Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La blague du week-end ou l'histoire des élections !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: La blague du week-end ou l'histoire des élections !   Sam 12 Mai - 17:23

SALAM


Algérie / législatives : grande manipulation des résultats !

ALGER - Les islamistes algériens ont dénoncé vendredi une grande manipulation des élections législatives, estimant que les résultats officiels du scrutin pourraient exposer la population à des dangers dont ils refusent d'assumer la responsabilité.

Il y a une grande manipulation des résultats réels annoncés dans les wilayas (départements) et une exagération illogique de ces résultats en faveur des partis de l'administration, ont-ils affirmé.

Cette pratique finira d'achever ce qui resterait de l'espoir et de la confiance du peuple et expose le peuple à des dangers dont nous n'assumons pas la responsabilité, ont déclaré le Mouvement de la Société pour la Paix (MSP), El-Islah (Réforme) et Ennahda (Renaissance) dans un communiqué reçu par l'AFP juste avant l'annonce officielle des résultats du scrutin de jeudi.

Et si cette fraude est reconnue officiellement, nous allons prendre les mesures nécessaires et nous imputerons toute la responsabilité au président de la République, a ajouté l'Alliance de l'Algérie verte (AAV, islamiste).

Selon les résultats annoncés vendredi par le ministre de l'Intérieur Daho Ould Kablia, le Front de Libération Nationale (FLN, parti présidentiel) a remporté le scrutin, avec 220 des 462 sièges, et les islamistes ont subi un revers, en arrivant en 3ème position avec 66 sièges.

L'Alliance islamiste n'a décroché que 48 sièges.

Le Rassemblement national démocratique (RND) du Premier ministre Ahmed Ouyahia est arrivé en deuxième position, avec 68 sièges.

Le FLN et le RND, membres de l'Alliance présidentielle sortante, conservent donc leur majorité dans la nouvelle assemblée nationale.

Ces deux partis nationalistes sont coalisés depuis 2004 dans une Alliance présidentielle que le MSP avait quitté en janvier pour former l'Alliance de l'Algérie Verte (AVV) avec Al-Islah et Ennhada.

Le peuple en 1991 a voté une sanction contre le FLN, en 2012 c'est un vote refuge en faveur du FLN, a estimé Ould Kablia en annonçant les résultats du scrutin.

Il faisait allusion à la victoire promise au Front Islamique du Salut (FIS) aux élections de 1991 si elles n'avaient pas été interrompues par les militaires. Le pays a ensuite basculé dans une guerre civile qui a fait près de 200.000 morts.

Le taux de participation au scrutin de jeudi a été revu légèrement à la baisse à 42,36% des 21 millions d'électeurs, contre 42,9% annoncés jeudi soir. Ce taux avait atteint 35,67% en 2007.

AFP / 11 mai 2012 18h31

______
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: La blague du week-end ou l'histoire des élections !   Dim 13 Mai - 1:10



Les islamistes sont les grands cocus de la journée

Un cocu trouvant chez lui tout les jours à table, poulet, frite, steak et de la bonne bombance ferma les yeux sur les agissements de sa femme, mais un jour il rentre il ne trouve que des spaghettis avec de l'ementhal dessus, le lendemain pareil, et les jours suivant rien de changé alors il dit à sa femme

-ya mra et'hine bel jaj ça va, mais bel maqaroune ma jeb'ch 3lih el meddah



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La blague du week-end ou l'histoire des élections !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 40 ans de fouilles…Ça creuse ! Week-end en Préhistoire
» Pas vraiment une blague, une petite histoire...
» L'histoire du pot de mayonnaise
» Blague sur pépé et mémé
» Week end préhistorique en juin à etiolles (91)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: La crise politique-
Sauter vers: