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 VERTUS de la lecture du CORAN en groupe

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ithviriw
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ithviriw


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MessageSujet: VERTUS de la lecture du CORAN en groupe   VERTUS de la lecture du CORAN en groupe Icon_minitimeMar 7 Sep - 23:24

Assalam;

Dans ce pays où les salafis et les wahabis, nous disent qu'ils ont un "autre Coran", voici les vertus qu'ont enseignées les Ahlou El beyt, couples inséparables du Coran.

c 'est une pratique courante même pour d'autres occasions, comme les décès on peut ainsi finir de lire tout le coran en une séance qui demande peu a un individu


Five minutes a day رمضان في مدينة قم الايرانيةRamaghan IN QOM IRAN

VERTUS de la lecture du CORAN en groupe 4c7647d3683ea

VERTUS de la lecture du CORAN en groupe 4c7647d41d145

VERTUS de la lecture du CORAN en groupe 4c7647ee63732

VERTUS de la lecture du CORAN en groupe 4c7647efec219

VERTUS de la lecture du CORAN en groupe 4c7648004e654

VERTUS de la lecture du CORAN en groupe 4c764802dc8e5

VERTUS de la lecture du CORAN en groupe 4c76483d070e8

VERTUS de la lecture du CORAN en groupe 4c76483f9c8c1

VERTUS de la lecture du CORAN en groupe 4c7648513033d

VERTUS de la lecture du CORAN en groupe 4c764852bb91e

VERTUS de la lecture du CORAN en groupe 4c76486b271d4

VERTUS de la lecture du CORAN en groupe 4c76488b32ae7

VERTUS de la lecture du CORAN en groupe 4c76488cd4a1d

VERTUS de la lecture du CORAN en groupe 4c76489d58ccc



احتفالية جماعية او عادة سنوية رمضانية تقام على حفظ جزء من القران الكريم كما فهمته من العنوان خلف الائمة الايرانيين
في الصور التي تشاهدونها لمجموعة من المسلمين يقرأون القران جماعات ذكور واناث في مدينة قم الايرانية ..

اللهم اهد جميع المسلمين ووحد كلمتهم الى الحق كما كان عليه نبينا محمد صلى الله عليه و سلم و ال بيته الطاهرين و صحابته الطيبين و التابعين ومن تبعهم بإحسان الى يوم الدين ..

قولوا ااامين ..

شاهد الصور :


C'est ce qu'interdisent les SALAFIS, qui disent que la lecture du CORAN est une bid'a (INNOVATION) var leurs "califes" ne l'ont pas faite.
C'est tout à fait vrai, car ils n'avaient pas la chance d'être des connaisseurs du Coran, en effet.
Contrairement à eux, partout où ce sont les Ahl el Beyt, as, ou leurs descendants ashraf m'rabtines qui ont propagé l'Islam, la tradition de ces lectures est demeurée, et c'est ainsi qu'après chaque prière, on lisait au minimum deux ahzab... jusqu'au moment où les Salafis sont arrivés pour terroriser les récitants du Coran auxquels ils ont substitué les dourous sur les mille et un contes féériques d'Abu Hureyra et d'Aicha, et la Légende des siècles contées par les troubadours des temps anciens.
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confiture
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MessageSujet: Re: VERTUS de la lecture du CORAN en groupe   VERTUS de la lecture du CORAN en groupe Icon_minitimeVen 10 Sep - 4:09

ithviriw a écrit:


C'est ce qu'interdisent les SALAFIS, qui disent que la lecture du CORAN est une bid'a (INNOVATION) var leurs "califes" ne l'ont pas faite.
C'est tout à fait vrai, car ils n'avaient pas la chance d'être des connaisseurs du Coran, en effet.
Contrairement à eux, partout où ce sont les Ahl el Beyt, as, ou leurs descendants ashraf m'rabtines qui ont propagé l'Islam, la tradition de ces lectures est demeurée, et c'est ainsi qu'après chaque prière, on lisait au minimum deux ahzab... jusqu'au moment où les Salafis sont arrivés pour terroriser les récitants du Coran auxquels ils ont substitué les dourous sur les mille et un contes féériques d'Abu Hureyra et d'Aicha, et la Légende des siècles contées par les troubadours des temps anciens.


https://www.youtube.com/watch?v=Of5WBLw-d5s

scratch Sad
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Soustara
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MessageSujet: Re: VERTUS de la lecture du CORAN en groupe   VERTUS de la lecture du CORAN en groupe Icon_minitimeVen 10 Sep - 4:31

Ithviriou a écrit:
voici les vertus qu'ont enseignées les Ahlou El beyt, couples inséparables du Coran.


Tu peux nous poster un hadith authentique qui encourage cette pratique..??
Bien entendu quand la lecture se fait en choeur et non pas individuelle.
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Lucky70
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MessageSujet: Re: VERTUS de la lecture du CORAN en groupe   VERTUS de la lecture du CORAN en groupe Icon_minitimeVen 10 Sep - 13:17

السلام عليكم عيد سعيد

تقبل منا ومنكم الصيام و القيام وصالح الأعمال
ويختم لنا و لكم الشهر بالرضوان والعتق من النيران

و يعيده علينا وعليكم بالخير واليمن والبركات وموفور الصحة والسعادة والعافية


أما بعد...

Il ne pourra jamais car leurs hadiths sont ou faibles ou inventés de toutes pièces....
Sauf si leur Grand Absent se manifeste pour leur en balancer wahidoun... 2010 Copy Right!

Salaaaaaaaaaaammmmmmmm....
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confiture
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MessageSujet: Re: VERTUS de la lecture du CORAN en groupe   VERTUS de la lecture du CORAN en groupe Icon_minitimeVen 10 Sep - 16:33

[quote="Lucky70"]
[center][size=24]السلام عليكم عيد سعيد

تقبل منا ومنكم الصيام و القيام وصالح الأعمال
ويختم لنا و لكم الشهر بالرضوان والعتق من النيران

و يعيده علينا وعليكم بالخير واليمن والبركات وموفور الصحة والسعادة والعافية


Wa aleykoum Esselem

Ghafara Allahou lana wa lakoum

Eta'ayed wa edzid et sinine dayma fi ta'atouhou

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ithviriw
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MessageSujet: Re: VERTUS de la lecture du CORAN en groupe   VERTUS de la lecture du CORAN en groupe Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:47

الْلَّهُم صَلِّى وَسَلِّم وَبَارِك عَلَى سَيِّدِنَا مُحَمَّد وعلى آله عَدَد اوْرَاق الْاشْجار وَعَدَد مِيَاه الْبِحَار وَعَدَد مَا اظْلَم عَلَيْه الَّيْل وَمَا اضَاء عَلَيْه الْنَّهَار

صلاة التراويح

وذلك ان صلاة التراويح ما جاء بها رسول الله صلى الله عليه وآله ولا كانت على عهده بل لم تكن على عهد أبي بكر ولا شرع الله الاجتماع لأداء نافلة من السنن غير صلاة الاستسقاء . وانما شرعه في الصلوات الواجبة كالفرائض الخمس اليومية ، وصلاة الطواف ، والعيدين والآيات وعلى الجنائز .

وكان رسول الله صلى الله عليه وآله يقيم ليالي رمضان بأداء سننها في غير جماعة ، وكان يحض على قيامها ، فكان الناس يقيمونها على نحو ما رأوه صلى الله عليه وآله يقيمها .

En république islamique d'Iran, au lieu de faire la fête et d'écouter PASSIVEMENT un lecteur conduire des TARAWIHS INTERDITES par le CORAN, selon des HADITHS MOUTAWATIR, et donc de DESOBEIR au Commandement et à la SOUNA de Rassoulou Allah, aswaws, qui a dit que "quiconque veut en rajouter ou faire autre chose que ma souna, N'EST pas de ma MILLA"...., les Oulémas qui ont reçu leurs enseignements des IMAMS de la descendance de Rassoulou Allah, aswaws, ont bien entendu, conservé l'application STRICTE de la souna de Rassoulou Allah, aswaws, celle des "califes-ROIS", ne les concernant surtout pas.

عن أَنَسٍ أَنَّ نَفَرًا من أَصْحَابِ النبي صلى الله عليه وسلم سَأَلُوا أَزْوَاجَ النبي صلى الله عليه وسلم عن عَمَلِهِ في السِّرِّ؟! فقال بَعْضُهُمْ: لا أَتَزَوَّجُ النِّسَاءَ. وقال بَعْضُهُمْ: لا آكُلُ اللَّحْمَ. وقال بَعْضُهُمْ: لا أَنَامُ على فِرَاشٍ. فَحَمِدَ اللَّهَ وَأَثْنَى عليه فقال: «ما بَالُ أَقْوَامٍ قالوا كَذَا وَكَذَا؛ لَكِنِّي أُصَلِّي وَأَنَامُ، وَأَصُومُ وَأُفْطِرُ، وَأَتَزَوَّجُ النِّسَاءَ، فَمَنْ رَغِبَ عن سُنَّتِي فَلَيْسَ مِنِّي».

( وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلَا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ ) ( سورة الأحزاب : 36 ) .


وكان رسول الله صلى الله عليه وآله يقيم ليالي رمضان بأداء سننها في غير جماعة ، وكان يحض على قيامها ، فكان الناس يقيمونها على نحو ما رأوه صلى الله عليه وآله يقيمها .

وهكذا كان الأمر على عهد أبي بكر حتى مضى لسبيله سنة ثلاثة عشر للهجرة (وكان ذلك ليلة الأربعاء لثمان بقين من ج 2 وكانت خلافته سنتين وثلاثة أشهر وعشرة أيام ( منه قدس )) وقام بالأمر بعده عمر بن الخطاب ، فصام شهر رمضان من تلك السنة لا يغير من قيام الشهر شيئا ، فلما كان شهر رمضان سنة أربع عشرة أتى المسجد ومعه بعض أصحابه ، فرأى الناس يقيمون النوافل وهم ما بين قائم وقاعد وراكع وساجد وقارئ ومسبح ومحرم بالتكبير ومحل بالتسليم في مظهر لم يرقه ، ورأى من واجبه إصلاحه فسن لهم التراويح أوائل الليل من الشهر وجمع الناس عليها حكما مبرما ، وكتب بذلك إلى البلدان ونصب للناس في المدينة( التراويح هي النافلة جماعة في ليالي شهر رمضان ، وانما سميت تراويح للاستراحة فيها بعد كل أربع ركعات . ونحن أتباع أهل بيت الرسول عليه السلام لا تفوتنا والحمد لله نؤديها كما كان يؤديها رسول الله كما وكيفا عملا بقوله صلى الله عليه وآله : صلوا كما رأيتموني أصلى 2 )
بسم الله الرحمن الرحيم


احتفالية جماعية او عادة سنوية رمضانية تقام على حفظ جزء من القران الكريم كما فهمته من العنوان خلف الائمة الايرانيين
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ithviriw
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MessageSujet: Re: VERTUS de la lecture du CORAN en groupe   VERTUS de la lecture du CORAN en groupe Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:57

الْلَّهُم صَلِّى وَسَلِّم وَبَارِك عَلَى سَيِّدِنَا مُحَمَّد وعلى آله عَدَد اوْرَاق الْاشْجار وَعَدَد مِيَاه الْبِحَار وَعَدَد مَا اظْلَم عَلَيْه الَّيْل وَمَا اضَاء عَلَيْه الْنَّهَار
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سبحان الله وبحمده سبحان الله العظيم
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Lucky70
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MessageSujet: Lire le Coran c'est bien mais!?!?!   VERTUS de la lecture du CORAN en groupe Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:15

Les shiites s’en prennent au Coran

Même le Coran, qui est sensé représenter la référence commune de tous les musulmans, et par là même de rassembler les cœurs, n’échappe pas à leur incrimination. Les fondements de la religion reposent selon eux sur l’interprétation aléatoire des Versets coraniques, en leur donnant les sens les plus éloignés. Les Compagnons (y) et les grandes références après eux, n’ont jamais compris les enseignements du Coran que le Prophète (e) leur a divulgués de la façon dont l’ont comprise les shiites. El Hâj Mîrzâ Husaïn ibn Mohammed Taqï e-Nûrî e-Tabrasî fut un personnage emblématique chez les shiites. Pour lui rendre hommage, ils l’enterrèrent dans le mausolée d’el Murtadhawî à Nadjaf en 1320 h. Ils installèrent sa dépouille dans les appartements royaux de Bânû el ‘Uzhmâ fille du Sultan e-Nâsîr li Dîn Allah qui donne sur la Qibla. La porte de la Qibla d’e-Nadjaf el Ashraf donne à droite sur la cour où se trouve le mausolée d’el Murtadhawî. On ne pouvait pas trouver de lieu plus sacré à leurs yeux pour lui servir de tombe. En 1292 h. ce savant de Nadjaf composa devant le tombeau présumé de l’Imam ‘Alî un livre qu’il intitula Fasl el Khitâb fî Ithbât Tahrîf Kitâb Rabb el Arbâb. Cet ouvrage compile mille textes de savants et de Mujtahidîn shiites à travers les siècles, assumant qu’il y a des passages ajoutés ou supprimés dans le Coran.

Ce livre fut imprimé en Iran en 1289 h. Sa parution fit un grand vacarme car le doute qui planait autour de l’authenticité du Coran ne devait pas sortir du cercle de leur élite. L’idée que leurs adversaires pouvaient avoir accès à des textes compilés dans un seul endroit, alors dispersés dans ces centaines de leurs ouvrages de références, les mettait mal à l’aise. Un livre qui serait imprimé en de milliers d’exemplaires et connus de tous offrait à leurs adversaires une pièce à conviction de taille qu’ils retourneraient contre eux. Les gens sensés firent part à l’auteur de ces remarques, mais ce dernier ne se laissa pas convaincre. Pour affirmer ses positions, il composa même un deuxième livre dans lequel ils réfutent ces objections et qu’il intitula : Rad Ba’dh e-Shubuhât ‘an Fasl el Khitâb fî Ithbât Tahrîf Kitâb Rabb el Arbâb. Il écrivit cette réfutation environ deux ans avant sa mort. En récompense à son courage, il fut enterré dans un endroit de choix ! Pour appuyer l’idée que le Coran est falsifié, à la page 180, l’auteur mentionne qu’il y manque une Surate entière. Baptisée Surate el Wilâya par les shiites, ce chapitre évoque l’élection de ‘Alî en ces termes : « Ô croyants ! Croyez au Prophète et à l’élu (Wali) que Nous vous avons envoyé afin qu’ils vous guident sur le droit chemin, etc. »[1] L’Ustâdh Mohammed ‘Alî Su’ûdî qui fut un grand expert et le Ministre de la Justice en Égypte et l’un des plus proches disciples de Mohammed ‘Abdû est un homme de confiance. Il eut sous les yeux un Coran iranien manuscrit que détenait l’orientaliste Brian. Il réussit à photographier la page en question. Au-dessus du texte arabe, une traduction iranienne avait été ajoutée. Tout comme l’auteur de Fasl el Khitâb, Muhsin Fânî el Kashmîrî inséra cette Surate dans son livreDabstân Madhâib écrit en iranien. Celui-ci est publié en de multiples éditions en Iran. L’érudit orientaliste allemand Noeldeke l’a retranscrit de ce dernier dans Târîkh el Masâhif v. 2 p. 102. La revue française d’Asie l’a publié également en 1842 de l’ère chrétienne p. 431-439.

Dans sa compilation visant à prouver que le Coran est falsifié, le savant de Nadjaf s’inspire également d’un texte du Kâfî[2] p. 289. publié en Iran en 1278 h. Il est l’équivalent de Sahîh el Bûkhârî pour les adeptes de l’Islam. La page en question rapporte en effet : « D’après un certain nombre de nos compagnons, selon Sahl ibn Ziyâd, selon Mohammed ibn Sulaïmân, selon certains de ses compagnons, Abû el Hasan –à lui le salut – (autrement dit, Abû el Hasan e-Thânî ‘Alî ibn Mûsâ e-Ridhâ mort en 206 h.)a dit : « Je lui ai dit : sois-je offert pour toi en sacrifice ! Nous entendons des Versets du Coran que nous n’avons pas l’habitude d’entendre. Nous ne sommes pas non plus capables de les réciter exactement comme vous nous les transmettez. Commettons-nous ainsi un péché ?
- Non, répondit-il. Récitez-les comme vous les avez appris. On viendra bientôt vous les apprendre correctement. » »

Il va sans dire que les shiites ont fabriqué cette annale qu’ils imputent à ‘Alî ibn Mûsâ e-Ridhâ. Ce qui nous intéresse cependant ici, c’est le sens que cette Fatwa prend à leurs yeux. Il ne serait pas condamnable en effet de respecter la lecture du Coran « conventionnelle » de ‘Uthmân. Mais, l’élite shiite détiendrait un autre enseignement qu’ils gardent jalousement secret entre ses membres. Ce Coran existerait ou aurait déjà été entre les mains de leurs Imâms de la lignée prophétique (Ahl el Baït). Si Husaïn ibn Mohammed Taqï e-Nûrî e-Tabrasî écrivit son livre Fasl el Khitâb, c’est en vue de faire la comparaison entre ce Coran imaginaire que les shiites, les adeptes de la Taqiyya, gardent en secret, et le Coran actuel et répandu de ‘Uthmân. Si toutes les grandes références shiites n’étaient pas convaincues que notre Coran était falsifié, ils n’encenseraient pas l’ouvrage qui recense mille annales allant dans ce sens. Ils ne diraient pas au sujet de son auteur qu’Allah sanctifie son intérieur, ou qu’il est l’Imâm des Muhaddithîns (spécialistes en Hadith). S’ils n’adhéreraient pas à ses idées, ils l’auraient condamné et traité d’innovateur et d’apostat… car dans le genre on ne peut pas dire pire ![3] Les shiites ont beau désapprouver Fasl el Khitâb, en se cachant derrière la Taqiyya, il n’en demeure pas moins que ce livre renferme des centaines de témoignages de leurs savants dont regorgent leurs ouvrages de référence. Ces témoignages dissipent toute confusion éventuelle sur la question et traduisent une croyance bien ancrée dans les poitrines. Ils craignent cependant qu’en dévoilant leur conviction au grand jour, ils remuent vivement les passions. Il y aurait ainsi deux Corans : l’un serait répandu et accessible au commun des gens et l’autre, comptant notamment sûrat el Wilâya serait caché et réservé à une élite. Ils s’inspireraient pour le confirmer des paroles mensongèrement imputées à leur Imam ‘Alî ibn Mûsâ e-Ridhâ et disant : « Récitez-les comme vous les avez appris. On viendra bientôt vous les apprendre correctement. »

Les shiites ont beau prétendre que le Verset suivant fut retiré du Coran : « Et nous avons fait de ‘Alî ton gendre. » Il aurait été enlevé de la sourate : (N’avons-nous pas épanoui ta poitrine ?)Ils l’avancent en effet le plus normalement du monde, en sachant pertinemment qu’elle fut révélée durant la période mecquoise. À cette époque cependant, le Prophète (e) avait pour seul gendre el ‘Âs ibn e-Rabî’ el Umawî. Il lui fit les éloges du haut de sa chaire dans sa noble mosquée le jour où il apprit que ‘Alî (t) voulait donner pour co-épouse à sa fille Fâtima –qu’Allah l’agrée – la fille d’Abû Jahl. Il l’avait appris des plaintes de sa propre fille. ‘Ali s’est certes marié avec l’une des filles du meilleur des hommes (e), mais Allah fit de ‘Uthmân ibn el ‘Affân son gendre à double titre étant donné que ce dernier avait dans son foyer deux des filles du Prophète (e). Après la mort de la deuxième, le Prophète a même déclaré à son gendre en deuil : « Si nous en avions eu une troisième, nous te l’aurions donnée. »

Leur savant Abû Mansûr Ahmed ibn ‘Alî ibn Abî Tâlib e-Tabrasî –qui fut l’un des Sheïkhs d’ibn Shahra Âshûb mort en 588 h. – assume dans son livre el Ihtijâj ‘alâ Ahl e-Lujâj que ‘Alî aurait déclaré à un Zindîq dont il ne précise pas le nom : « Tu affiches ton opposition aux Paroles du Très-Haut : (Si vous craignez de ne pas être justes envers les orphelines, alors prenez pour épouses les femmes qui vous plaisent). Il n’y a aucun lien entre être juste envers les orphelines et prendre des femmes pour épouses de la même façon que les femmes ne sont pas toutes des orphelines. La raison, c’est que la main des hypocrites s’est initiée dans le Coran. Ils ont enlevé comme discours et récits qui se trouvaient entre (les orphelines)et (alors prenez pour épouses),l’équivalent de plus d’un tiers du Coran ! »[4] Il va s’en dire qu’Ali n’est pas l’auteur de ses paroles étant donné qu’il n’en a jamais fait mention au cours de son Khalifat. En outre, il n’a jamais réclamé aux musulmans de remettre ce fameux passage à sa place, ni de suivre ses enseignements ni de mettre ses lois en pratique. Fasl el Khitâb fut publié et répandu notamment dans les milieux shiites en Iran, à Nadjaf et ailleurs, il y a plus de quatre vingt ans. Ce livre renferme des dizaines voir des centaines de mensonges de ce genre à l’encontre d’Allah et de l’élite parmi Ses créatures. Il fit la joie des évangélistes, les ennemis de l’Islam, qui le traduisirent aussitôt dans leurs langues respectives. Dans son livre Ahsan el Wadî’a p. 2, qui est l’appendice de Rawdhât el Jannât, Mohammed el Asfahânî el Kâzhimî en fait l’aveu.

Voici deux textes explicites extraits d’el Kâfî d’el Kulaïnî, qui est pour eux l’équivalent d’el Bukhârî. Le premier se trouve à la page 53 de l’édition imprimée en 1278 h. en Iran. Selon Jâbir el Ju’fî en effet, j’ai entendu dire Abû Ja’far (u) : «Seul un menteur peut prétendre que le Coran fut compilé comme il fut révélé. Seuls ‘Alî ibn Abî Tâlib et les Imams après lui, l’ont compilé et mémorisé comme il fut révélé. » Tout shiite digne de ce nom lit el Kâfî qui faut-il le rappeler a la même valeur à leurs yeux qu’el Bukhârî chez nous. Il ne peut que donner foi à cette annale. Quant à nous sunnites, nous sommes convaincu, que les shiites l’ont mensongèrement adossée à el Bâqir Abû Ja’far –qu’Allah lui fasse miséricorde –. Pour preuve, ‘Alî (t) a ni plus ni moins mis en pratique sous son Khalifat dont le siège se trouvait à Kûfa, le Coran qu’Allah a fait don à son frère ‘Uthmân de rassembler en un seul livre. Il le fit propagé intégralement dans tous le monde musulman et ses enseignements originaux furent appliqués à travers toutes les époques jusqu’aujourd’hui et cela va se prolonger jusqu’à la fin du monde. Si ‘Alî détenait une autre compilation, il n’aurait pas hésité une seconde à l’imposer à ses sujets à travers tout son royaume. Il était le Khalife incontesté et personne n’aurait osé se rebeller contre son autorité. S’imaginer qu’il aurait gardé jalousement un secret aussi important, c’est penser qu’il serait capable de trahir Allah et Son Messager, ainsi que la religion islamique !

Ce fameux Jâbir el Ju’fî qui aurait entendu cette parole ignoble de la bouche de l’Imam Abû Ja’far Mohammed el Bâqir serait crédible à leurs yeux. Cependant, aux yeux des grandes références appartenant aux rangs des musulmans, ce dernier est connu pour mentir. Abû Yahyâ el Himmânî affirme à son sujet : « j’ai entendu dire Abû Hanîfa : « Je n’a jamais vu un homme meilleur que ‘Atâ ni un homme plus menteur que Jâbir el Ju’fî. » »[5]

Le deuxième texte que nous proposons ici fait dire malheureusement un mensonge plus outrancier au fils d’Abû Ja’far ; Ja’far e-Sâdiq en l’occurrence. Il se trouve également dans le recueil el Kâfî,[6] qui, comme nous l’avons souligné équivaut à el Bukhârî chez nous. Voici le texte en question : Selon Abû Busaïr, je suis entré chez Abû ‘Abd Allah, etc. il a dit ensuite : Abû ‘Abd Allah –autrement dit Ja’far e-Sâdiq – déclara : « Nous avons le Mushaf (tome) de Fâtima –salut à elle –…
- Quel est-il ce Mushaf de Fâtima ? Demandai-je.
- C’est un Mushaf qui est trois fois plus épais que votre Coran. Par Allah ! Il ne contient pas une lettre de votre Coran. »

Voici des textes shiites anciens qui furent fabriqués à l’encontre des Imams de la famille du Prophète (e). Mohammed ibn Ya’qûb el Kulaïnî e-Râzî les a recensé dans el Kâfî, il y a plus de mille ans. Les textes en question sont encore plus anciens ; il les rapporte de ses ancêtres, qui sont passés maître dans l’art du mensonge et qui furent les ingénieurs de la maison shiite ! Quant l’Espagne vivait encore sous le joug de la civilisation arabo-musulmane, l’Imam Abû Mohammed ibn Hazm échangeait des polémiques avec les prêtres chrétiens à partir de leurs propres références. Il leur prouvait qu’ils étaient falsifiés et que bien pire, leurs originaux étaient perdus. Ses adversaires lui répliquaient que les shiites établirent à leur tour que le Coran avait tout autant subit des transformations. Les revendications shiites, leur répondait-il, ne pouvaient servir d’argument ni contre le Coran ni contre les musulmans, étant donné qu’ils ne comptaient pas dans leurs rangs.[7]

Nos états musulmans, se sont rendus compte du danger qu’à l’origine, la tendance shiite duodécimaine, dénommée également el Ja’fariya, fut fondée sur l’idée que tous les pouvoirs islamiques depuis la mort du Prophète (e) jusqu’à cette heure –à l’exception des années du règne de ‘Alî – ne sont pas légitimes. Le shiite doit donc renoncer du plus profond de lui-même à leur témoigner la moindre fidélité et sincérité. Il doit en apparence leur vouer allégeance afin de ne s’exposer à aucun danger. Tous les règnes musulmans, d’hier, d’aujourd’hui et de demain sont à ses yeux des usurpateurs.

Les états légitimes au cœur de la religion et de la croyance shiite ne sortent pas des douze Imams. Peu importe que ces derniers aient atteints le sommet du pouvoir ou non. Tout gouverneur à la tête des musulmans en dehors de ces douze hommes, en comptant Abû Bakr et ‘Omar, sont des usurpateurs et des oppresseurs. Peu importe des services qu’ils aient pu rendre à l’Islam, qu’ils aient pu brandir la Parole d’Allah sur la terre, ou qu’ils aient pu agrandir les frontières de l’Islam.




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[1]Voici la suite de la Surate en question : « Un Prophète et un élu qui sont unis l’un l’autre et Allah est le Savant et l’Avisé. Ceux qui se conforment au pacte d’Allah auront des jardins dans lesquels ils jouiront. Ceux à qui nos Versets sont récités renient Nos Versets ! Ils auront une grande place dans la Géhenne. Quant ils seront appelés le Jour de la Résurrection : « Où sont les injustes qui renient les envoyés ? »Les envoyés s’opposèrent à eux en toute vérité et Allah n’allait pas les laisser (dominés) jusqu’à un terme proche. Glorifie alors les louanges de Ton Seigneur et ‘Alî compte parmi les témoins. »
Cette Surate d’inspiration shiite trahit, à travers un style tellement hideux et défectueux –sans parler des fautes énormes de syntaxe – qu’une main étrangère à la langue arabe en est l’auteur. En composant cette Surate, les perses –pas très intelligent sur ce coup – se trahissent eux-mêmes. Quant au style du Coran sunnite, c’est un style arabe, limpide, et parfait. Sa lecture est mielleuse et gracieuse. Ses hauteurs sont fécondes et ses plaines sont fertiles. C’est un guide pour les croyants et une satisfaction (ou un remède) pour leurs cœurs. Quant aux infidèles, ils ont les oreilles sourdes et les yeux aveugles !
[2]Ce livre s’intitule exactement : el Jâmi’ el Kâfî d’Abû Ja’far Ya’qûb el Kilînî e-Râzî.
[3]Le grand spécialiste shiite Âghâ Buzurk e-Tahrânî, l’auteur de la fameuse encyclopédie shiite e-Dharî’a ilâ Tasânîf e-Shî’a, a écrit un autre ouvrage ayant pour titre Tabaqât A’lâm e-Shî’a. Dans la deuxième partie du premier volume, qui n’est autre que le fameux livre Nuqaba el Bashar fî el Qarn e-Râbi’ ‘Ashar (p. 544 imprimé par el Matba’a el ‘Ilmiya de Nadjaf en 1375 h. soit en 1956 après J.C.), il assume à propos de e-Nûrî e-Tabrasî : « L’Imam des Imams du Hadith et des érudits des dernières générations. Il est l’un des plus illustres savants shiites et l’une des plus grandes personnalités musulmanes de notre siècle. »
Quoi qu’il en soit, e-Nûrî e-Tabrasî l’Imam des Imams du Hadith et des érudits, n’est pas le seul à assumer que le Livre d’Allah est falsifié. D’autres références toute aussi « illustres » avancent la même chose. Nous avons par exemple el Kulaïnî, l’auteur d’el Kâfî et d’e-Rawdhâ ; el Qummî l’exégète au sujet duquel e-Najâshî dans son encyclopédie des hommes p. 183 a dit : « Il est crédible et sûr dans le Hadith, c’est une référence en la matière et sa tendance est saine. » ; Sheïkh el Mufîd que e-Najâshî a décrit ainsi p. 284 : « Ses mérites ne sont plus à rappeler tant ceux-ci sont renommés dans le domaine du Figh, de la transmission du Hadith, dans sa crédibilité et son érudition. » ; dans son livre A’yân e-Shî’a (1/237) le Saïd Muhsin el Amîn lui a également fait les éloges ; nous pouvons recenser également el Kâshî, el Ardbîlî, el Majlisî.
[4]Aux yeux d’Abû Mansûr e-Tabrasî, les hypocrites en question seraient les Compagnons du Messager d’Allah (e). Ces derniers réunirent les fragments du Coran dans un seul Livre qui fut notamment en vigueur tout le long du Khalifat de ‘Alî. Dans l’hypothèse où le troisième Khalife était vraiment l’auteur des paroles que lui impute cet homme, il ferait ainsi preuve d’une grande trahison envers l’Islam. Est-il sensé en effet qu’il puisse détenir un tiers du Coran soi-disant perdu, sans le sortir de l’ombre ni ordonner à ses sujets d’appliquer ses enseignements, ou tout au moins de le laisser circuler entre eux pendant la période de son règne ! Rien ne pouvait matériellement l’empêcher de le faire. Oser cacher sciemment une telle quantité de Coran est un acte d’apostasie, en admettant bien sûr qu’il soit l’auteur de ces balivernes. Ainsi, l’auteur d’el Ihtijâj ‘alâ Ahl e-Lujâj ne fait rien d’autre en réalité que d’insulter l’honneur d’Alî. Il l’accuse plus de trahison et d’apostasie qu’il n’accuse les Compagnons d’hypocrisie.
[5]Voir : notre article dans la revue d’el Azhar p. 307 parue en 1372 h.
[6]p. 57 de la même édition iranienne.
[7]Voir : el Fisal fî el Milal wa e-Nihal d’ibn Hazm (2/78 et 4/182), première édition du Caire.
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