Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 SONT-ILS MANIPULES EUX AUSSI..?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
forums
Habitué


Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: SONT-ILS MANIPULES EUX AUSSI..?   Lun 29 Juin - 6:39

Abou Ouweis a écrit:
Mais comme les wahabites sont les plus virulent dans leurs attaques contre les autres et tu es un bon exemple, alors obligatoirement ils subissent aussi des ripostes très virulent, cela ne signifie pas qu'entre les autres groupe c'est la paix et l'amour.

Salam

il faut reconnaitre aux autres groupes qu'ils ne sont jamais arriver a rendre le sang du musulman "opposant" hallal
l'inverse par contre est criant

bien sur je parle de l'histoire contemporaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
justicepourtous
Membre


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2008

MessageSujet: Re: SONT-ILS MANIPULES EUX AUSSI..?   Lun 29 Juin - 14:31

Essalam aleykoum

eci est la version HTML du fichier http://ec-ressources.fr/VEN/VEinform/VEinfo11.doc.
Lorsque G o o g l e explore le Web, il crée automatiquement une version HTML des documents récupérés.

Tendances de l’Islam
Évolutions modernes
Information 11



L’Islam en France ne représente pas une communauté homogène. Différentes classifications de cette communauté musulmane ont été proposées. Assez souvent, il en a été donné l’analyse suivante :

* Les musulmans de milieu populaire marqués par la fidélité aux coutumes acquises dans leur milieu.
* Les musulmans modernistes.
* Les musulmans laïcisés
* Les traditionalistes
* Les fondamentalistes et Islamistes (nommés souvent intégristes)
* Les mystiques (courant soufi)

Mais d’autres distinctions s’imposent : Les Turcs et les Maghrébins, sunnites les uns et les autres, ne sont pas du même rite et ne fréquentent pas les mêmes mosquées. Le courant mystique existe dans toutes les classes de la société, dans les milieux populaires comme dans le monde des cadres et des intellectuels. Il en est de même pour les « islamistes » même si le contenu de leur islamisme n’est pas le même pour tous.

Les références nationales et culturelles ainsi que la personnalité de certains imams entraînent des tonalités fort différentes. Il existe également des différences culturelles liées à l’insertion dans la société française. Ainsi des jeunes issus de l’immigration désirent affirmer leur identité et se structurer dans l’Islam, bien qu’ils aient assez habituellement des visions différentes de leurs aînés quant aux obligations religieuses.

Mais pour comprendre les divers visages de l’Islam rencontrés en France, il faut remonter le cours de l’Histoire et ceci jusqu’à la naissance de l’Islam.

Des origines à aujourd’hui


De 610 à 632, Muhammad délivra des messages dont le caractère divin est très vite affirmé dans un monde particulièrement religieux et insatisfait du polythéisme grossier de l’époque. Ces messages recueillis l’un après l’autre formeront le Coran. Mais Muhammad vit avec son peuple. Il s’exprime spontanément, donne des conseils, des réflexions sur les messages coraniques. C’est la tradition du prophète, la Sunna.

Durant plus de deux siècles, les musulmans vont s’inspirer du Coran et des la Sunna pour vivre l’Islam. Ils sont appelé à un large effort personnel d’interprétation que l’on nomme « Ijtihâd ».

Après la mort de Muhammad, sa succession à la tête de la communauté engendra des divisions et des interprétations différentes de l’Islam. Les trois grandes branches musulmanes vont naître à cette époque.

Actuellement, elles se répartissent ainsi dans le monde :

* Les « Sunnites » (87%),
* les « Chi’ites » (12,5%),
* les « Kharejites » ou « Ibadites » (0,5%).

D’autre part, dès les débuts de l’Islam, un courant mystique développant une riche spiritualité (Soufisme) vit le jour d’abord chez les sunnites.

En France, les musulmans, dans leur immense majorité, sont sunnites. Les Chi’ites et les Kharejites sont peu nombreux.


La conquête des arabes musulmans va être rapide. Cent ans après la mort de Muhammad, en 732, c’est la « bataille » de Poitiers. Au même moment, les musulmans sont déjà sur les rives de l’Indus. Cette expansion prodigieuse eut deux conséquences :

* La rencontre avec des peuples différents par leurs mœurs et leur culture posera question aux musulmans : Quelle compatibilité avec l’Islam ? Est-il possible de laisser subsister ces cultures sans aliéner les données fondamentales de l’Islam ? Ces cultures représentent -elles un enrichissement réel ?
* Une loi générale parut très vite nécessaire pour donner une cohésion à cet immense Empire composite et peu homogène culturellement. Le recours à la loi fondée sur l’islam s’imposa donc. D’ailleurs, dans le contexte de cette époque, cette loi ne pouvait qu’être religieuse. Elle était de nature à donner une cohésion à l’Empire et à permettre à tous les musulmans de se situer en vrai croyant devant Dieu. L’islam apparut comme un don de Dieu pour la réalisation de l’unité voulue par le Créateur.

Il s’agissait de définir cette loi Islamique. Les juristes musulmans se livrèrent alors à un vaste travail de réflexion et d’interprétation (Fiqh) essentiellement à partir de deux sources principales : le Coran et la Sunna (Tradition constituée par le recueil de paroles personnelles et de comportements du Prophète Muhammad). Entrent également dans cette élaboration des usages reconnus et le rôle de la raison. Ceci qui donna naissance à la loi islamique (Chari’a) au 9e siècle de notre ère chrétienne. Cette « Chari’a » fut considérée comme la loi divine pour tout musulman. Selon son étymologie, elle est le chemin qui mène à la source d’eau vive apportant aux croyants la paix intérieure et aux communautés une cohésion sociale voulue par Dieu. Elle s’imposa dès lors à tout croyant musulman et ses prescriptions explicites ne purent faire l’objet d’une interprétation personnelle. C’est ce qui fut appelé la « fermeture de la porte de l’Ijtihad ».

La mise en œuvre de la « Chari’a » ne s’est pas faite sans oppositions. Il y eut des conflits. « Politiques » « Religieux » s’affrontèrent parfois. Cette loi va dominer l’ensemble du monde musulman jusqu’au 19e siècle, ne laissant qu’une place très réduite à l’interprétation personnelle de l’Islam.


Un renouveau de L’Islam


À la fin du 19e siècle, la quasi totalité des pays de tradition musulmane sont sous le joug colonial, scandale pour les musulmans qui ont conscience de former la « Meilleure des communautés ». D’autre part, ces pays musulmans sont pour un bon nombre d’entre eux affrontés à la modernité : Les moyens techniques modernes, les apports scientifiques des européens et les échanges culturels divers vont poser des questions déterminantes au monde musulman.

* Comment se fait-il que les musulmans, membres de la « meilleure des communautés » aient autant de retard sur le plan scientifique et technique et qu’ils soient dominés par des non musulmans
* Pourquoi ne pas accueillir la science et la technique qui nous vient de l’occident ? Nous, musulmans, sommes capables de nous en servir et de développer un savoir faire déjà avancé chez les occidentaux.
* Quels moyens prendre pour changer cette situation ?



Les diverses tendances de l’Islam


Ces questions et les recherches qu’elles provoquèrent donnèrent naissance, dans les décades suivantes, à des tendances différentes pour l’interprétation de l’Islam.


* Pour un premier groupe de musulmans, la décadence de l’Islam tient aux musulmans eux-mêmes. Ils ont été infidèles par la loi islamique telle qu’elle fut définie par les savants au 9e siècle. Il faut revenir à la « Chari’a » et la communauté musulmane reprendra son essor. En procédant par affirmations radicales, ils vont tomber dans un rigorisme et un fondamentalisme étroit pour bon nombre d’entre eux. Les représentants les plus connus de cette tendance sont, au début du 20e siècle, les « Frères musulmans », parti fondé en 1929 par Hassan El Banna, instituteur égyptien qui définit son mouvement comme : * Une invitation au retour aux sources * Une voie traditionnelle * Une réalité mystique * Une entité politique * Un groupe sportif * Une ligue scientifique et culturelle * Une entreprise économique * une doctrine sociale. La pensée des frères musulmans eut un écho important dans le sous-continent indien avec « Mawdudi » qui propagea une lecture fondamentaliste de l’Islam. Hassan El Banna fut assassiné en 1949. À la suite de ces mouvements, des conceptions de l’Islam marquées par ce défi du radicalisme vont surgir. Ce sont les courants nommés « islamistes ». Il s’agit d’une tendance générale et non d’un parti comme les « Frères Musulmans ». Ils pensent que la chari’a du 9e siècle représente la loi voulue par Dieu et s’imposant à tout musulman.



* Le courant appelé moderniste qui recouvre plusieurs façons de se situer. Certains sont résolument laïcs, l’Islam représentant un simple mode culturel. D’autres au contraire sont profondément religieux, mais ne veulent pas de la « chari’a » définie au 9e siècle comme référence religieuse. Ce qui compte à leurs yeux, c’est le « Coran et la Sunna du prophète ». La « chari’a » était une élaboration humaine nécessaire à cette époque mais elle est maintenant caduque et Il convient de définir une « chari’a » pour le temps présent. Ils demandent la « Réouverture de la porte de l’ Ijtihad », c'est-à-dire de l’interprétation personnelle très restreinte depuis la définition de la chari’a au 9e siècle.



* Dans une zone intermédiaire se situent de nombreux musulmans traditionnels. Certains sont davantage marqués par des pratiques et des traditions locales que par une connaissance de la religion musulmane. C’est la fidélité pieuse à la tradition des anciens avec une insistance sur les pratiques et diverses modalités pour l’adaptation du langage religieux à la vie moderne.



* A ces trois groupes, il faut ajouter la permanence des mouvements mystiques qui existent depuis le début de l’islam. Ce sont des musulmans qui cherchant à vivre toute leur vie dans la présence de Dieu. Ce sont parfois des gens simples ayant une authentique dimension spirituelle. Certains s’enracinent dans la grande tradition mystique de l’Islam.



* Il existe diverses « confréries » issues de façon plus ou moins lointaine du courant mystique par leur fondateur. Elles existent surtout en Turquie et dans les pays africains subsahariens. Du fait de l’immigration, elles se sont implantées également en Europe.



* D’autres groupes, à l’origine desquels se trouve une confrérie mystique (En France, le groupe « Foi et Pratique », sont rattachés au mouvement international « Tabligh »). Mais les membres de ces groupes ont pu s’éloigner notablement de la pensée soufie par une lecture fondamentaliste du Coran.
* Enfin, on trouve des musulmans pour lesquels l’Islam représente avant tout une identité.



Des lectures modernes du Coran


Jusqu’à une époque récente, l’interprétation de l’Islam jouait essentiellement sur la reconnaissance ou la non-reconnaissance de la Chari’a du 9e siècle en tant que loi divine intangible et sur le droit à une plus large interprétation personnelle. Actuellement des penseurs musulmans vont plus loin en proposant des interprétations nouvelles et audacieuses du Coran lui-même. Ce sont souvent des universitaires reconnus. Mais il faut noter que l’on trouve aussi ces perspectives chez des militants engagés dans des projets sociaux et éducatifs. Pour ceux-ci, cette attitude est plutôt commandée par une intuition liée à l’expérience militante. Dans l’un et l’autre cas, ce sont souvent des prises de position individuelles mais qui commencent à interroger. Pour justifier ces lectures, il y a la référence coranique (Coran 2/255) « Dieu est le Vivant celui qui subsiste par lui-même. Ni l’assoupissement, ni le sommeil n’ont de prises sur Lui ». Ce qui inclut que la Parole de Dieu est vivante et qu’Elle doit s’adresser aux hommes de tous les temps et de toute culture. C’est ainsi que de nouvelles perspectives se font jour pour l’interprétation du texte coranique. Elles sont considérées par leurs auteurs comme parfaitement compatibles avec le caractère sacré du Livre Saint de l’Islam.


* Il y a dans le Coran des versets considérés comme abrogés, devenus dépassés et désormais caducs par d’autres versets donnant sur le même sujet des enseignements différents. Ainsi un verset déconseille les boissons fermentées. Il est abrogé ultérieurement par un autre verset (verset abrogeant) qui interdit radicalement les boissons fermentées. Dans la conception classique de l’Islam, le verset abrogeant est celui qui intervient chronologiquement après le verset abrogé. Il existe désormais de nouvelles interprétations coraniques situant les choses tout autrement. Les versets abrogés sont des versets concernant une situation particulière de l’époque du prophète. Mais les versets abrogeants sont ceux qui ont une portée générale non circonscrite dans un temps ou un lieu donné. Ce qui suppose un approfondissement important de la science coranique nommée « Science des occasions de la révélation ».

Pour certains adeptes de cette conception, les versets de l’époque de Médine, ayant trait à la situation particulière d’un peuple arabe en lutte pour sa survie, sont abrogés par les versets de l’époque mekkoise dont la portée est très générale. Ceci bien que les versets de la période médinoise soient intervenus après les versets de la période mekkoise.

* Un second aspect de ces lectures nouvelles du Coran est de chercher quelles valeurs profondes les textes coraniques ont proposé à la conscience des hommes, à travers le langage et les coutumes établies de cette époque. Ainsi on perçoit l’appel à la droiture, à la fidélité à sa conscience, au refus du mal dans la communauté… La révélation de Dieu, ce sont ces valeurs que Dieu demande aux hommes de pratiquer dans le contexte culturel et social du temps présent. Il y a donc un décryptage à faire pour discerner ces valeurs et chercher à les exprimer pour les croyants musulmans d’aujourd’hui. Dans cette démarche, le caractère sacré de la langue arabe n’est pas épargné. Dieu l’a employé car c’était la langue de l’époque et du lieu de la révélation.



* Il y a un autre type de démarche proposée par certains penseurs qui a quelques analogies avec le précédent. Pour la comprendre, le problème du statut de la femme est un exemple particulièrement parlant. Le Coran apporta à l’époque une amélioration très importante à la situation des femmes en général, mais surtout par rapport à celles qui étaient les plus défavorisées. Dans le contexte d’un groupe de culture tribale arabe, le fait d’apporter des règles et dispositions quant au mariage, au respect dû aux épouses, au droit à l’héritage, à l’échelonnement de la répudiation sur plusieurs mois, à la protection d’un membre mâle de la famille pour défendre ses intérêts… cela représentait une avancée par rapport à la situation antérieure. La Parole de Dieu est vivante… le Coran a fait progresser la situation de la femme vers une plus grande reconnaissance sociale et une plus large autonomie. Il faut que ce progrès continue et que la reconnaissance de la place de la femme et de ses droits progresse encore. C’est comme un vecteur dont la direction est déterminée par le Coran.

Il existe des variantes de ces diverses manières d’interpréter le Coran. Même si de telles positions sont le fait d’une infime minorité, cette façon de situer les choses s’est développé au cours de ces dernières années.


Il est important de ne pas figer une personne dans une seule de ses appartenances. Il arrive ainsi d’identifier spontanément les personnes à leur religion, leur tendance religieuse, leur nationalité. La tentation simplificatrice risque d’engendrer un regard irrespectueux et partial ne permettant pas la rencontre et le dialogue avec les personnes. Tout être humain est à lui seul une véritable histoire. Il est le fruit de multiples facteurs liés à son itinéraire personnel : La famille, les conditionnements déterminants de la petite enfance, le pays d’origine et la culture par laquelle il a été forgé, les rencontres et les évènements de la vie, la profession, le statut social, etc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
justicepourtous
Membre


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2008

MessageSujet: Re: SONT-ILS MANIPULES EUX AUSSI..?   Lun 29 Juin - 14:46

Essalam aleykoum

Et bien sûr chacun de nous pretend detenir la verite (el Haq).Alors que les individus sont tous differents ,n' ont pas tous le même temperement et n' ont pas fait les même experiences dans la vie.Dans une discussion,il est donc absolument necessaire de faire preuve de respect face à son interlocuteur.
Le repect s' exprime ainsi par le choix d' un langage approprie:argumenter au lieu d' insulter,convaincre au lieu de blesser,se mettre à la place de l' autre au lieu de le DENIGRER.

Le respect et la tolerance sont une question de politesse.Et la politesse ne s' obtient pas de FORCE.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: SONT-ILS MANIPULES EUX AUSSI..?   Lun 29 Juin - 14:50

[quote="Abou Ouweis"]
Citation :
Ce que je constate, c’est que les soufis, les rafidhis, les ahbeches, les qoubouris, les modernistes, les sionistes.....et les sifouis se sont tous ligués contre les wahabi !!!
Les wahabis récoltent simplement ce qu'ils semment, en réalité lorsque tu parles avec un soufis par exemple, tu constatera qu'il n'apprécie pas autant les chites que ça, certains soufis se reclament directement d'aboua bakr (r), comment peuvent t ils accepter les insultes envers abou bakr.

quote]

SALAM AUX CROYANTS

Pffff ; toujours pas de réponse à la question !!

Décidément la rafidite est partout !! Toujours la dispersion pour éviter l’essentiel.

Dans un précédent poste, tu as évoqué le sionisme pour accuser les wahabis, ailleurs tu as justifié la collaboration avec ce même sionisme de la part de la Turquie ; tu nous a même insulté d’avoir soulever ce point. De même que tu n’as cessé de justifier la collaboration des rafidhi au nom du sacro-saint intérêt.

A vrai dire tu n’as rien à cirer du sionisme, mais tu l’utilises juste pour porter atteinte au wahabisme parce qu’il dérange ta croyance.

Tu mets le wahabisme et le rafidhisme sur le même pieds d’égalité et tu les traites d’extrémismes sans définir ce que c’est que l’extrémisme et pour mieux encore salir le wahabisme.

Une autre fois tu sous-entends que le wahabisme, le rafidhisme, le ….., sont des créations de l’ennemi pour diviser les musulmans mais dans tes critiques tu ne t’acharnes que sur le wahabisme en partant du principe que seule ta croyance est épargnée par l’ennemi.

Alors je reprends ma question : est ce que le qoubourisme et le rafidhisme ne relèvent pas du chirk ?

Cette incapacité à identifier le chirk basic et tangible ne te permettra certainement pas d’évoluer et de discuter des chirk subtiles véhiculés par les idéologies et les avis personnels (les passions) et qui participent à la division de la ouma.
En attendant que tu répondes à la question, essaye d’unifier les musulmans sur autre chose que le Haq (tel que défini dans un autre poste) et n’oublie pas qu’Allah dit :

وَلَقَدْ أُوحِيَ إِلَيْكَ وَإِلَى الَّذِينَ مِنْ قَبْلِكَ لَئِنْ أَشْرَكْتَ لَيَحْبَطَنَّ عَمَلُكَ وَلَتَكُونَنَّ مِنَ الْخَاسِرِينَ
39/65


Dernière édition par confiture le Lun 29 Juin - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: SONT-ILS MANIPULES EUX AUSSI..?   Lun 29 Juin - 16:46

forums a écrit:
Abou Ouweis a écrit:
dire que tu suits le haq ne signifie pas grande chose, chacun voit midi à sa porte.

Salam

le "Haq" dans l'absolu est un
Dieu est Haq il est un
la mort est Haq et elle est une

la "Haquiqa" est multiple et diverse
ces “haquiqa” peuvent être contradictoires, complémentaires ou différentes selon les cas

ceux qui essaient, en vain d’ailleurs, de n’accepter et n’admettre que leur « haquiqa », ceux qui veulent l’imposer par la force, cela commettent toujours les mêmes atrocités et provoque pareilles calamités, et aboutissent a des résultats de désastres analogues

il est impossible de changer les lois de la diversité et de la différence infini
car c’est le bon vouloir du bon dieu


وَلَوْ شَاء رَبُّكَ لَجَعَلَ النَّاسَ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلاَ يَزَالُونَ مُخْتَلِفِينَ {11/118} إِلاَّ مَن رَّحِمَ رَبُّكَ وَلِذَلِكَ خَلَقَهُمْ وَتَمَّتْ كَلِمَةُ رَبِّكَ لأَمْلأنَّ جَهَنَّمَ مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ {11/119}



فَهَلْ يَنظُرُونَ إِلَّا سُنَّتَ الْأَوَّلِينَ فَلَن تَجِدَ لِسُنَّتِ اللَّهِ تَبْدِيلًا وَلَن تَجِدَ لِسُنَّتِ اللَّهِ تَحْوِيلًا {35/43}

SALAM AUX CROYANTS

A toi ta "haqiqa", celle de ton pote est à 14 heures.
Le Haq est à l'heure divine !!

أَمِ اتَّخَذُوا مِنْ دُونِهِ آلِهَةً قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ هَذَا ذِكْرُ مَنْ مَعِيَ وَذِكْرُ مَنْ قَبْلِي بَلْ أَكْثَرُهُمْ لا يَعْلَمُونَ الْحَقَّ فَهُمْ مُعْرِضُونَ
S21; V24
يَوْمَئِذٍ يُوَفِّيهِمُ اللَّهُ دِينَهُمُ الْحَقَّ وَيَعْلَمُونَ أَنَّ اللَّهَ هُوَ الْحَقُّ الْمُبِينُ
S24.;V25


On t'a déjà dit qu'Il n'a créé les hommes et les djin que pour qu'ils l'adorent
وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالإِنْسَ إِلا لِيَعْبُدُونِ
S51;V56
Et Son exigence est que rien ne doit lui être associé dans cette adoration.
إِنَّ اللَّهَ لا يَغْفِرُ أَنْ يُشْرَكَ بِهِ وَيَغْفِرُ مَا دُونَ ذَلِكَ لِمَنْ يَشَاءُ وَمَنْ يُشْرِكْ بِاللَّهِ فَقَدْ ضَلَّ ضَلالا بَعِيدًا
S4/V116
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
forums
Habitué


Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: SONT-ILS MANIPULES EUX AUSSI..?   Lun 29 Juin - 20:18

Salam

est-il possible de faire comprendre a certain, ce qui leur est intelligible?
je doute fort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: SONT-ILS MANIPULES EUX AUSSI..?   Lun 29 Juin - 21:54

forums a écrit:
Salam

est-il possible de faire comprendre a certain, ce qui leur est intelligible?
je doute fort

SALAM AUX CROYANTS

Weche, en panne ??!!

Pourtant les versets sont clairs !!
scratch Veux-tu que je te donne d'autres versets qui expliquent ton inaptitude à en cerner le sens ??

La question reste posée :

Est ce que le qoubourisme et le rafidhisme ne relèvent pas du chirk ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
justicepourtous
Membre


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2008

MessageSujet: Re: SONT-ILS MANIPULES EUX AUSSI..?   Mar 30 Juin - 9:19

Essalam altykoum

Une chanson pour nous distraire et excusez si certaines paroles vous offensent.

http://www.youtube.com/watch?v=c66G82E4RIc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: SONT-ILS MANIPULES EUX AUSSI..?   Mar 30 Juin - 19:23

SALAM AUX CROYANTS



إِنَّ اللَّهَ يَعْلَمُ مَا يَدْعُونَ مِنْ دُونِهِ مِنْ شَيْءٍ وَهُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ


http://www.youtube.com/watch?v=r_A1UIRG4bg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: SONT-ILS MANIPULES EUX AUSSI..?   Mar 30 Juin - 23:08

forums a écrit:

Salam

le "Haq" dans l'absolu est un
Dieu est Haq il est un
la mort est Haq et elle est une

la "Haquiqa" est multiple et diverse

Tu es retourné à tes dhalalettes d'avant..?? Je les ai assez lues sur le premier forum FIS,, alors change nous de disque.
wech jab el haq lel haqiqa..??

forulms a écrit:
émettre des fetwas pour tuer des enfants
Commence par la lire et partage nous sa lecture depuis le temps qu'oin attend.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
forums
Habitué


Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: SONT-ILS MANIPULES EUX AUSSI..?   Mer 1 Juil - 5:43

Ouaga a écrit:
Tu es retourné à tes dhalalettes d'avant..?? Je les ai assez lues sur le premier forum FIS,, alors change nous de disque.

wech jab el haq lel haqiqa..??

j'attends toujours que tu me dises dans quelle langue je compose la poésie? le pauvre oncle Google en est incapable, surtout depuis que j'ai su d'avoir fais l'éloge de ta fameuse Yasmina

essaies de sortir de ton khorti toi aussi, tu verras ca sera pas difficile!


Ouaga a écrit:
Commence par la lire et partage nous sa lecture depuis le temps qu'oin attend.

on partage pas un appel au massacre des enfants, sauf si on est aussi tordu et vil que lui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
forums
Habitué


Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: SONT-ILS MANIPULES EUX AUSSI..?   Mer 1 Juil - 6:11

smosk7 a écrit:
Essalam aleykoum

Et bien sûr chacun de nous pretend detenir la verite (el Haq).Alors que les individus sont tous differents ,n' ont pas tous le même temperement et n' ont pas fait les même experiences dans la vie.Dans une discussion,il est donc absolument necessaire de faire preuve de respect face à son interlocuteur.
Le repect s' exprime ainsi par le choix d' un langage approprie:argumenter au lieu d' insulter,convaincre au lieu de blesser,se mettre à la place de l' autre au lieu de le DENIGRER.

Le respect et la tolerance sont une question de politesse.Et la politesse ne s' obtient pas de FORCE.

Salam

wa alikum assalam

en tout cas pas moi, je ne prétend jamais détenir la vérité absolue "haq", et je garde toujours une partie pour le doute sur ma vérité relative
je suis doté d'un cerveau que j'essaie d'utiliser du mieux que je peux, et si je découvre des éléments plus convaincants ca ne me gène pas de changer mon avis

maintenant pour le respect dans les discussions, il faut qu'il y est un censeur car il n'y a pas d'autre solution, l'autocensure est un leurre

je suis d'accord que: "Le respect et la tolerance sont une question de politesse.Et la politesse ne s' obtient pas de FORCE."
mais tu dois savoir les fameuses loi sur la force et la force opposée, l'action et la réaction, ...etc.

il y'a aussi un autre problème celui des termes utilisés, certains font partie de la croyance "vérité" des adeptes dans chaque groupe

par exemple: Rafidhi pour ouaga quand il parle des chiites, ou Nacibi pour ithviriw quand il parle des sunnites, Quoubouri pour confiture quand il parle des soufis, etc... ils les utilisent pour décrire leur propre vérités sur les autres

certains autres termes comme Wahabi, utilisé parfois par Abou Oweis, pour designer les salafis affilés au saoudisme

Mourji'a, khawarije ... etc.

au fond c'est des termes " vérité" pour les uns et péjoratifs pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
forums
Habitué


Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: SONT-ILS MANIPULES EUX AUSSI..?   Mer 1 Juil - 6:17

et parfois certains quand ils sont bloqués et ne trouvent pas comment justifier certaines choses, ils essaient de détourner la discussion sur ta propre personne

dans le genre: t'attends qu'on te régularise, dans l'autre forum, fel maricaine, t'es pas algérien, ...etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: SONT-ILS MANIPULES EUX AUSSI..?   Mer 1 Juil - 15:29

forums a écrit:

wa alikum assalam

en tout cas pas moi, je ne prétend jamais détenir la vérité absolue "haq", et je garde toujours une partie pour le doute sur ma vérité relative I don't want that I don't want that I don't want thatMais est un djahel qui ne partage pas ta vérité !!

je suis doté d'un cerveau que j'essaie d'utiliser du mieux que je peux, et si je découvre des éléments plus convaincants ca ne me gène pas de changer mon avis

Et Les hadiths; font-ils partie des éléments convaincants ?

maintenant pour le respect dans les discussions, il faut qu'il y est un censeur car il n'y a pas d'autre solution, l'autocensure est un leurre

je suis d'accord que: "Le respect et la tolerance sont une question de politesse.Et la politesse ne s' obtient pas de FORCE."
mais tu dois savoir les fameuses loi sur la force et la force opposée, l'action et la réaction, ...etc.


A quand le « ce n’est pas moi c’est l’autre » ; une question de laquelle tu te défendais dans un autre thread !

Et pourtant ,Il y a un bout de temps que je fus surpris que tu utilises le terme eddoukhi pour désigner sans aucune raison le frère alokbi ; je fus bien servi par la suite.
Miroir mon beau miroir ……

il y'a aussi un autre problème celui des termes utilisés, certains font partie de la croyance "vérité" des adeptes dans chaque groupe

par exemple: Rafidhi pour ouaga quand il parle des chiites, ou Nacibi pour ithviriw quand il parle des sunnites, Quoubouri pour confiture quand il parle des soufis, etc... ils les utilisent pour décrire leur propre vérités sur les autres

certains autres termes comme Wahabi, utilisé parfois par Abou Oweis, pour designer les salafis affilés au saoudisme
T’as oublié les moudjahidin devenus assassins dans la bouche de forum !!!

As-tu un autre qualificatif pour désigner l’adorateur des tombes ?!
Abou weiss use et abuse du terme wahabi ; rarement qu’il dit que les ikhwan tournent la veste.

Mourji'a, khawarije ... etc.

au fond c'est des termes " vérité" pour les uns et péjoratifs pour les autres

Les hadith sont aussi vérité pour les uns et du vide pour les autres !!!


Dernière édition par confiture le Mer 1 Juil - 16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: SONT-ILS MANIPULES EUX AUSSI..?   Mer 1 Juil - 15:32

forums a écrit:
et parfois certains quand ils sont bloqués et ne trouvent pas comment justifier certaines choses, ils essaient de détourner la discussion sur ta propre personne

dans le genre: t'attends qu'on te régularise, dans l'autre forum, fel maricaine, t'es pas algérien, ...etc.

SALAM AUX CROYANTS



Exactement comme tu le fais quand on te demande la FETWA qui appelle au massacre des enfants, qu’on attend toujours d’ailleurs.

Tu essayes de ramener la discussion sue ta propre personne ; mais on s’en fout !!!!

Et la dernière question était :
Est-ce que le qoubourisme et le rafidhisme ne procèdent pas du chirk ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: SONT-ILS MANIPULES EUX AUSSI..?   Mer 1 Juil - 18:07

forums a écrit:

j'attends toujours que tu me dises dans quelle langue je compose la poésie? le pauvre oncle Google en est incapable, surtout depuis que j'ai su d'avoir fais l'éloge de ta fameuse Yasmina

On a dépassé le stade de la poésie, on attend que tu nous placardes la fetwa. Wallah tu n'as pas changé depuis ton pseudo REVOLTE.




faux rhum a écrit:

on partage pas un appel au massacre des enfants, sauf si on est aussi tordu et vil que lui
ALors pouqruoi tu en parles comme d'un trophée de guerre, depuis un mois tu n'as que ça à la bouche.
Allez amène nous le texte ya mouftari ya keddeb.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
forums
Habitué


Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: SONT-ILS MANIPULES EUX AUSSI..?   Jeu 2 Juil - 2:44

confiture a écrit:
SALAM AUX CROYANTS

Exactement comme tu le fais quand on te demande la FETWA qui appelle au massacre des enfants, qu’on attend toujours d’ailleurs.

Tu essayes de ramener la discussion sue ta propre personne ; mais on s’en fout !!!!

Et la dernière question était :
Est-ce que le qoubourisme et le rafidhisme ne procèdent pas du chirk ??

Salam

tu peux attendre jusqu'à la fin des temps si ca te chante
la fetwa existe belle et bien et facile a trouver sur le net

ce n’est pourtant pas moi qui disait que je vivait fel maricane, mais bien toi
ni celui qui a insinué qu’un des formeurs n’était pas algérien, mais bien toi
ce n’est pas moi non plus qui a parlé, sur un soit disant renouvellement de carte de séjours mais ton ami

et la liste n’est pas exhaustive

votre malheur, c’est que je ne suis pas nouveau dans les forums, et vos méthodes sont tellement vieux et vicieux

enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: SONT-ILS MANIPULES EUX AUSSI..?   Jeu 2 Juil - 2:53

forums a écrit:
confiture a écrit:
SALAM AUX CROYANTS

Exactement comme tu le fais quand on te demande la FETWA qui appelle au massacre des enfants, qu’on attend toujours d’ailleurs.

Tu essayes de ramener la discussion sue ta propre personne ; mais on s’en fout !!!!

Et la dernière question était :
Est-ce que le qoubourisme et le rafidhisme ne procèdent pas du chirk ??

Salam

tu peux attendre jusqu'à la fin des temps si ca te chante
la fetwa existe belle et bien et facile a trouver sur le net


Donc si pas de fetwa, t'es un menteur et tu veux en tant que fetten induire les forumistes en erreur !!
Depuis que tu nous a dit que google est du khourti on s'en méfie et on attend que tu nous éclaires !!


ce n’est pourtant pas moi qui disait que je vivait fel maricane, mais bien toi
Quand tu as dit que c'est la résèrve fédérale qui te paye, j'en ai fais une déduction; je me suis trempé. Mais je m'en fout royalement de ton existence.
C'est la FETWA qui compte
ni celui qui a insinué qu’un des formeurs n’était pas algérien, mais bien toi
Même Enrico Macias revendique son algériannité; penses-tu que je vais croire tout ce qui se dit sur le net ??
ce n’est pas moi non plus qui a parlé, sur un soit disant renouvellement de carte de séjours mais ton ami

et la liste n’est pas exhaustive

votre malheur, c’est que je ne suis pas nouveau dans les forums, et vos méthodes sont tellement vieux et vicieux

OUI MAIS ON ATTEND TOUJOURS LA FETWA !!
Quant à la question du chirk du qoubourisme, tu auras à y répondre !!
Tu n'y echapperas pas à la fin de ton temps.


Dernière édition par confiture le Jeu 2 Juil - 3:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
forums
Habitué


Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: SONT-ILS MANIPULES EUX AUSSI..?   Jeu 2 Juil - 2:58

pauvre Ouakhda a écrit:
On a dépassé le stade de la poésie, on attend que tu nous placardes la fetwa. Wallah tu n'as pas changé depuis ton pseudo REVOLTE.

ALors pouqruoi tu en parles comme d'un trophée de guerre, depuis un mois tu n'as que ça à la bouche.
Allez amène nous le texte ya mouftari ya keddeb.

pourtant je t’ai déjà conseillé d’arrêter tes mensonges, c’est un cul-de-sac qui ne te mènera nul part

jure que j’avais composé un poème ?

jures que ton khortisme « depuis ton pseudo REVOLTE » est vrai?
zaama kalek c'est moi qui "essayes de ramener la discussion sue ta propre personne" comme il a dit l'autre

jure que votre khabith n’avait pas émis une fetwas pour tuer les enfants et femmes ?

jure et laanatou allahi 3ala el khadibine
et je ferais pareil après toi

yallah ne te dégonfles pas comme ton ami, nous saurons alors qui est mouftari et kedhab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: SONT-ILS MANIPULES EUX AUSSI..?   Jeu 2 Juil - 3:05

SALAM AUX CROYANTS

Te fatigues pas ya le seul KADHEB de ce forum.
As-tu oublié que tu t'es dégonflé au sujet des hadith vides ? !!

Fais amende honorable et ramène cette foutue FETWA
WALLAHI EHCHOUMA A'ALIK !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
forums
Habitué


Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: SONT-ILS MANIPULES EUX AUSSI..?   Jeu 2 Juil - 4:08

Salam

devant un dégonflé on ne peut que regretter, dommage vraiment dommage
nous verrons avec ton pote ce que ca va donner?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
forums
Habitué


Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: SONT-ILS MANIPULES EUX AUSSI..?   Jeu 2 Juil - 4:23

confiture a écrit:
Donc si pas de fetwa, t'es un menteur et tu veux en tant que fetten induire les forumistes en erreur !!
Depuis que tu nous a dit que google est du khourti on s'en méfie et on attend que tu nous éclaires !!

même dans tout petit texte comme celui la, tu ne n'arrives a t'en passer de tes mensonges, apparemment c'est ton oxygène,
si t'étais pas un dégonflé, je t'aurais demander de jurer, mais dommage


Quand tu as dit que c'est la résèrve fédérale qui te paye, j'en ai fais une déduction; je me suis trempé. Mais je m'en fout royalement de ton existence.

malheureusement ce n'est pas seulement tes déductions qui sont fausses, et c'était pas l'intention par message

Même Enrico Macias revendique son algériannité; penses-tu que je vais croire tout ce qui se dit sur le net ??

que vient faire enrico maciass, wellah ghir eddahak

OUI MAIS ON ATTEND TOUJOURS LA FETWA !!

celle de votre khabith qui disait qu'il était licite de tuer les enfants et les femmes?

Quant à la question du chirk du qoubourisme, tu auras à y répondre !!
demandes aux expert, il pourront t'aider

ce que je veux savoir par contre, une question deja posée a laquelle j'ai pas trouvé de reponse sur le net,
est-ce que les tombes concernées par la destruction sont ceux des musulmans uniquement (toute, celles des walis, ) ou alors toutes les tombes de la planètes y compris les pyramides d'egypte

c'est juste pour mon savoir et non a discuter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
forums
Habitué


Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: SONT-ILS MANIPULES EUX AUSSI..?   Jeu 2 Juil - 4:45

confiture a écrit:
color=blue]Mais [/color]est un djahel qui ne partage pas ta vérité !!

un jahel n'a de vérité que son ignorance

Et Les hadiths; font-ils partie des éléments convaincants ?

s'ils sont conforme au coran surement

A quand le « ce n’est pas moi c’est l’autre » ; une question de laquelle tu te défendais dans un autre thread !

je t'ai dit c'est ton genre pas le mien

Et pourtant ,Il y a un bout de temps que je fus surpris que tu utilises le terme eddoukhi pour désigner sans aucune raison le frère alokbi ; je fus bien servi par la suite.
Miroir mon beau miroir ……

encore des mensonges, c'est claire c'est plus fort que toi

pour ton cas, remontes au plus loin des messages, ou et quand tu veux, tu verras que je n'ai fais que réagir a tes attaques
quand tu restais courtois je faisais autant, quand tu déraillais je répliquais pareil
y compris avec ouaga

et malgré cela je n'ai jamais osé parler de vos personnes, chose que vous vous permettez


T’as oublié les moudjahidin devenus assassins dans la bouche de forum !!!

moi je les ai toujours qualifié de fou furieux aliéné et non d'assassin, je l'assume car ils sont malade, et ce n'est pas péjoratif

As-tu un autre qualificatif pour désigner l’adorateur des tombes ?!

ca c'est votre probleme pas le mien

Abou weiss use et abuse du terme wahabi ; rarement qu’il dit que les ikhwan tournent la veste.

ca dépends de qui il parle, certains il les appelle des moujahidines, certains talafis, d'autre wahabi, etc...
mais toi tu vois qu'un seul


[i]les hadith sont aussi vérité pour les uns et du vide pour les autres !!!


ca c'est du n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: SONT-ILS MANIPULES EUX AUSSI..?   Jeu 2 Juil - 5:47

Citation :
tu peux attendre jusqu'à la fin des temps si ca te chante
la fetwa existe belle et bien et facile a trouver sur le net

Si tu veux une moubahala je suis prêt, et voici mon texte sur lequel je vais jurer
Prêts.......
Qu'Allah maudisse celui qui ment si Abou Qatada a émis une fetwa permettant le meurtre des enfantst et femmes Algériens.
Et voici ton texte:
Qu'Allah maudisse celui ment si ABou Qatada n'a pas émis une fetwa permettant le meurtre d'enfants et femmes Algériens.
Tu connais la technique de la moubahala je ne vais pas te la détailler.


Haya kounek rajel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: SONT-ILS MANIPULES EUX AUSSI..?   Jeu 2 Juil - 5:54

Encore des manipulés par les sionistes....
انتقد الرئيس الإيراني السابق محمد خاتمي نتيجة انتخابات الرئاسة الإيرانية في بيان شديد اللهجة يوم الأربعاء, ودعا إلى الافراج عن الأشخاص الذين اعتقلوا منذ إجرائها في 12 يونيو.
وخاتمي هو ثالث شخصية بارزة تندد علنا بالانتخابات والأحداث التي أعقبتها منذ أكد مجلس صيانة الدستور يوم الاثنين فوز الرئيس محمود أحمدي نجاد.
ويقول المرشحان رئيس الوزراء الأسبق مير حسين موسوي ومهدي كروبي أن الانتخابات زورت لصالح أحمدي نجاد ويدعوان الى إلغائها.
وأيد خاتمي الذي تولى الرئاسة من عام 1997 الى عام 2005 موسوي خلال الحملة الانتخابية.
ليس في مصلحة المؤسسة
[size=206]وقال خاتمي في بيانه:"أدلى كثير من الناس بأصواتهم لأننا دعونا إلى الاقبال على التصويت..ومع هذه النتيجة وطريق المواجهة بات من المؤكد أنه ما عاد بوسعنا أن نطلب من الناس المشاركة في الانتخابات التالية", مضيفا أن "هذا ليس في مصلحة المؤسسة".[/size]
وألقى القبض على عشرات من الشخصيات الإصلاحية في حملة اعتقال منذ أن أدى اعلان النتائج الرسمية للانتخابات يوم 13 يونيو إلى احتجاجات في الشوارع تعد أكبر اضطرابات تشهدها ايران منذ الثورة عام 1979, وقتل في المواجهات ما لا يقل عن 20 شخصا.
وقال خاتمي "ان كنتم تريدون تهدئة الأجواء فلم تقومون بحملة اعتقال جماعي..قمع الناس لن يجدي في وضع جد للاحتجاجات".
وقال موجها حديثه إلى السلطة القضائية "ان كان هؤلاء الاشخاص قد ارتكبوا جرائم فلم لا تحفظ لهم حقوقهم القانونية كمواطنين لم لا يمكنهم الاتصال بمحام لم لا يحاكمون امام محكمة لم لم يوجه اليهم اتهام".
موسوي: غالبية الإيرانيين ستعتبر الحكومة المقبلة غير شرعية
في غضون ذلك, أعلن موسوي أن الحكومة المقبلة التي سيشكلها الرئيس محمود أحمدي نجاد لن تكون "شرعية" في نظر غالبية الإيرانيين، بحسب بيان نشر على موقعه الإلكتروني الأربعاء.
واعتبر موسوي أن هذه الحكومة ستقيم اسوأ علاقة مع الشعب وأن غالبية المجتمع الإيراني لن تعترف بالشرعية السياسية لهذه الحكومة.
ولا يزال موسوي المرشح الخاسر في الانتخابات الرئاسية المثيرة للجدل، يصر على المطالبة بإجراء اقتراع جديد وذلك رغم تأكيد مجلس صيانة الدستور الاثنين اعادة انتخاب نجاد رئيسا لإيران
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SONT-ILS MANIPULES EUX AUSSI..?   Aujourd'hui à 5:57

Revenir en haut Aller en bas
 
SONT-ILS MANIPULES EUX AUSSI..?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» les animaux ont aussi un coeur
» Ils sont aussi bien fossoyeurs que maquilleurs!!
» Ca m'est arrivé à moi aussi !
» Les extra-terrestres sont-ils aussi ...extras ?
» Les "pirates" du cinéma sur internet sont aussi les plus gros clients du cinéma.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: