Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le site internet de Ali Benhadj

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
awatif
Habitué
awatif


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 07/04/2008

Le site internet de Ali Benhadj Empty
MessageSujet: Le site internet de Ali Benhadj   Le site internet de Ali Benhadj Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:38

http://www.assawt-alhor.com/

Qu'Allah récompense cet homme pour son courage, sa hargne toujours vivace, amine.


Dernière édition par awatif le Jeu 12 Mar - 3:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Le site internet de Ali Benhadj Empty
MessageSujet: Re: Le site internet de Ali Benhadj   Le site internet de Ali Benhadj Icon_minitimeJeu 12 Mar - 3:00

awatif a écrit:
http://www.assawt-alhor.com/

Qu'Allah récompense cet homme pour son courage, sa hargne toujours vivace, amine.

Ce site est consacré à Ali Benhadj par Hichem Aboud, à qui les plus grandd remerciements doivent être adressés.
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed Mahsas
Membre



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/10/2008

Le site internet de Ali Benhadj Empty
MessageSujet: Re: Le site internet de Ali Benhadj   Le site internet de Ali Benhadj Icon_minitimeLun 16 Mar - 2:37

Ouaga a écrit:
awatif a écrit:
http://www.assawt-alhor.com/

Qu'Allah récompense cet homme pour son courage, sa hargne toujours vivace, amine.

Ce site est consacré à Ali Benhadj par Hichem Aboud, à qui les plus grandd remerciements doivent être adressés.

Salam aleikoum

En effet, je suis d'accord avec toi, il convient de le remercier pour cela. Je dois dire que l'évolution politique de Hicham Aboud est intéressante.

Je me rappelle l'avoir vu à la tv il y a de cela plus de huit ans, maudire les islamistes, se revendiquer de l'Algérie du sinistre Boukharouba, néanmoins contrairement au franco-latin, il n'était nullement hostile à la personnalité algérienne si chèrement défendu par les Oulémas de Ben Badis.

Cette évolution d'un personnage comme hicham aboud est à inclure dans la restructuration du champ politique prévalant actuellement dans le monde arabe. L'opposition entre islamiste et ce qu'on peut appeler la gauche nationaliste arabe est en passe de s'estomper. Face aux défis imposés par l'Impérialisme occidental au monde arabo-musulman, ces deux grands courants politiques ont fait le choix de discuter, de se concerter afin de lutter plus efficacement contre les maux qui menacent nos sociétés.

Hicham Aboud incarne sur le plan locale cette recomposition. Issu d'un milieu marxisant qui ne s'est nullement départi de ses origines populaires (contrairement au pagsistes), et animé par les principes de réalité, il a vu que le changement passait obligatoirement par une discussion avec les tenants de l'autre bord politique que sont Ali Belhaj et d'autres qui ont fait le choix de l'opposition et qui se retrouvent sur des points politiques communs.

Cela ne peut être que prometteur, car cela permettra de façonner, de produire un nouveau discours politique qui permettra dans le futur une remobilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Le site internet de Ali Benhadj Empty
MessageSujet: Re: Le site internet de Ali Benhadj   Le site internet de Ali Benhadj Icon_minitimeLun 16 Mar - 4:12

Ahmed Mahsas a écrit:

Salam aleikoum

En effet, je suis d'accord avec toi, il convient de le remercier pour cela. Je dois dire que l'évolution politique de Hicham Aboud est intéressante.

Cela ne peut être que prometteur, car cela permettra de façonner, de produire un nouveau discours politique qui permettra dans le futur une remobilisation.

Wa alaikoum essalam
Tout à fait personnellement j'ai lu sa 1ere interview démontée par Mustapha Brahami dont le titre était réponse aux manipulations d'un maitre manipulateur, et quelques années après je constate un énorme changement dans sa nouvelle vision.
Etant incorporé très jeune dans l'armée Algérienne, après y avoir suivi ses études et ayant effectué un stage en URSS son marxisme ne me parait pas étonnant, bien au contraire ce n'est que le fruit du conditionnement de la grande muette.
Ses livres prouvent qu'il connait le système de l'intérieur, et non pas en surface, ce qui lui a surement donné matière à reflexion quant au traitement reservé au peuple, dont il est issu, puisqu'il est né d'une famille modeste à Bab El Oued, sans oublier qu'il a subi les injustices du régime par des condamnations à la prison.
Il n'a pas pu assister à l'enterrement de son père, mort alors qu'il se trouvait en exil, et il a mis la barre très haute en se fixant le but d'amener les généraux au TPI.
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed Mahsas
Membre



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/10/2008

Le site internet de Ali Benhadj Empty
MessageSujet: Re: Le site internet de Ali Benhadj   Le site internet de Ali Benhadj Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:40

Ouaga a écrit:
Ahmed Mahsas a écrit:

Salam aleikoum

En effet, je suis d'accord avec toi, il convient de le remercier pour cela. Je dois dire que l'évolution politique de Hicham Aboud est intéressante.

Cela ne peut être que prometteur, car cela permettra de façonner, de produire un nouveau discours politique qui permettra dans le futur une remobilisation.

Wa alaikoum essalam
Tout à fait personnellement j'ai lu sa 1ere interview démontée par Mustapha Brahami dont le titre était réponse aux manipulations d'un maitre manipulateur, et quelques années après je constate un énorme changement dans sa nouvelle vision.
Etant incorporé très jeune dans l'armée Algérienne, après y avoir suivi ses études et ayant effectué un stage en URSS son marxisme ne me parait pas étonnant, bien au contraire ce n'est que le fruit du conditionnement de la grande muette.
Ses livres prouvent qu'il connait le système de l'intérieur, et non pas en surface, ce qui lui a surement donné matière à reflexion quant au traitement reservé au peuple, dont il est issu, puisqu'il est né d'une famille modeste à Bab El Oued, sans oublier qu'il a subi les injustices du régime par des condamnations à la prison.
Il n'a pas pu assister à l'enterrement de son père, mort alors qu'il se trouvait en exil, et il a mis la barre très haute en se fixant le but d'amener les généraux au TPI.

Salam aleikoum

Ce qui est intéressant dans le profil politique de Hicham Aboud c'est que ses positions concernant l'Islam et la langue arabe sont aux antipodes du courant politique auquel il appartenait. Cela est dû comme tu le dis à ses origines populaires, et les couches populaires en Algérie sont profondément imprégnées d'Islam. Et c'est aussi dû à un passif familial. Son père était un militant PCA connu à Oum El Bouaghi, mais celui-ci naviguait à contre courant par rapport aux thèses et orientations développées par ce parti. En effet, son père fut un compagnon de route de l'association des Oulémas dans cette région et se fit l'ardent propagandiste de l'action éducative des Oulémas. Cette posture n'a jamais été celle d'un Sadek Hadjeres ou d'un Kateb yacine qui militaient tous deux dans ce parti.

Le profil de son père est proche de celui d'un Mohamed Lebjaoui ou d'un Amar Ouzegane.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Le site internet de Ali Benhadj Empty
MessageSujet: Re: Le site internet de Ali Benhadj   Le site internet de Ali Benhadj Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:41

Salam
Mourad DEHINA et Hichem ABOUD devaient être invité il y a quelque mois sur la chaîne Al alam pour parler d'Alquaida eu Maghreb, cette émission avait été annulé au dernier momment, j'avais lu qu'Alger avait demandé à Tehran de déprogrammé l'emission.
Cette emission aurait pu être très intéressant mais dommage qu'il a été annulé.
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Le site internet de Ali Benhadj Empty
MessageSujet: Re: Le site internet de Ali Benhadj   Le site internet de Ali Benhadj Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:13

Salam
est-ce une autre émission?
j'avais suivi il y a quelques moi une pareille émission, présentée par abou zakariya, avec hichem aboud et un gars du FLN sur le même sujet
selon le frere al-oukbi, elle a été annulé puis diffuser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le site internet de Ali Benhadj Empty
MessageSujet: Re: Le site internet de Ali Benhadj   Le site internet de Ali Benhadj Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le site internet de Ali Benhadj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALI BENHADJ EN DANGER
» Le fils d'ALI Benhadj sur une vidéo d’Al Qaîda
» Algérie: Ali Benhadj arrêté en Kabylie
» Arrestation de Cheikh Ali BenHadj
» Nouvelle arrestation d'Ali Benhadj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: