Islam et actualité

Actualité et société

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cheikh BENTOUNES OSE dénoncer le salafisme sclérosé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Timour Le Boiteux
Habitué

MessageSujet: Re: Cheikh BENTOUNES OSE dénoncer le salafisme sclérosé...   Sam 22 Aoû - 21:05

Ouaga a écrit:

Salam
Je connais assez de Sénégalais mourid pour connaitre leur cheikh Ahmadou Bamba, leur ville "sacrée "Touba" lieu de pélerinage, et leurs déviances de la voie de l'islam n'est pas un secret, et ta publicité pour ce cheikh ne doit provenir que d'un ignorant.
Ce n'est pas parce que eje t'ai posé des mini-questions que je veux avoir le dernier mot.
Salam
Tu vois encore une fois tu parles sans chercher à comprendre.
La question a savoir a quel courant de penser apparetient Cheikh Bamba ou est ce que sa pratique de l'islam est authentique ou pas est une autre affaire, ici j'ai simplement voulu te dire que résister à l'ennemis n'est pas propre aux salafis djihadiste et que des soufis et des chiites ont résister et résistent autant.

Si je ne me trompe pas, au départ on parlait bien de ces pseudo musulmans qui parle au nom de l'islam mais qui sont les meilleurs alliés des ennemis de ce même islam, donc il n'y a aucun courant ou pensé qui ne soit pas clairement touché par cet hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué

MessageSujet: Re: Cheikh BENTOUNES OSE dénoncer le salafisme sclérosé...   Dim 23 Aoû - 1:53

Abou Ouweis a écrit:
vois encore une fois tu parles sans chercher à comprendre.
La question a savoir a quel courant de penser apparetient Cheikh Bamba ou est ce que sa pratique de l'islam est authentique ou pas.

Je viens de t'écrire que je connais ses disciples, des Toroqis Tijanis tu veux quoi de plus, ce n'est pas un courant le tijanisme..?
Tu veux que je te raconte ses "karamates"...?
forums
Habitué

MessageSujet: Re: Cheikh BENTOUNES OSE dénoncer le salafisme sclérosé...   Dim 23 Aoû - 9:09

Abou Ouweis a écrit:

Salam
La question a savoir a quel courant de penser apparetient Cheikh Bamba ou est ce que sa pratique de l'islam est authentique ou pas est une autre affaire,

Laughing Laughing c'est les conséquences de l'objectivisme a sens unique
Timour Le Boiteux
Habitué

MessageSujet: Re: Cheikh BENTOUNES OSE dénoncer le salafisme sclérosé...   Dim 23 Aoû - 16:22

forums a écrit:
Abou Ouweis a écrit:

Salam
La question a savoir a quel courant de penser apparetient Cheikh Bamba ou est ce que sa pratique de l'islam est authentique ou pas est une autre affaire,

Laughing Laughing c'est les conséquences de l'objectivisme a sens unique
Salam
Moi il me rends fou ouaga, le pire, il ne voit même pas qu'il est très souvent à côté de la plaque, bon pour aujourd'hui je mets sur le compte du fait qu'il jeune et qu'il fait tres chaud.
Soustara
Habitué

MessageSujet: Re: Cheikh BENTOUNES OSE dénoncer le salafisme sclérosé...   Dim 23 Aoû - 17:23

Abou Ouweis a écrit:
Salam
ici j'ai simplement voulu te dire que résister à l'ennemis n'est pas propre aux salafis djihadiste .

Oui je vais te donner d'autre exemples, Che Guevara, Zapata, Robin des Bois et la liste est longue.
Au fait ton cheikh Bambara il a résisté comment..??
Vois ce qu'était sa résistance :
Citation :
Bien que ne supportant pas la conquête française, il ne participa pas à la guérilla que menaient les plus célèbres marabouts tidjanes. Il prêche cependant avec succès la paix et promet le paradis à ses disciples...
..
Il ressort clairement du rapport que l'on a pu relever contre Ahmadou Bamba aucun fait de prédication de guerre sainte, mais son attitude, ses agissements, et surtout ceux de ses principaux élèves sont en tous points suspects
;;;
...
Après 1910, les autorités françaises réalisent que Bamba ne désirait pas la guerre, ainsi puisque la doctrine de Bamba les servait, elles décident de collaborer avec lui
forums
Habitué

MessageSujet: Re: Cheikh BENTOUNES OSE dénoncer le salafisme sclérosé...   Lun 24 Aoû - 7:32

Robin des Bois (Hood) est probablement un personnage mythologique
confiture
Habitué

MessageSujet: Re: Cheikh BENTOUNES OSE dénoncer le salafisme sclérosé...   Ven 2 Nov - 0:46

Soustara a écrit:
Citation :
Si la pensée salafiste était une pensée positive, on aurait constaté depuis au moins un siècle les résultats d’un vrai projet politique, économique et culturel
Si la pensée soufie était une pensée positive on aurait constaté depuis 12 siècles les résultats d'un vrai projet politique, économique et culturel, mais hélas, le colon s'est toujours appuyé sur ces moines pour asservir et mater les populations musulmanes.
Quand on voit sa photo déja on ne sait pas s'il est chrétien ou juif, en tous cas aucun signe d'islam, et il n'a pas la tête d'un Khaled mais plutot celle d'un Moshe, Shlomo, ou Gaston.....ou un Salman Roshdi à la recherche de reconnaissance.
Celui qui a dit qu'un Toroqi est un rafidhi bien elevé ne s'est pas trompé vous avez les mêmes chirkyettes.

.............................
http://img117.imageshack.us/img117/9343/img022.jpg

SALAM

Dans une de ses correspondances expliquant son appel à l'un de ses
détracteurs et à un autre qui s'informait sur cet appel, l'imam Mohammed
ibn Abdelwaheb, après avoir clarifié sa croyance, son appel à
l'adoration d'Allah Seul, et son refus du shirk répandu parmi les gens;
par le fait d'adresser la prière aux morts, et courir vers eux en
abandonnant Allah Le Très Haut, il a ajouté : A cause de cet appel, nos
opposants se sont levés pour mentir à notre sujet,...........

Le chérif de la Mecque, Awn al-Rafiq (1841/1905), descendant du
Prophète Salla Allahou aleyhi wa Sallem, avait entrepris la destruction
des coupoles au dessus des tombes; il n'avait épargné que celles de
Sayyeda Khadija (radiya Allahou a'anha) et de l'oncle du Prophète, de
crainte d'être demis de ses fonctions par le Sultan Abdelhamid

........Ci-dessous, le chef de la tariqa Alawiya en Algérie
s'adressant aux morts et leur demandant de sortir de leurs tombes pour
aider à rétablir l'Islam !!!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cheikh BENTOUNES OSE dénoncer le salafisme sclérosé...   Aujourd'hui à 1:10

Cheikh BENTOUNES OSE dénoncer le salafisme sclérosé...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2