Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 TF1 a voulu crée une affaire pour salir l'aid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: TF1 a voulu crée une affaire pour salir l'aid   Dim 29 Nov - 18:49

http://www.lepost.fr/article/2009/11/29/1815423_harry-roselmack-a-t-il-derape.html

Harry Roselmack a-t-il dérapé?
icone des tags Harry Roselmack, TF1, fête de l'Aïd, Faits-divers, Télévision, Médias
Par La rédaction du Post
le 29/11/2009 à 16:25, vu 165 fois, 3 nombre de réactions
Info publiée par la rédaction du Post

"Je n'ai pas à me justifier de faire mon métier," affirme le présentateur de TF1 en réponse à la polémique. Pourtant, les critiques pleuvent.
Harry Roselmack
Harry Roselmack
D.R.

Après son émission à Villers-le-Bel, Harry Roselmack a eu une autre idée de reportage en "immersion": pour un sujet sur les religions à Marseille, il voulait filmer le sacrifice d'un mouton, dans le cadre de l'Aïd, chez un jeune musulman. Mais le présentateur "joker" du 20H de TF1 s'est fait arrêté à la sortie de l'abattoir, alors qu'il tentait de partir avec le mouton dans le coffre d'une voiture. En effet, en dehors des sites agréés par la préfecture, il est strictement interdit d'abattre un mouton.

Moqué sur le Net, Harry Roselmack s'est aussi attiré les foudres de quelques élus marseillais. Retour sur une affaire controversée.


1. Roselmack a-t-il provoqué lui-même la polémique?

Alors qu'il allait quitter le site d'abattage de Saint-Louis, à Marseille, Harry Roselmack s'arrête, avec son équipe, à hauteur d'un groupe d'élus marseillais, rapporte Le Monde. "M. Roselmack nous a alors demandé quelle serait notre réaction s'il nous disait qu'il avait un mouton dans son coffre pour qu'il puisse être abattu, selon les méthodes traditionnelles, au domicile du jeune homme", a raconté Martine Vassal, adjointe au maire UMP de Marseille présente ce jour-là, citée par Le Monde.

"Nous lui avons répondu que nous ne pouvions le laisser sortir, ce type d'abattage dans les propriétés privées étant désormis interdit", a expliqué Martine Vassal. C'est à ce moment là que la voiture du journaliste a été bloquée. Et que la polémique a débuté.

2. "Une attitude pas très professionnelle"

Martine Vassal a réagi vivement, en se disant "très choquée" par l'attitude du journaliste, qu'elle juge "pas très professionnelle", rapporte La Provence. "Venir ainsi prendre un mouton sur un site d'abattage officiel, cela ressemble à de la provocation", a-t-elle déclaré. L'élu marseillaise a aussi parlé de "manipulation de l'opinion" et "déformation de la réalité", selon La Provence.

TF1 n'a pas réagi publiquement à l'affaire

3. La défense de Roselmack: "Je n'ai pas à me justifier"

Ce samedi, Harry Roselmack a réagi à la polémique: "Je n'ai pas à me justifier de faire mon métier et je m'étonne que faire son métier donne lieu à des interprétations erronées", a-t-il expliqué, selon Arrêt sur Images. "Nous n'avons dans cet épisode aucune part de responsabilité, nous suivons notre personnage comme n'importe quel journaliste le fait", a-t-il dit.
Harry Roselmack a déploré que "ça devienne sur internet: 'Harry vole un mouton'. C'est ridicule", estime le présentateur, selon Arrêt sur Images.


Alors selon vous, Harry Roselmack a-t-il dérapé dans cette histoire?

A-t-il exercé convenablement son métier?


Une information, un témoignage sur cette histoire ? Une faute d'orthographe, une erreur à signaler? Ecrivez à alerteinfo@lepost.fr avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du post
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
TF1 a voulu crée une affaire pour salir l'aid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recette/Info] La Poupée-Garde : C'est quoi ? / Fabrication.
» [1/35] Sherman Mk III kiwi
» Renseignements pour une petite affaire
» ??????? ??????????????? / Prière pour demander un bien -dans une affaire-
» demande de priere pour affaire de justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: