Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi

Aller en bas 
+3
Timour Le Boiteux
Soustara
ithviriw
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi   Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 19:44

Soustara a écrit:
Noureddine Zenki a écrit:
Donc s'il ne sont pas sunites ils sont quoi????? Réponds moi clairement et ne joue pas le stupide qui n'a rien compris.

Y'A T-IL PLUS CLAIR QUE CA..??
Les arabes que tu désignent ne sont pas sunnites, ils sont soit laics ou pire, taroqis comme toi ..
Donc tu reconnais que l'ensemble des pays arabes sunites ne sont pas musulmans et tu oses venir t'occuper de l'Iran ?
Ne penses-tu pas que pour être plus crédible tu dois d'abord t occuper de ta propre famille avant de chercher l'erreur chez les autres?
Tu reconnais toi même que les 250 millions d'arabes sont soumis et n'ont aucune indépendance et tu oses sans honte regarder chez le voisin.
En réalité tu es aussi musulman que moubarak chacun a votre manière même tous les deux dans le même bout, servir la mafia sioniste.
Les arabes vous ne changerez jamais.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi   Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 20:39



Hum !!! la madjoussie se prétend république islamique et veut exporter sa vision de l'islam, et on parle de ça

Dans les pays arabes, on est peut-être con mais pas hypocrite; chose que le lèche madjouss a du mal à voir

Ché pas, peut-être qu'il s'est fait maltraité dans sa jeunesse par un arabe assez rustre .......et je vais tenter d'y remédier :

http://www.allo119.gouv.fr/119/indexa.html

A ciao pour longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi   Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 21:37

Noureddine Zenki a écrit:
Donc tu reconnais que l'ensemble des pays arabes sunites ne sont pas musulmans et tu oses venir t'occuper de l'Iran ?
.



Sois tu es con, et c'est déja grave car je perds mon temps, sois tu fais un effort pour l'être et c'est pire.
Je te parle des dirigeants et toi tu me sors les 250 millions.

Bechar Toroqi-Rafidhi
Liban Chrétien
Moubarak Egypte kaffer billah
Kaddafou Libye Fatimi rafidhi
Benalai Tunisie Kaffer bi llah
Bouteft Algérie Toroqi
Melle 6 Maroc Toroqi

Les pays du golf, tu peux les ajouter à ça.
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi   Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 0:34

Soustara a écrit:
Noureddine Zenki a écrit:
Donc tu reconnais que l'ensemble des pays arabes sunites ne sont pas musulmans et tu oses venir t'occuper de l'Iran ?.

Sois tu es con, et c'est déja grave car je perds mon temps, sois tu fais un effort pour l'être et c'est pire.
Je te parle des dirigeants et toi tu me sors les 250 millions.

Bechar Toroqi-Rafidhi
Liban Chrétien
Moubarak Egypte kaffer billah
Kaddafou Libye Fatimi rafidhi
Benalai Tunisie Kaffer bi llah
Bouteft Algérie Toroqi
Melle 6 Maroc Toroqi

Les pays du golf, tu peux les ajouter à ça.
AH HA HA tu as oublié la Sa-HOUDIS---- mais c'est vrai, eux sont SOUS NIDS de COBRAS...Salle à wiFI

Pour ne pas que tu meures IDIOT, je t'offre quelque chose, que va t'envier CON-fi-tour de danse.


Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi   Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 17:49

Soustara a écrit:



Sois tu es con, et c'est déja grave car je perds mon temps, sois tu fais un effort pour l'être et c'est pire.
Je te parle des dirigeants et toi tu me sors les 250 millions.

Bechar Toroqi-Rafidhi
Liban Chrétien
Moubarak Egypte kaffer billah
Kaddafou Libye Fatimi rafidhi
Benalai Tunisie Kaffer bi llah
Bouteft Algérie Toroqi
Melle 6 Maroc Toroqi

Les pays du golf, tu peux les ajouter à ça.
Donc selon toi tous les arabes sont gouvernés directement par des Kafers et toi et tes frères au lieu de faire le changement dans votre maison vous préférer regarder chez le voisin.
Tu es l'exemple même de ce qui est un arabe, au lieu de chercher à se corriger et prendre son destin en main, il passe sa vie sur des futilités en fouillant dans les poubelles du voisin.

Suposons que tu as raison, que l'Iran est un pays ennemis des arabes sunites, pour combattre l'Iran et apporter un changement tu seras plus efficace, si apporter tes efforts directement sur tes frères en leur disant de s'aimer les uns des autres et d'arrêter de devenir des marionettes entre les mains des uns et des autres, parce si c'est pas l'iran c'est sera les sionistes et si c'est pas les sionistes ça seront les chinois demain, on est manipulé que si nous sommes manipulables, pauvre de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi   Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 17:47

Nordin Zenki a écrit:
Donc selon toi tous les arabes sont gouvernés directement par des Kafers et toi et tes frères au lieu de faire le changement dans votre maison vous préférer regarder chez le voisin




Non, moi et mes frères on averti les autres pour ne pas se faire rouler dans la farine par les Majouss qui sont les frères des sionistes en fin de compte, malgré leur slogan....de ne pas se faire rouler comme toi par leur PRAGTMATISME, ils ne croient ni au coran ni à l'islam, et je leur donne ton cas comme exemple.
Moi et mes frères on combat les gouverneurs avec nos petits moyens.
Toi on t'a averti tu fais la sourde oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi   Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 23:28

Soustara a écrit:




Non, moi et mes frères on averti les autres pour ne pas se faire rouler dans la farine par les Majouss qui sont les frères des sionistes en fin de compte, malgré leur slogan....de ne pas se faire rouler comme toi par leur PRAGTMATISME, ils ne croient ni au coran ni à l'islam, et je leur donne ton cas comme exemple.
Moi et mes frères on combat les gouverneurs avec nos petits moyens.
Toi on t'a averti tu fais la sourde oreille.
Avertir est une chose et raconter sans arret des bêtises c'est une autre chose, tu ne te rends pas comptes, mais à force de crier au loup tu fini par te décribiliser tout seul et personne ne te prend au serieux.

A te lire, on a l'impression que tous les malheures des arabes viennent des perses chiites et que les arabes n'ont rien à se reprocher et que surtout les arabes ne trahissent jamais en tout cas pas autant que les perses chiites, je ne sais pas sur quelle planète tu vie mais sache que les plus grands traitres sont les arabes et l'arabe trahit son frère gratuitement en plus.

Si les arabes étaient réellement des musulmans sunites, unis et des gens capables de comprendre ce qui est bien pour eux et ce qui ne l'est pas, sache qu'aucun iran, aucun sioniste, aucun français et aucun américains ne pourrai leur faire du mal, donc le problème vient des arabes eux mêmes et tu ne peux reprocher à l'iran de faire ce que les arabes sont incapables de faire, autrement protéger leurs intérets.

Vient pas me parler de l'islam parce que encore une fois, les arabes sont les premiers a avoir trahit l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi   Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 17:48

VRP des RAfidhis a écrit:
A te lire, on a l'impression que tous les malheures des arabes viennent des perses chiites et que les arabes n'ont rien à se reprocher et que surtout les arabes ne trahissent jamais



Non c'est ta façon de défendre les rafidhis qui te pousse à croire ça, tu es capable d'insulter toute la race arabe juste pour porter aux nues les Majouss mécréants, et tu l'as fait plusieurs fois d'ailleurs.
Tu as même mélangé ^peuple et pouvoir juste pour avoir raison.
إياكم والكذب فإن الكذب يهدي إلى الفجور،
وإن الفجور يهدي إلى النار،

وما يزال الرجل يكذب ويتحرى الكذب حتى يكتب عند اللَّه كذابًا

Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi   Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 18:00


Tout le monde aura vu de ses propres yeux les gosses Syrien massacrésn mutilés avant d'être tues, cela fait-il partie de l'opération de déstabilisation..??

Revenir en haut Aller en bas
Lucky70
Habitué
Lucky70


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 14/11/2008

Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi   Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:28

اللهُمَّ من شنَّ على المُجاهدينَ حرباً ، اللهُمَّ فأبطِل بأسه.ونكِّس رأسَه. واجعل الذُلَّ لِبَاسَه. وشرِّد بالخوفِ نُعاسَه. اللهُمَّ ممَن كانَ عليهم عينا ًفافقأ عينيه. ومن كانَ عليهِم أُذُناً فصُمَّ أُذُنيه. ومن كانَ عليهِم يداً فشُلَّ يَديْه. ومن كانَ عليهِم رِجلاً فاقطع رِجليْه.ومن كانَ عليهم كُلاًّ فخُذهُ أخذَ عزيزٍ مُقتدرٍ يا ربَّ العالمين.
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi   Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 13:33

Salamoun alaykoum,

Les disciples de Goebbels à l’œuvre contre la Syrie
par Domenico Losurdo

Le professeur Domenico Losurdo a relevé plusieurs incohérences dans la rhétorique atlantiste contre la Syrie. Elles montrent que le problème n’est pas là où l’on croit et que le discours vise à justifier une guerre, pas à rendre compte d’une réalité.

Réseau Voltaire | Urbin (Italie) | 23 novembre 2
Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 1-3246-bbba8011

Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdoğan, a opéré un virage à 180 degrés lors de sa dernière campagne électorale. Il a depuis engagé son pays dans la guerre contre la Libye et rêve d’en découdre avec la Syrie.

Quelle est la nature du conflit qui investit la Syrie depuis quelques mois ? Je voudrais avec cet article inviter tous ceux qui ont à cœur la cause de la paix et de la démocratie dans les rapports internationaux à se poser quelques questions élémentaires, auxquelles, de mon côté, j’essaierai de répondre en laissant la parole à des organes de presse et journalistes qu’on ne peut suspecter de complicité avec les dirigeants de Damas.
1. Il convient en premier lieu de se demander quelle était la condition du pays moyen-oriental avant l’arrivée au pouvoir, en 1970, des Assad (père puis fils) et du régime actuel. Eh bien avant cette date, « la République syrienne était un État faible et instable, une arène pour les rivalités régionales et internationales » ; les événements des derniers mois signifient le retour à la « situation précédant 1970 ». En ces termes s’exprime Itamar Rabinovitch, ancien ambassadeur d’Israël à Washington, dans The International Herald Tribune [1]. Nous pouvons tirer une première conclusion : la révolte appuyée en premier lieu par les USA et l’Union européenne risque de ramener la Syrie dans une condition semi-coloniale.
2. Les condamnations et les sanctions de l’Occident et son aspiration au changement de régime en Syrie sont-elles inspirées par l’indignation pour la « brutale répression » de manifestations pacifiques dont le pouvoir se serait rendu responsable ? En réalité, en 2005 déjà, « George W. Bush désirait renverser Bachar al Assad ». C’est ce que rapporte encore l’ex-ambassadeur israélien à Washington, lequel ajoute que la politique de régime change en Syrie est maintenant celle que poursuit aussi le gouvernement de Tel Aviv : il convient d’en finir avec un groupe dirigeant qui appuie depuis Damas « le Hezbollah au Liban et le Hamas à Gaza » et qui a des liens étroits avec Téhéran. Oui, « profondément préoccupé par la menace iranienne, Israël pense qu’enlever la brique syrienne du mur iranien pourrait déboucher sur une nouvelle phase de la politique régionale. Il est clair que soit le Hezbollah soit le Hamas avancent à présent avec davantage de prudence ». Donc, la cible de la révolte et des manœuvres qui lui sont connexes n’est pas seulement la Syrie, mais aussi la Palestine, le Liban et l’Iran : il s’agit d’asséner un coup décisif à la cause du peuple palestinien et de consolider la domination néo-coloniale d’Israël et de l’Occident dans une aire d’importance géopolitique et géo-économique décisive.
3. Comment poursuivre cet objectif ? Guido Olimpio nous l’explique dans le Corriere della Sera du 29 octobre : à Antakya (Antioche), dans une région turque frontalière de la Syrie, est déjà à l’œuvre « l’Armée syrienne libre, une organisation qui mène la lutte armée contre le régime d’Assad ». C’est une armée qui a l’usufruit des armes et de l’assistance militaire de la Turquie. De plus —ajoute Olimpio (dans le Corriere della Sera du 13 novembre)— Ankara « a exercé des menaces contre la création d’une zone tampon de trente kilomètres en terre syrienne ». Donc, le gouvernement de Damas non seulement doit faire face à une révolte armée, mais une révolte armée appuyée par un pays qui dispose d’un dispositif militaire de première importance, qui est membre de l’OTAN et qui menace d’envahir la Syrie. Quelles qu’aient été les erreurs et les fautes de ses dirigeants, ce petit pays est à présent l’objet d’une agression militaire. Depuis des années en forte croissance économique, la Turquie depuis quelques temps montrait des signes d’impatience à l’égard de la domination exercée au Moyen-Orient par Israël et les USA. Obama répond à cette impatience en poussant les dirigeants d’Ankara à un sous-impérialisme néo-ottoman, contrôlé évidemment par Washington.
4. Comme il résulte des analyses et témoignages que j’ai rapportés, la Syrie est contrainte à lutter dans des conditions assez difficiles pour garder son indépendance, elle doit d’ores et déjà affronter une formidable puissance économique, politique et militaire. De plus, l’OTAN menace, directement ou indirectement, les dirigeants de Damas de leur infliger le lynchage et l’assassinat qui ont scellé la mort de Kadhafi. L’infamie de l’agression devrait être claire pour tous ceux qui sont disposés à accomplir un ne serait-ce que modeste effort intellectuel. Si ce n’est que, se prévalant de sa terrible puissance de feu multimédiatique et des nouvelles technologies de manipulations rendues possibles par Internet, l’Occident présente la crise syrienne en cours comme l’exercice d’une violence brutale et gratuite contre les manifestants pacifiques et non-violents. Il ne fait aucun doute que Goebbels, le maléfique et brillant ministre du Troisième Reich, a fait école ; il convient même de reconnaître que ses disciples à Washington et Bruxelles ont même à présent dépassé leur maître jamais oublié.

Domenico Losurdo

Traduction
Marie-Ange Patrizio

http://www.voltairenet.org/Les-disciples-de-Goebbels-a-l
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi   Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 13:42


Citation :

Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdoğan, a opéré un virage à 180 degrés lors de sa dernière campagne électorale. Il a depuis engagé son pays dans la guerre contre la Libye et rêve d’en découdre avec la Syrie.

Tiens donc, le héros, le prince Erdogan est devenu un traitre ?!!!!!!
Pourtant on nous chantait que la Turquie avec la Madjoussie c'est le seul rempart contre les sahyouni et que ces deux zero vont donner une leçon aux traitres arabes !!!!!!

Sinon, il n' y a que le vieux cheykh des ténèbres qui ne sait pas encore que la Syrie de Bechar al-Fassade est une garantie pour la sécurité de sahyoun.........Demande à la belle historienne Lydia !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi   Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 14:00

Menacer l’Iran pour préparer l’invasion de la Syrie

La présente vague de rumeurs est du deuxième type – celle où tout est corroboré par tout ce que l’Alliance Atlantique compte d’espions infiltrés, même que les cartes de l’attaque sont rendues publiques, la date précise de l’opération – ultra secrète – est divulguée (la légende ne dit pas si un référendum aura lieu pour entériner ce choix) et les journaux à sensation spéculent sur le nom du général fou qui aura mandat de diriger cette opération bidon. On nous informe des moindres détails du complot, de la nature des bombes spéciales qui seront utilisées, des ripostes envisagées et de la façon de les contrer. Un scénario à la Nintendo vous dis-je. Finalement, de savoir tout cela, avec schémas et avions de combat furtifs à l’appui c’est un peu comme si on jouait à la guerre sur son X-Box préféré (1).

par Robert Bibeau

Menacer l’Iran et préparer l’invasion de la Syrie
Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Iran-syrie1
Régulièrement, des menaces d’attaques contre la centrale nucléaire Iranienne surgissent des officines militaires israéliennes, puis sont confirmées ou encore infirmées par l’OTAN, puis aussitôt contredits (premier type), ou corroborées (deuxième type) par des sources officielles non identifiées émanant du Pentagone, de l’Élysée, quand ce n’est pas du Bureau Ovale.

La présente vague de rumeurs est du deuxième type – celle où tout est corroboré par tout ce que l’Alliance Atlantique compte d’espions infiltrés, même que les cartes de l’attaque sont rendues publiques, la date précise de l’opération – ultra secrète – est divulguée (la légende ne dit pas si un référendum aura lieu pour entériner ce choix) et les journaux à sensation spéculent sur le nom du général fou qui aura mandat de diriger cette opération bidon. On nous informe des moindres détails du complot, de la nature des bombes spéciales qui seront utilisées, des ripostes envisagées et de la façon de les contrer. Un scénario à la Nintendo vous dis-je. Finalement, de savoir tout cela, avec schémas et avions de combat furtifs à l’appui c’est un peu comme si on jouait à la guerre sur son X-Box préféré (1).

Les spécialistes et les experts de la chose militaire relaient toutes ces informations accompagnées de moult spéculations et autres supputations sur les retombées éventuelles d’une telle catastrophe nucléaire. D’où tirent-ils tous ces renseignements ultra secrets ? Je ne saurais vous le dire, mais tous ces personnages semblent très bien renseignés (2). Auraient-ils infiltré le Mossad et les agences d’espionnage occidentales, je ne saurais le certifier, mais il faut dire que le ministre de la défense israélien (Ehud Barak) est particulièrement loquace ces temps-ci. Finalement, il suffit d’ « espionner » les quotidiens israéliens à grand tirage pour débusquer en première page tous les plans secrets du Pentagone… Comme chantait Serge Reggiani « Il y a quelque chose qui cloche là-dedans – j’y retourne immédiatement… ».

Le premier secrétaire du Hezbollah, Sayed Hasan Nasrallah, a dit un jour à propos d’Israël : « Quand les sionistes plastronnent et fanfaronnent, nous savons qu’ils ne vont pas attaquer; quand ils sont silencieux pendant une certaine durée alors nous savons qu’il nous faut nous méfier. ». Selon lui, nous serions donc au milieu d’une équipée du deuxième type.

La question devient donc la suivante : pourquoi cette montée en puissance des rumeurs d’attaque contre le réacteur nucléaire iranien ? Pourquoi ces tambours de guerre factices contre l’Iran – repris par les médias de gauche – naïfs ou complices ?

Habituellement, en stratégie militaire, quand les alliés annoncent une attaque sur le Pas de Calais, c’est qu’ils préparent un débarquement en Normandie (Juin 1944). Par transposition, si les agresseurs de l’OTAN (comprenant Israël, membre officieux et base avancée au Proche-Orient) annoncent une attaque imminente contre l’Iran, c’est que la Syrie est fortement menacée. Voilà le véritable secret éventé (3).

Plus tard, après l’agression meurtrière contre la Syrie, chacun sera invité à pousser un soupir de soulagement, la première guerre nucléaire de l’histoire aura été évitée, et la petite Syrie sacrifiée sur l’autel de la cupidité impérialiste. Toute l’opération en cours ne vise finalement qu’à intimider l’Iran de façon qu’elle ne bouge nullement quand aura lieu l’attaque contre son allié au Levant.

Pourtant, il n’y a aucun risque d’une guerre nucléaire, tout au plus un danger de retombées radioactives importantes sur toute la région si les bombes américaines de type Blu-117, à percée profonde, parvenaient à atteindre le cœur du réacteur iranien. Les capacités de riposte iranienne contre la centrale nucléaire israélienne de Dimona seraient nulles ou presque nulles sans le soutien satellitaire américain ou russe. Tout au plus, l’Iran parviendrait-elle, pour l’honneur, à lancer ses missiles balistiques de portée moyenne (2000 km) contre Israël mais ils risqueraient tous d’être détruits en vol au-dessus de l’Irak. Cessons donc ces spéculations loufoques, l’arme thermonucléaire que possède l’Iran est à la mer et n’entraînera aucune retombée nucléaire ; les retombées seront plutôt du type secousses sismiques économiques et financières de force 10 sur l’échelle de Richter – qui en compte 9 (4).

Dès l’apparence d’une attaque contre son réacteur nucléaire, l’Iran, n’ayant plus rien à perdre et sachant trop bien qu’elle ne peut se mesurer à l’Alliance Atlantique (OTAN) sur le terrain de la guerre des étoiles où la supériorité américaine est incommensurable, se tournera vers le Détroit d’Ormuz – lieu de passage obligé de plus de 50 % de tout le pétrole consommé sur la planète. Vous imaginez l’Occident, privé de ses approvisionnements en pétrole pour plusieurs mois, vous imaginez les pays du Golfe privés de pétro dollars (même si cette devise court à sa perte) pendant plusieurs mois ? Je ne vous dis pas le cataclysme financier, boursier, économique qui ébranlera la planète impérialiste.

Tant que les experts spéculateurs militaires qui sévissent un peu partout sur les ondes médiatiques n’auront pas éventé les secrets de la riposte américaine soit pour empêcher ce cataclysme pétrolier dans le Détroit d’Ormuz, ou à l’inverse, soit pour s’assurer que cette secousse sismique pétrolière aura bien lieu dans le Détroit d’Ormuz, demandez à ces papagaios (perroquets) pourquoi ils colportent ces rumeurs à la traîne du plus grand menteur et du plus grand faussaire de l’humanité, j’ai identifié le ministre de la « défense » d’Israël monsieur Ehud Barak, à peine égalé par son premier ministre Benjamin Netanyahu, selon le Président Sarkozy (5) ?

Regardez et observez attentivement du côté de la Syrie et vous verrez l’ombre de l’aigle appréciant sa proie avant de fondre sur elle pour la déchiqueter. Le peuple syrien vit aujourd’hui le plus grand danger et il est effectivement la prochaine victime sur la liste d’invasion occidentale en Orient – la guerre inter impérialiste entre l’Alliance Atlantique (OTAN) et l’Alliance de Shanghai se poursuit et l’intérêt des peuples du monde n’est pas de participer à cette machination de désinformation à propos d’une pseudo attaque éminente contre le réacteur nucléaire iranien, mais plutôt de dénoncer vigoureusement toute manigance guerrière occidentale contre le peuple syrien… la réelle victime appréhendée.

Le droit et le pouvoir de choisir le chef d’État syrien est une prérogative du peuple syrien souverain et de personne d’autre, surtout pas des monarchistes Qataris, ni des royalistes Saoudiens, ni des sous-fifres Jordaniens ou encore moins d’Obama ou de Sarkozy. Pour ce qui est de l’Iran, ayez confiance dans le peuple iranien, il saura riposter avec fermeté à toute agression militaire occidentale contre l’intégrité de son territoire national, mais le temps n’est pas encore venu pour ce cataclysme thermo pétrolier (6).


Mondialisation.ca, Le 17 novembre 2011

Notes/Références

(1) http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=27602

(2) http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=27553

(3) http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=27606

(4) http://fr.wikipedia.org/wiki/Magnitude_d’un_s%C3%A9isme

(5) http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=27531

(6) http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-printemps-arabe-l-agression-103059 et http://www.centpapiers.com/la-chine-imperialiste/74924
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi   Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 14:07

confiture a écrit:

Citation :

Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdoğan, a opéré un virage à 180 degrés lors de sa dernière campagne électorale. Il a depuis engagé son pays dans la guerre contre la Libye et rêve d’en découdre avec la Syrie.

Tiens donc, le héros, le prince Erdogan est devenu un traitre ?!!!!!!
Pourtant on nous chantait que la Turquie avec la Madjoussie c'est le seul rempart contre les sahyouni et que ces deux zero vont donner une leçon aux traitres arabes !!!!!!

Sinon, il n' y a que le vieux cheykh des ténèbres qui ne sait pas encore que la Syrie de Bechar al-Fassade est une garantie pour la sécurité de sahyoun.........Demande à la belle historienne Lydia !!! Mr.Red

C'est à Lydia qu'il faut demander Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi   Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 14:42

Bases au Qatar, Arabie saoudite et Turquie pour la formation d’hommes armés et leur envoi en Syrie

Cité par l'agence Nouvelles Fars à partir de sources de renseignement européennes. Il y aurait des bases établies depuis plus d'un an au Qatar, en Arabie saoudite et en Turquie pour former ceux qui ont été qualifiés de mercenaires originaires de pays musulmans et arabes, pour les introduire en territoire syrien. Selon l'Agence, les mercenaires, appartenant à différentes nationalités, reçoivent une formation militaire de la part de militaires américains, sionistes et turcs, et ils reçoivent des salaires très élevés par rapport à leur mise en œuvre de leurs plans d'agression. Le rapport a également révélé selon un Centre de renseignement appartenant à un pays européen, qu’ils disposent de stations préparées pour le transfert d'armes à l'intérieur du territoire syrien supervisés par des membres de la société "Blackwater", qui a récemment transféré son siège à Abu propriétaires Dhabi, tout en rappelant que ces gestionnaires ont une immunité contre toute poursuite judiciaire. Au nombre de ces stations, Beyrouth, qui est la zone d'influence de Saad Hariri et de son allié, Samir Geagea, selon l'agence. Le rapport explique que les armes utilisées, y compris "les missiles portables", (comme les Stinger, utilisés par les afghans, armés par la CIA contre l’ex URSS, NDT) majoritairement de fabrication américaine et israélienne, mais financées et fournies par Ryadh et Doha.Le rapport indique que le plan préparé américain contre la Syrie est entré dans sa deuxième phase, qui consiste à lancer des attaques terroristes contre des institutions publiques en Syrie, et la liquidation des compétences de la Syrie. Le rapport révèle les stations d’approvisionnement et de liaison, les centres de recrutement, les bases de formation des "mercenaires", qui ont été construites en Turquie, soulignant l'existence d’une soi-disant "Armée libre de Syrie" à l'intérieur des camps militaires établis sur la frontière turque, auxquels le gouvernement turc permet l’infiltration d'armes vers la Syrie, et le lancement d’opérations terroristes contre la Syrie les forces régulières à partir des zones frontalières.

Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi   Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 15:18

[quote="confiture"]
confiture a écrit:

Citation :

..Demande à la belle historienne Lydia !!! Mr.Red

C'est à Lydia qu'il faut demander Laughing
Une autre, allusion ou nom, et tu auras un procès en bonne et due forme, avec demande de dommages et intérêts de la part de son mari, qui est professeur de droit et l'un des ténors du barreau de Paris.
Il s'est déjà chargé de requérir ton IP, et par conséquent ton adresse.
En attendant, va te faire servir ta pâtée, à défaut d'obtenir une aide "juridique de l'ambassade sioniste ou saoudienne", même s'ils te considèrent certainement "peu efficace" pour leur propagande, comme le régime des généraux d'Alger qui semble t'avoir abandonné en "cours de route"...
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi   Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:08

L'avenir dans cette région appartient à l'iran islamique, le prince Edogan n'a pas bcp de liberté car l'armée Turc est là pour le surveiller, donc il faut pas trop compter sur lui, mais l'iran islamique a une idépendance politique, militaire et industriel, c'est le seul espoir pour contrer les sionistes et leurs alliés parmi les arabes.

Hamas, hezbollah et l'iran islamique, les seuls brins d'espoire pour l'instant, à moins que le gouvernement actuel de la turquie puisse aussi prendre un peu d'indépendance.

Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi   Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 1:25



Le héros d'hier, le prince turc est devenu un traitre......Il ose défier la madjoussie en s'en prenant à la gentille syrie de Fassade.......C'est le roufdhi cheykh des ténèbres qui a ramené la nouvelle !!! Sad

On s'attendait alors à ce qu'il réponde énergiquement à l'agression de sahyoun comme martelé à la folie ici, et il s'est retrouvé avec un bras d'honneur en guise d'excuses qu'il a fini par exiger Shit

Citation :

Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdoğan, a opéré un virage à 180 degrés lors de sa dernière campagne électorale. Il a depuis engagé son pays dans la guerre contre la Libye et rêve d’en découdre avec la Syrie.

La madjoussie criait hier qu'elle allait rayer sahyoun de la carte......Elle s'est même payé le luxe d'une mise en scène de la destruction du symbole de sahyoun et aujourd'hui.........elle jure détruire sahyoun s'il ose s'attaquer à elle Mr. Green Que va-t-elle nous sortir demain ?!!!!!!
Bah rien !! Juste une collaboration intelligente selon l'enseignement de l'ancêtre rafidhi al-Alqami avec les mongoles !! colors
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi   Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 1:30

[quote="ithviriw"]
confiture a écrit:
confiture a écrit:

Citation :

..Demande à la belle historienne Lydia !!! Mr.Red

C'est à Lydia qu'il faut demander Laughing
Une autre, allusion ou nom, et tu auras un procès en bonne et due forme, avec demande de dommages et intérêts de la part de son mari, qui est professeur de droit et l'un des ténors du barreau de Paris.
Il s'est déjà chargé de requérir ton IP, et par conséquent ton adresse.
En attendant, va te faire servir ta pâtée, à défaut d'obtenir une aide "juridique de l'ambassade sioniste ou saoudienne", même s'ils te considèrent certainement "peu efficace" pour leur propagande, comme le régime des généraux d'Alger qui semble t'avoir abandonné en "cours de route"...


Pfffffff !! Tout ce que je demande c'est l'avis de la belle historienne Lydia.......A qui peut-on demander mis à part à des historiens ? A un heztourien comme toi ? Shit

Au fait, Aicha (ra) est la femme de celui élu par Allah; et Allah a ton âme entre Ses Doigts et même rabbouka khokho ne peut rien pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi   Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 14:02

[quote="confiture"]
ithviriw a écrit:
confiture a écrit:
confiture a écrit:

Citation :

..Demande à la belle historienne Lydia !!! Mr.Red

C'est à Lydia qu'il faut demander Laughing
Une autre, allusion ou nom, et tu auras un procès en bonne et due forme, avec demande de dommages et intérêts de la part de son mari, qui est professeur de droit et l'un des ténors du barreau de Paris.
Il s'est déjà chargé de requérir ton IP, et par conséquent ton adresse.
En attendant, va te faire servir ta pâtée, à défaut d'obtenir une aide "juridique de l'ambassade sioniste ou saoudienne", même s'ils te considèrent certainement "peu efficace" pour leur propagande, comme le régime des généraux d'Alger qui semble t'avoir abandonné en "cours de route"...


Pfffffff !! Tout ce que je demande c'est l'avis de la belle historienne Lydia.......A qui peut-on demander mis à part à des historiens ? A un heztourien comme toi ? Shit

Au fait, Aicha (ra) est la femme de celui élu par Allah; et Allah a ton âme entre Ses Doigts et même rabbouka khokho ne peut rien pour toi !
Qu'ALLAH te MAUDISSE, et te regroupe avec tes demi-dieux Ibn Tyamiya, Abou Houreyra, Kaab Al Ahbar, Yazid, Abou Soufyane, Mou'awiya, Merouane, Ibn Saba, Mohamed Ibn Abdel Wahab, Al hakem, et la clique de ceux que tu vénères.
En attendant, prépares-toi, à recevoir ce qui te fermera définitivement le caquet.

Le descendant de la meilleur des créatures, Echarif, Sayidouka Abdel Madjid AIT SAADI, prie Allah, de te damner et de te causer une MALADIE INCURABLE, et qui te fasse SOUFFRIR, au point de te faire désirer et souhaiter une mort, que tu ne pourras avoir en attendant les SOUFFRANCES de la tombe et de l'ENFER éternel, aux côtés de ceux qui ont PERSECUTES mes aïeuls, ahl el Beyt, as, et les ont poussés à émigrer en Ifriqya.

Tu ne t'es pas contenté de défendre ton madhhab omeyade qoreychite, mais tu as eu recours à l'agression contre des INNOCENTS et cela Allah, ne te le pardonnera JAMAIS, en sus des mesures que jugera utiles de prendre mon beau fils... pour te faire endurer les affres des tribunaux.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi   Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 17:20

ithviriw a écrit:
Qu'ALLAH te MAUDISSE, et te regroupe avec tes demi-dieux Ibn Tyamiya, Abou Houreyra, Kaab Al Ahbar, Yazid, Abou Soufyane, Mou'awiya, Merouane, Ibn Saba,





Allahou Akbar il reconnait que son prophète Ibnou Saba existe



Loin des divagations et mensonges du gourou Ithou voila un autre effronté Alaoui donc proche des madjous, le ministre des A.E qui joue à l'arracheur de dents, et il sort du lourd, donc ça passe pas..les gens sur les vidéos en parlent
اتهام المعلم بـ"فبركة" فيديو يظهر لبنانيين كـ"مسلحين سوريين
اتهم لبنانيون وزيرَ الخارجية السوري وليد المعلم بعرض مقاطع قديمة وصفوها بالمغلوطة أظهرتهم على أنهم "جماعات إرهابية مسلحة" في سوريا تهاجم الجيش، خلال مؤتمر صحافي عقده الوزير يوم أمس.
واعتصم العشرات من الشبان اللبنانيين في باب التبانة بطرابلس شمال لبنان مساء أمس الثلاثاء، بينهم أشخاص قالوا: إنهم ظهروا في شريط الفيديو، احتجاجًا على ما وصفوه بـ"الافتراءات التي سيقت ضدهم من قبل السلطات السورية والإعلام السوري".
وعُرض شريط فيديو خلال مؤتمر صحافي للمعلم عصر أمس يظهر "الجماعات المسلحة في سوريا"، التي بحسب مزاعم المعلم قتلت آلاف العسكريين من الجيش وقوات الأمن.
وقال وزير الخارجية عقب عرض الشريط: "أهدي هذا الشريط إلى اللجنة الوزارية العربية الذين ما زالوا ينكرون وجود المجموعات المسلحة".
واعتبر داني دنش - أحد الذين ظهرت صورتهم في الشريط - في تصريح لـ "العربية.نت" أن هذه الصور تم التقاطها في "سقي طرابلس" أثناء المعارك التي جرت بين باب التبانة وجبل محسن عام 2008، مدعيًا أن الحكومة اللبنانية على علم بهذا الأمر.
واتهم دنش في تصريحه لوسائل الإعلام النظام السوري ببث صورهم على أنهم مسلحون يقتلون قوات الجيش السوري في مدن جسر الشغور وحمص ودرعا، "حين أفلس في قمع المسلمين ببلده".
ونفى أحد الذين ظهروا في شريط الفيديو أن تكون له أي علاقة بأحداث سوريا، معربًا عن خشيته من ردود فعل تصدر عن أطراف سورية متعاونة مع النظام السوري، وأن يصبحوا محل مساءلة دولية جراء اتهام السلطات السورية.
إلى ذلك، ذكر تليفزيون "إم تي في" اللبناني أن مقطعًا آخر ظهر في شريط الفيديو الذي عرض خلال المؤتمر الصحافي، وهو لحادثة شهيرة جرت في لبنان عام 2010.
وذكر الموقع الإلكتروني للقناة أن بعض اللقطات الواردة في الشريط الذي عرضه المعلم على أنه لقتلى من المفترض أنهم قضوا على أيدي "مجموعات إرهابية في سوريا"، تعود لجريمة حصلت في بلدة كترمايا منتصف العام الماضي، حين أقدم الأهالي على قتل مصري، اتهم بقتل عائلة في البلدة.
وكانت حادثة مقتل المصري الذي اتهم بارتكاب جرائم قتل واغتصاب، جرت حسب منظمات حقوقية لبنانية بطريقة "وحشية"، ولاقت ردود فعل غاضبة
من قبل السفارة المصرية في لبنان حينها.





Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi   Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 20:24

ithviriw a écrit:


En attendant, prépares-toi, à recevoir ce qui te fermera définitivement le caquet.


Tu ne t'es pas contenté de défendre ton madhhab omeyade qoreychite, mais tu as eu recours à l'agression contre des INNOCENTS et cela Allah, ne te le pardonnera JAMAIS, en sus des mesures que jugera utiles de prendre mon beau fils... pour te faire endurer les affres des tribunaux.


Hum !!! Bah, il fallait dire que c'est ta fille.......!!!

J'ai déjà vu cette belle historienne sur une vidéo, sur le site de l'inalco si ma mémoire ne me trahit pas....
Elle parle bien, parait intelligente.....n'est ni hidjabée ni niqabée....Et disais surtout des choses intéressantes sur l'Histoire confisquée de l'Algérie......Son discours était intéressant, et je ne comprends pas pourquoi tu ne lui fais pas confiance pour te permettre d'étaler autant d'âneries sur le net !!!!
Je te conseille de lui demander son avis !!


Citation :

en sus des mesures que jugera utiles de prendre mon beau fils... pour te faire endurer les affres des tribunaux.

Penses-tu qu'il te sera d'une quelconque utilité pour t'évité le courroux d'Allah pour avoir diffamer la femme de son messager ?!!

Citation :

Le descendant de la meilleur des créatures, Echarif, Sayidouka Abdel Madjid AIT SAADI, prie Allah, de te damner et de te causer une MALADIE INCURABLE, et qui te fasse SOUFFRIR, au point de te faire désirer et souhaiter une mort, que tu ne pourras avoir en attendant les SOUFFRANCES de la tombe et de l'ENFER éternel, aux côtés de ceux qui ont PERSECUTES mes aïeuls, ahl el Beyt, as, et les ont poussés à émigrer en Ifriqya.

Minka wa ileyka........et tu es sur la bonne voie !!
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi   Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 20:32



Citation :

Loin des divagations et mensonges du gourou Ithou voila un autre effronté Alaoui donc proche des madjous, le ministre des A.E qui joue à l'arracheur de dents, et il sort du lourd, donc ça passe pas..les gens sur les vidéos en parlent

Faire l'arracheur des dents doit être génétique; c'est à en rire si ce n'est la tragédie engendrée !!
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi   Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:49


كشفت وثيقة سرية من وثائق ويكيليكس صادرة عن السفارة الأميركية بدمشق بتاريخ 03/ 06/ 2009 عن تقييم هذه السفارة الحقيقي للرئيس بشار الأسد.
قالت السفيرة مورا كوناللي في برقيتها لواشنطن «هي برقية طويلة للغاية» عن الرئيس السوري: «لا يتمتع الرئيس بشار بشخصية الداهية السياسية وطول البال الذي كان يتمتع به والده، إنه يستعمل الدبلوماسية ليتجنب أي مواجهة مباشرة حول دور وتصرفات سوريا في المنطقة».

وتضيف السفيرة الأميركية «إن السمة المميزة للدبلوماسية السورية هي استخدام القوة المفرطة، فلا تتردد القيادة السورية في الوصول إلى الحدود القصوى من السوء للوصول إلى مبتغاها، حتى لو وصل ذلك إلى حد التصرفات الوحشية». هنا انتهى الاقتباس من الوثيقة.

هذه القوة، إن كانت تمارس، وهذه الوحشية، إن صدقت لا بد لها من جهة تخطط لها وتديرها. ويتسرب بين الوقت والآخر أنه منذ تولي الرئيس بشار السلطة عام 2000 هناك تنام لدور الحلقة الضيقة المحيطة به، ويتم الحديث وبقوة عن أن الصف الأول من هذه الحلقة يأتي من أبناء الطائفة العلوية الكريمة التي ينتمي إليها الرئيس.
وعلى الرغم من ندرة الدراسات الجادة حول هذا الملف، فإن الدكتور بشير زين العابدين المتخصص في التاريخ السياسي يقدم دراسة جادة قائمة على المعلومات وليس على الشجار السياسي. يتحدث الدكتور بشير عن دور الطائفة العلوية في الجيش السوري فيقول:
«تزيد نسبة الضباط العلويين في الجيش السوري عن 95 في المائة»،
ويعطي أمثلة فيقول «إن نسبة الضباط العلويين في اللواء 47 المدرع تبلغ 70 في المائة،
وفي اللواء الميكانيكي رقم 21 تصل إلى 80 في المائة،
وتبلغ نسبتهم في سرايا الدفاع (حماية أمن النظام) فتبلغ 90 في المائة،
وعندما تم حلها تم إدماجها بنفس النسبة في الحرس الجمهوري».

ويقدم لنا الدكتور بشير في دراسته قائمة بأهم المناصب في الجيش السوري من الذين يتبعون الطائفة العلوية، وتؤكد هذه القائمة أن «بيت الأسد» أو أقاربه أو أصهاره أو أبناء المنطقة التي ينتمي لها أو أبناء الطائفة يمثلون أكثر من 90 في المائة من تلك المراكز الحساسة أمنيا.

وتكشف وثائق ويكيليكس أن وفدا من الكونغرس الأميركي زار الرئيس السوري بشار الأسد في دمشق بتاريخ 18 فبراير (شباط) 2009. وكان يرأس الوفد الأميركي السيناتور كاردين، ينتمي للحزب الديمقراطي وهو يهودي من أصل روسي ومن أكثر أعضاء حزبه دفاعا عن مصالح إسرائيل، وقال الأسد في هذا الاجتماع:
«نحن ماضون في الإصلاحات في مجال حقوق الإنسان»،
وقال «إن هناك 12 مواطنا سوريا فقط من ضمن 20 مليون مواطن ينتمون لإعلان دمشق!».

«واعتبر الرئيس السوري - في هذا اللقاء - نفسه رئيسا يتمتع بشعبية كبيرة، فإذا كان يعمل ضد شعبه لما حظي بهذه الشعبية (!)»، ثم أضاف «لا تقلقوا على حقوق الإنسان في سوريا.. نحن ماضون قدما».

وقال الأسد في هذا الاجتماع: «إن هناك مصالح مشتركة بين دمشق وواشنطن، منها السلام والقضاء على الإرهاب»، وأضاف الأسد «أن سوريا كانت السباقة في القضاء على الإرهاب حين قضت على الإخوان المسلمين عام 1982». انتهى كلام الأسد حسب الوثيقة الأميركية.
الرجاء إعادة قراءة كلام الرئيس السوري في الغرف المغلقة ومقارنته بالواقع الحالي في سوريا لنعرف حجم وطبيعة هذا النظام.. عماد الدين أديب/ الشرق الأوسط
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi   Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 18:23

Une partie de "diminou" dima rabeh .......Avec le champion Hmida Laughing


https://www.youtube.com/watch?v=BdyBf-s_jmA&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi   Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Syrie: Opération de déstabilisation israélo-américano-séoudi
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» syrie news
» Compilation d'operation de la resistance irakienne
»  Sainte alliance israélo-arabe contre les musulmans iraniens
» OPERATION TITAN
» Adler et l'operation lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: