Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Gordon Brown propose de poser des bombes dans les mosquées

Aller en bas 
AuteurMessage
bokabza
Membre



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/12/2008

Gordon Brown propose de poser des bombes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Gordon Brown propose de poser des bombes dans les mosquées   Gordon Brown propose de poser des bombes dans les mosquées Icon_minitimeDim 14 Déc - 23:15

Gordon Brown offre son aide au Pakistan contre les islamistes
il y a 4 heures 16 min

Adrian Croft Imprimer
Poursuivant sa mission de bons offices, le Premier ministre britannique Gordon Brown a offert dimanche au Pakistan l'aide de la Grande-Bretagne pour lutter contre les activistes islamistes, deux semaines après les attaques meurtrières dans la ville indienne de Bombay. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées LONDRES OFFRE SON AIDE AU PAKISTAN POUR LUTTER CONTRE LES ISLAMISTES Agrandir la photo
Articles liés
Attentats de Bombay: Gordon Brown tente de désamorcer la crise indo-pakistanaise
Attaques de Bombay: Gordon Brown tente de déminer la crise indo-pakistanaise
Après Bombay, Gordon Brown accuse les islamistes pakistanais
Plus d'articles sur : Inde
Discussion: Inde
Brown, qui avait eu une entrevue avec le président afghan Hamid Karzaï samedi à Kaboul, s'est entretenu dimanche à New Delhi avec son homologue indien Manmohan Singh, puis s'est rendu à Islamabad pour rencontrer le président pakistanais Asif Ali Zardari.

Il a tenté d'apaiser les tensions entre l'Inde et le Pakistan après les attaques islamistes de Bombay fin novembre et a proposé à ses interlocuteurs de renforcer leur collaboration avec Londres.

Il a ainsi demandé à l'Inde d'autoriser la police britannique à interroger Mohamed Ajmal Kasab, activiste capturé par les forces de sécurité après les attentats qui ont fait 179 morts dans la capitale économique de l'Inde.

A Islamabad, où il se trouvait en fin de journée, Brown a proposé au Pakistan l'aide des Britanniques pour assurer la sécurité de ses aéroports.

Il a également présenté un programme de six millions de livres sterling pour lutter contre le développement de l'extrémisme dans ce pays en favorisant l'éducation.

Ces mesures doivent contribuer "à briser la chaîne de la terreur qui relie les montagnes de l'Afghanistan et du Pakistan aux rues de Londres", a-t-il déclaré.

Le Premier ministre faisait référence aux attentats qui avaient fait 52 morts le 7 juillet 2005 dans la capitale anglaise.

"Les trois quarts des complots terroristes majeurs qui font l'objet d'enquêtes de la part des autorités britanniques ont un lien avec Al Qaïda au Pakistan", a-t-il souligné.

NORMALISATION

Pour Brown, qui a fait part des doléances indiennes au président Zardari, le groupe rebelle Lackhar-e-Taiba (LeT), basé au Pakistan, est bien l'instigateur des attaques de Bombay.

"Il est important de reconnaître que le terrorisme doit être combattu partout où il se trouve et qu'il affecte la stabilité et la cohésion des pays où il est présent", a-t-il dit.

Le chef du gouvernement britannique a également offert à l'Inde la collaboration de ses experts scientifiques dans les enquêtes en cours et dans la sécurité de ses aéroports.

Il a souhaité un partenariat sur les questions de sécurité à l'occasion des grands événements sportifs, tels que les Jeux du Commonwealth en 2010 en Inde et les JO de 2012 à Londres.

Cette tentative de conciliation faisait écho aux déclarations du Premier ministre pakistanais Yousaf Raza Gilani qui affirmait samedi souhaiter une normalisation des relations avec ses voisins indiens.

Cette position a été reprise dimanche par Singh lors d'un meeting électoral à Khandroo, au Cachemire.

"Nous voulons normaliser nos relations avec le Pakistan", a-t-il dit devant plusieurs milliers de sympathisants. "Mais il y a toujours au Pakistan un certain nombre de personnes qui sont prêtes à lancer des attaques sanglantes."

La détente prônée dans les mots ne parvient pas à dissiper le climat de défiance entre les deux pays.

Ainsi, Islamabad a accusé dimanche l'aviation indienne d'avoir violé son espace aérien.

Selon les spécialistes de la région, une intervention militaire de l'Inde en territoire pakistanais est peu probable, New Delhi estimant qu'une telle opération ne ferait que renforcer les positions des extrémistes.

Version française Grégory Blachier et Pierre Sérisier
Revenir en haut Aller en bas
 
Gordon Brown propose de poser des bombes dans les mosquées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bombes à munitions
» La guerre des mosquées
» Al kaddafi propose un Etat Fatimite au nord d'afrique
» Pas de Mosquées à Téhéran!
» Je propose aux Saouds de changer de drapeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: