Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Omid placé en orbite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Omid placé en orbite   Mar 3 Fév - 19:57

Salam aleikom

L'Iran a annoncé avoir placé en orbite lundi soir son premier satellite à l'aide de sa fusée Safir-2, ce qui pourrait augmenter les inquiétudes de la communauté internationale sur les capacités balistiques de la République islamique.

Ce satellite, baptisé Omid ("Espoir"), est de fabrication 100% iranienne, a souligné l'agence officielle Irna.

"C'est le premier satellite a être lancé dans l'histoire de notre nation et il était porté par la fusée Safir-2", a rapporté mardi l'agence Fars, alors qu'Irna a précisé que le lancement avait eu lieu lundi soir.

La première opération du satellite a été de diffuser un "message d'amitié et de paix du président" Mahmoud Ahmadinejad, ont souligné ces agences, sans préciser de quelle façon.

"La présence officielle de la République islamique d'Iran dans l'espace a été enregistrée dans l'histoire pour renforcer la foi en Dieu, la justice et la paix", dit notamment le président dans son message, a ajouté Isna.

Les Etats-Unis sont "très préoccupés" par la mise sur orbite d'un satellite annoncée par l'Iran, a annoncé un porte-parole du département d'Etat, Robert Wood, tandis que le Pentagone paraissait plus sceptique sur la portée de ce lancement.

Ce lancement "pourrait aboutir au développement d'un missile balistique", a souligné le porte-parole au cours d'unn point de presse. Il a rappelé que la résolution 1718 du Conseil de sécurité interdit à l'Iran toute activité liée à la production de missiles.

"C'est pour nous un motif de grande préoccupation", a-t-il ajouté.

De son côté, un porte-parole du Pentagone s'est montré circonspect. "Oui, je pense qu'il y a eu un lancement", a déclaré Bryan Whitman, sans autre précision.

Mais le chef de la diplomatie iranienne Manouchehr Mottaki a assuré mardi, en marge d'un sommet de l'Union africaine à Addis Abeba, que "les activités satellitaires de l'Iran (étaient) uniquement destinées à la paix". "Nos capacités militaires ont des visées défensives", a-t-il noté.

Téhéran avait annoncé le 17 août dernier avoir procédé au lancement avec succès de sa fusée Safir ("ambassadeur"), capable selon elle de placer un satellite léger en orbite basse à une distance minimale de 250 km de la Terre et maximale de 500 km.

Un expert aérospatial iranien, Asghar Ebrahimi, a expliqué sur la télévision iranienne qu'Omid suivait une trajectoire elliptique à une altitude minimale de 250 km et maximale de 400 km. Il effectuerait quinze révolutions autour de la terre par 24 heures.

Le ministre iranien de la Défense Mostafa Mohammad Najjar a de son côté relevé que le lancement avait été un "succès à 100%", selon Isna. Le satellite "est actuellement en orbite" et transmet des informations au sol, a-t-il dit.

Il a "des communications avec une station à terre pour effectuer des mesures d'orbite et de télémesure", selon l'agence Irna.

Les experts et pays occidentaux accueillent généralement les annonces iraniennes dans ce domaine avec un certain scepticisme.

La France avait mis en doute l'annonce en février dernier du lancement dans l'espace de la fusée Kavoshgar-1, estimant qu'un tel engin "ne disposait pas de capacités extra-atmosphériques".

La frontière entre l'atmosphère et l'espace se situe à une altitude de 100 km.

La République islamique avait annoncé fin novembre avoir procédé avec succès au lancement de sa deuxième fusée spatiale, Kavoshgar-2, et à la récupération d'une sonde qu'elle transportait.

Selon M. Ebrahimi la fusée Safir-2 va "jusqu'à 50 ou 60 km dans l'espace, puis le deuxième étage démarre et emporte le satellite à l'altitude désirée".

Les fusées Kavoshgar et Safir semblent dérivées du missile balistique Shahab-3, le plus performant de son arsenal, avec une portée déclarée de près de 2.000 km.

Cet engin, issu du No-dong nord-coréen, peut théoriquement frapper Israël et le sud-est de l'Europe.

Si la mise en orbite d'Omid est confirmée, l'Iran serait le deuxième pays de la région, après Israël, à disposer d'une capacité de lancement de satellites. Le Pakistan a eu recours à la Chine pour placer ses propres satellites en orbite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Omid placé en orbite   Mar 3 Fév - 21:29

Abou Ouweis a écrit:
Salam aleikom

... Les Etats-Unis sont "très préoccupés" par la mise sur orbite d'un satellite annoncée par l'Iran, a annoncé un porte-parole du département d'Etat, Robert Wood, tandis que le Pentagone paraissait plus sceptique sur la portée de ce lancement.

Ce lancement "pourrait aboutir au développement d'un missile balistique", a souligné le porte-parole au cours d'unn point de presse. Il a rappelé que la résolution 1718 du Conseil de sécurité interdit à l'Iran toute activité liée à la production de missiles.

"C'est pour nous un motif de grande préoccupation", a-t-il ajouté.

De son côté, un porte-parole du Pentagone s'est montré circonspect. "Oui, je pense Mr.Red What a Face Shit qu'il y a eu un lancement", a déclaré Bryan Whitman, Twisted Evil sans autre précision.
.....
Si la mise en orbite d'Omid est confirmée, l'Iran serait le deuxième pays de la région, après Israël, à disposer d'une capacité de lancement de satellites. Le Pakistan a eu recours à la Chine pour placer ses propres satellites en orbite
Assalam;

Je ne sais pas ce qui inquiète cet abruti Bryan Whitman: Ou bien, il est convaincu que le lancement a eu lieu, ou bien il DEMENT.

Ceci dit, ce satellite comme chacun sait N'est PAS destiné à PROTEGER l'Iran de toute attaque de la part de ses ENNEMIS IDEOLOGIQUES naturels, que sont les IMPERIALISTES, les SIONISTES et leurs VALETS, non.... mais pour DEMONTRER que le même pays qui a PRODUIT les SCIENTIFIQUES du Monde islamique, durant les époques Abassides, peut encore le faire sous la REPUBLIQUE ISLAMIQUE dont le MONDE ISLAMIQUE célèbre l'anniversaire de la REVOLUTION, qui a fait trembler les TRONES " king queen farao britanniques" du Moyen Orient.... scratch

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
haydar
Habitué


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

MessageSujet: Re: Omid placé en orbite   Mer 4 Fév - 5:46

Salam Ala Man iTtaba'a Houda El Thaqalain..
Omid, premier satellite de l'histoire de l'Iran, a été mis en orbite lundi soir à l'aide d'une fusée Safir-2. L'engin, entièrement fabriqué en Iran, a une mission de communications de télémesure avec une station à terre.




J'ai recopie ce texte d'un frere tire` du forum al-Imane...


Salam

Cher frère, à votre question que tous les sionisto-wahhabites qui s'étouffent de rage se posent d'ailleurs je dirai que c'est de LA MAGIE, LA SORCELLERIE des ZOROASTRIENS. (je blague!!!)

En tout cas lorsque les deux Hélicos JUMBO américains ont été TABASSE ( écrasés dans la Ville de TABAS!), Le Chèque ( en pétro-dollars) Bin BAAZ avait dit que Feu L'IMAM Khomeiny faisait des pratiques Occultes. ( Fa Qala In Hazaa Illa Sihroun you'sar = ce n'est que de la magie Apprise ; il a omis SA OURHIQOUHOU SAOUD; ...Fa Qutila Qayfa Qaddara cf 74:6-12...).

En vérité, c'est une conséquence des effets du verset 25 de la sourate AL HADID ! une force redoutable et d'énormes utilités.

Puisse Allah faire en sorte que ces Fusées et ses Satellites Islamiques justifient en parabole le récit de HUPPE et des armées de Salomon (as) ( cf Sourate An Naml) . et être la guérison de la myopie des yeux des musulmans à l'instar du récit de la prise de la forteresse juive de Khaibar par Amir Al mouminines L'Imam Ali Ibn Abu Talib qui avait mal aux yeux la veille de ce jour où Allah a remis l'étendard à un homme qui aime Dieu et son Messager et qui est aimé de Dieu et de Son Messager par la Main de qui Allah accordera la victoire aux musulmans.
(Daraballahou Mashal...= paraboles comme exemples)

voir aussi sourates 5:54 et 47:38 pour ceux qui se sont détournés et ont apostasié de la religion ( juifs, chrétiens, musulmans, polythéo-athés) en comparaison avec la noble nation islamique de L'iran et les Hezbollahis de l'iraq et du liban.

Amine Ya Rabbal Kaaba

voir la fusee en video


http://www.dailymotion.com/relevance/search/Omid/video/x88urc_iran-first-satelite-omid_news
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Omid placé en orbite   Mer 4 Fév - 12:18

Assalam;

Qu'a-t-on en face ?

Je parle du côté de Al Azhar Acharifa, qui N'entend pas,
Du côté du Da3iya Al Kardhaoui, qui subitement Ne voit pas et N'entend PAS, les Phara3ina d'Egypte faire leurs DISCOURS, pour remettre en CAUSE sourate Al Ikhlass,
Du côté des Choyoukhs Wahabi - Salafi, qui NE PEUVENT condamner le FILS de SUZANNE et de Hosni Mou Barack Al Makhssi, contrairement au Dur Barack , le sioniste !

Eh bien, pour ceux qui y verraient une quelconque CONTAGION "madjoussie ou pharaonienne ou Houbelienne", je pense que vous n'avez rien entendu.

Allez, ECOUTEZ ce que raconte 3ALA MOUBARAK à propos de Son PERE qu'il OSE COMPARER à ALLAH, sauf qu'il a l'ENFANT qu'il EST....

حسبي الله ونعم الوكيل شوفوا ولد حسني مبارك

وصلت الوقاحة والجرأة بالإنسان إلى الإستهزاء بالله عز وجل وللاسف لمن يدعي الاسلام بلسانه، وبأفعاله.........!؟!

****

في المقطع المرفق تجد إبن رئيس جمهوريه مصر العربية يستهزء بالخالق ويشبه أباه بالله عز وجل، تعالى الله عن ما يصفون

***

أن أباه الفرد الصمد و أن أباه مثل الله، والاختلاف أن أباه له ولد، و أنه يستعيذ بأبيه من الكوارث والحسد.

***

حسبي الله ونعم والوكيل فعلاً شيء مخزي وفي جمهور حوش يصفقون له

****

اترككم مع المقطع لتحكموا بنفسكم.

http://www.youtube.com/watch?v=Te_vZAhUSQ0

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Omid placé en orbite   Mer 4 Fév - 16:26

Citation :
avait dit que Feu L'IMAM Khomeiny

Seule parole de vérité dans ce sujet. Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Omid placé en orbite   Mer 4 Fév - 20:13

Salam
Il n'a y a rien de miracle dans cela, les iraniens ont simplement récolté les fruits de leur travail, j'espère que ce fruit encouragera aussi les autres arbres a reprendre racine et à produire des fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Omid placé en orbite   Mer 4 Fév - 20:30

SALAM AUX CROYANTS

Le miracle se trouve dans la technologie américano-sioniste du temps du Shah.
Et effecivement, il y eu une continuité.
Voir l'historique des missiles iraniens.

Et Sadam Hussein a été écrasé avant d'exploiter sa téchnologie. Et grâce à qui ??
Quant à l'Algérie, une bonne guerre civile l'a complètement aneantie.

Il faut écraser ceux qui risquent de tirer pour de vrai.
L'esbrouffe n'inquiette pas. C'est fait épâter la galerie.cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Omid placé en orbite   Mer 4 Fév - 21:01

confiture a écrit:
SALAM AUX CROYANTS

Le miracle se trouve dans la technologie américano-sioniste du temps du Shah.
Et effecivement, il y eu une continuité.
Voir l'historique des missiles iraniens.

Et Sadam Hussein a été écrasé avant d'exploiter sa téchnologie. Et grâce à qui ??
Quant à l'Algérie, une bonne guerre civile l'a complètement aneantie.

Il faut écraser ceux qui risquent de tirer pour de vrai.
L'esbrouffe n'inquiette pas. C'est fait épâter la galerie.cheers
Oui on peut aller chercher loin comme ça et tout se justitifie.
Mais dans la vie réelle les choses se passent autrement.

Et ce n'est pas interdit de son consoller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Omid placé en orbite   Mer 4 Fév - 21:29

Il n'est pas non plus interdit se voiler la face, de rêver et de travestir la réalité.

Attention au réveil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Omid placé en orbite   Mer 4 Fév - 22:23

confiture a écrit:

Attention au réveil !!!
Au réveil, on aura surement d'autre OMID qui décolleront vers l'espace et certains seront encore là à nous dire, qu'il s'agit d'une technologie chinoise, russe ou soviétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Omid placé en orbite   Mer 4 Fév - 22:42

SALAM AUX CROYANTS

Tu oublies ceux qui mettront sur le compte de l'intelligence l'assassinat méthodique des savants arabes mulmans, comme viennent de le faire les safoui-sahyouni en Iraq.
Il n'est pas interdit de s'extasier et de collaborer.
Et portant elle tourne !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Omid placé en orbite   Mer 4 Fév - 22:51

confiture a écrit:
SALAM AUX CROYANTS

Tu oublies ceux qui mettront sur le compte de l'intelligence l'assassinat méthodique des savants arabes mulmans, comme viennent de le faire les safoui-sahyouni en Iraq.
Il n'est pas interdit de s'extasier et de collaborer.
Et portant elle tourne !!
Salam
Oui tout se jutifie.
Et qui a tué les savant d'arabie, de jordanie, de koweit, de yamen, de syrie, d'egypte, du maroc, d'algérie, des emirats, de tunisie etc...

Continues a justifier l'etat mésirable dans lequel on se trouve et on va finir par aller très loin, encore plus loin qu'omid.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Omid placé en orbite   Mer 4 Fév - 22:57

Je ne justifie rien ya coucou; je ne fais que te rappeler des vérités que tu t"évertues à ignorer. Basketball

Ceci dit, rien n'empêche l'autre.
Et si tu fais preuve d'intelligence (pour une fois), je t'expliqurai prochainement ce que je suis entrain de te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Omid placé en orbite   Mer 4 Fév - 23:15

confiture a écrit:
Je ne justifie rien ya coucou; je ne fais que te rappeler des vérités que tu t"évertues à ignorer. Basketball

Ceci dit, rien n'empêche l'autre.
Et si tu fais preuve d'intelligence (pour une fois), je t'expliqurai prochainement ce que je suis entrain de te dire.

Je n'ai jamais autant ri en lisant autant d'âneries débitées sur un seul sujet.

Surement, confiture, tu dois rêver en quatre dimensions, la quatrième étant bien entendu, la République Islamique, qui comme par hasard, se trouve trés trés bien comme elle est, Al Hamdou li Allah.

Je parie qu'à chaque fois, que les MUSULMANS avancent technologiquement, tu as une syncope, ou bien tu es pris de rage.

Va te consoler sur les sites sionistes, tu y trouveras de la compagnie, pour INSULTER les musulmans.

lol! Boulet farao
confiture, tentant de faire décoller une FUSEE à 3 étages, avec un cheikh Wahabi à l'intérieur, pour vérifier la pensanteur.


puker pukel
Confiture donnant son opinion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Omid placé en orbite   Mer 4 Fév - 23:36

confiture a écrit:
SALAM AUX CROYANTS
.
L'esbrouffe n'inquiette pas. C'est fait épâter la galerie.cheers

Salam
Saddam n'a pas feint de tirer, il a tiré. Mais j'étais étonné de savoir que ce truc ne sera opérationnel que 3 TROIS MOIS, le temps de prendre en photo la position du serdab d'abousalah.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Omid placé en orbite   Jeu 5 Fév - 1:39

Ouaga a écrit:
confiture a écrit:
SALAM AUX CROYANTS
.
L'esbrouffe n'inquiette pas. C'est fait épâter la galerie.cheers

Salam
Saddam n'a pas feint de tirer, il a tiré. Mais j'étais étonné de savoir que ce truc ne sera opérationnel que 3 TROIS MOIS, le temps de prendre en photo la position du serdab d'abousalah.

SALAM AUX COYANTS

OUI, Saddam ne faisait pas semblant; le safavi-sahyouni ne supporte pas cette vérité
.

Si non, la contribution de notre docteur en énergie nucélaire se résume en des affirmatioons relevant du monde canin. Comme d'habitude.
Pauvre GPRA !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Omid placé en orbite   Mar 10 Fév - 23:19

Les Saouds n'ont pas d'OMID a envoyer dans l'espace mais viennent d'annoncer qu'ils prévoient de fabriquer une tour de 1.6 km de haut sur la terre sainte.


Le gratte-ciel doit être l'élément phare d'un ensemble immobilier situé près de Jeddah, sur les rives de la mer rouge (La mer (Le terme de mer recouvre plusieurs réalités.) rouge (La couleur rouge répond à différentes définitions, selon le système chromatique dont on fait usage.) (arabe : ????? ?????? Bahr el-Ahmar) est une mer intra continentale de l'océan Indien entre l'Afrique...) en Arabie Saoudite. Depuis le sommet, et par temps (Le temps est un concept développé pour représenter la variation du monde : l'Univers n'est jamais figé, les...) clair, il sera possible de voir le moyen orient, l'Afrique du Nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.) et l'océan indien (L’océan Indien s'étend sur une surface de 75 000 000 km². Il est limité au nord par l'Inde, le Pakistan...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Omid placé en orbite   Mer 11 Fév - 1:21

Abou Ouweis a écrit:
Les Saouds n'ont pas d'OMID a envoyer dans l'espace mais viennent d'annoncer qu'ils prévoient de fabriquer une tour de 1.6 km de haut sur la terre sainte.
.

Tu oublies de signaler que TON OMID ne restera que TROIS 3 MOIS et ensuite plouf....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Omid placé en orbite   Mer 11 Fév - 2:00

Ouaga a écrit:


Tu oublies de signaler que TON OMID ne restera que TROIS 3 MOIS et ensuite plouf....
Demande aux souadiens d'envoyer un qui restera que trois jours, je serai le premier à cracher sur OMID et soutenir celui des saouds.

Mais lorsque le chat n'arrive pas à ratrapper la viande accrocher en hauteur, alors il dit que la viande pue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Omid placé en orbite   Mer 11 Fév - 2:58

SALAM AUX CROYANTS

scratch http://www.youtube.com/watch?v=rohHAxeKd-8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Omid placé en orbite   Mer 11 Fév - 4:20

Salam

les freres, personnelement je m'en fou complétment des tours saoudiennes ou des satellites iraniens, tant mieux pour eux et tant pis pour nous. j'espère qu'un jour le maghreb retrouvera sa force d'autrefois avec son unité, son kalifa et sa puissance. mais je rève trop.... Sad
une union maroc-algérie-tunisie serait un miracle, une surface habitable gigantesque, avec l'agriculture, les tomates, les olives, les oranges, les dattes, les pommes, le pétrole, le gaz, la péche, le sahara, les montagnes, les plaines, des dizaines de milliers de kilomêtres de cotes, une multitude d'éthnie, le soleil qui représente une source dénergie solaire que les allemands réveraient d'avoir etc...
on devrait se mettre à réver un peu de nous au lieu de sans cesse constater les progrés ou les déclains des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Omid placé en orbite   Mer 11 Fév - 4:31

Citation :
Demande aux souadiens d'envoyer un qui restera que trois jours, je serai le premier à cracher sur OMID et soutenir celui des saouds

Ce satellite au fait il sert à quoi..?
Pour rappel il n'y-a rien d'extra en envoyant un sat...même en Algérie l'a fait:
Citation :
Deux nouveaux satellites algériens d'observation de la terre seront lancés fin 2008 et fin 2009, a annoncé lundi le directeur général de l'Agence spatiale algérienne (ASAL), Azzedine Oussedik, à Alger. "Le projet Alsat-2 est engagé depuis janvier 2006 et une équipe de 30
chercheurs a été envoyée, il y a une année, à Toulouse (France) pour la réalisation du satellite Alsat-2A", a précisé M. Ousssedik.

Cette équipe devra ensuite réaliser au sein du Centre de recherches spatiales d'Arzew le deuxième satellite, Alsat-2B, que l'Algérie "est en train de construire toute seule", a-t-il ajouté.

En 2004, l'Algérie avait signé un accord avec l'Agence spatiale russe Roskosmos. Le premier satellite algérien est Alsat-1, dont le coût est estimé à onze millions de dollars, selon M. Oussedik. Il avait été mis sur orbite par un lanceur russe, en novembre 2002, depuis le cosmodrome militaire de Plessetsk (nord-ouest de la Russie).

Suite à ce lancement, l'agence spatiale russe Roskosmos avait signé un accord de coopération avec l'ASAL pour le lancement de tous les satellites algériens
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Omid placé en orbite   Mer 11 Fév - 11:19

Ouaga, ce sont les russes qui ont lancé les satelitte algérien, relis bien ton article.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
justicepourtous
Membre


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2008

MessageSujet: Re: Omid placé en orbite   Mer 11 Fév - 13:26

Essalam aleikoum


L'info. au quotidien
>
L’Événement






Veuillez recopier le code, les lettres en majuscule
L'Iran célèbre aujourd'hui le 30e anniversaire de la révolution islamique Les héritiers de Khomeyni lanceurs de satellites L'Iran qui fête son trentième anniversaire, il fait toujours face à des sanctions internationales, officiellement du moins, ce qui ne l'a pas empêché d'accéder dans le cercle très fermé du lancement des fusées ou plus simplement des satellites. Le moins que l'on puisse en dire, c'est qu'il s'agit d'un marché très lucratif, nécessitant une technologie de pointe. Rappelons-nous la guerre avec l'Irak durant laquelle l'armée iranienne n'était pas aussi privée d'armements que le laissait penser le blocus sur l'armement, notamment les armes américaines dont était équipé l'Iran du shah. On disait alors que ses avions de combat, américains bien sûr, des F5, étaient cloués au sol faute de pièces et que cette armée de l'air était devenue obsolète. Mais les voies du trafic d'armes étant ce qu'elles sont, l'Irangate, ce fameux scandale dans lequel était impliqués de hauts responsables américains, a permis de comprendre à quel point les failles étaient grandes et qu'il y avait quelque chose d'amoral dans cette guerre, puisque constatait-on, les marchands d'armes vendaient aux uns et aux autres. « Tuez-vous les uns les autres jusqu'à l'extermination », semblait alors être le mot d'ordre. A priori seulement, car l'implication de responsables américains de haut rang renvoie à d'autres considérations, amenant à s'interroger sur les rapports réels entre les deux pays. Très officiellement, il n'en existe plus, depuis la chute du shah et l'occupation de l'ambassade des Etats-Unis par les gardiens de la Révolution. Les deux pays ont même développé une rare hostilité qui accompagnera ce qui tient lieu de relation durant ces trente dernières années. Mais, dira-t-on encore, l'Irangate n'a duré qu'une période, et après, c'est-à-dire notamment à la fin de la guerre avec l'Irak qui a pris fin officiellement en 1988 ? Ou inversement, y a-t-il eu d'autres Irangate pour que l'Iran franchisse d'autres seuils ? Et avec qui ? On disait alors de l'Iran qu'il était laminé par la guerre et que les prix extrêmement bas (à l'époque) du pétrole, sa principale ressource, étaient loin d'aider à sa reconstruction. Ce qui ne l'a pas empêché de faire preuve d'intransigeance. Il en est ainsi de son refus d'évacuer les îles Abou Moussa que l'Etat des Emirats arabes considère comme les siennes. Et depuis quelques années, d'arrêter le processus d'enrichissement de l'uranium, lequel, selon les analystes occidentaux, constitue une étape vers l'acquisition de l'arme atomique. C'est pour cette raison que les Etats-Unis ont voté, en 1996, une loi pénalisant, selon eux, ce qu'ils appellent les « Etats voyous », mais visiblement leurs alliés traînaient les pieds. Ces derniers craignaient pour leurs intérêts en Iran, notamment dans le domaine énergétique, un secteur où, on le constate aujourd'hui, la course est devenue serrée avec des besoins sans cesse accrus et des réserves en baisse. Il reste que cette question des sanctions ou encore de l'embargo ne fait pas l'unanimité et de nombreux pays ne se sentent même pas concernés. Parce qu'ils ne partagent pas l'approche des Etats-Unis et leurs accusations, ces derniers utilisent jusqu'au levier diplomatique pour empêcher que le Conseil de sécurité donne l'habillage international à ces décisions. C'est ce qui explique la décision d'un pays comme la Russie de poursuivre sa coopération avec l'Iran et même d'annoncer la prochaine mise en service de la centrale nucléaire iranienne de Bouchehr, construite avec les Russes.

Les héritiers de Khomeyni lanceurs de satellites
L’Iran célèbre aujourd’hui le 30e anniversaire de la révolution islamique
Les héritiers de Khomeyni lanceurs de satellites

L’Iran qui fête son trentième anniversaire, il fait toujours face à des sanctions internationales, officiellement du moins, ce qui ne l’a pas empêché d’accéder dans le cercle très fermé du lancement des fusées ou plus simplement des satellites.


Le moins que l’on puisse en dire, c’est qu’il s’agit d’un marché très lucratif, nécessitant une technologie de pointe. Rappelons-nous la guerre avec l’Irak durant laquelle l’armée iranienne n’était pas aussi privée d’armements que le laissait penser le blocus sur l’armement, notamment les armes américaines dont était équipé l’Iran du shah. On disait alors que ses avions de combat, américains bien sûr, des F5, étaient cloués au sol faute de pièces et que cette armée de l’air était devenue obsolète. Mais les voies du trafic d’armes étant ce qu’elles sont, l’Irangate, ce fameux scandale dans lequel était impliqués de hauts responsables américains, a permis de comprendre à quel point les failles étaient grandes et qu’il y avait quelque chose d’amoral dans cette guerre, puisque constatait-on, les marchands d’armes vendaient aux uns et aux autres.

« Tuez-vous les uns les autres jusqu’à l’extermination », semblait alors être le mot d’ordre. A priori seulement, car l’implication de responsables américains de haut rang renvoie à d’autres considérations, amenant à s’interroger sur les rapports réels entre les deux pays. Très officiellement, il n’en existe plus, depuis la chute du shah et l’occupation de l’ambassade des Etats-Unis par les gardiens de la Révolution. Les deux pays ont même développé une rare hostilité qui accompagnera ce qui tient lieu de relation durant ces trente dernières années. Mais, dira-t-on encore, l’Irangate n’a duré qu’une période, et après, c’est-à-dire notamment à la fin de la guerre avec l’Irak qui a pris fin officiellement en 1988 ?

Ou inversement, y a-t-il eu d’autres Irangate pour que l’Iran franchisse d’autres seuils ? Et avec qui ? On disait alors de l’Iran qu’il était laminé par la guerre et que les prix extrêmement bas (à l’époque) du pétrole, sa principale ressource, étaient loin d’aider à sa reconstruction. Ce qui ne l’a pas empêché de faire preuve d’intransigeance. Il en est ainsi de son refus d’évacuer les îles Abou Moussa que l’Etat des Emirats arabes considère comme les siennes. Et depuis quelques années, d’arrêter le processus d’enrichissement de l’uranium, lequel, selon les analystes occidentaux, constitue une étape vers l’acquisition de l’arme atomique. C’est pour cette raison que les Etats-Unis ont voté, en 1996, une loi pénalisant, selon eux, ce qu’ils appellent les « Etats voyous », mais visiblement leurs alliés traînaient les pieds. Ces derniers craignaient pour leurs intérêts en Iran, notamment dans le domaine énergétique, un secteur où, on le constate aujourd’hui, la course est devenue serrée avec des besoins sans cesse accrus et des réserves en baisse.

Il reste que cette question des sanctions ou encore de l’embargo ne fait pas l’unanimité et de nombreux pays ne se sentent même pas concernés. Parce qu’ils ne partagent pas l’approche des Etats-Unis et leurs accusations, ces derniers utilisent jusqu’au levier diplomatique pour empêcher que le Conseil de sécurité donne l’habillage international à ces décisions. C’est ce qui explique la décision d’un pays comme la Russie de poursuivre sa coopération avec l’Iran et même d’annoncer la prochaine mise en service de la centrale nucléaire iranienne de Bouchehr, construite avec les Russes.


Par T. Hocine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Omid placé en orbite   Mer 11 Fév - 16:27

Abou Ouweis a écrit:
Ouaga, ce sont les russes qui ont lancé les satelitte algérien, relis bien ton article.

J'ai bien lu, il est où le problème..?? Tu donnes les moyens qu'il faut aux petites têtes de El Qassam, au bout d'un an, ils vont te faire des merveillles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Omid placé en orbite   Aujourd'hui à 23:36

Revenir en haut Aller en bas
 
Omid placé en orbite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le prix du kilo en orbite
» L’orbite terrestre en passe de devenir « infréquentable »
» D'énormes objets en orbite autour de l'anneau extérieur de Saturne. qu'en pensez vous ?
» Des panneaux solaires en orbite
» Remarque déplacée du médecin de famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: