Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Mak convoque par son armee a Tel Aviv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abdlkarim
Habitué


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 25/08/2009

MessageSujet: Le Mak convoque par son armee a Tel Aviv   Lun 31 Aoû - 16:35

Désinformation contre Ferhat MEHENNI, le MAK, Hocine AIT AHMED, le MAROC, (...)


Agir & Réagir



CHRONIQUE AUTONOMISTE
Pour un pacte de solidarité politique Kabyle

Par Moussa Nait Amara

Sommaire
Accueil
Agenda
Fédérations
Conférences - Débats
Etudes de cas
Actualités
Tout savoir sur le MAK
Communiqués
Discours
Interviews
Presse
Publications
International
Histoire
Structures & Fonctionnement
Le Congrès
Le Conseil national
Le secrétariat exécutif
Le président
Le Militant, la militante
Agir & Réagir



|
17 Juin
Version imprimable
envoyer par mail
Format PDF
|



Mots-clés
uneSur le Web
Ξ 0 | 5 | 10 | 15
Désinformation contre Ferhat MEHENNI, le MAK, Hocine AIT AHMED, le MAROC, ISRAËL et les ÉTATS-UNIS
Depuis particulièrement un mois, des articles diffamatoires en tirs groupés sont commis contre Ferhat Mehenni. En général, il laisse couler les mensonges comme de l’eau sur les plumes d’un cygne. Le dernier en date, et une fois n’est pas coutume, parce qu’il relève d’une stratégie d’un clan au pouvoir, visant soit un meurtre contre le président du MAK soit, pire encore, un génocide en Kabylie, l’a fait sortir de sa réserve. En voici la teneur et bonne lecture.

Le Secrétariat de M. F. Mehenni




DESINFORMATION

CONTRE

FERHAT MEHENNI, LE MAK, HOCINE AIT AHMED,

LE MAROC, ISRAEL ET LES ETATS-UNIS

« Ennahar », dans son édition de ce 17/06/2009, et par la plume de l’un de ses « journalistes » émargeant au Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS, police politique algérienne), vient de récidiver contre moi et le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie en poussant le bouchon plus loin qu’il ne l’avait envoyé au lendemain de mon intervention à l’ONU. On se souvient qu’il avait annoncé le 27 mai dernier que, selon une radio israélienne émettant depuis Tel-Aviv, « Ferhat Mehenni se réunit à l’ambassade d’Israël à Paris avec le Mossad et des experts américains » qui auraient donné leur feu vert pour un congrès aux Iles Canaries en été 2009 d’où je serais censé « proclamer l’indépendance de la Kabylie » et entrer en guerre contre le gouvernement algérien. Ces délires n’ayant pas été pris par moi autrement que pour ce qu’ils étaient et en actionnant la justice pour diffamation, voici que, cet ancien représentant diplomatique algérien faisant office de journaliste à scandales ces derniers temps, revient à la charge pour donner crédit à des thèses fantaisistes qui ne sont rien d’autres que des appels au meurtre. Cette fois, il avance le chiffre d’un million d’euros que m’auraient donné les Israéliens avec la bénédiction des Etats-Unis et du Maroc. Cette fois, ce serait à une radio marocaine que j’aurais confirmé la réunion de Paris. Mais pour en régaler le lecteur, je tenais à livrer ces extraits dignes d’une ontologie du mensonge, du ridicule et du crime contre la conscience humaine. Jugez-en par vous-mêmes !

« Dans un entretient au téléphone, Ferhat Mehenni a exprimé, sur les ondes de la radio marocaine, sa solidarité avec le Maroc sur la question du Sahara, qualifiant le Polisario d’organisation terroriste et dont la responsabilité incombe à l’Algérie qui entrave la construction de l’union du Maghreb arabe. (…)

D’autre part, Ferhat Mehenni a fait savoir que le mouvement (MAK) compte ester, devant les juridictions internationales, les responsables civils et militaires algériens pour leurs crimes contre le peuple kabyles, liant cette action avec les poursuites contre l’Algérie pour ce que le régime algérien aurait commis contre les marocains en Algérie en 1975, qui ont été déplacés de force. Ces derniers seraient, selon l’organisation du marocain El Haraouchi, soutenue par Ferhat Mehenni, au nombre de 45.000 marocains.

Selon les informations en notre possession, le leader séparatiste aurait visité Israël à deux reprises durant cette année, à partir de la capitale française avec un passeport français sous l’identité de ‘Cari Luis’.

La chargé des affaires politiques à l’ambassade israélienne, Khafiet Mariza a dit dans une déclaration que « l’ami Ferhat Mehenni jouis d’une intention particulière de la part du gouvernement israélien qui aspire à l’application du droit à l’autonomie du peuple kabyle d’Algérie et qui soutien les minorités amazigh dans tous les pays du Maghreb et de la Libye. Et d’ajouter que les Etats Unies d’Amériques suivent avec grand intérêt le mouvement MAK et reconnaît son combat. »

De son côté, la télévision israélienne a diffusé un documentaire de 15 minutes lors d’un programme d’information sur la révolte du printemps (le printemps berbère) et la lutte des pari politiques comme le RCD et le FFS, insistant sur l’image du chef historique Hocine Aït Ahmed dans une tentative de fausser le cours de l’histoire. Le documentaire, diffusé sur le site Internet de la chaîne de radio ‘la voix d’Israël’ et de la télévision israélienne, s’est terminé par des images de Ferhat Mehenni qui protestait devant une ambassade algérienne en Europe portant le drapeau Amazigh. Sur le documentaire, en a pu voir Ferhat Mehenni dans des lieux qui semblent être dans la capitale israélienne Tel Aviv ou Jérusalem.

L’attachée militaire israélienne à l’ambassade d’Israël à Bucarest, Madame Zohra Charout, a révélé dans un entretien téléphonique avec Ennahar, a révélé que Ferhat Mehenni a eu un soutien financier estimé à Un Million d’euros du groupe judéo américain qui active dans le cadre de la judaïsation des arabe et le grand Israël. Ce dernier finance les activités du mouvement séparatiste en Algérie et ses branches en Europe de l’ouest. Cette dernière ajoute que « Israël sera le premier pays à ouvrir des représentations diplomatiques dans la république de Kabylie ».

Selon les activistes du mouvement pour l’autonomie de la Kabylie en Europe, le congrès international qui devrait avoir lieu aux Iles Canaries avec la participation de l’un des grands conseillers du palais royal marocain, dans le cadre de la protection de la société culturelle amazigh. Ce congrès que les autorité françaises avaient refusé qu’il soit tenu en France pour éviter tout incident diplomatique avec l’Algérie. Les Iles Canaries, qui ont déjà organisé des Congrès internationaux amazigh, seront l’occasion pour annoncer officiellement l’indépendance de la Kabylie, l’établissement d’une constitution et les fondements d’un nouvel état par des moyens diplomatiques et militaires. Une stratégie de lutte armée dans la région de la Kabylie a déjà été adoptée pour déclarer une guerre contre l’armée algérienne et provoquer des troubles sécuritaires avec pour but d’attirer l’attention du monde sur une question fabriquée au préalable et un scénario qui sera mis en exécution par les israéliens et les marocains. »

Ennahar/ Mohamed Ben Kemmoukh

Version anglaise : http://www.ennaharonline.com/en/new…
Version française : http://www.ennaharonline.com/fr/new…

Nous voici donc tous édifiés sur cette alchimie diabolique mêlant l’antikabylisme confondant Hocine Ait Ahmed, le nationaliste algérien par excellence, avec l’autonomiste kabyle, Ferhat Mehenni qu’ « Ennahar » qualifie de séparatiste, Israël, ou le diable en personne avec « l’ennemi marocain », le tout sous le haut patronage de l’impérialisme hideux que sont les Etats-Unis.

Ce journal et ses plumitifs qui sèment la haine entre citoyens, entre peuples et entre religions sont des criminels. Je dois leur faire savoir que la désinformation à laquelle ils s’adonnent avec la bénédiction du régime algérien relève d’une méthode visant à susciter des troubles devant mener à un génocide en Kabylie.

Nous prenons à témoin l’opinion nationale et internationale quant au danger qui menace le peuple kabyle et dont tous les Héraults du régime algérien seront tenus pour responsables.

Ferhat Mehenni
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Mak convoque par son armee a Tel Aviv
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Face cachee de l'armee de Marie
» MOUSTACHE, chien mascotte de la GRANDE ARMEE
» armee napolitaine
» l armee allemande ...
» 2e ARMEE HONGROISE sur le Don

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: