Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pourquoi la République islamique suscite-t-elle la haine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Pourquoi la République islamique suscite-t-elle la haine ?   Sam 24 Juil - 15:02

Les juifs et l'Iran

Assalam;

Un article d'un intellectuel algérien que l'on ne peut soupçonner de shiisme, mais qui par contre, ingénieur de formation, allie la raison et la probité intellectuelle pour donner une position que se devrait d'avoir les arabes au lieu de participer au lynchage médiatique contre la Révolution islamique, au seul profit du Grand Satan et de l'hydre sioniste.

Pr Chems Eddine CHITOUR : IRAN - perception par l’Iran des juifs en général et des juifs iraniens en particulier?

«Cher peuple iranien, vos enfants ont envoyé leur premier satellite indigène qui a été placé en orbite de la Terre, au nom de Dieu et du douzième imam.» «La présence officielle de la République islamique d’Iran dans l’espace a été enregistrée dans l’histoire pour renforcer la foi en Dieu, la justice et la paix.»
Message lancé par le satellite iranien Omid (espoir), le 5 février 2009

L’Iran vient de fêter en grande pompe le trentième anniversaire de sa révolution. Cet important événement mondial est passé pratiquement inaperçu, n’était-ce les commentaires acerbes déniant toute légitimité à Ahmadinejad depuis qu’il a déclaré un jour- reprenant en cela les propos de l’imam Khomeiny- «l’Etat sioniste d’Israël doit disparaître». On remarquera au passage le glissement sémantique en Occident où le mot Israël est synonyme de Juif. Ce qui ne fut pas l’intention d’Ahmadinjad qui voulait parler des fondements sionistes de l’Etat d’Israel Il n’en fallait pas plus pour que les nations européennes et les Etats-Unis, comme un seul homme, diabolisent l’Iran.

Qu’en est-il justement de la perception par l’Iran des juifs en général et des juifs iraniens en particulier?

Il faut savoir et sans en faire un plaidoyer pro-Iran, que ce pays a toujours respecté les religions des «Gens du Livre» et même les autres cultes existants tel que les cultes mazdéens. Pour en être convaincu, il nous a paru intéressant de rapporter les témoignages de juifs iraniens harcelés par les lobbys juifs américains pour faire leur «Alya», c’est-à-dire aller peupler la Palestine au détriment de ces habitants au besoin en augmentant la prime de 5000 dollars à 10.000 dollars. Mir Javedanfar, un analyste juif d’origine iranienne dont la famille vit depuis huit générations en Israël comprend le refus de ses coreligionnaires de quitter l’Iran : «Les juifs accomplissent en toute liberté leurs rituels religieux en Iran ; ils ne se sentent pas concernés par la politique antisioniste de leur gouvernement ; le confort matériel et l’hospitalité de leurs compatriotes les empêchent d’immigrer».

Dans un communiqué, l’association des juifs iraniens a tenu à réagir aux mesures incitatives proposées par Israël : «Nous, les juifs iraniens, sommes fiers de notre identité nationale et de notre culture iranienne. Cette identité ne s’échange pas avec l’argent ; les juifs constituent l’une des plus anciennes communautés iraniennes et ils aiment leur identité et leur pays et leur culture». «Ce genre de proposition est tout simplement offensant : il signifie qu’Israël veut acheter ses futurs citoyens», a, pour sa part, annoncé le député des juifs iraniens au Parlement, Maurice Motamed.(1)

L’Iran est vraiment le pays des mystères :
la visite de ce pays est une expérience unique, Nous sommes plongés dans le berceau de la civilisation humaine qui enchanta les pages d’une histoire trois fois millénaire de l’âge du Feu à l’Epoque contemporaine. Le passé de l’Iran remonte au 4e millénaire avant Jésus-Christ. Un être d’exception, Cyrus, en 550 av. J.-C., s’empara du trône et fonda la dynastie des Achéménides. Plus tard, Châpour Ier fondera la dynastie des Sassanides et son droit à la postérité sera d’avoir vaincu et fait prisonnier Valérien, l’empereur des Romains (260). La bataille d’al-Qadisiyya entre les armées musulmanes et perses en 634 marque le début de l’islamisation. Ce sera la culture persane qui donnera caractère et spiritualité à la civilisation et à l’art islamiques.(2)

L’actuelle diabolisation de l’Iran connaît un répit avec la politique «d’ouverture» affichée par l’Administration américaine. Récemment à Munich à la Conférence sur la sécurité, le président du Parlement iranien a rencontré le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner. Interrogé sur la question nucléaire iranienne, Bernard Kouchner, a répondu : «Le dialogue est l’unique solution à cette question.» Kouchner n’avait-il pas déclaré à une journaliste qui lui demandait ce que serait la réaction de la France si les Iraniens continuaient leur programme de développement. «Mais c’est la guerre madame !!!!!!!» C’était l’époque de Bush et il fallait être dans la ligne...

A Munich, le conseiller pour la sécurité nationale des Etats-Unis, James Jones, a salué le discours du président du Parlement iranien, Ali Larijani, à l’ouverture vendredi de la Conférence internationale sur la sécurité qui se tient à Munich, le qualifiant de «positif» dans une interview au journal allemand Süddeutsche Zeitung, samedi. James Jones a poursuivi dans le quotidien allemand que les propos d’Ali Larijani témoignent du souhait de Téhéran d’ouvrir un dialogue avec Washington. Le président du Parlement iranien a, de son côté, mis en garde contre une poursuite par les Etats-Unis de «la politique de la carotte et du bâton» à propos des activités nucléaires de Téhéran. Cette politique, mélange de sanctions et d’offres de coopération, «a été et demeure un concept irrationnel», a-t-il dit.(3)

Pour sa part, la chancelière Angela Merkel a ouvertement exprimé ses doutes que la stratégie proposée par Obama, un «dialogue sans conditions préalables», puisse réussir. Deux séries de sanctions onusiennes ont été imposées à l’Iran, ainsi que des sanctions unilatérales de la part des Etats-Unis, sur le programme d’enrichissement de l’uranium de Téhéran, que ce dernier dit avoir le droit de poursuivre en vertu du Traité de non-prolifération dont il est signataire. Pour sa part, l’Iran a demandé constamment que l’autre camp prenne sérieusement en considération son propre ensemble de propositions qui a été dévoilé en mai 2007. L’Iran a promis de s’engager dans une «coopération constructive» avec la communauté internationale pour s’attaquer aux questions mondiales, y compris la menace de prolifération nucléaire.

Dans le quotidien Asia Times Online, nous lisons cette contribution concernant les relations de l’Iran avec l’Occident et la Russie : « Que certains diplomates européens puissent délibérément torpiller l’approche bilatérale des Etats-Unis avec l’Iran trouverait sa raison dans les inquiétudes européennes, «qui incluent la crainte que les Etats-Unis pourraient se mettre eux-mêmes sur les rangs pour pomper le pétrole iranien si les discussions sont couronnées de succès», pour citer un édito récent paru dans le Christian Science Monitor. La Russie, elle aussi, pourrait partager cette crainte, puisqu’elle perdrait son monopole sur le marché nucléaire iranien, dans l’éventualité où il y aurait un progrès significatif à la suite du dialogue US-Iranien. Il ne serait alors pas surprenant que Moscou revoie à la baisse ses objections à un alourdissement des sanctions onusiennes contre l’Iran, puisqu’une telle manoeuvre peut court-circuiter la diplomatie US-iranienne. Par conséquent, pour paraphraser un expert politique de Téhéran, il y a une grosse inquiétude à Téhéran que la Russie soit prête une fois encore à «marchander avec Washington à propos de l’Iran».

Le président russe, Dmitri Medvedev, a tout fait pour déclarer son engagement à travailler avec l’administration d’Obama sur les questions globales, y compris la «menace de prolifération». De nombreux Iraniens sont convaincus que si le prix de Washington est correct, alors les Russes accepteront de reporter leur achèvement de la centrale nucléaire déjà très retardée, qu’ils construisent à Bushehr en Iran. (..) Moscou n’est pas non plus enchantée par la proposition iranienne qu’un consortium international enrichisse l’uranium sur le sol iranien. Il y a de fortes objections à l’Ouest, pour des raisons entièrement différentes, contre cette idée d’un consortium international. (..) Jusqu’à maintenant, il n’y a eu aucune réaction officielle des Etats-Unis à cette idée d’un consortium international.(4)

Lors d’un discours prononcé place Azadi à Téhéran à l’occasion des cérémonies du 30e anniversaire de la victoire de la Révolution islamique, le président Mahmoud Ahmadinejad a déclaré : «L’Iran est une vraie grande puissance, et les savants iraniens ont brisé le monopole des grandes puissances dans le domaine spatial.» Établissant une comparaison entre la place scientifique occupée par l’Iran avant et après la révolution islamique, Mahmoud Ahmadinejad a déclaré qu’avant la victoire de la révolution, la nation iranienne avait été privée de connaissances scientifiques et d’instruction. «Le taux d’alphabétisation était de moins de 50 pour cent (avant la révolution islamique) tandis que grâce à la révolution, il est maintenant de plus de 86 pour cent,» a-t-il ajouté. Il a souligné qu’en 1979, le nombre d’étudiants s’élevait à 176.000 tandis qu’il atteignait les 2.165.000 en 2004, les 3.572.000 en 2008.

Avant la révolution, la majorité de patients iraniens devait se rendre à l’étranger pour se soigner, désormais la tendance s’est inversée en faveur de l’Iran et beaucoup de patients se rendent en Iran pour suivre un traitement médical, a déclaré le président iranien. En 1979, seulement 398 articles avaient été publiés dans les journaux professionnels, alors qu’ils sont passés à plus de 20.000 en 2008 (3855 de 2004), a affirmé le président iranien. Mardi, des millions d’Iraniens portant des drapeaux et des banderoles sur lesquelles était inscrit «30 ans de liberté, 30 ans de fierté».(5)

L’Iran a annoncé le lancement, lundi 2 février dans la soirée, du premier satellite artificiel iranien au moyen d’une fusée de sa fabrication. Une information qu’il convient toutefois de relativiser. Ainsi, l’agence Irna mentionne que le satellite, baptisé Omid (Espoir) est de fabrication 100% iranienne. L’engin est «capable de placer un satellite léger en orbite basse à une distance minimale de 250km de la Terre et maximale de 500km», toujours sans citer de source, mais en précisant que le lancement «commémorait le 30e anniversaire de la Révolution islamique de 1979».(6)

A peine lancé par l’Iran, le premier satellite iranien a suscité crainte et colère, d’Israël, des Etats-Unis et de leurs alliés européens. Comme s’il était interdit aux pays ne suivant pas leur politique d’avoir accès aux développements technologiques. Washington craint que cette avancée technique de l’Iran ne lui permette de développer des missiles balistiques à longue portée. Berlin, Londres et l’Otan ont fait écho aux inquiétudes américaines. Il est à savoir que l’Iran est devenu le deuxième pays de la région après Israël. De nos jours, l’Iran est une puissance technologique de loin plus performante que les autres pays musulmans. L’avion de combat, entièrement conçu et fabriqué par les ingénieurs iraniens, a effectué avec succès son premier vol-test, début août 2007, a rapporté FarsNews. Cet avion de combat baptisé «Azarakhsh», «la foudre» est le deuxième. Le premier du nom est baptisé «Saegheh», «l’éclair». Ce ne sont pas des actes isolés ! Plus près de nous Ebay est une création de M.Omydiar. Le vice-président de Google est M.Omid Kordestani, le maire de Beverly Hills est Jamshid Delshad...Shirin Abadi est la seule femme musulmane à avoir reçu le prix Nobel. Au niveau scientifique, ces dernières années, on pourra retenir le Pr Ali Javan, l’inventeur du laser à gaz (1960). En médecine, le cœur artificiel a été inventé par le Dr Toffy Musivand.

Cette avancée à marche forcée vers le développement a un nom : la force de l’enseignement supérieur et la pertinence d’une recherche de qualité avec des moyens adéquats et une exigence de tous le instants. «Forget Harvard - One of the world’s best undergraduate colleges is in Iran», c‘est le titre d’un article d’Afshin Molavi publié dans Newsweek le 18 août dernier On y relève quelques éléments aussi intéressants que...surprenants ! En 2003, surprise des responsables du département d’«Electronical Engineering» de l’Université de Stanford, qui constatent que les meilleurs étudiants aux difficiles épreuves d’admission à leur cycle Ph.D. proviennent d’un même pays et d’un même établissement : la «Sharif University of Science and Technology» en Iran. Sharif dispense, selon de nombreux spécialistes, l’un des meilleurs programmes «undergraduate» (niveau licence) du monde en electronical engineering en compétition avec le MIT, Caltech, Stanford, Tsinghua et Cambridge.

Quelles sont les raisons d’un tel succès? Les parents privilégient, s’agissant de l’orientation scolaire de leurs enfants, les formations d’ingénieurs et la médecine aux autres disciplines, telles que le Droit par exemple. Une sélection rigoureuse : chaque année 1.500.000 lycéens passent un examen d’entrée à l’Université, 10% d’entre eux s’orientent vers les universités publiques les plus prestigieuses et 1% parmi les plus brillants, vers les institutions scientifiques telles que Sharif. La consequence, comme le relève Newsweek est évidente : «The selection process gives universities like Sharif the smartest most motivated and hardworking students.» Un excellent corps enseignant scientifique. Une proportion importante d’entre eux a été formée dans les meilleures universités américaines (à l’époque du Shah). Priorité donnée aux sciences dans les programmes scientifiques des lycées. Un succès certes surprenant, mais qui -c’est certain- ne doit rien au hasard.(7)

On le voit, la connaissance n’est pas réservée au seul Occident, elle est universelle et accessible à tous. Serions-nous capables d’imiter un pays qui a su, par ses seuls moyens, exploiter à merveille l’intelligence de son peuple? On s’étonne que des musulmans soient capables d’orbiter des satellites? Incroyable ! Inacceptable ! Inimaginable, dirait-on en Occident et même chez les défaitistes qui sont légion en terre d’Islam puisque leur religion est incompatible avec la science ! Pourtant quand Gagarine et Armstrong sont partis dans l’espace, le monde fut unanime a salué l’exploit. L’exploit iranien fut accueilli avec indifférence mépris et aussi avec l’arrière pensée prêtée à l’Iran pour développer un projet diabolique de lancer des fusées balistiques à têtes...nucléaires !!

Mais aujourd’hui, une nation musulmane vient infliger un cinglant démenti à l’Occident et à tous les Arabes qui font dans la fatalité pour cacher leur indigence coupable.
En Iran tout n’est pas rose, loin s’en faut, les mêmes maux de corruption, de népotisme, gangrènent la société. Le fait est là, c’est un pays qui avance et qui mise sur son intelligence. Puissent les pays en développement le suivre dans cette marche forcée vers le savoir.

1. - Refus des Juifs iraniens de quitter l’Iran : l’échec du lobby sioniste MehrNews 3-11-2007

2 - C.E.Chitour : De la Perse de Daris à l’Iran d’Amadinjad. Chronique d’une grande civilisation- L’Expression 9 août 2007

3. - Dimanche 08 Février 2009 http://www2.irna.ir

4. - US dilemma as Iran’s nuclear file reopens Asia Times Online, le 5 février 2009 http://atimes.com/atimes/Middle_East...tionsCritiques Dimanche 08 Février 2009

5. - Discours d’Ahmadinejad : Mercredi 11 février 2009 http://www2.irna.ir

6.- Satellite iranien : préoccupation israélo-occidentale et reaction de Téhéran ; 5 février 2009

7.- Daniel Laurent, Et si l’Iran nous donnait des leçons en matière d’enseignement supérieur? Education/ Recherche, jeudi 28 août 2008.


Pr Chems Eddine CHITOUR
Ecole Polytechnque Alger
mercredi 18 février 2009

Allahuma Salli 'ala Muhammad wa âli Mouhamad,

Et dire que ceux qui ont suivi la souna de âli elkhoulafa et âli essalâtin demeurent tributaires de la "coopération technique occidentale" et n'ont pour seule réponse que l'imprécation au moment même où leurs pays sont livrés aux commerçants du monde NON musulman...

Cet éditorial repris de l'Expression, est une contribution de mon ex condisciple à l'IAP, promotion 1967-68, lorsque je fus obligé par feu Abdelaziz Abdeslam, alors directeur de l'Ecole polytechnique, acteur principal de la "Commission des équivalences" à refaire mon doctorat dans une branche différente, puisque celui en Physique théorique, de l'Université de Californie était selon lui, "offert" par les USA à tout étudiant étranger... "dans le cadre de la déstabilisation des anciennes colonies françaises... les doctorats français... étant les meilleurs au monde et NUL ne peut les approcher en QUALITE" selon ce licencié en Mathématiques, professeur de maths jusqu'à l'indépendance, au Lycée Champolion de Grenoble....

Ce sont ces CROCODILES comme cet autre Abdeslam, qui ont précipité l'Algérie dans la "fuite de cadres", et ont INSTAURE la souna de l'ADORATION de FAFA.....

Combien d'autres que moi ont tout simplement TOUT abandonné pour se reconvertir après des ETUDES techniques et scientifiques, vers le VERBE, BOULITIC, medh du FLN, MEDH du "développement et des complexes industriels", MEDH du socialisme..... surtout quand vous aviez la maîtrise de la langue du DHAD, qui vous permettait de "briller" parmi les AVEUGLES... au détriment du service à la nation qui nous avait formés, pour être selon l'expression de feu Belkacem Krim et Benyoucef Benkhedda, qu'Allah les garde en Sa Sainte Miséricorde, les "cadres de l'Algérie indépendante de DEMAIN !"....

Apparemment les francophiles "promotion LACOSTE et Soustelle" comme Abdelaziz Abdeslam, ne l'entendaient pas de la même façon.... lorsque le manque de cadres aidant, ils se saisirent des POSTES stratégiques du PAYS, et exercèrent leur MONOPOLE sur le recrutement des CADRES de la nation algérienne, pendant que les politiques se DISPUTAIENT le BUTIN de guerre..... ou plutôt les restes, au point de mettre l'Algérie en danger en la livrant aux "socialistes de SALONS, de la braguette et du stalinisme".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi la République islamique suscite-t-elle la haine ?   Sam 24 Juil - 16:52

Pourquoi suscite-t-elle tant de haine..?

-D'abord elle n'a rien d'islamique
-elle suscite la haine parce qu'elle est fondée sur la haine
-Aucun pays voisin n'est tranquille avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi la République islamique suscite-t-elle la haine ?   Sam 24 Juil - 17:01

Ouaga a écrit:
Pourquoi suscite-t-elle tant de haine..?

-D'abord elle n'a rien d'islamique
-elle suscite la haine parce qu'elle est fondée sur la haine
-Aucun pays voisin n'est tranquille avec eux
Parce qu'il y a beaucoup d'agent sioniste comme toi parmi ces voisins.

Tu as été démasqué ya sioniste et évite de venir sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi la République islamique suscite-t-elle la haine ?   Dim 25 Juil - 1:37

Ouaga a écrit:
Pourquoi suscite-t-elle tant de haine..?

-1.- D'abord elle n'a rien d'islamique
-2.- elle suscite la haine parce qu'elle est fondée sur la haine
-3.- Aucun pays voisin n'est tranquille avec eux
Assalam;

Considérant la réponse du musulman SIONISTE (synonyimes de salafo-whaby) Ouaga, et la réponse qui lui a été donnée par le musulman Nourredine Zenki, je ne peux que traduire.

Voici les réponses de l'adorateur des sionistes (Ouaga).
-1.- D'abord elle n'a rien d'islamique
En effet pour les sionisto-Wahabis, suivre la souna de Mohamad, aswaws, vous exclut du Salafisme basé sur l'adoration des Califes, et ce faisant vous n'êtes pas "musulman-SIONISTE".


Pour le SIONISTE musulman, OUAGA, la République islamique d'Iran,
-2.- elle suscite la haine parce qu'elle est fondée sur la haine

En effet la République islamique d'Iran, est fondée sur la haine du sionisme, des mounafiquns et des valets du sionisme comme ceux qui ont trahi El Qods et entretiennent des relations de confiance avec l'entité sioniste.... OLP du FATAH, Saoudie de BANDAR, Egypte de Moubarek...


-3.- Aucun pays voisin n'est tranquille avec eux
En effet, aucun sioniste, ni aucun Salafi, ni aucun wahabi, ne peut dormir tranquille, tant qu'existeront HAMAS, HIZB ALLAH et La République islamique d'Iran
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi la République islamique suscite-t-elle la haine ?   Dim 25 Juil - 15:42

Ouaga a écrit:
Pourquoi suscite-t-elle tant de haine..?

-D'abord elle n'a rien d'islamique
-elle suscite la haine parce qu'elle est fondée sur la haine
-Aucun pays voisin n'est tranquille avec eux
Assalam;

ولن ترضى عنك اليهود ولا النصارى حتى تتبع ملتهم قل ان هدى الله هو الهدى ولئن اتبعت اهواءهم بعد الذي جاءك من العلم ما لك من الله من ولي ولا نصير
سورة البقرة - سورة 2 - آية 120


120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

Ce verset est confirmé par l'attitude de ceux qui se disent "amis des musulmans" exclusivement lorsque comme les Wahabis, les Salafis, séoudiens et leurs adorateurs, ces juifs et ces chrétiens trouvent leur compte, dans leur adoration du VEAU d'OR, pétro-dollars..

http://www.latribune-online.com/monde/37658.html

énergie nucléaire
L’Iran crée un fonds de 8 millions de dollars pour la fusion nucléaire
25-07-2010 , Synthèse de Lyes Menacer

Au moment même où les puissances occidentales cherchent à faire pression sur Téhéran, à l’occasion du lancement, au siège de l’ONU, des négociations préparatoires à un traité qui régulerait le commerce des armes, l’Organisation iranienne de l’énergie atomique (OIEA) a annoncé son intention de lancer des recherches sur la fusion nucléaire. A cet effet, l’Iran a créé un fonds de huit millions de dollars afin de mener des recherches «sérieuses» dans le domaine de la fusion nucléaire, a annoncé hier le chef de l’OIEA, cité par l’agence Isna. Ali Akbar Salehi a indiqué que 50 personnes avaient été recrutées pour cette mission, lancée près de 30 ans auparavant mais qui à l’époque «n’était pas vraiment sérieuse». «Mais aujourd’hui, la recherche dans la fusion a été lancée sérieusement», a dit M. Salehi. «Le budget de départ est de 80 milliards de rials (huit millions de dollars) pour ce programme de recherche», a-t-il précisé. «Il faudra 20 à 30 ans avant que le processus puisse être commercialisé, mais nous devons utiliser toutes les capacités du pays pour impulser la vitesse nécessaire à la recherche sur la fusion». La fusion nucléaire a été longtemps présentée comme la source d’énergie la plus économique, propre et durable pour l’avenir. Mais, malgré les recherches conduites dans le monde depuis les années 1950, aucune application industrielle de la fusion à la production d’énergie n’a encore abouti. En dépit des accusations d’une grande partie de la communauté internationale et des sanctions assorties, l’Iran martèle que ses recherches nucléaires ont des visées strictement civiles et pacifiques. Hier encore, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a violemment critiqué la position russe envers son pays en qualifiant le président russe Dmitri Medvedev de «porte-parole» des «ennemis» de Téhéran, selon la télévision d’Etat. «Lors d’une réunion avec ses ambassadeurs, il [Medvedev] a dit que [...] l’Iran se dirigeait vers la bombe» atomique, a affirmé M. Ahmadinejad dans un discours prononcé vendredi à Téhéran et diffusé hier par la télévision d’Etat. «Nous regrettons que Medvedev soit devenu le porte-parole du projet des ennemis de l’Iran», a-t-il poursuivi. Le 12 juillet, le président russe a déclaré que l’Iran était «proche d’avoir le potentiel qui, en principe, peut être utilisé pour créer une arme nucléaire». C’était la première fois que la Russie exprimait des craintes de manière aussi claire sur l’évolution du programme nucléaire iranien.

Preuve s'il en fallait encore, pour que les SIONISTES "musulmans" se convainquent d'une seule chose:
L'Islam seul, est la société, sous condition que TOUS les musulmans reviennent à la souna de Rassoulou Allah, aswaws, et de ses Ahl el beyt, as, et abandonnent les "vendeurs de démagogies".... et les contes des Mille et une nuits....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi la République islamique suscite-t-elle la haine ?   Lun 26 Juil - 23:04

Noureddine Zenki a écrit:
Parce qu'il y a beaucoup d'agent sioniste comme toi parmi ces voisins.

Tu as été démasqué ya sioniste et évite de venir sur le forum.

Quel est le premier pays au golf à avoir amené les boys au golf..??
Et quel est le pays du golf qui a la plus grande communauté juive..?
Et quel est le pays qui fourni le plus d'hommes politiques aux sionistes..?
REPONSE:
LA MAJOUSTAN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi la République islamique suscite-t-elle la haine ?   Mar 27 Juil - 15:31

Ouaga a écrit:


Quel est le premier pays au golf à avoir amené les boys au golf..??
Et quel est le pays du golf qui a la plus grande communauté juive..?
Et quel est le pays qui fourni le plus d'hommes politiques aux sionistes..?
REPONSE:
LA MAJOUSTAN
Tu es vraiment un homme stupide pour débiter sans arret des bêtises aussi énrome que toi.

Que l'Iran possede une forte communauté juive cela ne nous pose aucun probleme entant que musulmans, je préfère voir des juifs sous un régime islamique que des musulmans sous un régime sioniste comme en arabie saoudites, egypte et autres pays arabes.

Tu es KO vieux mec, arrête de dire n'importe quoi et perdre ton temps, va apprendre a être un peu plus logique et coherents avec toi même.

Allah Yahdique ya ouaga, tu me fait de la peine.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi la République islamique suscite-t-elle la haine ?   Mar 27 Juil - 17:42

Noureddine Zenki a écrit:


Que l'Iran possede une forte communauté juive cela ne nous pose aucun probleme entant que musulmans,


Je le sais les Majouss peuvent tout se permettre avec toi, tu leur trouveras des excuses....allah yahachrek avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi la République islamique suscite-t-elle la haine ?   Mar 27 Juil - 22:57

Noureddine Zenki a écrit:
Ouaga a écrit:


Quel est le premier pays au golf à avoir amené les boys au golf..??
Et quel est le pays du golf qui a la plus grande communauté juive..?
Et quel est le pays qui fourni le plus d'hommes politiques aux sionistes..?
REPONSE:
LA MAJOUSTAN
Tu es vraiment un homme stupide pour débiter sans arret des bêtises aussi énrome que toi.

Que l'Iran possede une forte communauté juive cela ne nous pose aucun probleme entant que musulmans, je préfère voir des juifs sous un régime islamique que des musulmans sous un régime sioniste comme en arabie saoudites, egypte et autres pays arabes.

Tu es KO vieux mec, arrête de dire n'importe quoi et perdre ton temps, va apprendre a être un peu plus logique et coherents avec toi même.

Allah Yahdique ya ouaga, tu me fait de la peine.
Assalam,

Cette photo de salat aljama'a parmi les MAJOUS se passe de tout commentaire:

L'Islam de Rassoulou Allah, aswaws, et de ses Ahl el Beyt, as, proscrit le CROISEMENT de bras.
Omar a introduit le CROISEMENT de bras, lors de la conquête de la Perse... et évidement ceux qui suivent la SOUNA des MAJOUS, prient comme eux en CROISANT les bras.

Démonstration:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi la République islamique suscite-t-elle la haine ?   Mer 28 Juil - 18:34

عن سهل بن سعد قال : كان الناس يؤمرون أن يضع الرجل اليد اليمنى على ذراعه اليسرى في الصلاة. رواه البخاري ( 707 ) .

و( كان صلى الله عليه وسلم يضع يده اليمنى على اليسرى ) . رواه مسلم 401

مر رسول الله صلى الله عليه وسلم برجل وهو يصلي وقد وضع يده اليسرى على اليمنى فانتزعها ووضع اليمنى على اليسرى . رواه أحمد برقم 12671

عن وائل بن حجر : أنه رأى النبي صلى الله عليه وسلم رفع يديه حين دخل في الصلاة كبر وصف همام حيال أذنيه ثم التحف بثوبه ثم وضع يده اليمنى على اليسرى فلما أراد أن يركع أخرج يديه من الثوب ثم رفعهما ثم كبر فركع فلما قال سمع الله لمن حمده رفع يديه فلما سجد سجد بين كفيه . رواه مسلم ( 401 ) .

عن ابن عباس رضي الله عنهما قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : " إنا معشر الأنبياء أمرنا بتعجيل فطرنا وتأخير سحورنا وأن نضع أيماننا على شمائلنا في الصلاة " . رواه ابن حبان ( 3 / 13 ) . والحديث : صححه الشيخ الألباني في " صفة الصلاة " ( ص 87 ) .


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi la République islamique suscite-t-elle la haine ?   Mer 28 Juil - 18:37

Ce n'est pas Los Angelès....tel aviv ou Moscou, mais les rafidhis au Kovette

<BLOCKQUOTE>تقديس القبور والأضرحة مفهوم لم يعرفه الإسلام ، بل جاءت نصوصه الثابتة بالنهي الصريح عن كل ذريعة تفضي إلى ذلك المفهوم الذي يمثل خطوة أولى على طريق الانحراف نحو الشرك ؛ فمن الأقوال القاطعة لرسول الله -صلى الله عليه وسلم- بما لا يدع مجالاً لتوهم نسخ أو تخصيص أو تقييد ما جاء عنه : (لا تجعلوا بيوتكم مقابر ، ولا تجعلوا قبري عيداً ، وصلّوا عليّ ؛ فإن صلاتكم تبلغني حيث كنتم) ، وعنه : (اللهم لا تجعل قبري وثناً يُعبد ، لعن الله قوماً اتخذوا قبور أنبيائهم مساجد).

وعن علي رضي الله عنه أنه قال لأبي الهياج : (ألا أبعثك على ما بعثني عليه رسول الله : أن لا تدع تمثالاً إلا طمسته ، ولا قبراً مشرفاً إلا سوّيته) [3] ، ونهى رسول الله - صلى الله عليه وسلم- أن (يجصص القبر ، وأن يقعد عليه ، وأن يبنى عليه) وفي زيادة صحيحة لأبي داود : (أو أن يكتب عليه) ..ولعن (المتخذين عليها [أي القبور] المساجد والسُرج) .

دعاء دخول المقبرة لدى الرافضة


























</BLOCKQUOTE>

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi la République islamique suscite-t-elle la haine ?   Mer 28 Juil - 19:43

Les wahabis ont livré la mecque et medine aux ennemis d'Allah, donné la richesse des musulmans (pétrole) aux ennemis de l'islam afin qu'ils détruisent l'islam, soutiennent le sionisme dans leur occupation en Palestine et ils viennent faire le djihad contre les sabhas, les tombes et les pantalons qui dépasse la cheville.

Donner la Mecque aux ennemis d'Allah n'est pas tres garve, signer des accords avec les coccupants de la palestine non plus et s'allié avec eux contre les musulmans n'en parlons pas, mais pour les wahabis le plus important c'est les tombes, les sabhas ou la fête de mawloud.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi la République islamique suscite-t-elle la haine ?   Jeu 29 Juil - 10:12

Ouaga a écrit:
Ce n'est pas Los Angelès....tel aviv ou Moscou, mais les rafidhis au Kovette
























Assalam;

Les hadiths INVENTES par d'impudents FAUSSAIRES, à MILLE la douzaine, sont frelatés, et sont une INSULTE à Sayyidouna Mouhamad, aswaws, et à son Calife, Wassy et WAZIR Ali, as.

Je ne les ai pas repris en te citant, car ce serait partager ton IFQ sur Ahl el Beyt, as.... Rassoulou Allah, aswaws, a clairement dit que QUICONQUE rapporte de moi, ce que je n'ai pas dit, qu'il observe sa place en ENFER... Je n'ai point envie de partager ton sort avec celui des faussaires comme abou Houreyra et la clique de Mou'awiya, PAYES pour INVENTER des hadiths...

En effet, ils sont CONTRAIRES au Coran, qui énonce
.


سورة التكاثر - سورة 102 - عدد آياتها 8

بِسم الله الرحمن الرحيم

1.

أَلْهَاكُمُ التَّكَاثُرُ
2.

حَتَّى زُرْتُمُ الْمَقَابِرَ
3.

كَلاَّ سَوْفَ تَعْلَمُونَ
4.

ثُمَّ كَلاَّ سَوْفَ تَعْلَمُونَ
5.

كَلاَّ لَوْ تَعْلَمُونَ عِلْمَ الْيَقِينِ
6.

لَتَرَوُنَّ الْجَحِيمَ
7.

ثُمَّ لَتَرَوُنَّهَا عَيْنَ الْيَقِينِ
8.

ثُمَّ لَتُسْأَلُنَّ يَوْمَئِذٍ عَنِ النَّعِيمِ
Al Hamdou li Allah, les musulmans ne sont pas tous aussi HERETIQUES que les salafis et les WAHABI l'anahoumou Allah.

Si au lieu de lire les âneries de TES salafs, et des INFIDELES Wahabis, tu lisais un peu plus le Coran, et surtout si tu y croyais SINCEREMENT, tu n'irais pas faire le perroquet pour CONDAMNER ce qu'Allah, autorise, et qui gène les Wahabis...

Voici une tradution pour les VRAIS musulmans soucieux et RESPECTUEUX de la souna de Rassoulou Allah, aswaws, qui NE PEUT en aucun cas être CONTRAIRE au Coran, wa law Kariha aldhalin alwahabiyin la'anahoumou Allah ....

Sourate 102 : La course aux richesses (At-Takatur)

1. La course aux richesses vous distrait,
2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes.
3. Mais non ! Vous saurez bientôt !
4. (Encore une fois) ! Vous saurez bientôt !
5. Sûrement ! Si vous saviez de science certaine.
6. Vous verrez, certes, la Fournaise.
7. Puis, vous la verrez certes, avec l'œil de certitude.
8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.

Évidemment, les zélotes adeptes du WAHABISME et de son générateur le Salafisme, NE réfléchissent POINT, ils sont ESCLAVES de leurs Rabbins Wahabis... et ils interdisent ce qu'Allah autorise SANS l'ombre d'un doute, car ils se croient plus divins qu'Allah, Soubhanahou wa t'ala jeddouhou.
Astaghfirou Allah min kouli dhenbin wa Khati'a !

L'inscription de la prière à l'entrée du cimetière est une ATTESTATION du TAWHID d'Allah, contraire à l'éthique et aux koufriyates wahabis, évidemment, mais CONFORME aux enseignements du CORAN, et des Ahl el beyt, as, à leur tête Sayyidouna Mouhamad, aswaws, l'ennemi des FAUSSAIRES wahabis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi la République islamique suscite-t-elle la haine ?   Ven 30 Juil - 4:42

Citation :
بِسم الله الرحمن الرحيم

1.

أَلْهَاكُمُ التَّكَاثُرُ
2.

حَتَّى زُرْتُمُ الْمَقَابِرَ
3

Toi tu n'es pas un CON seulement, tu es un cas..
Le verset dit visiter pas batir des mausolées.
N'importe quelle traduction du Coran te diras que ce que tu as mis en rouge veut dire LA MORT.
Ensuite CON comme tu es tu veux nous induire en erreur...qu'à a voir la visite des tombes avec ce gaspillage ???

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi la République islamique suscite-t-elle la haine ?   Ven 30 Juil - 14:19

[quote="Ouaga"]
Citation :
بِسم الله الرحمن الرحيم

1.

أَلْهَاكُمُ التَّكَاثُرُ
2.

حَتَّى زُرْتُمُ الْمَقَابِرَ
3

Toi tu n'es pas un CON (comme MOI)
...., tu es un cas..
Le verset dit visiter pas batir des mausolées.
N'importe quelle traduction du Coran te diras que ce que tu as mis en rouge veut dire LA MORT.HO le gros minet qui MENT !!! ZOURTOUMOU AL MAQÂBIR, comme le dit Sayyidi Ithviriw, veut dire VISITER les cimetières, or pour les visiter, il faut que les WAHABIS ne les aient pas PROFANES, et donc qu'ils demeurent.... CQFD
Ensuite CON comme tu es tu veux nous induire en erreur...qu'à a voir la visite des tombes avec ce gaspillage ???

Alors gros minet, tu n'as plus que l'invective pour te sortir de tes contradictions ? YAKHI HMAR YA KHI, inaltérable....

Pour de plus amples lectures, à partir des pages 460, et vous comprendrez ce que LA TERREUR SALAFI veut dire....

C'est synonyme de ce qu'ont enduré comme EPREUVES, tortures, interdictions, les savants chiites, ou tout simplement ceux qui avaient des vues et des opinions différentes de ceux qui ont ou détiennent le "pouvoir"....
Tous les imams ont connu donc ces épreuves, ces mises à l'index... fussent-ils les imams Ahl el beyt, qui ont TOUS été éliminés tragiquement, ou même les imams ahl es souna, dès lors que pour une raison ou une autre, ils se sont désolidarisés du SYSTEME.

Aujourd'hui nous avons le mouvement Salafiste-hanbaliste, d'obédience Wahabi surtout qui procède de par le monde, au TERRORISME intellectuel, mais malheureusement, pas seulement, puisque l'argent des pétrodollars séoudiens a servi a mobiliser des mercenaires de la plume, recrutés en Syrie, Irak, Egypte, Liban (dans une moindre mesure), et depuis quelques années au Maghreb, malheureusement, ainsi qu'au Pakistan et en Afghanistan, pour propager leur doctrine DESTRUCTRICE de l'Islam de l'intérieur, en le pourrissant, comme une pomme... d'Adam ??? (l'Islam ne dit pas de quel arbre il s'agit)...

Alors que l'Islam par le Coran nous enseigne que la Oumma est UNE, les Salafis, veulent EXCLURE de l'Islam, quiconque réfute leurs allégations mensongères.

A tel point que même Cheikh Al Ghazali, a été invité par un de leurs gourous à refaire sa TAWBA, et ensuite il a été envoyé à l'hôpital après une agression en 1990, après la parution de son livre, " السنة بين أهل الفقه والحديث ", il était alors directeur scientifique de l'université Emir Abdel Kader de Constantine, Algérie, tout comme cheikh Abderrahmen Yassine

في المغرب الأقصى ألف أحد السلفيين كتابا تهجم فيه على زعيم حركة العدل والإحسان الإسلامية الشيخ عبد السلام ياسين وقيل أن كفره فيه. وذلك يرجع في ما يظهر للطابع الصوفي الذي يتحلى به هذا الشيخ، أو لانتصاره لبعض العقائد والسلوكيات الصوفية والطرقية. وهكذا فقد عمت الفتن المذهبية وتعمقت الكراهية والطائفية بين طوائف المسلمين. ويمكن أن نعلن ونؤكد أن أنباء الصحوة الإسلامية اليوم يخوضون حربا ضروسا فيما بينهم (132). والجبهة الداخلية التي كانت إلى وقت قريب متراصة وقوية في
___

لصفحة 470
مواجهة الغرب وحضارته الغازية، هي اليوم أقرب إلى التخاذل والانهيار._________
(132) من الأمثلة الأكثر وقعا على النفس، الحديث الذي أدلى به سماحة الشيخ عبد العزيز بن باز لمجلة (المجاهد) التي يصدرها المجاهدون الأفغان... حيث سأله مجري المقابلة (سلطان عبد المحسن الخميس): من خلال معرفة سماحتكم بتاريخ الرافضة ما هو موقفكم من مبدأ التقريب بين أهل السنة وبينهم ؟. =

http://www.najaf.org/arabic/mustabsiroon/33/html/salafia-20.html

إنهم يحرفون التراث

طرق تحريف السلفية للتاريخ الإسلامي:


عندما تحدثنا عن وقائع الاختلاف والمناظرات التي وقعت بين ابن تيمية وخصومه من أهل السنة والجماعة وباقي الفرق. قلنا: بأن هناك شبه إجماع لدي أصحاب هذه المذاهب والفرق بأن " شيخ الإسلام " لم يكن أمينا في نقل آرائهم وعقائدهم، التي أجهد نفسه في الرد عليها. وهذه الادعاء بعدم الأمانة في النقل والتحريف المتعمد لكلام الخصوم. لم يكن دون دليل، بل استطاعت كل فرقة أو مذهب أن يستدل وأن يأتي بنص من مذهبه واعتقاده يخالف ما ادعاه أو نقله ابن تيمية عنه. لذلك كان هناك إجماع على اتهام " شيخ الإسلام " بالكذب ! هذا الكذب الذي تمثل في التحريف المتعمد لتراث الخصوم عند النقل والاستشهاد.

الإجماعات الوهمية عند ابن تيمية:

والذي يرجع إلى " فصل ابن تيمية " سيجد الأمثلة على هذا التحريف الصريح. فعلماء أهل السنة والجماعة مثلا، يقولون إن " شيخ الإسلام " حكى عن السلف أقوالا وإجماعات وتفسيرات لا وجود لها في الواقع. كما حكى على لسان بعض الأئمة ما لم يتفوهوا ! ولو قالوا شيئا من ذلك فأتباعهم أدرى وأعلم بذلك !.

مثلا يقول ابن تيمية: " إن جميع ما في القرآن من آيات الصفات فليس عن الصحابة اختلاف في تأويلها، وقد طالعت التفاسير المنقولة عن الصحابة، وما
الصفحة 474
رووه من الحديث، ووقفت على ما شاء الله تعالى من الكتب الكبار والصغار أكثر من مئة تفسير. فلم أجد إلى ساعتي هذه عن أحد من الصحابة أنه تأول شيئا من آيات الصفات أو أحاديث الصفات بخلاف مقتضاها المفهوم المعروف " (133).

لقد ادعى ابن تيمية إن أحدا من الصحابة لم يتأول شيئا من آيات الصفات، وعندما يرجع الباحث لكتب التفسير يجدها زاخرة بنقل تأويلاتهم.

فهذا الطبري الذي مدح ابن تيمية تفسيره ووصفه في فتاويه بأنه تفسير ليس فيه بدعة. يقول: اختلف أهل التأويل في معنى الكرسي، فقال بعضهم هو علم الله تعالى ذكره.

ذكر من قال ذلك: أبو كريب وسلم بن جنادة، عن إدريس، عن مطرف، عن جعفر بن أبي المغيرة، عن سعيد بن جبير عن ابن عباس، قال: كرسيه علمه.

وعن يعقوب بن إبراهيم عن هشيم عن مطرف عن جعفر بن أبي المغيرة عن سعيد بن جبير، عن ابن عباس: " كرسيه " علمه. ألا ترى إلى قوله: * (ولا يؤده حفظهما) * (134).

فحين يجزم الشيخ تقي الدين ابن تيمية قائلا: لم أجد إلى ساعتي هذه عن أحد من الصحابة أنه تأول شيئا من آيات الصفات، يفتتح الطبري تفسيره بتأويل الصحابي الجليل ابن عباس على خلاف ما يذهب إليه الشيخ ابن تيمية، فهو يذهب إلى ما جاءت به الحشوية من أخبار ذكرها الطبري بعد قول ابن عباس، مفادها إن الكرسي هو موضع القدمين من العرش، أو هو العرش الذي يقعد عليه الله تعالى شأنه، فلا يفضل منه مقدار أربع أصابع، وله

____________

(133) تفسير سورة النور، ابن تيمية، ص 178 - 179. عن ابن تيمية لصائب عبد الحميد ص 121.

(134) تفسير الطبري، ج 3 ص 7، بتوسط " ابن تيمية " لصائب عبد الحميد ص 122.
الصفحة 475
أطيط كأطيط الرحل الجديد (135).

وقد نقل الطبري وغيره من المفسرين كثيرا من تأويلات الصحابة والتابعين " السلف ". لآيات الصفات. ومن أراد أن يعرف صدق ابن تيمية من كذبه فليراجع كتاب " الأسماء والصفات " للبيهقي فإنه عرض لكل التأويلات السلفية والخلفية.

وعلى هذا المنوال تم مراجعة أحكام " الشيخ الإسلام " وأقواله. فظهر للمحققين من كل مذهب، أن كلام الشيخ هو خلاف الحقيقة. بل هو التحريف بعينه لتراث المسلمين وتعميم الجهل ونشر الأكاذيب بين السواد الأعظم من الأمة، الذين لا يستطيعون التحقق من الأمر ومعرفة الصواب.

وهو أسلوب بالتالي في الدعوة للعقيدة السلفية " الحشوية ". فالمسلم مثلا، عندما يسمع أن السلف من الصحابة والتابعين لم يعرف عنهم أنهم أولوا صفة من هذه الصفات. وأنهم أثبتوها دون تأويل، سيركن إلى تفسير ابن تيمية وأتباعه، الذين يثبتونها حقيقة. وبالتالي ستنتشر عقيدة التجسيم والتشبيه، على أنها إحدى الحقائق العقائدية الإسلامية.

ويؤكد الدكتور البوطي ذلك، خلافا لما جاء به ابن تيمية فيقول: ليس صحيحا أنه لا يوجد في السلف من جنح في تفسير آيات الصفات أو بعض منها إلى التأويل التفصيلي (136). ففي السلف حسب الدكتور من جنح إلى التأويل التفصيلي ولم يكتفي بالإجمال فقط. من ذلك ما صح من تأويل الإمام أحمد " جاء " في قوله عز وجل * (وجاء ربك والملك صفا صفا) * (الفجر:

آية 22) بمعنى: وجاء أمر ربك، أما قال تعالى * (أو يأتي أمر ربك) * (النحل آية 32) (137). وقد أورد الدكتور البوطي بعضا من أسماء السلف، الذين أولوا

____________

(135) ابن تيمية، صائب عبد الحميد، ص 122.

(136) السلفية، م س، ص 134.

(137) المرجع نفسه، ص 134.
الصفحة 476
الصفات.

بل ذهب إلى أن ابن تيمية نفسه سقط في التأويل عندما قال بأن الوجه الوارد في الآيات ليس من الصفات.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi la République islamique suscite-t-elle la haine ?   Ven 30 Juil - 22:41

Pauvre con....tu peux nous faire une traduction..??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi la République islamique suscite-t-elle la haine ?   Sam 31 Juil - 13:01

Ouaga a écrit:
Pauvre con....tu peux nous faire une traduction..??
Quand un con avéré, s'adresse à un Sayyed, il doit d'abord se laver les dents, ensuite aller aux toilettes, et seulement après avoir fait ses ablutions, il pourra prier son Seigneur, de lui accorder quelque chose...

Dis moi, où te trouves-tu parmi tes AMIS ci-dessous ?
pig Twisted Evil Evil or Very Mad What a Face affraid batman What a Face


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi la République islamique suscite-t-elle la haine ?   Dim 1 Aoû - 4:21

Tout le monde aura reconnu ta position préférée les pattes de en l'air, pour faire le beau devant les majouss tes maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi la République islamique suscite-t-elle la haine ?   Dim 1 Aoû - 16:10

Ouaga a écrit:
Tout le monde aura reconnu ta position préférée les pattes de en l'air, pour faire le beau devant les majouss tes maîtres.
Assalam;

Voici un spécimen créé par tes "AMIS" avant qu'il ne revienne à la raison.

You Tube :
http://www.youtube.com/user/franko2004uk#p/u/6/a6yyGnWJs08

http://il.youtube.com/watch?v=T6tByjgHGEA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi la République islamique suscite-t-elle la haine ?   Dim 1 Aoû - 17:18

ithviriw a écrit:
Assalam;

Voici un spécimen créé par tes "AMIS" avant qu'il ne revienne à la raison.



Assalam
Je vais te dire une chose, tes vidéos je n'uvre pas une seule, alors tu peux te les garder

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi la République islamique suscite-t-elle la haine ?   Dim 1 Aoû - 17:46

Ouaga a écrit:
ithviriw a écrit:
Assalam;
Voici un spécimen créé par tes "AMIS" avant qu'il ne revienne à la raison.

Assalam
Je vais te dire une chose, tes vidéos je n'uvre pas une seule, alors tu peux te les garder

Assalam;

Et pourtant ce n'est rien d'autre que l'interview de l'un de ceux qui ont permis que tu EXISTES et que tu entres dans l'OPPOSITION au régime qui ne diffère de celui que tu aurais envisagé, que par l'appartenance à une sphère culturelle DIFFERENTE, sinon mêmes objectifs, mêmes méthodes... entre VOUS...

Allez, regarde CHOUF, c'est gratuit et ça ne concerne pas la république islamique d'Iran, mais la "République islamique" projetée par ceux qui en Algérie, voulaient eux aussi une "république islamique" Salafie... meilleure peut-être que la "république tyrannique et impopulaire" des bars d'Alger, et des complexes touristiques et industriels au service des "barons d'Alger", mais en tous cas, DEPOURVUE de "GUIDE" religieux ou de repères islamiques palpables, comme ceux que les chiites ont à leur disposition avec les courants spirituels demeurés des siècles durant dans l'opposition aux pouvoirs des Califes, tyranniques et dynastiques.



You Tube :
http://www.youtube.com/user/franko2004uk#p/u/6/a6yyGnWJs08

http://il.youtube.com/watch?v=T6tByjgHGEA

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi la République islamique suscite-t-elle la haine ?   Dim 1 Aoû - 18:28

بالرغم من مضي نحو أربعة أشهر منذ إعلان نتائج الانتخابات التشريعية في العراق في أواخر مارس الماضي، لا تزال أزمة تحديد الكتلة السياسية التي ستتولى تشكيل الحكومة الجديدة قائمة. ووفقًا لدستور البلاد فإن مرشح الكتلة الأكبر عددًا يكون هو المسئول عن تشكيل مجلس الوزراء.

وقد صرح مؤخرًا متحدث باسم "على السيستاني"- المرجع الديني ا الأعلى بالعراق- أنه في حال استمرت حالة الجمود السياسي التي تشهدها البلاد حاليًا، فإن المرجعية الدينية قد تتدخل "للمساعدة والنصح والمشورة".


وكانت "القائمة العراقية" بزعامة رئيس الوزراء السابق "إياد علاوي" قد حصدت 91 مقعدًا من إجمالي عدد مقاعد البرلمان- 325 مقعدًا- بينما لم تحصد قائمة "ائتلاف دولة القانون" بزعامة رئيس الوزراء المنتهية ولايته "نوري المالكي" إلا 89 مقعدًا فقط ؛الأمر الذي دفعه لتشكيل تحالف مع "الائتلاف الوطني العراقي" بزعامة "عمار الحكيم" لضمان كتلة برلمانية أكبر، إلا أن المحادثات لا تزال متعثرة.


وقد نشرت مجلة "نيوزويك" الأمريكية منذ أيام تقريرًا لـ " باباك ديغانبيشه"، مدير مكتب المجلة في بغداد، تحت عنوان "هل المرجعية الدينية على استعداد للتدخل؟" وجاء فيه:



إذا لم يتمكن السياسيون في العراق من تنسيق العمل بينهم، فهل قد حان الوقت للمرجعية الدينية أن تتدخل؟

فعقب انتخابات برلمانية غير حاسمة في مارس لم يحقق أي طرف فيها أغلبية واضحة، تعثرت الجهود الساعية لتشكيل حكومة وتعيين رئيس للوزراء. وفي منتصف شهر يونيو الماضي، أعلن متحدث بارز باسم "آية الله علي السيستاني"- رجل الدين الشيعي الأكثر توقيرًا في البلاد- أنه في حالة لم يتم تشكيل الحكومة في وقت قريب، فإن الأمر قد يتطلب "تدخلاً من جانب السلطة"؛ والسلطة هي السيستاني نفسه.

ولقد كان هناك بالفعل العديد من التكهنات بأن السيستاني إيراني المولد قد لعب دورًا رئيسيًا في تشكيل كتلة شيعية ضخمة- تمثل اندماجًا بين "الائتلاف الوطني العراقي" وائتلاف "دولة القانون" بزعامة رئيس الوزراء "نوري المالكي"- كان من شأنها تقويض قوة الكتلة التي يتزعمها "إياد علاوي" بدعم من السنة. وذكرت وكالة "أسوشيتيد برس" أن الكتلتين وقعتا كذلك وثيقة تمنح السيستاني السلطة النهائية لحسم الخلافات بينهما. إلا أن ممثلي السيستاني أنكروا حدوث مثل ذلك الأمر.

ولا يزال السياسيون العراقيون يدركون مدى التأثير الذي يملكه رجل الدين كبير السن (السيستاني): فقد توافد إلى مدينة النجف ممثلون رفيعو المستوى عن كل كتلة انتخابية للاجتماع معه منذ الانتخابات. ومثل هذا الإظهار الواضح للتبجيل لا يروق لبعض المواطنين العراقيين العاديين، حيث يقول "سلام مسعودي"، ويعمل بائعًا للهواتف الخلوية في بغداد ويبلغ من العمر 29 عامًا، أن: "إذا كان للمرجع الديني الكلمة الأخيرة، يمكننا عندئذٍ أن نقول وداعًا للديموقراطية في العراق".

والقلق يأتي من أن البلد يتخذ حاليًا منحى يبتعد به عن كونه نظام سياسي علماني ويقترب نحو النظام الديني مثل ذلك القائم في دولة إيران المجاورة؛ حيث يملك رجال الدين والهيئات الدينية القول الفصل في كافة شئون الدولة.

لكن بالطبع لا تزال هناك اختلافات رئيسية حيث أن: كبار رجال الدين، أو ما يطلق عليهم "المرجعية"، في النجف يتبعون في الغالب المدرسة الأكثر صمتًا في الفكر الشيعي، والتي تدعو رجال الدين للبقاء بعيدًا عن السياسة.

والسيستاني- الذي في استطاعته بسهولة حشد الملايين من أنصاره للخروج إلى الشوارع- على الأغلب قد ناور بمهارة للبقاء بعيدًا عن العراك السياسي. بل وفي الواقع، كانت المرة الوحيدة التي أعرب فيها بصورة علنية عن رأي سياسي له عندما دعا إلى إجراء تصويت مباشر لانتخاب حكومة انتقالية للبلاد عام 2003. بالرغم من ذلك، فإن الدور الذي يشتبه قيام السيستاني به في دمج الأحزاب الشيعية قد دفع البعض إلى التساؤل حول ما إذا كان السيستاني على استعداد لاتخاذ موقف أكثر مباشرة في توجيه الوضع السياسي للبلاد أم لا؟!

وحتى بعض السياسيين غير الشيعة بدأوا كذلك في التساؤل بشأن ما إذا كان ينبغي على السيستاني أن يتدخل في هذه الأزمة أم لا. ويتساءل النائب البرلماني الكردي "محمود عثمان" قائلاً: "إذا كانت تلك الكتل نفسها لا تستطيع إيجاد حل لتلك الأزمة، فإلى متى ينبغي على الشعب انتظارهم؟"

وأضاف عثمان: "إذا زادت الأمور سوءًا، ربما سيكون من الضروري للسيستاني أن يتدخل. وهذا هو المرجح أنه سيحدث." وهو الأمر الذي ربما لن يروق لجميع العراقيين، ولكنه قد يكون في نهاية المطاف المخرج الوحيد من المأزق السياسي.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourquoi la République islamique suscite-t-elle la haine ?   Aujourd'hui à 1:12

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi la République islamique suscite-t-elle la haine ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe ? » : Croire même dans l'obscurité
» Mezetulle: "pourquoi la réforme du collège doit-elle être révoquée?"
» Le cheval de Troie :La Guerre de Troie a-t-elle eu lieu ?
» La foi s'éteint-elle là où la raison se réveille ?
» Pourquoi l´église catholique méconnait-elle le deuxieme commandement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: