Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les mensonges sur la Palestine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Les mensonges sur la Palestine   Mar 3 Fév - 0:04

SALAM AUX CROYANTS


A chaque fois, certains qadeches, nostalgiques de la grandeur de l’empire othoman nous ressortent la vieille rengaine des arabes poignardant dans le dos cet empire !!
Chacun explique à sa façon la défaite de cet empire et chacun justifie ses trahisons passées et présentes. Bien sûr en ignorant superbement l’Histoire quand il ne s’agit pas de la travestire.
Ya ouaga , tu trouves ci-dessous un article intéressant rédigé par un turc !!


Les mensonges sur la Palestine
Yeni Safak (Istanbul)
5 avril 2002
Cengiz Candar

(…) Au moment où les chars israéliens étaient en train de détruire les murs du quartier-général de Yasser Arafat, qui demeure le « symbole national » du peuple palestinien, des responsables turcs envoyaient en Israël un chèque de 688 millions de dollars pour la modernisation des chars turcs ! C’est dans ce contexte que certains, qui agissent comme des défenseurs de cette option turco-israélienne, voudraient nous faire avaler certaines contrevérités. Par exemple, l’affirmation, qui revient depuis des dizaines d’années comme un leitmotiv destiné à effacer la mémoire collective de la société turque, selon laquelle les Arabes nous auraient « tiré dans le dos pendant la Première guerre mondiale » et qui est parfois utilisée comme un argument pour excuser les Israéliens des exactions qu’ils commettent contre les Arabes palestiniens. Certains journalistes turcs peu recommandables essaient ainsi de nous faire croire qu’Arafat serait le responsable de la terreur qui a frappé notre pays dans la mesure où les terroristes du PKK et de l’Asala ont été formés dans des camps palestiniens. Le troisième et dernier mensonge consiste à dire que les Arabes et les Palestiniens n’ont pas soutenu la Turquie dans l’affaire chypriote.
Fidélité palestinienne à l’égard de la Sublime Porte
Concernant la soi-disant trahison des Arabes au cours de la Première guerre mondiale. Il est vrai que le Chérif Hussein de La Mecque a soulevé quelques tribus arabes du Hedjaz contre les Turcs et qu’il a collaboré avec les Anglais en 1916, mais cela n’a eu aucune réelle conséquence sur le plan militaire. En effet, les tribus arabes dirigées par le Chérif Hussein et ses fils ont surtout aidé les Anglais au sud de la ligne La Mecque-Maan qui constituait en réalité le véritable front entre les armées anglaises et ottomanes. Ensuite le « véritable front », suite au recul des troupes ottomanes des bords du canal de Suez, s’est stabilisé en Palestine qui, à ce moment là, n’a pas connu le moindre soulèvement arabe anti-turc. La grande majorité des Arabes étaient en effet restée fidèle à la Sublime Porte. Pourtant, le commandant du front, Djemal Pacha, gouverneur de la Syrie, avait fait exécuter de nombreux nationalistes arabes. Malgré la répression pratiquée par les Jeunes-Turcs qui suscita pourtant une vive réaction chez les Arabes, il n’existe aucun document historique attestant que les « Arabes aient frappé les Turcs dans le dos » en dehors d’une zone se situant bien en deçà du front.
Par contre, savez-vous que ceux qui vont devenir les cadres fondateurs de l’Etat d’Israël ont combattu contre les Turcs en Palestine au sein des troupes britanniques ? Le célèbre historien anglais d’origine juive Martin Gilbert, explique dans son livre « A Complete History of First World War » que pour beaucoup de juifs, la défaite de la Turquie en Palestine allait ouvrir la voie à la création d’une autonomie juive. Ainsi, Alex Aaronsohn, juif de Palestine né en Roumanie a proposé en 1917 ses services aux Britanniques. De même Ben Gourion explique dans ses mémoires qu’étudiant à la Faculté de Droit à Istanbul, il s’étonnait que les étudiants arabes de l’Université d’Istanbul n’envisageaient pas l’avenir de leur pays en terme d’indépendance vis à vis de l’Empire Ottoman.
Sait-on également en Turquie qu’à la fin de l’année 1922, alors que la guerre de libération était en train de s’achever avantageusement pour les Turcs, certains leaders arabes palestiniens ont pris contact avec les kémalistes pour envisager un mandat turc sur une Palestine qui se serait autodéterminée. Alors que la Palestine était placée sous mandat britannique, des Arabes palestiniens réclamaient un mandat turc. Pour plus de détails sur ce fait historique relativement méconnu, lire l’ouvrage de l’historien israélien Y. Porath « The Emergence of Palestinian-Arab National Movement 1918-1929 ».
Quant à dire qu’Arafat a formé dans ses camps au Liban des terroristes de l’Asala et du PKK, il n’y a rien de plus faux. On sait en effet très bien que ces organisations étaient essentiellement soutenues par la Syrie qui s’est toujours posée en grande rivale de Yasser Arafat.
Sur la question de Chypre, le prétendu manque de soutien arabe relève également de la désinformation dans la mesure où Rauf Denktash, président de la République turque de Chypre-Nord, a notamment toujours participé aux côtés de la Turquie et des Palestiniens aux sessions des sommets de l’Organisation de la conférence islamique. Il serait sans doute judicieux de poser la question directement à Rauf Denktash : Sur quelle question concernant Chypre, Arafat a-t-il pris une position allant contre les intérêts des Chypriotes turcs ? Par ailleurs, l’Etat d’Israël a-t-il jamais pris une position sur le plan international en faveur de la partie turque de Chypre ?
Il convient donc de rétablir la vérité sur un certain nombre d’arguments douteux que certains tentent de manipuler pour excuser les exactions d’Israël à l’encontre des Palestiniens.
Traduit du turc par P. Vanrie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Les mensonges sur la Palestine   Mar 3 Fév - 0:28

Salam
Franchement t'as pas trouvé mieux, ton article confirme ce que j'ai toujours pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Les mensonges sur la Palestine   Mar 3 Fév - 0:31

SALAM AUX CROYANTS

Très marrant comme réponse !!!

Et ça tu le confirmes ??



Mehmed VI réplique en appliquant la stratégie de son oncle, Abdülhamid II. Il limoge son Grand Vizir, rouvre le parlement et convoque de nouvelles élections. Il signe par ailleurs un accord secret plaçant l'Empire ottoman tout entier sous mandat britannique et stipulant que le sultan, « met la puissance morale et spirituelle du Califat au service du Royaume-Uni dans tous les pays musulmans où s'exerce son influence. »


http://fr.wikipedia.org/wiki/Mustafa_Kemal_Atat%C3%BCrk#cite_ref-3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Les mensonges sur la Palestine   Mar 3 Fév - 0:41

confiture a écrit:



http://fr.wikipedia.org/wiki/Mustafa_Kemal_Atat%C3%BCrk#cite_ref-3
Tu veux me prouver quoi avec tes recherches sur wikipedia, que si les arabes se sont fait avoir en beauté c'est à cause des turcs, que si la Plestine a été occupé ça à cause des Turcs.
Hier s'était les perses, aujourd'hui les turcs et demains surement les maliens et les sénégalais.

Regrads Moubarak et les rois d'arabie depuis environs 100 ans, esnuite regard ton comportement le comportement des gens qui vivent dans ta rue et tu comprendras facilement les choses.

Mon pauvre confiture, j'ai de la peine pour toi et wallahi que je suis serieux, l'éléphan passe devant toi et toi tu cours derrière la mustique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Les mensonges sur la Palestine   Mar 3 Fév - 0:59

Salam aux croyants



Donc nous avons un sultan qui tente de brader le califat ;

Un dictateur qui abolit le califat ;

Un pays qui HEU… collabore avec l’ennemi depuis l’avènement de ce dernier et malgré ses crimes perpétuels à l’encontre des musulmans.

Certains qardèches qui pleurent l’Empire de jadis et qui s’inventent des héros et magnifient les exploits du fantôme de l(homme malade.

Mieux, ces mêmes qardèches, accusent les arabes d’être responsables de leurs échecs.

Mieux encore, ils se servent à merveille de cette accusation pour masquer leur traîtrise HEU….collaboration !!



WALLAHI , qui est-ce qui fait pitié devant toutes ces évidences ???



Y'en a qui devraient aller changer de chemise Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Les mensonges sur la Palestine   Mar 3 Fév - 1:39

Citation :
que si la Plestine a été occupé ça à cause des Turcs.

Tu sais très bien que les juifs se sont toujours adressés aux Turcs pour avoir un foyer en Palestine, si tu ne sais pas cela va apprendre l'histoire ou cache toi.
Les arabes pendant ce temps étaient colonisés, et malgré cela ils ont fait un effort celui d'envoyer des soldats...Mais où étaient les soldats Turcs en 1948..?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Les mensonges sur la Palestine   Mar 3 Fév - 1:49

Abou Ouweis a écrit:
Salam
Franchement t'as pas trouvé mieux, ton article confirme ce que j'ai toujours pensé.

SALAM AUX CROYANTS

Dis-moi ouaga, c'est qui déjà qui chante :
Oh giroueetteeee, dis-moi...
HIGELIN, non !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Les mensonges sur la Palestine   Mar 3 Fév - 2:03

confiture a écrit:

SALAM AUX CROYANTS

Dis-moi ouaga, c'est qui déjà qui chante :
Oh giroueetteeee, dis-moi...
HIGELIN, non !!!

§Moi je ne connais que l'autre qui dis:
Ô miroir dis moi.......qui est la plus belle.
Mais ta chanson c'est pas ZOE ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les mensonges sur la Palestine   Aujourd'hui à 23:06

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mensonges sur la Palestine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Waterloo, les mensonges par Bernard Coppens
» Palestine, Mythe du moyen-orient
» Les 10 plus gros mensonges sur la vaccination
» Santé, mensonges et propagande
» Le détecteur de mensonges - 1er cours de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: