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 Aidkoum moubarak

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Timour Le Boiteux
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MessageSujet: Aidkoum moubarak   Aidkoum moubarak Icon_minitimeSam 19 Sep - 22:48

Salam
Taqabal ALLAH minna wa minkoum,

Ghaffar ALLAH lanna wa lakoum,

Wa koul 'Am wa antoum bi kheyr.
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Soustara
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MessageSujet: Re: Aidkoum moubarak   Aidkoum moubarak Icon_minitimeVen 27 Nov - 0:30

Aidoukoum moubarak
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ithviriw
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MessageSujet: Re: Aidkoum moubarak   Aidkoum moubarak Icon_minitimeVen 27 Nov - 2:19

Assalamou 3alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;


Ghafara Allahou lana wa lakoum wa lijami3i elmou'minina wa elmou'minati al'ahya minhoum wa el'amwat.

Wa hadaana Allahou lima youhibouhou w ayerdhahou.

Akhoukoum fi Allah....
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MessageSujet: Re: Aidkoum moubarak   Aidkoum moubarak Icon_minitimeVen 27 Nov - 7:14

Salam

saha eidkoum
Fi hyatkoum we hyat ceux qui vous sont chere
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ithviriw
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MessageSujet: Re: Aidkoum moubarak   Aidkoum moubarak Icon_minitimeVen 27 Nov - 22:49

Assalamou 3alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Le fils unique: Ismaël ou Isaac ?


Dans la religion juive et musulmane, il est fait mention d'Abraham comme un exemple parfait de monothéisme. Dieu le testa en lui demandant de sacrifier son fils, comme le faisait les polythéistes de l'époque. Abraham avait une si grande foi qu'il accepta d'offrir son enfant, au dernier moment, Dieu remplaça cet enfant par un bélier. C'est pour cela que les musulmans fêtent l'Aid Al-Adha. Cependant les 2 récits ne sont pas tout à fait les mêmes, outres les quelques divergences concernant le lieu et les circonstances, les juifs disent que c'est Isaac qui devait être sacrifié, et les musulmans disent Ismaël. Pour nous, il est évident que la Bible a été altérée (voir les articles associés), et que Dieu a bien mis un terme à ce mensonge, par le biais de son dernier Messager.

Cet article se divise comme suit:
1- Ismaël devait être sacrifié selon la Bible.
2- Tout le chapitre 22 s'applique à Ismaël, non pas à Isaac
3- Les sacrifices humains au temps d'Abraham.
4- La loi juive concernant les droits du fils aîné.
5- L'avis d'un ancien rabbin.


Avant d'entamer cet article, j'aimerais attirer votre attention sur une confusion entre ismaélites et israélites, arabes et juifs dans la Bible comme le montre cette contradiction (voir l'article contradictions bibliques pour plus de détails):

Abigaïl enfanta Amasa; le père d'Amasa fut Jéther, l' Ismaélite. [1 Chroniques 2:17]
[...] Amasa était fils d'un homme appelé Jithra, l'Israélite, ... [2 Samuel 17:25]

Ceci nous laisse donc perplexe quant à l'affirmation biblique concernant Ismaël ou Isaac, puisque la Bible confond déjà leur descendance ...

Dans un premier temps, nous allons détailler les moments importants de la vie d'Ismaël et Isaac, selon le livre de la Genèse.


Naissance d'Ismaël, Abraham a un fils:

« 15 Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta. 16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram. » [Genèse 16-16]


« 8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. » [Genèse 17-9]


Alliance entre Dieu et la famille d'Abraham:

« Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. » [Genèse 17]

« À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » [Genèse 17]

« 24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. 25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. » [Genèse 17-26]


Naissance d'Isaac, Abraham a deux fils:

« Abraham donna le nom d'Isaac au fils qui lui était né, que Sara lui avait enfanté. » [Genèse 21]


Le sacrifice, Genèse chapitre 22:



« Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. » [Genèse 22]

« L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. » [Genèse 22]

« et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique. » [Genèse 22]


Nous avons vu qu'Ismaël était l'aîné d'Isaac, en effet, il fut le fils unique d'Abraham pendant 13 ans, alors, comment Isaac peut-il être le fils unique d'Abraham ?

Ce qui a été traduit par « ton unique », en hébreu (יְחִידְךָ, iéhidha), qui vient du mot ehad, un. Quand c'est appliqué à un fils, cela veut dire que l'on en a un seul et unique.


Selon les Juifs et les Chrétiens, Dieu a dit à Abraham « Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ». Ici, le nom Ismaël a été substitué à Isaac, car Dieu ne se serait sûrement pas trompé en désignant Isaac par « fils unique » alors qu'il avait un frère aîné, en [Genèse 22] on devrait donc lire: « Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Ismaël ».

Ismaël a été le fils unique d'Abraham durant 13 ans !

Nous savons bien qu'Abraham aimait Ismaël : ils furent circoncis en même temps, marque de l'alliance avec Dieu.
De plus, preuve de l'amour du père à son fils, Abraham fut affligé lorsque sa femme Sarah demande de chasser Hagar et Ismaël (Deutéronome 21:11).
Alors pourquoi Dieu aurait-il dit « ton unique, celui que tu aimes ». Pourquoi Dieu parle-t-il ainsi à Abraham ?

Si vous avez une seule voiture, et que je sais que vous en avez une seule, est que je vais vous dire "Prends ta voiture, la rouge, celle avec les sièges cuirs, qui roule à l'essence", non ! Je vais vous dire "Prends ta voiture", car vous savez comme moi que cette voiture est rouge, avec des sièges cuirs, etc. Le locuteur et l'interlocuteur ont connaissance de la voiture.

Ici, Dieu parle à Abraham, ils savent tout deux qu'Ismaël est le fils unique d'Abraham, donc en réalité, nous devons lire « Prends ton fils unique », puisque le locuteur et l'interlocuteur on connaissance des faits.
Ce n'est donc pas le nom Ismaël qui a été changé en Isaac, mais celui que tu aimes, Isaac qui a été ajouté au verset [Genèse 22].

En effet, relisez les 3 versets plus haut, en 22.12 et 22.16, celui que tu aimes, Isaac n'a pas été ajouté.

En effet, les scribes maladroits se sont trahis eux-mêmes, car cette subtilité leur a échappé, bien qu'ils aient remplacé Ismaël par Isaac à six reprises dans tout le chapitre 22 de la Genèse, ils ont oublié d'enlever le mot « unique » à 3 reprises dans le même texte. Il ne se sont même pas donné la peine de modifier 22:12 et 22:16, en enlevant "ét-iéhidha" du texte hébreu.

Car c'est bien d'une modification délibérée qu'il s'agit, comme on peut le lire dans le livre de Jérémie:

[Jérémie 8]
« Comment dites-vous : Nous sommes sages et la Thora est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté
. »

Nous savons bien qu'Ismaël et toute sa descendance, les Arabes, seraient bénis, qu'ils seront très nombreux, et qu'il possederont le pays du Nil à l'Euphrate:

[Genèse 15]
« En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate, »

Ici, Isaac n'est pas encore né, ce verset ne peut s'appliquer qu'aux Arabes, et en effet, aujourd'hui, du Nil à l'Euphrate, de l'Egypte à l'Irak, nous pouvons dénombrer pas moins de cinq pays arabes (Egypte, Palestine, Jordanie, Syrie, Iraq), ce sont les descendants d'Ismaël.



Voici ce que l'on trouve en référence aux descendants d'Ismaël, dans tous ces versets. Isaac n'est pas né, tous ce qui est dit s'applique donc à Ismaël, et aux arabes.

Genèse 17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai
fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et
je ferai de lui une grande nation.

Genèse 21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

Genèse 21.18
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.

Genèse 16.10
L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.
(puis en 16.11, il y a l'annonce de la naissance d'Ismaël)

Tous ceci s'applique à Ismaël, notez bien la façon dont est utilisé le terme "multiplierai".

Maitenant reprenons notre chapitre 22, et voyons ce qui est dit, car selon la Bible, tous ce qui est dans le chapitre 22 s'applique à Isaac.
Evidement, nous savons d'après notre chapitre sur le "fils unique", qu'il y a eu une altération délibérée.

Regardez bien, ceci se trouve dans le chaiptre 22, et selon les juifs et les chrétiens s'applique à Isaac.

Genèse 22.17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.

Il devient évident que ce sont les même tournures utilisées pour Ismaël, voir plus haut.
Car jamais, dans ces passages de la Genèse, n'est utilisé le terme "multiplier" ni "postérité" pour Isaac, mais seulement lorsqu'il est fait référence à Ismaël.

Autre élément, la Bible utilise souvent le terme « hériter » avec Isaac (Gen. 21.11 ; …), en effet, les scribes ayant modifié les écritures ont préféré mettre l'accent sur l'héritage d'Isaac, un héritage, nous allons le verrons, qui est seulement restreint à Isaac, alors que l'alliance a été faite avec toute la descendance d'Abraham.

Autres problèmes dans le texte biblique prouvant sa falsification :


Dans le Deutéronome, un passage explicite clairement les droits du fils ainé, le voici:

Deutéronome 21.15
Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,
21.16
il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils,
reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.
21.17
Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémicesde sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.

Il ne peut pas y avoir plus clair !

Ismaël, fils d'Agar, était le fils ainé. Isaac, fils de Sara, était son frère cadet.
Relisez ces 3 versets, cette loi juive ne s'appliquerai-t-elle pas à Abraham ?

Cette loi s'applique même à un homme qui n'aimerai pas sa femme.

L'histoire que l'on a dans la Bible a belle et bien été remodelé, puisque l'héritage d'Ismaël doit être plus grand que celui d'Isaac, et en effet, les arabes ont hérité du dernier des livres et du dernier des prophètes, Muhammad.
Les juifs ont eu aussi de grands prophètes et des livres, la Thora et les Psaumes, mais leur message ne s'addressa pas à l'humanité,
et n'a pas été à l'abris de la coruption.
Ainsi, comme le précise le Deutéronome, les privilégiés seront les fils d'Ismaël, ils auront une double part, la religion nous le dit,
l'Histoire nous le dit, la géographie nous le dit, tout le monde est unanime pour le dire, car Dieu a donné le flambeau de la religion
à un peuple qui en produira les fruits, comme l'a dit Jésus (cf. Le royaume de Dieu, donné à une autre nation).


Nous avons donc bien montré la contradiction entre Isaac et fils unique, dans le chapitre 22.
Maintenant, interessons-nous à la réalité religieuse au temps d'Abraham, la quasi totalité du proche-orient est plongée dans le polythéisme, l'idolatrie, avec ses rites, ses superstitions et ses attrocités.

Dans toute société polythéiste, il y a eu des sacrifices humains, que se soit les aztèques [1], les mayas, les hindous (sati, crémation
des veuves), ou les arabes polythéistes qui enterraient leurs filles vivantes (l'Islam est venu mettre un terme à cela)
Ceci nous interesse tout particulièrement pour le proche-orient au temps d'Abraham, un rite assyrien voulait que le premier né mâle
soit sacrifié aux dieux.

Cependant, pour marquer la différence, Dieu a interdit dans la Bible les sacrifices humains, et les remplacent par des sacrifices animaux, tel que le dit ce verset:

Aussi, le sacrifice du premier né dans les familles polythéistes de Mésopotamie est remplacé dans la Bible, par le sacrifice de la
première bête qui nait, car comme nous l'avons dit, les polythéistes au temps d'Abraham sacrifiaient leur fils ainé.

La Bible remplace donc ce sacrifice imonde:

Deutéronome 15.19
Tu consacreras à l'Éternel, ton Dieu, tout premier-né mâle qui naîtra dans ton gros et dans ton menu bétail. Tu ne travailleras point avec le premier-né de ton boeuf, et tu ne tondras point le premier-né de tes brebis.

Selon Genèse 4.4, Abel offrait aussi les premiers-nés de son troupeau.

Ainsi, le sacrifice d'Abraham, qui était une mise à l'épreuve de la part de Dieu, se fit selon le rite de l'époque, les sacrifices se faisant, comme nous l'avons démontré, sur les premier-nés. Abraham devait donc sacrifier son premier-né Ismaël. Par sa grande foi, il obéit à Dieu. Et à partir de là, Dieu mit un terme radical aux sacrifices humains, en remplacant l'enfant d'Abraham par un bélier.

C'est ainsi que les descendants d'Abraham, les juifs dans la Bible, sacrifient les premier-né animaux, et les arabes,
en majorité musulmans, fêtent l'Aid Al-Adha, la grande fête, celle du sacrifice.

Nous finirons cet article sur ce court récit rapporté par Ibn Ishaaq:
"Muhammad Ibn Ka'b rapporte qu'Omar Ibn Abd al-Aziz (5ème calife) appela un homme qui avait été juif puis embrassa l'Islam, cet homme faisait preuve d'un Islam sincère. Avant sa conversion, il était un de leur savant (un rabbin), alors il (Omar) lui demanda: Quel fils Abraham devait-il sacrifier ? Il répondit: C'est Ismaël, je jure par Dieu, Ô chef des croyants, les juifs le savent bien mais ils envient les arabes"

Tels furent les propos d'un ancien rabbin !

Nous avons donc montré comment le nom Isaac a été substitué à Ismaël, les juifs ont modifié leur livre pour faire croire que l'alliance avec Dieu se faisait uniquement par le prophète Isaac, et donc par les juifs, cependant en Genèse 17.9, nous lisons bien que tout les descendants d'Abraham garderons l'alliance, c'est à dire les juifs et les arabes auront des prophètes, et cela se symbolise par la circoncision, car les 2 fils d'Abraham l'ont été.
salut
Le Coran, parole inaltérable de Dieu et alliance ultime, est venu nous confirmer cela.
thumright
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MessageSujet: Re: Aidkoum moubarak   Aidkoum moubarak Icon_minitimeDim 29 Nov - 8:17

Salam
en tout cas dans le coran il n’y aucune mention au nom de l’enfant, est-ce si important sachant qu’ils sont tous prophètes et envoyés de dieu ?

donc affirmer que c’était Ismail plutôt que Ishak est juste une supposition ou déduction

la question que je me pose, est-ce qu’il a été annoncé à Ibrahim qu’il allait avoir son fils Ismail comme dans le cas de Ishak ? aleyhim assalam tous

une autre chose par rapport a des assemblages qui faussent un peu le contenu, a mettre dans le même sac arabe (ethnie) et juif (religion)?
Il ya des arabes juifs et surement qu’il en a existé des hébreux musulmans

donc je pense que c’est soit juif vs musulmans pour les religions,
banou Israil vs banou hachem, koreiche ou autre pour les tribus, clans ou peuple (qawm),
arabe vs hébreux pour l’ethnie, etc… (sachant qu’il ya de très forte chance que les deux noms arabe et hébreu sont au fait un avec inversion de syllabe, phénomène très fréquent dans la langue arabe : عربي و عبري، زوجي و جوزي، شمس و سمش, etc.…
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MessageSujet: Re: Aidkoum moubarak   Aidkoum moubarak Icon_minitimeJeu 3 Déc - 8:58

forums a écrit:
la question que je me pose, est-ce qu’il a été annoncé à Ibrahim qu’il allait avoir son fils Ismail comme dans le cas de Ishak ? aleyhim assalam tous

salam
alors c’est quoi la réponse a cette question, oui ou non?

si on se réfère au coran difficile de répondre par oui
si c’est non, alors l’enfant ne peut être que Isaak alihi essalam!!!
d’ailleurs on y pensant bien, meme le contexte des verset le confirme

et si c’est le cas, qui avait attribué cette histoire a Ismaïl alihi essalam? et pourquoi ?

echeghoul dertelna hajra fe essabat
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confiture
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MessageSujet: Re: Aidkoum moubarak   Aidkoum moubarak Icon_minitimeLun 18 Jan - 2:07

forums a écrit:


si on se réfère au coran difficile de répondre par oui
si c’est non, alors l’enfant ne peut être que Isaak alihi essalam!!!
d’ailleurs on y pensant bien, meme le contexte des verset le confirme

et si c’est le cas, qui avait attribué cette histoire a Ismaïl alihi essalam? et pourquoi ?

echeghoul dertelna hajra fe essabat[/b]


SALAM AUX CROYANTS

Imaginons que la mort de al-Hussein (ra) eut lieu plutôt le jour de l'Aïd al-adha
Des recherches auraient certainemen étét faites pour conclure que le sacrifice de l'agneau est une invention des amawites !!!!
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Soustara
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MessageSujet: Re: Aidkoum moubarak   Aidkoum moubarak Icon_minitimeLun 18 Jan - 4:25

confiture a écrit:

Imaginons que la mort de al-Hussein (ra) eut lieu plutôt le jour de l'Aïd al-adha
Des recherches auraient certainemen étét faites pour conclure que le sacrifice de l'agneau est une invention des amawites !!!!

Tout à fait, pour célébrer sa mort
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ithviriw
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MessageSujet: Re: Aidkoum moubarak   Aidkoum moubarak Icon_minitimeJeu 21 Jan - 18:08

Ouaga a écrit:
confiture a écrit:

Imaginons que la mort de al-Hussein (ra) eut lieu plutôt le jour de l'Aïd al-adha
Des recherches auraient certainemen étét faites pour conclure que le sacrifice de l'agneau est une invention des amawites !!!!

Tout à fait, pour célébrer sa mort
Assalam;

En effet, dans le rite des gens du commun qui ont renié les enseignements de Rassoulou Allah, aswaws, et se sont donc fiés non point aux Compagnons qu'il a ELUS, mais à ceux qui se sont saisis d'un pouvoir qui ne leur était pas destiné.
Qui on décidé de suivre n'importe quel compagnon donc, pourvu qu'il ait été contemporain de Rassoulou Allah, aswaws, ou été compagnon, TOUT court, et ensuite l'inévitable ne pouvait qu'advenir.

En effet, Allah, Gloire à LUI, ne pouvait élire que ceux exclusivement qui en ont les compétences, et surtout, ceux qui pour rien au monde, n'accepteraient de troquer un Califat ou un turban d'imam, contre la SOUNA de Rassoulou Allah, aswaws, comme ceux qui ne sont aujourdhui révéré dans les mosquées des hérétiques, que parce qu'ils se sont distingués dans la haine des Ahl el Beyt, as, ou dans le RAPT de leur RANG et de leurs biens.

Pour vous en convaincre, LISEZ d'abord et si vous n'y croyez pas, allez vérifier, par vous-mêmes, et ensuite prenez la seule décision qui vaille:

Laissez tomber les marchands de l'ombre et revenez à la SEULE souna Authentique, celle préservée par les Ahl el beyt, as.

En effet, qu'aurez-vous à répondre, Le Jour du Jugement Dernier, à la question :
Pourquoi avez-vous choisi les USURPATEURS et abandonné celui que j'ai DESIGNE, votre MAWLA ALI, as, et lui avez-vous préféré ceux qui m'ont DESOBEI et DESERTE l'armée d'Oussama, que j'ai placé comme LEUR CHEF, tant qu'il vivrait !


إذا شرب إثنان من حليب بقرة واحدة صاروا اخوان بالرضاعة..؟!

السؤال:
سمعت قبل أيام محاضرة لأحد المحاضرين قال فيها بأن ((البخاري)) طُرِدَ من بخارى لأنه اصدر فتوى مفادها أن حليب البقر يشيع الحرمة أي إذا شرب إثنان من حليب بقرة واحدة صاروا اخوان بالرضاعة!!!؟؟؟ ما مدى صحة هذا الكلام؟؟

الجواب:
نعم. إن هذه الفتوى المضحكة مشهورة عن البخاري, وقد طُرد بسببها فعلا من بخارا، وقد ذكر التفاصيل السرخسي الحنفي عند تعرّضه لمسألة الرضاع فقال: "ولو اُرضع الصبيان من بهيمة لم يكن ذلك رضاعاً، وكان بمنزلة طعام أكلاه من إناء واحد. ومحمد بن اسماعيل صاحب الأخبار رحمه الله يقول: تثبت به حرمة الرضاع! فإنه دخل بخارا في زمن الشيخ الامام أبي حفص (رحمه الله) وجعل يفتي، فقال له الشيخ رحمه الله: لا تفعل فلست هناك! فأبى أن يقبل نصحه، حتى استُفتي عن هذه المسألة: اذا أرضع صبيّان بلبن شاة.. فأفتى بثبوت الحرمة! فاجتمعوا وأخرجوه من بخارا بسبب هذه الفتوى"! (المبسوط للسرخسي الحنفي ج5 ص139 وج30 ص297).

والظاهر أن البخاري كان أول من ابتدع هذه الفتوى الغريبة، وقد كنت أتصوّر أنه الوحيد الشاذ فيها، لولا أن وقفت أخيرا على كتاب في فقه الحنابلة حققه المدعو حامد الفقي – مؤسس ما يسمى بجماعة أنصار السنة المحمدية في مصر – وقد جاء فيه: "واذا ارتضع طفلان من بهيمة لم ينشر الحرمة بلا نزاع، وإن ارتضع من رجل لم ينشر الحرمة أيضا على الصحيح من المذهب، وعليه الأصحاب وقطعوا به. وذكر الحلواني وابنه: بأنه ينشر"! (الإنصاف في معرفة الراجح من الخلاف على مذهب الإمام المبجل أحمد بن حنبل لعلاء الدين بن الحسن المرداوي تحقيق حامد الفقي ج9 ص332).

فيظهر من ذلك أن هناك بعض علماء الحنابلة قد مضوا على فتوى البخاري وهم الحلواني وابنه. على أن من أعجب العجب أن يعدّ من يفتي بذلك فقيها و...عالما جليلا ...الخ
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confiture
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MessageSujet: Re: Aidkoum moubarak   Aidkoum moubarak Icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:53

ithviriw a écrit:
Ouaga a écrit:
confiture a écrit:

Imaginons que la mort de al-Hussein (ra) eut lieu plutôt le jour de l'Aïd al-adha
Des recherches auraient certainemen étét faites pour conclure que le sacrifice de l'agneau est une invention des amawites !!!!

Tout à fait, pour célébrer sa mort

إذا شرب إثنان من حليب بقرة واحدة صاروا اخوان بالرضاعة..؟!

السؤال:


. ومحمد بن اسماعيل صاحب الأخبار رحمه الله يقول: تثبت به حرمة الرضاع! فإنه دخل بخارا في زمن الشيخ الامام أبي حفص (رحمه الله) وجعل يفتي، فقال له الشيخ رحمه الله: لا تفعل فلست هناك! فأبى أن يقبل نصحه، حتى استُفتي عن هذه المسألة: اذا أرضع صبيّان بلبن شاة.. فأفتى بثبوت الحرمة! فاجتمعوا وأخرجوه من بخارا بسبب هذه الفتوى"! (المبسوط للسرخسي الحنفي ج5 ص139 وج30 ص297).

والظاهر أن البخاري كان أول من ابتدع هذه الفتوى الغريبة، وقد كنت أتصوّر أنه الوحيد الشاذ فيها، لولا أن وقفت أخيرا على كتاب في فقه الحنابلة حققه المدعو حامد الفقي – مؤسس ما يسمى بجماعة أنصار السنة المحمدية في مصر – وقد جاء فيه: "واذا ارتضع طفلان من بهيمة لم ينشر الحرمة بلا نزاع، وإن ارتضع من رجل لم ينشر الحرمة أيضا على الصحيح من المذهب، وعليه الأصحاب وقطعوا به. وذكر الحلواني وابنه: بأنه ينشر"! (الإنصاف في معرفة الراجح من الخلاف على مذهب الإمام المبجل أحمد بن حنبل لعلاء الدين بن الحسن المرداوي تحقيق حامد الفقي ج9 ص332).

فيظهر من ذلك أن هناك بعض علماء الحنابلة قد مضوا على فتوى البخاري وهم الحلواني وابنه. على أن من أعجب العجب أن يعدّ من يفتي بذلك فقيها و...عالما جليلا ...الخ
[/right]


T'es pas fatigué de copier-coller et de colporter des mensonges !!!

السرخي : ولد عام 400هـ وتوفي عام 490هـ
المرداوي : توفي عم 885هـ
ابن الهمام : توفي عام 816هـ


البخاري : ولد عام 194 وتوفي عام 256هـ
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MessageSujet: Re: Aidkoum moubarak   Aidkoum moubarak Icon_minitime

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