Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les rawafidhs rejettttttent la sunna!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucky70
Habitué


Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Les rawafidhs rejettttttent la sunna!!!   Lun 12 Jan - 11:03

Ils rejetent la Sunna transmise par les 4 membres de la famille du Prophète (qpssl) ...

... précités (les 3 premiers califes et la Mère des Croyants) qui nous apprennent que le Messager de Dieu (qpssl) a déclaré un ordre de préférence dans l'amour qu'il portait à ses Compagnons proches (qdsseux).

Sourate 42, verset 36
"Qui écoutent avec docilité leur Seigneur, qui sont assidus à la prière, et dont les affaires (se règlent) dans un conseil formé par eux, et qui font des aumônes avec les biens que Nous leur avons donnés,"

Dire [« Hadîth »], Muslim (qdssl) et Nawawî (qdssl) [#661] rapportent que ‘Awf Ibn Mâlik (qdssl) a dit : « J’ai entendu le Messager de Dieu (qpssl) dire :
"« Les meilleurs de vos Gouverneurs sont ceux que vous aimez et qui vous aiment, pour lesquels vous priez et qui prient pour vous. Et les pires, sont ceux que vous détestez et qui vous détestent, et que vous maudissez et qui vous maudissent. » Nous dîmes : « Ô Messager de Dieu ! » Sommes-nous en droit de nous révolter contre eux ? » Il dit : « Non, tant qu’ils font la prière avec vous ! »"

Les musulmans se sont mis d'accord pour respecter ce choix en commençant par élire celui que le Messager de Dieu (qpssl) avait choisi de le remplacer dans la direction de la prière au seuil de sa mort.

Dire [« Hadîth »], Bukhârî (qdssl) [#7220] transmet d'après Mohammed Ibn Djubayr Ibn Mut‘im (qdssl), son père a dit :
"« Une femme vint parler au Prophète (qpssl) d’une certaine affaire mais celui-ci lui enjoignit de revenir une autre fois. « Et si je renviens, ô Messager de Dieu, et ne te trouve pas ? (Il parait qu’elle faisait allusion à sa mort) – Si tu ne me trouves pas, va voir Abû Bakr. »»"

Dire [« Hadîth »], Muslim (qdssl) [#427] transmet d'après La Mère des Croyants ‘Aïcha (qdsse) :
"« A mon arrivée chez moi, le Messager de Dieu (qpssl) a dit : « Ordonne (de ma part) à Abû Bakr de guider la prière des gens. » Je lui répondit : « Ô Messager de Dieu ! Abû Bakr est un homme tendre qui, en récitant le Coran, ne cesse pas de pleurer. Donc (je souhaite) que tu en charges un autre. » Alors je jure, au nom de Dieu, que je ne me suis comporté de la sorte qu’en raison de voir les gens pessimistes à propos de celui qui devrait, le premier, occuper la place du Messager de Dieu (qpssl). Enfin, ayant tenté par trois fois de convaincre (le Prophète, qpssl), celui-ci m’a répondu : « Il faut que Abû Bakr guide la Prière des gens, car, certes, vous êtes comme les belles (amoureuses) de Joseph. » »"

Puis celui qui précéda par 3 fois la Révélation :

Dire [« Hadîth »], Bukhârî (qdssl) [#402] rapporte d’après Anas Ibn Mâlik (qdssl) que ‘Umar Ibn al-Khattâb (qdssl) a dit :
"« Mon avis a coïncidé avec les prescriptions de mon Seigneur à trois reprises :
la première fut lorsque j’avais suggéré au Messager de Dieu (qpssl) de faire de la Station d’Abraham un oratoire. En effet, « Adoptez la station d’Abraham comme oratoire » fut aussitôt révélé ;
la deuxième, lorsque j’avais dit : « Ô Messager de Dieu ! Pourquoi n’ordonnes-tu pas à tes femmes de se voiler, car il y a le pieux comme il y a le pervers qui leur adressent la parole » Et aussitôt dit, le verset du voile fut révélé ;
quant à la troisième fois, elle fut lorsque [quelques] épousees du Prophète (qpssl) eurent un comportement jaloux… Je leur dit alors : « S’il vous répudie, il se peut que Son Seigneur lui donne en échange de meilleures épouses que vous ! » Après quoi ce verset fut révélé : {Coran 66 :5 - Il se peut que Son Seigneur, s’il vous répudie, lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes pieuses, repentantes, adorantes, pratiquant le jeûne, femmes ayant déjà été mariées ou vierges.}"

Ils choisirent ensuite pour troisième calife celui dont les Anges ont de la pudeur avant de confier les affaires à ‘Alî Ibn Abû Talîb (qdssl).
Et ‘Alî Ibn Abû Talîb (qdssl) a tenté une médiation à Siffin avec le Gouverneur rebelle Mu‘awiya que les Chî‘ites désapprouvent :

Sourate 49, verset 9
"Et si deux groupes de croyants combattent les uns contre les autres, faites conclure la paix entre eux deux. Et si l’un deux agit avec iniquité à l’égard de l’autre, combattez celui qui a commis l’iniquité, jusqu’à ce qu’il revienne aux ordres de Dieu. Et s’il retourne (aux ordres de Dieu), alors faites conclure la paix entre eux deux avec équité et soyez justes. En vérité, Dieu aime les justes !"

Or ‘Alî Ibn Abû Talib (qdssl) a obéi à Dieu (qsE) et les Chî‘ites n'ont pas voulu le suivre dans cet accord afin de faire cesser une tuerie entre musulmans.

Crains Dieu (qsE) ! Toi qui dit suivre un calife mais qui lui désobéit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les rawafidhs rejettttttent la sunna!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La source de la législation du prêche et de l'adoration est le Coran et la Sunna
» La Profession de Foi des Gens de la Sunna et du Consensus
» Le Siwak est Sunna.
» mariage sunna
» "Mes parents n'aiment pas la sunna" -Fatwa sheikh al Albani (RahimahuLah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: