Islam et actualité

Actualité et société

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'adjoint d'Amar Saifi exécuté a El oued .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
salah bey
Habitué

MessageSujet: L'adjoint d'Amar Saifi exécuté a El oued .   Sam 11 Mar - 16:14

samedi 11 mars 2006, 13h58
Algérie: l'adjoint d'Amar Saifi, dit "le para", exécuté par un groupe terroriste

ALGER (AP) - Abdelkrim Kadouri, bras droit d'Amar Saifi, dit "le para", a été exécuté jeudi par un groupe terroriste à El Oued, une localité située à 900km au sud-est d'Alger, ont rapporté samedi plusieurs journaux algériens.

Le quotidien francophone "Liberté", qui en a fait son principal titre, explique que Kadouri a été mitraillé près de chez lui par un groupe armé non identifié qui a pris la fuite après l'attentat à bord d'un véhicule tout-terrain.

La victime a succombé à ses blessures pendant son évacuation vers un hôpital situé pourtant à quelques mètres du lieu de l'exécution, ajoute "Liberté".

Abdelkrim Kadouri, qui a abandonné les maquis du Groupe salafiste pour la prédiction et le combat (GSPC) dans le cadre de la politique de Concorde civile du président Bouteflika, a contribué à obtenir la reddition de dizaines d'islamistes armés, sur lesquels il avait une influence.

Converti en entrepreneur dans l'agriculture, il s'était illustré la semaine dernière dans un meeting où il avait défendu la politique de Réconciliation nationale du président Bouteflika, allant jusqu'à appeler les terroristes encore en activité de cesser les actions armées contre l'Etat.

L'exécution du bras droit du "para" constitue un premier couac dans la politique de réconciliation nationale, au moment où des dizaines d'islamistes armés détenus pour affaires liées au terrorisme sont libérés par les autorités algériennes.

Parmi ces islamistes libérés figure Fouad Boulémia, ancien membre du Groupe islamique armé (GIA) et auteur en 1999 de l'assassinat d'Abdelkader Hachani, membre de la direction politique du Front islamique de salut (FIS). AP

oao/tl
Revenir en haut Aller en bas

L'adjoint d'Amar Saifi exécuté a El oued .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1