Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Algérie classé sur la liste noire des pays terroristes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hadrnet
Membre


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: L'Algérie classé sur la liste noire des pays terroristes   Mer 6 Jan - 23:29

Magrès la complicité du pouvoir qui a donné des chants pétrolifère a la mafia de Busch et de la Reine d'Angleterre, qu'il ont tué des algériens sans sommations et donné une base militaire aux USA à Tamanrasset l'Algérie demeure un ennemi de l'Amérique comme quoi lécher ne sert à rien pour eux un arabe sera toujours un ennemi qu'il soit musulman ou qu'il mange du cochon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hadrnet
Membre


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: L'Algérie classé sur la liste noire des pays terroristes   Jeu 7 Jan - 0:06

Washington considère l’Algérie comme un pays qui « soutient le terrorisme »
Poste par faycal jan 4th, 2010 categorie Actu du jour. Vous pouvez suivre les reponses via RSS 2.0. Vous pouvez commenter et trackbacker cet article Imprimer

Le gouvernement américain a annoncé, dimanche 3 janvier, de nouvelles procédures de sécurité dans le transport aérien pour tous les passagers originaires du Nigeria, du Yémen, du Pakistan, d’Afghanistan, d’Arabie saoudite et de neuf autres pays. Ces nouvelles directives, qui entreront en vigueur aujourd’hui, font suite à l’attentat manqué du 25 décembre contre le vol 253 de la Northwest Airlines entre Amsterdam et Detroit, pour lequel un Nigérian de 23 ans formé au Yémen a été inculpé par la justice américaine.

Les ressortissants de ces 14 pays de même que les passagers y ayant transité seront soumis à une palpation corporelle et à une fouille de leurs bagages à main, ont précisé des responsables américains confirmant une information du site Politico. La liste des pays visés intègre les Etats accusés par Washington de « soutenir le terrorisme » – Cuba, Iran, Soudan et Syrie – ainsi que l’Afghanistan, l’Algérie, l’Arabie saoudite, l’Irak, le Liban, la Libye, le Nigeria, le Pakistan, la Somalie et le Yémen. A l’exception de Cuba, tous ces pays sont majoritairement musulmans. La Direction de la sécurité des transports a annoncé qu’elle avait aussi émis, pour toutes les compagnies américaines et internationales desservant les Etats-Unis, des directives comportant des fouilles de passagers pris au hasard.

Umar Farouk Abdulmutallab, qui est accusé d’avoir voulu faire exploser une bombe dissimulée dans ses sous-vêtements, avait passé sans encombre les contrôles de sécurité à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol. Il a été maîtrisé par les passagers et l’équipage après avoir tenté de faire exploser la bombe. Selon les autorités américains, Abdulmutallab a été formé au Yémen, qui apparaît comme l’une des bases du réseau Al-Qaida.

Le renforcement de ces mesures de sécurité survient alors que la classe politique américaine débat de nouveau de l’efficacité du travail des agences de renseignement, l’opposition républicain accusant le président Barack Obama et son administration démocrate de laxisme dans la lutte pour la sécurité nationale.

(lemonde.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Algérie classé sur la liste noire des pays terroristes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste noire des auteurs et personnalités en ufologie
» Sécurité aérienne : bientôt une liste noire des aéroports ?
» Liste Noire...
» Liste noire de collabos
» Glossaire des matières premières pour cosmétiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: