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 Al Isra wa almi'raj, Ascension, voyage céleste.

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ithviriw
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ithviriw


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MessageSujet: Al Isra wa almi'raj, Ascension, voyage céleste.   Al Isra wa almi'raj, Ascension, voyage céleste. Icon_minitimeMer 1 Jan - 19:03

Histoire

£§M / E : N
◄ 100618 A alterinfo.net U Albert Einstein t 2 min
La lettre d'einstein à l'ayatollah Boroudjerdi
r articles enfants

Dans un essai intitulé «Die Erklärung » publié en allemand en 1954 et à la fin de sa vie aux Etats-Unis, Albert Einstein dit préférer l'Islam à toutes les autres religions et la considère comme la plus parfaite et la plus logique. Cet essai n'est qu'en effet la correspondance secrète d'Einstein avec le grand ayatollah Boroudjerdi, traduite de façon confidentielle par les traducteurs du Shah d'Iran.

Dans son essai, Einstein conforme sa théorie de relativité à certains versets du noble Coran, certains hadiths de la Voie de l'éloquence (Nahdjol-balagha) et surtout à l'oeuvre de l'allameh Madjlessi dite Bohar-Al-anwar traduite par Hamid-Reza Pahlavi et expliquée sous la direction de l'ayatollah Boroudjerdi. Einstein déclare que les Imams chiites dans leurs hadits avaient déjà évoqué la théorie de la Relativité, mais que les savants ne les avaient pas compris.

On trouve, par exemple, dans cet essai, un hadith rapporté par l'allameh Madjlessi au sujet de l'Ascension corporelle (Miraj) du noble Prophète de l'Islam (que le salut de Dieu soit sur lui et sur ses descendants). Le noble Prophète raconte que lors de son Ascension, son pied ou le pan du son manteau avait heurté un récipient d'eau et l'avait renversé, mais que de retour de son Voyage céleste, il s'aperçoit que l'eau coulait toujours du récipient après tant de temps. Einstein considère ce hadith comme l'un des plus précieux propos des Imams chiites sur l'extension et la relativité du temps et l'explique longuement par une théorie de la physique.

De même Einstein démontre la « Résurrection corporelle (Maâd-e-Djsmani ou le « Retour des corps ») par une théorie physique(en plus de la troisième loi de Newton dite Action Réaction). Pour lui, la formule mathématique de la résurrection, c'est l'inverse de sa célèbre formule de Relativité, ce qui veut dire que même si notre corps se transforme en énergie, il se transformera de nouveau en matière et sera ressuscité. Dans son essai, Einstein parle d'un ton élogieux du grand ayatollah Boroudjerdi, disant par exemple « Grand Boroudjerdi » et aussi appelant le professeur Hesabi, grand physicien contemporain de l'Iran, « mon cher Hessabi ».

Cet essai a été acheté à un antiquaire juif par le professeur Ebrahim Mahdawi résidant à Londres et avec l'aide de certains membres des compagnies Benz et Ford et on y voit le manuscrit d'Einstein vérifié par la graphologie informatique, confirmant que cet essai a été bien écrit par Einstein lui-même.

alterinfo.net
http://w41k.info/40483

Est-ce que Einsteïn a écrit à Ibn BAZ, pour avoir une FETWA sur la rotondité de la terre ??? farao 
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ithviriw
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ithviriw


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MessageSujet: Re: Al Isra wa almi'raj, Ascension, voyage céleste.   Al Isra wa almi'raj, Ascension, voyage céleste. Icon_minitimeMer 1 Jan - 19:13

mardi 28 novembre 2006

Portrait d'un scientifique WAHABI : L'astrophysicien, Sa Sérénissime stupidité, Cheikh Ibn Baz Al Wahabi.

Al Isra wa almi'raj, Ascension, voyage céleste. Ibn-baz


Dans cet article, il n'est pas de notre propos de traiter de l'état passé ou actuel de ce que l'on appelle improprement la "science arabo-musulmane". En revanche, il convient de pointer du doigt un phénomène en expansion celui de la "science islamique". Phénomène ancien, il consiste à "établir des faits scientifiques" à partir du coran. Evidemment, ce type de procédé donne lieu à des situations ubuesques.
A travers la figure d'un des plus éminents savants musulmans, nous allons voir les contorsions des musulmans(salafistes) pour éviter le ridicule.


Il faut rappeler que feu le cheikh aziz ibn Baz était la figure religieuse la plus élevée du royaume d’'Arabie Saoudite. A la tête du Comité pour la propagation de la vertu et la prévention du vice. Il a été le président de l'université islamique de Médine et le président de la recherche scientifique. En 1982, il reçoit le prix du roi fayçal pour services internationales rendus à l’islam. Il est décédé en 1999. Ses déclarations peuvent être illustrées par des passages du coran, de la sunnah ou de la sîra de mahomet et touchent tous les domaines.

Le "grand astrophysicien" ibn baz, grand mufti d'Arabie Saoudite déclare : "la terre est plate, celui qui déclare qu'elle est sphérique est un athée méritant une punition
De même dans son « Maoussouat fatwas bin Baz »[2]( recueil de fatwas) Ibn Baz déclare que sera passible de la peine de mort :"toute personne qui affirme que le soleil est immobile .En effet, cela revient à infliger un démenti au prophète et à tous les oulémas de l'islam sont d'accord pour considérer que celui qui inflige un démenti à dieu , à son prophète ou à son livre est un impie .Sauf repentir il mérite d'être tue et prive de ses biens"

Mais l'Arabie Saoudite dispose d'autres astrophysiciens disciples du grand mufti.
Ainsi,s on fidèle second Bin Oussaïmine assure pour sa part que la preuve que c’est bien le soleil qui tourne autour de la terre se trouve dans le coran [3]
.Nous retrouvons les mêmes analyses dans les Tafsir de Baidawi ou de Zamakhshari .
Les « théories» de notre homme ont fait les délices de la presse anglaise. On retrouve la condamnation à mort qu’il a prononcé « The earth is flat. Whoever claims it is round is an atheist deserving of punishment” dans l’article de Yousef M. Ibrahim, "Muslim Edicts take on New Force",[4]


Depuis, les musulmans pro ibn Baz tente de nier ses propos en affirmant qu'il s'agit d'un complot chiite et que les propos ont été mal compris[5] tandis que les musulmans anti ibn Baz les rappellent[6] et le définissent comme un odieux innovateur .

Heureusement, malgré les démentis en arabie saoudite on est fidèle au précepte du cheikh.
Ainsi dans les conseils donnés au professeur des manuels saoudiens on peut lire : « Le professeur mettra l’accent sur la course du soleil et sur le fait que les textes du Livre et de la sunna confirment la circulation du soleil, qui le met constamment en mouvement d’un endroit à un autre-il ne reste pas fixe, mais plutôt flottant dans l’espace »[7]


[1]Jararyan Al-Shams Wa Al-Qammar Wa-Sukun Al-Ard(1982) Que l’on peut traduire par « Mobilité du Soleil et de la lune et immobilité de la terre »

[2]édite par la Direction des recherches scientifiques Riyad 1982 .Tome 3 p.157

[3]Majmouh fatawa wa rassaël Mohammed Bin Oussaïmine[ Recueil des décrets et des correspondances de Mohammed Bin Oussaïmine] Tome I, pp73 et 75

[4]The New York Times, February 12, 1995, p. A-14.peut être acheté en ligne sur http://pqasb.pqarchiver.com/nytimes/115831...ke+on+New+Force
Voir aussi l’article du Daily Times http://www.dailytimes.com.pk/print.asp?page=story_19-12-2003_pg3_5 (gratuit journal pakistanais libre)

[5]http://soufi.over-blog.com/article-1078963.html et nouvelle version http://salafs.com/modules/news/article.php?storyid=89 (le complot chiite n'est plus mentionné

[6]http://www.livingislam.org/ibaz_e.html (dans la liste de griefs adressés nous pouvons voir qu’on lui reproche d’avoir remplacé les maison de khadidja par des latrines point 17Replacing Khadija's House with Latrines)

[7]Principes de géographie physique, classe de 5e, 2001, « Introduction »p.7 cité in « La démocratie en danger »p.32
Le livre peut être acheté chez http://www.decitre.fr/service/search/fiche_detail/-/ean-9782911289675/index.dhtml

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L’affaire Galilée – La religion contre la science? Par Laurence Tisdall, Galilée


Al Isra wa almi'raj, Ascension, voyage céleste. Cqfev03-150x150
Galilée




Il m’arrive parfois, durant la séance de questions qui suit une conférence, d’entendre un commentaire négatif accusant la religion chrétienne de ne pas être compatible avec la ” vraie ” science objective. Normalement, le commentateur utilise l’affaire entre Galilée et l’église catholique pour appuyer ses dires. Il est normal que cet exemple revienne souvent si l’on considère les multiples ouvrages qui ont fait de Galilée un héros dans la supposée guerre entre la religion et la science. Galilée est non seulement représenté comme la seule voix rationnelle de l’histoire, mais aussi comme la voix de l’humanisme séculier qui essaie de mettre fin à l’idée irraisonnable de la véracité et de l’autorité de la parole de Dieu (la Bible).

Récemment, un article appelé ” L’affaire Galilée “, rédigé par Thomas Schirrmacher, Ph.D., fut publié dans le CEN Technical Journal1, un journal scientifique créationniste. Notons aussi que M. Schirrmacher détient quatre doctorats ! L’article en question énumère quinze (15) thèses qui défendent un point de vue de l’histoire très différent de ce qu’on nous raconte concernant ” l’affaire Galilée “. Nous examinerons quelques-unes de ses thèses pour mieux comprendre quels étaient les ” problèmes ” de Galilée avec l’église catholique. Tout d’abord, il faut mentionner que cette histoire ne commence pas avec les enseignements de Galilée mais avec ceux de Copernic. Copernic avait proposé l’idée que la Terre tournait autour du soleil, et les astronomes jésuites avaient accepté cette idée et l’enseignaient avant la naissance de Galilée2. Il est surprenant de constater que Galilée était bien respecté par l’église.

En effet, jusqu’à son procès, Galilée était bien vu par les jésuites et aussi par le cardinal Barbarini (devenu plus tard le pape Urban VIII). Barbarini a même composé une ode en faveur de Galilée et de ses enseignements. Le pape Paul V l’a accueilli et le collège jésuite romain l’a honoré au cours de grandes cérémonies. Le Prince Fedérico des Cesi lui a demandé d’accepter de devenir le sixième membre de l’Académie de Lincei. Les premiers écrits de Galilée en faveur du système copernicien, “ Lettres concernant les taches solaires “, ont été reçus avec beaucoup d’appréciation et aucune voix critique ne fut entendue. La vraie ” guerre ” contre Galilée ne venait pas de l’église mais plutôt de ses collègues et d’autres scientifiques qui avaient peur de perdre leur place et leurs privilèges si Galilée était trop bien vu. Cette ” guerre ” était à un tel point féroce que Galilée retarda son appui public des écrits de Copernic parce qu’il avait peur des représailles de ses confrères3. Il en est de même pour Copernic, qui ne publia son ouvrage ” De revolutionibus orbium coelestium ” que 38 ans après l’avoir écrit, et sur la demande spécifique du pape Clemens VII4. En fait, au début, ce n’était pas l’église qui causait des ennuis à Galilée mais la communauté scientifique ! Alors on pourrait se demander quelle est la véritable histoire concernant Galilée et l’Inquisition. D’après Schirrmacher, elle se résumerait comme suit : Galilée fut victime de circonstances personnelles et politiques. C’est sous le règne du pape Urban VIII que le procès popularisé de Galilée eu lieu. Bien avant ceci, en 1615, un procès infructueux avaient été intenté contre Galilée par ses confrères scientifiques, mais le Tribunal de l’Inquisition se prononça en faveur de Galilée et de ses enseignements. En fait, Galilée fut persécuté à cause de la situation politique et parce qu’il attaqua le pape et l’insulta publiquement dans l’un de ses ouvrages « Dialogo ». Le pape Urban VIII était particulièrement cruel. Un dictionnaire sur les papes dit ” le pontificat d’Urban était rempli de népotisme. Urban VIII était une figure tragique sur le trône papal “. Il fut le premier pape à faire ériger un monument en son honneur durant sa vie. Sa vanité était monumentale. Il était connu pour avoir dit qu’il ” en connaissait plus que tous les cardinaux mis ensemble “. Galilée a dit des choses pareilles de lui-même, telles que >em>” lui seul a découvert tout ce qu’il y avait à découvrir dans les cieux “>/em>. Les deux se considéraient des super héros et avaient une sorte d’adulation mutuelle l’un pour l’autre – un type de relation qui, normalement, a une fin amère.

Le Tribunal de l’Inquisition n’accusa pas Galilée d’avoir apporté des enseignements anti-bibliques mais d’avoir désobéi à un décret papal. Le pape avait demandé (décret papal) spécifiquement que les points de vue de Copernic soient traités comme des hypothèses et non des faits, parce que personne n’avait découvert une manière de prouver les énoncés de Copernic, ni ceux de Galilée. La réponse de Galilée fut qu’il avait les preuves mais que l’audience n’était pas assez intelligente pour les comprendre, donc il ne les présenta jamais. Galilée a quand même obtenu le droit d’imprimer son ouvrage Dialogo directement du pape. Le pape avait dit à Galilée d’y apporter des petits changements, mais Galilée (un homme d’une certaine arrogance) a trouvé une manière de contourner les désirs du pape et de mettre l’argument en faveur du système copernicien dans la bouche d’un fou, ” Simplicio “, qui posait toujours des questions sans fondement et qui, jusqu’à la fin du livre, a défendu la théorie ptolémaïque de notre système solaire (le soleil tourne autour de la terre).

Naturellement, après la publication de Dialogo, le pape lui-même a intenté le procès contre Galilée. Parmi les dix juges du procès, plusieurs essayèrent de défendre Galilée et d’arrêter le procès. Sur le jugement final, il manquait trois signatures, dont deux avaient été omises par protestation. Le seul cardinal à insister pour que le procès ait lieu fut le frère du pape.

Galilée fut aussi victime des politiques européennes très complexes de l’époque. La guerre des trente ans est un exemple des tactiques confuses du pape Urban VIII. Il a tenté de réunir les villes italiennes sous son contrôle et a combattu de l’opposition de l’intérieur de l’église catholique. Pour compliquer la situation, le pape retira son appui à l’empereur catholique allemand pour le donner à la France catholique et à la Suède protestante. De 1627 à 1630, l’Italie connut aussi la guerre de la succession Mantuan. Les deux alliés du pape, l’Espagne et la France, ont commencé à se battre l’un contre l’autre.

Le cardinal espagnol Borgia entra en conflit avec le pape parce qu’il voulait signer un traité de paix mais que le pape voulait que la guerre continue. Le pape a alors tenté d’enrayer toute opposition parmi ses cardinaux, ce qui fut malheureux pour Galilée, qui recevait son soutien de ces mêmes cardinaux. Les amis suivants ont été désastreux politiquement pour Galilée : il était un ami proche de la famille Medicis (une famille qui s’est soulevée contre le pape) et il avait des liens avec l’empereur allemand Rudolf II (par Kepler), qui était allié avec le pape au début mais qui est devenu l’ennemi du pape lorsque ce dernier a changé d’alliances.

Finalement, il faut mentionner que contrairement à ce qui est promulgué par le média, Galilée était un scientifique qui avait pour but de réconcilier la foi, la Bible et la science. Dans les dernières phrases de ” Lettres concernant les taches solaires ” et dans une lettre écrite en 1624, bien avant le procès, Galilée s’est prononcé sur son amour pour le Créateur et a indiqué que le but de son travail était de présenter la science comme une manière de percevoir la vérité de Dieu.

Bibliographie

1. Schirrmacher, T., The Galileo Affair: History or heroic hagiography, CEN Technical Journal, Vol 14(1) 2000 Acacia Ridge, Australia.

2. Koestler, A., The Sleepwalkers : A history of Man’s Changing Vision of the Universe, Hutchinson, London. 1959.

3. Prause, G., Niemand hat Kolumbus ausgelacht:Fälschungen und Legenden der Geschichte richtiggestellt, Düsseldorf, Germany.

4. Prause, G., Galileo Galilei war kein Märtyrer, Die Zeit, Nov 7, 1980.

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