Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nos frères ahwazi...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lucky70
Habitué
Lucky70


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 14/11/2008

Nos frères ahwazi... Empty
MessageSujet: Nos frères ahwazi...   Nos frères ahwazi... Icon_minitimeVen 21 Nov - 15:44

http://www.al-ahwaz.com/arabic/
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Nos frères ahwazi... Empty
MessageSujet: Re: Nos frères ahwazi...   Nos frères ahwazi... Icon_minitimeVen 21 Nov - 17:27

salam
Les habitants arabe d'ahwaz sont ils des chiites ou des sunites.

Ahwaz est la régionne qui a été durement touché pendant la guerre Iran perse et l'Irak arabi, quel était la position des ces habitants pendant cette guerre?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky70
Habitué
Lucky70


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 14/11/2008

Nos frères ahwazi... Empty
MessageSujet: Re: Nos frères ahwazi...   Nos frères ahwazi... Icon_minitimeVen 21 Nov - 18:52

Majoritairement sunnite mon frère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Nos frères ahwazi... Empty
MessageSujet: Re: Nos frères ahwazi...   Nos frères ahwazi... Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:40

Lucky70 a écrit:
Majoritairement sunnite mon frère!!!

Le pays se nomme Ahwaz qui est déja un nom arabe, qui veut dire à l'écart de la ville, comme une banlieue.
Son autre appellation est Arabistan.
En lisant l'extrait ci desous on apprend qu'El Ahwaz a été "donnée" aux Perses par les Anglais, et que d'autres Lawrences avaient à leur tour offert des l

Citation :
Quand les Ottomans et les Perses entrent en conflit pour décider de l’appartenance de Mohammara, les Anglais et la Russie tsariste jouent les médiateurs. En 1847, le second traité d’Ezeroum attribue arbitrairement à la Perse le port et l’île d’Al-Kodr, la future Abadan. Le Cheikh Hadj Jaber qui règne alors ne reconnaîtra jamais le traité et refuse de se soumettre au Chah de Perse.

Après sa mort en 1881, la Grande-Bretagne fait pression sur son fils, Cheikh Maz’al, pour qu’il autorise une compagnie anglaise à naviguer sur le fleuve Karoun. En 1890, un consulat britannique ouvre à Mohammara. L’aversion du Cheikh pour les Britanniques était connue. On prétend que le gouvernement des Indes n’est pas étranger à son assassinat par son frère cadet Cheikh Kaz’al.Cheikh Khaz’al, candidat au trône d’IrakCheikh Kaz’al est considéré comme un ami fidèle de l’Angleterre et un bon exécutant de sa politique 3. Mais, il profite du soutien britannique pour faire de son Emirat une principauté quasi indépendante. Ses démêlés avec Reza Chah et la trahison dont il a été victime de la part des Anglais en ont fait un héros de l’arabisme.

Revenir en haut Aller en bas
Lucky70
Habitué
Lucky70


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 14/11/2008

Nos frères ahwazi... Empty
MessageSujet: Re: Nos frères ahwazi...   Nos frères ahwazi... Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:53

Ce sont de farouches opposants au régime des mollahs !!!
Revenir en haut Aller en bas
haydar
Habitué
haydar


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

Nos frères ahwazi... Empty
MessageSujet: Re: Nos frères ahwazi...   Nos frères ahwazi... Icon_minitimeSam 22 Nov - 16:39

Lucky70 a écrit:
Majoritairement sunnite mon frère!!!

Menteur!!! je t'ai dis frere Abu oweis que le salafisme a produit que des idiots..
Les Ahwazis sont tous des chiites Arabes...
http://www.wmaker.net/alterinfo/Iran-la-liberation-de-l-Arabistan_a1993.html

ensuite les opposants du regime Islamique d'Iran,c'est des nationalistes qui n'ont rien avoir le sounisme ou le chiisme..c'est comme le cas de Sadam nationaliste Baathiste pour les sounites ,et son ministre de l'Information Tarak Aziz pour les chiites.Il ne faut pas etre dupe par les propagandas salafo-sioniste...
Au-lieu de parler sur l'occupation imaginaire D'Ahwaz musulmane par les Iraniens musulmans ..essyer de parler sur l'Occupation de la palestine par vos frere juifs sioniste,or sur l'occupation de sabta wa mlila marocain par les Kuffars chretiens d'espagne!!

Sad Sad pauvre ignorant
Revenir en haut Aller en bas
Lucky70
Habitué
Lucky70


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 14/11/2008

Nos frères ahwazi... Empty
MessageSujet: Re: Nos frères ahwazi...   Nos frères ahwazi... Icon_minitimeSam 22 Nov - 19:10

Al’ahwaz ou Arabistan…était sunnite tout comme l’Iran actuel avant que votre dieu terrestre sanguinaire « ismael assafawi » ne les obligent à suivre le rafidhisme schizophrène, par le feu et le sang !!!

Quant au salafisme comme tu dis, ce dernier est de loin meilleur que ton rafidhisme ya jerbou3…

Ce que tu ne sais pas « ya harhour», c’est qu’il s’agit d’une terre arabe colonisée par tes majous safavido-rafidhis (tes maîtres et à qui tu dois allégeance et soumission totale)
Ils traitent les arabes comme des sous-hommes…
Il y a des chiites arabes libres et sages (pas persico-safavido-rafidhis et ils n’insultent pas les compagnons (ra) du Prophète (saws), et ils n'ont rien à avoir avec ceux d'Iran) certes, mais les sunnites font tout ce qui est en leur pouvoir pour reprendre ce qui leur revient et appartient de droit…
L’Iran un régime « islamique » (non mais tu rêves ou quoi ?!?!)
Nationalistes oui, pas comme toi et tes semblables qui ne font que suivre al-majous qui vous ont fait l’ablation du cerveau en vous mettant des oeillères !!!!

Tu oses nous parler de libération…
Relis ce que ton « Abtahi » a dit concernant l’envahissement de l’Afghanistan et de l’Iraq…
Saddam quoiqu’il fut ce qu’il fut, est mort en Homme en prononçant La Chahadah!!!
Vous et vos larmes de crocodiles, vous tuez (le mort) et vous marchez dans ses funérailles… Descendance d'Abdul Bin Saba, d’Ibn Al 3alqami…de Hassan Assabah et j’en passe votre passé est noir, votre présent et votre futur le sera aussi… Vos mains sont sales !!!
Les sionistes ne sont pas nos frères « ya mawla al majous » et la coopération entre l’état hébreu et tes rabbins de Qom est connue de tous alors pas la peine (derrigue el chams bel gherbal) ya 3abda al mout3a!!! Votre Najas (najaf) et kerbula (karboun wa bala’e) sont sous domination Ricaine…alors libérer les…au lieu de négocier avec les ricanos ce que font tes maîtres vicieux collabos et négociateurs en secret comme des chauves souris!!!

Votre Khomeini, 3alayhi mina Allahi ma yastahiq….disait que la (libération) de la Palestine passerait par kerbala (que du bourrage de crâne médiatique rien de plus)…
Rien de tout cela ne se passera et les jours te le prouveront !!
La Palestine (Al Qods) sera libérée par des hommes, des vrais et des vaillants…qui n’auront que rissalat attawhid…comme doctrine (la wilaya wa la faqih wa la hom yahzanoun !!!)

Quant à Sebta et Melillia tu n’es pas bien placé pour en parler, ce fut le choix du King du Maroc de les troquer en échange de la RASD…ya haychar !!!

Finalement, vous êtes de vrais mulets, vous les rawafidhs !!!
Les kouffars vous les adorés ainsi que leur frères les jewzzzzzzzzzz !!!

Lâches-nous les baskets avec tes âneries !!
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Nos frères ahwazi... Empty
MessageSujet: Re: Nos frères ahwazi...   Nos frères ahwazi... Icon_minitimeSam 22 Nov - 21:42

Salam
Connaissant un peu l'Iran, le problème d'Ahwaz est loin d'être un problème casse tête pour le pouvoir, il y a peut être quelques éléments independantistes dans la région mais la masses des gens demande un peu plus d'attention du pouvoir mais surement pas une indépendance.

Les régions indépendistes qui fait réellement peur au régime sont les partis Kurdes et depuis peu le Balouchistan sunite qui a pris les armes contre le pouvoir centrale, le reste n'est que du bruit sans réel poid politique ou militaire.

Ensuite il faut être naif pour croire que les indépendantistes d'Ahwaz auront un jour leur indépendance, sans parler des grande ville comme Ahwaz ou Abadan, l'armée irakienne et l'armée Iranienne se sont entre tuer dans les eau de Chatte El Arabe pendant 8 ans sans que les frontières bougent d'un centimètre.

Appeller les arabes de cette région à se soulever contre le régime centrale ne sera jamais une bonne chose pour les arabes d'ahwaz qu'ils soient sunite ou chiite et surtout il ne donnera aucun résultat, si on pense que les droits de ces arabes ne sont pas respecté par les perses il faut plus combattre dans se sens, mais je pense pas que Ahwaz soit une région réellement délaissé par le régime, à moins que certaines chose m'echappent.
Revenir en haut Aller en bas
haydar
Habitué
haydar


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

Nos frères ahwazi... Empty
MessageSujet: Re: Nos frères ahwazi...   Nos frères ahwazi... Icon_minitimeDim 23 Nov - 3:02

Lucky70 a écrit:
Al’ahwaz ou Arabistan…était sunnite tout comme l’Iran actuel avant que votre dieu terrestre sanguinaire « ismael assafawi » ne les obligent à suivre le rafidhisme schizophrène, par le feu et le sang !!!

Quant au salafisme comme tu dis, ce dernier est de loin meilleur que ton rafidhisme ya jerbou3…

Ce que tu ne sais pas « ya harhour», c’est qu’il s’agit d’une terre arabe colonisée par tes majous safavido-rafidhis (tes maîtres et à qui tu dois allégeance et soumission totale)
Ils traitent les arabes comme des sous-hommes…
Il y a des chiites arabes libres et sages (pas persico-safavido-rafidhis et ils n’insultent pas les compagnons (ra) du Prophète (saws), et ils n'ont rien à avoir avec ceux d'Iran) certes, mais les sunnites font tout ce qui est en leur pouvoir pour reprendre ce qui leur revient et appartient de droit…
L’Iran un régime « islamique » (non mais tu rêves ou quoi ?!?!)
Nationalistes oui, pas comme toi et tes semblables qui ne font que suivre al-majous qui vous ont fait l’ablation du cerveau en vous mettant des oeillères !!!!

Tu oses nous parler de libération…
Relis ce que ton « Abtahi » a dit concernant l’envahissement de l’Afghanistan et de l’Iraq…
Saddam quoiqu’il fut ce qu’il fut, est mort en Homme en prononçant La Chahadah!!!
Vous et vos larmes de crocodiles, vous tuez (le mort) et vous marchez dans ses funérailles… Descendance d'Abdul Bin Saba, d’Ibn Al 3alqami…de Hassan Assabah et j’en passe votre passé est noir, votre présent et votre futur le sera aussi… Vos mains sont sales !!!
Les sionistes ne sont pas nos frères « ya mawla al majous » et la coopération entre l’état hébreu et tes rabbins de Qom est connue de tous alors pas la peine (derrigue el chams bel gherbal) ya 3abda al mout3a!!! Votre Najas (najaf) et kerbula (karboun wa bala’e) sont sous domination Ricaine…alors libérer les…au lieu de négocier avec les ricanos ce que font tes maîtres vicieux collabos et négociateurs en secret comme des chauves souris!!!

Votre Khomeini, 3alayhi mina Allahi ma yastahiq….disait que la (libération) de la Palestine passerait par kerbala (que du bourrage de crâne médiatique rien de plus)…
Rien de tout cela ne se passera et les jours te le prouveront !!
La Palestine (Al Qods) sera libérée par des hommes, des vrais et des vaillants…qui n’auront que rissalat attawhid…comme doctrine (la wilaya wa la faqih wa la hom yahzanoun !!!)

Quant à Sebta et Melillia tu n’es pas bien placé pour en parler, ce fut le choix du King du Maroc de les troquer en échange de la RASD…ya haychar !!!

Finalement, vous êtes de vrais mulets, vous les rawafidhs !!!
Les kouffars vous les adorés ainsi que leur frères les jewzzzzzzzzzz !!!

Lâches-nous les baskets avec tes âneries !!
En lisant cette charabia j'ai vraiment vomis.....t'es tres loin petit apprenti salafiste...je perd pas mon temps avec des cervaux stagnees.... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Lucky70
Habitué
Lucky70


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 14/11/2008

Nos frères ahwazi... Empty
MessageSujet: Re: Nos frères ahwazi...   Nos frères ahwazi... Icon_minitimeDim 23 Nov - 11:49

Comme de coutume, chez les rawafidhs, ils détournent toujours les sujets et les discussions quand ils se font piéger et quand ils n’ont pas de preuves…pour nous parler de vomit…Vomir, c’est tout ce que vous savez faire !!! Bref, une réponse ou plutôt une suite typique de ceux qui n'ont rien à dire ou à apporter, tout simplement parce qu’ils mentent comme ils respirent ...
Quand tu ne sais pas répondre (au charabia comme tu dis), tu te l'as met en veilleuse...

Je ne suis pas salafiste...ni wahabite comme vous adorez taxer les gens qui réfutent voire rejettent vos idées bidons et vos croyances de détraqués cérébraux!!!

Je suis sunnite malikite et je suis fière de ce que je suis, je n'ai pas de complexe et je ne me sens pas coupable de quoique ce soit, je n’ai pas le sang des innocents sur les mains et je ne me flagelle pas le jour de Achoura en pleurant des larmes de crocodile, en ce jour là je me remémore ce que le Tout Puissant a fait pour Moise (Moussa) (saws) et son peuple et ce comment fit la fin du pharaon, et ce que les Shia ont fait à Al-Hussein le petit fils de notre Prophète (saws), je fais carême et je pris mon Créateur pour qu’Il apporte à cette Oumma la paix et qu’Il la guide dans sa voie, celle que notre Prophète (saws) nous a montrée et ordonné de suivre!

Un lien fort intéressant, regardes toi en face…et dis toi qu’il est vraiment temps de revenir au Vrai Islam pas celui made in Qom par les rabbins safavides…

http://www.muslm.net/vb/showthread.php?t=168647
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Nos frères ahwazi... Empty
MessageSujet: Re: Nos frères ahwazi...   Nos frères ahwazi... Icon_minitimeLun 1 Déc - 7:15

Salam,

ils sont majoritairement chiites, mais dans ce cas il faut casser le perse
au liban ils sont arabes, donc il faut casser le chiite quittes a applaudir les bani sahyoune,

en Irak, ils collaborent, donc il faut casser les mosquées et aux autres de faire le nettoyage ethnique des villes

au Pakistan c'est moitié-moitié

en Palestine c'est le silence sur toute la ligne
ect...
وَإِنَّ هَذِهِ أُمَّتُكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَأَنَا رَبُّكُمْ فَاتَّقُونِ {23/52} فَتَقَطَّعُوا أَمْرَهُم بَيْنَهُمْ زُبُرًا كُلُّ حِزْبٍ بِمَا لَدَيْهِمْ فَرِحُونَ {23/53} فَذَرْهُمْ فِي غَمْرَتِهِمْ حَتَّى حِينٍ {23/54}
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos frères ahwazi... Empty
MessageSujet: Re: Nos frères ahwazi...   Nos frères ahwazi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos frères ahwazi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» As Salamalaykum mes frères ?
» Lisez mes frères!!!
» n'expulsez pas de votre mémoire nos frères.
» SALAH EDDIN vu par les heu....frères chiites !!
» Frères Musulmans et nationalisme algérien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: