Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sheikh Oussama n'est plus là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Sheikh Oussama n'est plus là   Lun 2 Mai - 23:05

Salam
Avec beaucoup de tristesse, comme l'ensemble des musulmans j'appris la disparition de Abou abdallah Shaeikh Oussama Ibn Laden, je prie Allah de lui accorder une place parmi les martyres et véridiques.

Mais je reste très septique sur la façon dont ils nous ont présenté son assassinat, que pensez vous de cette présentation?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Sheikh Oussama n'est plus là   Mar 3 Mai - 7:33

Noureddine Zenki a écrit:
Salam
Avec beaucoup de tristesse, comme l'ensemble des musulmans j'appris la disparition de Abou abdallah Shaeikh Oussama Ibn Laden, je prie Allah de lui accorder une place parmi les martyres et véridiques.

Mais je reste très septique sur la façon dont ils nous ont présenté son assassinat, que pensez vous de cette présentation?
Oussama Ben Laden- BUSH, et son "élimination"... par Obama, le jus étant pourri

Assalam,

L’icône de la CIA-wahabo-salafis, Oussama Ben Laden, a cessé d'exister dans la campagne médiatique US, depuis hier, selon l'intervention télévisée de Barak Obama, cette matinée.

Il fallait bien que le mythe usé soit remisé dans les archives; et pour ne pas que quelqu'un s'avise demain à prouver avec les techniques d'ADN, que celui qui a été le fidèle partenaire des ultra conservateurs américains, a dû avoir cessé de vivre depuis quelques années, avec éventuellement les condoléances de BUSH, PEARL, WOLFKOWITZ, KISSINGER, RUMSFELDS et les partisans du "choc des civilisations", on a veillé à jeter son "corps" dans l'OCEAN, selon les sources US, reprises par les médias français, ce matin.

Mais le plus important est de savoir pourquoi Barack Obama, en chute libre dans les sondages, après avoir essuyé un tir de barrage à propos de sa nationalité et de sa date et lieu de naissance, de la part des "potes à BUSH", a réagi de la sorte, au lieu simplement d'avouer que le "mythe Ben Laden", a tout simplement vécu, comme a vécu la sempiternelle "lutte contre le terrorisme", qui a permis aux potentats arabes, de régner sans partage, au service de l'Occident impérialiste, sur des peuples réduits à la misère, alors que les richesses de leurs sols, servent de carburant aux économies des pays ex colonialistes et aux pays développés, pendant que les maigres revenus des pays sous-développées, servaient à enrichir leurs nomenklaturas, et à acheter des armes au lieu de servir à la construction de routes, à développer l'agriculture, l'industrie de transformation, les écoles, l'électricité, la distribution d'eau etc...

Barack Obama, a-t-il enfin compris, qu'à quelques mois des prochaines élections, il lui fallait se retirer, comme il l'a promis dans sa campagne électorale, d'Afghanistan et éventuellement d'Irak, au moment où les catastrophes naturelles réveillent les américains croyants, et que les USA prennent conscience de la faillite financière de leur système ?

Israël, leur chien de garde au moyen orient, s'est trouvé soudainement dépassé et pris au dépourvu, par deux évènements majeurs, imprévus par le pseudo "Mossad", dont l'efficacité vient d'être mise à rude épreuve :
- Les révolutions arabes,
- La paix entre Hamas et Fatah, pendant que l’Égypte renoue avec la dignité, et pire, pour les sionistes, confirme sa disponibilité à raffermir ses relations avec la République islamique d'Iran, qui ne demeurera plus que "l'ennemi des âl Saud", et des roitelets du Golfe, adjudants de quartiers et gardiens des champs pétroliers "US"...

Gageons que Barack Obama, continuera, comme il l'a fait en changeant les dirigeants des services de sécurité US, à réviser la politique étrangère US, si lui et sa complice Clinton, veulent encore avoir une chance de battre les Républicains en 2012...

Comme vous l'aurez remarqué, il n'y a que les "musulmans patriotes" et souMis, pour abonder dans l'amnésie, et croire l'incroyable odyssée, d'un Ben Laden, ex CIA, devenu "ennemi du même Occident" qui l'a FABRIQUE, c'est-à-dire BUSH père qui était alors le directeur de la CIA.

La Deuxième Mort D'Oussama Ben Laden





"Si aujourd’hui était le 1er Avril et pas le 2 Mai on pourrait réfuter comme un poisson d’Avril les titres de ce matin annonçant qu’Oussama Ben Laden avait été tué lors d’échanges de tirs au Pakistan et rapidement inhumé en mer. Tel que c’est présenté nous devons le prendre comme une preuve de plus que le gouvernement US a une croyance illimitée en la crédulité des Américains."



Réfléchissez. Quelles sont les chances qu’une personne souffrant dit on d’une maladie des reins nécessitant une dialyse en plus diabétique et souffrant d’hypotension puisse survivre pendant une décennie dans des cachettes en montagne ? Si Ben Laden a pu acheter du matériel de dialyse et les médicaments que son état nécessitait alors l’envoi de matériel de dialyse n’aurait-il pas du permettre de le localiser ?

Pourquoi a-t-il fallu 10 ans pour le trouver ?

Réfléchissez aussi aux affirmations répétées par des médias US triomphalistes célébrant la mort de Ben Laden que « Ben Laden a utilisé ses millions pour financer des camps d’entraînement terroriste au Soudan, aux Philippines, et en Afghanistan, envoyant des « guerriers saints » pour fomenter des révolutions et combattre des forces fondamentalistes islamiques en Afrique du Nord en Tchétchénie, au Tajikistan et en Bosnie. » C’est beaucoup d’activité pour quelques millions de $ de financement (peut être les US auraient-ils du le mettre à la tête du Pentagone) mais la principale question c’est :

Comment Ben Laden a pu transporter tout cet argent ?

Grâce à quel système bancaire ?

Le gouvernement US réussit à saisir les biens de personnes et même de pays tout entiers, la Libye étant le dernier en date. Pourquoi pas ceux de Ben Laden ?

Se déplaçait-il avec 100 millions de dollars en pièces d’or envoyant des émissaires pour effectuer les paiements de ses vastes opérations ?

Les titres de ce matin avaient l’odeur d’un évènement fabriqué. La puanteur allant des reportages triomphalistes chargés d’exagérations aux célébrations drapeaux au vent et chants « USA, USA ».

Quelle que chose d’autre est-il entrain de se passer ?

Cela ne fait aucun doute que le président Obama a un besoin désespéré de victoire. Il a commis la folle erreur de relancer la guerre en Afghanistan et maintenant après une décennie de combat les US sont face à une impasse, si ce n’est la défaite. Les guerres des régimes Bush/Obama ont ruinées les US laissant d’énormes déficits et un dollar en déclin dans leur sillage. Et c’est bientôt l’époque de la ré élection.

Les différents mensonges et tromperies tels les « armes de destruction massive », des dernières administrations ont eu des conséquences terribles pour les US et le monde. Mais toutes les tromperies ne sont pas identiques. La raison principale au départ pour envahir l’Afghanistan c’était d’attraper Ben Laden. Maintenant que le président Obama a déclaré que Ben Laden a été tué d’une balle dans la tête par des forces spéciales US opérant dans un pays indépendant et inhumé en mer il n’y a pas de raison de continuer la guerre.

Peut être que le déclin précipité du dollar US sur les marchés d’échanges étrangers a rendu obligatoire de réelles coupes budgétaires qui ne peuvent se faire qu’en stoppant ces guerres sans fin. Jusqu’à ce que le dollar atteigne un point critique, Oussama Ben Laden, dont un grand nombre d’experts croient qu’il est mort depuis plusieurs années, était un épouvantail utilisé pour accroître les profits du complexe militaro industriel US.



Article en Anglais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Sheikh Oussama n'est plus là   Mar 3 Mai - 11:41

Parfois lorsqu'on a rien à dire, il vaut mieu se taire.

Voilà un vrai journaliste qui sait de quoi il parle, et non pas comme certains perroquet qui répetent la même à la longueur des journées.

http://www.youtube.com/watch?v=Yu91P6YzCPs&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Sheikh Oussama n'est plus là   Mer 4 Mai - 20:02

Noureddine Zenki a écrit:
Parfois lorsqu'on a rien à dire, il vaut mieu se taire.
Voilà un vrai journaliste qui sait de quoi il parle, et non pas comme certains perroquet qui répetent la même à la longueur des journées.
Heureusement que tu es ici, pour nous abreuver de verbiages sans fondement...

Ton bin lâ dîn, a fait plus de mal, à l'Islam, en particulier, et aux pays arabes, en général, que n'importe quel discours d'Israël....
Ce sont malheureusement les faits têtus, quant à ton opinion, je peux la respecter, si tant est que comme à ton habitude, tu ne te ranges, derrière Oussama Bin Laden, l'ancien de la CIA, rien ne prouve qu'il n'ait pas été LOGE par les services CIA- et services secrets pakistanais, pour "servir" quand ils ont auront besoin, comme ses "interventions" par cassettes interposées, à chaque fois que BUSH, voulait justifier de nouveaux MASSACRES de musulmans, tout comme d'ailleurs, Antar Zouabri, et les GIA, en Algérie, ou leur "israélo-jordanien", ABOU MOSSAD Zerqaoui, qu'ils ont utilisé en Irak, pour DETRUIRE toute possibilité de paix entre sounis, et la majorité chiite, en Irak.

Mais, comme tu es passionné, tu ne peux analyser froidement, sereinement et surtout LOGIQUEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Sheikh Oussama n'est plus là   Mer 4 Mai - 23:59

Salam
Moi je tourne pas dans le sens du vent comme certains, si je remonte dans le temps, il fut un époque sur l'ancien forum t'étais parmi ceux qui fesait l'éloge d'Oussama, mais je ne sais pas pourquoi maintenant tu as retourné ta veste et l'ancien combattant musulman est devenu pour toi un agent de la Cia.

Tu es le premiers à accusé les régimes sunites arabes d'être allié avec les bani sahyoune et l'arogance mondiale et aujourd'hui tu reproche ue Ben Laden a voulu destabiliser ces régimes arabes, lorsque tu combats les régimes arabes il s'agit d'un combat islamique, et lorsque c'est oussama qui cherche a destabiliser ces regime coorumpus, alors il deveint un agent de la cia, tu as vraiment une bonne logique mais une logique qui doit nous échapper.

Lorsque l'Iran cherche à destabiliser les régime arabes de la région il s'agit aussi un acte héroique qui sert les interets palestiniens, mais encore une fois lorsque oussama fait exactement la même chose, il devient a tes yeux un agent sionistes qui travaille pour la cia dans le bout de destabiliser les pays arabes.

J'ai bien l'impression que pour toi, pour combattre les sionistes il faut avant tout être un chiite et crier simplement quelques slogant commemort à l'amérique, mais un sunite même lorsqu'il sacrifie sa vie et ces biens dans la voie de djihad, selon toi il ne peut être qu'un agent de la cia travaillant pour le compte de multinational sioniste.

Surtout que tu ne te base sur aucun fait réel ou sur des arguments valables, tu parle avec ton hawa, je veux bien te croire mais apporte moi des arguments qui tiennent la route.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Sheikh Oussama n'est plus là   Jeu 5 Mai - 20:20

Noureddine Zenki a écrit:
Salam
Moi je tourne pas dans le sens du vent comme certains, si je remonte dans le temps, il fut un époque sur l'ancien forum t'étais parmi ceux qui fesait l'éloge d'Oussama, mais je ne sais pas pourquoi maintenant tu as retourné ta veste et l'ancien combattant musulman est devenu pour toi un agent de la Cia.

Tu es le premiers à accusé les régimes sunites arabes d'être allié avec les bani sahyoune et l'arogance mondiale et aujourd'hui tu reproche ue Ben Laden a voulu destabiliser ces régimes arabes, lorsque tu combats les régimes arabes il s'agit d'un combat islamique, et lorsque c'est oussama qui cherche a destabiliser ces regime coorumpus, alors il deveint un agent de la cia, tu as vraiment une bonne logique mais une logique qui doit nous échapper.

Lorsque l'Iran cherche à destabiliser les régime arabes de la région il s'agit aussi un acte héroique qui sert les interets palestiniens, mais encore une fois lorsque oussama fait exactement la même chose, il devient a tes yeux un agent sionistes qui travaille pour la cia dans le bout de destabiliser les pays arabes.

J'ai bien l'impression que pour toi, pour combattre les sionistes il faut avant tout être un chiite et crier simplement quelques slogant commemort à l'amérique, mais un sunite même lorsqu'il sacrifie sa vie et ces biens dans la voie de djihad, selon toi il ne peut être qu'un agent de la cia travaillant pour le compte de multinational sioniste.

Surtout que tu ne te base sur aucun fait réel ou sur des arguments valables, tu parle avec ton hawa, je veux bien te croire mais apporte moi des arguments qui tiennent la route.

ASSALAMOU 'ALAKOUM

Tu dois d'abord saluer, car je me souviens que tu as toujours été poli, avec moi.
Ensuite, demandes-moi, confirmation de mes propos, je te dirais, que c'est simplement mon opinion, mais basée sur tout ce que toi et moi, avons défendu sur ces forums, dont tu parles, sauf que moi, je ne change pas au gré de la dernière lecture, car j'ai des repères constants.

Allez, je ne te ferais pas languir, IQRA bismi Rabbika alladhi Khalaq...car le hasard, vient de me faire lire un article qui partage mes opinions, et je te le ferais lire, si tu as la patience de réserver ton jugement.

Réflexions sur l’annonce officielle de la mort d’Oussama Ben Laden, par Thierry Meyssan*


L’annonce officielle de la mort d’Oussama Ben Laden donne lieu à toutes sortes de polémiques. Elles focalisent l’attention sur des détails de la narration pour mieux masquer les décisions stratégiques de Washington. Pour Thierry Meyssan, cette annonce était devenue indispensable depuis que les hommes de Ben Laden ont été incorporés aux opérations de l’OTAN en Libye et à celles de la CIA en Syrie. Seule la disparition de leur ancien chef virtuel permet de leur restituer le label de « combattants de la liberté » dont ils jouissaient à l’époque soviétique.


4 mai 2011 Depuis Beyrouth (Liban)
Pour annoncer la mort officielle d’Oussama Ben Laden, « Time Magazine » reprend le concept de sa couverture annonçant la mort d’Adolf Hitler : un visage barré de rouge (édition du 7 mai 1945). Le même concept avait été utilisé pour la mort de Saddam Hussein (édition du 21 avril 2003) et celle d’Abou Moussab al-Zakaoui (édition du 19 juin 2006). Dans la narration du mythe, Barack Obama a annoncé la mort de l’ennemi public le 1er mai, ainsi que son prédécesseur avait annoncé celle d’Adolf Hitler un 1er mai.

Le président Barack Obama, a annoncé solennellement la mort d’Oussama Ben Laden, le 1er mai 2011.

Avant d’analyser la signification symbolique de cette annonce, il convient de revenir à la réalité.
Préambule


En 2001, Oussama Ben Laden était gravement malade des reins et placé sous dialyse. Il devait suivre des soins en milieu hospitalier au moins un jour sur deux. À l’été 2001, il a été accepté à l’hôpital américain de Dubaï (Émirats) [1]. Début septembre 2001, il a été transféré à l’hôpital militaire de Rawalpindi (Pakistan) [2]. Quelques jours après les attentats, il a accordé un entretien dans un lieu tenu secret à un journaliste d’Al-Jazeera. En décembre 2001, sa famille a annoncé son décès et ses amis ont assisté à ses funérailles [3].
Cependant, le département US de la Défense a considéré que cette nouvelle était un leurre visant à lui permettre d’échapper à la justice états-unienne. Pourtant, de 2001 à 2011, aucun témoin digne de foi n’a rencontré Oussama Ben Laden [4].
Durant cette période, des cassettes vidéo et audio attribuées à Oussama Ben Laden ont été diffusées, soit par le département de la Défense, soit par des médias (principalement Al-Jazeera), soit par les sociétés privées de renseignement (IntelCenter, SITE Intelligence Group). La plupart de ces enregistrements ont été authentifiés par la CIA selon une méthodologie non précisée [5]. Toutefois la totalité de ces enregistrements a été invalidée par la communauté des experts en intelligence artificielle, y compris le Dalle Molle Institute qui est la référence mondiale en matière d’expertise judiciaire [6].

En d’autres termes, Oussama Ben Laden est selon toute vraisemblance mort en décembre 2001. Ce dont on nous parle aujourd’hui relève par conséquent du mythe.
L’annonce de la mort d’Oussama Ben Laden


L’annonce faite par Barack Obama ne donnait pas de détail sur l’opération. « Aujourd’hui, sous ma direction, les États-Unis ont lancé une opération ciblée contre ce complexe à Abbottabad, au Pakistan. Une petite équipe d’Américains a mené cette opération avec un courage et une habileté extraordinaires. Aucun Américain n’a été blessé. Ils ont pris soin d’éviter qu’il n’y ait de victimes civiles. Après un échange de coups de feu, ils ont tué Oussama Ben Laden et ont récupéré son corps » [7]. Le message présidentiel était en trois points :

- Premièrement, « En des nuits telles que celle-ci, nous pouvons dire aux familles qui ont perdu des êtres chers à cause du terrorisme d’Al-Qaïda : justice est faite » : c’est-à-dire le dossier est clos, il n’y aura jamais de procès qui puisse établir la vérité sur les attentats attribués à Oussama Ben Laden, dont ceux du 11 septembre 2001.
- Deuxièmement, les États-Unis ont pu procéder à cette exécution extra-judiciaire, non pas parce qu’ils sont les plus forts, mais parce qu’ils ont été choisis par Dieu pour appliquer Sa justice : « Rappelons-nous que nous pouvons accomplir ces choses non pas seulement pour des raisons de richesse ou de puissance, mais à cause de ce que nous sommes : une seule nation bénie de Dieu, indivisible et vouée à la liberté et à la justice pour tous » (traduction officielle).
- Troisièmement, tous les gouvernements de la planète —et prioritairement ceux des États musulmans— sont sommés d’applaudir cette exécution extra-judiciaire qui marque le triomphe de l’Empire du Bien sur l’incarnation du Mal : « Sa fin devrait être saluée par tous ceux qui croient en la paix et en la dignité humaine ».
Les réactions à l’annonce

Sur Fox News, Geraldo Riveira s’est écrié : « Ben Laden est mort ! Confirmé ! Confirmé ! Ben Laden est mort (…) Quelle belle journée ! Quel grand jour pour tous ! C’est la plus belle nuit de ma carrière ! (…) L’enfoiré est mort ! Le sauvage qui nous a tant blessés. Et c’est un véritable honneur, une bénédiction pour moi d’être à ce bureau pour ce moment ». La populace est alors descendue dans les rues pour faire la fête aux cris de « U-S-A !, U-S-A ! ».

[video=youtube;UB8WH73fdkg]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UB8WH73fdkg[/video][/center]

De leurs côtés, la quasi–totalité des chefs d’État et de gouvernement ont fait allégeance à leur suzerain, comme cela était exigé d’eux. Aucun n’a émis la moindre réserve sur ce qui leur est présenté comme une exécution extra-judiciaire opérée dans un État étranger en violation de sa souveraineté.

Intervenant à la télévision, David Cameron s’exclame : « Je voudrais féliciter les forces US qui ont conduit cette action. Je voudrais remercier le président Obama de l’avoir ordonnée » [8].

Benjamin Netanyahu déclare également à la télévision : « C’est un jour historique pour les États-Unis d’Amérique et pour tous les pays engagés dans la bataille contre le terrorisme. Je tiens à féliciter le président Obama et le peuple américain. Je tiens à féliciter les soldats de l’Amérique, et son personnel du renseignement pour une réalisation vraiment remarquable. Il a fallu dix ans pour traquer Oussama ben Laden. Il a fallu dix ans pour apporter la justice à ses victimes. Mais la bataille contre le terrorisme est longue, impitoyable et résolue. Il s’agit d’un jour de la victoire - une victoire pour la justice, pour la liberté et pour notre civilisation commune. » [9]


Nicolas Sarkozy publie un communiqué : « L’annonce par le Président Obama de la mort d’Oussama Ben Laden à la suite d’une remarquable opération de commando américaine au Pakistan, est un événement majeur de la lutte mondiale contre le terrorisme. La France salue la ténacité des États-Unis qui le recherchaient depuis 10 ans. Principal responsable des attentats du 11 septembre 2001, Oussama Ben Laden était le promoteur d’une idéologie de haine et le chef d’une organisation terroriste qui a fait des milliers de victimes dans le monde entier, notamment dans les pays musulmans. Pour ces victimes, justice est faite. Ce matin, la France pense à elles et à leurs familles. »

Berlin publie un communiqué : « Avec l’action commando contre Oussama Ben Laden et son exécution, l’armée des États-Unis a porté un coup décisif à Al-Qaïda qui a été couronné de succès. La chancelière fédérale Angela Merkel a exprimé au président Obama son soulagement à l’annonce de cette nouvelle. La nuit dernière, les forces de la paix ont emporté une victoire. » [10]

Etc.
Pourquoi cesser de faire vivre Oussama Ben Laden ?

La question politique principale est de savoir pourquoi les États-Unis ont décidé de cesser de faire vivre le personnage mythique qu’ils avaient créé —l’homme étant quant à lui mort depuis une décennie— ?


Simplement parce que les combattants de Ben Laden sont mobilisés depuis plusieurs mois dans des opérations où ils ne doivent plus apparaître comme des ennemis des États-Unis, mais au contraire comme des alliés. Il n’y avait pas d’autre moyen de justifier cet apparent revirement que d’éliminer leur commandant virtuel.

Sans aucun doute, dans les prochains mois, les chaînes de télévisions internationales nous expliqueront que les jihadistes qui combattaient jadis aux côtés de la CIA en Afghanistan, en Bosnie et en Tchétchénie contre Soviétiques et Russes, se sont égarés dans le terrorisme international ; que leurs yeux se sont ouverts à la mort de Ben Laden, et qu’ils peuvent poursuivre sereins leur combat aux côtés de « l’Amérique », en Libye, en Syrie, au Yémen et à Bahreïn.


Il ne sera donc plus nécessaire d’expliquer le dessous des cartes à des gens un peu primaires comme ce brave général Carter Ham. On se souvient du désarroi du commandant en chef de l’US AfriCom, aux premiers jours de l’opération « Aube de l’Odyssée » : il avait refusé de livrer des armes aux rebelles libyens parce que nombre d’entre eux étaient des membres d’al-Qaeda revenant d’Irak. Son autorité avait immédiatement été transférée à l’OTAN, habituée à gérer les opérations secrètes incluant des combattants de Ben Laden.

Dans la contre-révolution en cours au Proche-Orient, les États-Unis et Israël rejouent la partition de tous les empires coloniaux avant eux : s’appuyer sur l’intégrisme religieux pour mater le nationalisme. La seule nouveauté du dispositif est qu’ils veulent à la fois utiliser les combattants wahhabites de Ben Laden comme bras armé et des takfiristes recrutés au sein des Frères musulmans comme vitrine politique. Cette fusion sera complexe, notamment pour inclure la branche palestinienne des Frères musulmans, le Hamas, qui —pour le moment— ne l’entend pas de cette oreille. Le leadership de ce nouveau mouvement a été confié au « consultant religieux » d’Al-Jazeera, le cheikh Youssef al-Qardaoui, qui appelle tous les jours sur les ondes au renversement de Mouammar Khadafi et de Bachar el-Assad.

Le cheikh Youssef al-Qardawi lors de la manifestation de la victoire, le 18 février 2011 sur la place Tahrir du Caire. Partisan d’une sorte d’alliance du sabre et du goupillon, il préconise un pacte entre les Frères musulmans et l’armée, et une application obscurantiste de la Sharia et de ses châtiments.

Dans cette perspective, ils ont organisé le retour d’Al-Qardaoui dans son pays natal. Lors de la manifestation de la victoire, le 18 février dernier, ils ont interdit de podium les héros de la place Tahrir et lui ont permis de s’exprimer à leur place devant une foule de près de 2 millions de personnes. Le prêcheur a alors eu tout le loisir de détourner la révolution égyptienne pour l’éloigner du nationalisme nassérien et de l’anti-sionisme khomeiniste. Sous son influence, les Égyptiens ont renoncé à élire une assemblée constituante et ont au contraire amendé le texte fondamental pour proclamer l’islam religion d’État.
Réorganisation à Washington

Dans Rambo III (1988), l’icône de l’impérialisme américain va sauver le colonel Trautman prisonnier des tortionnaires soviétiques en Afghanistan. Il fait la connaissance des moujahidines de Ben Laden et fraternise avec eux dans l’anticommunisme.

Jadis les compagnons de Ben Laden étaient des « combattants de la liberté ». C’était à l’époque où la Fondation Héritage organisait des collectes de fonds pour soutenir le jihad du milliardaire anti-communiste, l’époque où —à Hollywood— Rambo aidait Al-Qaeda à vaincre l’Armée rouge.

Aujourd’hui, ils sont à nouveaux des « combattants de la liberté » lorsqu’ils indiquent à l’OTAN les cibles à bombarder sur le sol libyen, ou lorsqu’ils tirent au hasard sur la foule et les forces de l’ordre en Syrie.

Pour coordonner leur travail et celui des forces US, des changements de fonds ont déjà eu lieu à Riyad. Le clan des Saidairis a imposé le retour du prince Bandar et l’envoi des « Aigles de Nayef » pour massacrer les manifestants de Bahreïn et raser les mosquées chiites. Mais les changements d’organigrammes les plus importants sont en cours à Washington.


Le général David Petraeus, qui commandait le CentCom et utilisait les réseaux Ben Laden pour faire assassiner les opposants irakiens, est nommé directeur de la CIA. Il faut en conclure que l’administration Obama souhaite réduire son engagement militaire au profit des actions secrètes.
Léon Panetta, le directeur sortant de la CIA, devient quant à lui secrétaire à la Défense ; un poste réservé aux anciens membres de la Commission Baker-Hamilton, dont il faisait effectivement partie avec son ami Robert Gates. Il sera chargé de limiter les engagements militaires au sol, hormis ceux des forces spéciales.

L’annonce officielle, avec près d’une décennie de retard, de la mort d’Oussama Ben Laden conclut un cycle et en ouvre un nouveau. Son personnage avait été le fer de lance de l’action secrète contre l’influence soviétique, puis russe, avant de devenir le propagandiste du choc des civilisations le 11-Septembre et d’être utilisé pour éliminer la résistance en Irak. Usé, il n’était pas recyclable alors que ses combattants l’étaient. Ils seront désormais affectés au détournement du « Printemps arabe » et à la lutte contre l’Axe de la Résistance (Iran, Syrie, Hezbollah, Hamas).

http://www.voltairenet.org/article169714.html


Thierry Meyssan

Analyste politique français, président-fondateur du Réseau Voltaire et de la conférence Axis for Peace. Il publie des chroniques de politique étrangère dans la presse arabe et russe. Dernier ouvrage publié : L’Effroyable imposture 2, éd. JP Bertand (2007).

Les articles de cet auteur
Envoyer un message



[1] « La CIA a rencontré Ben Laden à Dubaï en juillet », par Alexandra Richard, Le Figaro, 31 octobre 2001. Pour ma part, j’ai recueilli le témoignage de deux très hautes personnalités du Proche-Orient qui sont allées rencontrer Ben Laden dans cet hôpital en présence de responsables de la CIA.

[2] « Hospital Worker : I Saw Osama », CBS Evening News, 28 janvier 2002. http://www.cbsnews.com/stories/2002/01/28/eveningnews/main325887.shtml

[3] « Report : Bin Laden Already Dead », Fox News, 26 décembre 2001. http://www.foxnews.com/story/0,2933,41576,00.html
« The Death of bin Ladenism », par Amir Taheri, The New York Times, 11 juillet 2002. http://www.nytimes.com/2002/07/11/opinion/11TAHE.html?ex=1089432000&en=373a282aeff2716a&ei=5070&todaysheadlines

[4] « La CIA est sans nouvelles de Ben Laden depuis presque 9 ans », Réseau Voltaire, 29 juin 2010. http://www.voltairenet.org/article166129.html

[5] « Angelo Codevilla remet en question la version officielle du 11-Septembre », par Alan Miller, Réseau Voltaire, 9 juin 2009. http://www.voltairenet.org/article160110.html

[6] « La falsification des prétendues vidéos d’Al-Qaida a été prouvée », Horizons et débats, 22 août 2007. http://www.voltairenet.org/article150971.html

[7] « Déclaration sur la mort d’Oussama Ben Laden », par Barack Obama, Réseau Voltaire, 1er mai 2011. http://www.voltairenet.org/article169694.html

[8] « I would like to congratulate the US forces who carried out this brave action. I would like to thank President Obama for ordering this action. »

[9] « This is an historic day for the United States of America and for all the countries engaged in the battle against terrorism. I want to congratulate President Obama and the American people. I want to congratulate America’s soldiers, and its intelligence personnel for a truly outstanding achievement. It took ten years to track Osama bin Laden down. It took ten years to bring a measure of justice to his victims. But the battle against terrorism is long and relentless and resolute. This is a day of victory – a victory for justice, for freedom and for our common civilization. »

[10] « Mit der Kommandoaktion gegen Osama bin Laden und seiner Tötung ist dem US-Militär ein entscheidender Schlag gegen Al Qaida gelungen. Bundeskanzlerin Angela Merkel hat US-Präsident Barack Obama ihre Erleichterung über diese Nachricht übermittelt (…) Heute Nacht haben die Kräfte des Friedens einen Erfolg errungen. Besiegt ist der internationale Terrorismus damit noch nicht. Wir alle werden wachsam bleiben müssen. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Sheikh Oussama n'est plus là   Ven 6 Mai - 4:00

ذكرت صحيفة يديعوت احرونوت العبرية بأنها أوفدت مراسلها ( تصور شيزف) لباكستان للاطلاع على البيت الذي قتل فيه قائد تنظيم القاعدة أسامة بن لادن .

ويعتبر شيزف أول صحافي صهيوني يصل لهذا المكان من الكيان .

وقد التقى شيزف صباح اليوم مع جيران أسامة بن لادن والذين قالوا بأنهم تفاجئوا من قتل بن لادن وأنهم لا يعرفون بأنه قد سكن على مقربة منهم .

وقالت الصحيفة إن خريطة المجمع الذي كان يتحصن فيه بن لادن تشبه إلى حد كبير بل تتطابق تماما مع خريطة فلسطين المحتلة، حيث أن المكان الذي اختبأ فيه وسط الخريطة يشكل القدس بالنسبة لخريطة فلسطين، في حين أن بوابة المجمع تقع بالضبط في مكان وجود "تل أبيب" على خريطة فلسطين، وبنايات أخرى تطابقت مع طبريا وحيفا وقطاع غزة وإيلات.

وأثارت هذه الخريطة مخاوف الاحتلال باهتمام بن لادن الكبير بفلسطين المحتلة، في حين نقلت بعض وسائل الإعلام الصهيونية عن وسائل إعلام عالمية شكوكاً بأن يكون بن لادن قتل فعلاً، على اعتبار أن إدارة الولايات المتحدة عمدت إلى إعلان مقتله كجزء من الدعاية لإعادة انتخاب باراك أوباما لولاية رئاسية ثانية
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Sheikh Oussama n'est plus là   Ven 6 Mai - 12:34

Assalam;

Au lieu de te perdre à nous obliger à lire les INEPTIES des sionistes, que tu sembles croire plus que ce que disent ceux qui sont droits et ont des sympathies pour les peuples opprimés, lis plutôt ce que rapporte AlQuds Al'arabi, ... sous la plume de Ryma Shiri
http://alquds.co.uk/index.asp?fname=today\05qpt399.htm%20&%20arc=data\2011\05\05-05\05qpt399.htm


'إن كنت تؤمن بمقتل اسامة بن لادن الأخير فأنت'غبي' شكوك حول مقتل اسامة بن لادن بعد فشل أمريكي في إثبات صحة مقتله
ريما شري



لندن ـ 'القدس العربي' : 'إن كنت تؤمن بمقتل اسامة بن لادن (الأخير) فأنت'غبي'.'هذا ما كتبته الامريكية المناهضة للحرب سيندي شيهان على صفحة الفيسبوك الخاصة بها والتي'تلقت انتقادات وتهكمات كبيرة من قبل شخصيات أوروبية وأمريكية.
شيهان، والتي اقامت'حملة ضد'الحرب الذي شنها'الرئيس الامريكي جورج بوش في تكساس في 2005،'تساءلت كيف يمكن للولايات المتحدة الحصول على نتائج الحمض النووي بهذه السرعة، ولماذا تم'رمي بن لادن في البحر'فور مقتله'ولماذا لم يتم تصوير هذه العملية عبر الفيديو.
كل هذه الأسئلة تواردتها بعض وسائل الإعلام العربية ولكنها لم تطرح بجدية على أي من وسائل الإعلام الغربية. أما في إيران، فقد أعلنت وكالة الأنباء شبه الرسمية، مهر بأن 'وفاة أسامة بن لادن كذبة'.
وقال التلفزيون الايراني الرسمي أن طريقة التخلص من الجثة عبر البحر تزيد من التشكيك في صحة مقتله. كما'كررت'بعض وسائل الاعلام الايرانية في هذه المناسبة ايمانها'بأن أسطورة بن لادن استخدمت'لتبرير الاحتلال الأمريكي لأفغانستان.
وقال المتحدث باسم طالبان، ذبيح الله مجاهد في تصريح للصحافيين : 'هذه الأنباء تأتي فقط من جانب واحد، من مكتب أوباما، وأمريكا لم يظهر أي دليل أو برهان لدعم هذه العملية'.

وفي سياق الحفاظ على هذا الإنجاز الأمريكي في القضاء على بن لادن والسعي لعدم تكذيبه'قال جون برينان، المستشار الأعلى للبيت الابيض'لمكافحة الارهاب 'اننا سنعمل كل ما في وسعنا للتأكد من أن لا أحد لديه أي أساس في محاولة إنكار إتمامنا'عملية أسامة بن لادن'. كما صرح من قبل'السفير البريطاني السابق لدى الولايات المتحدة كريستوفر ماير، أن إعلان الولايات المتحدة'عن'بعض الأدلة'التي تثبت مقتل بن لادن هو أمر'ضروري.
وأضاف:''لا أرى أنه من الممكن'أن يعلن'الرئيس الأمريكي للعالم ان بن لادن قد مات دون أن يتمكن من تقديم أدلة بذلك. وأعرب ماير'عن اعتقاده بأن العالم سيرى'الأدلة الكافية مثل الحمض النووي أو'نشر صور تثبت مقتل بن لادن.
ولكن ذلك لم يتحقق بعد.'فالصور لم تنشر كما أعلن الرئيس الأمريكي باراك اوباما بحجة أنها تهدد الأمن العام. وردا على قرار الرئيس اوباما'بعدم الافراج عن الصور، قال ليندسي جراهام، السيناتور الجمهوري'الأمريكي ورئيس الفريق الجمهوري باللجنة الفرعية للعمليات الخارجية، ان قرار أوباما خاطئ.
وأضاف': 'إن الغرض الأساسي من ارسال جنود امريكيين'الى المبنى الذي يسكن فيه بن لادن بدلا من القصف الجوي، هو الحصول على دليل لا يقبل الجدل بوفاة بن لادن. أنا أعرف أن بن لادن قد مات. ولكن أفضل طريقة للحماية والدفاع عن مصالحنا في الخارج هو اثبات هذه الحقيقة إلى بقية العالم'.
من جانبه قال جورج غالاوي وهو سياسي بريطاني ونائب سابق في البرلمان البريطاني عبر فيديو سرب على youtube أثناء وجوده في غلاسكو كمرشح لمقعد'قيادي، انه يجد صعوبة في تصديق'قصة مقتل بن لادن. وأضاف بأنه يعتقد بأن'هذه القصة ليست كاملة وأن هناك ظروفا'مثيرة للشكوك'تتعلق بالرواية الأمريكية حول عملية مقتل بن لادن مثل عدم نشر الصور والفيديو ورمي الجثة في البحر.
كما قال بأن رمي الجثة 'لتنام مع الأسماك' بحسب تعبيره يتعارض مع أحكام الشريعة الإسلامية وتساءل عن'طريقة التخلص من الجثة بهذه السرعة والسبب وراء'رميه في البحر.'وأضاف غالاوي أن'المواجهة بين الشرق والغرب'لن تنتهي بانتهاء بن لادن لأنها لم تبدأ عند بدايته'ولن تنتهي عند'موته.
وأنهى غالاوي كلامه بالقول: 'نحن لن نتخلص من'حالة الحرب مع العالم الإسلامي إلا'عندما'نتوقف'عن مساعدة إسرائيل باحتلال فلسطين وغيرها من بلاد المسلمين.
إذاً، لهؤلاء الذين يهللون لمقتل زعيم القاعدة اسامة بن لادن على يد الاستخبارات الأمريكية، وللذين يتهمون المشككين بمقتله بالمبالغة الحمقاء في'الإيمان'بالنظرية التآمرية، ما من جديد، هذه المرة،'يدعو إلى'تأكيد صحة خبر مقتل بن لادن في حين لم يتم عرض أي دليل موثوق يؤكد مصرعه، والجميع يعرف كم من مرة أعلن مقتله من قبل جهات عديدة ثم تم تكذيب الخبر بعد حين.
هذا الانفعال السريع والحماس الفائض يجعلان البعض يتساءل: هل أصبح الناس، لكثرة هوسهم'بخطورة بن لادن، جاهزين لتصديق الأكاذيب العلنية؟ وهل أصبحت'وسائل الإعلام الغربية واحدا من مقاتلي بن لادن، حتى باتت لفرط كرهها له،'تقتله هي أيضاً، عبر الإعلام؟

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Sheikh Oussama n'est plus là   Ven 6 Mai - 14:48

Salam
Ya ithviriw, jusqu'au preuve du contraire, toi comme moi et comme des milliards d'autres humains sur cette planète n'ont pas tous les éléments pour comprendre et juger ce qui s'est réelement passé ces 10 dernières annnées, on donne simplement nos avis en faisant des hypothses, chacun peut avancer des arguments et des contre arguments mais rien ne parait claire et personne n'est en mesure de dire et de prouver qu'il connait la vérité.

A partir de là personnellement je me base sur ce que je connais, et ce que je connais est qu'il fut un époque où Ben Laden était reconnu comme un moudjahid fi sabillilah qui combattait l'armée rougé aux côtés des afghans, on sait qu'il a combattu avec sa vie et ces biens dans cette voie et on sait aussi qu'il a soutenu ces frères musulmans, ensuite on a eu 11 septembre et un peu avant cette datte et on a eu des écrans de fumés concernant Ben Laden et Al Aquaida.
Donc entant que musulman tu dois arrêter d'aller sur le site de l'homosexuel Meyssan et prendre tout ce qu'il raconte pour de l'argent compatnt et cracher sur un éventuel martyre, tu ne trouve pas non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Sheikh Oussama n'est plus là   Ven 6 Mai - 16:40

Noureddine Zenki a écrit:
Salam
Ya ithviriw, jusqu'au preuve du contraire, toi comme moi et comme des milliards d'autres humains sur cette planète n'ont pas tous les éléments pour comprendre et juger ce qui s'est réelement passé ces 10 dernières annnées, on donne simplement nos avis en faisant des hypothses, chacun peut avancer des arguments et des contre arguments mais rien ne parait claire et personne n'est en mesure de dire et de prouver qu'il connait la vérité.

A partir de là personnellement je me base sur ce que je connais, et ce que je connais est qu'il fut un époque où Ben Laden était reconnu comme un moudjahid fi sabillilah qui combattait l'armée rougé aux côtés des afghans, on sait qu'il a combattu avec sa vie et ces biens dans cette voie et on sait aussi qu'il a soutenu ces frères musulmans, ensuite on a eu 11 septembre et un peu avant cette datte et on a eu des écrans de fumés concernant Ben Laden et Al Aquaida.
Donc entant que musulman tu dois arrêter d'aller sur le site de l'homosexuel Meyssan et prendre tout ce qu'il raconte pour de l'argent compatnt et cracher sur un éventuel martyre, tu ne trouve pas non?
Wa 'alaikoumou Assalâm;

Baraka Allahou fîk, nous sommes d'accord, mais j'attire simplement ton aimable attention sur le fait que pour parvenir à des hypothèses crédibles, il faut en éliminer celles qui sont farfelues, ou illogiques, le reste est affaire de stratégie et d'opinions préconcues, c'est pour cela que l'on parle de point de vue (cela dépend d'où on voit la chose).

Wa Jazâk Allahou kheyren wa nawareka.

Si Ben Laden a oeuvré dans la voie d'Allah, Seul Allah, peut le juger, car Lui Seul connait l'indicible et le fond des cœurs, quant à nous, nous jugeons les faits strictement, et malheureusement, ceux qui s'en réclament ont fait plus de mal, que de bien aux musulmans, à l'instar des GIA... Or, nous savons que de nos jours la guerre psychologique a remplacé la guerre classique.

On voit donc, des "jihadistes" utilisés par les sionistes contre les Palestiniens; par les américains contre les Irakiens et contre les Afghans, par le DRS et les DAF contre les Algériens, par les Wahabis contre les yéménites et les Bahreinis, et les Syriens, au profit de ceux qui les MANIPULENT, bien entendu.


Ceci dit, honte à toi, à propos des calomnies contre Thierry Meyssan.
Pourquoi colportes-tu les IFQS des impérialo-sionistes et de leurs valets arabes ???
As-tu des preuves de ce que tu avances, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Sheikh Oussama n'est plus là   Ven 6 Mai - 20:06

ithviriw a écrit:


Ceci dit, honte à toi, à propos des calomnies contre Thierry Meyssan.
Pourquoi colportes-tu les IFQS des impérialo-sionistes et de leurs valets arabes ???
As-tu des preuves de ce que tu avances, je suis preneur.
Salam
Peux-tu me dire quel mensonge j'ai colporté contre Meyssan stp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Sheikh Oussama n'est plus là   Ven 6 Mai - 20:51

Noureddine Zenki a écrit:
ithviriw a écrit:


Ceci dit, honte à toi, à propos des calomnies contre Thierry Meyssan.
Pourquoi colportes-tu les IFQS des impérialo-sionistes et de leurs valets arabes ???
As-tu des preuves de ce que tu avances, je suis preneur.
Salam
Peux-tu me dire quel mensonge j'ai colporté contre Meyssan stp.

Wa 'alaikoumou Assalâm;

Peux-tu me donner la source de ce que tu colportes en effet, et que je t'ai mis en rouge.
Citation :
Noureddine Zenki a écrit:
Salam
Ya ithviriw, jusqu'au preuve du contraire, toi comme moi et comme des milliards d'autres humains sur cette planète n'ont pas tous les éléments pour comprendre et juger ce qui s'est réelement passé ces 10 dernières annnées, on donne simplement nos avis en faisant des hypothses, chacun peut avancer des arguments et des contre arguments mais rien ne parait claire et personne n'est en mesure de dire et de prouver qu'il connait la vérité.

A partir de là personnellement je me base sur ce que je connais, et ce que je connais est qu'il fut un époque où Ben Laden était reconnu comme un moudjahid fi sabillilah qui combattait l'armée rougé aux côtés des afghans, on sait qu'il a combattu avec sa vie et ces biens dans cette voie et on sait aussi qu'il a soutenu ces frères musulmans, ensuite on a eu 11 septembre et un peu avant cette datte et on a eu des écrans de fumés concernant Ben Laden et Al Aquaida.
Donc entant que musulman tu dois arrêter d'aller sur le site de l'homosexuel Meyssan et prendre tout ce qu'il raconte pour de l'argent compatnt et cracher sur un éventuel martyre, tu ne trouve pas non?
Assalamou 'alaikoum;


يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِن جَاءَكُمْ فَاسِقٌ بِنَبَإٍ فَتَبَيَّنُوا أَن تُصِيبُوا قَوْمًا بِجَهَالَةٍ فَتُصْبِحُوا عَلَىٰ مَا فَعَلْتُمْ نَادِمِينَ ﴿٦﴾سورة الحجرات 49
O vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. (6)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Sheikh Oussama n'est plus là   Sam 7 Mai - 1:09

Salam
Le monde à l'envers, toi tu te permets d'accuser un musulman d'être un agent de la cia, le musulman en question se fait tuer par les ennemis d'Allah et toi tu te jettes sur son cadavres pour l'insulter et l'accuser sans aucun preuve, et tu oses sortir un verset coranique contre moi parce que je dénnonce un kafer qui en plus de dire certaines vérité, se mets aussi à mentire de temps en temps?

Pour ne pas salire la mémoire de ce martyre, j'ouvre un autre poste pour parler de ton ami Meyssan.

En attendant tiens lit le dernier communiqué des moudjahidines Talebans concernant la mort de sheikh al moudjahid bin laden.

بيان الشورى القيادي للإمارة الإسلامية بمناسبة استشهاد المجاهد الكبير الشيخ الشهيد أسامة بن لادن - رحمه الله.
الجمعة, 06 مايو 2011 22:09 -
(مِنَ الْمُؤْمِنِينَ رِجَالٌ صَدَقُوا مَا عَاهَدُوا اللَّهَ عَلَيْهِ فَمِنْهُم مَّن قَضَى نَحْبَهُ وَمِنْهُم مَّن يَنتَظِرُ وَمَا بَدَّلُوا تَبْدِيلاً)الأحزاب23

بقلوب مؤمنة بقدر الله وصابرة على قضائه تلقينا نبأ استشهاد الشيخ أبو عبد الله أسامة بن محمد بن لادن رحمه الله في هجوم مباغت للقوات الأمريكية المعتدية . إنّا لله و إنّا إليه راجعون.



إنّ إمارة أفغانستان الإسلامية تقدّم مواساتها في هذه المصيبة العظيمة للأمة الإسلامية جمعاء، و لأسرة الشهيد، ولأتباعه، و لجميع المجاهدين، و تسأل الله تعالى أن يتقبل من الشيخ الشهيد تضحيّاته، و أن ينجّي الأمة الإسلامية من الوضع المأساوي الراهن ببركة جهاده ، و استشهاده في سبيله.



إن الشهيد - رحمه الله تعالى- كان من حماة جهاد الأفغان الإسلامي ضد الإتحاد السوفيتي المعتدي، و اشترك بكل إخلاص و شجاعة في الجهاد مع الأفغان إلى أن خرجت القوّات السوفيتية الغازية من أفغانستان. و قد قدّم في الجهاد في سبيل الله من التضحيات العظيمة ما سيفتخر بها تاريخ أمة الإسلام دوماً.

وعلاوة على هذا فإنّ الشيخ الشهيد- رحمه الله تعالى- كان من أقوى المدافعين عن قضية قبلة المسلمين الأولى،قضية الأقصى و فلسطين المحتلة الإسلامية، كما أنّه كان أعظم مجاهد لا يعرف الكلل في كفاحه ضدّ الاعتداآت الصهيو الصليبية في العالم الإسلامي أجمع.

كان - رحمه الله - يشارك المسلمين في مآسيهم و مصائبهم في كل أرجاء العالم، و كان يدافع عن المسلمين المستضعفين والمجاهدين والمهاجرين. و كان لا يتوقّف أبدا عن التضحية في سبيل حرّيّة الأمة الإسلامية، و نصرتها، وإسعادها.

إنّ حياة هذا المجاهد المتألم للإسلام كانت حافلة بالمشاقّ، و المتاعب، و التضحيات، و سيحتفظ تاريخ الإسلام ذكراه حيّة للأجيال القادمة.

وبما أنّ طريق الجهاد والدفاع عن الإسلام هو طريق التضحيّات، و الفداء، و الإستشهاد، والشهيد أسامة- رحمه الله- كأيّ مجاهد آخر كان يتمنى الشهادة في هذا السبيل، فها هو اليوم نال أمنيّته بكلّ رجولة و غيرة على الإسلام، نسأل الله تعالى أن يتقبله ويرزقه الفردوس الأعلى.

إن کان الأمریکیون المحتلّون و حلفاؤهم یظنون أن صفوف المجاهدین و معنویاتهم القتالیة في أفغانستان وغیرها من البلاد المحتلّة ستضعف بمقتل الشیخ أسامة بن لادن رحمة الله علیه، فإن هذا یدلّ علی سذاجة تفکیر الأمریکیین وعدم إدراکهم لمعاني الجهاد و الاستشهاد.

لأن شجرة الجهاد ارتوت، و ترعرت، و أثمرت دوماً من دماء الشهداء الزکیة. و بعد استشهاد کلّ شهید یتقدّم مئة آخرون إلی میادین التضحیة والفداء .

ولتعلم أمريكا أن الحرکة الجهادیة الموجودة الآن في أفغانستان نشأت من وسط الشعب الأفغاني، وهي تعبّر عن مشاعر وآمال هذا الشعب الأبيّ. وکل ضربة من المحتلّین في هذا البلد تُوَلّد ردّ فعل أقوی من الضربة، وتوجِد تضامناً من الشعب للمجاهدین .

ولوکان هذا الشعب المؤمن یستسلم لقوة العدوّ واستکباره لا ستسلم للقوّة العسکرية الشیطانیة الأمریکیة خلال عشر سنوات ماضیة. ولکن التجارب والواقع أثبتا أن نتائج إعمال القوّة في هذا البلد تکون معکوسة، و أن مَثَل هذه الحرکة الشعبیة مِثل حرکة نابذ الإرجاع الذي کلّما وقع علیه الضغط أکثر، کان دفعه الإرجاعي أقوی.

إن إمارة أفغانستان الإسلامیة تعتقد أن استشهاد الشیخ أسامة رحمة الله عليه في هذه المرحلة الحسّاسة من الجهاد سینفخ روحاً جدیدة في الجهاد ضدّ المحتلّین، وسیُهّیج الموجات الجهادیة أکثر وأکثر.

وسیثبت الزمن القادم للصدیق والعدوّ معاً- إن شاء الله تعالی – صدق ما نقوله.


الشورى القيادي لإمارة أفغانستان الإسلامية

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Sheikh Oussama n'est plus là   Sam 7 Mai - 4:54

Noureddine Zenki a écrit:
Salam
Le monde à l'envers, toi tu te permets d'accuser un musulman d'être un agent de la cia,/size]



Après toutes ces années, tu ne connais pas notre gourou ithviriw..??

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Sheikh Oussama n'est plus là   Lun 9 Mai - 11:21

Assalam, et maintenant les meilleures de toutes...

Je remets les vidéos 'loose change' qui nous apprennent beaucoup sur le 11 septembre 2001.

On en avait déjà parlé sur le forum il y a quelques années.

Dr. Steve R. Pieczenik: Bin Laden was also on Mossad, British Payroll -






OUSSAMA BENLADEN, PAYE PAR LE MOSSAD... entre autres services qui le payaient : "Sadam n'aurait-il pas été exécuté selon cet expert qui travaille toujours pour le PENTAGONE, selon le prinicipe que la CIA n'exécute JAMAIS ses agents...."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sheikh Oussama n'est plus là   Aujourd'hui à 2:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Sheikh Oussama n'est plus là
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une loi interdisant le port du niqab, que faire ?
» OUSSAMA 1SMB1 MOULAY YOUSSEF
» comprendre le mariage en islam "tiré des fatwas de sheikh al-albani"
» Sheikh imran hosein connaissez vous?
» Conseil du Sheikh Muhammad Al Imam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: