Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Pourquoi?   Dim 5 Juin - 2:09

Salam
Aujourd'hui les avions français et anglais sont entrés en action en attaquant l'armée libyenne.
Tout le monde sait que ce type d'halyco est très facile à abattre, d'ailleurs les talebans afghans arrivent à en desendre très souvent avec leur simples armement.
Comment se fait il que La libye qui a d'ailleurs acheté beaucoup d'arme aux français est incapable d'abbatre le moindre appareil de l'OTAN, depuis le début des hostilité aucun appareil ennemi n'a été abattu par les libyens.

Quelqu'un m'a dit que toutes les armes achetés sont hors fonctionnement car les pays comme la France a toutes les possibilités de vérouiller toutes ces armements vendues aux arabes.

Dans ce cas pourquoi les arabes gaspillent autant d'argent dans l'achat de ces armements sachant qu'ils ne leur serviront à rien en cas de vrais conflit?

Expliquez moi parce que sincerement j'ai du mal à suivre le raisonnement des arabes, à moins qu'encore c'est soit la faute aux iraniens chiite car ils insultent les compagnons donc cela a des conséquence négtive sur ce qui sert aux arabes de cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Dim 5 Juin - 9:56

Noureddine Zenki a écrit:
Salam
Expliquez moi parce que sincerement j'ai du mal à suivre le raisonnement des arabes, à moins qu'encore c'est soit la faute aux iraniens chiite car ils insultent les compagnons donc cela a des conséquence négtive sur ce qui sert aux arabes de cerveau.
Assalam;

Non, c'est à cause de ce grand homme de foi, qui n'a eu besoin d'aucune arme, sinon la foi en Allah, Gloire à Lui, pour abattre un tyran, le sahinshah, qui était alors AMI des arabes, tout en étant aussi AMI des israéliens et des USA.
Ce grand homme de foi, qui n'avait que la FOI, a été un exemple pour les révolutionnaires de Tunis et de la place Tahrir, et du Yémen, de Bahreïn...
Plus que quiconque, avec Hezbou Allah, et Hamas, ils ont semé l'effroi parmi les affidés des USA et des roitelets valets, qui ont INVENTE les "chiites insulteurs de compagnons", alors que ceux qui ont INVENTE ces énormités disent par ailleurs que le PROPHETE commet des fautes, donc pas du tout infaillible, mais ATTENTION, ABu Bekr, OMAR, AICHA, MOUAWIYA sont eux par contre IN FA ILLI BLES.....

http://www.setboun.com/Iran%20stories/06%20khomeyni%20in%20France/default.htm



Voici son arme ABSOLUE que redoutent les SALAFIS et les WAHABIS ainsi que les adeptes des SECTES ADORATEURS de COMPAGNONS au lieu d'adorer Allah, Seul.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Dim 5 Juin - 18:27

L'écrivain français Bernard-Henri Lévy a indiqué qu'il avait transmis un message du Conseil national de transition (CNT), organe politique de la rébellion libyenne, au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lors d'une rencontre jeudi à Jérusalem.


"J'ai communiqué au Premier ministre un message verbal de ce Conseil, dont le point essentiel est que le futur régime libyen sera un régime modéré et anti-terroriste, qui aura le souci de la justice pour les Palestiniens et de la sécurité pour Israël", a affirmé M. Lévy à l'AFP.


Selon ce message, "le futur régime libyen entretiendra des relations normales avec les autres pays démocratiques, y compris avec Israël", a précisé l'écrivain, en provenance de Misrata, une ville rebelle située à l'est de Tripoli.


Interrogé sur la réaction du Premier ministre, l'écrivain-philosophe a répondu qu'il "n'a pas semblé surpris par le message".


De son côté, M. Netanyahu a "exprimé son appréciation pour la décision du président et du gouvernement français d'intervenir contre la Libye" lors d'un entretien avec le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé, selon un communiqué de son bureau.


"Kadhafi a un lourd passé de soutien au terrorisme international et de recours à la terreur contre son peuple. Il n'a jamais été un ami d'Israël ou du peuple juif et Israël ne regrettera certainement pas de le voir disparaître de la scène", ajoute le communiqué.


Un porte-parole de M. Netanyahu a confirmé à l'AFP que le Premier ministre avait reçu dans la matinée l'écrivain français.


Fervent soutien de la rébellion contre le régime de Mouammar Kadhafi, M. Lévy s'est déjà rendu à de nombreuses reprises en Libye depuis le début soulèvement le 15 février.


Il a joué un rôle important auprès du président Nicolas Sarkozy dans ce dossier. La France a été le premier pays a reconnaître le CNT et a été à l'initiative de l'intervention militaire internationale en Libye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Dim 5 Juin - 20:48

Assalâm;

Ne pensez-vous pas mon frère que la stratégie sioniste et celle de leurs alliés sionistes sont les mêmes, celles de pervertir à défaut de SOUILLER une véritable révolution populaire.

Les sionistes spiderman sont très actifs, pour soutenir KHADAFI, Twisted Evil et rendre les dégâts aussi lourds que possible, AVANT son inéluctable déchéance.
Avec leurs VALETS séoudiens et ceux du Golfe, ils les poussent au crime, et quand ils les voient tomber, ils ne lèvent JAMAIS le petit doigt, pour les secourir.

Les exemples sont légions: Shah d'Iran, Ben Ali, Moubarek, Saad Hariri, et demain In cha'a Allah, Qadhafi, les tyrans du Maroc et d'Alger, et les roitelets d'opérettes, installés sur les trônes de la péninsule d'Arabie, pour faire les gardiens des POMPES à ESSENCE de l'impérialisme.

La stratégie, est toujours la même:

On provoque une soi-disant "révolte POUX pulaire", si ça marche, tant mieux, sinon on remet ça, avec une nouvelle stratégie, l'essentiel c'est de tirer TOUJOURS leur épingle du jeux, ils se fichent de qui l'emporte, l'essentiel, c'est les INTÉRÊTS du CAPITALISME et la SÉCURITÉ d’Israël.

La guerre secrète de l’alliance Twisted Evil israélo-séoudienne affraid


par Mahdi Darius Nazemroaya
http://www.mondialisation.ca/ Le 28 mai 2011

Comme le dit un vieux proverbe chinois, une crise peut –être utilisée comme une opportunité par certains.


Tel Aviv, Wasghington et l’OTAN prennent avantage du tumulte dans le monde arabe. Non seulement ils luttent contre les aspirations des peuples arabes, mais encore ils manipulent le paysage géopolitique arabe comme partie de leur stratégie de contrôle de l’Eurasie.

Conflits sectaires en Egypte: moyens d’affaiblir l’état égyptien

L’Egypte est dirigée par une junte militaire contre-révolutionnaire. Malgré la reprise de confiance en soi du peuple égyptien, le vieux régime est toujours en place. Toutefois, ses fondations sont de plus en plus fébriles à mesure que le peuple égyptien devient plus radical dans des exigences. Tout comme dans l’ère Moubarak, le régime militaire du Caire autorise également le sectarisme à se développer à travers le pays dans un effort de créer une division dans la société égyptienne. Au début 2011, quand le peuple égyptien a pris d’assaut les bâtiments gouvernementaux, des document secrets furent découverts qui montra que le régime était derrière les attaques contre le communauté chrétienne d’Egypte.

Récemment, de soi-disant extrémiste salafistes ont attaqué des minorités égyptiennes incluant des chrétiens, mais aussi des musulmans chi’ites. Les chefs et activistes égyptiens des communautés Copte et Chi’ite montrent du doigt la junte militaire du Caire, Israël et l’Arabie Saoudite. La junte militaire égyptienne, Tel Aviv et la maison des Saouds sont tous parties prenantes d’une alliance inquiétante. Ce groupe est la colonne vertébrale de la structure impérialiste américaine dans le monde arabe. Ils sont dépendant de Washington. Ils ne prévalent que dans la mesure où les Etats-Unis demeurent dominants dans l’Asie du Sud-Ouest et en Afrique du Nord.
Les Al-Saouds œuvrent maintenant avec Washington en Egypte pour établir un gouvernement islamique supposé. Ceci s’opère à travers le financement et l’aide apportés par la maison des Saouds à des partis politiques. Les nouveaux mouvements soi-disant salafistes sont des exemples primordiaux de ceci. Il apparaît également que la confrérie des Frères Musulmans ou du moins quelques branches de celle-ci aient été soudoyées.

L’alliance Twisted Evil israélo-saoudienne What a Face et les politiques de la division


Les liens de la maison des Saouds et Tel Aviv sont devenus de plus en plus visibles et envahissants depuis ces récentes années. Cette alliance israélo-saoudienne existe au sein d’un contexte d’une alliance Khaliji-Israël plus vaste. L’alliance avec Israël est formée à travers une coopération stratégique entre les familles régnantes saoudiennes et les royautés arabes du golfe persique. Ensemble, Israël et les familles dirigeantes Khaliji forment une ligne de front pour Washington et l’OTAN contre l’Iran et ses alliés régionaux. L’alliance agit également pour Washington à déstabiliser la région. Les racines du chaos en Asie du sud-ouest et en Afrique du Nord sont avec cette alliance Khaliji-Israël.

En accord avec les Etats-Unis et l’Union Européenne, c’est cette alliance formée par Israël et les chefs Khaliji qui a œuvrée à créer des divisions ethniques entre les Arabes et les Iraniens, des divisions religieuses entre les musulmans et les chrétiens et des divisions confessionnelles entre les sunnites et les chi’ites. C’est la politique de division ou “fitna” qui a aussi servie a maintenir les familles régnantes Khaliji au pouvoir et Israël à sa place. Israël et les familles régnantes Khaliji ne pourraient pas survivre sans la fitna régionale.

La maison des Saouds et Tel Aviv sont les auteurs de la division Hamas-Fatah et de la rupture de Gaza avec West Bank, Ils ont œuvré ensemble en 2006 durant la guerre contre le Liban avec un objectif, celui d’écraser le Hezbollah et ses alliés politiques. L’Arabie Saoudite et Israël ont également coopéré à la propagation du sectarisme et de sa violence induite au Liban, en Irak, dans le golfe persique, en Iran et maintenant en Egypte.

Israël et les monarchies Khaliji servent Washington et son projet ultime de neutraliser à terme l’Iran et ses alliés, ainsi que toute forme de résistance contre les Etats-Unis en Asie du sud-ouest et en Afrique du Nord. C’est pourquoi le pentagone a armé lourdement Tel Aviv et les royautés Khaliji. Washington a aussi élaboré un bouclier de missiles pointé sur l’Iran et la Syrie en Israël et dans les nations arabes du golfe.

Iranophobie


L’alliance entre les familles Khaliji et Israël a été instrumentale pour créer une vague d’iranophobie dans le monde arabe. L’objectif ultime de cette iranophobie est de transformer l’Iran aux yeux de l’opinion publique arabe en un ennemi des peuples arabes, en cela distrayant l’attention des vrais ennemis du monde arabe, à savoir les puissances néo-coloniales qui occupent et contrôlent les territoires arabes.

L’iranophobie est une opération psychologique (psyop), un instrument de propagande. L’objectif stratégique est d’isoler l’Iran et de redessiner le paysage géopolitique de l’Asie du sud-ouest et de l’Afrique du nord. De plus, l’iranophobie a été utilisée par les familles Khaliji, des Emirats Arabes Unis à l’Arabie Saoudite au Bahreïn, comme un prétexte à la répression de leurs propres peuples qui demandent des libertés fondamentales et des droits démocratiques dans ces royautés.

L’alliance du 14 Mars au Liban, qui est un ramassis de clients américano-Khaliji et d’alliés d’Israël, a aussi utilisé l’iranophobie et la “politique de la division” pour essayer d’attaquer le Hezbollah et ses alliés politiques au Liban. Là encore l’objectif est d’affaiblir de de minimiser les liens libano-iranien et libano-syrien.

L’alliance du 14 Mars, spécifiquement le “Mouvement pour le futur” contrôlé par Hariri, a importé au Liban les combattants soi-disant salafistes du Fatah Al-Islam avec l’objectif de les voir attaquer et combattre le Hezbollah. Le mouvement pour le futur a aussi eu un rôle dans le projet israélo-américano-saoudien de déstabiliser la Syrie et ainsi de l’éliminer du bloc de la résistance.

Traduction: http://resistance71.wordpress.com/
Article original en anglais : The Secret Wars of the Saudi-Israeli Alliance http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=24744

Mahdi Darius Nazemroaya est un spécialiste du Moyen-Orient et de l’Asie centrale. Il est un chercheur associé au Centre de Recherche sur la Mondialisation (Mondialisation.ca)
[center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Ven 10 Juin - 16:44

J'attends toujours la réponse des arabes sunites comme ouaga et confiture, alors pourquoi vos frères arabes sunites sont ils autant stupides pour ne prendre aucune leçon de l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourquoi?   Aujourd'hui à 23:34

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?
» pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???
» Pourquoi les juifs n'ont pas cru en Jésus ?
» Pourquoi l’Islam fait peur ?
» Pourquoi Dieu nous a créé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: