Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 GOLDMAN SACHS, la banque financée par les fonds saHOUDIiens

Aller en bas 
AuteurMessage
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

GOLDMAN SACHS, la banque financée par les fonds saHOUDIiens Empty
MessageSujet: GOLDMAN SACHS, la banque financée par les fonds saHOUDIiens   GOLDMAN SACHS, la banque financée par les fonds saHOUDIiens Icon_minitimeMer 2 Oct - 11:25

Goldman Sachs - La banque qui dirige le monde

http://vimeo.com/49904381

http://www.arte.tv/guide/fr/045773-000/goldman-sachs?autoplay=1


Goldman Sachs
La banque qui dirige le monde
vendredi 11 octobre à 8h55 (72 min)
Déjà diffusé mardi 24.09 à 22h15

Plus qu'une banque, Goldman Sachs est un empire invisible riche de 700 milliards d'euros d'actifs, soit deux fois le budget de la France. Depuis cinq ans, Goldman Sachs incarne les excès et les dérives de la spéculation financière. Anatomie d'un pouvoir qui ne connaît ni frontières ni limites et menace les démocraties.

Plus qu’une banque, Goldman Sachs est un empire invisible riche de 700 milliards d’euros d’actifs, soit deux fois le budget de la France. On l’appelle "la Firme", comme dans les romans d’espionnage des années 1980. Après s’être enrichie pendant la crise des subprimes en pariant sur la faillite des ménages américains, elle a été l’un des instigateurs de la crise de l’euro en maquillant les comptes de la Grèce puis en misant contre la monnaie unique. Un empire de l’argent sur lequel le soleil ne se couche jamais, qui a transformé la planète en un vaste casino. Grâce à son réseau d’influence unique au monde et à son armée de 30 000 moines-banquiers, Goldman Sachs a su profiter de la crise pour accroître sa puissance financière, augmenter son emprise sur les gouvernements et bénéficier de l’impunité des justices américaine et européenne.

Comme un thriller

Marc Roche, journaliste au Monde et spécialiste de l’économie (auteur du best-seller La Banque – Comment Goldman Sachs dirige le monde) et Jérôme Fritel (grand reporter et rédacteur en chef de l’émission "L’effet papillon" sur Canal+) ont mené l’enquête. Ils ont récolté les témoignages accablants d’anciens salariés de Goldman Sachs (les dirigeants actuels ayant refusé de s’exprimer), de banquiers concurrents, de régulateurs, de leaders politiques, d’économistes et de journalistes spécialisés. Outre la qualité de l’investigation, le montage rythmé et l’esthétique des images rappellent les meilleures séries américaines. Un documentaire à savourer comme un thriller, avec une tension qui ne cesse d’augmenter au fur et à mesure que l’on voit la banque étendre ses tentacules jusqu’aux plus hautes sphères du pouvoir politique européen.
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
 
GOLDMAN SACHS, la banque financée par les fonds saHOUDIiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonds souverains ou fonds captifs
» Enorme detournement de fonds en Algerie
» Banque islamique international en algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: