Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères Empty
MessageSujet: Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères   Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:06

Assalamou 'alaïkoum wa Rahmatou Allahi wa Barakâtouhou;

Lettre ouverte à Monsieur le ministre des Affaires étrangères du Gouvernement provisoire tunisien !
Posted by Candide on 29 janvier 2013 in Syrie, Terrorisme sioniste, Tunisie, turquie, USA

source
Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères Abdessalem


« Qu’il n’y ait aucun doute à ce propos, aucune ambivalence ni aucune compromission, nous frapperons les intérêts de celui qui frappe l’Irak, partout dans le monde, nous détruirons les intérêts de tout pays qui agressera l’Irak partout où ils se trouvent, il ne restera aucune présence occidentale dans la nation musulmane, si l’Irak est frappé […]
Ils ne partiront pas par une résolution des Nations Unies, ils ne partiront pas par nos discours ou des négociations, ils ne partiront que si on brûlait la terre sous leurs pieds, au-dessus de leurs têtes, par devant et par derrière eux[…]
"

راشد الغنوشي - السودان 1990 : سندمر الأمريكان

Rached Ghannouchi: Août 1990


Monsieur le ministre ;

Objet : Je vous invite à réviser votre position vis-à-vis de la République arabe Syrienne, pour les nombreuses raisons que voici !

Monsieur le ministre ;

Lors de votre point de presse tenu à l’issue des travaux de la conférence des prétendus « amis de la Syrie », le 24 février 2012, vous avez été interpellé, par le journaliste Kamel Ben Younes, au sujet des manifestations de protestation ayant accompagné ladite conférence et vous lui avez fait cette réplique en guise de réponse : « mais qui sont donc ces manifestants et où étaient- ils avant la révolution ? » Réplique dédaigneuse et méprisante, s’il en fût, vis-à-vis de concitoyens que vous ne connaissez pas et auxquels vous devez respect et égards et que je me permets de vous présenter, puisque j’étais parmi eux ce jour là, et que je connais nombre d’entre eux.

La majorité des jeunes, garçons et filles, qui manifestaient, ce jour là, contre la tenue de cette conférence de la honte, sur le sol tunisien, avaient déjà manifesté, plus d’un an plus tôt et tout au long des semaines qui ont conduit à faire « dégager » le tyran, alors que vous-mêmes étiez absent de Tunisie.

Ils n’étaient, cependant pas seuls, mais ils étaient accompagnés par d’autres tunisiens, jeunes et moins jeunes, et dont certains étaient en exil comme vous-mêmes et nombre de vos cheikhs, pas toujours pour les mêmes motifs. Au nombre de ces manifestants pour la dignité de la Tunisie, il y avait encore, des vieux, comme le vénérable professeur Ahmed Chabbi, patriote et militant nationaliste de la première heure. Cet « absent, avant la révolution », comme vous avez osé le dire à la volée, pour stigmatiser les « manifestants » contre la tenue de la conférence de la honte, n’a certainement aucune leçon de militantisme à recevoir de quiconque, et pour cause, il a fait sa première manifestation en septembre 1951 à Mahdia. Plus modestement, l’auteur de cette lettre n’a fait sa première manifestation qu’un an plus tard, au mois de décembre 1952, à Ouardanine, au lendemain de l’assassinat de Farhat Hached.

C’est tout ce vaillant monde de militants, que vous ne pouviez voir et qui fut l’objet de votre mépris, qui était là, pour exprimer sa colère en voyant que la Tunisie, qui fut, de tout temps, engagée dans le soutien aux causes justes, à la souveraineté des peuples et à l’indépendance des nations se soit subitement transformée, à travers ses nouveaux dirigeants, en un outil docile et domestiqué, au service de l’impérialisme, voire même, de ses suppôts, méprisables et puérils, que sont les émirs du Golfe arabe.

Monsieur le ministre ;

J’ai vainement cherché, dans vos écrits personnels, un texte ou quelque chose de semblable qui pourrait m’expliquer ce revirement total dans les positions du mouvement Ennahdha auquel vous appartenez, mais hélas, il semble que vous êtes resté tout au long de vos années d’exil, au-dessus de la mêlée, préoccupé davantage par les problèmes dogmatiques et théoriques, comme les rapports de la laïcité avec l’islam, ceux de l’Islam avec la démocratie ou l’inverse. Mais bien entendu, vous appartenez à un mouvement politico-religieux qui a souvent créé l’événement en Tunisie, tout au long des quarante dernières années, et c’est tout naturellement dans les positions de son chef, Cheikh Rached Ghannouchi, que je trouve les preuves matérielles de vos contradictions flagrantes entre, d’une part, votre extrémisme politique, d’hier, et votre honteuse soumission d’aujourd’hui, d’autre part.

Je me permets de vous rappeler ces quelques extraits de la déclaration de Rached Ghannouchi, le 3 août 1990, au grand meeting organisé ce jour là, à l’Université de Khartoum, au Soudan, en réaction aux préparatifs de guerre contre l’Irak, après que ce dernier ait envahi le Koweït:

« Qu’il n’y ait aucun doute à ce propos, aucune ambivalence ni aucune compromission, nous frapperons les intérêts de celui qui frappe l’Irak, partout dans le monde, nous détruirons les intérêts de tout pays qui agressera l’Irak partout où ils se trouvent, il ne restera aucune présence occidentale dans la nation musulmane, si l’Irak est frappé […]

Ils ne partiront pas par une résolution des Nations Unies, ils ne partiront pas par nos discours ou des négociations, ils ne partiront que si on brûlait la terre sous leurs pieds, au-dessus de leurs têtes, par devant et par derrière eux[…]

Prêtons serment devant Dieu, de mener un combat continu contre les Américains jusqu’à ce qu’ils quittent définitivement le dernier pouce de la terre d’islam, ou alors, nous mettrons le feu et nous détruirons tous leurs intérêts dans tout le monde musulman […]

Allumons aujourd’hui le feu de la guerre contre le Taghout sous la conduite des Américains… »



Près de vingt trois ans se sont passés depuis ces déclarations, au cours desquels l’Irak a été détruit une première fois, puis subi un boycott international aussi long que ravageur. Puis il fut envahi, occupé et détruit une seconde fois, sans que Cheikh Rached n’allume l’incendie dont il menaça les Américains. Il semble même, qu’il a fini par s’excuser des propos tenus à l’encontre du Taghout d’hier, devenu par miracle, aujourd’hui, un allié stratégique !

Si j’ai tenu à rappeler ces propos d’une extrême violence et d’un rare extrémisme, en soutien à l’Irak en 1990, c’est pour signaler que les positions officielles tunisiennes à propos de la crise syrienne sont elles aussi, empreintes d’un extrémisme d’un genre nouveau.

En effet, si au cours de l’été 1990, quand le président du mouvement Ennahdha a fait ses déclarations à Khartoum, à propos de l’Irak, lesquelles se situaient, faut-il le rappeler au passage, aux antipodes de la position de la direction de ce même mouvement en Tunisie, l’Irak était, c’est vrai, menacé d’une intervention étrangère et d’une guerre destructrice. Mais il était aussi, incontestable, que l’Irak a pris l’initiative d’agresser et d’envahir le Koweït, pays voisin et frère. Cette faute stratégique du régime irakien, a fourni l’alibi à l’intervention étrangère, qui s’est ainsi prévalue du vote d’une douzaine de résolutions du Conseil de sécurité et donné une assise légale à l’agression qui a détruit ce pays.

Or, dans le cas de la Syrie, il n’y a rien de tel, qui justifierait que la Tunisie s’empressa de voter l’exclusion de ce pays, de la Ligue arabe, alors qu’elle en fut l’un des sept membres fondateurs. Pire, la Tunisie a aussi pris les devants, en rompant ses relations diplomatiques avec la Syrie et en décidant de la boycotter économiquement, et cela, bien avant tous les pays arabes, y compris les boutefeux du Golfe et de la péninsule arabique, affidés traditionnels aux intérêts américains ; et le plus incompréhensible, en s’engageant dans une logique de fourriers de l’invasion coloniale.

Pourtant, la République arabe syrienne n’a agressé, ni menacé aucun pays et encore moins des voisins, alors qu’elle en est tout simplement victime. Pour résumer la crise qu’elle traverse, disons tout simplement que ce pays a connu une révolte populaire, comme celles qui ont éclaté dans de nombreux pays arabes, pour réclamer plus de liberté et plus de participation populaire dans la gestion des affaires du pays. Cette révolte s’est vite armée et elle a opté pour la violence et le terrorisme, car elle a très vite été récupérée, armée, financée et soutenue matériellement et médiatiquement, par des puissances étrangères qui voulaient s’ingérer dans les affaires internes de la Syrie dans l’objectif clair, de la détruire, et de régler leur contentieux avec le monde arabe.

Il aurait été plus convenable et plus sage pour la Tunisie, dans de telles conditions, qu’elle aide la Syrie à surmonter ses difficultés en lui apportant le conseil fraternel dont elle aurait eu besoin, ce que la Tunisie a toujours fait depuis son indépendance et son premier gouvernement légitime, et non en usant de procédés extrêmes ou de recours ultimes, comme la rupture et le boycott.

Je n’ai pas besoin de vous rappeler l’histoire de la Syrie et son rôle dans la civilisation humaine. A l’instar de l’Égypte et de l’Irak détruite, la Syrie, fut son berceau incontestable à un moment de l’histoire où l’homme de la presqu’île arabique n’avait pas encore domestiqué le dromadaire. Je n’ai pas non plus, à vous rappeler son rôle dans la longue histoire de la Tunisie, mais je vous rappelle cependant son rôle dans l’histoire immédiate de la Tunisie.

La Syrie a reçu et formé des générations d’étudiants tunisiens qui n’ont pu réaliser leurs vœux dans leur propre pays, et je me souviens que Cheikh Ghannouchi a été lui-même formé à l’Université de Damas. Bien plus, il raconte souvent, qu’il avait pris les armes pour défendre Damas lors de l’agression israélienne en Juin 1967. La Syrie avait reçu aussi, en 1999, de nombreux membres d’Ennahda, civils et militaires, qui avaient quitté la Tunisie en 1991, après l’échec de la tentative de coup d’Etat, pour se réfugier au Soudan, lequel s’en débarrassa sous la pression des autorités tunisiennes. Ils y vécurent en paix et en sécurité jusqu’à ce que le HCR leur trouva des pays d’accueil en Europe du nord en 2003. Sommes-nous donc à ce point, si ingrats, envers ce même gouvernement syrien qui a accueilli fraternellement, nos étudiants et nos compatriotes persécutés et pourchassés alors ?

Que s’est-il donc passé pour que la Tunisie, gouvernée par le parti Ennahdha, son obligé humainement, prenne cette position hostile à la Syrie et s’allie aux colonisateurs d’hier, à la Turquie et aux pays arabes les plus hostiles à la démocratie et à la liberté, dans le dessein de la détruire ?

Monsieur le ministre,

Les pays arabes qui ont décidé l’envoi en Syrie de la mission d’observateurs de la ligue arabe sont, ceux-là même qui avaient fait échouer cette mission. Les pays réunis sous la bannière des « amis de la Syrie » sont précisément, ceux qui avaient décidé de l’envoi de la mission Kofi Anane et des observateurs internationaux en Syrie. Pourtant, ce sont toujours, eux qui essaient par tous les moyens de faire échouer cette mission, dans le but manifeste d’y trouver matière et justification à une intervention militaire dans ce pays. Il est navrant et insupportable, pour les patriotes que nous sommes, de constater que la Tunisie ait renié ses valeurs d’indépendance et se soit fourvoyée comme membre de cette coalition satanique ; ce qui ne peut que me remémorer l’humiliante et navrante aide des pays du Golfe et de la Péninsule arabique, qui se sont transformés en bases logistiques, pour les bombardements de leurs frères d’Irak, et le génocide qui s’en est suivi.

La Syrie est en butte à une vague de terrorisme, sans précédent, de la part d’unités spéciales, issues des pays de la coalition, venus selon leur dire, secourir un peuple menacé dans son existence. Hélas, la conduite affichée, par ces pays impliqués militairement, logistiquement, diplomatiquement, et financièrement, tels que la Turquie, quelques pays arabes et la coalition occidentale, est patente, elle est bien entendu, soutenue, de façon à peine occulte par Israël voisin. Ils prétendent tous, chercher un arrêt des hostilités, tout en ignorant superbement les réformes introduites entre-temps dans le pays, du fait qu’elles desservent leur propagande. Les miliciens, les mercenaires étrangers engagés contre la République arabe syrienne, et les « révoltés » en Syrie, refusent tout dialogue, poussés en cela par leurs mécènes arabes, et leurs « appuis » occidentaux. Ne sont-ce pas ces mêmes pays qui soutiennent Israël, ne le sanctionnent jamais, malgré les centaines de résolutions du Conseil de sécurité et son refus obstiné de s’y conformer, et la situation concernant les violations constantes aux droits de l’homme, dont sont victimes les Palestiniens ? Comment faire confiance à ces pays, passés maîtres dans l’instrumentalisation des « négociations de paix », imposées aux Palestiniens, depuis des décennies, avec pour résultats des « chiffons », jamais respectés par l’ennemi israélien, qui est stratégiquement, le seul bénéficiaire de l’affaiblissement et du délabrement de la situation syrienne, avec comme victime collatérale, la Palestine, évidemment ?

C’est pour ces nombreuse raisons et considérations, pour préserver nos liens fraternels avec le peuple syrien et pour le respect de la souveraineté de la Syrie, et les intérêts supérieurs de la nation arabe, que je vous invite, Monsieur le ministre, à rompre avec cette « coalition satanique, ennemie de la Syrie », et de mettre tout votre poids, en vue d’essayer de rétablir les relations diplomatiques que vous avez pris l’initiative de rompre avec la Syrie, et dénoncer la reconnaissance du prétendu « Conseil national syrien » par la Tunisie, ne serait-ce que parce qu’il a appelé à l’usage de la violence et a réitéré ses appels pour une intervention militaire étrangère en Syrie, ce qui constitue, indéniablement, un acte délibéré de trahison, conformément à toutes les lois , toutes les traditions et tous les usages.

Je vous prie d’accepter, Monsieur le Ministre mes salutations.

Ahmed Manai

Président de l’Institut tunisien des relations internationales

Conseiller auprès du BrusselsTribunal pour l’Irak

Membre de la mission des observateurs arabes en Syrie


N.B. : Cette lettre ouverte a été publiée par le journal tunisien Ach-chourouk en date du 5 mai 2012.

Depuis, l’engagement tunisien en faveur du CNS et de la coalition internationale contre la Syrie s’est développé, allant jusqu’à reconnaître la nouvelle coalition fantoche née à Marrakech comme seul représentant du peuple syrien. Entre temps des centaines de tunisiens, chauffés à blanc par un discours haineux, s’étaient engagés dans la guerre en Syrie et des dizaines d’entre eux y ont trouvé la mort sans que le gouvernement tunisien ne lève le petit doigt. Le président provisoire pour sa part, a continué ses élucubrations sur la nécessité du départ du Président Bachar Assad et pour l’envoi d’un corps militaire arabe en Syrie….

Traduit de l’arabe par Hadj Abdel Majid Aït Sâadi : Paris 29 Janvier 2013 ( Sayed ithviriw, pour les intimes)
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères   Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:17



Réponse de Ghannouchi à ithviriou

A première vue on constate sincèrement votre ignorance de l'actualité ou pire votre vaine tentative de tronquer et de falsifier la réalité, comme cela n'a pas pu vous échapper, la Tunisie est un pays libreque citioyen a le droit de s'exprimer et de manifestson mécontentement ou son soutien à telle ou telle cause, au contraire de certains pays pseudos musulmans qui baillonnent encore leur population et n'hésitent pas à leur tirer dessus comme votre cher pays La Majoussie, et ses voisins Syrie ou l'Iraq, des pays dirigés par des sanguinaires sectaires tous affiliés à la fameuse famille d'Ibn Saba.

Je vous invite à visonner un massacre, un tout petit massacre dont les images ont poussé les Tunisiens à sortir manifester leur désapprobation, leur mécontentement et leur haine de ces régimes.

A bon entenduer, prenez le balai avant....





[size=24]


'i
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères   Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:00

Assalâmou 'alaïkoum wa Rahmatou Allahi wa Barakâtouhou;

Ya si Ouaga-Soustara, n'essaye pas de me critiquer sur mes appréciations de gens que je connais depuis 1968.... et que j'ai hébergés, quand ils ont fui le despotisme, et que j'ai alors aidés aussi bien moralement, que financièrement, en me faisant le rédacteur de nombre de leurs communiqués... au point de me voir rappeler à l'ordre et menacer, moi-même d'expulsion, ma carte de séjour ne m'étant donnée durant 15 années, que pour des durées n'ayant durant 15 ans, JAMAIS dépassé 3 (trois) mois.... renouvelable, contre dépôt chaque trimestre d'un dossier, complet, auprès du commissariat et non directement , de la préfecture, pour me signifier que BIG CHRISTIAN watches you, et sait ce que vous faites....

Tu étais alors, en train d'apprendre le B A Ba de la RÉSISTANCE. Mais, je ne t'en fais pas le reproche, car ton expulsion vers le BURKINA FASSO, est tout à ton honneur, et témoigne pour toi, et c'est pour cela que malgré nos différences idéologiques, je t'aime bien, et que je te plains, simplement, du fait que tu ne réussis toujours pas, à faire la différence entre l'Islam et les madhahib qui ont DÉVIÉ de la voie d'Allah, comme le madhab, Adhal de Mou'awiya et pire, d'Ibn Taymiya, et le crétin, Mohamed Ibn Abdel Wahab, l'agent des Anglais.

Oui, nous avons eu des moments de communion, mais très vite, j'ai compris qu'aussi bien nos frères Tunisiens, Marocains, qu'Algériens, ne nourrissaient qu'un seul espoir, REMPLACER un pouvoir par un autre, et instaurer leur PROPRE tyrannie, vu que leur lecture du Coran, et leur vision de l'Islam, était demeurée tributaire de leurs références moyenâgeuses, et en particulier ceux qui ont marqué les Califats, par leur TYRANNIE...
راشد الغنوشي يعطيكم درس في النفاق

Cette video est à voir absolument, car elle vous apprendra le sens du double langage et de l’hypocrisie.

Le « sage » Al Ghanouchi, a dû manger beaucoup de caméléons, depuis que les jeunes tunisiens « nés et élevés durant l’ère Ben Ali » lui ont appris ce que le mot « Révolution » signifie, lui, qui se croyait le Messie, pour le peuple tunisien.
Cheikh Al Ghanouchi, a commencé son NIFAQ, en TRAHISSANT la Syrie qui l’a formé et donné refuge à ses meilleurs cadres.

Le reste, de la BOUHlitique arabo-séouQat-US€, suivie par les « amis de l’Amér.. » ne vaut pas d’être ressassé, tant il est clair que la récréation est en train d’être sifflée,pour les « libérateurs » des peuples arabes.
En effet, le SAHELISTAN, avec le prix de l’or, et la fin prochaine de l’étalon $, va occuper les officines « spéciales », pour déplacer le centre d’intérêt, dans la rapine, de la presqu’ile arabe, vers l’Afrique vierge, et qui n’a pas le fruit défendu « ISRAEL »…

Les arabes ont libéré la Palestine, ha ha ha, et maintenant, ils peuvent s’entretuer et attendre un nouveau gouvernement sioniste, qui acceptera de ne pas leur donner la raclée de temps en temps, pour leur rappeler qui est le maître au Moyen Orient. Ils n’auront de cesse alors, que de « négocier » en offrant, non pas des « diamants », cadeau offert par la reine du Maroc, lors de sa réception à IFRANE à son invitée, la sinistre LIVNI, ou encore le financement de la campagne du cher AMI INTIME de l'"émir" indigne du QATAR, le SANGUINAIRE NATANYAHOU mais leur honneur…

POUR CEUX QUE TU PRÉSENTES COMME DES RÉVOLUTIONNAIRES SYRIENS, ils sont comparables, pour moi, aux révolutionnaires, Nouredine Ait Hamouda, Said Sadi, Ferhat, Benchicou, Mohamed Sifaoui, et la liste est longue, sauf qu'en Algérie, les amis séoudiens de Bencherif et NEZZAR, ainsi que LAMARI, n'avaient pas besoin de s'impliquer directement, FAFA prenant directement en charge la médiatisation de la HAINE contre L'ISLAM, et la défense des intérêts des clans laïco-assimilationistes
..

Si el Hadj Abdelmadjid AIT SAADI
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères   Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:06

ithvireiw a écrit:
Ya si Ouaga-Soustara, n'essaye pas de me critiquer sur mes appréciations de gens que je connais depuis 1968.... et que j'ai hébergés, quand ils ont fui le despotisme, et que j'ai alors aidés aussi bien moralement, que financièrement, en me faisant le rédacteur de nombre de leurs communiqués... au point de me voir rappeler à l'ordre et menacer, moi-même d'expulsion, ma carte de séjour ne m'étant donnée durant 15 années



En 1968 tu avais quel âge..?

Depuis le temps que je te connais voila la liste des gens que tu connais, tu es plus cèllèbre que Bill Clinton

-Ibn Baz avec qui tu as partagé le sel

-Abou bakr el jazairi avec qui tu as participé à la confection de son livre

-Abbassi Madani

-Belkhadem qui était avec toi à l'école


-ALi Benhadj

-et maintenant El Ghennouchi.

T'arruves-t-il de te reopser un peu..?

Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères   Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:35

Soustara a écrit:
ithvireiw a écrit:
Ya si Ouaga-Soustara, n'essaye pas de me critiquer sur mes appréciations de gens que je connais depuis 1968.... et que j'ai hébergés, quand ils ont fui le despotisme, et que j'ai alors aidés aussi bien moralement, que financièrement, en me faisant le rédacteur de nombre de leurs communiqués... au point de me voir rappeler à l'ordre et menacer, moi-même d'expulsion, ma carte de séjour ne m'étant donnée durant 15 années
En 1968 tu avais quel âge..?
J'ai l'âge de ton père, OUAGA, ne prétends-tu pas que tu m'as rencontré à St Etienne, en 1989 ?
Ya l'abruti ?
Un petit clic sur google, et tu sauras exactement qui je suis, et mon histoire, ya Djahel.
J'ai malheureusement connu toutes ces personnes, du temps, où comme toi, aujourd'hui, je conseillais ces renégats, ce dont j'allais m’apercevoir, quand pour tout payements, pour prestations de service, révision de la traduction du livre LA VOIE DU MUSULMAN, et d'autres prestations pour les Aal ELBAZ, qui voulaient représenter en EXCLUSIVITÉ en Arabie, CARDIN, DIOR, 3 SUISSES, Abderahmane BEN BAZ le fils de cheikh Ben Baz, m'a remis un chèque tiré sur un compte clôturé.... en 1988..., pour me rembourser mes frais, de voyages faits pour leur organisation, au Sénégal, Zaïre, Nigeria, RCA, Maroc, Pakistan, Inde, USA, Canada, Belgique et Hollande, où j'ai mis en place les seuls lycées islamiques qui aient fonctionné, malgré les oppositions marocaines, Hassan II, ne voulant pas que ses sujets se WAHABISENT, ce qu'il m'a personnellement dit sous forme de reproche, lors d'une audience en son palais, quand, il m'a donné 2 Ha, dans la zone industrielle de Sidi Ghanem, à Marrakech, pour y installer quelques usines, avec financement séoudien, dont la plus grande tannerie, alors du Maroc, une huilerie, etc...

Ceci dit, Allah en est témoin, je n'ai pas mis un terme à mes relations avec les séoudiens, dont je dirigeais INVESTHALAL SA, leur société d'investissements dans le monde, avec Al An'am, et HALAL Ltd.
Tout cela est vérifiable sur les sites greffe... et autres, et je n'ai mis fin à ces relations, qu'en 1997..., alors que j'avais plus de 2 MUSD d'impayés de leur part...
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères   Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:45

Assalamou 'alaikoum;

Pour revenir au vrai sujet, voici une contribution de frères tunisiens au VRAI débat...

SOURCE


hedi Massoud 30 janvier 2013 à 09:44 Réponse


Les primates du golfe (notamment Al Saoud et Al Thani) sont en train de mener une guerre contre l’Iran par Syrie interposée parce que le pouvoir en Syrie est Alaouite (Chiite) et le pouvoir iranian est Chiite. En apparence, leur combat est dicté par leur wahhabisme qui a toujours considéré Koffars les adeptes des autres « madhhebs ». Mais en réalité, ces primitifs ne font qu’exécuter le vouloir de leurs amis et protecteurs Américano-sionistes; l’Iran étant une menace pour le cancer sioniste en Palestine comme le fut l’Irak avant sa destruction. Nos apprentis politiciens -si on peut dire- ont plongé comme des bœufs, la tête en avant, en expulsant l’ambassadeur de Syrie et en organisant la conférence des prétendus amis de la Syrie sur lnotre sol. Ils nous ont fait honte.
Maintenant que le printemps dit « arabe » s’est plutôt révélé « printemps de BHL », les primates du Golfe ainsi que nos apprentis politiciens qui leur sont inféodés doivent savoir qu’aussi bien la Tunisie que la Syrie sont des berceaux de la civilisation et que leurs pétro-dollars n’arriveront jamais à les soumettre.

jejurededirelaveritequelaverite 30 janvier 2013 à 12:35 Réponse


Je me dois d’ajouter un détail très important, tellement les choses sont entremêlées qu’il y a beaucoup de choses à dire que nous découvrons au fur et à mesure que notre monde Arabe EL-MESQUINE est pris jusqu’au cou.
Les successives révolutions appelées Printemps Arabes ont vu l’instauration de nouvelles équipes à la tête de la Tunisie , de l’Égypte et un gouvernement dit ou prétendu Islamique au Maroc.
N’avez-vous pas remarqué que la maison blanche accordait son « OK » à chaque nouveau venu ?
Mais ce qui ne nous sera jamais dévoilé , c’est que le « OK accordé à toute nouvelle équipe, était en échange d’une condition à laquelle l’oncle Sam était intraitable. « » ne plus jamais, au grand jamais parler de l’affaire Palestinienne »".

Et, évidemment , chacun allait de son silence complice , peu importe l’affaire qui nous tient à cœur : la Palestine , peu importe la dignité de nos frères sous l’emprise de l’impérialo-sionisme depuis 60 ans , peu importe le NIF Arabe quand les arrières de la nouvelle équipe sont assurés par le maître du moment : l’Amérique.

La complicité ou l’aplaventrisme face au maître du moment , notre silence en tant que peuples , en tant que familles de même sang , de même religion , notre âme est bradée (surtout par les roitelets et l’Émir) par des représentants sans foi ni loi
contre lesquels il faudra bien jour faire dégager à l’instar du sinistre Égyptien et de son semblable Zine-El-Abidine.

Les atrocités commises par les rebelles « syriens » .flv
En attendant d'installer les marionnettes pro-US
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères   Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:24

ithviriw a écrit:




J'ai l'âge de ton père, OUAGA, ne prétends-tu pas que tu m'as rencontré à St Etienne, en 1989 ?
Ya l'abruti ?
...





Tu n'as pas l'age de mon père ya bghel, tu avais 19 ans quand le GPRA t'avais envoyé aux USA étudier non..??BasketballBasketball

Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères   Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:20

Salam
L'Iran a envoyé lundi un singe à bord d'une capsule dans l'espace et l'a récupéré sain et sauf à son atterrissage, a annoncé la chaîne en arabe de la télévision iranienne, Al-Alam, citant le ministère de la Défense.

"L'Iran a lancé lundi avec succès une capsule baptisée pisgham (pionnier) contenant un singe à 120 km d'altitude et a récupéré le chargement sans dégât", a indiqué Al-Alam, citant l'Organisation de l'industrie aérospatiale du ministère de la Défense.

Mais selon Al-Alam et d'autres médias iraniens, le singe est revenu "vivant" de son voyage sub-orbital.

Téhéran avait annoncé à la mi-janvier son projet d'envoyer un singe dans l'espace début février, dans le cadre des célébrations du 34e anniversaire de la victoire de la révolution islamique de 1979.

Ce lancement était présenté comme une première étape avant d'envoyer "un homme dans l'espace d'ici 5 à 8 ans".

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a affirmé à plusieurs reprises que son pays espérait envoyer un homme dans l'espace d'ici 2020, pour que les scientifiques iraniens fassent "de l'observation".

En octobre 2011, le vice-ministre des Sciences Mohammad mehdinejad-Nouri, avait assuré que les vols habités étaient "une priorité stratégique" de l'Iran.

Le projet prévoyait d'envoyer un singe à 120 km d'altitude pour un vol balistique suborbital d'une vingtaine de minutes, à bord d'une capsule de 285 kilos lancée par une fusée Kavoshgar-5.

L'Iran a déjà envoyé trois satellites dans l'espace depuis 2009, ainsi qu'une "capsule" contenant un rat, des tortues et des insectes en février 2010.

Voici la preuve que les Iraniens sont les Leaders du Monde Islamique et du monde Insoumis sauf à ALLAH :swt: ;
l'arbre de la révolution Islamique, planté voici 34 ans ,par feu Ayatollah seyed Rouhallah al Moussawi al Khomeyni (q.a.s) donne des fruit mûrs qui apaisent la faim et réveillent les sens.

Voici quelques images de l’atterrissage et du décollage de la capsule :


Fi amanillah

NB: Le QATAR et l'Arabie saoudite, ont accordé une aide de 30 milliards USD, à Israël, pour officialiser leur coopération dans la recherche de chimpanzés et de dromadaires, en PATAGONIE orientale, et pour financer la recherche de la 13è tribu perdue d'Israël, dans les îles Féroe...

En contrepartie, Israël, s'engage à restituer aux familles régnantes de SaHOUDI et du QATAR, les documents de filiation des Al Saoud et des Al echeikh Mohamed Ibn Abdel Wahab, qui ont embrassé l'Islam vers la fin des années 1680's...

A cette occasion, il a été procédé au jumelage des Universités Oum El Qoura, de Mecqa, avec l'Université hébraique de Jérusalem
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères   Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:46

ithviriw a écrit:

Salam
L'Iran a envoyé lundi un singe à bord d'une capsule dans l'espace et l'a récupéré sain et sauf à son atterrissage, a annoncé la chaîne en arabe de la télévision iranienne, Al-Alam, citant le ministère de la Défense.

"est revenu "vivant" de son voyage sub-orbital.






La capsule était baptisée BISGHAM et le singe ABOUSALAH

Revenir en haut Aller en bas
Lucky70
Habitué
Lucky70


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 14/11/2008

Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères   Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères Icon_minitimeVen 15 Fév - 9:50

Un de ces quatre si ithou... le primate nous dira que c'est lui le Imam al Ghaib... lah la yroddo...
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères   Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères Icon_minitimeVen 15 Fév - 10:51

affraid Lucky Twisted Evil 70 a écrit:
Un de ces quatre si ithou... le primate nous dira que c'est lui le Imam al Ghaib... lah la yroddo..
Lucky70 idiots, je suis content de te retrouver, car en effet, il n'y avait plus de pitre sur le forum, pour nous débiter des niaiseries.
Mais celle du non retour, prouve que tu n'as pas visionné la vidéo, ou tout simplement que tu ne comprends même pas la langue arabe.
Pourtant, la photo est claire, le primate est revenu et il te passe le bonjour, au point que nul parmi les savants musulmans iraniens, n'a compris pourquoi il ne cessait de répéter : "PASSEZ le bonjour à 'AMI Lucky70 "...
.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères   Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:31

ithviriw a écrit:
, je suis content de te retrouver,
Mais celle du non retour, prouve que tu n'as pas visionné la vidéo, ou tout simplement que tu ne comprends même pas la langue arabe.
Pourtant, la photo est claire, le primate est revenu et il te passe le bonjour, au point que nul parmi les savants musulmans iraniens, n'a compris pourquoi il ne cessait de répéter : "PASSEZ le bonjour à 'AMI Lucky70 "...[/size].[/color][/b]

Je te crois .....sinon, combien a duré ton séjour ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères   Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères Icon_minitimeDim 17 Fév - 0:28

Soustara a écrit:
... la Tunisie est un pays libreque citioyen a le droit de s'exprimer et de manifestson mécontentement ou son soutien à telle ou telle cause,

Chokri Belaïd : " on ne s'est pas débarrassé d' Ali Baba pour que Baba Ali revienne avec une barbe mal rasée... et des kamis avec siwak et la propagande wahabi...


أقوى مداخلة لإبراهيم القصاص يفرّغلك على قلبك!!Brahim Kassas



Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères   Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères Icon_minitimeDim 17 Fév - 5:35

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères   Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte à Monsieurle ministre des Affaires étrangères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte à la fondation NEWMANN, SADI DEMOFASCISTE
» LETTRE OUVERTE A M. SARKOZY
» Lettre ouverte à Cheikh AL QARDHAOUI
» Lettre ouverte à M. Le Président provisoire de Tunisie
» Lettre ouverte aux adeptes de la secte des Califes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: