Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LE TAWASSOUL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

LE TAWASSOUL Empty
MessageSujet: LE TAWASSOUL   LE TAWASSOUL Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:41

SALAM AUX CROYANTS

Question aux adeptes du tawassoul :
MERIEM (as) ou Marie jouit d'une place prestigieuse au près d'Allah, suis-je autorisé à invoquer son intercession ou m'est-il permis de l'utiliser pour le tawassoul ??

St George de Turquie :

https://www.youtube.com/watch?v=lv-ikpsOzWM

https://www.youtube.com/watch?v=slLfX93zyYY
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

LE TAWASSOUL Empty
MessageSujet: Re: LE TAWASSOUL   LE TAWASSOUL Icon_minitimeDim 28 Juin - 4:00

SALAM AUX CROYANTS

Où sont les intellectuels, les connaisseurs, les redresseurs de torts, les esprits clairvoyants, les modérés, les ceux qui expliquent tout, les descendants de Salla Allahou aleyhi wa Sallem, les ceux qui suivent la sunna moutahara des ahlou el-Beyt, les......????

Qu'allez-vous dire à ces musulmans qui invoquent St George ??
Est-ce permis, est-ce interdit ??
Revenir en haut Aller en bas
Lucky70
Habitué
Lucky70


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 14/11/2008

LE TAWASSOUL Empty
MessageSujet: Re: LE TAWASSOUL   LE TAWASSOUL Icon_minitimeDim 28 Juin - 9:33

حقيقة الشرك عند الخميني :
اذا كان شرك المشركين ليس بشرك عند الخميني فما هو ياترى الشرك عنده ؟
يقول : ( توجد نصوص كثيرة تصف كل نظام غير إسلامي بأنه شرك ، و الحاكم أو السلطة فيه طاغوت ، و نحن مسؤولون عن إزالة آثار الشرك من مجتمعنا المسلم ، و نبعدها تماماً عن حياتنا ) . الحكومة الإسلامية ص 33 - 34 .
هذا هو مفهوم الشرك عنده وهو أن يتولى على بلاد المسلمين أحد من أهل السنة فحاكمها حينئذ مشرك وأهلها مشركون .ولذلك نرى الشرك و في كتابه كشف الأسرار ظهر الخميني داعياً للشرك ومدافعاً عن ملة المشركين حيث يقول :
تحت عنوان ( ليس من الشرك طلب الحاجة من الموتى ) .
قال : ( يمكن أن يقال إن التوسل إلى الموتى وطلب الحاجة منهم شرك ، لأن النبي والإمام ليس إلا جمادين فلا تتوقع منهما النفع والضرر ، والجواب : إن الشرك هو طلب الحاجة من غير الله ، مع الاعتقاد بأن هذا الغير هو إله ورب ، وأما طلب الحاجة من الغير من غير هذا الاعتقاد فذلك ليس بشرك !! ، ولا فرق في هذا المعنى بين الحي والميت ، ولهذا لو طلب أحد حاجته من الحجر والمدر لا يكون شركاً ، مع أنه قد فعل فعلاً باطلاً . ومن ناحية أخرى نحن نستمد من أرواح الأنبياء المقدسة والأئمة الذين أعطاهم الله قدرة . لقد ثبت بالبراهين القطعية والأدلة النقلية المحكمة حياة الروح بعد الموت ، والإحاطة الكاملة للأرواح على هذا العالم ) . كشف الأسرار ص 30 .
مظاهره في بلاد الرافضة من الطواف حول القبور وتقديم القرابين لها واعتقاد النفع والضر في الأموات !
بل ويعتبر القضايا الفرعية كهيئات الصلاة سبباً للتكفير: (التكفير هو وضع إحدى اليدين على الأخرى نحو ما يضعه غيرنا وهو مبطل عمدا و لا بأس به في حالة التقية). تحرير الوسيلة –الخميني.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky70
Habitué
Lucky70


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 14/11/2008

LE TAWASSOUL Empty
MessageSujet: Re: LE TAWASSOUL   LE TAWASSOUL Icon_minitimeDim 28 Juin - 9:34

نهب الخميني لأموال أهل السنة:
وقال الخميني عن أهل السنة: (غيرنا ليسوا بإخواننا وإن كانوا مسلمين.. فلا شبهة في عدم احترامهم بل هو من ضروري المذهب كما قال المحققون، بل الناظر في الأخبار الكثيرة في الأبواب المتفرقة لا يرتاب في جواز هتكهم والوقيعة فيهم، بل الأئمة المعصومون، أكثروا في الطعن واللعن عليهم وذكر مساوئهم).

ثم أورد الخميني هذه الرواية: (عن أبي حمزة عن أبي جعفر عليه السلام، قال: قلت له: إن بعض أصحابنا يفترون ويقذفون من خالفهم. فقال: الكف عنهم أجمل.
ثم قال: يا أبا حمزة إن الناس كلهم أولاد بغاة –أي أولاد زنا- ما خلال شيعتنا). المكاسب المحرمة (1 / 251). فقال الخميني معلقاً على تلك الرواية: (الظاهر منها جواز الافتراء والقذف عليهم)!
رفضه لعبادة الله سبحانه و تعالى:
يقول الخمينى( إننا لا نعبد إلهاً يقيم بناء شامخا للعبادة والعدالة والتدين ، ثم يقوم بهدمه بنفسه ، ويجلس يزيداً ومعاوية وعثمان وسواهم من العتاة في مواقع الإمارة على الناس ، ولا يقوم بتقرير مصير الأمة بعد وفاة نبيه ) كشف الأسرار–ص 123.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky70
Habitué
Lucky70


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 14/11/2008

LE TAWASSOUL Empty
MessageSujet: Re: LE TAWASSOUL   LE TAWASSOUL Icon_minitimeDim 28 Juin - 9:35

تكفيره الصحابة و كل أهل السنة!
والخميني الهالك يكفر صحابة رسول الله صلى الله عليه وسلم و ينعتهم بالنواصب بل و يأخذ بالرأي المتطرف من آراء قومه في ذلك و هو معاملتهم كالحربي حيث يقول : ( والأقوى إلحاق الناصب بأهل الحرب في إباحة ما اغتنم منهم وتعلق الخمس به ، بل الظاهر جواز أخذ ماله أينما وجد ، و بأي نحو كان و وجوب إخراج خمسه ) . تحرير الوسيلة ( 1 / 352 ).
و النواصب عندهم هم أنت أيها القارئ السني و أنا و أهل السنة جميعاً
و يقول أيضاً: (وأما النواصب و الخوارج لعنهما الله تعالى فهما نجسان من غير توقف) تحرير الوسيلة–الخميني.
و لا يتورع عن التبرء من الصحابة و اتهامهم بالكفر و الردة فيقول ( ولولا هذه المؤسسات الدينية الكبرى لما كان هناك الآن أي أثر للدين الحقيقي المتمثل في المذهب الشيعي ، وكانت هذه المذاهب الباطلة التي وضعت لبناتها في سقيفة بني ساعدة وهدفها اجتثاث جذور الدين الحقيقي تحتل الآن مواضع الحق ) كشف الأسرار– للخميني ص 193. بل ويقول أنّه على دين يخالف دين الصحابة! فهو إذاً على غير دين الإسلام!

وصدق الإمام مالك رضي الله عنه : (إنما هؤلاء أقوام أرادوا القدح في النبي عليه الصلاة والسلام، فلم يمكنهم ذلك، فقدحوا في الصحابة حتى يقال؛ رجل سوء، ولو كان رجلا صالحا لكان أصحابه صالحين) الصارم المسلول
Revenir en haut Aller en bas
Lucky70
Habitué
Lucky70


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 14/11/2008

LE TAWASSOUL Empty
MessageSujet: Re: LE TAWASSOUL   LE TAWASSOUL Icon_minitimeLun 29 Juin - 10:19

réfutation par le coran sur le fait de demander l'intercession :

" Et ils prennent en dehors d'Allah ce qui ne peut ni les nuire ni leur profiter et disent : " Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah " (S. Younous v 18)

Ceux qui ont pris en dehors de Lui des alliés (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent d'avantage d'Allah" (S. Az-zoumar – Les groupes v 3)
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

LE TAWASSOUL Empty
MessageSujet: Re: LE TAWASSOUL   LE TAWASSOUL Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:58

SALAM AUX CROYANTS

Baraka Allahou fik ya akhi.
Donc ce sont des versets du Coran et non une quelconque lecture wahabite !!Very Happy

J'attends toujours la réponse; de préférence de ceux qui sont à l'abri du wahabisme !!Wink
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

LE TAWASSOUL Empty
MessageSujet: Re: LE TAWASSOUL   LE TAWASSOUL Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:00

confiture a écrit:
SALAM AUX CROYANTS

Question aux adeptes du tawassoul :
MERIEM (as) ou Marie jouit d'une place prestigieuse au près d'Allah, suis-je autorisé à invoquer son intercession ou m'est-il permis de l'utiliser pour le tawassoul ??


]


SALAM AUX CROYANTS

Enfin une réponse courageuse d'un rafidhi dans un forum rafidhi

LA HAWLA WA LA QOUA ILLA BILLEH

Citation :


. Une dernière question : pouvons-nous prendre, ( comme intercesseur) en plus des 14 Infaillibles (as), des Messagers comme Saydouna Ibrahim (as) ?


Oui nous pouvons

J'ai été à Lourdes il y a quelques années. Labas je me suis adressé à la Sainte Marie (as) et je lui ai demandé de bien vouloir transmettre une requête de ma part à Allah. Mon souhait a été exaucé.

Tu peux même demander à Zeinab, la fille de l'Imam Ali (as), la soeur de Hussein (as).Ceux qui font leur Ziyarat labas font des demandes à Allah en demandant à Zeinab d'interceder pour eux.

Je pense aussi que c'est le but d'une ziyarat. Aller rendre visite à ces proches d'Allah est une obligation, et d'ailleurs nos duas ont de fortes chances d'etre exaucées après une ziyarat.

J'élargis maintenant la demande d'intercession. Où est le mal, à demander a un de nos parents, qui est décédé, et qui se trouve dans l'au-delà, d'interceder en notre faveur auprès d'Allah? N'y at-il pas meilleur intercesseur que sa propre maman? Croyez moi, c'est la meilleur des bénédictions.

Qu'Allah nous garde.

C'est comme ça que je comprends l'intercession.

Est-ce que je me trompe
[quote]


A quand une requête pour saint Georges ?!!!!!

Et pourtant, quelau'un a posté juste avant :



وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ ۖ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ ۖ فَلْيَسْتَجِيبُوا لِي وَلْيُؤْمِنُوا بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ

"Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés".
Revenir en haut Aller en bas
Lucky70
Habitué
Lucky70


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 14/11/2008

LE TAWASSOUL Empty
MessageSujet: Re: LE TAWASSOUL   LE TAWASSOUL Icon_minitimeSam 18 Sep - 12:56

الإمام علي بن أبي طالب يقول في (نهج البلاغة) واصفاً لنا آداب التوسل والدعاء:
( إنّ أفضل ما توسل به المتوسلون إلى الله سبحانه وتعالى الإيمان به وبرسوله والجهاد في سبيله فإنه ذروة الإسلام، وكلمة الإخلاص إنها الفطرة، وإقامة الصلاة فإنها الملة، وإيتاء الزكاة فإنها فريضة واجبة، وصوم شهر رمضان فإنه جُنة من العقاب، وحج البيت واعتماره فإنهما ينفيان الفقر ويرحضان الذنب، وصلة الرحم فإنها مثراة في المال ومنساة في الأجل، وصدقة السر فإنها تكفر الخطيئة، وصدقة العلانية فإنها تدفع ميتة السوء، وصنائع المعروف فإنها تقي مصارع الهوان )


نهج البلاغة ص163 رقم (110) (ومن خطبة له عليه السلام في أركان الدين) ووسائل الشيعة 13/288
Revenir en haut Aller en bas
Lucky70
Habitué
Lucky70


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 14/11/2008

LE TAWASSOUL Empty
MessageSujet: Re: LE TAWASSOUL   LE TAWASSOUL Icon_minitimeSam 18 Sep - 12:59

-التوسل إلى الله تعالى باسم من أسمائه الحسنى أو صفة من صفاته العليا : كأن يقول المسلم فى دعائه: اللهم إنى أسألك بأنك أنت الرحمن الرحيم اللطيف الخبير أن تعافينى .

ودليل مشروعية هذا التوسل قوله تعالى : { وَلِلَّهِ الأَسْمَاءُ الحُسْنَى فَادْعُوهُ بِهَا } [الأعراف : 180 ]

2-التوسل إلى الله تعالى بعمل صالح قام به الداعى :

كأن يقول المسلم : اللهم بإيمانى بك ، وبمحبتى لك ، واتباعى لرسولك اغفر لى .
وهذا توسل جيد وجميل قد شرعه الله تعالى وارتضاه ، ويدل على مشروعيته قوله تعالى { الَّذِينَ يَقُولُونَ رَبَّنَا إِنَّنَا آمَنَّا فَاغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَقِنَا عَذَابَ النَّارِ }[ آل عمران :16 ]
وقوله : { رَبَّنَا آمَنَّا بِمَا أَنزَلْتَ وَاتَّبَعْنَا الرَّسُولَ فَاكْتُبْنَا مَعَ الشَّاهِدِينَ }[ آل عمران: 53 ]
Revenir en haut Aller en bas
Lucky70
Habitué
Lucky70


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 14/11/2008

LE TAWASSOUL Empty
MessageSujet: Re: LE TAWASSOUL   LE TAWASSOUL Icon_minitimeSam 18 Sep - 13:00

(وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُواْ لِي وَلْيُؤْمِنُواْ بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ). هل هذا يحتاج لواسطة
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

LE TAWASSOUL Empty
MessageSujet: Re: LE TAWASSOUL   LE TAWASSOUL Icon_minitimeSam 18 Sep - 23:46





Tu peux sortir tout les versets du Coran, et les hadiths les plus authentiques, ça ne les fera pas reculer d'un pouce, Ibliss leur rendu la pratique belle et facile.





وان يروا سبيل الرّشد لا يتخذُوه سبيلاً وان يروا سبيل الغيّ يتخذوه سبيلاً
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

LE TAWASSOUL Empty
MessageSujet: Re: LE TAWASSOUL   LE TAWASSOUL Icon_minitimeDim 19 Sep - 4:55

confiture a écrit:
SALAM AUX CROYANTS

Où sont les intellectuels, les connaisseurs, les redresseurs de torts, les esprits clairvoyants, les modérés, les ceux qui expliquent tout, les descendants de Salla Allahou aleyhi wa Sallem, les ceux qui suivent la sunna moutahara des ahlou el-Beyt, les......????

Qu'allez-vous dire à ces musulmans qui invoquent St George ??
Est-ce permis, est-ce interdit ??

السلام عليكم ورحمة الله
اللهم صل على محمد وآل محمد

L'imam Malik a été questionné au sujet de la visite à la tombe du Prophète par le calife Al-Mansour. Ce dernier lui a demandé :
" Dois je me tourner face à la Qibla en tournant le dos à la tombe du Messager d'Allah (paix et salut sur lui) lorsque je fais mes du'as ?"

L'imam Malik lui a répondu :
"Comment peux-tu détourner ton regard de lui alors qu'il est ta wasîla et celui de ton père Adam (paix sur lui) pour obtenir le pardon d'Allah le jour de la résurrection ? Non, tu dois lui faire face et demander son Intercession pour qu'Allah t'accorde Son Pardon comme Il le mentionne dans le verset coranique: "Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon de Dieu et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Dieu, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux".(4:64)."

وَمَا أَرْسَلْنَا مِن رَّسُولٍ إِلَّا لِيُطَاعَ بِإِذْنِ اللَّـهِ ۚ وَلَوْ أَنَّهُمْ إِذ ظَّلَمُوا أَنفُسَهُمْ جَاءُوكَ فَاسْتَغْفَرُوا اللَّـهَ وَاسْتَغْفَرَ لَهُمُ الرَّسُولُ لَوَجَدُوا اللَّـهَ تَوَّابًا رَّحِيمًا ﴿٦٤﴾ فَلَا وَرَبِّكَ لَا يُؤْمِنُونَ حَتَّىٰ يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيْنَهُمْ ثُمَّ لَا يَجِدُوا فِي أَنفُسِهِمْ حَرَجًا مِّمَّا قَضَيْتَ وَيُسَلِّمُوا تَسْلِيمًا ﴿٦٥﴾

[RÉFÉRENCES : al-Qadi `Iyad dans al-Shifa (2:92-93) avec une chaine authentique (sahih), et aussi cité par Samhudi in Khulasat al-Wafa, Subki in Shifa' al-siqam, Qastallani in al-Mawahib al-laduniyya, Ibn Jama`a in Hidayat al-salik, et Haytami in al-Jawhar al-munazzam et Tuhfat al-zuwwar. Voir aussi Ibn `Abd al-Hadi in al-Sarim al-munki p. 244. Ibn Jama`a dit dans Hidayat al-salik (3:1381): "Cela est rapporté des deux Hafiz Ibn Bashkuwal et al-Qadi `Iyad dans son Shifa' après lui"]
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

LE TAWASSOUL Empty
MessageSujet: Re: LE TAWASSOUL   LE TAWASSOUL Icon_minitimeDim 19 Sep - 14:34



La question est :

Citation :
MERIEM (as) ou Marie jouit d'une place prestigieuse au près d'Allah, suis-je autorisé à invoquer son intercession ou m'est-il permis de l'utiliser pour le tawassoul ??


Et n'oublies pas de répondre à la question au sujet de la lapidation en Iran Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

LE TAWASSOUL Empty
MessageSujet: Re: LE TAWASSOUL   LE TAWASSOUL Icon_minitimeDim 19 Sep - 22:26

ithviriw a écrit:

"Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon de Dieu et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Dieu, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux".(4:64)."[/size]

وَمَا أَرْسَلْنَا مِن رَّسُولٍ إِلَّا لِيُطَاعَ بِإِذْنِ اللَّـهِ ۚ وَلَوْ أَنَّهُمْ إِذ ظَّلَمُوا أَنفُسَهُمْ جَاءُوكَ فَاسْتَغْفَرُوا اللَّـهَ وَاسْتَغْفَرَ لَهُمُ الرَّسُولُ لَوَجَدُوا اللَّـهَ تَوَّابًا رَّحِيمًا ﴿٦٤﴾ فَلَا وَرَبِّكَ لَا يُؤْمِنُونَ حَتَّىٰ يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيْنَهُمْ ثُمَّ لَا يَجِدُوا فِي أَنفُسِهِمْ حَرَجًا مِّمَّا قَضَيْتَ وَيُسَلِّمُوا تَسْلِيمًا ﴿٦٥﴾



Je n'ai jamais vu quelqu'un crétin au pont d'écrire sans comprendre ce qu'il lit:


ils venaient à toi en implorant le pardon d'Allah
جَاءُوكَ فَاسْتَغْفَرُوا اللَّـهَ


On sait que le prophète SALLA ALLAHOU ALAHI WA SELLeM a demandé le pardon d'ALlah pour d'autres personnes comme Abou Taleb mais il a été refusé.
QUESTION :
-Les rafidhas possèdent-ils un hadith même FAUX ou les compagnons d'ALI RADHYA ALLAHOU ANHOU lui ont demandé de faire l'istighfar pour eux..?
SANS OUBLIER QUE LES QOBORIS NE DEMANDENT PAS D'ISTIGHFAR MAIS AUTRES CHOSES COMME LES ENFANTS MARIAGE ARGENT SANTE.......
Revenir en haut Aller en bas
linformateur
Habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/07/2011

LE TAWASSOUL Empty
MessageSujet: Re: LE TAWASSOUL   LE TAWASSOUL Icon_minitimeMer 20 Juil - 16:25

confiture a écrit:


réfutation par le coran sur le fait de demander l'intercession :

" Et ils prennent en dehors d'Allah ce qui ne peut ni les nuire ni leur profiter et disent : " Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah " (S. Younous v 18)

Ceux qui ont pris en dehors de Lui des alliés (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent d'avantage d'Allah" (S. Az-zoumar – Les groupes v 3)

SALAM AUX CROYANTS

Baraka Allahou fik ya akhi.

Donc ce sont des versets du Coran et non une quelconque lecture wahabite !!Very Happy

J'attends toujours la réponse; de préférence de ceux qui sont à l'abri du wahabisme !!Wink

Salam Aleykoum

tient, versets du Coran, comme tu dis:

{Ceux qu’ils invoquent en dehors de lui n’ont aucun pouvoir d’intercession, à l’exception de ceux qui auront témoigné de la vérité en pleine connaissance de cause} ( Coran 43/86)

{ Qui peut interceder au près de lui sans sa permission? } (Coran 2/255)

{Il n'y a d'intercesseur qu'avec sa permission} (Coran 10/3)

{Quiconque intercède d'une bonne intercession, en aura une part} (Coran 4/85)


{« O les croyants ! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui[...]} ( Coran 5/ 35 )

{Et ils n’intercèdent qu’en faveur de ceux qu’il a agréés} (Coran 21-28)


Revenir en haut Aller en bas
linformateur
Habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/07/2011

LE TAWASSOUL Empty
MessageSujet: Re: LE TAWASSOUL   LE TAWASSOUL Icon_minitimeDim 21 Aoû - 18:13

Lucky70 a écrit:
réfutation par le coran sur le fait de demander l'intercession :

" Et ils prennent en dehors d'Allah ce qui ne peut ni les nuire ni leur profiter et disent : " Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah " (S. Younous v 18)

Ceux qui ont pris en dehors de Lui des alliés (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent d'avantage d'Allah" (S. Az-zoumar – Les groupes v 3)

La barre que je me suis tapé explosé de rire!


Sont passé ou les Rawafids sunnite? La Coran t'as cassé les dents on dirait? Selon toi le Coran interdit l'intercession? La preuve hahahahahahahaha

Les écoles rawafid sunnite c'est du haut niveau, faut le reconnaitre....Aucune des 4 écoles sunnite n'a réussis à relever le défit Al Mouta!


Revenir en haut Aller en bas
Lucky70
Habitué
Lucky70


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 14/11/2008

LE TAWASSOUL Empty
MessageSujet: Re: LE TAWASSOUL   LE TAWASSOUL Icon_minitimeMar 23 Aoû - 9:57

« L'apparence de leur secte, c'est le refus des premiers Califes ;
mais son essence, c'est l'incroyance pure. » (Al-Ghazali)
Revenir en haut Aller en bas
linformateur
Habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/07/2011

LE TAWASSOUL Empty
MessageSujet: Re: LE TAWASSOUL   LE TAWASSOUL Icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:46

ugu


Dernière édition par linformateur le Dim 25 Déc - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

LE TAWASSOUL Empty
MessageSujet: Re: LE TAWASSOUL   LE TAWASSOUL Icon_minitimeMar 27 Sep - 23:38

confiture a écrit:
SALAM AUX CROYANTS

Question aux adeptes du tawassoul :
MERIEM (as) ou Marie jouit d'une place prestigieuse au près d'Allah, suis-je autorisé à invoquer son intercession ou m'est-il permis de l'utiliser pour le tawassoul ??

St George de Turquie :

https://www.youtube.com/watch?v=lv-ikpsOzWM

https://www.youtube.com/watch?v=slLfX93zyYY

P'tit rappel !!

Alors bon ou mauvais tawassoul et pourquoi ?!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE TAWASSOUL Empty
MessageSujet: Re: LE TAWASSOUL   LE TAWASSOUL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE TAWASSOUL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AHL EL BEYT, as, le Tawassoul, l'impeccabilité,
» At Tawassoul: L'intercession est LICITE chez les musulmans,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: