Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les délices du mariage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Les délices du mariage Empty
MessageSujet: Les délices du mariage   Les délices du mariage Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:29

SALAM

قصة عجيبة لإمرأة متزوجة حديثاً

في أحدى الأيام إلتقيت بشخص محترم ومؤدب.

وعندما قررنا الزواج قررت أن أقدم أغلى التضحيات بالنسبة لي

وأتخلى عن أكل البقوليات وخاصة الفول. بعد بضعة اشهر من الزواج،

وفي يوم عبد ميلادي ، كنت في طريقي للعودةإلى المنزل بعد إنتهاء

دوامي في العمل تعطلت سيارتي في الطريق

وحيث أننا نعيش في الريف إتصلت بزوجي واخبرته انني سوف

أتأخر قليلاً حيث أنني مضطرة أن أعود إلى البيت مشياً على الأقدام.

في طريقي للعودة مررت بمحل صغير يبيع الفول وكانت رائحة الفول

أقوى من أن تكمل مسيرك دون أن تتوقف .

فقلت لنفسي أنني سوف آكل صحناً صغيراً ومن السهل جداً

التخلص من جميع آثار الفول أثناء سيري إلى البيت ، حيث أن الطريق طويل ،

فتوقفت عند المحل وإشتريت صحناً من الفول وأكلته

وأحسست بأنني مازلت جائعة فأكلت الصحن الثاني ثم الثالث.

في طريقي إلى المنزل حاولت جهدي أن أتخلص من جميع الغازات التي تملأ

بطني بسبب أكلي للفول .

عند وصولي إلى البيت رأيت زوجي ينتظرني عند الباب فرحاً لرؤيتي

وهو يقول لي ' حبيبتي ، لقد عملت لك مفاجأة للعشاء الليلة '

وطلب مني أن أغطي عيني بقطعة قماش ، ثم أمسكني من يدي وأدخلني غرفة الطعام

وأجلسني على الكرسي ، وفي اللحظة التي أراد فيها أن يرفع العصابة من على عيني رن جرس الهاتف ،

فطلب مني أن أعده بأن لا أرفع العصابة حتى يكمل مكالمته ويعود .

وأثناء إنشغاله بالمكالمة بدأ مفعول الفول يظهر مرة أخرى ،

وأصبحت لا أستطيع أن أتحمل أكثر من ذلك فوجدتها فرصة ورفعت إحدى رجلي لأطلق سراح واحدة .

لم يكن لها صوت قوى ولكن كانت رائحتها قوية كرائحة الشاحنة المحملة بالسماد،

فرفعت المنديل من على رجلي وحركته يميناً وشمالاً لتحريك الهواء وإبعاد الرائحة.

وأحسست مرة أخرى بأني بحاجة إلى إطلاق واحدة أخرى ،

وكنت ما أزال أسمع صوت زوجي يتكلم بالهاتف، فرفعت رجلي مرة أخرى

وأطلقت الثانية ثم الثالثة فالرابعة وأصبح المكان رائحته كريهة

كرائحة الملفوف المطبوخ . وحيث أن زوجي مازال على الهاتف يتكلم

قلت في نفسي ستأخلص مما تبقى من الغازات في بطني وأخرجت الباقي

وأحسست بالراحة ولكن أصبحت رائحة المكان لا تطاق .

ومرة أخرى حركت المنديل حتى تختفي الرائحة ، وبعد بضع دقائع سمعت زوجي

يودع الشخص الذي معه على الهاتف ورجع إلى الغرفة ، فرسمت على وجهي صورة

البراءة بحيث أنني لم أفعل أي شيء . ورفع زوجي العصابة من على عيني ،

تفاجئت بوجود 12 شخص حول مائدة الطعام يصفقون لي ويقولون : 'عيد ميلاد سعيد'

من خجلي من الموقف أغمى علي
Revenir en haut Aller en bas
awatif
Habitué
awatif


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 07/04/2008

Les délices du mariage Empty
MessageSujet: Re: Les délices du mariage   Les délices du mariage Icon_minitimeVen 24 Oct - 23:41

Salam aleykoum,

ce qui serait sympa c'est de penser à ceux et à moi en l'occurence qui ne lis pas l'arabe.......Je sais je n'ai qu'à apprendre, un jour incha Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Les délices du mariage Empty
MessageSujet: Re: Les délices du mariage   Les délices du mariage Icon_minitimeSam 25 Oct - 0:29

awatif a écrit:
Salam aleykoum,

ce qui serait sympa c'est de penser à ceux et à moi en l'occurence qui ne lis pas l'arabe.......Je sais je n'ai qu'à apprendre, un jour incha Allah.

Tu aurais dû commencer à apprendre hier déja....tu as du retard.
Revenir en haut Aller en bas
awatif
Habitué
awatif


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 07/04/2008

Les délices du mariage Empty
MessageSujet: Re: Les délices du mariage   Les délices du mariage Icon_minitimeSam 25 Oct - 10:50

Ouaga a écrit:
awatif a écrit:
Salam aleykoum,

ce qui serait sympa c'est de penser à ceux et à moi en l'occurence qui ne lis pas l'arabe.......Je sais je n'ai qu'à apprendre, un jour incha Allah.

Tu aurais dû commencer à apprendre hier déja....tu as du retard.

Salam aleykoum,

oui ok...Mais en attendant..........
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Les délices du mariage Empty
MessageSujet: Re: Les délices du mariage   Les délices du mariage Icon_minitimeSam 25 Oct - 18:04

awatif a écrit:
Salam aleykoum,

oui ok...Mais en attendant..........

c'est une femme qui a fait des "sacrifices" en arrétant de bouffer certaines légumes et cela avant de se marier.
Un jou en rentrant elle tombe en panne de voiture elle appelle son mari pour le prévenir du retard, et en marchant elle voit une gargotte qui vend son plat préféré....les fêves EL FOUL, elle prend une, puis deux, puis trois...et elle continue chez elle bourré de foul.
Arrivé chez elle son mari tout content l'accueille, et lui dit ferme les yeux en lui mettant un torchon dessus je t'ai fait une surprise, la fait asseoir à table et répond au téléphone qui sonnait, elle trouva l'occasion de se laisser aller, et surtout laisser libre cours à ses gazs dûs au foul..Au bout du compte il lui enlève le torchon, et elle voit une 10 aine d'invité autour de sa table qui lui disaient Joyeux anniversaire.
La Honte de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
awatif
Habitué
awatif


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 07/04/2008

Les délices du mariage Empty
MessageSujet: Re: Les délices du mariage   Les délices du mariage Icon_minitimeDim 26 Oct - 23:05

Ouaga a écrit:
awatif a écrit:
Salam aleykoum,

oui ok...Mais en attendant..........

c'est une femme qui a fait des "sacrifices" en arrétant de bouffer certaines légumes et cela avant de se marier.
Un jou en rentrant elle tombe en panne de voiture elle appelle son mari pour le prévenir du retard, et en marchant elle voit une gargotte qui vend son plat préféré....les fêves EL FOUL, elle prend une, puis deux, puis trois...et elle continue chez elle bourré de foul.
Arrivé chez elle son mari tout content l'accueille, et lui dit ferme les yeux en lui mettant un torchon dessus je t'ai fait une surprise, la fait asseoir à table et répond au téléphone qui sonnait, elle trouva l'occasion de se laisser aller, et surtout laisser libre cours à ses gazs dûs au foul..Au bout du compte il lui enlève le torchon, et elle voit une 10 aine d'invité autour de sa table qui lui disaient Joyeux anniversaire.
La Honte de sa vie.

Salam aleykoum,

merci Ouaga.......Franchement je pensais qu'il s'agissait d'un autre genre de littérature......Ca m'apprendra à être curieuse.....J'aurai préféré faire appel à toi pour autre chose, de nettement plus......Bref....
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Les délices du mariage Empty
MessageSujet: Re: Les délices du mariage   Les délices du mariage Icon_minitimeDim 26 Oct - 23:16

SALAM AUX CROTANTS

Merci ouaga pour la treaduction.

Awatif, je me suis dis un moment, que tu allais apprendre l'arabe dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Les délices du mariage Empty
MessageSujet: Re: Les délices du mariage   Les délices du mariage Icon_minitimeLun 27 Oct - 0:01

awatif a écrit:

Salam aleykoum,

merci Ouaga.......Franchement je pensais qu'il s'agissait d'un autre genre de littérature......Ca m'apprendra à être curieuse.....J'aurai préféré faire appel à toi pour autre chose, de nettement plus......Bref....

Je ne voulais pas traduire vu le "parfum" du post, mais suite à ton insistance, et connaissant la curiosité féminine, je me suis "senti" chargé d'une mission.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Les délices du mariage Empty
MessageSujet: Re: Les délices du mariage   Les délices du mariage Icon_minitimeLun 27 Oct - 12:59

Salam
Il ne faut pas lui en vouloir, c'est de la confiture lol!
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Les délices du mariage Empty
MessageSujet: Re: Les délices du mariage   Les délices du mariage Icon_minitimeLun 27 Oct - 14:55

Abou Ouweis a écrit:
Salam
Il ne faut pas lui en vouloir, c'est de la confiture lol!

Si les sots restent gentils, je leur racontrais l'histoire de l'âne qui a bouffé les clous de girofles qu'on lui ramenés juste pour sentir... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Les délices du mariage Empty
MessageSujet: Re: Les délices du mariage   Les délices du mariage Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:56

confiture a écrit:
Abou Ouweis a écrit:
Salam
Il ne faut pas lui en vouloir, c'est de la confiture lol!

Si les sots restent gentils, je leur racontrais l'histoire de l'âne qui a bouffé les clous de girofles qu'on lui ramenés juste pour sentir... lol!
ça m'étonneré pas de toi, d'ailleur ton poste sur les délice de mariage est là pour nous prouver ton niveau et surtout tes délices.
Je sais que t'as du lire beaucoup d'histoire comme ça dans ta vie et le résultat est là, tu continues à te croire toujours dans tes livres pour insulter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Les délices du mariage Empty
MessageSujet: Re: Les délices du mariage   Les délices du mariage Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:31

Abou Ouweis a écrit:
confiture a écrit:
Abou Ouweis a écrit:
Salam
Il ne faut pas lui en vouloir, c'est de la confiture lol!

Si les sots restent gentils, je leur racontrais l'histoire de l'âne qui a bouffé les clous de girofles qu'on lui ramenés juste pour sentir... lol!
ça m'étonneré pas de toi, d'ailleur ton poste sur les délice de mariage est là pour nous prouver ton niveau et surtout tes délices.
Je sais que t'as du lire beaucoup d'histoire comme ça dans ta vie et le résultat est là, tu continues à te croire toujours dans tes livres pour insulter les autres.

Je vois que tu n'as pas été gentil.
Tant pis pour toi !!
Tu vas au lit et tu n'auras pas droit à cette belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
awatif
Habitué
awatif


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 07/04/2008

Les délices du mariage Empty
MessageSujet: Re: Les délices du mariage   Les délices du mariage Icon_minitimeLun 27 Oct - 18:17

Ouaga a écrit:
awatif a écrit:

Salam aleykoum,

merci Ouaga.......Franchement je pensais qu'il s'agissait d'un autre genre de littérature......Ca m'apprendra à être curieuse.....J'aurai préféré faire appel à toi pour autre chose, de nettement plus......Bref....

Je ne voulais pas traduire vu le "parfum" du post, mais suite à ton insistance, et connaissant la curiosité féminine, je me suis "senti" chargé d'une mission.

Salam aleykoum,

y'a comme des effluves d'ironie dans l'air........J'espere pouvoir un ces jours faire appel une ou deux fois encore à tes qualités de traducteur...Mais je m'en tiendrai à la rubrique religieuse...
Revenir en haut Aller en bas
awatif
Habitué
awatif


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 07/04/2008

Les délices du mariage Empty
MessageSujet: Re: Les délices du mariage   Les délices du mariage Icon_minitimeLun 27 Oct - 18:19

confiture a écrit:
SALAM AUX CROTANTS

Merci ouaga pour la treaduction.

Awatif, je me suis dis un moment, que tu allais apprendre l'arabe dans la bonne humeur...

Salam aleykoum,

je ne pensais pas que tu avais des intentions pédagogiques à mon égard en postant cela...On va dire que je vais te croire....
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Les délices du mariage Empty
MessageSujet: Re: Les délices du mariage   Les délices du mariage Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:01

SALAM AUX CROYANTS

Tu te trompes !!

Je ne l'ai pas posté pour toi et je n'ai nullement prétendu à une quelconque pédagogie.

L'idée que tu apprennes l'arabe avec la bonne humeur m'a juste effleuré, quand tu as fait part de ton inaptitude à lire cette langue.

Rassure-toi !!
Sur terre, il y a 6 milliards d'individus et je n'en ai que quelques unes; manger, dormir, m'occuper de ma Farroudja et m'instruire.

Rassure-toi, personne n'est obligé de croire personne.

Quant à la curiosité féminine, il y a ma Farroudja qui m'en apprend des choses. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
awatif
Habitué
awatif


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 07/04/2008

Les délices du mariage Empty
MessageSujet: Re: Les délices du mariage   Les délices du mariage Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:11

confiture a écrit:
SALAM AUX CROYANTS

Tu te trompes !!

Je ne l'ai pas posté pour toi et je n'ai nullement prétendu à une quelconque pédagogie.

L'idée que tu apprennes l'arabe avec la bonne humeur m'a juste effleuré, quand tu as fait part de ton inaptitude à lire cette langue.

Rassure-toi !!
Sur terre, il y a 6 milliards d'individus et je n'en ai que quelques unes; manger, dormir, m'occuper de ma Farroudja et m'instruire.

Rassure-toi, personne n'est obligé de croire personne.

Quant à la curiosité féminine, il y a ma Farroudja qui m'en apprend des choses. lol! lol!


Salam,

c'était de l'humour........Déstresses........

Rien en ces lieues ne vient bousculer ma sûreté.....
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Les délices du mariage Empty
MessageSujet: Re: Les délices du mariage   Les délices du mariage Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:10

SALAM AUX CROYANTS



Les fiancés se baladaient sur en calèche.

Le cheval lâcha un très gros pet.

Le fiancé : Je suis désolé !!
La fiancée : je pensais que ça venait du cheval !!!!

scratch C'est pas bien de mentir ????
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Les délices du mariage Empty
MessageSujet: Re: Les délices du mariage   Les délices du mariage Icon_minitimeLun 23 Mar - 2:02

SALAM AUX CROYANTS



Un jeune homme décide de se marier
Comme il n'est pas du tout au courant des traditions, il s'approche du curé, à la fin de la messe et lui demande :

- Excusez moi mon père, je sais qu'il est dans la tradition que les jeunes mariés fassent une offrande au prêtre qui a célébré le mariage,mais je ne sais pas ce que les gens donnent en général '.
Le prêtre lui répond dans l'oreille :
- En général, c'est en fonction de la beauté de la mariée. Plus elle est belle, plus la somme est élevée '.


Le jeune marié se tourne vers sa femme. Il hésite quelques instants, plonge la main dans sa poche et tend une pièce d'un euro au curé..
Le prêtre, compatissant, lui dit :
- Ne bougez pas, je vais vous rendre la monnaie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les délices du mariage Empty
MessageSujet: Re: Les délices du mariage   Les délices du mariage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les délices du mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APRES LES DELICES...LE MARIAGE DE BOUTEFTIFA
» L'AGE LEGAL DE MARIAGE
» LE MARIAGE HOMO LEGALISE en IRAQ
» Les sionnistes veulent empêcher le mariage des musulmans
» Reussite et echec, ou comment penser le mariage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Société-
Sauter vers: