Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Roger Saïd, à la tête de 25 synagogues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Roger Saïd, à la tête de 25 synagogues   Mer 1 Juil - 17:38

SALAM AUX CROYANTS



Roger Saïd, à la tête de 25 synagogues
Un officiel algérien annonce, pour la première, l’accréditation par les autorités d’un organisme représentant la religion hébraïque, en Algérie, conformément a la loi, datée de février 2006, portant organisation des cultes non musulmans.
Le conseiller en communication, du ministre des affaires religieuses, M. Fellahi, a annoncé, lors d’une interview accordée à El Khabar, que le ministère des affaires religieuses avait accrédité un organisme représentant la communauté juive, en Algérie, présidé par Mr Roger Said.
Mr Fellahi a assuré que le représentant de la communauté juive était considéré comme une personnalité religieuse, culturelle, qui participerait à nombre d’événements, en Algérie.
Et c’est le représentant de l’association juive d’Algérie, Mr Roger Siad, qui a, d’après les sources d’El Khabar, été nommé représentant officiel de la communauté, en Algérie. Ces, mêmes sources indiquent que le ministère avait recensé 25 synagogues inexploitées, pour la plupart, les juifs d’Algérie ayant peur d’organiser des cérémonies de culte dans la situation actuelle.
Cet organisme devra également agir, en coordination avec le ministère des affaires religieuses concernant l’état des tombes juives, en Algérie, particulièrement à Constantine, Blida, et Tlemcen.
Le dossier juif reste un sujet tabou, au niveau politique et sécuritaire, on ne connaît, en effet toujours pas, le nombre exact de juifs, en Algérie ; les juifs y résidant n’ont pas de personnalité publique mis a part quelque conseillers ayant travaillé avec le ministre algérien du commerce Ghazi Hidoussi, et ce, à cause de la sensibilité du dossier et de son lien avec Israël.
Les experts pensent à la réaction violente de certains partis, comme cela s’est passé à la suite de l’accréditation du Lions et du Rotary Club, et les liens que ceux-ci auraient avec Israël et la franc-maçonnerie mondiale, et la poignée de main spontanée du président Bouteflika et du premier ministre israélien Ehud Barak, lors des funérailles du roi Hassan II, en juillet 1999.




http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/lire.php?ida=163203&idc=103
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Roger Saïd, à la tête de 25 synagogues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Georges Dandin et Roger Coggio.
» Roger Moore appelle à un boycott du foie gras
» DÉCÈS DE ROGER TITEUX
» La meurtrière de Frère Roger
» Frère Roger, victime des délires anti-maçonniques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: