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  Derrière les appels à l'unité, la haine...

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confiture
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MessageSujet: Derrière les appels à l'unité, la haine...    Mar 5 Oct - 1:55

SALAM

بسم الله الرحمن الرحيم والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أجمعين

Dans leur propagande les Chiites Imamites utilisent souvent un argument imparable, celui de l'appel à l'Unité entre Chiites et Sunnites. Ils apparaissent ainsi comme des gens soucieux d'une réconciliation entre Musulmans, obéissant aux injonctions coraniques appelant les Musulmans à ne pas se diviser en groupes et sectes, tolérants et respectueux envers "leurs frères Sunnites et leurs croyances", tandis que les Sunnites - ou plutôt "Wahabites" lorsqu'ils pratiquent la Taqiya - apparaissent comme ceux qui les ont toujours censurés et haïs, et qui continuent à le faire de nos jours.

Dans pareil contexte, il est judicieux de rappeler aux lecteurs qu'il suffit de se pencher sur les livres Chiites pour découvrir à quel point les Savants Sunnites sont dénigrés et souvent taxés de Nasibi1un peu partout par les savants de ces mêmes Chiites qui disent vouloir l’Unité avec nous aujourd’hui. Nous ne doutons pas de la sincérité de nombreux Chiites qui ne sont pas au fait de ces querelles dogmatiques, mais nous doutons de celle des prêcheurs et orateurs Chiites qui, entre quelques attaques sournoises des Compagnons en particulier des premiers Califes et de leurs filles, publient ce genre d'appel à l'Unité et demandent aux Musulmans d'oublier les conflits du passé alors qu'ils n'ont de cesse d'instrumentaliser ce passé pour les besoins de leur propagande.

Dans cette vidéo contenant plusieurs extraits d'un débat entre un prêcheur Chiite et un autre Sunnite, la question de la définition du Nasibi embarrasse énormément le Chiite qui refuse de répondre à une question simple à savoir si les Compagnons sont des Nawasib. Acculé et pressé de répondre, le prêcheur Chiite se résigne finalement à répondre ... à côté, en utilisant une ruse Chiite permettant de déclarer l'Islam de tel Nasibi sous le couvert de la Taqiya, ruse que nous avons expliqué dans le dernier chapitre de cet article.

http://www.dailymotion.com/video/xajbjs_chiisme-flagrant-delit-de-taqya-vos_webcam?start=1#from=embed


Pour illustrer notre propos initial, voici une liste non-exhaustive de savants Musulmans qui furent déclarés de Nasibi par les savants Chiites afin que le lecteur puisse observer comment nos Salaf, nos prédécesseurs dans la foi, ceux qui nous ont transmis le Dine de Muhammad sont qualifiés de pires êtres humains qui puisse exister sur cette terre.

Mais avant cela il est nécessaire de connaitre la définition de ce terme Nasibi et connaitre ce qu'il englobe, c'est-à-dire un takfir2 de masse de tout ce qui n'est pas Chiite Imamite y-compris les autres sectes Chiites. Enfin, à l'image de la vidéo ci-dessus, nous mettrons en lumière la ruse des Chiites Imamites qui consiste à déclarer leurs ennemis Sunnites comme étant des Musulmans "en apparence" mais mécréants dans leur for intérieur, c'est-à-dire qu'ils sont mécréants mais pour leur faciliter la vie (en société) avec ces mécréants justement, Allah leur a fait la grâce de nous accorder le statut de Musulman en apparence, ce qui leur permet de cohabiter avec nous et d'échanger dans tous les domaines de la vie courante sans en éprouver la moindre gène ... et de continuer par ailleurs à prêcher leurs hérésies derrière leurs discours hypocrites d'Unité.

1) Définition et statut du Nasibi
2) Remarque sur les Chiites
3) Takfirdes Sunnites et de tous les non-Duodécimains
4) Quelques savants Sunnites déclarés Nawasib37 par les savants Chiites
5) Mention spéciale pour le prêcheur Tijani al-Samawî
6) L'ultime subterfuge : le musulman "apparent"

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confiture
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MessageSujet: Re: Derrière les appels à l'unité, la haine...    Mar 5 Oct - 2:10




1) Définition et statut du Nasibi

Les savants Duodécimains n’ont jamais éprouvé de scrupules à s’exprimer au sujet des Nasibi, à définir leur statut juridique mais peu d'entre eux se sont risqués à définir qui ils sont précisément : à savoir tous les non chiites imamites duodécimains, en particulier les sunnites, et plus particulièrement encore les Compagnons du Prophète, avec une mention particulière pour Abu Bakr , Omar et leur fille respective Aïcha (raaf) et Hafsa (raaf).


Al-Allamah al-Hilli dit :
والخوارج والغلاة والناصب ، وهو الذي يتظاهر بعداوة أهل البيت ( عليهم السلام ) أنجاس

Les Kharijites, Les Ghulat et le Nasibi [qui est] celui qui montre de l’hostilité envers les Ahl al-Bayt – alayhim salam, sont des individus impurs.3

Lorsque al-Chahid al-Awwal4 mentionne le chien et ses “frères” dans sa Alfiyya sur le Fiqh, al-Muhaqqiq al-Karaki commente ce propos en disant :
قوله : وأخواه . أي : الخنزير ، والكافر بأنواعه حتى الخوارج ، والغلاة ، والنواصب ، والمجسمة بالحقية

Sa parole : « Ses frères… », c'est à dire le porc, le Kafir sous toute ses formes, ainsi que les Kharijites5, les Ghulat6, le Nasibi et les Mujassima7,au sens propre du terme.8

Muhammad Baqir al-Majlissi dit dans son commentaire d’une narration dans laquelle le terme Nasibi a été employé pour un homme :

إن كان المراد بالناصب، المبغض المعاند لأهل البيت عليهم السلام كما هو الأظهر فهو كافر، ودمه هدر
Si le sens de Nasibi, signifie le dédaigneux et ennemi des Ahl al-Bayt (as), comme il apparait de toute évidence ici, alors il est Kafir et son sang [peut être] versé (son sang est licite).9


Son élève Ni'matullah al-Jazâ'iri a dit au sujet du Nasibi :
الذي ورد في الأخبار أنه نجس وأنه شر من اليهودي والنصراني والمجوسي، وأنه كافر نجس بإجماع علماء الشيعة الإمامية رضوان الله عليهم ، فالذي ذهب إليه أكثر الأصحاب هو أن المراد به من نصب العداوة لآل بيت محمد (ص)

Il est rapporté qu’il est impur [Najis] et qu’il est pire que le Juif, le Chrétien et le Zoroastrien; et il est [considéré] Kafir (mécréant) et impur pour l’unanimité des savants du Chiisme Imamite, qu'Allah les agréés. La majorité des savants soutient l’avis que ce qui est entendu par Nasb [le trait qui définit un Nasibi] c’est l’hostilité envers la descendance de Muhammad .10

L’Ayatollah al-Sayed Murtada al-'Askari déclare que le Nasibi est :
كل من يبغض الأئمة من أهل البيت عليهم السلام

Toute personne qui déteste les Imams des Ahl al-Bayt.11

Le Grand Ayatollah al-Sayed Bashir al-Najafi le décrit dans une de ses réponses en ces termes :
الناصبي هو الذي يظهر العداء لأحد المعصومين ابتداءً من الرسول الأعظم صلى الله عليه وآله وسلم ، إلى الإمام المنتظر والزهراء عليهم السلام وأما السب فاجتنبه ، ويجوز لك أن تلعنه بينك وبين ربك ، وتلعن من لا يلعنه ، ولكن فليكن ذلك بينك وبين الله لتحظى بالأجر على البراءة من أعداء الله ورسوله وأعداء ذريته لعنهم الله

Le Nasibi est celui qui manifeste de l'hostilité envers un des Infaillibles, en commençant par le plus grand des Messagers jusqu'à l’Imam attendu (al-Muntadhar) et [Fatima] al-Zahra (raaf). Pour ce qui est de l’insulter, écartes toi en. Et il est permis de le maudire en privé lorsque tu es seul avec Allah, et que tu maudisses toute personne qui ne le (le Nassib) maudirait pas, mais ceci se fera entre toi et Allah car tu seras rétribué pour t’être dissocié des ennemis d’Allah, Son Messager et les ennemis de sa descendance, qu'Allah les maudisse.12

Cette définition du Nasibi est identique à celle donnée par les savants Sunnites, mais cette "hostilité" se caractérise par certains comportements qui font que cette définition a par-conséquent une acception plus large chez les Chiites Imamites. Elle englobe ainsi :

- Ceux qui font prévaloir un homme au Califat ou Imamat devant l'un des Douze Imams.

Ce Hadith Chiite, rapporté par al-Muhaqqiq al-Hilli, l'explicite clairement. Il s'agit d'un disciple qui a écrit une lettre à l'Imam Ali ibn Muhammad surnommé al-Hadi, le dixième dans la lignée Duodécimaine :
قال وكتبت إليه أسأله عن الناصب، هل احتاج في امتحانه إلى أكثر من تقديمه الجبت والطاغوت، واعتقاد إمامتهما، فرجع الجواب، من كان على هذا فهو ناصب

D'après Muhammad ibn Issa : "je lui [l'Imam Ali al-Hadi] ai écrit en lui demandant à propos du Nasib, est ce qu'il me suffit comme mise à l'épreuve de savoir qu'il donne la préséance au al-Jibt et à al-Taghout [Abou Bakr et Omar par rapport à Ali] et qu'il croit en la validité de leur imamat ? La réponse a été : Celui qui est sur cela, c'est bien lui le Nasib.13

C'est ce que dit Sayed Ni'matullah al-Jazâ'ïri l'élève de Muhammad Baqir al-Majlissi dans l'œuvre citée auparavant :

ان الناصب من قدم غير علي عليه

le Nasib est celui qui donne préséance à quelqu'un d'autre avant Ali.14

Et il développe cette réflexion en donnant l'exemple de l'Imam Abu Hanifa :
"ويؤيد هذا المعنى أن الأئمة عليهم السلام وخواصهم أطلقوا لفظ الناصبي على أبي حنيفة وأمثاله مع أن ابا حنيفة لم يكن ممن نصب العداوة لأهل البيت عليهم السلام بل كان له انقطاع إليهم وكان يظهر لهم التودد
Et ce qui appuie ce sens (le sens de son propos précédent où il dit que le Nasibi est celui qui donne préséance à quelqu'un sur Ali) : le fait que les Imams et leurs proches disciples ont employés le terme Nasib en ce qui concerne Abu Hanifa (par exemple dans al-Kafi) et ses semblables alors que Abu Hanifa ne faisait pas partie de ceux qui ont manifesté de l'inimité à l'encontre des Ahl al-Bayt, bien au contraire il était attaché à eux et leur vouait de l'estime (amitié).15



C'est ce que dit aussi l'Ayatollah al-Khu'ï dans cet article qui dévoile sa Taqiya et dans lequel on apprend que les opposants, les Sunnites doivent être maudits, insultés et calomniés et dans lequel également il précise que le mécréant Nasibi est celui qui renie l'autorité des Douze Imams ou qui croit en la validité du Califat de quelqu'un d'autre [qu'eux] :
بل لا شبهة في كفرهم، لان إنكار الولاية والائمة حتى الواحد منهم، والاعتقاد بخلافة غيرهم، وبالعقائد الخرافية، كالجبر ونحوه يوجب الكفر والزندقة،
Plus que cela, il n'y a aucun doute possible quant à leur mécréance, car celui qui renie la croyance en l'autorité des Imams [l'Imamat des 12 Imams Infaillibles], ne serait ce que l'un d'entre eux, qui croit en la validité du califat d'un autre (en dehors d'eux), qui croit en des croyances folkloriques comme la prédestination et autres légendes, est coupable de Kufr (mécréance) et de Zandaqa (hérésie).16

Pour illustrer son propos il cite plusieurs récits Imamites et cite celui-ci :
وفي جملة من الروايات الناصب لنا أهل اليت شر من اليهود والنصارى، وأهون من الكلب، وأنه تعالى لم يخلق خلقا أنجس من الكلب، وأن الناصب لنا أهل البيت لانجس منه
"Et dans un certain nombre de récits : "Celui qui s'oppose à nous [An-Nasib Lana], nous autres Gens de la Maison, est pire qu'un juif ou un chrétien, et représente une souillure pire que le chien, et pourtant Allah le Très Haut n'a pas crée une créature plus souillante que le chien, et celui qui se dresse devant nous, nous autres Gens de la Maison, est pire souillure que le chien.17

- Et à ceux qui s'opposent aux Chiites et à leur propagande.

C'est ce qu'indique ce Hadith Chiite :
ابن الوليد، عن محمد العطار، عن الاشعري، عن إبراهيم بن إسحاق، عن عبد الله بن حماد، عن عبد الله بن سنان، عن أبي عبد الله عليه السلام قال: ليس الناصب من نصب لنا أهل البيت لانك لا تجد رجلا يقول: أنا ابغض محمدا وآل محمد ولكن الناصب من نصب لكم وهو يعلم أنكم تتولونا وأنكم من شيعتنا
"Selon Abu Abdullah (alayhi salam) : Le Nasibi n'est pas celui qui montre de l'hostilité envers nous, Ahl al-bayt, parce que tu ne trouveras jamais un homme qui dira "je déteste Muhammad et la Famille de Muhammad" mais le Nasibi est celui qui montre de l'hostilité envers vous (les Chiites, nos partisans) et qui sait que vous nous suivez et que vous êtes nos partisans."18

Le lecteur Sunnite qui a déjà débattu avec les prêcheurs Imamites se reconnaitra entièrement dans ces propos puisque dans bien des cas son interlocuteur Chiite l'aura taxé de Nasibi alors même que le Sunnite n'aura jamais prononcé une seule parole hostile envers la Famille du Prophète, car en effet quel Musulman ou Musulmane sur cette terre dira qu'il déteste le Prophète Muhammad et la Famille de Muhammad comme il est dit de manière précise dans le Hadith ci-dessus ?

Dans un Hadith Imamite, le Nasibi est clairement assimilé à un ennemi qu'il faut éliminer par tous les moyens et dont on doit prendre les biens en guise de butin :
عن داود بن فرقد ، قال : قلت لأبي عبدالله ( عليه السلام ) : ما تقول في قتل الناصب ؟ فقال : حلال الدم ، ولكنّي أتقي عليك ، فان قدرت أن تقلب عليه حائطا أو تغرقه في ماء لكيلا يشهد به عليك ، فافعل ، قلت : فما ترى في ماله ؟ قال : توه ما قدرت عليه .

Selon Daoud Ibn Farqad : "J'ai demandé à Abu Abdullah (as) : "Que dis-tu du meurtre du Nasibi ?" Il répondit :"Son sang est licite, cependant je crains pour toi [que tu te fasses prendre en commettant le meurtre], [mais] si tu peux le tuer en renversant sur lui un mur ou en le noyant dans l'eau de sorte que personne ne soit témoin et bien fais-le". J'ai dit : "Et que dis-tu concernant ses biens ?". I me répondit : "Empares-toi de ce que tu peux."19

L'Ayatollah al-Khomeyni, l'homme que l'on cite comme un adepte du rapprochement entre les Chiites et Sunnites, rappelle dans l'un de ses ouvrages, comme confirmation explicite du Hadith cité précédemment, que le Nasibi fait partie des Ahl al-Harb, c'est-à-dire des gens à combattre :
والأقوى إلحاق الناصب بأهل الحرب في إباحة ما اغتنم منهم وتعلق الخمس به بل الظاهر جواز أخذ ماله أين وجد وبأي نحو كان ووجوب إخراج خمسه

Et le plus probant, c'est d'assimiler le Nasib comme les Gens (captifs) de la Guerre en ce qui concerne l'autorisation de s'accaparer de leur bien (butin) et de s'acquitter du Khums (sur ce butin). Et plus encore, ce qui apparait [évident au regard du Fiqh], c'est : la licéité de saisir ses biens (au Nasibi) où qu'il se trouve et où qu'il soit et l'obligation de sortir le Khums (sur ces biens acquis).20

Parmi les contemporains encore vivants, l'Ayatollah Sistani n'est pas en reste à propos du Nasibi. Il dit dans l'un de ses livres de jurisprudence :
Article 55: Un Infidèle - celui qui nie l'existence d'Allah ou qui associe quelqu'un d'autre ou quelque chose d'autre à Allah - est impur. De même les Ghulât, les Khawârij et les Nawâçib [ndlr : pluriel de Nasibi] sont impurs. En ce qui concerne les Gens du Livre qui ne croient pas au dernier des Prophètes, le Prophète Muhammad (Que la Paix soit sur lui et sur ses Descendants), ils sont, d'après l'opinion commune, impurs; toutefois, il n'est pas improbable qu'ils soient purs, mais il est préférable de les éviter.
Article 56: Tout le corps d'un Infidèle et même ses cheveux, ses ongles et toutes les substances liquides qui en sortent sont impurs. Si la mère, le père, le grand-père paternel et la grand-mère paternelle d'un enfant mineur sont tous des Infidèles, l'enfant est lui aussi impur, sauf s'il est suffisamment intelligent et qu'il adhère à la profession de Foi islamique. Toutefois, au cas où même une seule personne parmi ses parents ou ses grands-parents, est Musulmane, il sera considéré comme pur.21





L'Ayatollah Muhammad Hassan al-Najafi22 cite, dans son livre Jawahir al-Kalam, l'un de ses pairs auteur du Charh al-Miqdad résumant les raisons pour lesquelles une personne pourrait être qualifiée de Nasibi, et parmi celles-ci, il y a le fait de faire devancer quelqu'un avant le Compagnon Ali dans le commandement de la Communauté :
“أن الناصب يطلق على خمسة أوجه: الخارجي القادح في علي (ع)، الثاني ما ينسب إلى أحدهم (عليهم السلام) ما يسقط العدالة، الثالث من ينكر فضيلتهم لو سمعها، الرابع من اعتقد فضيلة غير علي (ع)، الخامس من أنكر النص على علي (ع) بعد سماعه أو وصوله إليه بوجه يصدقه

"Le Nasibi se définit de cinq manières : [Premièrement], le Khariji qui critique Ali (alayhi salam), deuxièmement celui qui attribue quelque chose à l'un des Imams (alayhim salam) et qui contredirait leur droiture ('Adala), troisièmement celui qui renie leurs vertus (celles des Imams) lorsqu'il les entend, quatrièmement celui qui croit en la supériorité de quelqu'un d'autre sur Ali (alayhi salam) et cinquièmement celui qui renie l'existence d'un texte explicite (nâss) désignant Ali (comme Imam) après qu'il l'ait entendu ou après qu'il (cet argument) lui soit parvenu d'une manière qui le conduise à le confirmer (qui ne soit pas matière à reniement)."23


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MessageSujet: Re: Derrière les appels à l'unité, la haine...    Mar 5 Oct - 2:16




2) Remarque sur les Chiites

Il est intéressant de noter que même les autres sectes Chiites comme les Ismaélites ou les Zaydites, n'échappent aux accusations de Nacibisme. Ces derniers appartiennent pourtant à la famille des chiites, ils sont plus proches des Chiites Imamites que les Sunnites puisqu'ils croient en l'Imamat de plusieurs descendants du Prophète auxquels les Imamites attribuent également le statut d'Imam. En effet les Chiites Zaydites s'accordent avec les Chiites Imamites sur les quatre premiers Imams, c'est-à-dire Ali, Hassan, Hussein et Ali Zayn al-Abidin ibn al-Hussein mais divergent à propos du successeur d'Ali ibn al-Hussein, les uns voyaient en Zayd ibn Ali ibn al-Hussein l'Imam des croyants, d'où leur nom de Chiites Zaydites et les autres reconnaissaient en Muhammad al-Baqir la succession de l'Imam Ali ibn al-Hussein.

Mieux encore, d'autres sectes Chiites aujourd'hui disparues mais très souvent citée dans les textes Imamites, partageaient avec les Imamites la croyance en l'Imamat de plus de quatre Imams (comme les Zaydites cités ci-dessus) mais qui pourtant ont été classés parmi les Nawasib, c'est dire le statut des Sunnites qui eux ne partagent nullement cette croyance en l'Imamat des Douze Imams mais qui en plus ont déclaré la légitimité des Califats de Compagnons faillibles considérés comme les pires créatures que la terre ait porté devant les Imams Infaillibles, les meilleurs de la création au-delà même des Prophètes.

Quelques récits Imamites déclarent textuellement que les Zaydites et autres sectes Chiites sont à considérer comme des Nawasib.

Dans ce premier récit, les Zaydites sont qualifiés comme les vrai Nawasib :
عن عمر بن يزيد قال : سألت أبا عبدالله عليه السلام عن الصدقة على الناصب وعلى الزيدية فقال : لا تصدق عليهم بشئ ، ولا تسقهم من الماء إن استطعت ، وقال لي : الزيدية هم النصاب .

D'après Omar ibn Yazid : J'ai interrogé Abu Abdullah (Ja'far al-Sâdiq le 6ème Imam des Imamites) à propos de la Sadaqah envers les Nasibi et les Zaydites. Il me répondit : "Ne leur accorde aucune Sadaqah, pas même de l'eau si tu le peux". Il me dit encore : "Les Zaydites sont les (vrais) Nussab (ennemis) !"24

Dans ce deuxième récit, les Zaydites et les Waqifites partagent le même statut/rang que les Nawasib :
عن أبي علي الفارسي قال : حكى منصور عن الصادق علي بن محمد بن الرضا عليهم السلام أن الزيدية والواقفة والنصاب بمنزلة عنده سواء

D'après Abu Ali al-Fârissî : "Mansour a raconté d'après al-Sâdiq Ali ibn Muhammad ibn al-Ridâ (as) que les Zaydites, les Waqifites25 et les Nussab sont pour lui au même niveau (même rang)."26

Dans ce troisième récit, les Waqifites (qui sont pourtant plus "proches" des Imamites Duodécimain que les Zaydites ou les Ismaelites, puisqu'ils partagent 7 Imams avec les Imamites Duodécimains) sont qualifiés de vrai Nawasib :
عمن حدثه قال : سألت محمد بن علي الرضا عليهما السلام عن هذه الآية " وجوه يومئذ خاشعة عاملة ناصبة " قال نزلت في النصاب والزيدية ، والواقفة من النصاب

Selon Hadatha : "J'ai interrogé Muhammad ibn Ali al-Ridha (as) à propos de ce verset {Ce jour-là, il y aura des visages humiliés, préoccupés, harassés.} Il (l'Imam) a répondu : "ce verset a été révélé à propos des Nussab et des Zaydites. Et les Waqifites font partie des Nussab."27

Et le Cheikh al-Majlissi de commenter le hadith ci-dessus de la manière suivante :
أقول : كتب أخبارنا مشحونة بالأخبار الدالة على كفر الزيدية وأمثالهم من الفطحية والواقفة وغيرهم من الفرق المضلة المبتدعة

"Je dis : Les livres de nos traditions sont [lourds] remplis de récits qui montrent la mécréance des Zaydites et de leurs semblables parmi les Fatihites28), les Waqifites et autre parmi les groupes égarés innovateurs."29

Le savant Chiite Yusuf al-Bahrani30 fait le commentaire suivant à propos du statut des différentes sectes Chiites autres que les Imamites :
وأما الزيدية القائلون بإمامته فهم عند الأئمة عليهم السلام في عداد النصاب بلا شك ولا ارتياب كما صرحت به أخبارهم المنقولة في كتاب الكشي وغيره

"Et en ce qui concerne les Zaydites, qui prétendent à son Imamat (c'est à dire Zayd ibn Ali), et bien ils sont considérés, par les Imams (as), comme faisant parti des Nussab sans aucun doute et sans aucune hésitation comme le stipulent explicitement leurs récits (des Imams), rapportés dans le livre de al-Kachî et autres.31

Dans un autre de ses livres, il dit dans un chapitre relatif aux non-Duodécimains parmi les Chiites :
ينبغي ان يعلم ان جميع من خرج عن الفرقةالاثني عشرية من افراد الشيعة كالزيدية والواقفية و الفطحية و نحوها فان الظاهر ان حكمهم كحكم النواصب فيما ذكرنا لان من أنكر واحدا منهم (عليهم السلام) كان كمنكر الجميع كما وردت به اخبارهم، و مما ورد من الأخبار الدالة على ما ذكرنا مارواه الثقة الجليل أبو عمرو الكشي في كتاب الرجال بإسناده عن ابن ابي عمير عن من حدثهقال: «سألت محمد بن علي الرضا (عليه السلام)عن هذه الآية «وُجُوهٌ يَوْمَئِذٍخاشِعَةٌ عامِلَةٌ ناصِبَةٌ» قال وردت فيالنصاب، و الزيدية و الواقفية من النصاب»و ما رواه فيه بسنده الى عمر بن يزيد قال:«دخلت على ابي عبد الله (عليه السلام)فحدثني مليا في فضائل الشيعة ثم قال ان من الشيعة بعدنا من هم شر من النصاب. فقلت جعلت فداك أ ليس ينتحلون مودتكم و يتبرأون من عدوكم؟ قال نعم. قلت جعلت فداك بين لنا لنعرفهم فلعلنا منهم.
قال كلا يا عمر ما أنت منهم انما هم قوم يفتنون بزيد و يفتنون بموسى»
"
Il convient de savoir que tous ceux qui sortent du groupe des Duodécimain parmi les Chiites, comme les Zaydites, les Waqifites, les Fatihites ou leurs semblables, et bien ce qui apparait c'est que leur statut est le même que celui des Nawassib, comme nous l'avons mentionné. Car celui qui rejette un seul [Imam] parmi eux (as) est comme celui qui les rejette tous (c'est à dire les 12 Imams) comme il est rapporté de leurs dires (hadith).
Et parmi ce qui est rapporté de leur propos et qui montre ce que l'on vient de dire, ce qui a été rapporté par le digne de confiance (thiqa), le vénérable Abu 'Amr al Kachî dans le livre al-Rijâl, par une chaîne de transmission partant d'Ibn Abi Umayr qui le rapporte de Hadatha : "J'ai interrogé Muhammad ibn Ali al-Ridha (as) à propos de ce verset {Ce jour-là, il y aura des visages humiliés, préoccupés, harassés.} Il (l'Imam) a répondu : "ce verset a été révélé à propos des Nussab et des Zaydites. Et les Waqifites font partie des Nussab." Et ce qui a été rapporté également par une chaine de transmission remontant à Omar ibn Yazid et qui rapporte : "Je suis rentré chez Abu Abdullah (as) et il me parla pendant un long moment à propos des mérites des Chiites puis il dit "Et il y aura parmi les chiites après nous, ceux qui seront pire que les Nawassib" Je lui dis alors : "Que je sois sacrifié pour toi, ne se réclament-ils pas de votre amour et ne se désolidarisent-ils pas de vos ennemis ?" Il répondit : "Oui". Je demandais alors : "Que je sois sacrifié pour toi, décris-les nous, afin que nous les reconnaissions, peut être faisons nous partis d'eux." Il dit : "Non Ô Omar tu ne fais pas parti d'eux, ce sont des gens qui ont été trompé par la fitna (épreuve - tentation) de Yazid et de Moussa [al Kadhim].32

En résumé, selon les sources Chiites le Nasibi est celui qui est hostile à la Famille du Prophète, hostilité qui, il faut bien le comprendre, se manifeste par le simple fait de considérer légitime qu'un homme devance Ali et ses onze descendants à la succession du Prophète à la tête de la communauté Musulmane. Même les autres sectes Chiites n'ont pas été épargnées par les Imamites car malgré une croyance commune en un certain nombre d'Imams, ces groupes Chiites ont été déclarés Nasibi également car ils ont tout simplement nié l'Imamat de l'un des douze Imams restant, en ne reconnaissant pas par exemple Moussa al-Kâdhim ou Ja'far al-Sâdiq. Et concrètement aujourd'hui, il suffit de ne pas croire dans le mythe de l'Imam occulté, personnage totalement fictif que personne n'a jamais vu33 pour être un Nasibi !

Le Nasibi est aussi celui qui montre de l'hostilité envers ceux qui se réclament, faussement faut-il le rappeler, de la Famille du Prophète.


Le Nasibi est pour conclure plus mécréant que le Juif et le Chrétien ou le Zoroastrien, il est impure, il doit être désavoué, calomnié et maudit et ses biens, son honneur et son sang sont licites.


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MessageSujet: Re: Derrière les appels à l'unité, la haine...    Mar 5 Oct - 2:19



3) Takfir des Sunnites et de tous les non-Duodécimains

Voici ce que dit le Cheikh Al-Sadûq dans son livre al-I'tiqadat :
واعتقادنا فيمن جحد إمامة أمير المؤمنين علي بن أبي طالب عليهما السلام والائمة من بعده: أنه كمن جحد نبوة جميع الانبياء عليهم السلام. واعتقادنا فيمن أقر بأمير المؤمنين عليه السلام وأنكر واحدا من بعده من الائمة عليهم السلام: أنه بمنزلة من أقر بجميع الانبياء عليهم السلام وأنكر نبوة نبينا محمد صلى الله عليه وآله. وقال الصادق عليه السلام: المنكر لآخرنا كالمنكر لاولنا. وقال النبي صلى الله عليه وآله: والائمة من بعدي إثنى عشر، أولهم أمير المؤمنين علي بن أبي طالب وآخرهم المهدي القائم عليه السلام، طاعتهم طاعتي ومعصيتهم معصيتي، ومن أنكر واحدا منهم فقد أنكرني. وقال الصادق عليه السلام: من شك في كفر أعدائنا والظالمين لنا فهو كافر

"Et notre croyance vis à vis de celui qui rejette l'Imamat du Commandeur des Croyants Ali et des autres Imams après lui, que la Paix soit sur eux, est qu'il est semblable à celui qui rejette la prophétie (Nubuwah) de tous les Prophètes. Et notre croyance vis à vis de celui qui reconnaît l'Imamat du Commandeur des Croyants Ali mais qui ne croit pas en l'Imamah d'un des autres Imams après lui, est qu'il est semblable à celui croit en la prophétie de tous les Prophètes mais qui ne croit pas en la Prophétie du Prophète Muhammad, que la Paix soit sur Lui et Sa Famille. Et L'Imam Ja'far al-Sâdiq a dit : "Celui qui ne croit pas au dernier parmi nous est comme celui qui ne croit pas au premier d'entre nous."
Et le Prophète a dit : "Les Imams après moi sont au nombre de douze, le premier d'entre eux est le Prince des croyants Ali Ibn Abi-Talib, et le dernier est le Mahdi, le Qa'ïm. Leur obéir est m'obéir, leur désobéir est me désobéir, et celui qui rejette l'un d'entre eux m'a renié." Et l'Imam Ja'far al-Sâdiq a dit : "Celui qui doute de la mécréance de nos ennemis, est lui-même un mécréant."34

Le Cheikh al-Majlissi dit dans son fameux livre Bihar al-Anwar :
اعلم أن إطلاق لفظ الشرك والكفر على من لم يعتقد إمامة أمير المؤمنين والائمة من ولده عليهم السلام وفضل عليهم غيرهم يدل على أنهم كفار مخلدون في النار
"Sache que l'usage des termes polythéisme (Chirk) et mécréance (Kufr) à l'encontre de ceux qui ne croient pas à l'Imamat du Commandeur des Croyants (Ali) et des Imams parmis ses descendants, que la Paix soit sur eux, et qui placent quelqu'un d'autre au dessus d'eux (en terme de mérites), indique que ce sont des mécréants qui resteront éternellement en enfer".35

Le Cheikh al-Majlissi cite un peu plus loin le Cheikh al-Mufid et son livre al-Masa'il :
قال الشيخ المفيد قدس الله روحه في كتاب المسائل : اتفقت الامامية على أن من أنكر إمامة أحد من الائمة وجحد ما أوجبه الله تعالى له من فرض الطاعة فهو كافر ضال مستحق للخلود في النار .

Le Cheikh al-Mufid a déclaré dans son livre al-Masa'il : "Il y a consensus au sein des [savants] Imâmites sur le fait que quelqu'un qui rejette l'Imamat d'un des Imams et qui ne reconnaît pas ce qu'Allah a établi comme obligation de leur obéir, qu'une telle personne est un mécréant égaré, et qu'il méritera de rester éternellement en enfer."36

Pour plus de citations de savants Chiites au sujet du Takfir des non-Imamites, le lecteur peut se rendre sur ce lien dans lequel il trouver de nombreuses références qui conduisent toutes à la même conclusion : l'anathème des non-Imamites.

La suite ici : www.taqiya.net www.taqiya.net



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MessageSujet: Re: Derrière les appels à l'unité, la haine...    Mer 6 Oct - 3:47



A part zenki-Abou-Oweiss qui va croire à cette connerie, en tous cas pas notre ithou

.
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MessageSujet: Re: Derrière les appels à l'unité, la haine...    Aujourd'hui à 12:36

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