Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les enfants d'Algérie soignés en Jordanie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bokabza
Membre


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Les enfants d'Algérie soignés en Jordanie   Dim 21 Déc - 21:21

Social

Le professeur Bekat « 24 enfants cardiaques vont être pris en charge »
« Le transfert de nos enfants à la Jordanie est une insulte pour la médecine algérienne »

L’affaire du groupe d’enfants atteints de déformations cardiaques, qui ont été transférés en Jordanie pour se faire soigner, a soulevé les réserves de l’Ordre des Médecins Algériens et a été qualifiée d’insulte pour la médecine algérienne.

Contacté par El Khabar, le professeur Bekat Aberkane Mohammed a soulevé, hier, plusieurs questions sur l’affaire des enfants algériens été transférés en Jordanie, qui ont été pris en charge par l’Etat en dehors du cadre de la CNAS Caisse Nationale des Assurances Sociales, spécialisée généralement dans de telles questions, et qui n’a pas donné de résultats encourageants. Effectivement, plusieurs enfants de ce groupe sont décédés.
Le professeur a déclaré dans ce cadre : « Nous ne comprenons pas pourquoi les autorités ont transféré 35 enfants en Jordanie pour subir des opérations chirurgicales cardiaques, pendant que des médecins algériens ont dernièrement soigné un groupe d’enfants Irakiens, qui nous ont lancé un appel de secours. Il a également révélé la réussite des opérations chirurgicales que les enfants Irakiens ont subies dans des cliniques algériennes spécialisées en chirurgie cardiaque, après qu’ils aient été sur le point d’être transférés pour se soigner dans des hôpitaux à Tel-Aviv par l’une des associations caritatives Israéliennes.
Selon le président du Conseil National de Déontologie Médicale, son organisme n’a aucun détail sur cette opération ni sur les raisons pour lesquelles on a choisi la Jordanie pour soigner ces enfants atteints de déformations cardiaques. Il a qualifié cette question de dangereuse étant donné qu’elle touche à la crédibilité des médecins algériens, surtout que les enfants malades ont été transférés de l’hôpital Public de Bou Smail. « Tous ce que nous savons de cette opération c’est qu’elle a été effectuée en dehors du cadre de la CNAS et en coordination avec le Ministère de la Solidarité Nationale et celui de la Santé et de la Réforme des Hôpitaux ».



21-12-2008
Par M. Derki/ Rubrique Traduction
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les enfants d'Algérie soignés en Jordanie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONTES ALGERIENS
» Michael Jackson – Ses enfants embrigadés par les témoins de Jéhovah
» “BADIS”, LA PREMIÈRE REVUE POUR ENFANTS 100% ALGERIENNE
» Les non musulmans en Algérie
» La phobie scolaire: phobie sociale des enfants (2/3 des cas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Société-
Sauter vers: