Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Erdogan, un show au service du nouvel « ordre » mondial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Erdogan, un show au service du nouvel « ordre » mondial   Mar 24 Fév - 17:08

Essalamou alaikoum...

Un point de vue réel, loin de la passion qui a enveloppé l'évènement, et très approfondie.
Certains nous diront que la Turquie pense à ses interêts stratégiques,au détriment de la oumma, bien sur, d'autres trouvent l'hypocrisie politique de ce pays mal cachée, et persistent à croire que toutes les grandes décisions politiques mondiales se font sur le dos des arabes.
Citation :


Les opposants à l'axe américano-sioniste mal informés sur le mondialisme ont trouvé une nouvelle idole en la personne du Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdoğan, après son « show » lors du World Economic Forum, qui s'est tenu à Davos le 29 janvier 2009, face à Shimon Peres, le président d'Israël. Avec l'hystérie collective pour le « mondialiste rouge » Chavez, la folie bat son plein en faveur du premier ministre turc, faisant oublier que ce dernier est fortement lié aux projets sionistes et à l'oligarchie mondialiste, qui construisent ensembles ce qu'ils appellent eux-même sans s'en cacher le nouvel « ordre » mondial.
Tout d'abord,examinons la relation de Erdoğan avec les sionistes.

Le show d'Erdoğan, qui voudrait faire croire à un désaccord profond entre son pays et Israël, contredit pourtant les liens très fort qui unissent les deux pays, comme par exemple le passage du pipeline Bakou-Tbilissi-Ceyhan (BTC) sur le territoire turc. En effet, ce pipeline est détenu à 20% par Israël(1). Le BTC est le pipeline qui achemine du pétrole de la mer Caspienne d'Azerbaïdjan jusqu'en Turquie par la Géorgie, plus précisément de Bakou ( Azerbaïdjan) à Ceyhan ( Turquie), en passant par Tbilissi, capitale de la Géorgie. La négociation de ce pipeline s'est faite dans les années 90 sous l'administration Clinton, et par l'intermédiaire de l'américain Richard Morningstar (qui était à l'époque le principal responsable de ces négociations



En aout 2008, Erdoğan a dit que « cette initiative s'inscrivait dans la volonté plus large d'Ankara de contribuer à la paix au Proche-Orient. » La « paix » est en effet un slogan bien pratique quand il s'agit en réalité d'établir des accords économique avec un Etat dont on prétend ensuite dénoncer la politique génocidaire du peuple palestinien.

Même une analyse superficielle des intérêt économique turc contredit les déclarations spectaculaire d'Erdoğan : Israël est l'un des pays non européens avec qui la Turquie a le plus intensifié ses échanges commerciaux depuis les années 1980. Preuve en est : le volume de ces échanges est passé de cinquante millions de dollars en 1985 à 1,3 milliards de dollars en 2002(2)

Mais Recep Tayyip Erdoğan ne se limite pas à être un fidèle allié et promoteurs des projets sionistes, il est également un des acteurs prééminent des plans mondialistes.

La Turquie fait partie des pays membres de l'Union pour la méditerranée(3) et tape des pieds et des mains pour intégrer l'Union Européenne, avec toutes les conséquences que cela entrainerait pour son territoire : perte officielle de la souveraineté nationale et monétaire au profit de l'instance supra-nationale, avec en prime la politique régionaliste des instances mondialistes qui touchera de plein fouet le pays avec l'indépendance kurde qui ne manquera pas d'être proclamée(4).

Le ministre des affaires étrangères d'Erdoğan, Ali Babacan est le négociateur en chef dans le cadre du processus d'accession à l'Union européenne depuis 2005 et a représenté la Turquie durant le sommet de l'Union Pour la Méditerranée.(5)

Tous ces blocs continentaux (européens,méditerranéen,nord-américain,sud américain, africain...), standardisés et partageant tous les mêmes règles et statuts, n'ont d'autre finalité que l'établissent d'un gouvernement mondial.

Certains disent que les mondialistes occidentaux ne voudront jamais de la Turquie au sein de l'Europe. Cependant, Sarkozy a supprimé le référendum sur l'adhésion de la Turquie le 8 juillet 2008 (6), 5 mois après la ratification du traité de Lisbonne pourtant refusé par les français en 2005 à hauteur de 55% malgré tout le consensus politique et médiatique pour le « OUI ». On le comprend bien, cela laisse la porte grande ouverte à une adhésion de la Turquie.

Mais tout cela n'est que l'application de projets décidés il y a plus d'un demi-siècle, notamment par le père de la construction européenne et fondateur de la PanEurope, Richard de Coudenhove Kalergi, qui, durant son discours de 1950 lors de la remise du prix Charlemagne insistait sur « Europe unie de l'Islande à la Turquie comme de la Finlande au Portugal »(7)

Au delà de ce que les apparences veulent faire croire, Erdoğan est doublement lié aux groupes de réflexion mondialistes occultes, via la présence de Ali Babacan à la réunion du Groupe Bilderberg en 2008(Cool, en 2007, en 2004 et en 2004.(9)

Tous ces fait démontrent qu'Erdoğan est incontesablement lié au plan mondialiste, au delà même de sa relation privilégiée avec Israël à travers le pipeline BTC.

Quel est donc la logique de ce show à Davos, qui voudrait faire croire aux spectateurs crédules que le « courageux » Erdoğan tient tête à Shimon Peres, alors que la réalité ne cesse de démonter qu' il se trouve être tout en à fait en phase avec les sionistes les plus puissants et influents, tel David Rockefeller, qui est entre autres l'un des fondateurs du Groupe Bilderberg, et qui construit avec d'autres banquiers mondialistes le Nouvel « Ordre » Mondial ?

Mais la relation mondialiste du gouvernement Erdoğan s'inscrit dans la continuité d'un processus entamé au début du 20e siècle avec la destruction du Califat Islamique par les mêmes forces occultes mondialistes. A la tête de ce que l'on a appelé mensongèrement « l'indépendance turque », il y avait le franc-maçon Mustapha Kemal dit Ataturk (le « père » de tous les Turcs), qui était aussi le Chef des « Jeunes Turcs », et surtout le membre de la loge maçonnique italienne « Macedonia Resortae Veritas ».(10)

Tout ceux qui pensent que le Premier ministre Erdoğan et que son parti l'AKP oeuvrent pour les intérêts de l'Islam, des musulmans et du monde libre font fausse route. Sur le fond, les mondialistes son en plein accord, et seulement sur la forme que l'on assiste à des conflits égotiques pour le partage du grand gâteau que représente l'avènement du Nouvel « Ordre » Mondial : d'un coté la branche néo-libérale unipolaire avec toute son arrogance (Sarkozy, Berlusconi et Rockefeller notamment) et, de l'autre, la branche multipolaire (Erdogan, Chavez, Chirac et Poutine notamment).

Cela à été parfaitement résumé par le président turc Abdullah Gül au journal britannique « The Guardian » le 16 août 2008 avec cette affirmation « les américains doivent partager le pouvoir dans le nouvel ordre mondial »(11)
Par Farid, de We Are Change Paris, pour Mecanopolis Sources :













http://www.alterinfo.net/Erdogan,-un-show-au-service-du-nouvel-ordre-mondial_a30031.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Erdogan, un show au service du nouvel « ordre » mondial   Mar 24 Fév - 23:08

Salam
Ton article parle comme si Erdogan était le seul personne au pouvoir en Turquie et qu'il avait toutes les clefs en main, Farid ne pense pas le résultat si jamais Erdogan aurait voulu couper le pont avec les sionistes, faire des constats ok mais posez vous la question à savoir quels sont les moyens d'Erdogan à l'heure actuelle pour ne pas suivre la politique pro-sioniste entamé par la Turquie bien avant son arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Erdogan, un show au service du nouvel « ordre » mondial   Mar 24 Fév - 23:21

Abou Ouweis a écrit:
Salam
Farid ne pense pas le résultat si jamais Erdogan aurait voulu couper le pont avec les sionistes, faire des constats ok mais posez vous la question à savoir quels sont les moyens d'Erdogan à l'heure actuelle pour ne pas suivre la politique pro-sioniste entamé par la Turquie bien avant son arrivé.

Salam
Je crois que Farid pense comme moi, à savoir que 1ment, quand on est musulman on pense musulman.? Ensuite tout le monde demande aux petites gens de boycotter les produits alimentaires, etc...mais les turcs c'est à coup de milliards qu'isl aident les sionistes.
je crois que tu devrais revoir tes cours de wala et bara, alliance et mésalliance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Erdogan, un show au service du nouvel « ordre » mondial   Mer 25 Fév - 0:01

SALAM AUX CROYANTS

Erdogan appartient au système qui soutient israel et on ne peut faire partie d'un système si on n'est pas d'accord sur un minimum... Ceci n'empêche pas que son coup de gueule soit sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Erdogan, un show au service du nouvel « ordre » mondial   Mer 25 Fév - 1:35

Ya confiture si tu as un lien sur le wala et le bara, transmets le à Abou, sinon le pauvre il est embrouillé par les gestes et les belles paroles, et écrase tout les versets.
On dirait un laïc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Erdogan, un show au service du nouvel « ordre » mondial   Mer 25 Fév - 2:20

أردوغان: إيران طلبت مني التوسط بينها وبين الولايات المتحدة الأمريكية


www.islammemo.cc/akhbar/arab/2009/02/25/77740.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Erdogan, un show au service du nouvel « ordre » mondial   Mer 25 Fév - 23:37

Ouaga a écrit:


Salam
Je crois que Farid pense comme moi, à savoir que 1ment, quand on est musulman on pense musulman.? Ensuite tout le monde demande aux petites gens de boycotter les produits alimentaires, etc...mais les turcs c'est à coup de milliards qu'isl aident les sionistes.
je crois que tu devrais revoir tes cours de wala et bara, alliance et mésalliance.
Salam
On appelle cela ne pas voir plus loin que son bout de nez, Erdogan n'a aucun moyen de mettre en pratique wala et bara à l'heure actuelle, il faut se donner d'abord les moyens et ensuite passer à l'attaque, j'imagine Erdogan coupant ces liens avec les sionistes, il sera chasser en moins de 24 heures du pouvoir.
Après seul Allah sait si Erdogan mène sa politique très intelligement pour arriver à ces fins ou bien il a finit ou il va finir par trahir ces engagement passés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Erdogan, un show au service du nouvel « ordre » mondial   Jeu 26 Fév - 1:47

Citation :
j'imagine Erdogan coupant ces liens avec les sionistes, il sera chasser en moins de 24 heures du pouvoir.

C'est bizarre que tu trouves autant de justificatifs aux Majouss et à Erdogan, mais tu n'en trouves aucun pour les pouvoirs arabes, alors qu'ils sont tous logés à la même enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Erdogan, un show au service du nouvel « ordre » mondial   Jeu 26 Fév - 18:51

Ouaga a écrit:

C'est bizarre que tu trouves autant de justificatifs aux Majouss et à Erdogan, mais tu n'en trouves aucun pour les pouvoirs arabes, alors qu'ils sont tous logés à la même enseigne.
Salam
Le seul excuse que je peux trouver aux pouvoirs arabes est de constater que ce qui compte pour ces traîtres, c'est la koursi, donc ils sont capablent de tout trahir pour garder la koursi.

Erdogan se présente comme un islamiste face à un pouvoir militaire laic et athé très puissant, on ne lui demande pas de tout changer en quelques jours, mais on le juge après lui avoir laissé le temps et lui avoir donné les moyens en le soutenant, les pouvoirs arabes ont prouvé leur lachetété depuis plus d'un siécle, ils n'ont rien fait de louable, ni pour eux ni pour leur peuple et leur pays.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Erdogan, un show au service du nouvel « ordre » mondial   Jeu 26 Fév - 20:25

SALAM AUX CROYANTS

La lâcheté du pouvoir turc a été louable et très rentable jusqu'à maintenant; Erdogan se risquerait-il à changer cet état de chose ??!!

Je le redis, si c'était le cas, Erdogan n'aurait même pas eu le loisir de présenter sa candidature pour un quelconque poste. Il faut arrêter de rêver peut-être !!
Nous avons un exemple vivant dans les personnes de Benhadje et Sal tani !!!
Le pouvoir turc continue de prouver sa lâcheté et on est sommé de lui trouver des circonstances atténuantes affraid Basketball
scratch ça doit-être ça l'intelligence !! Benhadje doit être bête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Erdogan, un show au service du nouvel « ordre » mondial   Jeu 26 Fév - 22:56

Abou Ouweis a écrit:

Salam
Erdogan se présente comme un islamiste face à un pouvoir militaire laic et athé très puissant, on ne lui demande pas de tout changer en quelques jours, mais on le juge après lui avoir laissé le temps et lui avoir donné les moyens en le soutenant, les pouvoirs arabes ont prouvé leur lachetété depuis plus d'un siécle, ils n'ont rien fait de louable, ni pour eux ni pour leur peuple et leur pays.

Salam
Arrête de nous endormir avec tes salades, tu ne parles pas avec de jeunes banieusards ou des convertis.
Le pouvoir Turc, comme celui des Majous d'ailleurs, n'a jamais été colonisé NOUS les arabes SI, donc ils auraient dû avoir une sacrée avance sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Erdogan, un show au service du nouvel « ordre » mondial   Ven 27 Fév - 0:14

Ouaga a écrit:


Salam
Arrête de nous endormir avec tes salades, tu ne parles pas avec de jeunes banieusards ou des convertis.
Le pouvoir Turc, comme celui des Majous d'ailleurs, n'a jamais été colonisé NOUS les arabes SI, donc ils auraient dû avoir une sacrée avance sur nous.
Salam
Tu ne te poses pas la question pourquoi les arabes ont été colonisé et pas eux dans ce cas? Qui disait que pour être colonisé il faut être colonisable?

Ensuite tu parles des Turcs et des Iraniens, aujourd'hui la situation économique et politique de ces deux pays sont beaucoup plus stable que n'importe quel pays arabe, mais on a l'habitude, pour jutifier note etat lamentable, on va chercher la faute chez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Erdogan, un show au service du nouvel « ordre » mondial   Ven 27 Fév - 0:22

SALAM AUX CROYANTS

Bizarre quand même que les pays arabes à être colonisés l'étaient sous la domination turque scratch
A l'occasion on parlera de l'attitude turque favorable aux thèses colonialistes....
Encore de l'intelligence !!
Rappel : Sadat en reconnaissant israel a récupéré le Sinaï
Qu'en est-il de la Turquie ????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Erdogan, un show au service du nouvel « ordre » mondial   Ven 27 Fév - 0:48

confiture a écrit:

Rappel : Sadat en reconnaissant israel a récupéré le Sinaï
Qu'en est-il de la Turquie ????
La Turquie n'est pas l'Egypte ou la Syrie pour qu'Israeil occupe sa terre et ensuite il faut se soumettre à sa politique pour qu'il la quitte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Erdogan, un show au service du nouvel « ordre » mondial   Ven 27 Fév - 1:17

SALAM AUX CROYANTS

scratch Les turcs doivent collaborer "gratuitement", du moins depuis leur reconnaissance d'israel en 48 !!
Sinon, l'histoire nous a montré qu'un jour on perd une guerre et un autre on la gagne study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Erdogan, un show au service du nouvel « ordre » mondial   Ven 27 Fév - 1:43

Abou Ouweis a écrit:
Salam
Tu ne te poses pas la question pourquoi les arabes ont été colonisé et pas eux dans ce cas? Qui disait que pour être colonisé il faut être colonisable?

.

Salam

Aucun peuple et aucun pays n'est colonisable mais il te faut poser les vraies questions.
Qui colonise-t-on en premier..?
D'abord un pays riche, un pays rival, un pays qui represente une menace religieuse, économique, stratégique.
La turquie étant entourée de pays Chrétiens et affaiblie était un tigre en papier, quant à la Majoussie un simple coup d'oeil à l'histoire faisait savoir qux occidentaux qu'ils étaient plus elurs alliés qu'ennemis.
Réfléchis avant de dire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Erdogan, un show au service du nouvel « ordre » mondial   Ven 27 Fév - 2:11

Ouaga a écrit:

Salam

Aucun peuple et aucun pays n'est colonisable mais il te faut poser les vraies questions.
Qui colonise-t-on en premier..?
D'abord un pays riche, un pays rival, un pays qui represente une menace religieuse, économique, stratégique.
La turquie étant entourée de pays Chrétiens et affaiblie était un tigre en papier, quant à la Majoussie un simple coup d'oeil à l'histoire faisait savoir qux occidentaux qu'ils étaient plus elurs alliés qu'ennemis.
Réfléchis avant de dire n'importe quoi.
Salam
C'est ta fausse version de l'histoire, juste pour te donner bon conscience, les pays africains qui étaient colonisé et affaiblit étaient loin de représenter un danger pour les colonisateur.
A cette époque l'UE n'existait pas et les pays comme la France, L'Italie, l'espagne, portugal etc... était chacun un danger pour l'autre et chacun se méfiat de l'autre.
Leur réglement de compte se faisait justement à travers les pauvres pays colonisés comme les pays africains, chacun essayé d'avoir un maximum de ces pays à ces bottes pour être le plus fort.

Pour les Turcs, si les arabes n'avaient pas écouter les anglais et si Hussein le sharif de la Mecque ne s'était pas allié avec les anglais contre les Turcs, aujourd'hui on aurait eu encore le khalifa islamique et au pire, on aurait pas eu par la suite les accords de skys picot et on aurait à la place, une nation arabe unis.

Mais hélas tu oublies l'essentiels et tu perds ton temps sur les détailes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Erdogan, un show au service du nouvel « ordre » mondial   Ven 27 Fév - 3:43

Abou Ouweis a écrit:
Salam
C'est ta fausse version de l'histoire, juste pour te donner bon conscience, les pays africains qui étaient colonisé et affaiblit étaient loin de représenter un danger pour les colonisateur.
Si tu avais bieen lu mon post, tu aurais lu qu'on colonisais POUR LES RICHESSES.
Abou Ouweiss a écrit:

Pour les Turcs, si les arabes n'avaient pas écouter les anglais et si Hussein le sharif de la Mecque ne s'était pas allié avec les anglais contre les Turcs, aujourd'hui on aurait eu encore le khalifa islamique
Le Maroc, l'ALgérie, la tunisie, la Lybie, la Mauritanie etc....n'ont pas écouté les Anglais et pourtant on a été colonisé.
Tu n'as aucun argument, tu parles pour parler c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Erdogan, un show au service du nouvel « ordre » mondial   Ven 27 Fév - 12:40

Ouaga a écrit:
Abou Ouweiss a écrit:
t;]
Pour les Turcs, si les arabes n'avaient pas écouter les anglais et si Hussein le sharif de la Mecque ne s'était pas allié avec les anglais contre les Turcs, aujourd'hui on aurait eu encore le khalifa islamique
Le Maroc, l'ALgérie, la tunisie, la Lybie, la Mauritanie etc....n'ont pas écouté les Anglais et pourtant on a été colonisé.
Tu n'as aucun argument, tu parles pour parler c'est tout.

SALAM AUX CROYANTS

Sad Evil or Very Mad study study study

La colonisation du Maghreb avait débuté en (en 1830); l'action du charif de la Mecque a eu lieu entre 1916-1918.
Les turcs avaient d'abord tenté de brader le califat (voir l'hstoire du Sultan avec les anglais) avant de l'éliminer purement et simplement du temps de Ataturk.
Vouloir faire endosser cette trahison aux autres est une pure stupidité.afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Erdogan, un show au service du nouvel « ordre » mondial   Mar 3 Nov - 5:13

Erdogan envoie des troupes pour tuer les afghans
http://www.muslm.net/vb/showthread.php?t=365563
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Erdogan, un show au service du nouvel « ordre » mondial   Jeu 5 Nov - 20:53

Ouaga a écrit:
Erdogan envoie des troupes pour tuer les afghans
http://www.muslm.net/vb/showthread.php?t=365563


C'est l'intelligence qui s'exprime sur le terrain !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Erdogan, un show au service du nouvel « ordre » mondial   Ven 6 Nov - 1:59

confiture a écrit:


C'est l'intelligence qui s'exprime sur le terrain !!!!!

Une intelligence sortie des bouteilles de scotch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Erdogan, un show au service du nouvel « ordre » mondial   Ven 6 Nov - 18:51

Ouaga a écrit:
confiture a écrit:


C'est l'intelligence qui s'exprime sur le terrain !!!!!

Une intelligence sortie des bouteilles de scotch


En parlant de scotch, penses-tu qu'une goutte d'impureté puisse frelater un océan de vertus ?!!!!!!!!!!!

NON , te diraient certains ............
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Erdogan, un show au service du nouvel « ordre » mondial   Ven 13 Nov - 1:01

Ouaga a écrit:
Erdogan envoie des troupes pour tuer les afghans
http://www.muslm.net/vb/showthread.php?t=365563


TUER ??!!!
NOOOON; c'est juste pour tenir le projecteur aux tueurs !!!
C'est aussi de l'intelligence !!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Erdogan, un show au service du nouvel « ordre » mondial   Lun 18 Jan - 23:57

"Israël" humilié après avoir humilié
Publié le 16 janvier 2010

Le constat revient à la radio publique militaire israélienne, dans le cadre du tollé suscité au sein des médias israéliens, toutes tendances politiques confondues, par l'humiliation infligée à l'ambassadeur turc en "Israël", puis par les excuses officielles aussi humiliantes que le vice-ministre des affaires étrangères israélien a été contraint de présenter. Tirant le bilan de ce qui est présenté par les médias comme un fiasco diplomatique, les éditorialistes israéliens n'ont pas ménagé le gouvernement de Benjamin Netanyahu.


Le quotidien Maariv a qualifié de "capitulation", l'envoi mercredi soir d'une lettre d'excuses du vice-ministre des Affaires étrangères Danny Ayalon qui avait infligé un traitement humiliant lundi à l'ambassadeur de Turquie Oguz Celikkol.

Tout aussi sévère, le commentateur de la Deuxième chaîne de télévision privée, Amnon Abramovitch, a dénoncé la "conduite infantile" du gouvernement Netanyahu.

À gauche, le quotidien Haaretz est persuadé que "le peuple turc ne pardonnera et n'oubliera pas".

Du côté de la classe politique, au nom de l'opposition, le secrétaire général du parti Kadima (centriste) Haïm Ramon estime que le gouvernement de M. Netanyahu "ne doit pas se contenter d'envoyer une lettre d'excuses à la Turquie, il doit aussi en adresser une au peuple israélien à la suite de l'humiliation que nous avons subie".

Au sein du pouvoir, le ministre des Finances Youval Steinitz, un proche de Netanyahu, a fait amende honorable. "Nous avons commis une erreur. La prochaine fois que nous voudrons protester, nous ferons différemment", a-t-il promis.

Lundi, l'ambassadeur de Turquie avait été humilié par Ayalon, devant des photographes et des cameramen, en guise de protestation contre la diffusion, sur une chaîne de télévision privée turque, d'une série très populaire intitulée "La Vallée des Loups" et jugée antisémite par Israël. L'histoire du feuilleton raconte le kidnapping de l'ambassadeur de Turquie à Tel Aviv, par le Mossad.

En recevant le diplomate, Ayalon avait refusé ostensiblement de lui serrer la main, le contraignant à poireauter dans un couloir, puis à s'asseoir à un niveau plus bas que ses interlocuteurs israéliens, précisant en israélien (et non en anglais) qu'il faut qu'il soit présenté en position inférieure. Ce qui a été perçu par l'ambassadeur turc comme un piège malhonnête, assurant que si le responsable israélien avait eu le courage de dire ses propos en Anglais, il ne serait pas resté.
Mercredi, Ankara qui avait refusé les premières excuses d'Ayalon envoyées dans une première lettre par le biais de l'ambassadeur israélien en Turquie, a lancé un ultimatum à Tel Aviv à mercredi soir, exigeant des excuses plus solennelles, en bonne et due forme. Menaçant sinon de rappeler son ambassadeur.
Rédigées conjointement par le Premier ministre Benjamin Netanyahou et le chef de la diplomatie Avigdor Liebermann, cette deuxième excuse est arrivée à terme.
À Ankara, un diplomate turc a précisé que l'ambassadeur Celikkol ne serait pas rappelé.

La Turquie, pays musulman mais laïc, a longtemps fait figure d'allié régional d'Israël, surtout après la signature en 1996 d'un accord de coopération militaire bilatérale.

Mais les relations entre les deux pays se sont nettement détériorées après l'offensive dévastatrice de l'armée israélienne contre la bande de Gaza il y a un an qui a fait 1400 tués Palestiniens, dont 70% de civils.
Durant l'année qui s'est écoulée, elles ont poursuivi leur dérapage en raison de la poursuite du blocus israélien contre la Bande, et des menaces israéliennes proférées sans cesse. Auxquelles le gouvernement turc a signalé qu'il ne restera pas les bras croisés, en cas de leur mise à exécution. Ces relations se sont encore plus dégradées par la transaction de drones défectueux que Tel Aviv a livrés à Ankara, qui a menacé de recourir aux tribunaux internationaux.

Reste à savoir si l'affaire est bel et bien classée pour les Turcs.
Certains israéliens sont très pessimistes.
Selon l'ex-ambassadeur en Turquie, Alone Layal, " il y a un changement radical en Turquie, au niveau du leadership politique, puis il s'est répercuté chez les médias et l'opinion publique turque".
D'après une analyse analogue, mais plus vicieuse d'un autre ex-ambassadeur israélien, en Mauritanie, " l'Union européenne est venu dire à la Turquie que si elle veut adhérer à l'Union, elle devrait alléger l'ingérence de l'armée. Ce qui implique la diminution des partisans d'Israël" a regretté Bouaz Bosmat.
Et de conclure, non sans désolation que " la démocratie (ndlr: en Turquie) joue en fin de compte contre Israël".
Remarque: la visite du ministre de la guerre israélien Ehud Barak à Ankara prévu dimanche prochain aura bien lieu.
Mais dors et déjà, sa durée a été réduite, de quatre jours à quatre heures… sur demande du gouvernement d'Ankara!!


Source : almanar.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Erdogan, un show au service du nouvel « ordre » mondial   Aujourd'hui à 8:45

Revenir en haut Aller en bas
 
Erdogan, un show au service du nouvel « ordre » mondial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» témoignage reptiliens et nouvel ordre mondial
» "Vous me devez trois heures" dit le CDE du RAD
» budget prévisionnel service spécial et ordre de recette
» le service fait vaut-il ordre de réquisition?
» HSA et complément de service...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: