Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les tapettes de GOLF vont-ils obeillir à leurs maître?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Les tapettes de GOLF vont-ils obeillir à leurs maître?   Ven 21 Nov - 17:50

http://www.lemonde.fr/economie/artic...#xtor=RSS-3208

Le quotidien koweïtien Al-Seyassah croit savoir, dans son édition du jeudi 20 novembre, que les Etats-Unis ont demandé à quatre riches monarchies du Golfe une "assistance" de 290 milliards de dollars pour les aider à combattre les effets de la crise financière internationale.

Le quotidien à capitaux privés, qui dit citer des "sources hautement informées", affirme que Washington a demandé 120 milliards de dollars à l'Arabie saoudite, 70 milliards aux Emirats arabes unis, 60 milliards au Qatar et 40 milliards au Koweït, sans préciser sous quel forme les Etats-Unis pourraient recevoir cet argent, destiné, selon lui, à empêcher que l'économie américaine s'installe dans la récession.
Ces quatre pays du Golfe sont tous membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP). Ils produisent ensemble environ 14 millions de barils par jour, soit près de la moitié de la production du cartel et assurent 17 % des approvisionnement mondiaux de pétrole. Ils ont amassé des surplus estimés à 1 500 milliards pendant les six dernières années suite à la flambée des prix du pétrole avant qu'ils ne tombent récemment sous la barre de 60 dollars le baril.
Al-Seyassah indique par ailleurs que les Etats-Unis ont demandé au Koweït d'annuler la dette irakienne estimée à 16 milliards de dollars.






Gordon Brown demande aux pays du Golfe de soutenir les Etats affectés par la crise


http://www.lesechos.fr/info/inter/30...r-la-crise.htm

Le premier ministre britannique en tournée en Arabie saoudite, au Qatar et aux Emirats arabes unis, désire que ces pays riches en pétrole et en dollars augmentent leur contribution financière au FMI, et met en avant la nécessité de stopper la contagion. Mais il rencontre des résistances.

Le Premier ministre britannique, Gordon Brown, a appelé dimanche à Ryad les monarchies pétrolières du Golfe à aider le FMI pour lui permettre de secourir les pays victimes de la crise financière et éviter ainsi une "contagion".

M. Brown a entamé samedi à Ryad une tournée de quatre jours dans trois pays du Golfe pour tenter de les persuader d'aider le FMI à accroître ses ressources actuelles, qui se montent à 250 milliards de dollars, pour soutenir les économies de pays affectés par la crise financière mondiale. Il a estimé que plusieurs centaines de milliards de dollars étaient nécessaires pour permettre au FMI, qui se propose actuellement d'aider la Hongrie, l'Ukraine et l'Islande, de venir à la rescousse d'autres pays. M. Brown a indiqué avoir discuté avec le directeur du FMI Dominique Strauss-Kahn, le président français Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel de la nécessité d'obtenir plus de contributions au FMI, dont il a espéré une de la Chine.

S'adressant à Ryad dimanche à des hommes d'affaires britanniques et saoudiens, M. Brown a souligné qu'en soutenant le FMI les pays du Golfe pouvaient se prémunir d'un effet de "contagion" de la tourmente financière. "J'ai bon espoir que vous et d'autres Etats du Golfe aurez la volonté de vous joindre à d'autres pays pour empêcher la crise de s'étendre, en aidant à renforcer le fonds international pour les économies affectées", a-t-il dit. "Je pense qu'il est dans notre intérêt à tous de stopper la contagion et de rebâtir la confiance dans la système financier à l'avenir", a-t-il ajouté.

Donner un rôle international plus important aux pays du Golfe

En appelant à l'aide les pays du Golfe, M. Brown n'a pas oublié de plaider en faveur d'un rôle accru de ces pays dans le système financier international. Il s'est dit favorable à une "réforme des institutions internationales pour donner à des pays, comme le vôtre (l'Arabie saoudite), un rôle plus grand". Et d'ajouter que l'Arabie saoudite a un "rôle crucial" à jouer lors du sommet du G20 à Washington le 15 novembre et que "sa voix doit être entendue", lors de cette réunion des chefs d'Etat des grands pays industrialisés et émergents qui va discuter d'une refonte du système financier international. "Un nouvel ordre mondial" plus juste et plus stable peut émerger de l'actuelle crise, a encore estimé M. Brown lors d'un petit-déjeuner avec des hommes d'affaires de premier plan, dont Mohammed Al-Mahdi, le patron du géant de la pétrochimie saoudienne, SABIC, ou Khaled El-Seif de la firme El-Seif Group et le prince Mohammed Ben Nawaf, ambassadeur d'Arabie saoudite à Londres.

Le Premier ministre britannique a aussi souhaité un marché pétrolier plus stable pour aider à une reprise de la croissance mondiale. L'Arabie saoudite est le premier producteur de l'Opep. "Nous avons un intérêt commun en tant que producteurs et consommateurs à avoir des prix plus stables et une transition, à plus long terme, vers une économie avec moins d'émissions de carbone", a dit M. Brown.

Les pays du Golfe sont affectés par la chute des prix du pétrole qui ont glissé de près de 150 dollars le baril en juillet à quelque 60 dollars actuellement. Leurs marchés financiers se sont écroulés perdant quelque 250 milliards de dollars en octobre.

M. Brown voyage avec le ministre du Commerce, Lord Peter Mandelson, le secrétaire à l'Energie, Ed Miliband, et 27 hommes d'affaires britanniques, la tournée comportant un volet commercial. La Grande-Bretagne est le deuxième investisseur étranger en Arabie saoudite et quelque 20.000 citoyens britanniques vivent dans ce royaume conservateur.

Les pays du Golfe peu disposés à coopérer

Le dirigeant britannique devrait cependant se heurter à une vive résistance. L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), dont sont membres l'Arabie saoudite -premier exportateur mondial-, les Emirats arabes unis et le Qatar, a déjà prévenu qu'il ne fallait pas compter sur elle pour renflouer les pays occidentaux. Le secrétaire général de l'Opep, le Libyen Abdallah el-Badri, a jugé "surprenant" que tout le monde se tourne vers son organisation: "Cette crise a son origine aux Etats-Unis et doit être résolue aux Etats-Unis", a-t-il jugé. "Tout le monde a un rôle à jouer pour (la) résoudre", a rétorqué Gordon Brown. Je pense que les riches Etats pétroliers voudront joueur leur rôle."

Même si la plupart d'entre eux disposent toujours d'imposantes réserves monétaires, les pays du Golfe sont confrontés à une baisse de leurs revenus, qu'ils tirent à plus de 80% du pétrole, dont les prix ont perdu plus de 55% en moins de quatre mois, pour descendre sous les 60 dollars. M. Brown s'est attiré leur réprobation en se disant déçu la semaine passée par la décision de l'Opep de réduire son offre de 1,5 million de barils par jour, pour tenter d'enrayer cette chute. Selon son porte-parole, le Premier ministre britannique devait rappeler durant ce séjour l'importance de la "transparence" et de la stabilité des prix du brut.

Enfin, les membres de l'Opep sont suspicieux à l'égard du FMI, qu'ils jugent dominé par les Etats-Unis et les autres membres du G7.

Le séjour de Gordon Brown dans le Golfe devance le sommet inédit des chefs d'Etat des grands pays industrialisés et émergents (G20) à Washington le 15 novembre, destiné à discuter la réforme du système financier international, et pour lequel les Etats du Golfe seront représentés par le roi saoudien Abdallah. (Source AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Les tapettes de GOLF vont-ils obeillir à leurs maître?   Ven 21 Nov - 17:53

Salam
J'espère qu'ils resteront sur cette ligne de conduite.

Le secrétaire général de l'Opep, le Libyen Abdallah el-Badri, a jugé "surprenant" que tout le monde se tourne vers son organisation: "Cette crise a son origine aux Etats-Unis et doit être résolue aux Etats-Unis", a-t-il jugé"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Les tapettes de GOLF vont-ils obeillir à leurs maître?   Ven 21 Nov - 18:04

Salam
Je me disais pourquoi pendant le sommet de G20, les occidentaux avait aussi invité le saoudien Abdallah, Bush avait même taper sa coupe de champagne contre celle de sa gonzesse abdallah, une coupe surement d'eau.

Je me disais comment Abdallah a fait il pour être invité dans cette réunion, l'arabei saoudite à part être un bon consommateur, il est loin d'être un pays industrialisé pour être présent à G20, et juste après j'ai lu un article qui disait que Bush avait sollicité le Roi d'AS pour une aide entre 800 à 1000 milliards de dollars, donc j'ai très vite compris sa présence.

Pour l'instant les palestiniens de Gaza n'ont même pas de quoi se chauffer l'hiver, les afghans , les somaliens, les irakiens, les techétcéhenes meurent de famine.

De l'autre côté lucky 70 nous bombardent avec ces postes pour nous prouver que les chiites ne sont pas musulmans et ithriewev passe ces journées à dénicher des articles pour nous prouver qu'Abou Horeira (r) rapporté que des faux hadith.

hahahaha sacré oumma.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mdarek
Nouveau


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: Les tapettes de GOLF vont-ils obeillir à leurs maître?   Dim 23 Nov - 13:36

Ils ont comme les harkis jurés sur le Talmud, mais ils pensent aux prostituées à l'alcool et aux belles voitures car ils n'ont aucune instruction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mdarek
Nouveau


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: Les tapettes de GOLF vont-ils obeillir à leurs maître?   Dim 23 Nov - 13:37

Ils veuulent que tous les arabes soient des clochards, ils sont jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Les tapettes de GOLF vont-ils obeillir à leurs maître?   Dim 23 Nov - 13:41

mdarek a écrit:
Ils ont comme les harkis jurés sur le Talmud, mais ils pensent aux prostituées à l'alcool et aux belles voitures car ils n'ont aucune instruction.
La vraie question est ont ils les moyens de refuser la demande sioniste?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mdarek
Nouveau


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: Les tapettes de GOLF vont-ils obeillir à leurs maître?   Dim 23 Nov - 14:08

Il ya des bases occidentales dans chaque capitale du Golfe difficile de se débarasser des cafards, ils collent à notre blé et à nos richesses, pourtant ils sont racistes et haissent l'islam.Le Koweit est prêt à investir en Afrique et en Algérie mais la France va elle laisser faire car le prince arabe pourrait supplanter dans le coeur des jeunes filles le jeune français riche et bien nourri par nos richesses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucky70
Habitué


Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: Les tapettes de GOLF vont-ils obeillir à leurs maître?   Dim 23 Nov - 17:00

Messieurs,
C’est quelque chose que je me suis toujours demandé... pourquoi s'engraissent-ils de nos richesses!?!??!
Autre chose, s'ils sont forts c'est à cause de notre faiblesse paralysante et honteuse...
Complicité, mutisme et baisse de froc des régimes, je vous laisse deviner (pas bon banania et fantoche)!!! Dont la seule prouesse est la répression !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Les tapettes de GOLF vont-ils obeillir à leurs maître?   Dim 23 Nov - 17:10

Lucky70 a écrit:
Messieurs,
C’est quelque chose que je me suis toujours demandé... pourquoi s'engraissent-ils de nos richesses!?!??!
Autre chose, s'ils sont forts c'est à cause de notre faiblesse paralysante et honteuse...
Complicité, mutisme et baisse de froc des régimes, je vous laisse deviner (pas bon banania et fantoche)!!! Dont la seule prouesse est la répression !
Et lorsqu'un comme saddam ose lever la tête, il est aussitôt anéantit avec l'aide de nous autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Les tapettes de GOLF vont-ils obeillir à leurs maître?   Dim 23 Nov - 21:16

Abou Ouweis a écrit:

Et lorsqu'un comme saddam ose lever la tête, il est aussitôt anéantit avec l'aide de nous autres.

affraid affraid Tu te prends pour un Iranien on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Les tapettes de GOLF vont-ils obeillir à leurs maître?   Dim 23 Nov - 22:14

Ouaga a écrit:
Abou Ouweis a écrit:

Et lorsqu'un comme saddam ose lever la tête, il est aussitôt anéantit avec l'aide de nous autres.

affraid affraid Tu te prends pour un Iranien on dirait.
Le nous concernaient les pays musulmans en général, les pays arabes ont aussi aidé les sionistes dans l'agression contre l'Irak, il ne faut pas oublier que la guerre contre l'Irak a commencé en 1991.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Les tapettes de GOLF vont-ils obeillir à leurs maître?   Sam 6 Déc - 18:18

Gaza, Scandale absolu
publié le samedi 6 décembre


Gaza est étranglée, affamée... On entend bien Ban Ki-moon et les gens de l’UNRWA s’inquiéter, on n’entend pas les pays arabes se bouger et faire le minimum. C’est un écoeurement silencieux qui étreint les opinions publiques dans le monde arabe.
Pourquoi s’occuper à dénoncer Israël, ennemi déclaré des Palestiniens, quand les Etats arabes assistent, dans un silence complice, à l’étranglement des habitants de Gaza ? Comment comprendre, au nom d’un prétendu refus de la « politique de la chaise vide », que Mahmoud Abbas rencontre Ehud Olmert alors que les gens de Gaza sont mis dans une précarité absolue ? Le différend politique substantiel qui existe entre le Fatah et le Hamas ne peut justifier que le chef officiel de l’Autorité palestinienne fasse fi des souffrances des Palestiniens pour participer à une énième rencontre qui n’apporte rien. Qui n’empêche pas Israël de rompre unilatéralement la trêve en lançant un raid meurtrier sur Gaza, ni même de décider des extensions des colonies. De quoi peut parler -le mot négociation étant totalement déplacé - Mahmoud Abbas avec Ehud Olmert ? De la manière d’affaiblir le Hamas ? Si c’est le cas, la dérive aura atteint des limites intolérables.
Car il ne s’agit pas du Hamas, de son organisation politique et de ses choix. Il s’agit des Palestiniens de Gaza, des enfants, des femmes et des hommes qui risquent de mourir de faim et d’absence de soins. Il n’y a plus matière à « politique » dans ces conditions où le droit élémentaire à la vie est menacé. Il y a encore moins de place à des rencontres de complaisance avec les auteurs directs de la situation intolérable imposée aux Palestiniens de Gaza. Quoi de plus ridicule que d’apprendre que l’Autorité palestinienne a acheté des placards publicitaires dans les journaux israéliens pour vanter le plan de paix arabe.
L’attitude des responsables arabes, dans laquelle il faut inclure sans hésitation la fantomatique Autorité palestinienne, est un scandale absolu. Il est étrange de constater que Mahmoud Abbas parle d’élections, alors que l’urgence absolue est d’ameuter le monde de la menace de mort massive qui plane sur Gaza. Il est intolérable d’apprendre, selon le journal koweitien Al-Seyassah, que des monarchies du Golfe pourraient apporter une « assistance » de l’ordre de 290 milliards de dollars aux Etats-Unis pour les aider à faire face à la crise financière, sans qu’on les entende dire que la coupe de la barbarie est pleine à Gaza.Jusqu’où ce monde arabe des officiels ira-t-il ? Pourquoi l’Egypte, comme le souhaite pratiquement toute sa population, ne casse pas le siège criminel qui est imposé aux Palestiniens ? Que craignent-ils ? Ont-ils besoin d’une couverture autre que celle de leurs opinions ? Que peuvent-ils avoir de plus que les déclarations du sous-secrétaire général de l’ONU chargé de la coordination des affaires humanitaires, John Holmes, qualifiant les « mesures qui augmentent les difficultés et les souffrances de la population civile de la bande de Gaza dans son ensemble d’inacceptables et devant cesser immédiatement ».
Vraiment, il n’y a pas de mot pour qualifier l’attitude des responsables arabes. Aucun mot n’est suffisant...


publié par le Quotidien d’Oran
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Les tapettes de GOLF vont-ils obeillir à leurs maître?   Dim 7 Déc - 0:57

Citation :
publié par le Quotidien d’Oran

lol! lol! lol!
L'histoire de l'hopital qui se fout de la charité..Ce journal a-t-il oublié que l'Algérie de Bouteftifa a laissé la peau de ses fesses aux USA dans cette crise, on ne nous pas encore dit combien, mais un premier chiffre a déja circulé 43 milliards....plus que la dette qui nous a fait souffrir durant 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Les tapettes de GOLF vont-ils obeillir à leurs maître?   Dim 7 Déc - 1:40

Ouaga a écrit:
Citation :
publié par le Quotidien d’Oran

lol! lol! lol!
L'histoire de l'hopital qui se fout de la charité..Ce journal a-t-il oublié que l'Algérie de Bouteftifa a laissé la peau de ses fesses aux USA dans cette crise, on ne nous pas encore dit combien, mais un premier chiffre a déja circulé 43 milliards....plus que la dette qui nous a fait souffrir durant 20 ans.


SALAM AUX CROYANTS

affraid affraid CIRCULEZ, il n'y a rien à voir

Le Quotidien d'Oran :
Pourquoi l’Egypte, comme le souhaite pratiquement toute sa population, ne casse pas le siège criminel qui est imposé aux Palestiniens ? Que craignent-ils ? Ont-ils besoin d’une couverture autre que celle de leurs opinions ? Que peuvent-ils avoir de plus que les déclarations du sous-secrétaire général de l’ONU chargé de la coordination des affaires humanitaires, John Holmes, qualifiant les « mesures qui augmentent les difficultés et les souffrances de la population civile de la bande de Gaza dans son ensemble d’inacceptables et devant cesser immédiatement ».

scratch Bonne question.

En dehors des populations arabo-musulmanes et leurs sentiments de fraternité, qui a intérêt à ce que l'Egypte le fasse ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Les tapettes de GOLF vont-ils obeillir à leurs maître?   Dim 7 Déc - 22:13

Salam aleikom
Tout à l'heure j'ai regardé un documentaire sur GAZA, on voyait des enfants palestiniens de 14 ans qui passaient leur nuit à creuser des tunnels au péril de leur vie pour casser le blocus imposé par les sionistes.
Un enfant interrogé disait que la danger était toujours là et il citait les danger les plus grave comme l'effondrement des tunnels alors qu'ils sont entraîne de creuser, les bombardement sionistes sur les tunnels mais surtout le gazage par l'armée égyptienne s'elle découvre les tunnels.
Plusieurs enfants sont déjà morts lorsque les Egyptiens ont lâché du gaz dans les tunnels.
Le vrai combat doit être fait ici, lorsque nous seront forts dans nos propres maisons, l'ennemi extérieur sera impuissants
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Les tapettes de GOLF vont-ils obeillir à leurs maître?   Lun 8 Déc - 0:11

Abou Ouweis a écrit:
Salam aleikom
Tout à l'heure j'ai regardé un documentaire sur GAZA, on voyait des enfants palestiniens de 14 ans qui passaient leur nuit à creuser des tunnels au péril de leur vie pour casser le blocus imposé par les sionistes.

Salam
Je t'ai toujours dit que les sionistes ne sont pas le premier ennemi des musulmans, mais les rafidhas et les tawaghits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
forums
Habitué


Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: Les tapettes de GOLF vont-ils obeillir à leurs maître?   Lun 8 Déc - 5:36

Ouaga a écrit:
Abou Ouweis a écrit:
Salam aleikom
Tout à l'heure j'ai regardé un documentaire sur GAZA, on voyait des enfants palestiniens de 14 ans qui passaient leur nuit à creuser des tunnels au péril de leur vie pour casser le blocus imposé par les sionistes.

Salam
Je t'ai toujours dit que les sionistes ne sont pas le premier ennemi des musulmans, mais les rafidhas et les tawaghits.

Salam

je sais que parmi certains groupes musulmans, sont considérés premiers ennemis de l'islam, bien avant les sionistes évidement, les musulmans eux memes, chiites , soufis, mourjiaa, khawarijs, ach'arites, ahl el-bid'aa, ashab el dhalal, etc...

les tawaghits sont un parmi nos ennemis, il y a aussi l'ambiance de médiocrité ambiante, le sous développement généralisé, l'ignorance répandue; etc…
et depuis peu les fou furieux aliénés

les sionistes sont une cellule cancéreuse injectée dans notre corps et aussi un poste avancé des occidentaux dans nos pays
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Les tapettes de GOLF vont-ils obeillir à leurs maître?   Lun 8 Déc - 12:58

Salam
Le problème est qu'on est tellement divisé et chacun croit détenir la vérité que les sionistes ont toute la possibilité de nous dominer en se servant de notre lamentable situation.

Après il faut aussi reconnaûtre que nous avons une mentalité assez pourrite, dans nos mosquées il n'y a pas de sionistes mais les coup à l'envers sont toujours là, nos responsables sont tous des magouilleur et pensent avant tout à ces intérets.

Les musulmans sont très naifs et ouaga tu es un exemple sur certains sujets, tu balances des choses sans penser au long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Les tapettes de GOLF vont-ils obeillir à leurs maître?   Lun 8 Déc - 13:24

Abou Ouweis a écrit:
Salam
Le problème est qu'on est tellement divisé et chacun croit détenir la vérité que les sionistes ont toute la possibilité de nous dominer en se servant de notre lamentable situation.

Après il faut aussi reconnaûtre que nous avons une mentalité assez pourrite, dans nos mosquées il n'y a pas de sionistes mais les coup à l'envers sont toujours là, nos responsables sont tous des magouilleur et pensent avant tout à ces intérets.

Les musulmans sont très naifs et ouaga tu es un exemple sur certains sujets, tu balances des choses sans penser au long terme.

Salam
Je l'ai toujours dit et je le répète si la oumma est divisée c'est la faute d'abord aux savants, ensuite la naiveté c'est de croire que les rafidhas vont se mettre du côté des Musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Les tapettes de GOLF vont-ils obeillir à leurs maître?   Lun 8 Déc - 15:47

Ouaga a écrit:


Salam
Je l'ai toujours dit et je le répète si la oumma est divisée c'est la faute d'abord aux savants, ensuite la naiveté c'est de croire que les rafidhas vont se mettre du côté des Musulmans.
Salam
Pour le premier point je suis d'accord avec toi et pour le deuxième, il ne s'agit pas de considérer les chiites comme allié ou ennemis.
Supposons que les chiites sont des réelles ennemis et dans ce cas, ce que tu proposes toi et tes semblables est un suicide collectif.

Souviens-toi lorsque tu deffendais fermement les attaques d'Alquaida contre les chiites en Irak, si tu relis les poste sur l'ancien forum, à l'épqoue j'étais d'accord avec toi pour dire que sistani et hakim était des vrais collabos et qu'il fallait les combattre, mais je pensais aussi qu'il ne fallait pas s'attaquer aveuglement aux masses chiites dans leurs mosquées et sur les marchés, l'histoire m'a donné raison, cette politique a couté très cher à alquida qui a presque été vaincu en Irak, même les sunites se sont retournés contre sa présence, parce que Alquaida en Irak frappaient aveuglement sans aucun programme ni planification.

Pour moi c'est ça ta naiveté et le problème est que tu est près à recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Les tapettes de GOLF vont-ils obeillir à leurs maître?   Lun 8 Déc - 15:58

Citation :
mais je pensais aussi qu'il ne fallait pas s'attaquer aveuglement aux masses chiites dans leurs mosquées et sur les marchés, l'histoire m'a donné raison, cette politique a couté très cher à alquida qui a presque été vaincu en Irak,

El Qaida ou autres groupes n'a pas attaqué les rafidhis dès le premier jour, mais après plusieurs expulsions d'habitants, crimes, assassinats, enlèvements, expropriations etc..
Et pour le retournement de veste l'Irakien est légendaire dans ce domaine as-tu oublié ce qu'ils ont fait à El HOussayn RADHYA ALLAHOU ANHOU..??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Les tapettes de GOLF vont-ils obeillir à leurs maître?   Lun 8 Déc - 16:09

[quote="Ouaga"]
Citation :


El Qaida ou autres groupes n'a pas attaqué les rafidhis dès le premier jour, mais après plusieurs expulsions d'habitants, crimes, assassinats, enlèvements, expropriations etc..
Et pour le retournement de veste l'Irakien est légendaire dans ce domaine as-tu oublié ce qu'ils ont fait à El HOussayn RADHYA ALLAHOU ANHOU..??
Salam
Je ne dis pas le contraire, mais Alquaida pouvait faire autrement et retourner la situation en sa faveur, chose qu'il n'a pas réussi à faire.

Les commandos chiites massacraient la population sunite d'un côté et de l'autre, sisitani et hakim appellaient à la fraternité entre chiite et sunite, mais Alquaida envoyait des cassette pour menacer tous les chiites sans distinction de mort, je ne dis pas qu'Alaquida a tué plus de civile chiite que les commandos chiite ont tué des civiles sunites, je te dis simplement qu'Alaquida et eu l'exploit de retourner tout le monde contre lui, même ces alliés.

La politique est un art tout comme la guerre, mais malheureusement les sunites ne sont pas former et encore moins compétent pour faire de la politique, et sans la politique et ruse, rien n'est possible de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Les tapettes de GOLF vont-ils obeillir à leurs maître?   Lun 8 Déc - 16:48

Rencontre Peres-Abdallah à New York ?
Le président israélien, Shimon Peres, participera du 11 au 13 novembre à New York à la conférence des Nations unies pour la promotion du dialogue entre les religions.

Cette réunion fait suite à celle qui a eu lieu à Madrid en juillet à l'instigation du roi Abdallah d’Arabie Saoudite

Israël et l’Arabie Saoudite n’ont pas de relations diplomatiques ; toutefois Tel-Aviv soutient le plan de paix régional proposé par le souverain wahhabite et qui prévoit un retrait d’Israël de tous les territoires conquis en 1967 en échange d’une reconnaissance de l’Etat hébreu par les pays arabes.

On ignore si une rencontre interviendra à New York entre Shimon Peres et le roi Abdallah.


PS/ Apparement cet rencontre a bien eu lieu entre le thagouth Abdallah et son maître sioniste peres.



http://insidethegulf.com/central.php?o=5&s=1&d=3&i=1382
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Les tapettes de GOLF vont-ils obeillir à leurs maître?   Lun 8 Déc - 21:43

SALAM AUX CROYANTS

Appel à la fraternité entre chi'ites et sunnites.

http://www.youtube.com/watch?v=Ob7y3WnqB2s&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Les tapettes de GOLF vont-ils obeillir à leurs maître?   Lun 8 Déc - 22:31

confiture a écrit:
SALAM AUX CROYANTS

Appel à la fraternité entre chi'ites et sunnites.

http://www.youtube.com/watch?v=Ob7y3WnqB2s&feature=related
Salam
Tu fais du hors sujet, mais tu sais, Zarqaoui ne faisait pas moins, j'avais écouté ces discours et dans ce domaine il n'avait rien à envier de ces khabith qu'on vient d'entendre.

Le problème comme je l'ai dit plus haut, être sincere et ne pas avoir peur ne suffit pas pour ganger une guerre, il faut aussi avoir quelques notions en politiques, négotiations et surtout être un peu visionnaire, choses que les sunites n'ont pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les tapettes de GOLF vont-ils obeillir à leurs maître?   Aujourd'hui à 11:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tapettes de GOLF vont-ils obeillir à leurs maître?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Catastrophe écologique dans le golf du Mexique
» Beaucoup de prêtres vont en enfer!
» Ça y est... Ils vont attaquer l'Iran.
» Les musulmans vont hériter de l’Europe…
» Paris : les grands acteurs en herbe vont jouer un inédit d'Hélène Cixous les 14 et 15 juin 2010 à 20h.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: