Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les soldats algériens mobilisés au Mali par la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bokabza
Membre


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Les soldats algériens mobilisés au Mali par la France   Sam 20 Déc - 21:24

Nord Mali : "20 militaires" tués par les rebelles touareg, selon la rébellion

il y a 21 min
AFP

* Imprimer

"Au moins 20 militaires" maliens ont été tués samedi par des rebelles touareg qui ont attaqué une garnison de l'armée malienne dans la zone de Nampala, à 500 km au nord-est de Bamako, a affirmé à l'AFP une source proche de la rébellion sans que l'armée confirme ce bilan. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
Patrouille de soldats maliens dans une rue de Kidal, le 27 mai 2006, quelques jours après …Plus Agrandir la photo

"Lors de notre attaque, nous avons pris le dessus, parce que nous nous sommes préparés. Il y a eu dans les rangs de l'armée plus de 20 morts. Nous le regrettons, mais c'était eux ou nous. De notre côté, nous avons des blessés", a indiqué cette source proche du chef rebelle Ibrahim Ag Bahanga, auquel les autorités attribuent la responsabilité de l'attaque.

Une source proche du gouvernement s'est refusée à donner un bilan: "Nous ne confirmons pas", a-t-elle dit.

Des sources officielles concordantes avaient auparavant indiqué que des combats entre des "Touareg armés" et des soldats maliens à Nampala avaient fait "des morts, des blessés" et abouti à des prises d'"otages" par les "rebelles" qui avaient pu s'enfuir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bokabza
Membre


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: Les soldats algériens mobilisés au Mali par la France   Sam 20 Déc - 21:39

Une opération militaire de grande envergure contre Al Qaïda
L’Armée algérienne soutient les forces Maliennes

El Khabar, 17 décembre 2008

L’Armée Malienne a lancé une opération militaire de grande envergure contre l’organisation d’Al Qaïda au Maghreb Islamique et contre les groupes criminels qui les financent dans la région du Nord Malien.
La Mauritanie, le Burkina Faso et le Sénégal ont renforcé, en parallèle, les mesures de sécurité sur leurs frontières, dans le cadre d’un précédent accord entre ces pays. Les forces de soutien aérien de l’Armée Algérienne participent également à cette opération par l’approvisionnement des forces Maliennes en munitions et vivres.
Des témoins oculaires, arrivés il y a deux jours de la ville de Kidal, au Nord du Mali, ont révélé à El Khabar que l’Armée Malienne a mobilisé un grand dispositif de sécurité dans des monts d’Afouhares de Oued Zourak dans le Nord Malien. Les déclarations de ces témoins ont été confirmées par une source bien informée qui a expliqué que les mouvements de certains groupes criminels ont été enregistrés dernièrement dans le Sud algérien, après que le Mali ait renforcé les mesures de sécurité dans les régions du Nord caractérisées par l’absence de l’Etat.
L’Armée Malienne a commencé, selon nos sources, à regrouper ses troupes dans la région de « Tora Bora du Sahara » ou le triangle des frontières entre l’Algérie, le Mali et le Niger, connue pour sa difficulté et s’étendant jusqu’au Hoggar en Algérie.
Ce triangle s’étend sur une grande superficie permettant aux terroristes et aux trafiquants de circuler en toute liberté, ce qui rend la mission de les combattre difficile pour les forces des trois pays.
Pour leur part, les forces aériennes de l’Armée Nationale Populaire approvisionnent, depuis plusieurs semaines, les forces de l’Armée Malienne campées dans les monts d’Afouhares et de Oued Zouak, dans leur guerre contre Al Qaïda.
Il est à rappeler que lors de sa visite en Algérie, le ministre de la Défense Malien a transmis au Gouvernement algérien la demande de son Gouvernement de soutenir l’Armée Malienne, quand nécessaire, par les provisions et des munitions, notamment lors de l’exécution d’opérations militaires de grandes envergure contre l’organisation d’Al Qaïda.



17-12-2008
Par M. Ben Hedar/ Rubrique Traduction
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bokabza
Membre


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: Les soldats algériens mobilisés au Mali par la France   Sam 20 Déc - 21:41

Al Quaida c'est la CIA ou en fait la résistance touareg qui demande un pourcentage sur les richesses volées par la France Areva, l'uranium et l'or, et donc les soldats algériens vont faire le sale boulots tuer leur frères araboberbères pour Sarkozy et Israel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bokabza
Membre


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: Les soldats algériens mobilisés au Mali par la France   Sam 20 Déc - 21:43

Pourquoi l'armée algérienne ne se mobilise pas pour donner des armes et de la nourriture aux touaregs au Mali et au Niger bombardés et dont les puits ont été miné par Paris et Areva et leur enfants meurent de faim et de soif dans l'indfférence de ceux qui dénonce le génocide du Darfour mais taise le génocide berbère fomenté par la France et Areva.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les soldats algériens mobilisés au Mali par la France   Aujourd'hui à 11:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Les soldats algériens mobilisés au Mali par la France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre religion et feuilletons TV: Les Algériens changent de prénoms
» Le 1er régiment de tirailleurs algériens
» Facebook compte 1,2 million d’utilisateurs en Algérie
» Les journaux algériens
» Algérie, pays des 1.5 million de martyres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: