Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 AbdelHakim mort en défendant sa soeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hadrnet
Membre


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: AbdelHakim mort en défendant sa soeur   Sam 9 Jan - 14:31

akim mort en défendant sa soeur
Hakim ou abdelhakim est mort de deux coups de couteau en voulant défendre sa soeur sexuelement agressée par un camarade de sa classe alcoolisé.
e lycéen poignardé est mort [+] Zoom [+] Bonjour,

Son agresseur présumé a été arrêté...

Hakim n’a pas survécu à ses blessures. Le lycéen de 18 ans est décédé vendredi soir après avoir été poignardé par un camarade à l'intérieur de son établissement, à la suite d'une dispute.

L'agresseur présumé de la victime, un jeune du même âge scolarisé dans le même établissement, a été interpellé «prostré» sur la voie publique vers 1h samedi à Ivry-sur-Seine, selon une source policière. Hakim, scolarisé au lycée Darius Milhaud, avait été transporté dans un état grave et opéré en urgence à l'hôpital Henri Mondor de Créteil (Val-de-Marne).

Le différend concernait la soeur d’Hakim

La victime était «touchée au foie et à l'aorte», a précisé l'AP-HP. Admise à 11h, la victime a été transférée aussitôt au bloc opératoire du service de chirurgie vasculaire et digestive, mais après «6h d'intervention, le décès a été constaté à 22h50», a-t-on indiqué de même source.

Selon la sûreté départementale du Val-de-Marne, chargée de l'enquête, le drame serait survenu vers 10H40 à l'intérieur de l'établissement, à la suite d'une dispute entre les deux élèves. Le différend aurait concerné la soeur du jeune Hakim.

Minute de silence et temps de parole

Venu rencontrer les enseignants et la direction du lycée Darius Milhaud, le ministre de l'Education Luc Chatel a annoncé vendredi soir qu'il réunirait «la semaine prochaine» les représentants des chefs d'établissements pour «faire un point sur les mesures de sécurisation».

Dans un communiqué transmis vendredi soir à l'AFP, Luc Chatel propose «à l'ensemble des proviseurs de lycée et des principaux de collège de faire respecter une minute de silence à la mémoire d'Hakim dans la journée du mardi 12 janvier.» Le ministre de l'Education «leur suggère également d'organiser des temps de parole pour réfléchir collectivement sur la fraternité, le respect de l'autre et la dignité de la personne humaine.»

Manque de moyens

Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, venu comme son collègue sur les lieux de l'agression, a souligné qu'il s'agissait «d'un drame individuel» et non d'un «phénomène de bande». Dans un communiqué, le syndicat CGT Educ'Action 94 relève que le lycée Darius Milhaud «ne dispose, en matière de surveillants, aides-éducateurs, médiateurs, que de 12 équivalents temps plein» pour quelque 1.500 élèves.

source: 20 minutes

Ina Lillah wa inna Ilaihi rajioune , Allah y rahmou, qu'Allah donne patience à sa famille,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
AbdelHakim mort en défendant sa soeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lien émission Denise Bombardier -Religion
» Akita : Décès du Père Yasuda et des nouvelles de Sr Sasagawa.
» Prière de Soeur Faustine
» Une soeur musulmane qui vous sollicite
» Poeme d'Amour de Dieu de soeur Gertrude d'Helfa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: