Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 L'Islam, victime de ces extrémistes.

Aller en bas 
+5
rooney
Soustara
ithviriw
confiture
Timour Le Boiteux
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

L'Islam, victime de ces extrémistes. Empty
MessageSujet: L'Islam, victime de ces extrémistes.   L'Islam, victime de ces extrémistes. Icon_minitimeVen 17 Oct - 20:31

Salam aleikom

Avant tout, j'espère que vous allez tous bien et que vous avez passé un agréable ramadan, et que la fête d'Eid a bien était un moment d'amour et de fraternité entre les famille et les musulmans.

Je souhaite vous parlez des dangers qui guêtent l'islam, ce danger ne vient pas des sionistes, des américains et autres ennemis, car l'islam est très puissant pour anéantir tous ces agresseurs et l'islam sera toujours plus fort qu'un ennemi venu de l'extérieur, l'histoire et là pour appuyer mes propos.

Mais le vrai danger vient des musulmans eux-même qui sont dans un extreme, de ceux qui se disent musulmans et pratiquent un islam différent à l'islam enseigné par Mohamed saw, un islam pourtant si simple et si comprehensible.

Lorsque je parle des extrémistes, bien entendu je n’utilise pas ce mot de la même manière que ce qu’on entend en général à la télévision et dans les médias, aujourd’hui tous ceux qui ne vont pas dans le même sens que l’occident, tous ceux qui résistent et se défends sont accusés d’être d’extrémistes, pour moi on ne peut être l’extrémiste lorsqu’on se défend parce qu’on est victime de l’injustice, chaque être humain, musulman ou pas, a le droit de se défendre et de se protéger lorsqu’il est agressé, tué et dominé.

Dans ce poste, je vais essayé de citer brièvement les vrais extrémistes de l’islam, ceux qui représente un vrai danger pour l’islam, je parle biensûre de l’Islam enseigné par Mohamad (saw), l’islam pratiquait par ces compagnons, sa famille et ceux qui sont venus après eux, et surtout pas le semblant d’islam fabriqué par les uns et par les autres, ici et là, et très souvent avec l’aide des ennemis de l’islam.

Les Chiites :


Ici je ne parle biensure pas des extrémistes chiites mais de l’extrémisme de chiisme.
Les chiites sont dans l'extrême, dans leur adoration, dans leurs pratiques et dans leur croyance.
Les chittes aiment certains compagnons dans l’extrême et détestent d’autres dans l’extrême.
On aime le prophète saw par rapport et pour Allah parce qu’Allah l’a choisit, on aime sa famille par rapport au prophète parce qu’il s’agit de la famille du prophète saw, tout cela signifie qua dans un ordre décroissance, on doit mettre Allah en premier, le prophète saw en second place et ensuite sa famille.
Mais un chiite dans sa vie dira plus Hassan et Hussein qu’Allah et Mohamed, un chiite priera plus Hussein qu’Allah, un chiite pleurera plus Hassan et Hussein que leur créateur.
Donc dans l’amour pour la famille du prophète saw, le chiite se trouve dans l’extrême, frôlant parfois la raison même pourquoi cette religion est descendue, combattre le shirk.

Dans leur haine contre certains sohaba, encore une fois les chiites se trouvent dans l’extrême, allant parfois jusqu’à mettre en doute le prophète saw lui-même, un prophète qui avait tant confiance en des compagnons capables de le trahir aussitôt après sa mort ne peut réellement être un prophète.
Dans leurs critique contre les sahabas, les chiites sont loin d’être logiques encore moins cohérents, les chiites suppose que Mohamad saw était entouré des mounafiqines et lorsqu’on leur donne des arguments comment ces mounafiqines pouvaient-t-il mettre en danger leur vie pour protéger la vie de Mohamad, le chiite se met à rejeter la source et nous inventé une autre à sa manière.
Il y a beaucoup d’autres choses à dire sur les chiites, mais il faut des pages et des pages, sur ces quelques lignes je souhaites simplement résumés que le schisme ne peut être bénéfique pour l’islam.


Le wahhabisme

Même si je n’aime pas utiliser ce terme, ici je l’utilise juste pour que vous compreniez de qui je parle, les wahhabismes sont un autre groupe extrémistes qui ont anéantit la base même de l’islam.
Les chiites et les wahabites sont opposés officiellement mais lorsqu’on regard de près, on constate que les deux se rejoigne sur beaucoup de point, notamment leur haine envers les sahabas, biensure chacun à sa manière.

A défaut de pouvoir faire du mal aux sahabas, le chiite exprime sa haine contre les sahabas par des insultes, des mensonges à leurs sujets et des malédictions, le wahhabisme agit autrement pour exprimer sa haine contre les sahabas, c’est par certains actes maquillés de tawhid.

Ceux qui ont eu la chance de se rendre en Arabie Saoudite plus particulièrement à Médine peuvent constater la haine des wahabites contre les compagnons en visitant simplement le cimetière Al baqi pour constater à quel point la haine des wahabit s’est déversé sur les tombeaux des compagnons, on ne trouve aucune trace de leurs présence, les wahabits ont tout détruit pour soit disant empêcher certains de devenir moushrikines, peut-on interdire le raisin sous prétexte que certains peuvent en fabriquer du vin ? Mais les wahabites ont dépassé toute limites, ils ont imposé une tawhid qui n’a rien avoir avec l’islam enseigné par Mohamad saw.

L’islam interdit de mettre des édifices sur les tombeaux et adorer la tombe comme le font les chiites, mais d’où les wahabites ont-ils trouvé que l’islam ordonne de détruire les tombes des compagnons et les rendants anonyme et parfois même les déplacer ?
Lorsqu’on marche dans AL BAQI, on a l’impression de marcher dans une décharge, les gens marches sur les tombeaux, les tombeaux de qui ? De Aicha, Khahdija, Otman Ibn Affan (r) et bien d‘autres compagnons.

Certains disent que les wahabites avaiennt même le projet de déplacer le corps du prophètes et ces deux compagnons, en agrandissant la mosquée de Médine, les tombeaux ont fini par se trouver à l’intérieur des la mosquée chose qui n’est pas très compatible avec l’islam des wahabites, donc pour eux il fallait mieux déterré les corps et les enterrer dans un autre lieu, chose qu’ils n’ont pas pu faire vu l’importance du crime aux yeux des musulmans.

L’autre crime des wahabites est d’avoir affaiblit la base même de ce qui était sunnah wa al jamaa, les wahabites prétends combattre les rawafhids et les innovations des soufies, mais en réalité le wahabites a toujours était le meilleurs allié des chiites et des khorafate des soufis contre l’islam authentiques.
L’Islam sunites a toujours était représenté par les quatre grands écoles, ces écoles étaient basés sur le coran et ahadith et avaient mis des règles et des jugement sur n’importe quel sujet, ils avaient tracé les limites de ce qui est autorisé et de ceux qui ne l’est pas, en s’attaquant à ces écoles et en détruisant leur importance, les wahabites ont aidé les chiites et les gens d’innovations à être armé et préparé encore plus face à l’islam sunites.
Je me souviens il y a quelques années, la cible principale pour les wahabites n’était autre qu’un certains Abou Hanifah, les wahabites l’accusait de ne pas trop se baser sur les ahadith et d’utiliser plutôt le qyass, ils se sont tout permis à son encontre, allant jusqu’à l’accuser d’avoir mis sur pied une école basé essentiellement sur Al ray.

Les Whabites ont instauré un islam basé essentiellement sur la compréhension du coran et des hadiths mais par n’importe qui, chacun comprends l’islam à sa manière et on trouve au finale un islam sunite faible, polyvalent et surtout différent d’un musulman à l’autre, car chacun comprend le hadith a sa façon.

De cette manière les wahabites ont neutralisé les écoles et chacun pouvait avoir son école, cela a eu pour conséquence un désastre sur les monde sunites, de l’islam on pouvait avoir que l’image, une image de musulmans mowahids version saoudiens qui est contre la tassbih, les écoles, les pantalons long mais qui de l’autre côté se trouve la nuit dans le même lit que les ennemis de l’islam, le sionisme et les usa, à partir de là les wahabites ont discrédité l’islam sunites et ont poussé beaucoup de musulmans dans les bras des chiites, qui beaucoup plus vicieux et malins que les wahabites, ont réussit à profiter de chaque occasion.

Pour les wahabites aussi il y a tant de chose à dire et je compléterai sûrement au fur à mesure, mais tout comme les chiite, les wahhabisme a été un grand danger pour l’islam authentique.

Les soufies

A la base les soufies remontes au temps du prophètes saw, il s’agit des ahl assufa, s’étaient des gens pauvres qui se réunissaient pour adorer Allah et salué le prophète saw, mais par la suite beaucoup de soufies ont fini par être égarés, la cause principale était leur obéissance aveugle aux charlatans qui se prétendaient être leurs maîtres et leurs cheikh de tarîqa.
Les soufies d’aujourd’hui pour la plupart sont aussi nuisible à l’islam que les chiites et les wahabites, ils ont été dans le passé des bons alliés des colonisateurs et aujourd’hui encore ils pratiquent un islam ressemblant plus aux chrétiens et aux animistes qu’à l’islam enseigné par Mohamad saw.
La tariqa Boutchichiyya au Maroc est un bon exemple de leur égarement, certains vont jusqu’au Maroc pour lécher des pierres trouvées sur le tombeau de leurs saints espérant rentrer ainsi au paradis d’Allah, je ne parle même pas des soufis africains, pakistanais, indiens etc.…


Pour les sunnites la seule voie qui reste est d’arrêter l’islam wahhabisme inventé de toute pièce et étrangers à l’islam enseigné par Mohamad saw, il faut revenir au coran et aux hadiths MAIS en se basant sur les 4 grands écoles, autrement le sunnismes risque de disparaître au profit des chiites et autres innovateurs.

Je ne fais que vous avertir, le Mecque et Médine risque de nous échapper très bientôt, le wahabisme est incapable de défendre nos lieux saints et bien au contraire, il prépare le terrain pour le livrer et nous les faire perdre comme on a perdu Al quds.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

L'Islam, victime de ces extrémistes. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, victime de ces extrémistes.   L'Islam, victime de ces extrémistes. Icon_minitimeVen 17 Oct - 22:48

Abou Ouweis a écrit:
Salam aleikom




Le wahhabisme

Même si je n’aime pas utiliser ce terme, ici je l’utilise juste pour que vous compreniez de qui je parle, les wahhabismes sont un autre groupe extrémistes qui ont anéantit la base même de l’islam.
Les chiites et les wahabites sont opposés officiellement mais lorsqu’on regard de près, on constate que les deux se rejoigne sur beaucoup de point, notamment leur haine envers les sahabas, biensure chacun à sa manière.

A défaut de pouvoir faire du mal aux sahabas, le chiite exprime sa haine contre les sahabas par des insultes, des mensonges à leurs sujets et des malédictions, le wahhabisme agit autrement pour exprimer sa haine contre les sahabas, c’est par certains actes maquillés de tawhid.

Je connais les insultes des imamites envers les sahabas. Peux-tu m’expliquer comment les wahawites expriment leur haine envers les sahaba (ra).


Ceux qui ont eu la chance de se rendre en Arabie Saoudite plus particulièrement à Médine peuvent constater la haine des wahabites contre les compagnons en visitant simplement le cimetière Al baqi pour constater à quel point la haine des wahabit s’est déversé sur les tombeaux des compagnons, on ne trouve aucune trace de leurs présence, les wahabits ont tout détruit pour soit disant empêcher certains de devenir moushrikines, peut-on interdire le raisin sous prétexte que certains peuvent en fabriquer du vin ? Mais les wahabites ont dépassé toute limites, ils ont imposé une tawhid qui n’a rien avoir avec l’islam enseigné par Mohamad saw.

As-tu une preuve que les tombes des sahaba (ra) furent exagérément élevées à leur mort ?
Avaient-ils veiller à ce que chaque tombe ait son épitaphe ?
As-tu des informations sur les recommandations du Prophète (salla Allahou aaleyhi wa sallem) à ce sujet ? Informes-moi STP !!
Quel est pour toi le Tawhid qui correspond à l’enseignement de l’Islam ? Informes-moi STP.


L’islam interdit de mettre des édifices sur les tombeaux et adorer la tombe comme le font les chiites, mais d’où les wahabites ont-ils trouvé que l’islam ordonne de détruire les tombes des compagnons et les rendants anonyme et parfois même les déplacer ?
Lorsqu’on marche dans AL BAQI, on a l’impression de marcher dans une décharge, les gens marches sur les tombeaux, les tombeaux de qui ? De Aicha, Khahdija, Otman Ibn Affan (r) et bien d‘autres compagnons.

Es-tu sûr qu’on marche sur des tombes ??


Certains disent que les wahabites avaiennt même le projet de déplacer le corps du prophètes et ces deux compagnons, en agrandissant la mosquée de Médine, les tombeaux ont fini par se trouver à l’intérieur des la mosquée chose qui n’est pas très compatible avec l’islam des wahabites, donc pour eux il fallait mieux déterré les corps et les enterrer dans un autre lieu, chose qu’ils n’ont pas pu faire vu l’importance du crime aux yeux des musulmans.

Certains disent que les wahabites avaient l’intention… ?????



L’autre crime des wahabites est d’avoir affaiblit la base même de ce qui était sunnah wa al jamaa, les wahabites prétends combattre les rawafhids et les innovations des soufies, mais en réalité le wahabites a toujours était le meilleurs allié des chiites et des khorafate des soufis contre l’islam authentiques.

Comment ?? Informes-moi ; j’ai hâte d’apprendre.

L’Islam sunites a toujours était représenté par les quatre grands écoles, ces écoles étaient basés sur le coran et ahadith et avaient mis des règles et des jugement sur n’importe quel sujet, ils avaient tracé les limites de ce qui est autorisé et de ceux qui ne l’est pas, en s’attaquant à ces écoles et en détruisant leur importance, les wahabites ont aidé les chiites et les gens d’innovations à être armé et préparé encore plus face à l’islam sunites.

Encore comment ??

Je me souviens il y a quelques années, la cible principale pour les wahabites n’était autre qu’un certains Abou Hanifah, les wahabites l’accusait de ne pas trop se baser sur les ahadith et d’utiliser plutôt le qyass, ils se sont tout permis à son encontre, allant jusqu’à l’accuser d’avoir mis sur pied une école basé essentiellement sur Al ray.

Il y a quelques siècles, bien que le désaccord entre les différentes écoles atteignît son paroxysme, et qu’il eût échange de critiques sévères, jamais aucune des parties ne faillit à l’éthique du désaccord et nul ne fut accusé d’hérésie ou d’apostasie, ni renié.
En quoi donner son avis revient à dire accuser ??
Des musulmans avaient précédé les wahabites dans la critique de sa démarche.


Les Whabites ont instauré un islam basé essentiellement sur la compréhension du coran et des hadiths mais par n’importe qui, chacun comprends l’islam à sa manière et on trouve au finale un islam sunite faible, polyvalent et surtout différent d’un musulman à l’autre, car chacun comprend le hadith a sa façon.


Décides-toi, un jour tu nous parles des savants du pouvoir et un autre tu reproches au musulman de faire un ijtihad.
Qu’avait dit le Prophète (salla Allahou aaleyhi wa sallem) au sujet de l’ijtihad ??


De cette manière les wahabites ont neutralisé les écoles et chacun pouvait avoir son école, cela a eu pour conséquence un désastre sur les monde sunites, de l’islam on pouvait avoir que l’image, une image de musulmans mowahids version saoudiens qui est contre la tassbih, les écoles, les pantalons long mais qui de l’autre côté se trouve la nuit dans le même lit que les ennemis de l’islam, le sionisme et les usa, à partir de là les wahabites ont discrédité l’islam sunites et ont poussé beaucoup de musulmans dans les bras des chiites, qui beaucoup plus vicieux et malins que les wahabites, ont réussit à profiter de chaque occasion.

Oyé, Oyé !! Il y ‘ a toujours quatre écoles !!

Je porte le pantalon à l’occidental ; je ne porte pas de barbe et je tiens à mes cheveux !!




Pour les wahabites aussi il y a tant de chose à dire et je compléterai sûrement au fur à mesure, mais tout comme les chiite, les wahhabisme a été un grand danger pour l’islam authentique.

La bonne question : qu’est ce que l’islam authentique ??

Eclaires-moi djazak Allah !!




.
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

L'Islam, victime de ces extrémistes. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, victime de ces extrémistes.   L'Islam, victime de ces extrémistes. Icon_minitimeSam 18 Oct - 13:51

Dans ce débat de Questions adressées à Abou Ouweis., par Confiture frelatée par l'huile de foie de morue..

Mes réponses en BLEU.

Le wahhabisme Doctrine anti-islamique, fondée sur la NEGATION de l'impeccabilité du Prophète, aswaws, et la NEGATION des textes coraniques, qui "ont PURIFIES Ahl el Beyt, as", et enseignée par Amir eljawassis, Hiemfer, à sa victime le taurillon obsédé sexuel, banni par son père, l'imam vertueux, Abdel Wahab, rahimahou Allah, Ibn Al Karbouzi Al yahoudi Annajdi.

1.- Je connais les insultes des imamites envers les sahabas. Peux-tu m’expliquer comment les wahawites expriment leur haine envers les sahaba (ra).

Il suffit de lire le CORAN, pour trouver comment Allah, Gloire à LUI, parle des MOUNAFIKIN, (les hypocrites).
Un Mécréant est désigné par le CORAN, par le terme KAFFIR, (parce qu'il cache et tait la Vérité, si elle ne lui plait pas, tout comme les pseudo Sihah, qui ont TU ou ELUDE la question de l'imama, de Ghadir Khum, des faits et méfaits des premiers Califes, et EVITE de rapporter les hadiths qui dérangeaient les CALIFES AUTOCRATES).

Par contre, un COMPAGNON, qui NE CROIT que dans ce qu'il veut du CORAN, et non pas dans son INTEGRALITE, c'est à dire un Compagnon, qui DOUTE de l'authenticité des VERSETS, ou qui REFUSE de laisser Rassoulou Allah, aswaws, ECRIRE son TESTAMENT, ou qui REFUSE de REJOINDRE l'armée d'Oussama, MALGRE l'ORDRE IMPERATIF de Rassoulou Allah, aswaws, ou encore des épouses qui s'ALLIENT contre Rassoulou Allah, aswaws, et suscitent l'INTERVENTION d'ALLAH, Gloire à LUI, pour les MENACER du feu de l'ENFER, du DIVORCE et de donner à Rassoulou Allah, aswaws, des EPOUSES MEILLEURES Qu'ELLES, donc (elles sont trés loin d'être les meilleures musulmanes, comme le prétendent les TROUBADOURS dans les SOUKS)....

Donc, la réponse se trouve dans le CORAN, qui n'est point un Livre à lire sans science ni conscience, mais UN LIVRE qui nous ENSEIGNE notre RELIGION.


2..- La bonne question : qu’est ce que l’islam authentique ??

Eclaires-moi djazak Allah !!
L'Islam authentique, n'est en tous cas pas, celui des Califes, mais celui de Rassoulou Allah, aswaws, qui a été TRANSMIS par ceux qu'il a lui, PERSONNELLEMENT désignés, et qu'il a qualifiés d'Ahl el Beyt, as, constituant un COUPLE INDEFFECTIBLE avec le CORAN, et en aucun cas, les AUTOCRATES AUTO-DESIGNES, ou qui ont pris le pouvoir à la FAVEUR du PREMIER COUP d'ETAT de l'Histoire de l'Islam....
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

L'Islam, victime de ces extrémistes. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, victime de ces extrémistes.   L'Islam, victime de ces extrémistes. Icon_minitimeSam 18 Oct - 14:28

Salam aleikom

L'Iranien Docteur Ali Shariati disait que si tu souhaites combattre une religion, une idée, une idéologie ou une croyance, alors ne lui déclare pas la guerre directement en allant à son encontre, mais range toi plutôt de son côté et essaie de la défendre d'une mauvaise manière, tu seras sûr qu'il sera détruit et anéantit très rapidement.

Aujourd'hui "le pauvre islam" se trouve dans cette situation, ces défenseurs sont pour les uns les chiites d'Iran et pour les autres les wahabites d'Arabie, les deux ont toujours fait plus de mal que du bien et les résultats sont là.

Aux questions qui m'ont été posé j'ai répondu dans le poste initial, mais je vais juste reprendre cette partie des questions.

Citation :
Décides-toi, un jour tu nous parles des savants du pouvoir et un autre tu reproches au musulman de faire un ijtihad.
Qu’avait dit le Prophète (salla Allahou aaleyhi wa sallem) au sujet de l’ijtihad ??

Les savants du pouvoir qui sont plutôt les fonctionnaires des rois et des princes sont un autre sujet, leur cas à eux est encore plus grave, il sont cité par le coran dans ce verset :
Ceux qui vendent à vil prix leur engagement avec Allah ainsi que leurs serments n'auront aucune part dans l'au-delà, et Allah ne leur parlera pas, ni les regardera, au Jour de la Résurrection, ni ne les purifiera; et ils auront un châtiment douloureux. 78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : Ceci vient d'Allah, alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.


Concernant le ijtihade permis, il ne s'agit pas de donner l'autorisation à n'importe quel ignorant l'autorisation de comprendre à sa façon les versets et les ahadiths et les appliquer à sa manière, chose qui se fait actuellement et que les wahabites ont contribué à sa réalisation.

Si on remontre quelques siècles en avant, on constate que tous les grands savant de l'islam qui ont laissé une trace d'eux dans les livres, à la fin de leur nom se définissaient par leur madhab, d'ailleurs sur certains livre écrit à l'époque par Ibn Taymiya et réédité aujourd'hui, on peut aussi trouver le mot Al Hanbbali suivit du nom d'Ibn Taymiya ou bien le mot Hanéfi pour désigner Abu Ja'far al-Tahawi al-Hanafi l'auteur d'Aqida Tahawiyya, des exemple comme ça on a des milliers.

Mais le wahabisme n'a pas fait que son ijtihade, il a tout simplement et clairement anéantit la place des écoles dans la croyance des musulmans, des gens comme Albani se sont permis de rejeter directement la prière de Abou Hanifa, Malek et les autres pour faire un livre et montrer la prière aux musulmans.

Le wahhabisme était un échec total pour l'islam sunnite, matériellement et encore plus spirituellement, on doit rejeter l'idée de wahhabisme et réadapter dans notre vie la place des écoles, c'est une question de survie.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

L'Islam, victime de ces extrémistes. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, victime de ces extrémistes.   L'Islam, victime de ces extrémistes. Icon_minitimeSam 18 Oct - 14:44

ithviriw a écrit:
Dans ce débat de Questions adressées à Abou Ouweis., par Confiture frelatée par l'huile de foie de morue..

Mes réponses en BLEU.

Le wahhabisme Doctrine anti-islamique, fondée sur la NEGATION de l'impeccabilité du Prophète, aswaws, et la NEGATION des textes coraniques, qui "ont PURIFIES Ahl el Beyt, as", et enseignée par Amir eljawassis, Hiemfer, à sa victime le taurillon obsédé sexuel, banni par son père, l'imam vertueux, Abdel Wahab, rahimahou Allah, Ibn Al Karbouzi Al yahoudi Annajdi.

1.- Je connais les insultes des imamites envers les sahabas. Peux-tu m’expliquer comment les wahawites expriment leur haine envers les sahaba (ra).

Il suffit de lire le CORAN, pour trouver comment Allah, Gloire à LUI, parle des MOUNAFIKIN, (les hypocrites).
Un Mécréant est désigné par le CORAN, par le terme KAFFIR, (parce qu'il cache et tait la Vérité, si elle ne lui plait pas, tout comme les pseudo Sihah, qui ont TU ou ELUDE la question de l'imama, de Ghadir Khum, des faits et méfaits des premiers Califes, et EVITE de rapporter les hadiths qui dérangeaient les CALIFES AUTOCRATES).

Par contre, un COMPAGNON, qui NE CROIT que dans ce qu'il veut du CORAN, et non pas dans son INTEGRALITE, c'est à dire un Compagnon, qui DOUTE de l'authenticité des VERSETS, ou qui REFUSE de laisser Rassoulou Allah, aswaws, ECRIRE son TESTAMENT, ou qui REFUSE de REJOINDRE l'armée d'Oussama, MALGRE l'ORDRE IMPERATIF de Rassoulou Allah, aswaws, ou encore des épouses qui s'ALLIENT contre Rassoulou Allah, aswaws, et suscitent l'INTERVENTION d'ALLAH, Gloire à LUI, pour les MENACER du feu de l'ENFER, du DIVORCE et de donner à Rassoulou Allah, aswaws, des EPOUSES MEILLEURES Qu'ELLES, donc (elles sont trés loin d'être les meilleures musulmanes, comme le prétendent les TROUBADOURS dans les SOUKS)....

Donc, la réponse se trouve dans le CORAN, qui n'est point un Livre à lire sans science ni conscience, mais UN LIVRE qui nous ENSEIGNE notre RELIGION.


2..- La bonne question : qu’est ce que l’islam authentique ??

Eclaires-moi djazak Allah !!
L'Islam authentique, n'est en tous cas pas, celui des Califes, mais celui de Rassoulou Allah, aswaws, qui a été TRANSMIS par ceux qu'il a lui, PERSONNELLEMENT désignés, et qu'il a qualifiés d'Ahl el Beyt, as, constituant un COUPLE INDEFFECTIBLE avec le CORAN, et en aucun cas, les AUTOCRATES AUTO-DESIGNES, ou qui ont pris le pouvoir à la FAVEUR du PREMIER COUP d'ETAT de l'Histoire de l'Islam....
Salam aleikom
Je suis en partie d'accord avec toi, mais si lorsque tu utilises le terme d'Ahl el Beyt, as, c'est pour désigner les chiites comme ceux d'Iran et d'Irak en leur désignant comme l'islam authentique, alors je te réponds que tu te trompes et que tu combats un mal (le wahabisme) en faveur d'un autre mal ( le chisme).

Dans le chisme la chose qui manque le plus c'est la logique, si on prends la version chiite pour juger les compagnons du prophète saw après sa mort, on constate qu' l'exception de quelques'uns, la majorité ont trahit leur engagement envers Allah et son prophète saw.
Vu la situation de l'épqoue et la nouvelle religion fraichement arrivé, cela signifie très clairement que ces gens n'avaient jamais réellement devenu musulman même à l'épqoue où ils se trouvaient parmi les compagnons du prophète saw.

Aucun esprit saint ne peut admettre que des gens comme les Qoreich de l'épqoue accepte une religion, parfois allant jusqu'à tué leurs pères, leurs fils, leurs frères pour cette religion nouvelle et qui étaient dans le camps adverse, renie cette religion une fois le prophète saw décédé.

Et s'il s'agissaient réellement des mounafikines, pourquoi ils étaient pas mentioné sur la liste comme Abdellah Ibn Obei et ces frères hypocrites?

Le courage d'Ali (r) n'est étranger pour personne, tout le monde connait le courage et la fiérté d'Ali le lion d'Allah, encore une fois si on admet la version des chiite concernant les compagnons, on ne peut que considérer Ali (r) comme un lache et quelqu'un de peureux, le chisme ne tient pas la route et je pense qu'il se maintient plus sur l'émotion et la tristesse en faisant pleurer les chiite sur des histoire inventées de toute pièce pour raconter la vie d'Ali (r) et les princes des jeunes de paradis.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

L'Islam, victime de ces extrémistes. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, victime de ces extrémistes.   L'Islam, victime de ces extrémistes. Icon_minitimeSam 18 Oct - 15:21

SALAM

Les questions sont on ne peut plus claires !!

Je m'attendais à des réponses argumentées et non pas à des affirmations farfelues.
Comme le dit si bien ouaga, on n'est pas dans une Houzayna. geek
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

L'Islam, victime de ces extrémistes. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, victime de ces extrémistes.   L'Islam, victime de ces extrémistes. Icon_minitimeSam 18 Oct - 15:49

confiture a écrit:
SALAM

Les questions sont on ne peut plus claires !!

Je m'attendais à des réponses argumentées et non pas à des affirmations farfelues.
Comme le dit si bien ouaga, on n'est pas dans une Houzayna. geek
salam
Nous sommes pas non plus dans école de wahabisme où on doit aveuglement suivre les savants en carton.
dans le premeir poste il y a réponse claires à tes question, il suffit de les lire et réfléchir sur le profondeur de mes propos, le wahabisme ne sera jamais une voie tout comme le chisme et les deux ont le même bout, aéantir l'islam authentique.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

L'Islam, victime de ces extrémistes. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, victime de ces extrémistes.   L'Islam, victime de ces extrémistes. Icon_minitimeSam 18 Oct - 16:25

SALAM

Les réponses sont aussi claires qu'une ténébreuse nuit d'hiver.

Il ne s'agit pas de rapporter ici tout ce qui se dit dans le café du coin.

Comme on dit chez nous : rak ethadji wetnnaât.

Tu portes des accusations; prouve ce que tu avances.

Tu réponds à des questions; argumentes.

Je ne suis pas un rafidhi pour avaler tout ce qui se dit et je ne suis pas un soufi pour applaudir et tourner en rond.

D'autre part, je ne suis pas suffisament sot pour croire n'importe quel energumène prétendant détenir la vérité et qui se justifie en dénigrant l'autre.

Les questions sont très claires, les réponses, s'il y en a, doivent l'être aussi. Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

L'Islam, victime de ces extrémistes. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, victime de ces extrémistes.   L'Islam, victime de ces extrémistes. Icon_minitimeSam 18 Oct - 16:56

confiture a écrit:
SALAM

Les réponses sont aussi claires qu'une ténébreuse nuit d'hiver.

Il ne s'agit pas de rapporter ici tout ce qui se dit dans le café du coin.

Comme on dit chez nous : rak ethadji wetnnaât.

Tu portes des accusations; prouve ce que tu avances.

Tu réponds à des questions; argumentes.

Je ne suis pas un rafidhi pour avaler tout ce qui se dit et je ne suis pas un soufi pour applaudir et tourner en rond.

D'autre part, je ne suis pas suffisament sot pour croire n'importe quel energumène prétendant détenir la vérité et qui se justifie en dénigrant l'autre.

Les questions sont très claires, les réponses, s'il y en a, doivent l'être aussi. Basketball Basketball
Salam
Depuis que tu es sur ce forum, tu n'as rien appris encore moins apporté, donc je ne pense pas qu'aujourd'hui ça va changé quelques choses.

T'es bon qu'à me dire t'es pas rafhidi et soufi, ça j'ai bien compris que t'étais wahabi, tous dans le même sac, des pierres dans les chaussures de notre oumma.

Tu nages à la surface pourtant le sujet est intéressant et qu'il y a surtout un profondeur.

La question principale est quelle était le bienfait du wahabisme pour l'islam et les musulmans? Car les choses négatives on peut les compter par dizaines.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

L'Islam, victime de ces extrémistes. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, victime de ces extrémistes.   L'Islam, victime de ces extrémistes. Icon_minitimeSam 18 Oct - 17:28

SALAM

Ton absence ne t'a pas été bénéfique.

Aucun changement; rien, nada, Waalou !!

Toujours des accusations sans la moindre preuve.
Toujours des affirmations sans la moindre justification.

A dire qur tu as été formé dans une quelconque houzayna rafidhie; quand tu t'englues tu optes pour la stratégie du dénigrement.

Les questions sont claires et je constate qu'il n' y a toujours pas de réponse.

Fais un ijtihad; effectue une recherche pour étayer tes dires au lieu de te confiner dans le rôle d'une caisse à raisonnance.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

L'Islam, victime de ces extrémistes. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, victime de ces extrémistes.   L'Islam, victime de ces extrémistes. Icon_minitimeSam 18 Oct - 17:39

http://www.muslm.net/vb/showthread.php?t=313587
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

L'Islam, victime de ces extrémistes. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, victime de ces extrémistes.   L'Islam, victime de ces extrémistes. Icon_minitimeSam 18 Oct - 17:43

confiture a écrit:
SALAM

Ton absence ne t'a pas été bénéfique.

Aucun changement; rien, nada, Waalou !!

Toujours des accusations sans la moindre preuve.
Toujours des affirmations sans la moindre justification.

A dire qur tu as été formé dans une quelconque houzayna rafidhie; quand tu t'englues tu optes pour la stratégie du dénigrement.

Les questions sont claires et je constate qu'il n' y a toujours pas de réponse.

Fais un ijtihad; effectue une recherche pour étayer tes dires au lieu de te confiner dans le rôle d'une caisse à raisonnance.
Salam
Tu es comme une sauterelle, tu saites partout sans réellement savoir où t'y vas, mais le pire, tu bouges tellement que tu crois être partout et tout faire.
J'ouvre un poste pour parler des méfaits de wahabisme tout comme le chisme, j'apporte comme preuve la destruction des toutes les traces appartenant à notre histoire et l'histoire des grands hommes, j'apportes la destruction des écoles par le wahabisme sous prétexte de revenir au coran et au sunnah, j'apporte la recherche de tawhid par les wahabites dans les tassbih et les pantalons tout en couchant la nuit avec le sionisme, j'apporte l'américanisation des familles saoudiens par le wahabisme etc...
Et tu continue à me dire de t'apporter des preuves.

T'es comme tout bon petit wahabites qui se respecte, tu leur dit qu'il faut respecter la mosquée et éviter de faire des bruits à l'intérieur, il te demande de lui apporter un hadith, biensûre un hadith sahih, une fois le hadith apporté il est incapable de le lire encore moins de comprendre.

Un exemple de wahabite avec ce confiture, aucune discussion n'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

L'Islam, victime de ces extrémistes. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, victime de ces extrémistes.   L'Islam, victime de ces extrémistes. Icon_minitimeSam 18 Oct - 17:47

Ouaga a écrit:
http://www.muslm.net/vb/showthread.php?t=313587
Salam
Un peu hors sujet ton poste, mais tout de même très belle photos, vu leur façon de prier, on remarque que ces Talibans suivent le Fiqh s'abou Hanifa (r), j'espère simplement qu'ils ne seront pas touché par le wahabisme venu d'arabie en abondonnant leur école et s'égarer aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

L'Islam, victime de ces extrémistes. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, victime de ces extrémistes.   L'Islam, victime de ces extrémistes. Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:47

SALAM


Est ce que ça t'arrive de te relire ??

Tu n'as apporté aucune preuve. Tu ne fais que te répéter et répéter continuellement des affirmations.
Si toi t'es convaincu par ces affirmations, saches que tout le monde ne vient pas du même moule.
Exemple de preuves que tu apporte ; certains ont dit qu'ils avaient l'intention.... scratch geek

Je fais l'impasse sur ton insolence et je te dis de ne pas parler de mes insuffisances. Je ne suis qu'un apprenant qui n'apporte rien à ce forum et j'attends un enseignement exemplaire de l'érudit que tu es.

Alors, cesse de louvoyer et apporte des preuves sur ce que tu avances.

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué tu n'as fait, jusqu'ici, que bavarder.

Tiens, il y a un air qui me vient à l'esprit :

PAROL'ET ET PAROLE..... I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

L'Islam, victime de ces extrémistes. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, victime de ces extrémistes.   L'Islam, victime de ces extrémistes. Icon_minitimeSam 18 Oct - 22:55

confiture a écrit:
SALAM


Est ce que ça t'arrive de te relire ??

Tu n'as apporté aucune preuve. Tu ne fais que te répéter et répéter continuellement des affirmations.
Si toi t'es convaincu par ces affirmations, saches que tout le monde ne vient pas du même moule.
Exemple de preuves que tu apporte ; certains ont dit qu'ils avaient l'intention.... scratch geek

Je fais l'impasse sur ton insolence et je te dis de ne pas parler de mes insuffisances. Je ne suis qu'un apprenant qui n'apporte rien à ce forum et j'attends un enseignement exemplaire de l'érudit que tu es.

Alors, cesse de louvoyer et apporte des preuves sur ce que tu avances.

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué tu n'as fait, jusqu'ici, que bavarder.

Tiens, il y a un air qui me vient à l'esprit :

PAROL'ET ET PAROLE..... I don't want that I don't want that
Salam
Tu me fais penser à l'ignorant qui a mis le tissu noir devant ces yeux pour empecher de voir le soleil briller, en pleine journée il croit être dans la nuit.

Lorsque je te dis que les wahabites ont détruit à leur manière la cimtière Al baqi où on ne peut savoir qui est enterré où comment veux-tu que je te donne des preuves à part aller vérifier par toi même leur crime.

Concernant les écoles, si tu ne sais pas encore que les wahabites rejette le fait de suivre "aveuglement" un des quatre écoles, alors tu es aussi ignorant que les wahabites où tu es un decervellé wahabite qui ne veut pas reconnaître une vérité évidente, ils disent suivre Coran et Hadith et un wahabite ne te dira jamais qu'il appartient à un des 4 école.

Le wahabisme a semmer la fithna et à destabiliser les monde sunite, il nous a retiré nos repères qui était nos grands savant pour nous imposer à coup de pétro-dollard une religion étrangères à l'islam authentique, aujourd'hui le wahabisme se trouve lui même dans le pétrin et ces jours son compté, les musulmans sunites doivent revenir plutôt à l'islam de Mohamad saw, sa famille et ces compagnons qui nous a été expliqué par nos grand savant comme malek, hannifah, chafi et imam hannbal, autrement on sera tous devoré avec le wahabisme.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

L'Islam, victime de ces extrémistes. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, victime de ces extrémistes.   L'Islam, victime de ces extrémistes. Icon_minitimeSam 18 Oct - 23:12

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم (يأتى زمان علي امتى يحبون خمس وينسون خمس ..... يحبون الدنيا وينسون الاخرة يحبون المال وينسون الحساب يحبون المخلوق وينسون الخالق يحبون القصور وينسون القبور يحبون المعصية وينسون التوبة
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

L'Islam, victime de ces extrémistes. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, victime de ces extrémistes.   L'Islam, victime de ces extrémistes. Icon_minitimeDim 19 Oct - 2:10

SALAM


Notre Abou Ouweis vient de nous donner la parfaite illustration de ce que peut-être le début d'un extrémisme à l'issue fatale.

Il nous décrit une catégorie de musulmans comme étant l'ennemie de l'islam.
Qui dit ennemi dit djihad pour y faire face. Un djihad qui pourrait être interprété comme une invitation à prendre les armes contre d'autres musulmans.

Notre analyste aligne des affirmations qu'il considère comme preuves et qu'il faut prendre, selon lui, comme des vérités.

salut vas-tu considérer comme extrémiste tout musulman qui ne partage ta vision de l’Islam ??
Certes, les imamites sont des extrémistes ; leurs écritures le prouvent.. Ils sont invités à s’opposer à tout ce qui est sunnite et à adopter la posture contraire même s’ils s’ils ont la preuve qu’ils ont tort. De plus, ils considèrent kafir tout musulman qui ne partage pas leurs croyances.

Penses-tu que je vais te croire sur parole et jeter l’anathème sur d’autres musulmans alors que tu n’apportes aucune preuve.
S’ils ont démontré la vanité de ta croyance, trouves autre chose pour la défendre. Basketball

Tu dis, je cite:
Lorsque je te dis que les wahabites ont détruit à leur manière la cimtière Al baqi où on ne peut savoir qui est enterré où comment veux-tu que je te donne des preuves à part aller vérifier par toi même leur crime.

scratch tu es alors parti vérifier !!
As-tu ramené une preuve que les tombes étaient identifiables ??
Je vois que la question des tombes te tient à coeur; tu es prêt à en découdre avec n'importe qui ose y toucher...

Les ennemis des wahabite disent que ces derniers sont les héritiers spirituels de l’extrémiste Ibn Taymiyah.
Toi tu dis qu’il y a quelques siècles, on attribuait à Ibn Taymiyah le qualificatif de Hanbali. Tu dis ailleurs que les wahabite ont détruit les différentes écoles.
Comment peuvent-ils détruire une école à laquelle ils sont affiliés ??

Je pense qu’il y a une confusion dans tête ; tu traduis divergence d’opinions par conflits et tu en conclues la destruction des autres écoles.

Vois-tu, ton texte transpire la haine vis à vis des wahabite ; tu les accuses et tu appelles à s’opposer à eux, car ennemis de l’Islam et cerise sur le gâteau tu n’apportes pas de preuves.

Haine + ignorance + aveuglement ; n’est ce pas l’essence de l’extrémisme ??!!

Au fait, qu'est ce qui t'oblige à suivre aveuglemnent une quelconque école.

Enfin, je constate que tu ne réfléchis pas avant d'écrire et j'espère que tu vas réfléchir à tout ce que tu as écris.
En attendant, je te laisse disserter tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

L'Islam, victime de ces extrémistes. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, victime de ces extrémistes.   L'Islam, victime de ces extrémistes. Icon_minitimeDim 19 Oct - 14:31

confiture a écrit:
SALAM


Notre Abou Ouweis vient de nous donner la parfaite illustration de ce que peut-être le début d'un extrémisme à l'issue fatale.

Il nous décrit une catégorie de musulmans comme étant l'ennemie de l'islam.
Qui dit ennemi dit djihad pour y faire face. Un djihad qui pourrait être interprété comme une invitation à prendre les armes contre d'autres musulmans.

Notre analyste aligne des affirmations qu'il considère comme preuves et qu'il faut prendre, selon lui, comme des vérités.

salut vas-tu considérer comme extrémiste tout musulman qui ne partage ta vision de l’Islam ??
Certes, les imamites sont des extrémistes ; leurs écritures le prouvent.. Ils sont invités à s’opposer à tout ce qui est sunnite et à adopter la posture contraire même s’ils s’ils ont la preuve qu’ils ont tort. De plus, ils considèrent kafir tout musulman qui ne partage pas leurs croyances.

Penses-tu que je vais te croire sur parole et jeter l’anathème sur d’autres musulmans alors que tu n’apportes aucune preuve.
S’ils ont démontré la vanité de ta croyance, trouves autre chose pour la défendre. Basketball

Tu dis, je cite:
Lorsque je te dis que les wahabites ont détruit à leur manière la cimtière Al baqi où on ne peut savoir qui est enterré où comment veux-tu que je te donne des preuves à part aller vérifier par toi même leur crime.

scratch tu es alors parti vérifier !!
As-tu ramené une preuve que les tombes étaient identifiables ??
Je vois que la question des tombes te tient à coeur; tu es prêt à en découdre avec n'importe qui ose y toucher...

Les ennemis des wahabite disent que ces derniers sont les héritiers spirituels de l’extrémiste Ibn Taymiyah.
Toi tu dis qu’il y a quelques siècles, on attribuait à Ibn Taymiyah le qualificatif de Hanbali. Tu dis ailleurs que les wahabite ont détruit les différentes écoles.
Comment peuvent-ils détruire une école à laquelle ils sont affiliés ??

Je pense qu’il y a une confusion dans tête ; tu traduis divergence d’opinions par conflits et tu en conclues la destruction des autres écoles.

Vois-tu, ton texte transpire la haine vis à vis des wahabite ; tu les accuses et tu appelles à s’opposer à eux, car ennemis de l’Islam et cerise sur le gâteau tu n’apportes pas de preuves.

Haine + ignorance + aveuglement ; n’est ce pas l’essence de l’extrémisme ??!!

Au fait, qu'est ce qui t'oblige à suivre aveuglemnent une quelconque école.

Enfin, je constate que tu ne réfléchis pas avant d'écrire et j'espère que tu vas réfléchir à tout ce que tu as écris.
En attendant, je te laisse disserter tout seul
Salam
Fidele à tes habitudes, tu palabres dans le vide sans rien vu encore moins connu.
Le wahabisme n'existait pas à l'époque d'Ibn Taymiya et ce n'est pas Ibn Taymiya qui a rasés des milliers de tombes et de mosquées, abdelwahab n'a fait que reprendre une partie des écrits d'ibn taymiya pour justifier un acte que même ibn taymiya aurait condamné, Ibn Taymiya était une personne plutôt spérituel comparé aux wahabites qui ont retiré tout spiritualité de l'islam.

Suivre aveuglement Malek, Abou hanifa, hanbal ou chafei ne fera jamais du mal à personne, mais suivre aveuglement le wahabisme et ces savants qui tournent tous les deux jours leurs vestes, pourra surement nous mettre directement dans le feu ardant, le résultat de wahabisme est là après presque deux siécle de son existence, une désastre dans le sunisme, du jamais vu depuis 15 siécle.

Mais tu fais parti des ignorants extrémiste cité dans le poste initial, tu ne comprendras jamais rien aux faits.
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

L'Islam, victime de ces extrémistes. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, victime de ces extrémistes.   L'Islam, victime de ces extrémistes. Icon_minitimeDim 19 Oct - 16:18

Abou Ouweis a écrit:
confiture a écrit:
SALAM


Est ce que ça t'arrive de te relire ??

Tu n'as apporté aucune preuve. Tu ne fais que te répéter et répéter continuellement des affirmations.
Si toi t'es convaincu par ces affirmations, saches que tout le monde ne vient pas du même moule.
Exemple de preuves que tu apporte ; certains ont dit qu'ils avaient l'intention.... scratch geek

Je fais l'impasse sur ton insolence et je te dis de ne pas parler de mes insuffisances. Je ne suis qu'un apprenant qui n'apporte rien à ce forum et j'attends un enseignement exemplaire de l'érudit que tu es.

Alors, cesse de louvoyer et apporte des preuves sur ce que tu avances.

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué tu n'as fait, jusqu'ici, que bavarder.

Tiens, il y a un air qui me vient à l'esprit :

PAROL'ET ET PAROLE..... I don't want that I don't want that
Salam
Tu me fais penser à l'ignorant qui a mis le tissu noir devant ces yeux pour empecher de voir le soleil briller, en pleine journée il croit être dans la nuit.

Lorsque je te dis que les wahabites ont détruit à leur manière la cimtière Al baqi où on ne peut savoir qui est enterré où comment veux-tu que je te donne des preuves à part aller vérifier par toi même leur crime.

Concernant les écoles, si tu ne sais pas encore que les wahabites rejette le fait de suivre "aveuglement" un des quatre écoles, alors tu es aussi ignorant que les wahabites où tu es un decervellé wahabite qui ne veut pas reconnaître une vérité évidente, ils disent suivre Coran et Hadith et un wahabite ne te dira jamais qu'il appartient à un des 4 école.

Le wahabisme a semmer la fithna et à destabiliser les monde sunite, il nous a retiré nos repères qui était nos grands savant pour nous imposer à coup de pétro-dollard une religion étrangères à l'islam authentique, aujourd'hui le wahabisme se trouve lui même dans le pétrin et ces jours son compté, les musulmans sunites doivent revenir plutôt à l'islam de Mohamad saw, sa famille et ces compagnons qui nous a été expliqué par nos grand savant comme malek, hannifah, chafi et imam hannbal, autrement on sera tous devoré avec le wahabisme.
Assalam pour ceux qui suivent LA VOIE de Rassoulou Allah, aswaws, et de Sa 3Itra el Moutahara;

Vous me faites penser tous les deux, l'un à un Catholique avec son Vatican, sequestré par les Al Saoud, et l'autre à Luther avec sa tentative de "Réforme" qui nous a donné les Bush et autres églises protestantes, avec l'intervention du rabin sionisé qui se reconnaîtra et se pâme régulièrement d'admiration devant les crimes monstrueux perpétrés contre les musulmans, par ses "frères de l'Opus Dei" islamico-Qaidistes au service de la CIA, et des "services occultes".

Qu'Abou Ouweis, veuille relever le niveau de discussion, me semble louable, mais comme on dit : On ne donne pas de la confiture aux cochons !

Le Wahabisme et ses multiples facettes, ont créé le MONSTRE hybride entre SIONISME "islamique" et l'intégrisme chrétien de la "Reconquista", et ce n'est pas les participations de Ouaga, ou de confiture, qui démentiront ces CONSTATS .

Que tu n'aies toi, par contre rien compris du chiisme et que tu le confondes avec le SOUNISME terroriste des Califes, qui nous ont INVENTE au nom de la "légitimation du coup de force de Sakfet Bani Sadr", une nouvelle religion des Califes, et une nouvelle histoire à DORMIR éveillé au nom du "consensus", me fait penser que toi aussi tu as mis en HIBERNATION ta RAISON, car autrement tu aurais compris que SEUL le Madhhab, ISLAMIQUE chiite, est demeuré AUTHENTIQUEMENT islamique., car, il n'a pas été transmis par tel ou tel "compagnon" de circonstance, mais par le meilleur d'entre eux, celui dont Rassoulou Allah, aswaws, disait être la "porte de la science", et "celui qui est aimé d'Allah, et de Son Envoyé", ceux qui sont réellement musulman, l'ont deviné: l'IMAM ALI, as, et sa descendance.
Revenir en haut Aller en bas
rooney
Habitué
rooney


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

L'Islam, victime de ces extrémistes. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, victime de ces extrémistes.   L'Islam, victime de ces extrémistes. Icon_minitimeLun 20 Oct - 6:12

Salam

dis moi ithrwir,

t'es pas fatigué? wesh reposes toi un peu.
je comprends pas comment tu fais pour répèter les mêmes trucs tous le temps.
reposes toi akhi, ca ira mieux, parceque les débats, les polémiques ca va te rendre malade.
jt'assure, à la fin de ta vie, tu vas regretter d'avoir passer tout ce temps à "contrattaquer" à argumenter etc...

peace!
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

L'Islam, victime de ces extrémistes. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, victime de ces extrémistes.   L'Islam, victime de ces extrémistes. Icon_minitimeLun 20 Oct - 11:25

rooney and tevez a écrit:
Salam

dis moi ithrwir,

t'es pas fatigué? wesh reposes toi un peu.
je comprends pas comment tu fais pour répèter les mêmes trucs tous le temps.
reposes toi akhi, ca ira mieux, parceque les débats, les polémiques ca va te rendre malade.
jt'assure, à la fin de ta vie, tu vas regretter d'avoir passer tout ce temps à "contrattaquer" à argumenter etc...

peace!

السلام على من إتّبع هدى الثّقلين و تمسك بسنة الرسول الكريم و هجر قدوة النصبيين

1) سورة الفرقان - سورة 25 - آية 63

وعباد الرحمن الذين يمشون على الارض هونا واذا خاطبهم الجاهلون قالوا سلاما



"Ceux qui obéissent à Allah, sont....
Et quand des ignorants les interpellent, ils disent PAIX !!!"

Tu as raison, je te dis à toi et à tes sembables, SALAMA.

Oui, vous aurez râté votre vie, car vous serez passés à côté de la Vérité, et le Coran, n'aura été pour vous et vos sembables, qu'un "livre".

Tenter de raisonner un MUR, équivaut à croire que la "pierre de Rosette", sur laquelle étaient écrits les hyérogliphes, pouvaient ouvrir la voie à la connaissance d'Allah, mais ceux qui s'y sont lancés n'y ont trouvé que la mention de RA ou Re.....

Moussa, as, n'aurait pas été mentionné, dans cette pierre, et donc n'aurait-il pas existé ???

Ta secte, nous invente à chaque fois que quelqu'un a envie de se faire un peu de fric, sur le dos des NAIFS analphabètes, une nouvelle série sur la "souna", et les vertus de Hdidouane...

Ces séries deviennent des preuves et fondent la nouvelle génération de Khourafate alkhoulafa elmehdiyine par leur Hawa.

Cependant, comme tu me donnes l'impression d'être un musulman, sincère, sauf que tu as été DEFORME par la propagande des partisans des Califes et leurs sectes, je t'offre tout de même un CADEAU, pour que tu saches que les descendants de Ahl el Beyt, as, ALMOUTAHAROUN, sont comme leur grand père, Mouhamad, Rassoulou Allah, aswaws, NON concernés par l'acte d'instiller la foi, qui est exclusivement du ressort d'Allah, Gloire à LUI, mais UNIQUEMENT concernés par le "COMMANDEMENT du bien, et la proscription du blâmable", (الأمر بالمعروف و النّهي عن المنكر", je t'offre ces quelques pages d'une traduction de Al Mass'oudi, le célèbre historien MUSULMAN, qui a OSE dans son Tarikh, dire ce que les Califes ont toujours voulu TAIRE...., ce qui lui a valu de la part du Cheikh isladhalin, "Ibn Times", d'être qualifié de MUSULIM li Allahi wahdahou, wala mouslim li alkhoulafa, c'est à dire qu'il l'a traité de chiite.

Ici, c'est les "prairies d'or", et il ne s'agit pas de batailles de sectes, avec les Sectateurs du Vatican, ou les Gardiens du Temple des Califes, mais seulement une lecture sur les origines, pour que tu saches POURQUOI tu dois respecter les gens qui comme moi, sont ACHRAF. cheers

Voir en particulier les repères 58 à 60

http://rs444.rapidshare.com/files/155643555/IMG_0001.pdf

C'est vrai, ceux qui sont issus de la ponte entre volailles ou humains "non élus", ne sont évidemment pas concernés, et ils ont raison de RAILLER les MOUTAHAROUN, et leurs descendants, car ils n'iront pas boire au BASSIN, à côté de ceux qu'ils raillent dans ce Monde-ci, puisque être descendant de Rassoulou Allah, aswaws, n'est pas un CHOIX humain, mais celui d'ALLAH, qui le rerserve à qui IL VEUT.

Tu peux faire une PETITION contre ALLAH, et SES décrets à ce sujet, et tu peux requérir les signatures de Ouaga, confiture de navets, "al OK bye"
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

L'Islam, victime de ces extrémistes. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, victime de ces extrémistes.   L'Islam, victime de ces extrémistes. Icon_minitimeLun 20 Oct - 15:48

Citation :
pour que tu saches POURQUOI tu dois respecter les gens qui comme moi, sont ACHRAF. cheers
Tu ne te rends pas compte que tu saoules tout le monde avec ta mégalomanie, un jour tu es le plus intelligent, un autre descendat de...on n'est pas des rafidhis dans une houzayniat ici pour respecter la descendance, le titre ou le nom. Sinon on allait commencer par la tantouze M6 et le juif Abdullah. Avec ce que tu écris tu es loin de mériter les minimas de respect.
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

L'Islam, victime de ces extrémistes. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, victime de ces extrémistes.   L'Islam, victime de ces extrémistes. Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:25

Ouaga a écrit:
Citation :
pour que tu saches POURQUOI tu dois respecter les gens qui comme moi, sont ACHRAF. cheers
Tu ne te rends pas compte que tu saoules tout le monde avec ta mégalomanie, un jour tu es le plus intelligent, un autre descendat de...on n'est pas des rafidhis dans une houzayniat ici pour respecter la descendance, le titre ou le nom. Sinon on allait commencer par la tantouze M6 et le juif Abdullah. Avec ce que tu écris tu es loin de mériter les minimas de respect.

Voici qui te rendra à la raison:

http://berberes.net/forum/viewtopic.php?f=42&t=2390

C'est vrai, ma grand mère, Fatima Ezzahra, as, était la PREMIERE des RAFIDHIS, puisqu'elle a REFUSE OBSTINEMENT de reconnaître Abou Bekr, Ibnou Qouhafa, le compagnon de Omar Ibn Al Khatab, et effectivement Omar, N'a pas supporté ce rafidhisme de Sayida Fatima, Bint Mouhamed Rassoulou Allah, aswaws, et il décida avec le "valeureux Khaled, l'ancien DAF, oups, l'ancien commandement en chef des troupes des Mouchrikines mecquois, d'aller lui régler ses comptes, en brûlant sa maison, tout juste quelques jours APRES les funérailles de Rassoulou Allah, aswaws, auxquelles ce "compagnon", N'a pas évidemment assisté, trop préoccupé par la PRISE DE POUVOIR à Sakfet Bani SAAD....

Je sais dans le cercle des "musulmans" à la carte, vous n'acceptez pas TOUTES les décisions d'Allah, et de Son Envoyé, Mouhamad, aswaws, et c'est bien cela VOTRE singularité.

Quant à me parler de Abdulla de Jordanie ou de M6, je crois sincèrement que tu oublies qu'Allah, Exalté soit-IL, nous a aussi parlé d'Abou Lahab, pourtant descendant de Sidna Isma'il, as, du fils de Nouh, as, et donc la parenté sans la PURETE des sentiments et le TAWHID d'Allah, sont VAINS.

Tout d'ailleurs, comme être femme de prophète, aswaws, ne sert pas à assurer le Paradis, ou la sincérité et la probité, comme nous l'enseigne Allah, avec la sourate 66, AT Tahrim, révélée comme MENACE à Aicha et sa compagne Hafsa, du feu de l'ENFER éternel, au cas où elle ne feraient pas leur TAWBA, après leurs INFAMANTES paroles et complots CONTRE Rassoulou Allah, aswaws.
Allah, les assimile au sort réservé aux femmes de Loth, as, et de Nouh, as, qui se sont comportées aussi MAL qu'elles.

Pourtant ces deux "vertueuses", surtout Aicha, selon les IGNORANTS, N'étaient PAS, selon le CORAN, les meilleures musulmanes, puisqu'Allah, nous dit qu'IL donnerait à épouser au PROPHETE, aswaws, des femmes MEILLEURES qu'elles.

NB: Si tu remets en cause, les PAROLES d'Allah, c'est que tu ne croies pas dans le CORAN, et que comme tout rabbin qui se respecte, tu TRIES parmi les paroles d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

L'Islam, victime de ces extrémistes. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, victime de ces extrémistes.   L'Islam, victime de ces extrémistes. Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:14

Abou Ouweis a écrit:
confiture a écrit:
SALAM


Notre Abou Ouweis vient de nous donner la parfaite illustration de ce que peut-être le début d'un extrémisme à l'issue fatale.

Il nous décrit une catégorie de musulmans comme étant l'ennemie de l'islam.
Qui dit ennemi dit djihad pour y faire face. Un djihad qui pourrait être interprété comme une invitation à prendre les armes contre d'autres musulmans.

Notre analyste aligne des affirmations qu'il considère comme preuves et qu'il faut prendre, selon lui, comme des vérités.

salut vas-tu considérer comme extrémiste tout musulman qui ne partage ta vision de l’Islam ??
Certes, les imamites sont des extrémistes ; leurs écritures le prouvent.. Ils sont invités à s’opposer à tout ce qui est sunnite et à adopter la posture contraire même s’ils s’ils ont la preuve qu’ils ont tort. De plus, ils considèrent kafir tout musulman qui ne partage pas leurs croyances.

Penses-tu que je vais te croire sur parole et jeter l’anathème sur d’autres musulmans alors que tu n’apportes aucune preuve.
S’ils ont démontré la vanité de ta croyance, trouves autre chose pour la défendre. Basketball

Tu dis, je cite:
Lorsque je te dis que les wahabites ont détruit à leur manière la cimtière Al baqi où on ne peut savoir qui est enterré où comment veux-tu que je te donne des preuves à part aller vérifier par toi même leur crime.

scratch tu es alors parti vérifier !!
As-tu ramené une preuve que les tombes étaient identifiables ??
Je vois que la question des tombes te tient à coeur; tu es prêt à en découdre avec n'importe qui ose y toucher...

Les ennemis des wahabite disent que ces derniers sont les héritiers spirituels de l’extrémiste Ibn Taymiyah.
Toi tu dis qu’il y a quelques siècles, on attribuait à Ibn Taymiyah le qualificatif de Hanbali. Tu dis ailleurs que les wahabite ont détruit les différentes écoles.
Comment peuvent-ils détruire une école à laquelle ils sont affiliés ??

Je pense qu’il y a une confusion dans tête ; tu traduis divergence d’opinions par conflits et tu en conclues la destruction des autres écoles.

Vois-tu, ton texte transpire la haine vis à vis des wahabite ; tu les accuses et tu appelles à s’opposer à eux, car ennemis de l’Islam et cerise sur le gâteau tu n’apportes pas de preuves.

Haine + ignorance + aveuglement ; n’est ce pas l’essence de l’extrémisme ??!!

Au fait, qu'est ce qui t'oblige à suivre aveuglemnent une quelconque école.

Enfin, je constate que tu ne réfléchis pas avant d'écrire et j'espère que tu vas réfléchir à tout ce que tu as écris.
En attendant, je te laisse disserter tout seul
Salam
Fidele à tes habitudes, tu palabres dans le vide sans rien vu encore moins connu.
Le wahabisme n'existait pas à l'époque d'Ibn Taymiya et ce n'est pas Ibn Taymiya qui a rasés des milliers de tombes et de mosquées, abdelwahab n'a fait que reprendre une partie des écrits d'ibn taymiya pour justifier un acte que même ibn taymiya aurait condamné, Ibn Taymiya était une personne plutôt spérituel comparé aux wahabites qui ont retiré tout spiritualité de l'islam.

Suivre aveuglement Malek, Abou hanifa, hanbal ou chafei ne fera jamais du mal à personne, mais suivre aveuglement le wahabisme et ces savants qui tournent tous les deux jours leurs vestes, pourra surement nous mettre directement dans le feu ardant, le résultat de wahabisme est là après presque deux siécle de son existence, une désastre dans le sunisme, du jamais vu depuis 15 siécle.

Mais tu fais parti des ignorants extrémiste cité dans le poste initial, tu ne comprendras jamais rien aux faits.


SALAM

Sur tous ses postes Abou weiss n’a cessé de me qualifier d’ignorant.. Cela suppose qu’il est instruit et informé.
A mes questions pourtant claires, il n’a fait que répondre à coté. Botter en touche quoi !!
Pour les preuves, on peut toujours attendre...

Et pour masquer l’indigence de son argumentation, il a ouvert son répertoire d’insultes pour en étoffer ses réponses.
Pfffffff ; il pense bien faire pour l’islam en troquant le tasbih contre l’insulte tout comme son acolyte rafidhie pense se rapprocher de Dieu en insultant les califes et ceux qui les reconnaissent..
Pfffffff encore. Il a prouvé qu’il est plus ignorant que moi !!!

Les wahabite inventent une nouvelle prière ??
Les wahabite seraient donc des aliens qui auraient ramené une prière méconnue du musulman. Une prière inédite !!
J’aimerais bien qu’il fasse une recherche et nous dire comment s’effectue la prière dans les quatre écoles.

Parmi les Compagnons et les tâb’oun (ra) puis parmi leurs successeurs, certains récitaient la basmala au début de la sourate al-Fâtiha, d’autres non. Certains la récitaient tout haut, d’autres non. Certains récitaient la supplication qounoût lors de la prière de l’aube, d’autres non.
Toutefois, tout cela n’empêcha nullement les uns de prier derrière les autres. L’imam Abou Hanifa et ses compagnons et l’imam ach-Châfi’î et d’autres encore priaient derrière des imams malikites ou d’autres de Médine bien qu’ils ne prononçassent pas la basmala ni à haute voix ni à voix basse.
L’imam Ahmed Ibn Hanbal considéraient qu’il fallait refaire les ablutions après saignement du nez ou pose de ventouse. On lui demanda : << Si un imam a perdu du sang et qu’il n’a pas refait ses ablutions, la prière est-elle valable derrière lui ? >> Il répondit : << Comment ne pas prier derrière l’imam Mâlik et Saïd ibn al Moussayib>> ?
L’mam ach-Châfi’î, qui faisait la prière de l’aube près du cimetière où était Abou Hânifa ne fit pas la supplication qounoût, alors qu’il considérait ça comme une sunna confirmée. On l’interrogea donc là-dessus et il répondit : << Vais-je le contredire en sa présence ?>> Il dit aussi : << Peut-être penchons-nous maintenant pour l’école irakienne (madhab).

Le forumiste Abou weiss, suite à une prière parmi les wahabit, je suppose, a constaté que ces derniers ont adopté une posture qu’il ne connaissait pas ou non conforme à son madhab ;il a jugé et décrété que c’est là une innovation. Une prière inventée.
Il décida que les wahabite sont des ennemis de l’islam. Comment peut-on faire la prière derrière un ennemi de la religion ??

Aucun des quatre imam n’ a considéré les autres comme opposant, pour ne pas dire ennemi, et pourtant il y avait des divergences.

Je t’ai demandé de faire une recherche sur la prière. Et bien, laisse tomber.
Apparemment , tu as encore à apprendre.
Concentre-toi sur la question des tombes et dis nous ce qu ‘en disait le prophète (salla Allahou aaleyhi wa sallem).

Le wahabisme et la destruction des écoles de pensée.
Puisque tu parles du wahabisme et pas uniquement des wahabite, essayons de connaître son fondateur.
D’abord je t’invite à consulter le texte sur ce lien.

https://forumfis.forumactif.com/islam-f6/ibn-abd-al-wahab-une-pensee-reformiste-t903.htm


. Influencé par l’enseignement d’Ibn Taymiyya, Ibn Abd al-Wahhab cherche à reformuler le patrimoine islamique autour de son axe fondamental qui tient en l’expression de l’unité de Dieu (at-tawhid) dont les conséquences doivent être une réelle libération :
Son Kitab at-tawhid se présente clairement comme une réflexion persuadée que le retour à la foi purifiée de tous types de polythéisme permettra un réveil des musulmans. De la même façon, sa volonté de revenir – par une lecture sans médiation exégétique—au Coran et à la Sunna, si elle peut paraître relever d’un vieux réflexe frileux et fondamentaliste exprimant la volonté de s’enfermer dans la lettre, manifeste pourtant une attitude exactement inverse : refusant le taqlid, la lecture juridique traditionnelle fondée sur les quatre écoles sunnites reconnues, Ibn Abd al-Wahhab a lutté pour que l’on dépasse les disputes sur les gloses et les commentaires des commentaires, pour qu’on ne sanctifie pas les décisions des fuqaha (juristes) et que, enfin, par une lecture neuve des sources, on s’engage à réactiver l’exercice de l’ijtihad.
Dans son ouvrage Zu’ama al-islah fil asr al-hadith ( Les chefs de file de la pensée réformiste à l’époque contemporaine), le penseur Ahmad Amin apporte l’éclairage suivant en traduisant la pensée d’Ibn Abd al-Wahab :
<< C’est Dieu seul qui spécifie le cadre de la foi, c’est Lui seul qui dit le licite et l’illicte ; de fait, en matière religieuse, aucun propos ne fait office de preuve si ce n’est le propos de Dieu et du Maître des envoyés (salla Allahou aaleyhi wa sallem). Et Dieu dit dans le Coran : « Ont-ils donc des associés qui légifèrent à propos de leur religion au sujet de sur quoi Dieu n’y a pas d’autorisation ? » Ainsi les propos des philosophes sur les sujets ayant trait à la foi, les propos des juristes sur le licite et l’illicite ne sont pas des preuves suffisantes à nos yeux. Nos guides ( nos références) sont le Livre et la Sunna et chaque homme maîtrisant les outils de l’ijtihad a le droit de pratiquer l’ijtihad. Non seulement il en a le droit, mais c’est un devoir pour lui d‘extraire des sources les règles de législation—à la mesure de sa compréhension des textes coraniques et de la Sunna authentique— auxquelles l’a mené son ijtihad.>>

En somme ce qui a permit le succès des premiers doit permettre celui des suivants.

Il rejoint son père spirituel ibn Taymiyah dont l’essentiel de la pensée appelle à privilégier la démarche juridique, à dépasser les cloisonnements d’écoles, à revenir à une lecture plus immédiate du Coran et de la Sunna pour revivifier la pratique de l’ijtihad.

Ta compréhension étriquée des choses t’a fait traduire décloisonnement par destruction et le retour à l’islam authentique par la sanctification des quatre écoles et un retour forcé au taqlid.

Le sujet n’etant pas le taqlid (l’imitation aveugle) et pour une meilleure compréhension je vais en parler.
Les spécialistes font remonter la fin de l’ijtihad au 4°siècle.
Ainsi, les musulmans commencèrent à se contenter, dans les meilleurs des cas, de transmettre des connaissances bien présentées qu’il leur suffisait d’imposer fermement, de défendre vigoureusement et de mettre en application du mieux possible.
Cette situation persista et le désaccord s’aggrava et prit de l’ampleur. Des générations entières ne connurent que l’imitation aveugle. L’activité intellectuelle ralentit, l’ijtihad cessa, l’ignorance se répandit et les conflits se multiplièrent..
A partir du 14° siècle, le musulman est devenu l’ombre de lui même ; tout au plus un dévot qui pratique mécaniquement sa prière.
Tel était l’état des musulmans, engourdis et plongés dans la stagnation à cause du taqlid.
Les européens virent devant eux une nation qui a perdu tout de sa vitalité.
La foi y était somnolente, les convictions secouées, les comportements déviants, l’ijtihad en panne et les innovations nombreuses. Une aubaine à saisir au vol !!

Tout ceci a amené ibn Abdelwaheb à réfléchir sur l’état de la oumma et à formuler la pensée que nous connaissons. Et ce n’est pas par hasard que la Nahda ( renaissance islamique) s’est amorcée peu de temps après.

Les ennemis de l’Islam, ne pouvaient accepter de laisser le champs libre à cette idée qu’est « cette génération ne réussira qu’en faisant ce qu’avait fait la première » » ; l’idée motrice du renouveau musulman.
Que de ressources ils ont utilisées pour la combattre ! Ils utilisent, entre autres, certains de nos frères qui ne voient aucun inconvénient à se faire les agents de cette nuisance.

Abou Weiss, je n’irai pas jusqu’à t’accuser d’être l’ennemi de l’islam.
De part ton ignorance tu l’ennemi de toi même.
Tu vas à contre-courant et je n’y peux rien.
Aussi je te dis de laisser de coté cette question complexe et faire une recherche et nous dire quelle a été la position de abbou Hânifa au sujet des tombes.
Apparemment tu t’intéresse plus aux morts qu’aux vivants.

Mais avant de partir, je t’invite à méditer ce qui suit.

<< Les lois divines constituent une politique au moyen de laquelle Dieu règle les affaires de ces serviteurs. La manière de traiter avec les gens à cet égard varie en fonction des différences dans le temps. Chaque période nécessite un type de réglementations pour satisfaire au bien-être général qui lui soit particulier à ce temps. De la même manière, chaque nation possède un type de réglementation qui va dans le sens de son intérêt général, même si celle-ci pourrait aboutir à vicier les droits si on l’applique à d’autres.>>
Ibn Bourhân al-Baghdâdi (mort en 518 h) ; expert en jurisprudence.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

L'Islam, victime de ces extrémistes. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, victime de ces extrémistes.   L'Islam, victime de ces extrémistes. Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:21

Salam aleikom
Citation :
Parmi les Compagnons et les tâb’oun (ra) puis parmi leurs successeurs, certains récitaient la basmala au début de la sourate al-Fâtiha, d’autres non. Certains la récitaient tout haut, d’autres non. Certains récitaient la supplication qounoût lors de la prière de l’aube, d’autres non.
Toutefois, tout cela n’empêcha nullement les uns de prier derrière les autres. L’imam Abou Hanifa et ses compagnons et l’imam ach-Châfi’î et d’autres encore priaient derrière des imams malikites ou d’autres de Médine bien qu’ils ne prononçassent pas la basmala ni à haute voix ni à voix basse.
L’imam Ahmed Ibn Hanbal considéraient qu’il fallait refaire les ablutions après saignement du nez ou pose de ventouse. On lui demanda : << Si un imam a perdu du sang et qu’il n’a pas refait ses ablutions, la prière est-elle valable derrière lui ? >> Il répondit : << Comment ne pas prier derrière l’imam Mâlik et Saïd ibn al Moussayib>> ?
L’mam ach-Châfi’î, qui faisait la prière de l’aube près du cimetière où était Abou Hânifa ne fit pas la supplication qounoût, alors qu’il considérait ça comme une sunna confirmée. On l’interrogea donc là-dessus et il répondit : << Vais-je le contredire en sa présence ?>> Il dit aussi : << Peut-être penchons-nous maintenant pour l’école irakienne (madhab).
Je ne sais pas ce que tu as cherches réellementr à nous démontrer par cette démonstration?
Mais il y a une différence entre Abou Hanifa qui n'est pas d'accord sur un point avec Malek; et Albani ou Ben baz qui nous balance sa version de prière pour rejetter celle des 4 écoles.
Ces 4 savants ont conclu que le musulman qui suits un des 4 écoles sera inshallah sur la bonne voie, presque tous les musulmans sunites de la planète appartennaient à un des 4 école avant que le wahabisme apparaisse, le wahabisme a commencé par dire aux gens que nous allons prendre ce qui est bien dans chaque école et rejetter le reste, c'est là qui a commencé le crime wahabisme contre sunnah wa aljmaa, limiter l'importance des écoles parmis les musulmans.

Citation :
Aussi je te dis de laisser de coté cette question complexe et faire une recherche et nous dire quelle a été la position de abbou Hânifa au sujet des tombes.
Apparemment tu t’intéresse plus aux morts qu’aux vivants.
J'ai l'impression de parler avec un mur, le sujet initial était l'extremiste en islam et le wahabisme tout comme le chisme font parti de cette extrémiste.

Le chiite adore la tombe et le wahabisme détruit la tombe, l'un comme l'autre n'a rien avoir avec l'islam de mohamed saw.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam, victime de ces extrémistes. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, victime de ces extrémistes.   L'Islam, victime de ces extrémistes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam, victime de ces extrémistes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victime des soldes ou de l'avidité ?
» VICTIME DE LA RECONCILIATION NATIONALE....
» Hani RAMADAN victime d'un complot
» Les palestiniens d'irak victime de la haine
» L'Algérie toujours victime du vampirisme français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: