Islam et actualité

Actualité et société

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pourquoi le POLTRON OMAR fuyait-il les batailles ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Soustara
Habitué

MessageSujet: Re: Pourquoi le POLTRON OMAR fuyait-il les batailles ???   Jeu 6 Nov - 2:13

Soustara a écrit:
VOILA LA VRAIE HISTOIRE DE GHADIR
SANS PLEURS, SANS MENSONGES
COURT ET EFFICACE

بعثنا رسول الله صلى الله عليه وسلم واستعمل علينا علياً، فلما رجعنا سأَلنا: كيف رأيتم صحبة صاحبكم؟
 فإما شكوته أنا إما شكاه غيري فرفعت رأسي وكنت رجلاً من مكة، وإذا وجه رسول الله صلى الله عليه وسلم قد احمرّ فقال:
 من كنت وليه فعليّ وليه
 )) خصائص أمير المؤمنين برقم (77) وأحمد في الفضائل برقم (947)

وقال المحققان: صحيح. ومن هنا نعلم أن المولاة المقصودة هي الحب

Pas de commentaires..?
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué

MessageSujet: Re: Pourquoi le POLTRON OMAR fuyait-il les batailles ???   Lun 1 Déc - 16:32

السيوطي - الدر المنثور - الجزء : ( 2 ) - رقم الصفحة : ( 88 )

[ النص طويل لذا إستقطع منه موضع الشاهد ]
- قوله تعالى : إن الذين تولوا منكم .... الآية ، أخرج إبن جرير ، عن كليب قال : خطب عمر يوم الجمعة فقرأ : آل عمران وكان يعجبه إذا خطب أن يقرأها فلما إنتهى إلى قوله : إن الذين تولوا منكم يوم التقى الجمعان ، قال : لما كان يوم أحد هزمناهم ففررت حتى صعدت الجبل فلقد رأيتني أنزو كأنني أروى والناس ، يقولون : قتل محمد ، فقلت : لا أجد أحداًًً يقول قتل محمد إلاّ قتلته حتى إجتمعنا على الجبل فنزلت : إن الذين تولوا منكم يوم التقى الجمعان .... الآية كلها.
Le FUYARD OMAR abandonne le combat à OUHOUD, pour se rendre aux KOUFFARS: UNE VINGTAINE DE RÉFÉRENCES SOUNIES ICI, pour les musulmans qui veulent connaitre la vérité et abandonner le sounisme de Mou'awiya et des DESTINES à l'ENFER... ET QUIVEULENT REVENIR 0 L4ISLAM mohamédien, du COUPLE CORAN-AHL EL BEYT, aswaws, CLIQUEZ ICI, pour lire les citations de chouyoukhs SOUNIS, indiscutables  ICI ICI  scratch ICI

O vous qui croyez quand vous rencontrez (l'armée) des mécréants en marche, ne leur tournez point le dos. (15) Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, - à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, - celui-là encourt la colère d'Allah et son refuge sera l'Enfer. Et quelle mauvaise destination! (16) AL-ANFAL 8/16

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا لَقِيتُمُ الَّذِينَ كَفَرُ‌وا زَحْفًا فَلَا تُوَلُّوهُمُ الْأَدْبَارَ‌ ﴿١٥﴾ وَمَن يُوَلِّهِمْ يَوْمَئِذٍ دُبُرَ‌هُ إِلَّا مُتَحَرِّ‌فًا لِّقِتَالٍ أَوْ مُتَحَيِّزًا إِلَىٰ فِئَةٍ فَقَدْ بَاءَ بِغَضَبٍ مِّنَ اللَّـهِ وَمَأْوَاهُ جَهَنَّمُ ۖ وَبِئْسَ الْمَصِيرُ‌ salut  thumright  ﴿١٦﴾
Soustara
Habitué

MessageSujet: Re: Pourquoi le POLTRON OMAR fuyait-il les batailles ???   Lun 1 Déc - 18:35

JE t'AI MAINTES FOIS REPETE QUE TU N'ETAIS PAS DANS UNE HOUZAYNIAT

Quand notre cher Ithou se met à expliquer le Coran, il ne peut pas éviter de copier les techniques des banou Israel qui cachaient une partie du livre pour renforcer leur faux idéal...
Ithou El Moudeliss nous rapporte ça....إن الذين تولوا منكم يوم التقى الجمعان

En amputant l'essentiel qu'ALlah a révélé...
إن الذين تولوا منكم يوم التقى الجمعان إنما استزلهم الشيطان ببعض ما كسبوا
 ولقد عفا الله عنهم إن الله غفور حليم

ET IL FAIT PIRE....
Il va chercher une autre ayat qui renforce encpre plus le pardon des deserteurs..

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا لَقِيتُمُ الَّذِينَ كَفَرُ‌وا زَحْفًا فَلَا تُوَلُّوهُمُ الْأَدْبَارَ‌
Ce verset donne un avertissement aux futurs deserteurs, car Allah ne puni jamais sans avertissement.
MAIS CA ON NE LEUR APPREND PAS DANS LES HOUZAYNIATES..
Salavvveeeet
ithviriw
Habitué

MessageSujet: Re: Pourquoi le POLTRON OMAR fuyait-il les batailles ???   Lun 1 Déc - 20:55

ithviriw a écrit:
السيوطي - الدر المنثور - الجزء : ( 2 ) - رقم الصفحة : ( 88 )

[ النص طويل لذا إستقطع منه موضع الشاهد ]
- قوله تعالى : إن الذين تولوا منكم .... الآية ، أخرج إبن جرير ، عن كليب قال : خطب عمر يوم الجمعة فقرأ : آل عمران وكان يعجبه إذا خطب أن يقرأها فلما إنتهى إلى قوله : إن الذين تولوا منكم يوم التقى الجمعان ، قال : لما كان يوم أحد هزمناهم ففررت حتى صعدت الجبل فلقد رأيتني أنزو كأنني أروى والناس ، يقولون : قتل محمد ، فقلت : لا أجد أحداًًً يقول قتل محمد إلاّ قتلته حتى إجتمعنا على الجبل فنزلت : إن الذين تولوا منكم يوم التقى الجمعان .... الآية كلها.
Le FUYARD OMAR abandonne le combat à OUHOUD, pour se rendre aux KOUFFARS: UNE VINGTAINE DE RÉFÉRENCES SOUNIES ICI, pour les musulmans qui veulent connaitre la vérité et abandonner le sounisme de Mou'awiya et des DESTINES à l'ENFER... ET QUIVEULENT REVENIR 0 L4ISLAM mohamédien, du COUPLE CORAN-AHL EL BEYT, aswaws, CLIQUEZ ICI, pour lire les citations de chouyoukhs SOUNIS, indiscutables  ICI ICI  scratch ICI

O vous qui croyez quand vous rencontrez (l'armée) des mécréants en marche, ne leur tournez point le dos. (15) Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, - à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, - celui-là encourt la colère d'Allah et son refuge sera l'Enfer. Et quelle mauvaise destination! (16) AL-ANFAL 8/16

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا لَقِيتُمُ الَّذِينَ كَفَرُ‌وا زَحْفًا فَلَا تُوَلُّوهُمُ الْأَدْبَارَ‌ ﴿١٥﴾ وَمَن يُوَلِّهِمْ يَوْمَئِذٍ دُبُرَ‌هُ إِلَّا مُتَحَرِّ‌فًا لِّقِتَالٍ أَوْ مُتَحَيِّزًا إِلَىٰ فِئَةٍ فَقَدْ بَاءَ بِغَضَبٍ مِّنَ اللَّـهِ وَمَأْوَاهُ جَهَنَّمُ ۖ وَبِئْسَ الْمَصِيرُ‌ salut  thumright  ﴿١٦﴾

queen salut jocolor farao les pharaons ont besoin de SOUSTARA pour les accompagner dans leur dernière demeure.

HACHARAKA ALLAH ma'a ABOU BEKR, dit AMMMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINnnn

HACHARAKA ALLAH ma'a OMAR Ibn el KHATTAB, shakng2 affraid dit AMMMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINnnn

HACHARAKA ALLAH ma'a OTHMANE, dit AMMMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINnnn

HACHARAKA ALLAH ma'a MOUAWIYA, dit AMMMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINnnn

HACHARAKA ALLAH ma'a YAZID IBN MOUAWIYA, dit AMMMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINnnn

HACHARAKA ALLAH ma'a MEROUANE IBN AL HAKAM, dit AMMMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINnnn

HACHARAKA ALLAH ma'a KHALED IBN AL WALID, dit AMMMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINnnn

HACHARAKA ALLAH ma'a IBN TAYMIYYA, dit AMMMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINnnn
Soustara
Habitué

MessageSujet: Re: Pourquoi le POLTRON OMAR fuyait-il les batailles ???   Lun 1 Déc - 21:33

ithviriw a écrit:
HACHARAKA ALLAH ma'a ABOU BEKR, dit AMMMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINnnn

HACHARAKA ALLAH ma'a OMAR Ibn el KHATTAB, dit AMMMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINnnn

HACHARAKA ALLAH ma'a OTHMANE, dit AMMMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINnnn

HACHARAKA ALLAH ma'a MOUAWIYA, dit AMMMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINnnn

HACHARAKA ALLAH ma'a YAZID IBN MOUAWIYA, dit AMMMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINnnn

HACHARAKA ALLAH ma'a MEROUANE IBN AL HAKAM, dit AMMMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINnnn

HACHARAKA ALLAH ma'a KHALED IBN AL WALID, dit AMMMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINnnn

HACHARAKA ALLAH ma'a IBN TAYMIYYA, dit AMMMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINnnn

amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi le POLTRON OMAR fuyait-il les batailles ???   

Pourquoi le POLTRON OMAR fuyait-il les batailles ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2