Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sheraton Hotel or Masonic Temple in Algiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Sheraton Hotel or Masonic Temple in Algiers Empty
MessageSujet: Sheraton Hotel or Masonic Temple in Algiers   Sheraton Hotel or Masonic Temple in Algiers Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:42

Salam

https://www.youtube.com/watch?v=nIFfD80bAFU
Revenir en haut Aller en bas
awatif
Habitué
awatif


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 07/04/2008

Sheraton Hotel or Masonic Temple in Algiers Empty
MessageSujet: Re: Sheraton Hotel or Masonic Temple in Algiers   Sheraton Hotel or Masonic Temple in Algiers Icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:49

LA FRANC-MACONNERIE EN ALGERIE, TEMOINS D'HIER ET D'AUJOURD'HUI.
Par Amine Esseghir

On ne s’étonne pas de voir deux livres saints sur le pupitre du Grand orient de France, la Bible et le Coran, pourtant on s’étonne de dire qu’il y a des francs-maçons en Algérie. Le Coran pour faire prêter serment aux maçons musulmans dans les loges du monde entier (*) et des dizaines de musulmans célèbres cités par les maçons eux-mêmes (le shah d’Iran, le roi Hussein de Jordanie entre autre). La Grande loge du Liban est majoritairement composée de membres de religion musulmane, mais dans tout cela peu ou presque pas trace d’Algériens.

Nabil, un franc-maçon algérien vivant à Montréal, indique que de nombreux maçons peuvent être croisés dans les loges françaises, notamment au Grand orient de France. Pour lui, “il y a des maçons algériens célèbres actuellement, mais il reste impossible de donner des noms de maçons vivants”. Il suppose que des loges officielles existent, mais travaillent cachées, se référant à l’histoire récente du Maghreb. “Un membre de ma famille a fondé et a fait travailler plusieurs loges en Tunisie, au Maroc et en Algérie alors que cela était interdit par le pouvoir en place. Elles ont eu une existence officielle, ayant été soutenues par le Grand orient de France en ce temps-là”, explique-t-il.


Points de Vue Initiatiques, la revue de la Grande loge de France, publiait il y a quelques années une intéressante interview de Sadi Bounab, musulman, franc-maçon d’origine algérienne, qui expliquait à la lumière de ce qui se dit des musulmans ou de ce qui se voyait (violence terroriste, fondamentalisme) que islam et maçonnerie ne sont pas incompatibles.

“Lorsqu’on arrive en franc-maçonnerie, le silence, pendant les réunions, est de rigueur pour le nouvel arrivant et cela pendant de nombreux mois. Il s’agit, en effet, pour lui, d’écouter le plus attentivement possible pour bien comprendre le sens de ce qui est dit. Ce sont l’analyse et la recherche éventuelle du message ainsi reçu dans la sérénité qui lui permettront de s’engager dans la voie de l’introspection. Se connaître soi-même n’est-il pas, en effet, le début d’une vraie quête, assurément longue et difficile, mais qui tout au long du chemin permettra de mieux comprendre l’autre avec comme corollaire la maîtrise de ses passions ? Pour un musulman, il va s’agir du djihad.”

Pour Bounab, également, “la franc-maçonnerie est un ordre initiatique, traditionnel et universel, fondé sur la fraternité. Elle constitue une alliance d’hommes libres et de bonnes mœurs de toutes races, de toutes nationalités et de toutes croyances. Franchement, je ne vois rien qui puisse, bien au contraire, gêner en quoi que ce soit la foi d’un musulman. Le problème, si problème il y a, est que l’Islam est méconnu et il se trouve que la franc-maçonnerie l’est également, même si chaque année quelques hebdomadaires en mal de tirage font paraître un dossier sur la franc-maçonnerie. L’Islam est méconnu : ce n’est qu’au travers des violences commises qu’effectivement des a priori se construisent. Pourtant, en France, quatre à cinq millions d’individus pratiquent à des degrés divers cette ‘religion’ et dans le monde les musulmans représentent environ un cinquième de la population du globe. Il faut, je crois, se rendre à l’évidence, si l’Islam était porteur de violence, la planète entière serait un champ de bataille”.

Il reste que ces approches éminemment spirituelles ne renseignent pas précisément sur le nombre et surtout l’influence des franc-maçons en Algérie. Si on suppose avec force que des “frères” activent en Algérie, on ne trouve pas trace claire de leur existence et les franc-maçons étrangers qui les connaissent ne les dénonceront pas.

Pour ce qui est des musulmans franc-maçons leur influence sur les médias et leur capacité à influer sur l’opinion publique paraît dérisoire quand on a vu quelle image de l’Islam ont aujourd’hui les Occidentaux. Mais lorsqu’on observe comment sont révélés des scandales liés aux loges et leurs actions secrètes, les accointances douteuses entre affairisme et franc-maçonnerie, on peut se demander si justement quelques aigrefins ne seraient pas tentés de se faufiler dans cette brèche pour mieux camoufler leurs méfaits et les maçons algériens seraient alors plus inspirés de se montrer.

Amine Esseghir

(*) Seul le rite écossais rectifié est exclusivement chrétien et templier"
Revenir en haut Aller en bas
Lucky70
Habitué
Lucky70


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 14/11/2008

Sheraton Hotel or Masonic Temple in Algiers Empty
MessageSujet: Re: Sheraton Hotel or Masonic Temple in Algiers   Sheraton Hotel or Masonic Temple in Algiers Icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:46

Salam à vous...


Ainsi LA FRANC-MAÇONNERIE synonyme de connerie, les toroqi adorateurs des tombes de tout bord, les rawafidh et les soufis de la rumba ainsi que les gens du livre... sont des cousins germains!!!
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Sheraton Hotel or Masonic Temple in Algiers Empty
MessageSujet: Re: Sheraton Hotel or Masonic Temple in Algiers   Sheraton Hotel or Masonic Temple in Algiers Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:20

Lucky70 a écrit:
Salam à vous...


Ainsi LA FRANC-MAÇONNERIE synonyme de connerie, les toroqi adorateurs des tombes de tout bord, les rawafidh et les soufis de la rumba ainsi que les gens du livre... sont des cousins germains!!!
Et le wahabimse allié des sionistes qui a laissé rentrer l'armée usa sur la terre sainte, qui collaborent avec le sionisme mondiale contre la palestine tu les place où?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sheraton Hotel or Masonic Temple in Algiers Empty
MessageSujet: Re: Sheraton Hotel or Masonic Temple in Algiers   Sheraton Hotel or Masonic Temple in Algiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sheraton Hotel or Masonic Temple in Algiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mythe de MASSADA et du second Temple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: La connaissance-
Sauter vers: