Islam et actualité

Actualité et société

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
confiture
Habitué

MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Ven 9 Oct - 23:07

ithviriw a écrit:
[
6.- Q.: Pourquoi le Prophète (salla Allahou aaleyhi wa sallem) n’avait-il pas ordonné à Ali (ra) de maudire la tête de la fitna, celle qui est sortie contre l’Imam de son temps ??
Réponse: Si tu connaissais tes classiques, tu saurais que TOUS ceux ui ont participé à la FITNA ont été MAUDITS du premier au dernier, et Rassoulou Allah, aswaws, a MAUDIT ceux qui se joindraient à la FITNA
i]

Donc ya himar TOUS ceux qui ont participé à la FITNA ont été maudits du premier au dernier !!
Tu connais bien tes classiques ; donc y compris Ali (ra) !!
Donc ya himar, il ne l’a pas jugée tout comme il n’a pas jugé les apostats de la ridda !!
Et toi plus infaillible que lui tu la juge tout comme tu réhabilite l’apostat (la) tué par khaled ibn el –Walid (ra) ??
Enfin ya himar, la question c’est pourquoi Salla Allahou aleyhi wa Sallem……

Dernière édition par confiture le Sam 10 Oct - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué

MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Ven 9 Oct - 23:10

ithviriw a écrit:
[
7.- Q: Pourquoi l’imam infaillible ne l’avait-il pas maudite ??
Réponse: L'imam Ali, as, n'a pas à s'immiscer entre Mohamed, aswaws, et l'une de ses épouses, fut-elle aussi caractérielle qu'Aicha, sauf que chez nous, descendant des AHL BEYT, as, nous ne donnons jamais le nom de Aicha à nos enfants, par respect pour la souffrance de nos ancêtres, de nos imams et surtout de Notre Bien aimé aïeul, Mohamed Rassoulou Allah, aswaws.
i]

En somme tout comme les juifs vous abhorrez le nom de AICHA.
[size=18]Et pourtant l'imam MOUSSA AL-KADHIM, un autre infaillible, a donné à sa fille le prénom Aicha !![/size]
Mais en juif, tu ne le sais pas !!

Donc l’infaillible ne l’a pas maudit et mieux ne s’est pas immiscé entre Salla Allahou aleyhi wa Sallem et son épouse ; alors pourquoi ta secte le fait ??
Elle dit pire ; elle rapporte que l’infaillible s’est immiscé sous la couverture de Salla Allahou aleyhi wa Sallem !!!

Dernière édition par confiture le Sam 10 Oct - 2:30, édité 2 fois
confiture
Habitué

MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Ven 9 Oct - 23:12

ithviriw a écrit:
[
8.- Pourquoi l’avait-il ramenée chez elle dans la dignité et la sécurité ?? Chez elle c’est à dire là où est enterré ( Salla Allahou aaleyhi wa sallem) !!
Réponse: Si tu avais un MINIMUM de culture, tu saurais qu'elle n'est pas revenue "chez elle" ou dans la chambre où fut enterré Rassoulou Allah, aswaws, mais là où Abou Bekr Ibn Abi Kouhafa, lui a donné son dernier gîte....
Quant à la dignité et la sécurité, je constate que tu confonds l'imam Ali, as, et les Qoreychites Abou Bekr et Omar, qui eux N'ONT aucun RESPECT pour leurs ENNEMIS et surtout pour les veuves et les orphelins, sans parler du respect élémentaire dû à TOUT musulman, y compris à son ennemi. C'est en cela que l'IMAM ALI, as diffère des Taghout de Koreych, qui ne PLIENT que devant la force, et n'ont AUCUNE crainte d'Allah, quand ils sont face à un adversaire DESARME.

]

Si tu avez un soupçon de connaissance et une larme de sincérité tu ne m’aurais pas répondu ainsi !!
Ta secte en veut à mort à Aicha (ra) pour s’être opposée à l’enterrement de al-Hacen (ra) dans sa CHAMBRE A ELLE, tel que rapporté !!!
Alors que ta secte se décide !
confiture
Habitué

MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Ven 9 Oct - 23:14

ithviriw a écrit:
[

9.- Quoi donc ??!! Selon vous, (salla Allahou aaleyhi wa sallem) s’était encombrée durant son vivant d’une femme mauvaise et voilà que l’infaillible imam lui en rajoute une couche et la lui colle après sa mort.
النَّبِيُّ أَوْلَى بِالْمُؤْمِنِينَ مِنْ أَنْفُسِهِمْ وَأَزْوَاجُهُ أُمَّهَاتُهُمْ

Réponse: Non seulement mes réponses sont suffisamment claires, mais je ne vois pas comment le fait d'avoir de fait EXPULSE aicha de la chambre de Rassoulou Allah, aswaws, devenue son mausolée, tu prétends que l'ima JUSTE, ALI, as, la lui a collée après sa mort.
Bien au contraire, il a exaucé l'une de ses dernières volontés, celle d'EXPULSER Aicha. Et, c'est justement ce qui sera la CAUSE de sa haine envers Ahl El Beyt, as entre autres, et son acharnement à voir son père et Omar se VENGER de l'affront ULTIME, d'expulsion.

]

Inutile de d’attendre des preuves de l’ordre d’expulsion du Himar qui me sert d’interlocuteur !!
Inutile de te reposer la question précédente.
confiture
Habitué

MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Ven 9 Oct - 23:24

ithviriw a écrit:
[
10.- Q: Quiconque renie les épouses du Prophète (salla Allahou aaleyhi wa sallem), se met en dehors de la communauté des croyants
Réponse: NUL ne conteste ce principe, mais NUL ne doit en faire des SAINTES, ni les ADORER et les ASSOCIER à ALLAH, ou placer leur amour comme DOGMATIQUE, contrairement à l'AMOUR des AHL EL BEYT, as, qui lui EST UNE CONDITION SINE QUA NON de soumission à ALLAH, sans parler de l'ORDRE d'OBEIR à ALLAH, à L'Envoyé et à ceux qu'il a DESIGNE pour lui succéder, c'est-à-dire les imams Ahl el beyt, as, EXCLUSIVEMENT, et NUL autres.

L'ordre de Allah est de considérer les épouses de Salla Allahou aleyhi wa Sallem comme étant les mères des croyants et en tant que telles méritant toutes la considération.
L'ordre de Allah est de ne pas insulter ou calomnier les épouses du Prophète Salla Allahou aleyhi wa Sallem et le Coran est clair la dessus !!

Toi tu fais de Aicha (ra) une femme qui s'adonne aux turpitudes, une calomniatrice couverte par Sallah Allahou aleyhi wa Sallem et au final avec la complicité d'Allah wa al-iyadhou billeh !!

Au fait, les piliers de l’islam sont de cinq, ; quels sont les piliers de la croyance de ta secte ???

Et nous voilà revenu aux questions de départ :

Pourquoi Salla Allahou aleyhi wa Sallem a accepté de vivre ses derniers instants auprès de Aicha (ra) ?
Pourquoi Ali (ra) a enterré Salla Allahou aleyhi wa Sallem dans la chambre de Aicha (ra) ?
Pourquoi Fatima (ra) ne s'y est pas opposée ??
Pourquoi Ali (ra) a raccompagné Aicha (ra) auprès de Salla Allahou aleyhi wa Sallem ?
Inutile de reposer les autres questions au HIMAR !!

النَّبِيُّ أَوْلَى بِالْمُؤْمِنِينَ مِنْ أَنْفُسِهِمْ وَأَزْوَاجُهُ أُمَّهَاتُهُمْ

Quiconque renie les épouses du Prophète (salla Allahou aaleyhi wa sallem), se met en dehors de la communauté des croyants

WECHE, tes gourous sont en panne ????

[size=12]قال السيد المرتضى قدس سره : ومما انفردت به الإمامية وإن كان الفقهاء قد رووا عن ابن عباس رحمه الله موافقتها في ذلك تحليل لحوم الحمر الأهلية، وحرَّمها سائر الفقهاء

( الانتصار ص 193 )

ويقصد الفقهاء الذين حرموا لحوم الحمير أهل السنة
confiture
Habitué

MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Dim 11 Oct - 1:14

ithviriw a écrit:
[
2.- Rassoulou Allah, aswaws, a ORDONNE qu'il soit enterré sur place, là où il a ETE EMPOISONNE, il n'était pas question pour son WASSY (testamentaire) fidèle et PROBE, de DESOBEIR, .

Et voilà que le HIMAR accuse son infaillible imam, au mieux de non assistance à personne en danger et au pire de complicité; un infaillible censé connaitre ce qui est et ce qui adviendra !!!!!!!! salut salut salut
Mais a-t-il au moins été capable de protéger sa femme tabassée en sa présence ! affraid
Soustara
Habitué

MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Dim 11 Oct - 3:40

ithviriw a écrit:
[
2.- Rassoulou Allah, aswaws, a ORDONNE qu'il soit enterré sur place, là où il a ETE EMPOISONNE, il n'était pas question pour son WASSY (testamentaire) fidèle et PROBE, de DESOBEIR, .

Il a dit ça dans quel hadith...?
Mais le WASY a désobéï déja puisqu'il a laissé sa place de IMAM à un usurpateur....Y'A-T-IL PLUS GRANDE DESOBEISSANCE que l'ABANDON DE POSTE..?? On appelle à une HAUTE TRAHISON.
ithviriw
Habitué

MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Dim 11 Oct - 17:34

Ouaga a écrit:
ithviriw a écrit:
[
Mais le WASY a désobéï déja puisqu'il a laissé sa place de IMAM à un usurpateur....Y'A-T-IL PLUS GRANDE DESOBEISSANCE que l'ABANDON DE POSTE..?? On appelle à une HAUTE TRAHISON.
Assalamou 3alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Pour une fois je suis d'accord avec OUAGA.

L'ABONDON est bien la PLUS GRANDE DESOBEISSANCE et cela s'appelle HAUTE TRAHISON.

Voyons donc dans les SIHAHS, combien de fois Abou Bekr et Omar, les deux IDOLES Qoreychites, ont ABANDONNE leurs postes.

1. A OUHOUD, ils ont abandonné les ailes qu'ils étaient censé DEFENDRE, pour aller RECOLTER les biens de CE MONDE, GHANIMA, ce qui est demeuré leur CARACTERISTIQUE PRINCIPALE et IMMUABLE.
2.- A Khayber, ils ont pris leurs JAMBES à leur cou, devant Manber le colosse juif..... bounce
3.- Lors de la maladie de Rassoulou Allah, aswas, celui-ci averti de leurs COMPLOTS va les METTRE SOUS LE COMMANDEMENT du jeune Oussama In Zayd, ra, mais les deux ARROGANTS et EFFRONTES vieillards REFUSERONT d'OBEIR au PROPHETE, et ils ABANDONNERONT leurs postes, ILS DESERTERONT et reviendront parmi les femmes et les enfants, ou ceux que Rassoulou Allah, aswaws dans son INFINIE Sagesse, avait gardés avec lui.
4.- Lorsque Rassoulou Allah, aswaws, rendra son dernier SOUFFLE, les deux HYPOCRITES fileront à l'ANGLAISE, pour aller mettre leur COMPLOT à exéution, et non SEULEMENT RENIER la parole donnée à Ghadir KHUM ;" Bekhin Bekhin Laka ya Ali, alyawma asbahta mawlaya wa mawla koulou Mou3minin wa mou'mina", mais pire, ils raconteront des SALADES à leur sortie de la maison de Rassoulou Allah, aswaws, pour tenter de cacher leur FUITE !
5.- Lorsque les hypocrites QUITTERONT la maison mortuaire, ils VEILLERONT à NE PAS revenir à leur POSTE avant d'avoir REUSSI à PRENDRE le Pouvoir TERRESTRE comme le fit PHARAON, CESAR et KOSROES avant eux, qui étaient leurs MODELES terrestres.
6.- Les deux TRAITRES ne seront pas à leur poste, comme tout SAHABI qui se respecte, et en effet, ni Abou Bekr, ni Omar, ni Aicha, n'assisteront aux prières sur Rassoulou Allah, aswaws, ni AUCUN d'EUX n'assistera à l'INHUMATION du KHEYRI KHALKI ALLAH.

Si malgré cet INFIME ECHANTILLON des ABANDONS de postes par les EMPEREURS Abou Bakr, et Omar, vous continuez de les considérer comme "califes" et pire 'guidés", c'est que vraiment les mots n'ont plus de sens.
Soustara
Habitué

MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Dim 11 Oct - 18:07

ithviriw a écrit:

L'ABONDON est bien la PLUS GRANDE DESOBEISSANCE et cela s'appelle HAUTE TRAHISON.

Voyons donc dans les SIHAHS, combien de fois Abou Bekr et Omar, les deux IDOLES Qoreychites, ont ABANDONNE leurs postes.

.

Mais le plus grave c'est quoi..??
Abandonner UN ORDRE d'ALLAH et SON PROPHETE UNE MISSION DE DIRIGER LES MUSULMANS, DE SAUVEGARDER LE CORAN, la SUNNA.....OU FUIR DEVANT UN ENNEMI UN JOUR SEULEMENT..??
confiture
Habitué

MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Dim 11 Oct - 23:33

Ouaga a écrit:
ithviriw a écrit:
[

SALAM AUX CROYANTS

Quant à la fuite de Omar (ra), le menteur rafidhi s'est appuyé sur un hadith sunni pour étayer son mensonge. On lui ramène le Hadith en question et on lui demande de souligner le passage où est indiquée la fuite de Omar (ra); on attend toujours......
Quant à Abou Bakr, le rafidhi l'accuse de désertion et ramène lui même la preuve du contraire !!!
ça doit être encore l'effet viande de l'âne !!!
http://forumfis.forumactif.com/islam-f6/qui-a-demande-a-abou-bekr-de-conduire-la-priere-t831-15.htm

Tu as dit haute trahison ya ouaga !!
Non seulement l'infaillible imam, désigné par décret divin selon le rafidhi, désobéit à Salla Allahou aleyhi wa Sallem en ne réclamant pas son droit mais en plus, fait allégeance aux deux hypocrites usurpateurs (selon le Himar rafidhi) !! Il se contente du rôle de conseiller et va même donner sa propre fille comme épouse à l'un des deux !!!
Et pourtant Allah, Lui qui a désigné cet imam par décret selon ce rafidhi, donc Allah dit :

وَلا تَرْكَنُوا إِلَى الَّذِينَ ظَلَمُوا فَتَمَسَّكُمُ النَّارُ وَمَا لَكُمْ مِنْ دُونِ اللَّهِ مِنْ أَوْلِيَاءَ ثُمَّ لا تُنْصَرُونَ
9: 113

Il dit aussi Soubhanahou :

وَمِمَّنْ حَوْلَكُمْ مِنَ الأَعْرَابِ مُنَافِقُونَ وَمِنْ أَهْلِ الْمَدِينَةِ مَرَدُوا عَلَى النِّفَاقِ لا تَعْلَمُهُمْ نَحْنُ نَعْلَمُهُمْ سَنُعَذِّبُهُمْ مَرَّتَيْنِ ثُمَّ يُرَدُّونَ إِلَى عَذَابٍ عَظِيمٍ

9: 101

HIMAR rafidhi, attention: c'est du Coran à ne pas confondre avec le hadith comme tu le fais.

Donc tu dis que ces deux compagnons sont des hypocrites et toi tu es au courant !! Mabrouk le nouveau statut.
Hummmmm : effet viande de l'âne plus l'herbe (il doit manger même celle à fumer)

Au fait, l'imam Moussa al-Kadhim, a-t-il donné pour sa fille le nom de Aicha (ra) en souvenir des méfaits de cette dernière ??
Hummmm, il doit avoir penser à son grand-père qui a nommé et surnommé ses fils du nom du calife hypocrite selon le HIMAR de ce forum !!
Soustara
Habitué

MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Lun 12 Oct - 1:48

confiture a écrit:

Hummmm, il doit avoir penser à son grand-père qui a nommé et surnommé ses fils du nom du calife hypocrite selon le HIMAR de ce forum !!

Abdullah Ibnou Saba doit bien se marrer en voyant cette cohorte de lobotomisés qui croient à une chose et son contraire.
ithviriw
Habitué

MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Lun 12 Oct - 2:33

Ouaga a écrit:
Y'A-T-IL PLUS GRANDE DESOBEISSANCE que l'ABANDON DE POSTE..?? On appelle celà une HAUTE TRAHISON.
ithviriw a écrit:

Voyons donc dans les SIHAHS, combien de fois Abou Bekr et Omar, les deux IDOLES Qoreychites, ont ABANDONNE leurs postes..
Ouaga a écrit:
ithviriw a écrit:

Mais le plus grave c'est quoi..?? ... FUIR DEVANT UN ENNEMI UN JOUR SEULEMENT farao ..??

Assalam;
NON OUAGA, ce n'est pas seulement UNE FOIS qu'ils ont abandonné leurs POSTES, mais PLUSIEURS fois, demande à ton LARBIN confiture pig de COMPTER, j'espère qu'il sait au moins compter sans se tromper, et surtout de te donner le VRAI CHIFFRE, sait-on jamais avec lui, il risque de nous reparler de la fois où il s'est fait battre aux billes, histoire de faire la sourde oreille
.

1. A OUHOUD, ils ont abandonné les ailes qu'ils étaient censé DEFENDRE, pour aller RECOLTER les biens de CE MONDE, GHANIMA, ce qui est demeuré leur CARACTERISTIQUE PRINCIPALE et IMMUABLE.
2.- A Khayber, ils ont pris leurs JAMBES à leur cou, devant Manber le colosse juif..... bounce
3.- Lors de la maladie de Rassoulou Allah, aswas, celui-ci averti de leurs COMPLOTS va les METTRE SOUS LE COMMANDEMENT du jeune Oussama In Zayd, ra, mais les deux ARROGANTS et EFFRONTES vieillards REFUSERONT d'OBEIR au PROPHETE, et ils ABANDONNERONT leurs postes, ILS DESERTERONT et reviendront parmi les femmes et les enfants, ou ceux que Rassoulou Allah, aswaws dans son INFINIE Sagesse, avait gardés avec lui.
4.- Lorsque Rassoulou Allah, aswaws, rendra son dernier SOUFFLE, les deux HYPOCRITES fileront à l'ANGLAISE, pour aller mettre leur COMPLOT à exéution, et non SEULEMENT RENIER la parole donnée à Ghadir KHUM ;" Bekhin Bekhin Laka ya Ali, alyawma asbahta mawlaya wa mawla koulou Mou3minin wa mou'mina", mais pire, ils raconteront des SALADES à leur sortie de la maison de Rassoulou Allah, aswaws, pour tenter de cacher leur FUITE !
5.- Lorsque les hypocrites QUITTERONT la maison mortuaire, ils VEILLERONT à NE PAS revenir à leur POSTE avant d'avoir REUSSI à PRENDRE le Pouvoir TERRESTRE comme le fit PHARAON, CESAR et KOSROES avant eux, qui étaient leurs MODELES terrestres.
6.- Les deux TRAITRES ne seront pas à leur poste, comme tout SAHABI qui se respecte, et en effet, ni Abou Bekr, ni Omar, ni Aicha, n'assisteront aux prières sur Rassoulou Allah, aswaws, ni AUCUN d'EUX n'assistera à l'INHUMATION du KHEYRI KHALKI ALLAH.

Si malgré cet INFIME ECHANTILLON des ABANDONS de postes par les EMPEREURS Abou Bakr, et Omar, vous continuez de les considérer comme "califes" et pire 'guidés", c'est que vraiment les mots n'ont plus de sens.
confiture
Habitué

MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Lun 12 Oct - 8:37

confiture a écrit:
Ouaga a écrit:
ithviriw a écrit:
[

SALAM AUX CROYANTS

Quant à la fuite de Omar (ra), le menteur rafidhi s'est appuyé sur un hadith sunni pour étayer son mensonge. On lui ramène le Hadith en question et on lui demande de souligner le passage où est indiquée la fuite de Omar (ra); on attend toujours......
Quant à Abou Bakr, le rafidhi l'accuse de désertion et ramène lui même la preuve du contraire !!!
ça doit être encore l'effet viande de l'âne !!!

http://forumfis.forumactif.com/islam-f6/qui-a-demande-a-abou-bekr-de-conduire-la-priere-t831-15.htm

Tu as dit haute trahison ya ouaga !!
Non seulement l'infaillible imam, désigné par décret divin selon le rafidhi, désobéit à Salla Allahou aleyhi wa Sallem en ne réclamant pas son droit mais en plus, fait allégeance aux deux hypocrites usurpateurs (selon le Himar rafidhi) !! Il se contente du rôle de conseiller et va même donner sa propre fille comme épouse à l'un des deux !!!
Et pourtant Allah, Lui qui a désigné cet imam par décret selon ce rafidhi, donc Allah dit :

وَلا تَرْكَنُوا إِلَى الَّذِينَ ظَلَمُوا فَتَمَسَّكُمُ النَّارُ وَمَا لَكُمْ مِنْ دُونِ اللَّهِ مِنْ أَوْلِيَاءَ ثُمَّ لا تُنْصَرُونَ

Il dit aussi Soubhanahou :

وَمِمَّنْ حَوْلَكُمْ مِنَ الأَعْرَابِ مُنَافِقُونَ وَمِنْ أَهْلِ الْمَدِينَةِ مَرَدُوا عَلَى النِّفَاقِ لا تَعْلَمُهُمْ نَحْنُ نَعْلَمُهُمْ سَنُعَذِّبُهُمْ مَرَّتَيْنِ ثُمَّ يُرَدُّونَ إِلَى عَذَابٍ عَظِيمٍ

HIMAR rafidhi, attention: c'est du Coran à ne pas confondre avec le hadith comme tu le fais.

Donc tu dis que ces deux compagnons sont des hypocrites et toi tu es au courant !! Mabrouk le nouveau statut.
Hummmmm : effet viande de l'âne plus l'herbe (il doit manger même celle à fumer)

Au fait, l'imam Moussa al-Kadhim, a-t-il donné pour sa fille le nom de Aicha (ra) en souvenir des méfaits de cette dernière ??
Soustara
Habitué

MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Lun 12 Oct - 18:16

ithviriw a écrit:
NON OUAGA, ce n'est pas seulement UNE FOIS qu'ils ont abandonné leurs POSTES, mais PLUSIEURS fois, demande à ton LARBIN confiture de COMPTER, j'espère qu'il sait au moins compter sans se tromper, et surtout de te donner le VRAI CHIFFRE, sait-on jamais avec lui, il risque de nous reparler de la fois où il s'est fait battre aux billes, histoire de faire la sourde oreille

.

.

Oui tu dis plusieurs fois, mais je ne vois que tu ne cites que 2 cas.
Mais qui est le plus traître CELUI QUI REFUSE UNE MISSION, UN ORDRE DIVINE DURANT 30 ANS OU CELUI QUI FUIT 2 JOURS..??
LEQUEL EST LE PLUS GRAVE..?
ithviriw
Habitué

MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Lun 12 Oct - 23:47

Ouaga a écrit:
ithviriw a écrit:

NON OUAGA, ce n'est pas seulement UNE FOIS qu'ils ont abandonné leurs POSTES, mais PLUSIEURS fois, demande à ton LARBIN confiture de COMPTER, j'espère qu'il sait au moins compter sans se tromper, et surtout de te donner le VRAI CHIFFRE, sait-on jamais avec lui, il risque de nous reparler de la fois où il s'est fait battre aux billes, histoire de faire la sourde oreille

.

Oui tu dis plusieurs fois, mais je ne vois que tu ne cites que 2 cas.
Mais qui est le plus traître CELUI QUI REFUSE UNE MISSION, UN ORDRE DIVINE DURANT 30 ANS OU CELUI QUI FUIT 2 JOURS..??
LEQUEL EST LE PLUS GRAVE..?
Assalam;

Comme de bien entendu, le CORAN n'est pas pour toi, le LIVRE par excellence, pour comprendre la nature des Wizara des Roussoul, as.

Lis donc, le dialogue entre Syadna Moussa et Haroun, 3alayhima Assalam, dans sourate Ta ha.

وَلَقَدْ قَالَ لَهُمْ هَارُونُ مِن قَبْلُ يَا قَوْمِ إِنَّمَا فُتِنتُم بِهِ وَإِنَّ رَبَّكُمُ الرَّحْمَنُ فَاتَّبِعُونِي وَأَطِيعُوا أَمْرِي

قَالُوا لَن نَّبْرَحَ عَلَيْهِ عَاكِفِينَ حَتَّى يَرْجِعَ إِلَيْنَا مُوسَى

قَالَ يَا هَارُونُ مَا مَنَعَكَ إِذْ رَأَيْتَهُمْ ضَلُّوا

أَلاَّ تَتَّبِعَنِ أَفَعَصَيْتَ أَمْرِي

قَالَ يَا ابْنَ أُمَّ لا تَأْخُذْ بِلِحْيَتِي وَلا بِرَأْسِي إِنِّي خَشِيتُ أَن تَقُولَ فَرَّقْتَ بَيْنَ بَنِي إِسْرَائِيلَ وَلَمْ تَرْقُبْ قَوْلِي

Voudrais-tu donc que Sayed Ali, le wazir de Rassoulou Allah, aswaws, et son KHALIFE, prenne lui, en réaction aux COMPAGNONS rebelles l'initiative de risquer la désislamisation des Qoreychites et des ansars et autres convertis du temps de Rassoulou Allah, aswaws ?

Non, évidemment, tout comme Sidna Haroun, as, Sidna Ali, as, ne veut pas donner aux PUTSHISTES et à leurs soutiens, l'occasion d'ADORER le "veau d'or", il a tenté bien sûr de les raisonner, mais voyant que c'était peine perdue, il a tenté de les ménager, malgré leurs PROVOCATIONS contre Ahl el Beyt, as, et CONTRE les meilleurs des Compagnons, ra, que ces rebelles vont assassiner ou faire assassiner pour des motifs divers, car ils les empêchaient de substituer l'IMPERIALISME à l'Islam.
Ainsi eurent lieu les rebellions de Aïcha, Talha, Zoubir et du TALIK Mou3awiya et sa clique de dégénérés omeyades....

En effet, les Samiri Abou Bekr et Omar, institueront "une hérésie islamique" dénommée "Ahlsounate alkhoulafa", les médias se mettront de la partie durant 15 siècles pour justifier l'HERESIE SOUNIE, mais l'Islam original demeurera porté par les Ahl el beyt, as, et leurs partisans chiites, car Allah, Gloire à Lui, préserve l'Islam.

Durant les dernières décennies, l'hérésie takfiri, portée par les sectes d'adorateurs des compagnons hérétiques, comme ceux qui ont adoré le veau d'or, a généré et produit un corpus appelé "islam", mais dont le contenu n'est rien d'autre que la haine du prochain, de l'humain, et l'amour d'Ibliss, qui ordonne de "TUER" quiconque refuse de TRAHIR le CORAN et le Messager d'Allah, aswaws, au nom d'un retour aux sources "inventées par les falsificateurs", au lendemain du Rappel à Allah, de Son Envoyé, Mohamed , aswaws.
confiture
Habitué

MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Mar 13 Oct - 8:47

ithviriw a écrit:
[

[right]وَلَقَدْ قَالَ لَهُمْ هَارُونُ مِن قَبْلُ يَا قَوْمِ إِنَّمَا فُتِنتُم بِهِ وَإِنَّ رَبَّكُمُ الرَّحْمَنُ فَاتَّبِعُونِي وَأَطِيعُوا أَمْرِي

En effet, les Samiri Abou Bekr et Omar, institueront "une hérésie islamique" dénommée "Ahlsounate alkhoulafa", les médias se mettront de la partie durant 15 siècles pour justifier l'HERESIE SOUNIE, mais l'Islam original demeurera porté par les Ahl el beyt, as, et leurs partisans chiites, car Allah, Gloire à Lui, préserve l'Islam.

Durant les dernières décennies, l'hérésie takfiri, portée par les sectes d'adorateurs des compagnons hérétiques, comme ceux qui ont adoré le veau d'or, a généré et produit un corpus appelé "islam", mais dont le contenu n'est rien d'autre que la haine du prochain, de l'humain, et l'amour d'Ibliss, qui ordonne de "TUER" quiconque refuse de TRAHIR le CORAN et le Messager d'Allah, aswaws, au nom d'un retour aux sources "inventées par les falsificateurs", au lendemain du Rappel à Allah, de Son Envoyé, Mohamed , aswaws.

Bien sûr avec la bénédiction de l'infaillible désigné par décret divin; s'était-il opposé au moins verbalement ? Non il a prêté allégeance et fait sa prière derrières les adorateurs du veau d'or !!
Il ne sert à rien de te rappeler que t'es un HIMAR

[size=18]وَلا تَرْكَنُوا إِلَى الَّذِينَ ظَلَمُوا فَتَمَسَّكُمُ النَّارُ وَمَا لَكُمْ مِنْ دُونِ اللَّهِ مِنْ أَوْلِيَاءَ ثُمَّ لا تُنْصَرُونَ

ithviriw
Habitué

MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Mar 13 Oct - 17:16

confiture a écrit:
ithviriw a écrit:
[
وَلَقَدْ قَالَ لَهُمْ هَارُونُ مِن قَبْلُ يَا قَوْمِ إِنَّمَا فُتِنتُم بِهِ وَإِنَّ رَبَّكُمُ الرَّحْمَنُ فَاتَّبِعُونِي وَأَطِيعُوا أَمْرِي

Bien sûr avec la bénédiction de l'infaillible désigné par décret divin; s'était-il opposé au moins verbalement ? Non il a prêté allégeance et fait sa prière derrières les adorateurs du veau d'or !!

بسم الله الرحمن الرحيم
اللهم صل على محمد وآل محمد وعجل فرجهم

كنت أناقشك لأنني وجدتك أهلا للنقاش وكنت أظن أنك مثقف وتفهم وتعرف كيف تناقش الآخرين ؟ بالطرح المميز للنقاش ولاكن للأسف خاب ظني من هذه الناحية تشرق وتغرب بالكلام وتخلط الحابل بالنابل وهذا لايخلو من حالتين إما إنك لاتفهم ماذا أقول وإما تجادل من غير أي بينة أو علم فقط تسمع من الآخرين وتنقل وفي الحقيقة الحديث معك في موضوع الولاية (((كوكتيل))) تشرق وتغرب ولاأنت عارف شنو
تقول رغم أن كتاب نهج البلاغة المنسوب زوراً وبهتانا لسيدنا علي ليس بدليل ولكن سأنقل منه بعض العبارات التي تبطل منهجكم

أقول ليس بغريب الشك عليك بالكتاب وكيف وأنت شاك بصاحب الكتاب وأقول (هو خصيمك)وإذا كان ليس بدليل فلماذا الدليل؟إن كتاب نهج البلاغة لسيد المتحدثين علي بن أبي طالب (ع) ولو إجتمعت أنت ومن معك والشيعة معكم والدنيا بأسرها بما فيها لن يأتون بخطبة واحدة من خطبه أو موعظة واحدة من مواعضه
الى هذا الحد نكرتم ولايته ونكرتم كتبه (هوخصيمكم يوم القيامة)
إنه كشف عن حقائق ووضحها للأمة أنتم أنكرتموها لأنه كشف عن حقيقة البعض الذين إنقلبوا على أعقابهم وهذا القول أنتم لاتقبلونه
وأقسم بمن أعبد والذي لاإله إلا هو لو خرج علياً إليكم اليوم وقال لكم هذا كتابي وأنا قلت فيهم ذلك لقاتلتموه
إن كتاب نهج البلاغة فسره علماؤكم يامثقف إن الذي ذكرته من كلام له (ع) وتعتبره دليل فإسأل نفسك متى قال هذا الكلام ؟؟
وبما إنك أعطيتنا دليل منه فخذ الدليل أيضأ قال (ع) لقد تخمصها فلان يعني أبو بكر كما يقول علماؤكم وهو يعلم أن محلي منها محل القطب من الرحى الخ

وكلمة أخيرة أقولها لك
أن الله عزوجل جعله علما وقبلة لكم تتجهون له بأجسادكم في اليوم خمس مرات إن كنتم مصلين وتطوفون حول المكان الذي ولد فيه إن كنتم حجاج ويكفينا شرف ولادته بالكعبة تحوط به العظمة الإلهية من كل مكان عكس أسيادكم الذين تربوا في بيت الشرك وتحوط بهم الأصنام

أن الأمة بالإمام(ع) إفترقت فهو موضع الإبتلاء في هذه الدنيا وكذلك هو موضع الرحمةلينجو من نجى على بينة ويهلك من هلك على بينة

ولايشرفني النقاش معك لأنك ليس أهلا للنقاش تعرفون الحقيقة ثم تنكرونها وأصبحتم كالخفافيش تنكر ضوء الشمس لضعف بصرها

وأملي أن لاأراك في هذا المنتدى لجرأتك وتجاسرك لكلمات سيدنا ومولانا أمير المؤمنين(ع) وهو خصيمك

لاحول ولاقوة إلا بالله العلي العظيم والعاقبة للمتقين
Soustara
Habitué

MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Mar 13 Oct - 17:25

Citation :
Voudrais-tu donc que Sayed Ali, le wazir de Rassoulou Allah, aswaws, et son KHALIFE, prenne lui, en réaction aux COMPAGNONS rebelles l'initiative de risquer la désislamisation des Qoreychites et des ansars et autres convertis du temps de Rassoulou Allah, aswaws

Mais ta secte affirme que TOUS ONT RENIE L'ISLAM .ou bien tu vas nous sortir une nouvelle version..?

Citation :
Lis donc, le dialogue entre Syadna Moussa et Haroun, 3alayhima Assalam, dans sourate Ta ha.
.
Dans ce dialogue on voit déja que Moussa alayhi essalam a eu un adjoint son frère, pour parler à sa place, et que Moussa n'a pas eu peur d'aller affronter Feraoun et son armée parce qu'ALlah le lui a ordonné.
Mais si Ali le courageux EL KERRAR a eu peur de Koreich, cela veut dire qu'il n'avait AUCUN ORDRE DE MISSION d'ALLAH, PARCE QU'IL N'AVAIT AUCUN SOUTIEN.
Et comment un courageux comme lui peut-il avoir peur de "DESERTEURS" innahou la chay'ine 3oujab.
ithviriw
Habitué

MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Mar 13 Oct - 18:18

confiture a écrit:
ithviriw a écrit:
[
10.- Q: Quiconque renie les épouses du Prophète (salla Allahou aaleyhi wa sallem), se met en dehors de la communauté des croyants
Réponse: NUL ne conteste ce principe, mais NUL ne doit en faire des SAINTES, ni les ADORER et les ASSOCIER à ALLAH, ou placer leur amour comme DOGMATIQUE, contrairement à l'AMOUR des AHL EL BEYT, as, qui lui EST UNE CONDITION SINE QUA NON de soumission à ALLAH, sans parler de l'ORDRE d'OBEIR à ALLAH, à L'Envoyé et à ceux qu'il a DESIGNE pour lui succéder, c'est-à-dire les imams Ahl el beyt, as, EXCLUSIVEMENT, et NUL autres.

L'ordre de Allah est de considérer les épouses de Salla Allahou aleyhi wa Sallem comme étant les mères des croyants. Et nous voilà revenu aux questions de départ :

Quiconque renie les épouses du Prophète (salla Allahou aaleyhi wa sallem), se met en dehors de la communauté des croyants
بسم الله الرحمن الرحيم
جواب السؤال :

كيف تكفرون عائشة و الله تعالى أخبرنا أن نساء النبى أمهات للمسلمين؟؟
الجواب : نحن لا نكفر عائشة ولا نقول بذلك نعم أنا ولعل الاخوة لا يوافقوني أقول بنفاقها
وكونها اما للمؤمنين لا يعني أن تكون هي مؤمنة فكم من المؤمنين والاخيار ولكن آباؤهم وأمهاتهم من المنافقين ومن الاشرار فكونها ام للمؤمنين فلا يعني أنها مؤمنة
أولا : أين كفرناها ؟ واي نوع من التكفير الذي كفرناها به ؟ . تحدث بالدليل رجاءا .

ثانيا : الله أخبرنا أن نساء النبي أمهات المؤمنين هذا صحيح ، ولكنه قال في آية أخرى (ْ إِنْ أُمَّهَاتُهُمْ إِلَّا اللَّائِي وَلَدْنَهُمْ )

ومعنى هذا أن أمومة أمهات المؤمنين المقصودة هنا تختلف عن الأمومة الحقيقية ، ولو أنك كلفت نفسك قليلا ورجعت إلى تفسير الآية وأسباب النزول لعرفت أن المراد بالأمومة هنا أنهن حرام علينا كحرمة أمهاتنا علينا .

ثالثا : ما المانع أن تكون امرأة كافرة أماً لجماعة مؤمنة ؟ في الحقيقة لا يوجد أي مانع شرعي أو عقلي . وطالما لا يوجد مانع فعلى أي شيء أنت متعجب إذاً ؟؟؟
ithviriw
Habitué

MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Mar 13 Oct - 19:22

Ouaga a écrit:
Citation :
Voudrais-tu donc que Sayed Ali, le wazir de Rassoulou Allah, aswaws, et son KHALIFE, prenne lui, en réaction aux COMPAGNONS rebelles l'initiative de risquer la désislamisation des Qoreychites et des ansars et autres convertis du temps de Rassoulou Allah, aswaws

Mais ta secte affirme que TOUS ONT RENIE L'ISLAM .ou bien tu vas nous sortir une nouvelle version..?

Citation :
.
Dans ce dialogue on voit déja que Moussa alayhi essalam a eu un adjoint son frère, pour parler à sa place, et que Moussa n'a pas eu peur d'aller affronter Feraoun et son armée parce qu'ALlah le lui a ordonné.
Mais si Ali le courageux EL KERRAR a eu peur de Koreich, cela veut dire qu'il n'avait AUCUN ORDRE DE MISSION d'ALLAH, PARCE QU'IL N'AVAIT AUCUN SOUTIEN.
Et comment un courageux comme lui peut-il avoir peur de "DESERTEURS" innahou la chay'ine 3oujab.

بسم الله الرحمن الرحيم

إن ذلك لإقتضاء المصلحة العامة فلماذا لاتسكتون لإقتضاء المصلحة العامة أم أنكم أحرص علىالإمامة من الإمام
أقول جوابك هذا ليس في محله لأن ذاك الزمان يختلف عن زماننا وإنما الإمام علي (ع) سكت عن هذا الموضوع إحتراماً منه لحرمة الإسلام والحفاظ على الشريعة حتى لايقول أعداء الإسلام سرعان مامات نبيهم وتقاتلوا على الخلافة في الحقيقة هذا المنظر يشوه سمعة الإسلام والإمام علي (ع) أعلىوأسمى من أن يقاتلهم على المنصب والنبي (ص) وهو بين أوساطهم يحتضر وهم يتقاتلون على الحكم وطمع الدنيا ولكن أمير المؤمنين(ع) يرفض هذا القتال وهو القائل(إن خلافتكم عندي عفطة عنز) فأقول بأنه نحن الذين نتمسك بما قاله الله والرسول وليس أنتم فان كنت ممن يتمسك بقول الله والرسول فهل تمسكت بهذه الرواية

8148 أخبرنا محمد بن المثنى قال ثنا يحيى بن حماد قال ثنا أبو عوانة عن سليمان قال ثنا حبيب بن أبي ثابت عن أبي الطفيل عن زيد بن أرقم قال لما رجع رسول الله <ص> عن حجة الوداع ونزل غدير خم أمر بدوحات فقممن ثم قال كأني قد دعيت فأجبت إني قد تركت فيكم الثقلين أحدهما أكبر من الآخر كتاب الله وعترتي أهل بيتي فانظروا كيف تخلفوني فيهما فإنهما لن يتفرقا حتى يردا علي الحوض ثم قال إن الله مولاي وأنا ولي كل مؤمن ثم أخذ بيد علي فقال من كنت وليه فهذا وليه اللهم وال من والاه وعاد من عاداه فقلت لزيد سمعته من رسول الله <ص> قال ما كان في الدوحات رجل إلا رآه بعينه
وسمع بأذنه 8088 السنن الكبرى ج:5 ص:45

ولعل عندكم اشارة الى مثل هذه الروايات
مثل هذه الرواية قوله <ص>لعلي <ع>
وأنا مدينة العلم وعلي بابها فمن أراد المدينة فليأتها من بابها وفي لفظ آخر قال(ص) أنا مدينة العلم وعلي بابها ولا تؤتى البيوت إلا من أبوابها وفي لفظ آخر قال(ص) أنا مدينة العلم وأنت بابها كذب من زعم أنه يصل إلى المدينة إلا من قبل الباب وفي لفظ آخر قال(ص) أنا مدينة العلم وأنت بابها كذب من زعم انه يدخل المدينة بغير الباب قال الله عز وجل((وآتوا البيوت من أبوابها )) وفي قول آخر قال: (ص) أنا مدينة العلم وعلي بابها فمن أراد العلم فليأت بابه! (الباب)
وفي لفظ آخر قال (ص) يا علي أنا مدينة العلم وأنت بابها ولن تؤتى المدينة إلا من قبل الباب
وفي لفظ آخر عن جابر قال سمعت رسول الله يوم الحديبية وهو آخذ بيد علي يقول هذا أمير البررة وقاتل الفجرة منصور من نصره مخذول من خذله ثم مد بها صوته فقال أنا مدينة العلم وعلي بابها فمن أراد البيت فل يأتي الباب . المصادر ترجمة الإمام علي من تاريخ دمشق لإبن عساكر الشافعي ج2 ص 464 حديث 984 و 985 و986 و987 و988 و989 وما فوق شواهد التنزيل للحسكاني الحنفي ج1 ص 334 حديث 459 المستدرك للحاكم ج3 ص 126 و 127 وصححه ، وأسد الغابة ج 4 ص 22 ومناقب علي بن أبي طالب لإبن المغازلي الشافعي ص 80 حديث 120 و121 ..... الخ ، كفاية الطالب للكنجي الشافعي ص 220 و221 الطبعة الحيدرية المناقب للخوارزمي الحنفي ص 40 نظم درر السمطين للزرندي الحنفي ص 113 ، تاريخ الخلفاء للسيوطي ص 170 ، اسعاف الراغبين بهامش نور الإبصار ص 140 ط العثمانية ، تذكرت الخواص للسبط إبن الجوزي الحنفي ص 47 و 48 ، فيض القدير للشوكاني ج3 ص 46 ، الإستيعاب بهامش الإصابة ج3 ص 38 ، الميزان للذهبي ج1 ص415 والجزء 2 ص 251 وغيرها من المصادر وهي كثيرة جدا ولقد نقل صاحب الغدير أسماء من خرجه من الحفاظ وأئمة الحديث فبلغ عددهم مئه وثلاثة واربعين حافظ وامام من ائمة الحديث وحفاظه منهم عبد الرزاق الصنعاني والحافظ يحيى بن معين والهروي احد مشايخ مسلم واحمد بن حنبل والرواجني الاسدي احد مشايخ البخاري والترمذي والبزار والحاكم وابن مردويه الاصبهاني وابو نعيم الاصبهاني وابو بكر البيهقي والخطيب البغدادي وابن عبد البر القرطبي والسمعاني والديلمي وغيرهم الكثير
فهذه الرواية تبين لنا بان الطريق الى علم الرسول لا يكون الا عن طريق علي عليه السلام
confiture
Habitué

MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Mar 13 Oct - 19:49

ithviriw a écrit:
confiture a écrit:
ithviriw a écrit:
[

بسم الله الرحمن الرحيم

كنت أناقشك لأنني وجدتك أهلا للنقاش وكنت أظن أنك مثقف وتفهم وتعرف كيف تناقش الآخرين ؟ بالطرح المميز للنقاش ولاكن للأسف خاب ظني من هذه الناحية تشرق وتغرب بالكلام وتخلط الحابل بالنابل وهذا لايخلو من حالتين إما إنك لاتفهم ماذا أقول وإما تجادل من غير أي بينة أو علم فقط تسمع من الآخرين وتنقل وفي الحقيقة الحديث معك في موضوع الولاية (((كوكتيل))) تشرق وتغرب ولاأنت عارف شنو
تقول رغم أن كتاب نهج البلاغة المنسوب زوراً وبهتانا لسيدنا علي ليس بدليل ولكن سأنقل منه بعض العبارات التي تبطل منهجكم

SALAM AUX CROYANTS

Et quelle parfaite description que tu fais de toi même !!
Tu te disperses, tu piétines, tu hennis et tu rapportes ce que disent les autres pour discuter; comme tu viens de le faire ici même et maintenant.
Inutile de répéter que tu es un Himar qui dit une chose et son contraire !
Au fait, c'est bien toi qui a donné le lien de Nahdjou el-Balagha....Et on y a appris que l'infaillible, désigné poar décret divin elon toi, a décliné l'offre et a invité les autres à aller voir ailleurs !!!!!!!

Et encore une fois,

WECHE, tes gourous sont en panne ????

Pourquoi Salla Allahou aleyhi wa Sallem a accepté de vivre ses derniers instants auprès de Aicha (ra) ?
Pourquoi Ali (ra) a enterré Salla Allahou aleyhi wa Sallem dans la chambre de Aicha (ra) ?
Pourquoi Fatima (ra) ne s'y est pas opposée ??
Pourquoi Ali (ra) a raccompagné Aicha (ra) auprès de Salla Allahou aleyhi wa Sallem ?
Inutile de reposer les autres questions au HIMAR !!

[size=12]قال السيد المرتضى قدس سره : ومما انفردت به الإمامية وإن كان الفقهاء قد رووا عن ابن عباس رحمه الله موافقتها في ذلك تحليل لحوم الحمر الأهلية، وحرَّمها سائر الفقهاء

[size=12]( الانتصار ص 193 )

ويقصد الفقهاء الذين حرموا لحوم الحمير أهل السنة
[size[/size]=12][/size]

Dernière édition par confiture le Mar 13 Oct - 23:16, édité 1 fois
ithviriw
Habitué

MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Mar 13 Oct - 22:36

confiture a écrit:
ithviriw a écrit:
confiture a écrit:
ithviriw a écrit:
[

بسم الله الرحمن الرحيم

....Et on y a appris que l'infaillible, désigné poar décret divin
Ouaga a écrit:
Citation :

Citation :
.

بسم الله الرحمن الرحيم

إن ذلك لإقتضاء المصلحة العامة فلماذا لاتسكتون لإقتضاء المصلحة العامة أم أنكم أحرص علىالإمامة من الإمام
أقول جوابك هذا ليس في محله لأن ذاك الزمان يختلف عن زماننا وإنما الإمام علي (ع) سكت عن هذا الموضوع إحتراماً منه لحرمة الإسلام والحفاظ على الشريعة حتى لايقول أعداء الإسلام سرعان مامات نبيهم وتقاتلوا على الخلافة في الحقيقة هذا المنظر يشوه سمعة الإسلام والإمام علي (ع) أعلىوأسمى من أن يقاتلهم على المنصب والنبي (ص) وهو بين أوساطهم يحتضر وهم يتقاتلون على الحكم وطمع الدنيا ولكن أمير المؤمنين(ع) يرفض هذا القتال وهو القائل(إن خلافتكم عندي عفطة عنز) فأقول بأنه نحن الذين نتمسك بما قاله الله والرسول وليس أنتم فان كنت ممن يتمسك بقول الله والرسول فهل تمسكت بهذه الرواية

8148 أخبرنا محمد بن المثنى قال ثنا يحيى بن حماد قال ثنا أبو عوانة عن سليمان قال ثنا حبيب بن أبي ثابت عن أبي الطفيل عن زيد بن أرقم قال لما رجع رسول الله <ص> عن حجة الوداع ونزل غدير خم أمر بدوحات فقممن ثم قال كأني قد دعيت فأجبت إني قد تركت فيكم الثقلين أحدهما أكبر من الآخر كتاب الله وعترتي أهل بيتي فانظروا كيف تخلفوني فيهما فإنهما لن يتفرقا حتى يردا علي الحوض ثم قال إن الله مولاي وأنا ولي كل مؤمن ثم أخذ بيد علي فقال من كنت وليه فهذا وليه اللهم وال من والاه وعاد من عاداه فقلت لزيد سمعته من رسول الله <ص> قال ما كان في الدوحات رجل إلا رآه بعينه
وسمع بأذنه 8088 السنن الكبرى ج:5 ص:45

ولعل عندكم اشارة الى مثل هذه الروايات
مثل هذه الرواية قوله <ص>لعلي <ع>
وأنا مدينة العلم وعلي بابها فمن أراد المدينة فليأتها من بابها وفي لفظ آخر قال(ص) أنا مدينة العلم وعلي بابها ولا تؤتى البيوت إلا من أبوابها وفي لفظ آخر قال(ص) أنا مدينة العلم وأنت بابها كذب من زعم أنه يصل إلى المدينة إلا من قبل الباب وفي لفظ آخر قال(ص) أنا مدينة العلم وأنت بابها كذب من زعم انه يدخل المدينة بغير الباب قال الله عز وجل((وآتوا البيوت من أبوابها )) وفي قول آخر قال: (ص) أنا مدينة العلم وعلي بابها فمن أراد العلم فليأت بابه! (الباب)
وفي لفظ آخر قال (ص) يا علي أنا مدينة العلم وأنت بابها ولن تؤتى المدينة إلا من قبل الباب
وفي لفظ آخر عن جابر قال سمعت رسول الله يوم الحديبية وهو آخذ بيد علي يقول هذا أمير البررة وقاتل الفجرة منصور من نصره مخذول من خذله ثم مد بها صوته فقال أنا مدينة العلم وعلي بابها فمن أراد البيت فل يأتي الباب . المصادر ترجمة الإمام علي من تاريخ دمشق لإبن عساكر الشافعي ج2 ص 464 حديث 984 و 985 و986 و987 و988 و989 وما فوق شواهد التنزيل للحسكاني الحنفي ج1 ص 334 حديث 459 المستدرك للحاكم ج3 ص 126 و 127 وصححه ، وأسد الغابة ج 4 ص 22 ومناقب علي بن أبي طالب لإبن المغازلي الشافعي ص 80 حديث 120 و121 ..... الخ ، كفاية الطالب للكنجي الشافعي ص 220 و221 الطبعة الحيدرية المناقب للخوارزمي الحنفي ص 40 نظم درر السمطين للزرندي الحنفي ص 113 ، تاريخ الخلفاء للسيوطي ص 170 ، اسعاف الراغبين بهامش نور الإبصار ص 140 ط العثمانية ، تذكرت الخواص للسبط إبن الجوزي الحنفي ص 47 و 48 ، فيض القدير للشوكاني ج3 ص 46 ، الإستيعاب بهامش الإصابة ج3 ص 38 ، الميزان للذهبي ج1 ص415 والجزء 2 ص 251 وغيرها من المصادر وهي كثيرة جدا ولقد نقل صاحب الغدير أسماء من خرجه من الحفاظ وأئمة الحديث فبلغ عددهم مئه وثلاثة واربعين حافظ وامام من ائمة الحديث وحفاظه منهم عبد الرزاق الصنعاني والحافظ يحيى بن معين والهروي احد مشايخ مسلم واحمد بن حنبل والرواجني الاسدي احد مشايخ البخاري والترمذي والبزار والحاكم وابن مردويه الاصبهاني وابو نعيم الاصبهاني وابو بكر البيهقي والخطيب البغدادي وابن عبد البر القرطبي والسمعاني والديلمي وغيرهم الكثير
فهذه الرواية تبين لنا بان الطريق الى علم الرسول لا يكون الا عن طريق علي عليه السلام
confiture
Habitué

MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Mar 13 Oct - 23:10

confiture a écrit:
ithviriw a écrit:
confiture a écrit:
ithviriw a écrit:
[

بسم الله الرحمن الرحيم

SALAM AUX CROYANTS

Et quelle parfaite description que tu fais de toi même !!
Tu te disperses, tu piétines, tu hennis et tu rapportes ce que disent les autres pour discuter; comme tu viens de le faire ici même et maintenant.
Inutile de répéter que tu es un Himar qui dit une chose et son contraire !
Au fait, c'est bien toi qui a donné le lien de Nahdjou el-Balagha....Et on y a appris que l'infaillible, désigné par décret divin selon toi, a décliné l'offre et a invité les autres à aller voir ailleurs !!!!!!!

]

Et que penses-tu des TRENTE ANS de trahison de ton infaillible ??
Tu en fais quoi ya HIMAR ??

Dernière édition par confiture le Mar 13 Oct - 23:15, édité 3 fois
confiture
Habitué

MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Mar 13 Oct - 23:32

ithviriw a écrit:

Et Pourquoi a-t-il changé d'avis après trente ans de trahison et combattre pour le kalifa,; pour le pouvoir ??
Bien sûr si le rafidi a une réponse autre que le copié-collé qu'il ne comprend pas !!!
Soustara
Habitué

MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   Mer 14 Oct - 2:41

ithviriw a écrit:

بسم الله الرحمن الرحيم

أقول جوابك هذا ليس في محله لأن ذاك الزمان يختلف عن زماننا وإنما الإمام علي (ع) سكت عن هذا الموضوع إحتراماً منه لحرمة الإسلام والحفاظ على الشريعة حتى لايقول أعداء الإسلام سرعان مامات نبيهم وتقاتلوا على الخلافة الرواية تبين لنا بان الطريق الى علم الرسول لا يكون الا عن طريق علي عليه السلام

Voila comment NOTRE BRILLANT CERVEAU et LUMIERE DU FORUM répond à nos questions...en plagiant sur le forum de YAHOUZAYN...ouin..ouin YA HOZAYN ouin ouin..
Il faut mieux qu'on aille dialoguer avec le maitre qu'avec un piètre élève COPIEUR
.

http://www.yahosein.org/vb/showthread.php?t=36613
Citation :

السؤال الرابع إذا كان أبو بكر إغتصب الحكم من الإمام علي فلماذا رضى الإمام بذلك ولم ترضوه أنتم؟
قال لك الأخ زكي مبارك إن ذلك لإقتضاء المصلحة العامة وأنت أجبته فلماذا لاتسكتون لإقتضاء المصلحة العامة أم أنكم أحرص علىالإمامة من الإمام0
أقول جوابك هذا ليس في محله لأن ذاك الزمان يختلف عن زماننا وإنما الإمام علي (ع) سكت عن هذا الموضوع إحتراماً منه لحرمة الإسلام والحفاظ على الشريعة حتى لايقول أعداء الإسلام سرعان مامات نبيهم وتقاتلوا على الخلافة في الحقيقة هذا المنظر يشوه سمعة الإسلام والإمام علي (ع) أعلىوأسمى من أن يقاتلهم على المنصب والنبي (ص) وهو بين أوساطهم يحتضر وهم يتقاتلون على الحكم وطمع الدنيا ولكن أمير المؤمنين(ع) يرفض هذا القتال وهو القائل(إن خلافتكم عندي عفطة
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???   

Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant