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Sujet: Re: DAESH, SIONISME, SALAFISME, WAHABISME, CROISES même DOGME Jeu 16 Avr - 12:12
.أركون يتحدث عن الجهل المقدس
Arkoun explique comment l'ignorance sanctifiée de SOUSTARA, l'amène à écrire et à répéter, sans aucune vérifications, des mensonges et des âneries inconcevables mêmes de la part d'un IDIOT patenté, comme son compère Confiture.
QUI MÈNE LA GUERRE CONTRE LES PAYS ARABES ??? La République islamique d'Iran, défend les Républiques arabes, pendant que les DICTATURES MONARCHIQUES et les TURCS qui rêvent de DICTATURE CALIFALE, ne rêvent que de DÉTRUIRE les pays arabes progressistes qui n'ont pour seul tort que de REFUSER de serrer la main d'Israël et de se soumettre aux USA.
رياض الصيداوي : هل تفكر فعلا تركيا والسعودية في شن حرب على سوريا؟
Soustara Habitué
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Sujet: Re: DAESH, SIONISME, SALAFISME, WAHABISME, CROISES même DOGME Ven 17 Avr - 5:55
ايران تحتل اراضي عربية اكثر من
من اسرائيل
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FAQOOOOO
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ithviriw Habitué
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Sujet: Re: DAESH, SIONISME, SALAFISME, WAHABISME, CROISES même DOGME Sam 18 Avr - 12:29
علي العمري: اشجع سعودي يقول اسرائيل تحتل أراضي سعودية
الجزر السعودية المحتلة في حرب 1967 و تشويه الجهاد
Les Âl Saoud , et les Banou Isrâîl, sont de la même descendance, donc, ce qui appartient à la Séoudie, appartient aux BANI SAHYOUNE http://www.voxnr.com/cc/etranger/EukZkAlyuVErBLsedS.shtml
.
Il s’arrête sur la mentalité israélienne qui en découle: «Que le monde entier, absolument TOUS les dirigeants du monde affirment que Netanyahu s’oppose à un État Palestinien, ils se trompent tous ! Ils sont tous victimes d’illusions, ils sont tous en plein délire ! Le New York Times a tout faux, tous les dirigeants mondiaux ont tout faux, car en réalité, Benjamin Netanyahu a soutenu la solution avec deux États ! Telle est la mentalité israélienne! Elle n’a rien à voir avec le monde réel ».
Un État et plus… et une décharge
Selon lui, Netanyahu n’a jamais soutenu une solution à deux États, à l’instar de tous les partis à sa droite qui s’opposent à une solution à deux États, et qui représentent la majorité d’Israël.
« Cela fait des années et des années qu’on nous répète que les Israéliens supportent une solution à deux Etats, mais si vous regardez les sondages d’opinion, 75% des Israéliens sont en faveur de l’annexion des principaux blocs de colonies, 75% des Israéliens sont en faveur de la conservation de la vallée du Jourdain par Israël, 75% des Israéliens sont en faveur de la conservation de l’ensemble de Jérusalem pour Israël… Ce n’est pas ça, la solution à deux États. C’est un État « plus territoires complémentaires » pour Israël, et une décharge pour les Palestiniens. Tel est l’électorat israélien. Telle est la réalité », indique-t-il.
Interrogé sur l’intervention du Premier ministre israélien devant le Congrès américain à l’insu du président américain, Finkelstein estime que « si c’est George Bush qui avait été au pouvoir et non Barack Obama, M. Netanyahu n’aurait jamais osé une telle provocation ».
« Il l’a fait car en plus d’être un suprématiste juif, c’est un raciste », assure-t-il. Le beurre et l’argent du beurre
Durant le débat, le militant juif anti sioniste dont les parents ont péri dans les camps de concentration en Pologne a expliqué les raisons pour lesquelles Israël est contre la solution des deux États : « Vous savez très bien que c’est Israël qui constitue un obstacle, et pas parce qu’Israël est maléfique.
C’est un fait très basique: Israël a une politique d’Occupation qui ne lui coûte rien. Les Européens paient les factures en Cisjordanie, et l’Autorité Palestinienne fait le sale boulot : ils emprisonnent et torturent les Palestiniens – c’est ce qu’Israël appelle la coopération sécuritaire –, et les États-Unis protègent Israël sur le plan diplomatique à l’ONU et dans d’autres institutions internationales.
Par conséquent, pourquoi les Israéliens devraient-ils se retirer (des territoires occupés) ? Ils ont le beurre et l’argent du beurre : ils peuvent construire leurs communautés luxueuses sur les territoires palestiniens, voler les ressources aquatiques et la majorité des terres arables palestiniennes, ils peuvent se relocaliser dans les territoires palestiniens avec des subventions du gouvernement, et ils ne perdent absolument rien. C’est une Occupation qui ne coûte rien, et c’est probablement la première Occupation gratuite dans l’histoire de l’humanité. Par conséquent, pourquoi les Israéliens devraient-ils se retirer ?».
Les jihadistes wahhabites… et les jihadistes juifs
Finkelstein s’est aussi prononcé sur les négociations irano-américaines, accusant deux parties au monde d’être hostiles à un accord, "parce qu'elles veulent la guerre".
« Ce sont les jihadistes wahhabites d’Arabie Saoudite, et les jihadistes juifs d’Israël. Tels sont les deux seuls extrêmes : l’Arabie Saoudite et Israël… », a-t-il conclu.
Soustara Habitué
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Sujet: Re: DAESH, SIONISME, SALAFISME, WAHABISME, CROISES même DOGME Sam 18 Avr - 17:40
i
ithviriou a écrit:
Les Âl Saoud , et les Banou Isrâîl, sont de la même descendance, donc, ce qui appartient à la Séoudie, appartient aux BANI SAHYOUNE
Je signe avec toi, mais tu peux ajouter, pour être fidele et juste, AL BEYT IBNOU SABA
Et bien sur le Alaoui rafidhi Al assad
ithviriw Habitué
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Sujet: Re: DAESH, SIONISME, SALAFISME, WAHABISME, CROISES même DOGME Sam 18 Avr - 19:03
Soustara a écrit:
i
ithviriou a écrit:
Les Âl Saoud , et les Banou Isrâîl, sont de la même descendance, donc, ce qui appartient à la Séoudie, appartient aux BANI SAHYOUNE
Je signe avec toi, mais tu peux ajouter, pour être fidele et juste, AL BEYT IBNOU SABA
Abdullah ibn Saba
Abdullah ibn Saba (600-670) est un personnage dont l'existence est remise en question et dont les avis à son sujet sont controversés. Il ne doit pas être confondu avec le savant juif converti à l'islam, `Abdullah ibn Salam qui résidait à Médine à l'époque de Mohamed, aswaws.
La plupart des théologiens nient l'existence même de Abdullah ibn Saba et voient en l'histoire de ce personnage une campagne de dénigrement de l'histoire de l'islam de la part des Omeyades. Parmi les auteurs contemporains, certains reconnaissant quand même l’existence d’Abdallah ibn Saba comme Mohammed ‘Ali al-Mu‘allim, dans son livre « Abdallah ibn Saba, la réalité ignorée (Ce livre est une réponse à un ouvrage composé par un chiite du nom Mortadâ al’Askary déniant l’existence de ‘Abdullah ibn Saba' et ayant pour titre ‘Abdullah ibn Saba' wa asâtîr ukhra (‘Abdullah ibn Saba' et autres fabulations)) ».Il s'agit juste d'un menteur et d'un extrémiste qui n'a joué aucun rôle politique. La plupart des érudits musulmans sunnites déclarent qu'Ibn Saba' était un juif converti et qu'il est à l'origine des fondements de l'islam souni, puisqu'il était très proche aussi bien du calife Omar dont il était le conseiller, que de Othmane.
Histoire D'après certains sunnites, Abdullah ibn Saba était un rabbin originaire de Ṣan‘ā’ au Yémen de la tribu de Hayra et était le fils de Saba' ibn Shamūn, un juif converti qui habitait Médine à l'époque du second calife `Omar ibn al-Khattab, dont il était avec Kaab Al Ahbar, le conseiller et le maître religieux, le plus écouté, à tel point qu'il les a nommés comme seuls enseignants des traditions et de l'histoire religieuse, citée dans le Coran, et ayant trait aux bani Isra'il. Sa mère était une abyssine appelée Sawda' (arabe : السوداء). Il aurait prétendu continuer ses prédicats dans la mosquée du prophète, aswaws, durant le califat de `Othman ibn Affan, mais ce dernier, plus cultivé que la calife Omar, l'élimina peu à peu des cercles autour de lui. Ibn Saba, jura alors de se venger de lui, et aussi, de venger les exécutions de Harmuzan al-Majūsi (en) (le zoroastrien) ainsi que de Jafina al-Nasrani (le chrétien) tout en favorisant un amour exagéré (ghulū) pour `Abou Bekr, Aïcha et Omar.
Quand des insurgés vinrent d'Égypte et d'Irak pour contester `Othman ibn Affan, l'intervention de l'imam `Ali, as, allait sauver Othmane, mais le chef de cabinet de 'Othmane, allait faire échouer cette médiation. Sur le chemin de retour en Égypte, les insurgés égyptiens, ont intercepté un message qui a agrandi leur méfiance, car il portant le sceau d'`Othman, tandis que l'écriture ressemblait à l'écriture de Marwan ibn al-Hakam, cette lettre était adressée au gouverneur d'Égypte lui enjoignant de réprimer l'insurrection à la source.
Dans la fitna qui mena `Othman à son assassinat, Ibn Saba' joua un grand rôle d'après certains sunnites, ce serait lui qui était derrière les fameuses lettres, avec Merouane, alors que selon Ibn Kathir et un grand nombre d'historiens sunnites, c'était plutôt Marwan (Dans Tabari : La Chronique (Volume II, `Othmân), Actes-Sud, p. 315-318 (ISBN 2-7427-3318-3).
Selon des références historiques sunnites controversées[réf. nécessaire], c'est Ibn Saba' qui incita les musulmans à tuer 'Othman (Othman bin 'Affaan [archive]). Il fit également subir beaucoup de dégâts aux armées d'Aicha, Zoubir et Talha, puis de Muawiya qui furent adversaires de l'émir des croyants Ali, as, en les poussant à se rebeller contre l'émir des croyants Ali,as, pour mettre fin à tout califat des Ahl el beyt, as, et surtout, à un retour à la souna de Rassoulou Allah, aswaws, qui remettrait en cause les "souna" des califes Abou Bekr, et Omar, favorables aux juifs, aux chrétiens et aux majous. Il les aida dans la bataille du Chameau, puis, de Siffin, en poussant leurs troupes à livrer bataille contre Amir el Mou'minîn, Ali, as.
Ibn Saba' est donc considéré par quelques théologiens sunnites comme le vrai fondateur de l'islam souni. Pour les musulmans favorables à l'Islam légué par Rassoulou Allah, aswaws, et donc en cours de réhabilitation par Amir el Mou'minîn, Ali, as, l'apôtre Paul et `Abdallah ibn Saba' sont vus comme des « agents juifs » ayant infiltré le christianisme et l'islam pour les détruire de l'intérieur.
Il faut rappeler que chez les sunnites, aucun récit évoquant le personnage de 'Abdallah ibn Saba n'est fiable car les historiens qui ont repris l'histoire d'ibn Saba comme Tabari ont copié les histoire de Sayf ibn 'Oumar qui est considéré comme un menteur par l'ensemble des savants du hadith.
Ce derniers temps, certains chercheurs musulmans ont mis en doute l'existence d'Ibn Saba'. Taha Hussein (sunnite), un écrivain d'origine égyptienne, a dit que le peu de sources dont on dispose montrant qu'Ibn Saba' étant présent à la bataille de Siffin prouvent qu'il s'agit d'une personne fictive (al-Fitnat al-Kubra, Vol. II, p.90). Il suggère que histoire fut "fabriquée" par les « ennemis des chiites » et même que l'insertion d'un « élément juif » tendrait à discréditer encore un peu plus les chiites(al-Fitnat al-Kubra, Vol. II, p.90).[/b]
Nibras Kazimi, chercheur à l’Hudson Institute, a décrit l'histoire d'Ibn Saba' comme une « propagande sunnite » visant à créer des dissensions au sein même du chiisme (p.58,Yitzhak Nakash, "Zarqawi's anti-Shi'a Legacy: Original or Borrowed? Nibras Kazimi" [archive] found in Current trends in Islamist Ideology (en), volume 4, Hudson Institute, Inc 2006. (Nakash work is Yitzhak Nakash,Reaching for Power: The Shia in the Modern Arab World, (Princeton University Press, 2006, p.45)) et cite le travail d'un autre érudit, Yitzhak Nakash, pour appuyer sa thèse.
La plupart des savants chiites croient que toute l'histoire fut fabriquée et qu'elle est le fruit de l'imagination malveillante de Sayf Ibn Omar al-Tamimi, qui aurait fondé ces histoires sur des sources primaires disponibles à son époque, la plupart des savants sunnites affirment la même chose.
Sayf ibn `Omar
Sayf ibn `Omar (ar) al-Dhabbi al-Usayyidi al-Tamimi a vécu au VIIIe siècle et mourut en 750 (170 AH). Al-Dhahabi dit que Sayf mourut durant le règne de Harun ar-Rachid à Bagdad. Au cours de sa vie, Sayf a écrit deux livres qui étaient déjà disponibles pendant le règne des Omeyyades:
Al-Futuh wa al-Riddah parle de la période juste un peu avant la mort du prophète Mahomet jusqu'à ce qu'`Othman prenne ses fonctions de troisième calife (et fasse de califat une règle dans le monde musulman ?). Al-Jamal wa Masîri `Aisha wa `Ali, raconte la période de l'histoire à partir de l'assassinat d'Othman jusqu’à la bataille du chameau, lutte qui opposa `Ali ibn Abi Talib à `Aïcha, Talha et Zubayr[réf. nécessaire]. Les érudits musulmans les plus sérieux et les plus rigoureux, affirment que les deux œuvres sont fabriquées et d'ailleurs, de nombreux savants sunnites disent la même chose comme Al-Hakim, Abu Dawud, as-Suyuti et An-Nassa'i. Al-Dhahabi mentionne Sayf ibn `Omar comme un faible narrateur en déclarant: « Sayf a deux livres qui ont été abandonnés par l'unanimité des savants23 », mais il accepte quand même l'histoire d'Ibn Saba' relayé par Sayf Omar dans son livre.
Al-Dhahabi a dit dans son ouvrage Al-Moughni : « Sayf a deux livres qui ont été abandonnés par l’unanimité des savants. »
De nombreux savants sunnites confirment que Sayf ibn `Omar était un menteur bien connu et un personnage indigne de confiance :
Al-Hakim, (m. 405 AH) a écrit : « Sayf est accusé d'avoir une existence d'hérétique. Ses récits sont abandonnés ». An-Nassa'i, (m. 303 AH) a écrit : « Les récits de Sayf sont faibles et ils devraient être négligés parce qu'ils étaient peu fiables et indignes de confiance ». Ibn Maīn, (m. 233 AH) a écrit : « Les récits de Sayf sont faibles et inutiles ». Abu Hatam, (m. 277 AH) a écrit : « Les ahadith de Sayf sont rejetés ». Ibn Abi Hatam, (m. 327 AH) a écrit : « Les savants ont abandonné les récits de Sayf ». Abu Dawud, (m. 316 AH) a écrit : « Sayf n'est rien. Il était un menteur ». Quelques-uns de ses Hadiths ont été véhiculés et la majorité niés ». Ibn Hibban (en), (m. 354 AH) a écrit : « Sayf a attribué des traditions fabriquées à des bons rapporteurs de ahadith. Il a été accusé d'existence hérétique et de mensonge ». Ibn Abd al-Barr (en), (m. 462 AH) mentionne dans ses écrits à propos d'Al-Qa'qa'a : « Sayf a rapporté qu'al-Qa'qa a dit : J'ai assisté à la mort du prophète Mahomet». Ibn Adb al-Barr continue : « Ibn Abu Hatam a dit : Sayf est faible. Donc, ce qu'il a relaté de la présence de al-Qa'qa à la mort du Prophète est rejeté ». Et encore plus loin : « Nous avons mentionné les traditions de Sayf seulement pour la connaissance ». Al-Daraqutni, (d. 385 AH) a écrit : « Sayf est faible ». Firuzabadi, (m. 817 AH) dans "Tuwalif" Il a mentionné Sayf et quelques autres en disant : « Ils sont faibles". Ibn al-Sakan, (m. 353 AH) a écrit : « Sayf est faible ». Safi al-Din, (m. 923 AH) a écrit : « Sayf est considéré comme faible ». Ibn Udai, (m. 365 AH) a écrit au sujet de Sayf : « Il est faible. Quelques-uns de ses récits sont célèbres mais la majorité sont honteux et non suivis ». as-Suyuti, (m. 900 AH) a écrit : « Les ahadith de Sayf sont faibles ». Ibn Hajar al-Asqalani, (m. 852 AH) après avoir relaté une tradition, écrit : « Beaucoup de rapporteurs de cette tradition sont faibles, et le plus faible parmi eux est Sayf (Encyclopédie AHL UL BAYT Version 1.5 : Abdulhah Ibn Saba [archive], chapitres 1 à 4 sur ma3soumines.free.fr) ».
Soustara Habitué
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Sujet: Re: DAESH, SIONISME, SALAFISME, WAHABISME, CROISES même DOGME Dim 19 Avr - 3:51
Cela fait des années qu'on te reproduit les mêmes sujets, et avec ta taqya, tu fais semblant, mine ne pas être au courant... VOILA IBNOU SABA SORTI DE VOS LIVRES, oui je sais vos livres ne sont pas sahihs...alors jetez les Tous reconnaissent qu'il fut le précurseur dans l'insulte des califes, tiens régale toi je sais que dans 2 jours tu diras encore qu'il n'existe pas
Voila commençons par Niamatt allah aljazairi
يقول نعمة الله الجزائري ( ت 1112هـ ) في كتابه الأنوار النعمانية ( 2/234)
: ( قال عبد الله بن سبأ لعلي بن أبي طالب رضي الله عنه أنت الإله حقاً فنفاه علي عليه السلام إلى المدائن و قيل إنه كان يهودياً فأسلم وكان في اليهودية يقول في يوشع بن نون و في موسى مثل ما قال في علي
LE TOUSSI
قال أبو جعفر الطوسي
( ت 460هـ ) في كتبه تهذيب الأحكام ( 2/322)
أن ابن سبأ رجع إلى الكفر وأظهر الغلو
et EL QOMMI...quelle réference..!!
نقل القمي
( ت 301هـ ) في كتابه المقالات و الفرق ( ص 20 طهران 1963 م تحقيق الدكتور محمد جواد مشكور فيروي )
أن عبد الله بن سبأ أول من أظهر الطعن على أبي بكر و عمر و عثمان والصحابة ، و تبرأ منهم ، وادّعى أن علياً أمره بذلك . و ( أن السبئية قالوا للذي نعاه ( أي علي بن أبي طالب ) : كذبت ياعدو الله لو جئتنا والله بدماغه خربة فأقمت على قتله سبعين عدلاً ما صدقناك ولعلمنا أن لم يمت ولم يقتل وإن لا يموت حتى يسوق العرب بعصاه ويملك الأرض ثم مضوا …)
و يرى ابن المرتضى ( ت 840هـ ) – و هو من أئمة الشيعة الزيدية - ، أن أصل التشيع مرجعه إلى ابن سبأ ، لأنه أول من
Soustara Habitué
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Sujet: Re: DAESH, SIONISME, SALAFISME, WAHABISME, CROISES même DOGME Dim 19 Avr - 3:59
TON COPAIN EL HAYDARI LE RECONNAIT POURTANT
كمال الحيدري يعترف بوجود شخصية بن سبأ
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ithviriw Habitué
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Sujet: Re: DAESH, SIONISME, SALAFISME, WAHABISME, CROISES même DOGME Dim 19 Avr - 13:53
السيد نصرالله: من يعتدي على اليمن هو من يجب أن يبحث عن إسلامه وعروبته
نشر :17 نيسان/ أبريل 2015, 06:37م الميادين نت بيروت
السيد نصرالله يشير إلى أن اليمنيين لم يلجأوا حتى الآن إلى خياراتهم في مواجهة العدوان السعودي، ويقول في مهرجان تضامني مع اليمن إن البعض حاول إعطاء الحرب بعدا طائفيا و"هذا لا يقبله أحد وهو عدوان سعودي على اليمن لأهداف سياسية"، ويعلن أن "من برر العدوان السعودي بأنه حرب العرب نقول له إن أهل اليمن هم أصل العرب".
السيد نصرالله: من يعتدي على الشعب اليمني هو من يجب أن يبحث عن إسلامه وعروبته طالب الأمين العام لحزب الله السيد حسن نصرالله بوقف العدوان على اليمن وإنقاذه من كارثة متعمدة. كما طالب مصر وباكستان بالتدخل لمنع هدم بلد من بلاد رسول الله كما منعوا في 1926 هدم قبر الرسول.
وقال "حتى الآن لم يلجأ اليمنيون إلى خياراتهم"، وأضاف "بعد انتهاء الضربات الجوية وفشلها في إخضاع اليمن سيضطر المعتدون إلى العمل البري وهنا الوهن والفشل".
وأشار إلى أن أغلب الاصوات في العالم تطالب بوقف الحرب والذهاب الى الحل السياسي، متوجهاً بالشكر لشعب باكستان وحكومته وبرلمانه.
ورأى أن الهجوم الجوي بدون نتائج والعملية البرية معروفة النتائج مسبقا وهي هزيمة نكراء للسعودية.
السيد نصرالله أوضح أن أفكار جماعات التكفير الذي يدمر المجتمعات والدول والجيوش توزعه في العالم السعودية، مشدداً على أن الأوان قد آن لأن يقف المسلمون والعرب ليقولوا للسعودية كفى.
وقال إن السعودية هي من تكابر في موضوع الحوار بسبب فشلها في العراق وسوريا ولبنان، كاشفاً عن أن إيران حاولت مرارا فتح قنوات الحوار مع السعودية والرياض كانت ترفض وبشكل سيء.
وأوضح أنه بعد 22 يوما من العدوان السعودي فإن الشعب والجيش اليمنيين واللجان لم ينكسروا، مشيراً إلى الفشل في تحويل المواجهة الى مواجهة داخلية بين زيدي وشيعي او بين شيعي وسني او بين جنوبي وشمالي.
وأشار نصرالله إلى أن هناك حصاراً على كل الشعب اليمني ومنع وصول المواد الغذائية وارتكاب للمجازر، وأن الغارات السعودية تدمر المدراس ومخازن المواد الغذائية بحجة وهي صور لا تعرضها قنوات "عاصفة الحزم".
ولفت إلى أن "عاصفة الحزم" تستخدم نفس المنطق الاسرائيلي في غزة لتبرير ارتكاب مجارز في اليمن، "فالحصار والقتل والحملة الاعلامية في اليمن تشبه ما جرى في حرب تموز عام 2006".
وقال "فشل العدوان في اعادة عبدربه منصور هادي وحكومته الى اليمن، الشعب اليمني يقول انه لن يقبل بعودة عبدربه منصور هادي الى الرئاسة بسبب العدوان".
وأضاف "قالوا ان هدف العدوان منع وصول الجيش اليمني واللجان الشعبية الى بقية المحافظات وهذا فشل ايضا".
وتابع "في الأيام الأولى للعدوان تم وضع شروط لإخضاع الشعب اليمني والنتيجة صمود وتصدي وتظاهرات في اليمن".
ونوّه إلى أن من تبريرات العدوان هو التهديد المحتمل للسعودية وبعد العدوان تحول التهديد من محتمل الى قطعي. وأعرب عن أسفه لأن "مجلس الامن الدولي بدل ان ياخذ القرار بوقف الحرب وافق على اقتراح الجلاد".
وقال "كل الشعب اليمني يطالب اليوم بالرد والقيادة اليمنية لديها صبر استراتيجي، السعودي أخذ نفسه إلى التهديد الأكبر والمجتمع اليمني لن ينسى القتلى من النساء والأطفال".
واعتبر السيد نصرالله أن هناك خطراً على المسجد النبوي من داخل السعودية ومن أتباع الفكر الوهابي. وأضاف "بالعودة إلى التاريخ الوهابيون دمروا كل الآثار الإسلامية في المدينة المنورة". وأوضح أن داعش عندما أعلنت خلافتها قالت إنها تريد أن تأتي إلى مكة و"هم ينظرون إلى الكعبة كحجارة صماء". وأشار إلى أن موقف مصر والهند منع هدم قبر الرسول محمد عام 1926 من قبل الملك عبدالعزيز، مؤكداً على أن الحرم النبوي الشريف مهدد من قبل أتباع الفكر الوهابي وليس من اليمن.
كلام السيد نصرالله جاء رداً على الكلام الذي أطلق تبريراُ للعدوان الذي يشنه التحالف السعودي على اليمن بأن هناك خطراً على الحرمين الشريفين. وسأل نصرالله "من قال ان اليمنيين هددوا الحرمين الشريفين ولكن التهديد للحرمين هو من داعش اولا".
ورأى في مهرجان تضامني مع اليمن في الضاحية الجنوبية لبيروت أن البعض حاول إعطاء الحرب بعدا طائفيا و"هذا لا يقبله أحد وهو عدوان سعودي على اليمن لأهداف سياسية".
وفنّد تبريرات "عاصفة الحزم" بالقول إن "من برر العدوان السعودي بأنه حرب العرب نقول له إن أهل اليمن هم أصل العرب". وأضاف "من يعتدي على الشعب اليمني هو من يجب ان يبحث عن اسلامه وعروبته".
وأعلن أن الهدف الحقيقي للحرب على اليمن اعادة الهيمنة السعودية على اليمن بعد ان استعاد الشعب سيادته.
وشدد على أنه "لن يمنعنا اي تهديد من التنديد بالعدوان السعودي الاميركي على اليمن والتضامن مع شعب اليمن".
وقال "هدفنا من هذا اللقاء ان نعلن رفضنا وادانتنا للعدوان السعودي الاميركي واعلان التضامن مع اليمنيين".
وأضاف "الخاسر الاكبر في كل ما جرى ويجري هو فلسطين والرابح الاكبر اسرائيل، سنواصل رفع الصوت رغم التهديد من اجل الناس الذين تسفك دماؤهم في العالم".
السيد نصرالله قال "لا نريد ان لا ننقل ما يجري في اليمن الى لبنان". واعتبر أنه "لولا صمود سوريا وجيشها وشعبها فأين كان سيصبح لبنان.. نقول اليوم شكرا سوريا لانك صمدت ولم تخضعي".
المصدر: الميادين
Soustara Habitué
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الأربعون دقيقة التي أطل بها السيد عبدالملك بدرالدين الحوثي زعيم حركة انصارالله من خلال قناة المسيرة اليمنية التابعة للحركة، كانت صاعقة لدولة العدوان على اليمن وذيولها.
فقد فضحت كل شائعاتهم واراجيفهم وكذبهم، وكشفت سوآتهم امام اتباعهم والعالم بعد 25 يوم من العدوان والقصف الهمجي، ولا ادري هل وعى المساكين المقصوفة عقولهم في مدن الملح انهم أمام جبل شامخ لاينال منه ونبع صاف لامجاجة فيه وبحر هائج لا تقاوم أمواجه قواربهم الخشبية.
أجل.. كل من سمع ذلك الخطاب الايماني المقاوم وتلك النبرة الواثقة يدرك أن لا سلام مع المعتدين ولا تراجع ولا رضوخ، بل ان الأهوال لا تزال في الطريق، وان اصحاب النزوة الصبيانية وقادة الحرب "الخاطفة" عليهم ان يستعدوا لحرب طويلة ستكلفهم غاليا، وان مقدرات الشعوب وقرارها لاتشترى بحفنة ريالات ودراهم.
ومن خطاب السيد الحوثي نفهم ان استراتيجية المقاومين للعدوان السعودي، تقوم على: 1. الامساك بالمزيد من الأرض للحيلولة دون تنفيذ المخطط السعودي ـ الأميركي بتقسيم اليمن الى 6 أقاليم ومن ثم 6 دويلات ضعيفة تكون تابعة للسعودية وأميركا. 2. خلق أكبر قدر من الأجماع الجماهيري والقبلي والذي مكن انصارالله التحول من قوة محلية الى قوة وطنية. 3. تنظيف الجيوب من المرتزقة الذين استطاعت الحركة واللجان الشعبية والجيش اليمني من دحرهم وافشال مخططهم بالسيطرة على عدن واقتطاع الجنوب لتحويله الى قاعدة سعودية أميركية. 4. حصر المعتدين ومرتزقتهم في نفس الزاوية التي حشرت فيها "القاعدة" وهذا بحد ذاته يبين أمرين: الاول، ذكاء وحنكة القيادة الحوثية وحلفائها، والثاني، حجم المأزق الذي تواجهه السعودية وداعمتها أميركا. 5. الأهم من ذلك كله، ان استراتيجية امتصاص الضربة الاولى وتحويلها الى حرب استنزاف للمعتدين أتت أوكلها، وبدأ الاعلام الحربي السعودي الاعتراف ببعض ما يناله، وما خفي وصمت عنه كان أعظم!
هذه الاستراتيجية الميدانية الحوثية، يجري دعمها من الخارج بالخطوات التالية: 1. الضغط من أجل وقف العدوان وتقديم الحلول السياسية والمبادرات لحلحلة الازمة القائمة. 2. العمل من أجل ايصال المساعدات الانسانية والطبية للمنكوبين واهالي المدن والقرى الذين دمر المعتدون جميع مرافق الحياة لديهم، والضغط على التعنت والهمجية السعودية التي تمنع حتى ايصال المساعدات للمدنيين. 3. استراتيجية حافة الهاوية والتي قد تتحول الى صدامات عسكرية محدودة دون اتساع رقعتها لتكون حرب اقليمية، قد يكون ارسال سفن حربية ايرانية الى بحر العرب وبالقرب من باب المندب مؤشرات لذلك.
لقد سقطت السعودية في المستنقع اليمني، ولم تعتبر بتجربة سيدتها أميركا في حروب فيتنام وافغانستان والعراق، رغم الفارق بين قدرات أميركا العسكرية والسياسية والاقتصادية وهشاشة الوضع السعودي الذي عجز عن ضم اقرب حلفائه (باكستان) لحملته العسكرية.. وظهر التخبط والجنون السعودي عندما بدأت السعودية تصعد من خطابها الطائفي وتستعين بالفتاوى المرتزقة وتدعم التكفيريين والقاعديين للتعويض عن فشلها.
ان خطاب السيد عبدالملك الحوثي، يعبر عن مرحلة جديدة من المواجهة، مرحلة بالتأكيد ستكون باهضة الثمن على المعتدين، بعد الجرعة الكبيرة التي تلقاها انصاره وحلفائه بظهوره التلفيزيوني.. مرحلة تصعيد لا يوقفه سوى اعلان السعودية عن فشل عدوانها، وهو ما نستبعده في ظل الاوضاع الراهنة وبسبب التصيد السابق للخطاب السعودي.. وعلى نفسها جنت براقش!
* علاء الرضائي
Soustara Habitué
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خالد الشامي، ناشط يمني، على موقع الفيس بوك "بعد خطاب عبدالملك الحوثي الليلة أبشركم بأنه قد أصبح في خبر كان وقد قضى نحبه منذ بداية القصف".
وأضاف: "هذا الخطاب تم تسجيله في الأسبوع الأول للحرب، فهو لم يتحدث عن بيان الإصلاح المؤيد للتحالف بل لم يهاجم الإصلاح بكلمة لأنه كان ما يزال يحاول كسب تعاطف الداخل.
وتابع الناشط: "ولم يتحدث عن بيان مجلس الأمن الذي شمله بالعقوبات"؛ "ولم يتحدث عن موقف باكستان مثلا و عن معارك تعز ومأرب وعدن."
وأضاف الشامي: قد تقولون أنه ذكر أن اليوم هو الرابع والعشرين من العدوان. لكن هذه حيلة تسجل في بداية الحرب ضمن الخطابات الاحتياطية. وهذا هو ما أخر إذاعة الخطاب حتى اليوم ليتطابق التاريخ مع الخطاب رغم ضغوط انصار الحوثيين والمتابعين ومطالبتهم وتحديهم أن يظهر عبدالملك الحوثي انتهى . وأنا اراهن.
وفي السياق ذاته، أكد العديد من الناشطين أن الخطاب قديم، ولم يثبت أن حديث، وأن عبدالملك الحوثي قد يكون مصاب أو مقتول وإلا لكان جاء بدليل قاطع أن الخطاب حديث، وتحدث عن مستجدات تثبت انه ما زال حياً.
وكان قد تطاول عبدالملك الحوثي، على الملك سلمان بن عبد العزيز خادم الحرمين الشريفين، في تسجيل متلفز لقناة المسيرة التابعة له، وزعم ان القصف الذي تشنه طائرات قوات التحالف العربي يصب في مصلحة الكيان الصهيوني على حد قوله.
وادعى الحوثي في كلمته المتلفزة، مساء اليوم الأحد، إن "الولايات المتحدة الأمريكية، هي من تدير العدوان على بلاده، بقيادة السعودية"، مضيفاً أن "الكيان الصهيوني يعتبر ذلك مصلحة له".
ithviriw Habitué
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Voici le N°72 de votre revue bimestrielle "Lumières Spirituelles" avec l’arrivée des mois de Rajab et de Sha'ban, les mois qui ont vu des évènements grandioses : de la révélation du Message divin et de la naissance du Prince des croyants(p) à la naissance de notre Imam, l'Imam al-Mahdi(qa). Vous trouverez dans ce numéro le quiz du mois de Sha'ban à propos de l'Imam al-Mahdî(qa). Celui du mois de Rajab sur le Nahj al-Balagha a été repoussé au jour d'al-Ghadîr. Bonne lecture ! PS : Si pour des raisons techniques (indépendantes de notre volonté) vous ne recevez pas cette lettre mensuelle, vous pouvez toujours trouver la revue sur Facebook à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/pages/Lumieres-Spirituelles/145654828815220?ref=hl Pour télécharger la revue N°72 : http://www.lumieres-spirituelles.net/revue/lumieres_spirituelles_72.pdf Pour feuilleter la revue N°72 : http://www.youblisher.com/p/1119326-Lumieres-Spirituelles-N-72-Mai-Juin-2015/
ithviriw Habitué
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Sujet: Re: DAESH, SIONISME, SALAFISME, WAHABISME, CROISES même DOGME Dim 24 Mai - 1:19
ithviriw Habitué
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Sujet: Re: DAESH, SIONISME, SALAFISME, WAHABISME, CROISES même DOGME Mer 7 Fév - 19:47
امراء ال سعود في حملة دعوية للإسلام .حلال عليكم عسل بلتوفيق اجدع ناس اه ياني نفسي احظنك وظمك لصدر الاسلام الاعور الدجال اخ
Soustara Habitué
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Sujet: Re: DAESH, SIONISME, SALAFISME, WAHABISME, CROISES même DOGME Jeu 8 Fév - 23:40
قائد الحرس الثوري يعترف : نحن من خلقنا داعش وقد حقق أهدافنا ؟!
ithviriw Habitué
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Sujet: Re: DAESH, SIONISME, SALAFISME, WAHABISME, CROISES même DOGME Ven 9 Fév - 18:58
OUAGA je te savais être un GOGO, mais de là, à prendre un journal à tirage limité à moins d'un millier d'exemplaires, ce qui veut dire, que c'est un quotidien imprimé en IsraHELL-SAUDIA, à RYADH, contrairement à son titre Baghdad, car c'est l'un des organes de DESINFORMATION des services MOSSAD-SAUDIA,pour tenter de sauver la MISE des TERRORISTES WAHABIS alliés d'IsraHELL et PARENTS d'Isis, Daesh, etc, sous la supervision de la CIA, agences de Ryadh et bases US en Irak occupée
Soustara Habitué
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Sujet: Re: DAESH, SIONISME, SALAFISME, WAHABISME, CROISES même DOGME Dim 11 Fév - 0:21
ithviriw a écrit:
OUAGA je te savais être un GOGO, mais de là, à prendre un journal à tirage limité à moins d'un millier d'exemplaires, ce qui veut dire, que c'est un quotidien imprimé en IsraHELL-SAUDIA, à RYADH, contrairement à son titre Baghdad, car c'est l'un des organes de DESINFORMATION des services MOSSAD-SAUDIA,pour tenter de sauver la MISE des TERRORISTES WAHABIS alliés d'IsraHELL et PARENTS d'Isis, Daesh, etc, sous la supervision de la CIA, agences de Ryadh et bases US en Irak occupée
il te faut un journal imprimé dans quel pays et à combien de tirage...??
ithviriw Habitué
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Sujet: Re: DAESH, SIONISME, SALAFISME, WAHABISME, CROISES même DOGME Dim 11 Fév - 21:47
د.أسامة فوزي # 594 - لن تصدق ماذا قيل ويقال عن ام محمد بن سلمان ؟
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Sujet: Re: DAESH, SIONISME, SALAFISME, WAHABISME, CROISES même DOGME
DAESH, SIONISME, SALAFISME, WAHABISME, CROISES même DOGME