Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 IsraHELL attaque GAZA pour s'approprier le GAZ PALESTINIEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4428
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: IsraHELL attaque GAZA pour s'approprier le GAZ PALESTINIEN   Sam 12 Juil - 14:23

Israël attaque Gaza pour s’approprier le gaz palestinien
Par Nafeez Ahmed | le 12. juillet 2014 - 0:12

Le ministre israélien de la défense a confirmé que l’opération militaire pour "éradiquer le Hamas" a comme objectif de prendre le contrôle des réserves de gaz de Gaza.
, Nafeez Ahmed

Hier, Moshe Ya’alon, actuel ministre israélien de la Défense et ancien chef d’état major des Forces de Défense Israéliennes a annoncé que l’Opération "Coussin de protection" était le début d’une large offensive contre le Hamas. L’opération "ne va pas durer seulement quelques jours" a-t-il dit, "nous nous préparons à étendre l’opération de toutes les manières possibles pour continuer à frapper le Hamas."

Ce matin, il a ajouté :

"Nos frappes continuelles causent de lourdes pertes au Hamas. Nous détruisons des armes, des infrastructures terroristes, des systèmes de commande et de contrôle, des institutions du Hamas, des bâtiments du régime, des maisons de terroristes et nous tuons des terroristes dans les différents niveaux de commande… La campagne contre le Hamas s’étendra dans les jours prochains et l’organisation paiera un lourd tribut."

Mais en 2007, un an avant l’opération "plomb fondu", ce qui préoccupait Ya’alon, c’était les 40 milliards de m3 de gaz naturel, évalués à environ 3 milliards d’euros, découverts en 2000 au large de Gaza. Ya’alon rejetait l’idée que "le gaz de Gaza puisse devenir le vecteur d’un état palestinien viable au plan économique" comme étant "erronée". Le problème selon lui était que :

"La vente du gaz palestinien à Israël n’engendrera pas assez de richesse pour profiter à une population palestinienne très appauvrie. Par contre, si l’on en juge par le passé, elle permettra de financer d’autres attaques terroristes contre Israël…


Une transaction sur le gaz avec l’Autorité Palestinienne [AP] devra, par définition, inclure le Hamas. Soit le Hamas pourra bénéficier des revenus engendrés, soit il sabotera le projet en lançant des attaques contre le Fatah, les installations de gaz et Israël – ou contre les trois à la fois… Il est clair que sans une opération militaire d’envergure pour mettre fin au contrôle du Hamas sur Gaza, on ne pourra procéder à aucun forage sans l’accord du mouvement islamique radical.."

L’opération "plomb fondu" n’a pas réussi à anéantir le Hamas, par contre elle a pris la vie de 1387 Palestiniens (dont 773 civils) et de 9 Israéliens (dont 3 civils).

Depuis la découverte de pétrole et de gaz dans les Territoires Occupés, la compétition pour les ressources s’installe de plus en plus au cœur du conflit, à cause, surtout, des problèmes énergétiques croissants d’Israël.

Selon Mark Turner, le fondateur de Research Journalism Initiative, le siège de Gaza et la pression militaire qui s’en est suivie avaient pour but "d’éliminer" le Hamas en tant que "entité politique viable à Gaza" pour induire un "climat politique" favorable à un accord sur le gaz. Cela impliquait de réhabiliter le Fatah vaincu, d’en faire le principal acteur politique en Cisjordanie et de "rééquilibrer le rapport de force entre les deux camps en armant les forces loyales à Abbas et en recommençant à lui octroyer une aide financière ciblée."

Les propos de Ya’alon de 2007 montrent que le cabinet israélien n’est pas seulement préoccupé par le Hamas – mais par le fait que si les Palestiniens parviennent à exploiter leurs gisements de gaz, la transformation économique qui en résultera pourrait alors augmenter considérablement leur pouvoir.

Israël a fait plusieurs découvertes successives d’importance ces dernières années – comme par ex. le gisement Leviathan estimé à 453 milliards de m³ – qui pourrait faire passer le pays d’importateur d’énergie à exportateur potentiel d’énergie avec l’ambition de livrer l’Europe, la Jordanie et l’Égypte. Le problème est que la plus grande partie des 3 450 milliards de mètres cubes de gaz et des 1,68 milliard de barils de pétrole du Bassin du Levant se trouve dans des eaux territoriales disputées par Israël, la Syrie, le Liban, Gaza et Chypre.

En plus de ces luttes régionales pour le gaz, Israël doit faire face à ses propres défis énergétiques, souvent méconnus. Ce ne sera sans doute pas avant 2020, par exemple, que le pays parviendra à mobiliser correctement la plus grande partie de ses ressources nationales.

Mais c’est seulement la partie émergée de l’iceberg. En 2012, dans une lettre – que le gouvernement israélien a gardée secrète– deux responsables scientifiques du gouvernement israélien ont prévenu le gouvernement que Israël, malgré toutes ses extraordinaires découvertes, n’avait pas encore la capacité d’exporter du gaz. Selon Ha’aretz, la lettre précisait que les ressources nationales israéliennes étaient de 50% inférieures à ce qui serait nécessaire pour procéder à des exportations dignes de ce nom et qu’en plus elles pourraient diminuer avec les années :

"Nous pensons qu’Israël aura augmenté sa consommation [nationale] de gaz naturel en 2020 et ne devrait donc pas exporter de gaz. Les estimations de l’Autorité de gaz Naturel sont inexactes. Il y a un fossé de 100 à 150 milliards de mètres cubes entre les projections de consommation qui ont été présentées au Comité et les projections plus récentes. Les réserves de gaz dureront sans doute moins de 40 ans !"

Comme Dr Gary Luft - un conseiller du Conseil de Sécurité de l’Energie Etasunienne - l’a écrit dans le Journal de la Sécurité Energétique, "avec l’accélération de la diminution des ressources nationales de gaz et sans une augmentation rapide des importations égyptiennes de gaz, Israël pourrait être confronté à une crise énergétique dans les années qui viennent... Si Israël veut pouvoir poursuivre ses projets de gaz naturel, il doit diversifier ses sources d’approvisionnement. "

Les nouvelles découvertes nationales d’Israël ne permettent pas de solutionner le problème dans l’immédiat parce que les prix de l’électricité ont atteint des records, ce qui accroît encore la nécessité de diversifier les approvisionnements. Ces problématiques sont la raison pour laquelle le premier ministre Netanyahou a déclaré le 11 février qu’il était temps de conclure un accord sur le gaz avec Gaza. Mais lorsqu’un nouveau cycle de négociations a été entamé avec l’Autorité Palestinienne, en septembre 2012, le Hamas a été exclu, et par conséquent il a rejeté l’accord comme illégitime.

Au début de l’année, le Hamas a condamné l’accord que l’AP avait conclu avec Israël pour lui acheter 845 millions d’euros de gaz provenant du gisement Leviathan sur les 20 années qui suivront la mise en service du gisement. Simultanément, l’AP a rencontré plusieurs fois le British Gas Group pour exploiter les gisements marins de Gaza, mais en excluant le Hamas – et donc les Gazaouis – du processus. Ce plan est le bébé du délégué du Quartette du Moyen Orient, Tony Blair.

Mais l’AP a aussi sollicité la compagnie russe Gazprom pour la même chose et des entretiens ont eu lieu entre la Russie, Israël et Chypre, sans qu’on sache au juste ce qu’il en est sorti. On ne sait pas non plus comment l’AP se propose de contrôler Gaza qui est gouverné par le Hamas.

Selon Anais Antreasyan, du Journal des Études Palestiniennes de l’Université de Californie, la revue de langue anglaise la plus respectée de toutes celles qui traitent du conflit arabo-israélien, l’étranglement israélien de Gaza a pour but de rendre "impossible l’accès des Palestiniens aux puits Marine-1 et Marine-2." Le plan à long terme d’Israël "consiste non seulement à empêcher les Palestiniens d’exploiter leurs propres ressources, mais aussi à intégrer les gisements de gaz de Gaza dans les installations de forage en mer israéliennes adjacentes." Tout cela fait partie d’une plus large stratégie consistant à :

"…. séparer les Palestiniens de leur terre et de leurs ressources naturelles pour les exploiter et ainsi bloquer le développement de l’économie palestinienne. En dépit de tous les accords formels impliquant le contraire, Israël continue à gérer toutes les ressources naturelles qui sont nominalement sous la juridiction de l’AP, que ce soit l’eau, la terre, la mer ou les ressources en hydrocarbures.."


Pour le gouvernement israélien le Hamas continue d’être le principal obstacle à la finalisation de l’accord gazier. Comme le dit le ministre en exercice : "Notre expérience de la période d’Oslo nous a appris que les profits du gaz palestinien seraient sans doute utilisés pour financer le terrorisme contre Israël. Le Hamas n’est pas la seule menace… Il est impossible d’empêcher un groupe terroriste palestinien ou un autre de profiter peu ou prou de la manne gazière."

La seule option, par conséquent, est une nouvelle "opération militaire pour éradiquer le Hamas."

Malheureusement pour l’armée israélienne, anéantir le Hamas passe par la destruction de ce qui est perçu comme la base civile du groupe – et c’est pourquoi les victimes civiles palestiniennes sont infiniment plus nombreuses que les victimes israéliennes. Les deux camps ne valent pas mieux l’un que l’autre, mais la capacité de destruction d’Israël est simplement beaucoup plus grande.

Après l’opération "plomb fondu", le Comité Public contre la Torture en Israël (PCATI) de Jérusalem a découvert que l’armée israélienne avait adopté une doctrine de combat plus agressive basée sur deux principes – "zéro perte" pour les soldats israéliens même si cela nécessitait de tirer tous azimuts dans des zones fortement peuplées et la "doctrine dahiya" qui prône le bombardement des infrastructures civiles pour infliger de grandes souffrances à la population et les inciter à se révolter contre les opposants à Israël.

Cela a été confirmé dans les faits par la mission d’enquête diligentée par l’ONU à Gaza qui est arrivé à la conclusion que l’armée israélienne avait "délibérément fait un usage disproportionné de la force", contre les "infrastructures de soutien" de l’ennemi - "l’expression semble désigner la population civile", précise le rapport de l’ONU.

Les ressources ne sont pas la seule cause du conflit israélo-palestinien. Mais à une époque où l’énergie renchérit, la compétition pour le contrôle des énergies fossiles régionales influence de plus en plus des décisions qui ont le potentiel de déclencher une guerre.

10 juillet 2014 - The Guardian -

http://www.theguardian.com/environm...
Traduction : Info-Palestine.eu - Dominique Muselet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucky70
Habitué


Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: IsraHELL attaque GAZA pour s'approprier le GAZ PALESTINIEN   Sam 12 Juil - 17:03

Copy Paste!
Call for your Mullas (Spiritual Ass lickers of USA) to Save Ppl in Gaza... YOU HYPOCRITS!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4428
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: IsraHELL attaque GAZA pour s'approprier le GAZ PALESTINIEN   Sam 12 Juil - 17:59

IBN SABA IBN KAAB ALAHBAR, Lucky70 a écrit:
Copy Paste!
Call for your Mullas (Spiritual Ass lickers of USA) to Save Ppl in Gaza... YOU HYPOCRITS!
Je pense que tu n'es pas content parce que tes frères sionistes, ne te font pas lécher assez leurs godillots, y H'MAR, tous savons qui soutient tes frères.
Je doute vraiment que tu ne sois pas un juif algérien, émigré en ISRAHELL, et qui vient avec tes deux frères du MOSSADzerqaoui, Calife Albaghdadi OUAGA, et HMIROU confiture de MAGHAFIR, des wahabis, ce qui est sûr, mais en même temps des descendants des BANI YAHOUD de KHAYBER que mon ancêtre SIDNA ALI, as, a battu à plate coutures, ce qui explique votre HAINE envers nous, descendants des AHL EL BEYT, as, et surtout, votre haine VISCÉRALE, de toute l’œuvre de JEDDI RASSOULOU ALLAH, aswaws, à laquelle vous préférez, les INNOVATIONS des "mounafiqins et des califes" autocrates qui ont ILLÉGITIMEMENT pris le POUVOIR après avoir désobéi.... et les HERESIES du criminel aliéné mental IBN TAYMIYA, qui a fait génocider près de deux millions de SHAMIS.

MOUTOU bi GHAYDHIKOUM...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucky70
Habitué


Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: IsraHELL attaque GAZA pour s'approprier le GAZ PALESTINIEN   Dim 13 Juil - 8:43

Demande à tes potes les Mullas (les lécheurs de bottes spirituels des USA) de sauver les gens de Gaza... HYPOCRITE!
Les Beni Rafdoun... n'ont pas tiré un seul coup pour libérer la terre de Palestine!?!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boukobrine
Habitué


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 07/01/2012

MessageSujet: Re: IsraHELL attaque GAZA pour s'approprier le GAZ PALESTINIEN   Dim 13 Juil - 15:13

lucky70 a écrit
Citation :
Demande à tes potes les Mullas (les lécheurs de bottes spirituels des USA) de sauver les gens de Gaza... HYPOCRITE!
Les Beni Rafdoun... n'ont pas tiré un seul coup pour libérer la terre de Palestine!?!


voici de quoi rafraichir tes neurones dégénérées ya mounafak





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucky70
Habitué


Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: IsraHELL attaque GAZA pour s'approprier le GAZ PALESTINIEN   Dim 13 Juil - 17:06

صه صه يا أذناب المجوس....

Le cafard.... Garde tes tombes!



https://www.youtube.com/watch?v=dumgW6q91ag


Lucky70 a écrit:
Demande à tes potes les Mullas (les lécheurs de bottes spirituels des USA) de sauver les gens de Gaza... HYPOCRITE!
Les Beni Rafdoun... n'ont pas tiré un seul coup pour libérer la terre de Palestine!?!


قال الامام زين العابدين ( رض ) : النفاق عشرة اجزاء تسعة لأهل الكوفة و واحد لأهل الارض قال الخليفة علي ( رض ) بحق اهل الكوفة : يا اشباه الرجال و لا رجال .. لقد ملئتم قلبي غيظا و صدري قيحا حتى ان قريشا تقول ان عليا رجل شجاع و لكن لا علم له بالحرب لله ابوهم و هل احد اعرف بها مني ؟ لقد اقبلت عليها و انا ابن العشرين و ها انا ذا و انا ابن الثمانين و لكن لا رأي لمن لا يطاع
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4428
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: IsraHELL attaque GAZA pour s'approprier le GAZ PALESTINIEN   Dim 13 Juil - 18:17

boukobrine a écrit:

lucky70  Twisted Evil  pig  puker  farao  lol! MOUNAFIQINS a écrit:
Demande à tes potes les Mullas (xxxxx) de sauver les gens de Gaza... xxxxxx!
Les VRAIS MUSULMANS que nous appelons dans notre SECTE KAAB AL AHBAR, (lécheurs de bottes USionistes), de "rawafidh"... n'ont pas tiré un seul coup pour libérer la terre de Palestine!?!


voici de quoi rafraichir tes neurones dégénérées ya mounafak





Ya Si Boukobrine, ignore-le, il n'a pas encore reçu d'ordre de ses maîtres, SaHHHHOUDIS, alors il attend, car il ne sait pas quelle position adopter.
Il ne sait pas s'il doit choisir entre les Palestiniens, en supposant qu'il soit Algérien, ou pour les IsraHELLIEN, s'il a abandonné son algérianité, et fait sa 'Aliya, en IsraHell, sur recommandation des muftis Âl-Echeikh du WAHABISME...

INTERVENTION ARABE TRÈS MUSCLÉE  à GAZA : ULTIMATUM

LUCKY 70 Mounafiqun, résume la position des maîtres de OUAGA-SOUSTARA, Confiture de rats... et leurs maîtres de RYADH

Leïla Shahid : "Le gouvernement Netanyahou instrumentalise l'assassinat des trois jeunes israéliens"



Leila Shahid et le conflit israélo palestinien - Archive INA
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucky70
Habitué


Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: IsraHELL attaque GAZA pour s'approprier le GAZ PALESTINIEN   Lun 14 Juil - 8:44

Lucky70 a écrit:
صه صه يا أذناب المجوس....

Le cafard.... Garde tes tombes!



https://www.youtube.com/watch?v=dumgW6q91ag


Lucky70 a écrit:
Demande à tes potes les Mullas (les lécheurs de bottes spirituels des USA) de sauver les gens de Gaza... HYPOCRITE!
Les Beni Rafdoun... n'ont pas tiré un seul coup pour libérer la terre de Palestine!?!


قال الامام زين العابدين ( رض ) : النفاق عشرة اجزاء تسعة لأهل الكوفة و واحد لأهل الارض قال الخليفة علي ( رض ) بحق اهل الكوفة : يا اشباه الرجال و لا رجال .. لقد ملئتم قلبي غيظا و صدري قيحا حتى ان قريشا تقول ان عليا رجل شجاع و لكن لا علم له بالحرب لله ابوهم و هل احد اعرف بها مني ؟ لقد اقبلت عليها و انا ابن العشرين و ها انا ذا و انا ابن الثمانين و لكن لا رأي لمن لا يطاع
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucky70
Habitué


Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: IsraHELL attaque GAZA pour s'approprier le GAZ PALESTINIEN   Lun 14 Juil - 16:20

هِؤلاء هم المجججججججججججججوس...

https://www.youtube.com/watch?v=9BcAYp7jtvQ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucky70
Habitué


Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: IsraHELL attaque GAZA pour s'approprier le GAZ PALESTINIEN   Lun 14 Juil - 17:08

https://www.youtube.com/watch?v=bkrYycNzryg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucky70
Habitué


Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: IsraHELL attaque GAZA pour s'approprier le GAZ PALESTINIEN   Mar 15 Juil - 11:34

مجوووووووووووووووووووووووووووووووووووس و يهههههوووووووووووووووووووووود.....
https://www.youtube.com/watch?v=Y7O7cm0HXJM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4428
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: IsraHELL attaque GAZA pour s'approprier le GAZ PALESTINIEN   Ven 18 Juil - 19:17

Gaza: le gaz dans le viseur


gaza_gas_fields-400x272

Gaza: le gaz dans le viseur. L’art de la guerre
Manlio Dinucci, Edition de mardi 15 juillet 2014 de il manifesto

Pour comprendre quelle est une des raisons de l’attaque israélienne contre Gaza il faut aller en profondeur, exactement à 600 mètres sous le niveau de la mer, à 30 Km au large de ses côtes. Là, dans les eaux territoriales palestiniennes, se trouve un gros gisement de gaz naturel, Gaza Marine, estimé à 30 milliards de mètres cubes d’une valeur de milliards de dollars. D’autres gisements de gaz et pétrole, selon une carte établie par la U.S. Geological Survey (agence gouvernementale étasunienne), se trouvent en terre ferme à Gaza et en Cisjordanie.


Gaza: le gaz dans le viseur


Manlio Dinucci
Edition de mardi 15 juillet 2014 de il manifesto

Pour comprendre quelle est une des raisons de l’attaque israélienne contre Gaza il faut aller en profondeur, exactement à 600 mètres sous le niveau de la mer, à 30 Km au large de ses côtes. Là, dans les eaux territoriales palestiniennes, se trouve un gros gisement de gaz naturel, Gaza Marine, estimé à 30 milliards de mètres cubes d’une valeur de milliards de dollars. D’autres gisements de gaz et pétrole, selon une carte établie par la U.S. Geological Survey (agence gouvernementale étasunienne), se trouvent en terre ferme à Gaza et en Cisjordanie.

Israel-Gaz


En 1999, avec un accord signé par Yasser Arafat, l’Autorité Palestinienne confie l’exploitation de Gaza Marine à un consortium formé de British Group et Consolidated Contractors (compagnie privée palestinienne), avec respectivement 60% et 30% des actions, dans lequel le Fonds d’investissement de l’Autorité Palestinienne a un pourcentage de 10%. Deux puits sont creusés, Gaza Marine-1 et Gaza Marine-2. Mais ils n’entrent jamais en fonction, car bloqués par Israël , qui veut tout le gaz à des prix cassés. Par l’intermédiaire de l’ex Premier ministre Tony Blair, envoyé du « Quartet pour le Moyen Orient », est préparé un accord avec Israël qui enlève aux Palestiniens les trois quarts des futurs revenus du gaz, en versant la part qui leur revient sur un compte international contrôlé par Washington et Londres. Mais, immédiatement après avoir gagné les élections de 2006, le Hamas refuse l’accord, en le qualifiant de vol, et demande sa renégociation. En 2007, l’actuel ministre israélien de la Défense, Moshe Ya’alon indique que «le gaz ne peut pas être extrait sans une opération militaire qui éradique le contrôle du Hamas à Gaza ».

En 2008, Israël lance l’opération « Plomb durci » contre Gaza. En septembre 2012 l’Autorité Palestinienne annonce que, malgré l’opposition du Hamas, elle a repris les négociations sur le gaz avec Israël. Deux mois après, l’admission de la Palestine à l’ONU en tant qu’« Etat observateur non membre » renforce la position de l’Autorité palestinienne dans les négociations. Gaza Marine reste cependant bloqué, empêchant les Palestiniens d’exploiter la richesse naturelle dont ils disposent. En ce point l’Autorité palestinienne prend une autre voie. Le 23 janvier 2O14, lors de la rencontre du président palestinien Abbas avec le président russe Poutine, est discutée la possibilité de confier au russe Gazprom l’exploitation du gisement de gaz dans les eaux de Gaza. C’est l’agence Itar-Tass qui l’annonce, en soulignant que Russie et Palestine entendent renforcer la coopération dans le secteur énergétique. Dans ce cadre, en plus de l’exploitation du gisement de gaz, on prévoit celle d’un gisement pétrolifère dans les environs de la ville palestinienne de Ramallah en Cisjordanie. Dans la même zone, la société russe Technopromexport est prête à participer à la construction d’un site thermoélectrique d’une puissance de 200 MW. La formation du nouveau gouvernement palestinien d’unité nationale, le 2 juin 2014, renforce la possibilité que l’accord entre Palestine et Russie parvienne à bon port. Dix jours après, le 12 juin, survient l’enlèvement des trois jeunes Israéliens, qui sont retrouvés tués le 30 juin : le ponctuel casus belli qui amorce l’opération « Barrière protectrice » contre Gaza. Opération qui entre dans la stratégie de Tel Aviv, visant à s’approprier aussi des réserves énergétiques de l’entier Bassin du Levant, réserves palestiniennes, libanaises et syriennes comprises, et dans celle de Washington qui, en soutenant Israël, vise le contrôle de tout le Moyen Orient, en empêchant que la Russie ne réacquière une influence dans la région.
Un mélange explosif, dont les victimes sont une fois de plus les Palestiniens.
Manlio Dinucci
Edition de mardi 15 juillet 2014 de il manifesto
Traduit de l’italien par Maie-Ange Patrizio

http://www.mondialisation.ca/gaza-le-gaz-dans-le-viseur/5391419/

Mondialisation.ca, 15 juillet 2014, ilmanifesto.it
Région : Moyen-Orient et Afrique du Nord, Thème: Pétrole,Gaz de schiste, Énergie, Analyses: LA PALESTINE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: IsraHELL attaque GAZA pour s'approprier le GAZ PALESTINIEN   Sam 19 Juil - 6:53

Est-ce que les potes de poutine peuvent nous donner leur avis sur cet allié ?!  Laughing 

réunion avec une délégation de rabbins

Je soutiens le combat d’Israël qui vise à protéger ses citoyens, » a t-il dit à propos de l’opération des forces de défense israéliennes de restaurer le calme dans la région et d’arrêter le terrorisme du Hamas. (…)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4428
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: IsraHELL attaque GAZA pour s'approprier le GAZ PALESTINIEN   Sam 19 Juil - 15:13

confiture  SALAFI IMPENITENT a écrit:
Est-ce que les potes de poutine peuvent nous donner leur avis sur cet allié ?!  Laughing nOUS LES SALAFIS, comme chacun sait, avons les meilleures relations avec nos maîtres, qui nous ont tout appris, car c'est leur père Ibn Maymoun, qui a été le père spirituel de notre GOUROU, IBN TAYMIYA, qui a copié et plagié Ibn Maymoun.
Aussi, notre CRI d'allégeance à nos rabbins, et à nos maîtres qui ont été réinstallés en Palestine par le grand criminel, SALADIN le bâtard de la belle captive, De Ponthieu de Picardie, demeure toujours le même.

réunion avec une délégation de rabbins, NOS MAÎTRES

Je soutiens le combat d’Israël qui vise à protéger ses citoyens, » a t-il dit à propos de l’opération des forces de défense israéliennes de restaurer le calme dans la région et d’arrêter le terrorisme du Hamas. (…)



Demande confirmation à la délégation des rabbins, avec lesquels vous êtes liés par DOGME, sinon demande à ton émir Al Baghdadi MOSSAD, de t'éclairer, si votre GOUROU FAWZAN, est d'accord, et si les rabbins de Ryadh, l'autorisent à porter préjudice au cousin Natanyahou.....


Dernière édition par ithviriw le Sam 19 Juil - 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: IsraHELL attaque GAZA pour s'approprier le GAZ PALESTINIEN   Sam 19 Juil - 16:32

confiture a écrit:
Est-ce que les potes de poutine peuvent nous donner leur avis sur cet allié ?!  Laughing 

réunion avec une délégation de rabbins

Je soutiens le combat d’Israël qui vise à protéger ses citoyens, » a t-il dit à propos de l’opération des forces de défense israéliennes de restaurer le calme dans la région et d’arrêter le terrorisme du Hamas. (…)




Parait même qu'il exige du "terro" Hamas de reconnaitre sahyoun  scratch 

Et ses potes ?! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucky70
Habitué


Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: IsraHELL attaque GAZA pour s'approprier le GAZ PALESTINIEN   Sam 19 Juil - 16:41

Rien de nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucky70
Habitué


Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: IsraHELL attaque GAZA pour s'approprier le GAZ PALESTINIEN   Sam 19 Juil - 16:41

Lucky70 a écrit:
هِؤلاء هم المجججججججججججججوس...

https://www.youtube.com/watch?v=9BcAYp7jtvQ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucky70
Habitué


Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: IsraHELL attaque GAZA pour s'approprier le GAZ PALESTINIEN   Sam 19 Juil - 16:42

Lucky70 a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=bkrYycNzryg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucky70
Habitué


Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: IsraHELL attaque GAZA pour s'approprier le GAZ PALESTINIEN   Sam 19 Juil - 16:42

Lucky70 a écrit:
مجوووووووووووووووووووووووووووووووووووس و يهههههوووووووووووووووووووووود.....
https://www.youtube.com/watch?v=Y7O7cm0HXJM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucky70
Habitué


Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: IsraHELL attaque GAZA pour s'approprier le GAZ PALESTINIEN   Sam 19 Juil - 16:43

Lucky70 a écrit:
Lucky70 a écrit:
صه صه يا أذناب المجوس....

Le cafard.... Garde tes tombes!



https://www.youtube.com/watch?v=dumgW6q91ag


Lucky70 a écrit:
Demande à tes potes les Mullas (les lécheurs de bottes spirituels des USA) de sauver les gens de Gaza... HYPOCRITE!
Les Beni Rafdoun... n'ont pas tiré un seul coup pour libérer la terre de Palestine!?!


قال الامام زين العابدين ( رض ) : النفاق عشرة اجزاء تسعة لأهل الكوفة و واحد لأهل الارض قال الخليفة علي ( رض ) بحق اهل الكوفة : يا اشباه الرجال و لا رجال .. لقد ملئتم قلبي غيظا و صدري قيحا حتى ان قريشا تقول ان عليا رجل شجاع و لكن لا علم له بالحرب لله ابوهم و هل احد اعرف بها مني ؟ لقد اقبلت عليها و انا ابن العشرين و ها انا ذا و انا ابن الثمانين و لكن لا رأي لمن لا يطاع
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4428
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: IsraHELL attaque GAZA pour s'approprier le GAZ PALESTINIEN   Sam 19 Juil - 17:50

arbitre Lucky 70 fans de Natanyahou, joueurs, a droite, Confiture, à gauche OUAGA-SOUSTARA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: IsraHELL attaque GAZA pour s'approprier le GAZ PALESTINIEN   Dim 20 Juil - 1:02

Lucky70 a écrit:
Rien de nouveau!

Non .....à part la crise de nerf du rafidhi, les affaires vont bon train entre poutine et sahyoun


des accords signés entre shyoun et la Russie dans différents domaines, dont le gazier (pour l'exploitation du gaz au large d'israël)

Et poutine.....
Je soutiens le combat d’Israël qui vise à protéger ses citoyens, » a t-il dit à propos de l’opération des forces de défense israéliennes de restaurer le calme dans la région et d’arrêter le terrorisme du Hamas.
(…)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4428
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: IsraHELL attaque GAZA pour s'approprier le GAZ PALESTINIEN   Dim 20 Juil - 1:45

ithviriw a écrit:
confiture  SALAFI IMPENITENT a écrit:
Est-ce que les potes de poutine peuvent nous donner leur avis sur cet allié ?!  Laughing nOUS LES SALAFIS, comme chacun sait, avons les meilleures relations avec nos maîtres, qui nous ont tout appris, car c'est leur père Ibn Maymoun, qui a été le père spirituel de notre GOUROU, IBN TAYMIYA, qui a copié et plagié Ibn Maymoun.
Aussi, notre CRI d'allégeance à nos rabbins, et à nos maîtres qui ont été réinstallés en Palestine par le grand criminel, SALADIN le bâtard de la belle captive, De Ponthieu de Picardie, demeure toujours le même.



réunion avec une délégation de rabbins, NOS MAÎTRES

Je soutiens le combat d’Israël qui vise à protéger ses citoyens, » a t-il dit à propos de l’opération des forces de défense israéliennes de restaurer le calme dans la région et d’arrêter le terrorisme du Hamas. (…)



Demande confirmation à la délégation des rabbins, avec lesquels vous êtes liés par DOGME, sinon demande à ton émir Al Baghdadi MOSSAD, de t'éclairer, si votre GOUROU FAWZAN, est d'accord, et si les rabbins de Ryadh, l'autorisent à porter préjudice au cousin Natanyahou.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: IsraHELL attaque GAZA pour s'approprier le GAZ PALESTINIEN   Dim 20 Juil - 8:49

boukobrine a écrit:
lucky70 a écrit
Citation :
Demande à tes potes les Mullas (les lécheurs de bottes spirituels des USA) de sauver les gens de Gaza... HYPOCRITE!
Les Beni Rafdoun... n'ont pas tiré un seul coup pour libérer la terre de Palestine!?!


voici de quoi rafraichir tes neurones dégénérées ya mounafak





COMMENCE PAR RAFRAICHIR LES  TIENNES
POURQUOI TU MENS...LE MENSONGE EST LE 1er CONSTAT D'UN MOUNAFIQ...
TES 3 VIDEOS DATENT DE 2012...tu veux tromper qui..???
TIENS JE T'ENVOIE DU NEUF DE 2014....

كل بيانات كتائب عزالدين القسام نجد فيها ان الصواريخ
"" صناعة محلية '' او ''

صناعة قسامية


100 %'' ...



J JE T'AJOUTE LE DERNIER POUR LA ROUTE....LES MAJOUSS QUI POUSSENT HAMAS AU DIALOGUE AVEC LES SIONISTES...


 



Je
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boukobrine
Habitué


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 07/01/2012

MessageSujet: Re: IsraHELL attaque GAZA pour s'approprier le GAZ PALESTINIEN   Dim 20 Juil - 15:34

l'insipide soustara a écrit
Citation :
COMMENCE PAR RAFRAICHIR LES  TIENNES
POURQUOI TU MENS...LE MENSONGE EST LE 1er CONSTAT D'UN MOUNAFIQ...
TES 3 VIDEOS DATENT DE 2012...tu veux tromper qui..???
TIENS JE T'ENVOIE DU NEUF DE 2014....


كل بيانات كتائب عزالدين القسام نجد فيها ان الصواريخ

"" صناعة محلية '' او ''


صناعة قسامية



100 %'' ...

je te rappelle qu'en 2012 tu niais l'aide iranienne!
. tu comprendras que pour les remerciements tu devras attendre le cessez le feu. on ne dévoile pas ses cartes en pleine guerre espèce d'idiot! dis moi dans ton prochain post le type de "pets" que tes maitres séhoudis envoient à mes freres paléstiniens.

pour te mettre à la page voici des infos récents



et voici ce qu'en pense également tes maitres de sion
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140710.OBS3437/israel-gaza-ce-que-l-on-sait-de-l-arsenal-du-hamas.html#
Des missiles longue portée de conception iranienne et syrienne
Depuis deux ans, les organisations armées de la bande de Gaza se sont dotées de missiles longue portée. Le Djihad islamique possède ainsi des Fajr-5, de fabrication iranienne. Selon l’État hébreu, ils ont été "offerts par le Hezbollah" libanais au groupe palestinien. D’un diamètre de 333 mm, les Fajr-5 peuvent transporter 90 kg d’explosifs à une distance de 75 km. En novembre 2012, le chef des Gardiens de la Révolution iraniens avait reconnu avoir approvisionné Gaza en missiles de ce type, capables d’atteindre Tel Aviv. Des M-302 de conception syrienne pouvant atteindre 160 kilomètres ont aussi été utilisés ces derniers jours. Quarante de ces missiles, en provenance d’Iran, avaient été saisis en mars par l’armée israélienne à bord d’un navire battant pavillon panaméen intercepté en mer Rouge. Ils étaient destinés au Djihad islamique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: IsraHELL attaque GAZA pour s'approprier le GAZ PALESTINIEN   Aujourd'hui à 6:50

Revenir en haut Aller en bas
 
IsraHELL attaque GAZA pour s'approprier le GAZ PALESTINIEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des civils fuient Gaza pour l'Égypte
» Daniel Sibony attaque Allah pour antisémitisme
» Stilnox / Zolpidem, anxiété et sevrage ?
» qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?
» L'hypnose Ericksonienne pour l'ago & attaques de panique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: