Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Imams et 3° mandat !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Imams et 3° mandat !!!   Mar 17 Fév - 21:58

SALAM AUX CROYANTS
Le Quotidien d'Oran :

Ghlamallah à porpos des élections:Appels au boycott, les voix du diable

par A. Zerzouri

L'occasion du séminaire organisé mensuellement par la direction des Affaires religieuses et des Waqfs de Constantine, tenu hier à Dar El-Imam Sidi El-Kettani, était propice pour Ghlamallah, qui a présidé l'ouverture de ses travaux, pour lancer un appel solennel aux imams les invitant à s'impliquer en prévision de la présidentielle du 9 avril prochain.

Devant une assistance nombreuse des imams, des Morchidate et les membres des associations de mosquées, le ministre des Affaires religieuses a donné un cours sur «la citoyenneté et le rôle qui échoit à la mosquée en matière de sensibilisation des fidèles sur leurs responsabilités» vis-à-vis de la communauté au sein de laquelle ils vivent. «Comment s'acquiert la citoyenneté ?», s'interrogera-t-il. Et de répondre que «c'est à travers la pratique de ses devoirs et ses droits que l'individu se place dans une position sociale en harmonie avec les préceptes de l'islam.» Ainsi, Ghlamallah développera son discours, qui s'articulera autour du thème de ce séminaire, «Le chahid dans le message de la mosquée», en l'occurrence, pour bifurquer sur l'échéance électorale du 9 avril prochain. L'exercice du devoir de vote répondrait au voeu des chouhada, qui se sont sacrifiés pour nous laisser dans un pays libre, où tout un chacun se doit de contribuer à son développement, et non pas à sa déchéance, comme le voudraient certaines «voix du diable» (dixit Ghlamallah), «qui appellent le peuple au boycott du scrutin des prochaines présidentielles à travers les chaînes satellitaires, visant la déstabilisation de ses rangs en tentant de maîtriser ses esprits», insinuera le conférencier. Ajoutant dans ce sillage que «le rôle de la mosquée est unificateur, et que les imams en tant que faiseurs d'opinions doivent faire face à ces menaces en conseillant aux fidèles d'emprunter le chemin juste, celui de la participation au prochain vote.» Puis il rappellera que «les 22.000 imams, en activité officielle à travers les mosquées du pays, sont des fonctionnaires au même titre que ceux qui travaillent dans d'autres secteurs, et qu'ils se doivent dans ce sens de compléter les missions d'autres institutions, surtout en unifiant leur discours, car personne d'entre eux ne doit faire étalage de son avis propre.»

Précisant dans ce contexte que «96 imams ont été tués dans des attentats terroristes, payant le prix fort avant que l'Etat ne récupère ses prérogatives de gestion des mosquées du pays, qui ne sont couvertes qu'à un taux de 36% en matière d'imamat officiellement désigné.» Et ne pouvant faire l'impasse sur les développements enregistrés dans divers secteurs, en un clin d'oeil il dira qu'»on est passé d'une mauvaise situation vers une autre bien meilleure.»

Par ailleurs, lors d'un point de presse tenu en marge de ce séminaire, Ghlamallah affirmera «qu'il ne s'est jamais prononcé au sujet du maintien, ou l'abolition de la peine de mort, car il n'a pas été du tout consulté sur une pareille question.»




http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5115721
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Imams et 3° mandat !!!   Mar 24 Fév - 3:10

SALAM AUX CROYANTS

Relevé sur le site Rachad.org



Il était une fois, un algérien qui avait marre de vivre à 9 dans un studio, et surtout du fait que depuis 20 ans aucune demande de logement social n'a pu aboutir, le pauvre il n'a même pas eu de retour de l'administration sur l'état de son dossier. Alors, ce bonhomme décida de planter une tente devant votre palais à Elmouradia en jurant de ne se retirer que si et seulement si on lui délivre un logement.

Un beau jour, notre altesse sérénissime se décida de sortir du palais, mais Sa Grandeur constata qu'il y avait une tente qui bloquait le portail. Il sortit du véhicule et constata avec stupeur que ce n'était qu'un citoyen (pas un des méchants gardes de Toufik (2) ). Alors M. Bouteflika demanda à cet homme la raison qui le poussa à faire cela.

L'homme expliqua sa situation. Bouteflika lui dit alors : écoute, je vais te poser 3 questions, si jamais tu réponds correctement, je ne vais pas te donner un simple logement, mais une VILLA à HYDRA.

L'homme : ok, votre altesse.

Notre altesse sérénissime : première question : qui crains tu, Georges Bush, ou moi ?

L'homme : vous votre altesse, car Georges Bush a peur des terroristes, mais pas vous !

Notre altesse sérénissime : Waw !Bonne réponse, bon deuxième question : qui préfères tu Hosni Moubarek ou moi ?

L'homme : vous votre altesse, car Hosni Moubarak a peur des USA, mais pas vous !

Notre altesse sérénissime ( très très flatté): Waw ! excellente réponse, bon ! dernière question : qui préfère tu, le Prophète Mohammed (Paix et Salut sur Lui) ou moi ?

L'homme : vous votre altesse !

Bouteflika, intrigué, demanda alors : mais comment ça ?

La réponse du bonhomme fut :Ben oui... Prophète Mohammed a peur de Dieu, le Tout Puissant, mais pas vous, oh votre altesse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Imams et 3° mandat !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obligation faite aux imams d'alléger la prière
» Qu'en est-il des actes pédophiles commis par des imams ?
» Dom Gréa et les sacres sans mandat pontifical
» Nouvelle Constitution algérienne: 3e mandat possible pour Bouteflika
» des imams s'expriment sur ce qu'est l'islam "le vrai" pas celui que les musulmans esperent nous faire croire grace a la takiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Société-
Sauter vers: