Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La pilule made by massonicmossaad fait grossir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kodri
Membre


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/04/2009

MessageSujet: La pilule made by massonicmossaad fait grossir   Sam 11 Avr - 13:57

Est-ce que la pilule fait grossir ? La prise de poids est une conséquence indésirable, observée surtout lors de prescription de longue durée. En ce qui concerne la pilule, les hormones contenues dans les pilules contraceptives seraient en cause.
On constate une prise de poids chez une minorité d'utilisatrice, qui peut prendre trois formes bien différentes.

La variation pondérale. Banale, limitée à 1 à 2 kilos bien répartis, étalée sur plusieurs mois, elle ressemble à une très légère prise de poids que l'on observe en début de grossesse.
La prise de poids lente. Elle se fait de manière progressive, au fil des mois, et peut dépasser 4 à 5 kilos. Toutefois, il faut savoir que cette forme d'effet secondaire se rencontre de moins en moins souvent avec les pilules faiblement dosées.


La prise de poids brutale. Elle apparaît dès le premier mois de prise de la pilule et se traduit par au moins 3 à 4 kilos supplémentaires. Cette prise de poids est souvent accompagnée d'une sensation de gonflement diffus, des jambes ou de l'abdomen, comme cela arrive assez souvent avant les règles.
Divers mécanisme en cause
La prise de poids est directement liée aux hormones qui entrent dans la composition des pilules. La progestérone de synthèse est l'un des composants qui, comme la progestérone naturelle, a un pouvoir anabolisant : ce que vous mangez est mieux absorbé et mieux utilisé par le corps pour fabriquer du muscle ou des tissus. L'autre composant de la pilule est un oestrogène qui, comme son homologue naturel, stimule l'appétit en agissant sur l'insuline. . Plus le dosage en oestrogènes est élevé, plus l'insuline sanguine augmente et plus l'appétit est stimulé.

Des astuces pour limiter la prise de poids.
Des corrections appropriés de certaines habitudes de vie peuvent contrer les effets secondaire la pilule. Si la pilule augmente l’appétit, « prenez par exemple cinq repas légers au lieu de trois gros repas quotidiens » répond un spécialiste
En ce qui concerne la pilule, le passage à une pilule moins dosée peut résoudre le problème d'une prise de poids progressive plus importante.
Mais il faut avant tout surveiller votre alimentation, car, comme en début de grossesse, vous profitez mieux de tout ce que vous mangez. Débuter une contraception orale est donc un moment idéal pour adopter un régime équilibré. Soyez surtout vigilante à l'égard des produits sucrés et des graisses saturées, la pilule pouvant modifier votre cholestérol et vos triglycérides sanguins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La pilule made by massonicmossaad fait grossir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que le dépamide fait grossir?
» Qu'est-ce qui vous a fait grossir?
» le zebenix fait il grossir ???
» Sifrol me fait grossir!!
» Poids et contraception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: