Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bouteflika serait moitié juif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dalildz
Membre


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2009

MessageSujet: Bouteflika serait moitié juif   Mer 5 Aoû - 19:37

nassim01/04/2005, 17h04
Bouteflika aurait une mère juive
jeudi 31 mars 2005 (Reuters - 17:20)

ALGER. L’ancien chef du gouvernement et candidat malheureux à l’élection présidentielle d’avril 2004, Ali Benflis, aurait confié à un journaliste local que pendant qu’il était encore premier ministre, le président Bouteflika lui aurait avoué un secret que personne ne soupçonnait jusqu’alors : la mère de l’actuel président algérien serait juive.
Si l’on croit Ali Benflis, Abdelaziz Bouteflika serait donc à moitié juif.

A la question du journaliste pour savoir pourquoi il n’avait pas révélé ce secret pendant la campagne présidentielle, Benflis affirme que ses conseillers le lui auraient déconseillé dans la mesure où la révélation d’un tel secret risquait d’envenimer la campagne électorale et d'éveiller les vieux démons anti-sémites.

Les observateurs à Alger restent prudents devant la révélation faite par Ali Benflis. Pourquoi maintenant ? Certains avancent l’hypothèse d’une opération sabotage du probable futur rapprochement entre l’Algérie et Israël.

Si cette révélation venait à être confirmé, certains observateurs prédisent l’éclatement de la coalition gouvernementale constituée notamment des islamistes du MSP opposés à toute normalisation avec l'état hébreu.

Pensez-vous que Benflis dit vrai


Biographie

Enfance
Le père de Abdelaziz Bouteflika, Ahmed, est né à Tlemcen.
Il quitte l'Algérie suite à la répression coloniale, et trouve refuge au Maroc.
Ahmed Bouteflika était marié à deux femmes : Belkaïd Rabia et Ghezlaoui Mansouriah, gérante d’un hammam, qui est la mère d’Abdelaziz.
Ahmed Bouteflika est mort en 1958.

Abdelaziz Bouteflika naît le 2 mars 1937 à Oujda au nord-est du Maroc.
Il est le premier enfant de sa mère et le deuxième de son père, Fatima étant sa sœur aînée.
Il a quatre frères (Abdelghani, Mustapha, Abderahim et Saïd), une sœur (Latifa) et trois demi-sœurs (Fatima, Yamina et Aïcha).
Abdelaziz Bouteflika vécut et étudia à Oujda, puis quitta l’école en 1950 pour rejoindre l’école Hassania de Scout, avant de devenir moniteur.
Il se marie en août 1990 avec Amal Triki, fille d’un ancien diplomate, Yahia Triki.
Le couple n’a pas d’enfant (?).

Engagement militaire
Durant la guerre d'Algérie, en 1956, l’Armée de libération nationale (ALN), branche militaire du parti indépendantiste Front de libération nationale (FLN), ordonne à tous les étudiants algériens de rejoindre ses rangs.
Abdelaziz Bouteflika rejoint l’Armée des frontières au Maroc à l’âge de 19 ans.
Abdelaziz Bouteflika n’a alors jamais porté d’arme et n'a jamais tiré un coup de feu sauf pardon dans sa paume pour etre exempté du voyage avec le colonel lotfi qui tomba dans une embuscade prés de béchar.
1981. Il est traduit devant le conseil de discipline du FLN. Il choisit de s’exiler pendant 6 ans dans un contexte politique hostile et d’incrimination par la Cour des comptes de sa gestion du ministère des Affaires étrangères COMME VOLEUR.
La cour des comptes
Le 22 décembre 1981, Bouteflika est poursuivi pour « gestion occulte de devises au niveau du ministère des Affaires étrangères» (entre 1965 et 1978) par la Cour des comptes.
Dans son arrêt définitif du 8 août 1983, la Cour des comptes donnait son verdict :
« M. Abdelaziz Bouteflika a pratiqué à des fins frauduleuses une opération non conforme aux dispositions légales et réglementaires, commettant de ce fait des infractions prévues et punies par l’ordonnance n° 66-10 du 21 juin 1966 et les articles 424 et 425 du Code pénal. .
La Cour des comptes évaluait à « plus de 6 milliards de centimes » (l’équivalent de 100 milliards de centimes actuels) le montant dont Bouteflika restait redevable auprès du Trésor.

Pour sa défense, Bouteflika invoquera aux magistrats de la Cour des comptes la construction d’un nouveau siège du ministère des Affaires étrangères pour laquelle il destinerait la trésorerie amassée sur les comptes suisses.
La réponse de la cour : « Ce motif fallacieux ne peut être pris en considération sachant qu’une opération d’investissement obéit à des règles bien précises qu’aucun ordonnateur ne peut ignorer et que l’éventuelle construction d’un nouveau siège du ministère des Affaires étrangères doit être financée par des crédits normalement inscrits au budget de l’État.».
Houari d'oranie
Actunaute passionné
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dalildz
Membre


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2009

MessageSujet: Re: Bouteflika serait moitié juif   Mer 5 Aoû - 19:39

Il serait aussi franc maçon.Et marocain.
Re: les juifs d'algerie
de Houari d'oranie le 28 Juil 2008, 18:43

VERDIDCT DE La cour des comptes/

Le 22 décembre 1981, Bouteflika est poursuivi pour « gestion occulte de devises au niveau du ministère des Affaires étrangères» (entre 1965 et 1978) par la Cour des comptes. Dans son arrêt définitif du 8 août 1983, la Cour des comptes donnait son verdict : « M. Abdelaziz Bouteflika a pratiqué à des fins frauduleuses une opération non conforme aux dispositions légales et réglementaires, commettant de ce fait des infractions prévues et punies par l’ordonnance n° 66-10 du 21 juin 1966 et les articles 424 et 425 du Code pénal.
La Cour des comptes évaluait à « plus de 6 milliards de centimes » (l’équivalent de 100 milliards de centimes actuels) le montant dont Bouteflika restait redevable auprès du Trésor.

Pour sa défense,
Bouteflika invoquera aux magistrats de la Cour des comptes la construction d’un nouveau siège du ministère des Affaires étrangères pour laquelle il destinerait la trésorerie amassée sur les comptes suisses.

La réponse de la cour :

« Ce motif fallacieux ne peut être pris en considération sachant qu’une opération d’investissement obéit à des règles bien précises qu’aucun ordonnateur ne peut ignorer et que l’éventuelle construction d’un nouveau siège du ministère des Affaires étrangères doit être financée par des crédits normalement inscrits au budget de l’État.».
Houari d'oranie
Actunaute passionné

Messages: 370
Inscription: 27 Juin 2008, 11:07
Localisation: ORANIE
E-mail Haut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Bouteflika serait moitié juif   Jeu 6 Aoû - 1:32

On ne devient juif que si on a une mère juive donc si sa mère était juive, il l'est à 100%, ce qui ne m'étonne guère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
forums
Habitué


Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: Bouteflika serait moitié juif   Lun 17 Aoû - 0:36

ni lui ni sa mère "rabi yarhamha" ne sont ni n'étaient juifs
et je ne vois pas l'utilité a usé de ce genre de farce

la presse éradicatrice a fait de même sur cheikh ali belhaj en disant que sa mère était malaysiennes et/ou vietnamienne, en dirait que c’était un crime ?

ca ne rime a rien au fond, être contre Bouteflika ne mène nul part, sauf a soutenir les éradicateurs et les berbéristes, je ne vois pas d'autre bénéficiaire

il fut une époque ou tout le monde était convaincu que le problème du pays était la personne de Chadli, qu’en est-il aujourd’hui ? départ de Chadli remplacer par d’autre, qu'est ce qui a changer? walou

Bouteflika partira, comme ceux d’avant lui, Benbella, Boumediene, Chadli, Boudiaf, Kafi et Zeroual et rien ne changera

soit c’est le régime qui part soit ca ne sert a rien d’être contre les individus qui le composent

c’est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bouteflika serait moitié juif   Aujourd'hui à 19:02

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouteflika serait moitié juif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conte d'un juif de Turquie
» Le peuple Juif est-il maudit ?
» L'historien Juif SHLOMO SAND : L'invention du peuple Juif !
» Le responsable de la tuerie au Musée juif de Bruxelles serait un djihadiste français
» Être juif à Anvers ( Belgique )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: