Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une vitime d'agression se retrouve inculpée en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hassassi
Membre


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Une vitime d'agression se retrouve inculpée en France   Lun 2 Fév - 19:00

olidarité avec Ahmad accusé à tort de violence dimanche à Paris
publié le mercredi 5 mars 2008

Génération Palestine, GUPS, CCIPPP, AFPS, MRAP, AJPF, CMF, Collectif Faty Koumba

Alors que les milices d’extrême-droite pro-israélienne multiplient provocations et agressions, un jeune manifestant pour la paix en Palestine interpellé en marge du rassemblement dimanche contre les massacres à Gaza

Dimanche 2 mars 2008, près d’un millier de personnes se sont rassemblées pour protester contre les massacres commis par l’armée israélienne dans la bande de Gaza et demander la paix en Palestine. A plusieurs reprises, des groupuscules d’extrême droite pro-israélienne, armés de casques et d’armes blanches, ont provoqué les manifestants, criant leurs slogans habituels « Israël vaincra, mort aux Arabes », et agressant à plusieurs reprises des manifestants, ainsi que les personnes du service d’ordre et les policiers qui se sont interposés. Nous avons eu à déplorer plusieurs blessés, dont un policier. A la suite de cette agression, plusieurs miliciens pro-israéliens ont été interpellés. Jusqu’après le rassemblement, ces groupuscules racistes et violents ont continué de rôder dans le quartier, allant jusqu’à agresser un groupe de personnes attablées à la terrasse d’un café voisin. Deux des agresseurs ont été interpellés par les forces de l’ordre, une plainte a été déposée contre eux pour violences aggravées. Ils ont été relâchés plus tard dans la soirée.

Si les forces de l’ordre ont permis de contenir les agressions, il semble qu’une confusion grave a eu lieu dimanche. Un jeune manifestant pour la paix en Palestine a été interpellé pour violences volontaires après avoir été gardé à vue 48 heures, il a été placé sous mandat de dépôt et risque la prison en comparution immédiate. Plusieurs témoins de l’altercation dans laquelle ce jeune a été pris à partie affirment qu’il n’a pour seul tort que d’avoir été au mauvais endroit au mauvais moment. Le fait que ce jeune soit traité comme un agresseur nous interpelle donc au plus haut point, et nous demandons aux autorités compétentes de prendre en considération les nombreux témoignages s’accordant sur son innocence que nous tenons à leur disposition.

Génération Palestine, GUPS, CCIPPP, AFPS, MRAP, AJPF, CMF, Collectif Faty Koumba
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une vitime d'agression se retrouve inculpée en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agression verbale d'un élève= porter plainte? Déposer une main courante?
» Manifestation dans le Val-de-Marne après l'agression d'une enseignante
» Suite de l'agression d'ACT UP à Notre Dame de Paris
» pour que je retrouve la paix de l'esprit
» Agression d'un prof au Royaume Uni.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: