Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 7 agent de la CIA tué par un kamikaze recruté par la CIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hadrnet
Membre


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: 7 agent de la CIA tué par un kamikaze recruté par la CIA   Jeu 7 Jan - 20:34

Un kamikaze avait été recruté pour se faire exploser dans une mosquée grâce à une ceinture d'explosif construites par la CIA au C4 mais à cause d'une erreur de manipulation la bombe a explosé au moment ou les officiers de la CIA montraient à l'agent jordanien qui comprenait mal l'anglais, comment activer la bombe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hadrnet
Membre


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: 7 agent de la CIA tué par un kamikaze recruté par la CIA   Ven 8 Jan - 15:02

Attentat contre la CIA: deux des victimes travaillaient pour l'ex-Blackwater (presse)
Deux des victimes de l'attentat suicide qui a tué sept agents de la CIA la semaine dernière en Afghanistan travaillaient en fait pour la compagnie de sécurité privée Xe Services (ex-Blackwater), accusée de bavures en Irak, affirme mercredi la presse américaine.Dane Clark Paresi, un ancien sergent de 46 ans, était employé de Xe Services lorsqu'il a été tué sur la base américaine de Khost, dans l'est de l'Afghanistan, a indiqué sa veuve, MindyLou Paresi au News Tribune de Tacoma (Etat de Washington, nord-ouest). Il a perdu la vie aux côtés de son collègue Jeremy Wise, ancien de la marine américaine de 35 ans, selon un avis de décès publié dans le journal Virginia-Pilot, basé en Caroline du Nord (sud-est) près du quartier général de Xe.
Ces deux décès portent à 37 le nombre d'employés de l'entreprise de sécurité qui ont perdu la vie en Afghanistan et en Irak, souligne le quotidien.
Il était impossible dans l'immédiat d'obtenir un commentaire de Xe Services sur ces informations.
La CIA avait annoncé à l'origine que les sept victimes de l'attentat suicide du 30 décembre travaillaient pour elle.
Amman a toutefois admis qu'un capitaine des services de renseignements jordaniens, Ali bin Zeid, cousin éloigné du roi Abdallah II, avait également été tué.
L'attaque aurait été perpétrée par un informateur collaborant avec les services de renseignement de Jordanie. Elle a été revendiquée par les talibans.
Mercredi soir, l'attaque a également été revendiquée par Al-Qaïda, selon le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE
Selon Mme Paresi, son mari participait à une réunion sur la base lorsque, soupçonnant quelque chose d'anormal, il s'est approché d'un informateur qui a alors déclenché sa ceinture d'explosifs.
Elle a précisé que son mari se trouvait tout près du kamikaze, ce qui "a sauvé beaucoup de gens". "Cela aurait pu être pire", a-t-elle dit après avoir assisté à une cérémonie à laquelle participait le directeur de la CIA, Leon Panetta.
Blackwater a été rebaptisée après avoir été impliquée dans plusieurs scandales en Irak, en particulier la mort de 14 à 17 civils à Bagdad en septembre 2007. Washington lui a retiré la protection des diplomates américains à Bagdad en mai dernier.
Début décembre, le New York Times rapportait que des agents de Blackwater avaient dans le passé participé à des opérations secrètes de la CIA en Irak et en Afghanistan.
Récemment, un juge américain a clos les poursuites contre cinq agents de Blackwater poursuivis pour meurtres dans l'affaire de la fusillade de Bagdad.


afp sur lemonde.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
7 agent de la CIA tué par un kamikaze recruté par la CIA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wheelchair Kamikaze needs your vote! (Trying again)
» Article de Wheelchair Kamikaze
» Alien agent (2007) Jesse Johnson
» les Kamikaze Japonais .
» Wheelchair Kamikaze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: