Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws. Empty
MessageSujet: HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws.   HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws. Icon_minitimeMar 30 Mai - 0:34

Assalamou 'alaïkoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;


قال رسول الله صلى الله عليه و آله :اتق دعوة المظلوم فإنما يسال الله حقه و ان الله لن يضيع لذي حق حقه
قال الامام علي عليه السلام : يابن آدم ، اذا رايت ربک سبحانه يتابع عليک نعمه و انت تعصيه فاحذره
قالت فاطمة الزهراء عليها السلام: من أصعد إلى الله خالص عبادته ، أهبط الله عزوجل إليه أفضل مصلحته
قال الامام المجتبى عليه السلام: القريب من قربته المودة و ان بعد نسبه، والبعيد من باعدته المودة و ان قرب نسبه قال الامام ابو عبد الله الحسين عليه السلام : ان قوماً عبدوا الله رغبةً فتلك عبادة التجار، وان قوماً عبدوا الله رهبةً فتلك عبادة العبيد، وان قوماً عبدوا الله شكراً فتلك عبادة الاحرار، وهي أفضل العبادة
قال الامام السجاد عليه السلام: آيات القرآن خزائن العلم، كلما فتحت خزانة، فينبغي لك ان تنظر ما فيها
قال الامام الباقر عليه السلام: بني الاسلام على خمسة اشياء: على الصلاة، والزكاة، والحج، والصوم، والولاية، ولم يناد بشئ مثل ما نودي للولاية
قال الامام الصادق عليه السلام: أول ما يحاسب به العبد الصلاة، فإن قبلت قبل سائر عمله، وإذا ردت، رد عليه سائر عمله
قال الامام الكاظم عليه السلام: عظم العالم لعلمه ودع منازعته، و صغر الجاهل لجهله ولا تطرده ولكن قربه وعلمه
قال الامام الرضا عليه السلام: المرض للمؤمن تطهير و رحمة و للكافر تعذيب و لعنة، وان المرض لايزال بالمؤمن حتى لا يكون عليه ذنب
قال الامام الجواد عليه السلام: موت الانسان بالذنوب أكثر من موته بالاجل، وحياته بالبراء أكثر من حياته بالعمر قال الامام الهادي عليه السلام: ألقوا النعم بحسن مجاورتها ، و التمسوا الزيادة فيها بالشكر عليها
قال الامام العسكري عليه السلام: كثروا ذكر الله وذكر الموت، وتلاوة القرآن، والصلاة على النبي صلى الله عليه وآله وسلم
قال الامام المهدي عليه السلام: إنا نحيط علما بأنبائكم، ولا يعزب عنا شئ من أخباركم
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws. Empty
MessageSujet: Re: HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws.   HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws. Icon_minitimeMar 30 Mai - 17:35

Wa alaikoum essalam..

Citation :
بني الاسلام على خمسة اشياء: على الصلاة، والزكاة، والحج، والصوم، والولاية،

Notre prophète salla allahou âlayhi wa sellem, nous a appris que l'Islam commence par la chahadat .
C'est la clé d'entrée dans NOTRE islam.



شَهِدَ اللّهُ أَنَّهُ لاَ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ وَالْمَلاَئِكَةُ وَأُوْلُواْ الْعِلْمِ قَآئِمَاً بِالْقِسْطِ لاَ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws. Empty
MessageSujet: Re: HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws.   HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws. Icon_minitimeMer 31 Mai - 14:42

Ouaga a écrit:
Wa alaikoum essalam..
Citation :
بني الاسلام على خمسة اشياء: على الصلاة، والزكاة، والحج، والصوم، والولاية،
Notre prophète salla allahou âlayhi wa sellem, (votre ancêtre et Guide)nous a appris que l'Islam commence par la chahadat INCOMPLETE, **** ***********... puisque chez vous elle est TRES COMPLETE.
C'est la clé d'entrée dans NOTRE islam (nacibi)
شَهِدَ اللّهُ أَنَّهُ لاَ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ وَالْمَلاَئِكَةُ وَأُوْلُواْ الْعِلْمِ قَآئِمَاً بِالْقِسْطِ لاَ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ
Assalamou 'alaïkoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Ainis donc, tu excommunies, les MEILLEURS disciples de Rassoulou Allah, aswaws, c'est à dire AHLOU BEYTIHI, as, et en particulier l'IMAM AL BAQER, as, et je pense que c'est de gens comme ça, que l'Emir Abdel Kader Al Jazaïri, ra, disait " Wa kem fi elJahli min dhararin".

"Que l'IGNORANCE est cause de tant de maux" !
Assalamou 'alaïkoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;


قال رسول الله صلى الله عليه و آله :اتق دعوة المظلوم فإنما يسال الله حقه و ان الله لن يضيع لذي حق حقه
قال الامام علي عليه السلام : يابن آدم ، اذا رايت ربک سبحانه يتابع عليک نعمه و انت تعصيه فاحذره

قالت فاطمة الزهراء عليها السلام: من أصعد إلى الله خالص عبادته ، أهبط الله عزوجل إليه أفضل مصلحته
قال الامام المجتبى عليه السلام: القريب من قربته المودة و ان بعد نسبه، والبعيد من باعدته المودة و ان قرب نسبه قال الامام ابو عبد الله الحسين عليه السلام : ان قوماً عبدوا الله رغبةً فتلك عبادة التجار، وان قوماً عبدوا الله رهبةً فتلك عبادة العبيد، وان قوماً عبدوا الله شكراً فتلك عبادة الاحرار، وهي أفضل العبادة
قال الامام السجاد عليه السلام: آيات القرآن خزائن العلم، كلما فتحت خزانة، فينبغي لك ان تنظر ما فيها
قال الامام الباقر عليه السلام: بني الاسلام على خمسة اشياء: على الصلاة، والزكاة، والحج، والصوم، والولاية، ولم يناد بشئ مثل ما نودي للولاية
قال الامام الصادق عليه السلام: أول ما يحاسب به العبد الصلاة، فإن قبلت قبل سائر عمله، وإذا ردت، رد عليه سائر عمله

Il est évident que si le Témoignage en l'UNICITE d'ALLAH, Jalla Jallalouhou, n'est pas attesté, rien de ce qui suit n'est valable, et c'est une condition cependant NECESSAIRE mais contrairement à ce que tu penses, NON suffisante !
Le reste des conditions ne sont pas applicables, si l'on n'est pas MUSULMAN.
Or pour être musulman il FAUT d'ABORD adhérer en prononçant le TEMOIGNAGE -SHAHADA-
En conséquence la construction de l'ISLAM, ne concerne pas les NON musulmans.
Le dogme est donc COMPLET, puisqu'il n' y a pas d'ELIMINATION d'aucun critère, contrairement aux "hadiths de Boukhari", qui EXCLUENT l'IMAMA pourtant CORANIQUE, et ils lui ont SUBSTITUE la shahada, qui pourtant n'a pas besoin d'être répétée, car elle est UNE CONDITION SINE QUA NON.

On ne eput pas cahcer le ciel avec un tamis, mon chèr ****** en herbe.

Maintenant, les imams, alayhima assalam, n'ont VOULU que confirmer que la WILAYA et l'IMAMA qui sont des DOGMES coraniques, que ta ***** préfère ignorer, et auxquels elle a substituer la shahada, ne doivent pas être IGNORES par les VRAIS musulmans, qui PREFERENT ALLAH, aux Califes, fussent ils plus ou moins bien guidés, comme le furent les califes "omeyades" qui ont INVENTE un nouvel Islam auquel tu adhères, et qu tu veux voir REMPLACER l'ISLAM du CORAN de MOHAMED, aswaws et transmis sans concession aux intérêts humains des Califes faiseurs de "dogmes" comme le fit en 325, un certain Constantin à Bicée, ou avant lui, un certain PAUL, pour les dogmes chrétiens.... auxquels disciples un "grand Calife *************" accordait le droit de prêcher les Isra'ilyates et les leçons d'Evangélisme, chaque vendredi deux heurs durant AVANT qu'il ne monte lui sur le "minbar", pour donner "sa" version de ce qu'il croyait avoir compris des Enseignements spirituels qui lui étaient inaccessibles, de Rassoulou Allah, aswaws, et pour cause....

Maintenant si malgré tout cela, tu persistes à vouloir EXCOMMUNIER l'IMAM AL BAQER, as, je te prie de méditer le Hadith de Rassoulou Allah, aswaws, sur la da'wat AL MADHLOUM, puisque tu portes PREJUDICE à l'imam AL BAQER, as, le musulman le PLUS CULTIVE de son temps et évidemment le PLUS PIEUX, reconnu y compris par SES ENNEMIS tes SALAFS NACIBIS.
Revenir en haut Aller en bas
haydar
Habitué
haydar


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws. Empty
MessageSujet: Re: HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws.   HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws. Icon_minitimeJeu 1 Juin - 19:51

Salam Ala Man Ittaba'a Houda El Thaqalain..
Salam brother Ithviriw
peut-tu me renseigner au pres de moderateur FIS sur la raison dans laquelle je n'arrive pas a connecter????j'ai lui envoyer meme des messages ..mais aucune reponse !!j'ai meme enregister sous un nouveau pseudo...mais toujour Rien.





En tt les cas je vais renseigner au pres de cette personne,(par le no de telephone poste par **** du forum)
et je lui informer sur cette divulgation sur le forum...et je souhaite que cette personne lancera une plainte contre lui.et contre l'administration du Forum.
Affaire a suivre..............................
Revenir en haut Aller en bas
tarek ibn ziad
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 31/07/2005

HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws. Empty
MessageSujet: Re: HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws.   HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws. Icon_minitimeSam 3 Juin - 17:46

haydar a écrit:
Salam Ala Man Ittaba'a Houda El Thaqalain..
Salam brother Ithviriw
peut-tu me renseigner au pres de moderateur FIS sur la raison dans laquelle je n'arrive pas a connecter????j'ai lui envoyer meme des messages ..mais aucune reponse !!j'ai meme enregister sous un nouveau pseudo...mais toujour Rien.
Essalam aleykoum akhina ,
Il n'e s'agit pas seulement de toi , mais dans d'autres incidents , les personnes qui veulent se plaindre pour d'autres raisons rencontrent souvent le meme probleme avec l'absence de réponse .
Il serait conseillé a cet administrateur de faire confiance a des forumistes pour qu'ils puissent s'occuper de la moderation vu qu'apparement il a pas le temps de s'en occuper . Le forum pourrait etre plus attractif et moins anarchique .



Citation :


En tt les cas je vais renseigner au pres de cette personne,[par le no de telephone poste par l'ane du forum]
et je lui informer sur cette divulgation sur le forum...et je souhaite que cette personne lancera une plainte contre lui.et contre l'administration du Forum.
Affaire a suivre..............................

L'administrateur du forum fisweb , c'est pas qu'il veut pas intervenir pour t'aider ,mais on dirait qu'il lit les mp qui lui sont adressés uniquement de temps en temps car tu n'es pas le seul qui essaye de le joindre en vain malheuresement . Cependant si un forumiste s'aventure a poster ici l'identité d'une personne , il sera banni definitement sans aucun avertissement . En tout cas si un incident de ce genre se produit , il faut pas hésiter a s'adresser à moi ou à l'administrateur de ce forum car comme ce forum est pour le moment assez peu frequenté , je suis pas forcement toujours present pour surveiller les interventions en direct .
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws. Empty
MessageSujet: Re: HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws.   HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws. Icon_minitimeSam 3 Juin - 17:51

tarek ibn ziad a écrit:
. Cependant si un forumiste s'aventure a poster ici l'identité d'une personne , il sera banni definitement sans aucun avertissement . .

Cela a été fait déja et personne n'a été banni.
Revenir en haut Aller en bas
tarek ibn ziad
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 31/07/2005

HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws. Empty
MessageSujet: Re: HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws.   HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws. Icon_minitimeSam 3 Juin - 18:02

Ouaga a écrit:
tarek ibn ziad a écrit:
. Cependant si un forumiste s'aventure a poster ici l'identité d'une personne , il sera banni definitement sans aucun avertissement . .

Cela a été fait déja et personne n'a été banni.

Quand ça exactement ? Si c'est sur l'autre forum , ce forum ne peut pas s'en mêler . Sur ce forum par contre , Haydar l'avait deja fait vers le début , certes c'est vrai . Et je l'ai rappelé a l'ordre en le menaçant d'un banissement car c'etait la premiere fois que j'avais affaire à ce genre de comportement , c'est pas du tout une faveur que je lui ai fait . Mais maintenant que tout le monde est prévenu , personne ne sera prit en traître , en tout que ce soit toi ou lui ou n'importe qui d'autre , sa sera un banissement définitif si quelqu'un se permet de s'amuser a ça , car vous êtes bien d'accord que c'est inadmissible que des forumistes voient leur identité divulguée de cette façon . Et si jamais il se permet de tenter de divulguer ton identité sur ce forum , n'hésites pas a me le signaler par mp . Mais en tout cas sa sera le même tarif pour tout le monde . J'ai vu s'est produit récemment sur l'autre forum , c'est juste que j'ai pas envie que ce mauvais jeu soit importé dans ce forum alors j'en ai profité de vous mettre en garde , lorsque j'ai vu Haydar evoquer cette affaire sur ce topic .
Revenir en haut Aller en bas
haydar
Habitué
haydar


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws. Empty
MessageSujet: Re: HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws.   HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws. Icon_minitimeDim 4 Juin - 0:37

Salam alaikoum Tarek
La raison dans laquelle j'ai demande au frere Ithviriw de me renseigner au pres de moderateur fis,parceque j'arrive pas connecter ,et en plus ce Ouagadoudou a devoile une personne qui n'a Rien avoir moi.!!
J'ai lance un appel a sydney par l'intermediaire des amis pour Investiguer sur cette personne...et effectivement cette personne existe.
Si ce ouagadougou et le moderateur n'efface pas cette divulgation durant cette semaine je vais contacter personnalement cette personne en lui exposant cette affaire.
Ce salman rochdi [ouagadougou ]a insulte pas mal des musulmans et theologiens pieux,au point il a touche meme la famille du prophete [asws] en se moquant d'eux..Pour lui et ses acolytes nacibistes les 12 imams et kholafas mentionnes dans les references les plus authentique sont les 12 mousquetaires???? Ali[alaihi salam] c'est Ali asmonaco..et j'en passe..
Normalement ce ouagadogou doit etre banni par tous les forums Islamique sounites.

Par ailleurs ,c'est lui qui a divulgue ses details aux journalistes,donc j'ai que transporte les informations .
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws. Empty
MessageSujet: Re: HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws.   HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws. Icon_minitimeLun 5 Juin - 0:27

haydar a écrit:
Salam alaikoum Tarek
J'ai lance un appel a sydney par l'intermediaire des amis pour Investiguer sur cette personne...et effectivement cette personne existe..


Si c'est pas toi wech dekhlek ??? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ya akhina tarek ibn zyad, le post est consacré aux hadiths et non aux pleurs légendaires de hayder et sa secte, alors prends tes dispositions avant que cela ne dégénère.
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws. Empty
MessageSujet: Re: HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws.   HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws. Icon_minitimeMar 6 Juin - 11:20

Assalam;

Ya Si Ouaga, Allah yehdik, penses-tu vraiment que les tous premiers descendants de Rassoulou Allah, aswaws, sont à ce point incapables de connaître les BASES de l'Islam ?
Mais ne dit-on pas que lorsque les savants sont jugés par les ignorants, il ne faut pas s'étonner de confondre l'or et le cuivre... (Stupid people don't know the difference between shit and shine all) ...

Essayons progressivement de remédier à ces lacunes culturelles.

الإمام الصادق (عليه السلام né en 80 H,
IDENTITE DE L'IMAM

Nom : Jaâfar
Surnom : Al Sâdeq
Nom de respect : Abou Abdoullah
Nom du père : l'imam Al Bâqer (psl)
Date de naissance : 17 Rabiè premier 80 Hijra
Lieu de naissance : Médine
Date du martyre : 25 chaouèl 148 Hijra
Lieu d'enterrement : le cimetière d'El Baqi'é à Médine

L'imam Jaafer Essadik, fils de AL BAQER, considéré comme le 6ième IMAM, par les Jaafarites.
Il a eu parmi ses disciples, tout comme son père d'ailleurs, Abou Hanifa, fondateur de la 1ière école sounie.
Il est le fondateur de la 1ière école de FIQH, le fiqh Jaafari, connu sous le nom de l'école Shiite.
http://iraq.iraq.ir/islam/8/book02/002.htm#_Toc3690197
http://iraq.iraq.ir/islam/8/fehreskotob.htm

http://www.14masom.com/14masom/08/mktba8/book02/001.htm
http://www.u-of-islam.net/uofislam/maktaba/motafariqa/al-sadiq/a18.htm

Imam AL BAQER, né en 57 H à Médine, Name - Muhammad
Titre - Al-Baqir
Kunyat - Abu Jafar
Considéré par les Jaafarites, comme le 5ième Imam.

Né - Mardi 1 Rajab 57 A.H. , à Medina
Fils de - Ali ibn Husain
Et de- Fatima binte Hassan

Mort- à l'âge de 59 ans à Medina, un Lundi, 7th Dhu El Hidja 116 AH. Empoisonné par Hisham bin Abdul Malik
Enterré à Jannat-ul-Baqi .




الباقر
عليه السلام
قصة في حياته :
يقول أحد الرواة : رأيت الإمام الباقر (عليه السلام) في مسجد المدينة والناس حوله من بلاد بعيدة، من خراسان وأماكن أخرى كانوا يلتفون حوله. وهذا دليل على ضخامة العمل التبليغي وسعته حيث كان كالأمواج الهادرة يكتسح أنحاء العالم الإسلامي. وكانت قلوب الناس تقترب منه.نقل المجلسي عن المناقب عن أبي حمزة الثمالي في خبر:
( لما كانت السنة التي حج فيها أبو جعفر محمد بن علي (عليه السلام) أقبل الناس ينثالون عليه، فقال عكرمة: من هذا؟ عليه سيماء زهرة العلم، لأجربنه. فلما مثل بين يديه ارتعدت فرائصه وأسقط في يد أبي جعفر، وقال: يا بن رسول الله لقد جلست مجالس كثيرة بين يدي ابن عباس وغيره فما أدركني ما أدركني آنفاً؟!
فقال له أبو جعفر (عليه السلام): (ويلك يا عُبيد أهل الشام إنك بين يدي بيوت أذن الله أن ترفع ويذكر فيما اسمه)
وأشخاص آخرون مثل أبي حنيفة الذي كان من الفقهاء الكبار، كان يحضر في مجلس الإمام ويتعلم منه علوم الدين وأحكامه، وعلماء آخرون كانوا من تلامذة الإمام الباقر (عليه السلام)، وقد انتشرت علومه في شتى أرجاء العالم حتى اشتهر (بباقر العلوم).
إذاً نلاحظ أن الوضع الاجتماعي والعاطفي للناس بالنسبة للإمام الباقر (عليه السلام) قد تطور، وكذلك اختلف احترام الناس له لذلك نشاهد أن التحرك السياسي بالنسبة للإمام (عليه السلام) كان أشد من السابق، في حين أن الإمام السجاد (عليه السلام) لم يظهر حدة أو كلاماً غليظاً مقابل عبد الملك، كما لم يبدر منه من الحديث ما يجعل عبد الملك وجلاوزته يحسبونه مخالفاً له.


Et si tu veux approfondir tes connaissances académiques, voic quelques livres en français que tu pourras télécharger.
http://al-rassoul.net/Bibliotheque/Livres/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
haydar
Habitué
haydar


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws. Empty
MessageSujet: Re: HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws.   HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws. Icon_minitimeMar 6 Juin - 18:21

Citation :
Chahadat ezzour ?? Tu connais ça toi ??
Pour la maison as-tu la preuve que c'est celle du prophète ?? Si oui as-t-il interdit de la démollir ?
ouvre tes yeux et lis bien le rapport.



http://www.rasid.com/artc.php?id=11060 Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws. Empty
MessageSujet: Re: HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws.   HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws. Icon_minitimeMer 7 Juin - 0:21

haydar a écrit:
Citation :
Chahadat ezzour ?? Tu connais ça toi ??
Pour la maison as-tu la preuve que c'est celle du prophète ?? Si oui as-t-il interdit de la démollir ?
ouvre tes yeux et lis bien le rapport.
http://www.rasid.com/artc.php?id=11060 Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Rasid est un site anti-sunnite du Qatif et El Ihsa, et ne peut être pris en considération, mais je te repose la question:
-Y'a-t-il un hadith d'AHlou beytikoum ou un verset qui interdit de démollir la maison du prophète salla allahou alayhi wa sellem ???
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws. Empty
MessageSujet: Re: HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws.   HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws. Icon_minitimeSam 10 Juin - 20:31

السلام علسكم ورحمة الله وبركاته

ادْعُ إِلِى سَبِيلِ رَبِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ وَجَادِلْهُم بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِنَّ رَبَّكَ
هُوَ أَعْلَمُ بِمَن ضَلَّ عَن سَبِيلِهِ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ

* التكفير و الصياح و الجعجعة سلاح الضعيف ، و ليست هذه الصفحة للضعفاء بل لحقائق و براهين تستحق منك وقفة لتأملها و إدراك أبعادها.

* لدينا حقائق ربما تنشر لأول مرة من كتب الصحاح و كتب التاريخ .

* نحن نطالب المسلمين بالوحدة ، و نسعى لها لكن الوحدة تكون على كتاب الله و سنة رسوله ، لا على حساب كتاب الله و سنة رسوله.
و لهذا اخترنا الأدلة القاطعة من كتاب الله و كتب علماء أهل السنة طريقةً لحل الخلاف و منهجاً لبيان الحقيقة

أين سنة الرسول وماذا فعلوا بها ؟
المستبصر المحامي : أحمد حسين يعقوب



http://www.shiaweb.org/books/ayna_alsunnah/index.html
أين سنة الرسول وماذا فعلوا بها ؟

Assalam 'ala men Ittaba'a Al Houda.

Dans les pays du Maghreb, nous sommes sounis Malikis en majorité d'adoption mais nous n'avons JAMAIS eu de prédispositions négatives contre nos frères qui suivent les rites Hanéfites, chaféites, Hanbalites ou Jaafarite (chiis), et nous avons contrairement à nos frères du Moyen Orient et tout comme nos frères chiites eu un très grand amour pour les Ahl el Beyt, as, qui ont été persécutés au Moyen Orient et ont trouvé chez nous refuge, assistance, protection et RESPECT, et ce, jusqu'à l'arrivée après l'indépendance dans le bagage de l'arabisation, des Egyptiens, Syriens, Irakiens, Saoudiens, avec dans leur bagages un langage d'intolérance œcuménique qui nous a conduit malheureusement sous l'alibi du Tashih à la guerre fratricide entre musulmans, d'autant plus aiguisée que le retour de l'imam Khomeyni, en 78, a coïncidé avec le vide laissé par la disparition quelques années plus tôt de Nasser, de la répression des frères musulmans en Egypte, et paradoxalement de la prise en mains des ressources financières générées par le Pétrole, et qui ont consolidé les Aal Saud, sur leur trône et ont éliminé leurs concurrents comme Al Azhar, la grande université du Savoir "souni".
Mais cette marginalisation d'Al Azhar, la mise en quarantaine d'Al Karawiyin à Fès par Hassan le "moderniste", de Zitouna à Tunis par le laïc Bourguiba, vont faciliter l'accession de Oum Al Qurra, (Médine), au rang de phare de la culture "sounie", pourtant en fait déviée au seul Wahabisme, alors que Damas, depuis longtemps "sous le contrôle du Baath tout comme Baghdad, ne produiront que de pales partenaires pour relever les défis de la modernité.
Les seules universités qui joueront un rôle seront celles dirigées par des Ayatollah et des Cheikhs Azhariens en rupture de ban, comme le furent Khomeyni, chez les chiites Jaafarites et avant lui les Cheikh Reda, Abduh,Ghazali, Sharawi, alors que le travail des Ben Achour en Tunisie, Cheltout seront remisés dans les archives.

Ils provoqueront pour certains d'entre eux des fissures dans la "pensée des bien pensants", et de là renaîtront de leurs cendres les EXCOMMUNICATIONS de tel ou tel Madhah, et nous passerons sous l'égide de l'Ecole Wahabye naissante et qui n’avait jusque là aucune audience, confinée qu’elle était aux dunes de la Péninsule arabique et au monopole du discours et du Prêche depuis la victoire des Aal Saud, en 1926, dans les enceintes des deux mosquées saintes de La Mecque et Médine avec tout le poids que leur confère leur histoire et leurs symboles qui seront malheureusement utilisés à la diffusion des nouvelles NORMES islamiques, " Made In Wahabo-Saudi Land", repêchées des écrits les plus rétrogrades et les moins spirituels ou féconds de l’Islam.

La manne pétrolière aidant, la vérité et la culture islamique seront déclarés orphelines et persécutées, et la guerre Iran-Irak, sera instrumentalisée et déviée de son véritable objet qui était la guerre de l'Occident contre l'Iran et sa révolution islamique qui tentait de mettre la manne pétrolière au service du développement de son Peuple, et de renouer avec la civilisation islamique, pour devenir une guerre sous les diktats des « alliés » occidentaux et sionistes du régime laïco-souni de Sadam, une guerre prétendue dans le but de mobiliser les arabes sounis, être contre " les Perses chiites insulteurs des mères des croyants, et des Califes ", d'autant plus que paraît-il selon les chouyoukhs trés souvent aveugles de la Séoudie, ces chiites, disent que « Ali , aurait dû être le Prophète, n'était-ce la faute de Jibril , as », dans la transmission du Message" sic, évidemment selon ce que dit la propagande OFFICIELLE NAUSEABONDE du WAHABISME.

Mais la vérité, où la chercher ?

Evidemment, comme le dit si bien le proverbe populaire, AL HAKEM yesma' min athnayn.
Le juge se devant d'écouter les DEUX parties, voyons ce que disent les sounis, certes rapportés par les ja'afarites, sur les raisons de ce conflit, et jugeons puisque nous connaissons, nos propres écoles sounies.
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws. Empty
MessageSujet: Re: HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws.   HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws. Icon_minitimeSam 10 Juin - 20:31

http://www.shiaweb.org/books/ayna_alsunnah/index.html
أين سنة الرسول وماذا فعلوا بها ؟
المستبصر المحامي : أحمد حسين يعقوب
رأي الشيخ محمد عبدة : يعد السيد محمد رشيد رضا المصري من أبرز تلاميذ الشيخ محمد عبدة ، فقد جمع السيد رشيد رضا نظريات وآراء أستاذه في كتابه تفسير المنار ، فإنه بعد أن ذكر قول ابن حجر الذي قال : عدة ما اجتمع لنا من ذلك -
الانتقادات والمؤاخذات - مما في كتاب البخاري وإن شاركه مسلم في بعضه مائة وعشرة أحاديث فيها ما وافقه مسلم على تخريجه اثنان وثلاثون حديثا ومنها ما انفرد بتخريجه وهو ثمانية وسبعون حديثا .
وقد ضعف الحفاظ من رجال البخاري نحو ثمانين ومن رجال مسلم مائة وستين . ثم يقول ابن حجر : عدة ما أخرجته من نحو مائتين وعشرة أحاديث انفرد البخاري بأكثر من سبعين حديثا ، وذكر مسلم ما تبقى في صحيحه ( 2 ) .

فقال السيد محمد رشيد رضا بعد أن عرض الأحاديث المنتقدة على البخاري : وإذا قرأت ما قاله الحافظ ابن حجر - فيها رأيتها كلها في فن الصناعة ، ولكنك إذا قرأت الشرح نفسه ( فتح الباري ) رأيت له في أحاديث كثيرة إشكالات في معانيها
أو تعارضها مع غيرها - أكثر مما صرح به الحافظ نفسه - مع محاولة - من الحافظ - الجمع بين

----
( 2 ) هدى الساري مقدمة فتح الباري : 345 . ( * )
------------------------------------------------------
- أضواء على الصحيحين - الشيخ محمد صادق النجمي ص 89
المختلفات وحل المشكلات بما يرضيك بعضه دون بعض ( 1 ) .
وقال الشيخ محمد عبدة بعد أن ساق أقوال العلماء والحفاظ في مسألة الصلاة على جنازة ابن أبي : الحق إن هذا الحديث معارض للآيتين ، فالذين يعنون بأصول الدين ودلائله القطعية أكثر من الروايات والدلائل الظنية لم يجدوا ما يجيبون به عن هذا التعارض إلا الحكم بعدم صحة الحديث ( 2 ) .

رأي أحمد أمين : قال أحمد أمين الأديب المصري بشأن الصحيحين : وقد ضعف الحفاظ من رجال البخاري نحو ثمانين . وفي الواقع هذه مشكلة المشاكل - لأن بعض من ضعف من الرواة لا شك أنه كذاب ، فلا يمكن الاعتماد على قوله ، والبعض
الآخر منهم مجهول الحال ، ومن هذا فيشكل الأخذ عنه . . . ومن هؤلاء الأشخاص الذين روى عنهم البخاري وهم غير معلومي الحال عكرمة مولى ابن عباس . وقد ملأ الدنيا حديثا وتفسيرا ، فقد رماه بعضهم بالكذب ، وبأنه يرى رأي الخوارج ، وبأنه كان يقبل جوائز الأمراء ، ورووا عن كذبه شيئا كثيرا .

ويضيف الأديب أحمد أمين على ذلك شواهد تاريخية أخرى لإثبات كون عكرمة كذابا ، ثم يقول : فالبخاري ترجح عنده صدقه فهو يروي له في صحيحه كثيرا . . . . ومسلم ترجح عنده كذبه . فلم يرو له إلا حديثا واحدا في الحج ولم يعتمد فيه عليه وحده وإنما ذكره تقوية لحديث آخر ( 3 ) .

رأي مسلمة في صحيح البخاري : وأما ما قاله مسلمة في البخاري وكتابه الصحيح : فإنه يعتبر تأليف البخاري
-----------------
( 1 ) أضواء على السنة المحمدية : 302 .
( 2 ) تفسير المنار 10 : 580 .
( 3 ) ضحى الإسلام 2 : 117 . ( * )


http://www.shiaweb.org/books/sahihain/index.html

Et pour un accès à la bibliothèque et aux autres OUVRAGES.

http://www.shiaweb.org/books/
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws. Empty
MessageSujet: Re: HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws.   HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws. Icon_minitimeDim 11 Juin - 1:02

ithviriw a écrit:
Dans les pays du Maghreb, nous sommes sounis Malikis en majorité d'adoption

TU es sounni Maliki..?? l'Imam Malik reconnait-il les 3 Califes que vous maudissez ??
Autre question sur les hadiths:
-Avez-vous un livre de hadiths sahihs ??
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws. Empty
MessageSujet: Re: HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws.   HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws. Icon_minitimeMer 4 Juil - 1:02

Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Hadiths du prophète (SAW) concernant ahl-ul-bayt

--------------------------------------------------------------------------------

En examinant les hadiths du prophète concernant ahl-ul-bayt, nous pourrons peut-être percevoir la profondeur et le but de cette volonté divine et prophétique visant à fonder cette maison bénie, à la rendre aimée et vénérée, afin que la ummah y voie un phare dans les moments difficiles et un axe de réunification lors des dissensions. c'est du moins ce que nous suggèrent les nombreux récits et hadith concernant ce sujet.

le prophète a fait sienne la descendance de 'alî et de fâtimah en disant qu'elle constitue sa propre descendance et sa propre progéniture,comme cela est indiqué dans ce verset coranique que nous avons déjà cité:

«si quelqu'un te contredit après ce que tu as reçu en fait de science, dit : "venez ! appelons nos fils et vos fils, nos femmes et vos femmes, nous-mêmes et vous-mêmes..."» (sourate Âl 'imrân, 3 : 61)

comme nous l'avons constaté, d'après les exégètes (mufassirin) et les biographes, ceux qui sont désignés par le terme "nos fils" dans ce verset, sont al-hassan et al-hussayn.

le prophète a confirmé à l'intention de la ummah, à plusieurs reprises, cette vérité. ainsi, il a dit : «allah a placé la descendance de tout prophète dans sa progéniture, mais il a placé ma descendance dans la progéniture de celui-ci [de l'imam `alî]

(85).

le prophète avait l'habitude de couver al-hassan et al-hussayn, en disant : «tout fils appartient à son père, car ils [les fils] prennent parti pour leur père ; excepté les fils de fâtimah : car c'est moi qui suis leur père et leur parti pris.» (rapporté par ahmad ibn hanbal dans "al-manâqib")

(86)

tout laisse à penser que si le prophète saisissait toute occasion pour mettre en évidence la position particulière des ahl-ul-bayt, c'est pour que la ummah s'y réfère, suive leur voie et s'attache à eux.

Selon plusieurs hadith attribués au prophète, le salut de la ummah ce sont les ahl-ul-bayt, et le messager d'allah les associait au livre d'allah et rendait leur rôle doctrinal et missionnaire dans la communauté musulmane inhérent au saint coran, inséparable de lui, et ce afin qu'elle fasse appel à eux pour bien comprendre la parole d'allah et pour déduire les significations et les statuts qu'elle renferme.

les recueils de hadith et les biographies font tous mention du célèbre hadith dénommé "hadith al-thaqalayn", que les musulmans de tous dogmes politiques et jurisprudentiels ont rapporté, ainsi que d'autres hadith concernant ce sujet. nous les mentionnons ci-après, en précisant aussi quelques-unes de leurs références (sanad) telles qu'elles ont été transmises par les rapporteurs de hadith et les historiens.

hadith al-thaqalayn

«je suis sur le point d'être rappelé [par allah] et de répondre [à ce rappel]. je vous laisse les thaqalayn [les deux poids] : le livre d'allah et ma famille, les gens de ma maison. celui qui est doux [allah] m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi près du bassin [jusqu'au jour du jugement]. regardez donc bien comment vous les traiterez après moi.»

(87)

Selon al-chibrâwî al-châfi'î, dans son livre "al-at-hâf bi-hobb al-achrâf": «Muslim, al-Tirmithî... et al-Hâkim... ont rapporté ce témoignage de zayd ibn al-arqam : "un jour, le messager d'allah a prononcé un discours au milieu de nous. après avoir loué et remercié allah, il a dit : "o gens ! je suis un être humain. bientôt, un messager de mon seigneur viendra, et je répondrai. je vous laisse les [deux] thaqalayn : le premier est le livre d'allah, dans lequel il y a la bonne orientation et la lumière. prenez donc le livre d'allah et attachez-vous y fermement !" et il ajouta : "et les gens de ma maison. je vous rappelle allah par les gens de ma maison !"»
(88)(64)

toujours selon al-chibrâwî :

«et selon une autre version "je vous laisse deux choses: si vous les suivez, vous ne serez jamais égarés. ce sont le livre d'allah et les gens de ma maison [selon un autre récit : "ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent vers moi près du bassin. regardez donc bien comment vous les traiterez après moi"]."»

(89)

al-chibrâwî a écrit également:

«Ibn Hajar al3askalani a dit, dans "al-Çawâ'iq Al Mouhrika" : "le prophète a dénommé "thaqalayn" le coran et sa famille, car le "thaqal" est toute chose de première importance et envers laquelle on a beaucoup de gratitude. or, ces deux-là le sont aussi, car chacun d'eux est le "métal" [la substance même, l'essence] des sciences religieuses et des secrets rationnels légaux. c'est pourquoi il a incité à suivre leur exemple. on dit aussi qu'ils ont été appelés "al-thaqalayn" à cause de l'obligation de respecter leurs droits. et puis, celui des deux sur lequel l'accent a été mis représente ceux qui connaissent le livre d'Allah et qui sont très attachés à la sunnah de son messager, car ce sont eux qui ne se séparent pas du livre jusqu'au bassin"»
(90)

al-'allâmah al-chaykh muhammad jawâd al-balâghî a écrit, dans son tafsîr "alâ' al-rahmân fî tafsîr al-qur'ân":

«... ainsi que ce hadith al-thaqalayn, qui est un hadith concordant et absolument sain, rapporté par nos frères de rites sunnites dans leurs recueils en attribuant sa source aux compagnons qui l'avaient entendu de la bouche de prophète : "je vous laisse les thaqalayn, ou les khalifatayn [les deux successeurs] : le livre d'allah et ma famille, les gens de ma maison. tant que vous vous y attacherez, vous ne serez jamais égarés. car ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent vers moi auprès du bassin."»
(91)

Voici les noms des compagnons qui entendirent ce hadith de la bouche du Messager d'Allah:

1- 'Alî, amîr al-mu'minîn, 2- 'abdullâh ibn 'abbâs, 3- abû Dharr al-ghifârî, 4- jâbir al-ançârî, 5- 'abdullâh ibn 'umar, 6- huthayfah ibn 'usayd, 7- zayd ibn al-arqam, 8- 'abdur-rahmân ibn 'awf, 9- dhomayrah al-aslamî, 10- 'açim ibn laylî, 11- abû râfi', 12- abû hurayrah, 13- 'abdullâh ibn hantab, 14- zayd ibn thâbit, 15- umm salma, 16- umm hânî [la soeur d'amîr al-mu'minîn 'alî], 17- khozaymah ibn thâbit, 18- sahl ibn sa'd, 19- 'adî ibn hâtam, 20- 'uqbah ibn 'amer, 21- abû ayyûb al-ançârî, 22- abû sa'îd al-khidrî, 23- abû charîh al-khizâ'î, 24- abû qodâmah al-ançârî, 25- abû laylâ, 26- abû haytham ibn al-tayhân,

chacun des dix derniers personnages mentionnés ci-dessus (à partir du n° 17) a, individuellement et comme les précédents, rapporté ce hadith, avant de se réunir sur la grand-place de kûfâ, avec sept personnes de quraych, pour témoigner ensemble qu'ils avaient tous entendu ce hadith de la bouche du prophète ; ce qui porte donc à trente-trois (vingt-six plus sept) le nombre de personnes ayant déclaré avoir entendu prononcer ce hadith.

ce hadith est également mentionné par abû no'aym al-içfahânî, dans "manqabat al-mutah-harîn", d'après la chaîne de jubayr ibn mat'am et celle d'al-barâ' ibn 'azib. il est aussi relaté par mawaffaq ibn ahmad (le plus célèbre tribun de khawârizm, citant 'amr ibn al-'aç. il est rare qu'un musnad (92) ou un jâmi'(93) ou un livre d'hagiographie sunnite ne mentionne pas ce hadith, et ce depuis qu'il a été transmis de la mémoire des mémorisateurs aux Çuhûf (journaux) des traditionnistes, dans lesquels il est rapporté d'un compagnon ou plus, et parfois de plus de vingt compagnons, soit brièvement -comme dans "al-Çawâ'iq", ou accompagné des chaînes détaillées de transmetteurs, comme dans les oeuvres d'al-sakhâwî, d'al-Çiyûtî, d'al-samhûdî et de bien d'autres.

Toujours selon al-balâghî :

«les imamites [les chi'ites] l'ont aussi relaté dans leurs livres, en mentionnant leurs chaînes de transmetteurs concordantes, remontant à al-bâqir(94), al-redhâ(95), al-kâdhim(96)et al-Çâdiq(97), qui citaient leurs pères citant le messager d'allah, ainsi que d'autres chaînes remontant à amîr al-mu'minîn ['alî ibn abî tâlib], 'umar, ubay ibn jâbir, abû sa'îd, zayd ibn al-arqam, zayd ibn thâbit, huthayfah ibn 'usayd, abû hurayrah et bien d'autres, citant le messager d'allah(98)

D'après al-'allâmah al-fairûzabâdî, le hadith de thaqalayn a été relaté par : Muslim dans son "Çahîh", ahmad ibn Hanbal dans son "Çahîh" (tome iv, p. 366), al-bahayqî dans ses "sunan" (tome ii, p. 148 et tome vii, p.30) al-darâmî dans ses "sunan" (tome ii, p. 45 et tome vii p. 102), al-tahâwî dans "muchkil al-athâr" (tome iv, p. 368), al-tirmithî dans son "Çahîh"tome ii, p. 308), ibn al-athîr al-jazarî dans "asad al-ghâbah" (tomeii, p. 12), al-Çiyûtî dans "al-dur al-manthûr" en marge du tafsîr (exégèse) du verset d'al-mawaddah (sourate al-chûrâ). il est égalementrelaté dans "mustadrak al-Çahîhayn" (tome iii, p. 109). l'a relatéégalement al-nisâ'î (ou nasâ'î) dans ses "khaçâ'iç" (p. 21), et dans"mustadrak al-Çahîhayn" (tome iii, p. 148), ainsi que dans "musnadahmad ibn hanbal" (tome iii, p. 17) où il est rapporté du prophète par abû sa'îd al-khidrî :

«je suis sur le point d'être rappelé et de répondre [à ce rappel]; je vous laisse les thaqalayn : le livre d'allah - il est puissant et glorifié- et ma famille. le livre d'allah, une corde tendue du ciel à la terre, et ma famille, les gens de ma maison. celui qui est doux m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi auprès du bassin. regardez donc bien comment vous vous comporterez avec eux après moi.»

Ce hadith est relaté aussi par ahmad ibn hanbal dans son "musnad" (tome iv, p. 371 et tome v, p. 181), abû no'aym dans "hulyat al-awliyâ'" (tome i, p. 355), et "kanz al-'ummâl" (tome i, p. 96), al-haythamî dans son "majma'" (tome ix, p. 64 et tome ix, p. 163) et dans "al-Çawâ'iq al-muhriqah" d'ibn hajar (p. 75). (99)

il y a donc concordance des sources concernant aussi bien la signification que les termes de ce hadith qui associe les ahl-ul-bayt au livre d'allah. cela constitue, également, une preuve incontestable pour les musulmans de l'obligation de considérer les ahl-ul-bayt comme leur référence après le saint coran, et comme les gardiens du livre d'allah, jusqu'au jour du jugement.

hadith al-safînah

(100) Si le hadith al-thaqalayn place les ahl-ul-bayt aux côtés du saint coran, en raison de leur charge de le protéger, de l'expliquer et d'éclairer ses équivoques, ses secrets et son contenu, le hadith al-safînah indique à la ummah qu'ils sont, après le prophète, le bateau de sa délivrance et la source de son salut. par conséquent, ne pas monter à bord de ce bateau conduirait les retardataires et les manquants au naufrage et au dépérissement; manquer de les suivre (les ahl-ul-bayt) équivaut à manquer le bateau de sauvetage conduisant aux rivages de la guidance et du salut.

selon Râfi', le serviteur d'Abû Dharr, cité par al-chibrâwî al-châfi'î:

«un jour, abû Dharr est monté sur le seuil de la ka'bah et a tenu l'anneau de la porte, en s'écriant: "o gens ! celui qui me reconnaît, tant mieux. et celui qui ignore qui je suis, qu'il sache que je suis abû tharr ! j'ai entendu le messager d'allah dire: "les gens de ma maison sont comme le bateau de nûh [noé]. celui qui y monta fut sauvé, et celui qui le manqua fut jeté dans le feu." j'ai également entendu le Messager d'Allah dire: "considérez que les ahl-ul-bayt sont par rapport à vous ce que la tête est au corps, et ce que les yeux sont à la tête, car le corps ne peut trouver le bon chemin que grâce à la tête, et la tête ne peut trouver son chemin que grâce aux yeux."»(101)

selon abû no'aym, citant sa'îd ibn jubayr, citant ibn 'Abbâs, le Messager d'Allah a dit:

«les gens de ma maison sont auprès de vous comme le bateau de nûh : celui qui est monté a été sauvé, et celui qui l'a manqué s'est noyé.» (102)

toujours selon abû no'aym:

«ce hadith est relaté par al-hâkim dans "mustadrak al-Çahîhayn" (tome ii, p. 343) en disant que ce hadith est sain (Çahîh) selon la condition de muslim, et il est raconté par al-muttaqî dans "kanz al-'ummâl" (tome vi, p. 216) et par al-haythamî dans son "majma'" (tome ix, p.168). il est aussi relaté par muhib al-dîn al-tabarî dans ses "thakhâ'ir" (p. 20). il est relaté par al-khatîb al-baghdâdî dans son "ta'rîkh" (tome xii, p. 19).» (103)

selon abû no'aym encore, citant une chaîne remontant à anas ibn mâlik, qui a témoigné:

«le Messager d'Allah a dit : "moi et les gens de ma maison sommes comme le bateau de nûh : celui qui y est monté a été sauvé, et celui qui l'a manqué s'est noyé."» (104)

abû no'aym écrit aussi, à propos de ce hadith :

«il est également relaté par al-Çiyûtî dans "al-dur al-manthûr", à l'appendice du tafsîr de cette parole d'allah: "nous avons dit : "entrez dans cette cité; mangez de ses produits à satiété, partout où vous voudrez; franchissez-en la porte en vous prosternant et dites: "pardon !" nous vous pardonnerons vos péchés..."»

(105) avec ce commentaire: «selon ibn chaybah, 'alî ibn abî tâlib a dit: "nous sommes pour cette ummah comme le bateau de nûh et comme la porte du pardon."» (106)
encore et toujours selon abû no'aym, rapporteur de ce hadith:

«il est relaté par al-muttaqî dans "kanz al-'ummâl" (tome vi, p. 216) dans la version suivante : "les gens de ma maison sont pour vous comme le bateau de nûh: celui qui y est monté a été sauvé, et celui qui l'a manqué a péri; et comme la porte du pardon chez les banî isrâ'îl", et avec ce commentaire : "rapporté par al-tabarânî, citant abî tharr."» (107)

hadith al-amân min al-ikhtilâf
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws. Empty
MessageSujet: Re: HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws.   HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws. Icon_minitimeMer 4 Juil - 1:04

hadith al-amân min al-ikhtilâf

(108)

dans ce hadith, le prophète explique le rôle doctrinal et politique des ahl-ul-bayt. en effet, le danger le plus grave qui menace la ummah est toujours la division et le désaccord dans l'opinion et la tendance politique. le prophète craignait pour sa ummah un tel malheur. aussi travailla-t-il en vue de son unité et de sa cohésion idéologique et politique. pour ce faire, il incita la ummah à s'attacher aux gens de sa maison et à se référer à eux en cas de différend. c'est pour cela qu'il présentait les ahl-ul-bayt comme étant liés au saint coran, dont ils ne se sépareraient pas jusqu'au jour du jugement, et comme "l'arche de nûh" et "la porte du pardon". et, dans le présent hadith, il les décrit comme étant le cadre rassembleur et l'axe unificateur de la ummah, et indique que l'attachement à eux et la maeche sur leurs traces constituent une garantie contre les dissensions et les différends.

«de même que les étoiles sont une garantie pour les habitants de la terre contre la noyade, de même les gens de ma maison sont une garantie pour eux contre les désaccords.»

(109)

selon l'imam 'alî, cité par muhib al-dîn al-tabarî:

«le prophète a dit: "les étoiles sont une assurance pour les habitants des cieux : si elles venaient à disparaître, ceux-ci disparaîtraient également. de même, les gens de ma maison sont une assurance pour les habitants de la terre : s'ils venaient à disparaître, les habitants de la terre disparaîtraient aussi."»


al-tabarânî note que ce hadith a été rapporté par ahmad ibn hanbal dans "al-manâqib".

(110)

hadith al-kisâ'

c'est le hadith que le Messager d'Allah a prononcé à propos de 'alî, fâtimah, al-hassan et al-hussayn lors de la descente du verset de la purification. nous avons déjà parlé de ce sujet, des opinions de certains exégètes, et de quelques récits relatifs à ces etres purifiés, dans le chapitre précédent "ahl-ul-bayt dans le saint coran". nous reviendrons ici sur cette question pour citer d'autres récits, qui nous permettront de mieux saisir la portée de ce hadith, et le but recherché par le prophète lorsqu'il a mis en évidence de la sorte les membres des ahl-ul-bayt.

les "voies" et les "chaînes de transmetteurs" de ce hadith sont nombreuses, et se trouvent dans de nombreux livres de hadith et de tafsîr. nous en citerons ci-après deux, mentionnées par ibn al-Çabbâgh al-mâlikî,et remontant à umm salma.

en ce qui concerne le récit rapporté d'umm salma, l'épouse du prophète, l'imam ahmad ibn hanbal cite d'elle ce témoignage :

«un jour, alors que le messager d'allah était dans ma maison, le serviteur a annoncé que 'alî et fâtimah étaient à la porte. le prophète m'a dit : "lève-toi ! ecarte-toi des gens de ma maison !" je me suis levée et écartée vers un coin de la maison, tout proche. 'alî et fâtimah étaient accompagnés d'al-hassan et d'al-hussayn, qui étaient alors de petits garçons. il a pris al-hassan et al-hussayn, les a mis dans son giron, et les a embrassés. il a étreint 'alî d'une main, fâtimah de l'autre, et les a couverts d'un voile noir, en disant : "o allah, avec toi, et non pas en enfer, moi et les gens de ma maison !" umm salma dit alors : "et moi, ô messager d'allah ?" il répondit "et toi aussi [non plus]!"

(111).»

et selon al-wâjidî, dans son livre "asbâb al-nuzûl", citant une chaîne de transmetteurs qui remonte à umm salma :

«le prophète était un jour chez elle [chez umm salma]. fâtimah est venue, avec une marmite contenant du riz cuit avec de l'huile. lorsqu'elle est venue vers lui, il lui a dit : "appelle ton mari et les deux enfants !" 'alî, al-hassan et al-hussayn sont entrés et se sont assis, et ils ont commencé à manger, alors que le prophète était assis sur un banc en pierre, avec sous lui un voile khaybarite [de khaybar] (...) le prophète a enlevé le voile et les en a couverts, et il a dit : "o allah ! ce sont les gens de ma maison et mes proches. eloigne donc d'eux la souillure et purifie-les totalement."» umm salma ajoute : «j'ai fait pénétrer ma tête [sous le voile] et j'ai dit : "et moi avec vous, ô messager d'allah ?" le messager d'allah a répondu : "tu es bien [là où tu es]." alors, allah a révélé: "o vous, les gens de la maison ! allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement."»

(112)

hadith al-mawaddah

nous avons déjà parlé de ce hadith aussi, lorsque nous avons abordé le tafsîr du verset d'al-mawaddah, et nous avons mentionné certains de ses rapporteurs et quelques-unes de ses chaînes de transmetteurs.

toutefois, il n'est pas inutile d'en reparler pour citer d'autres hadith qui s'y rattachent et qui confirment l'obligation d'aimer les gens de la maison du prophète.

selon al-chaykh al-chibrâwî al-châfi'î:

«l'imam ahmad, al-tabarânî et al-hâkim ont rapporté d'ibn 'abbâs ce témoignage : "lorsque ce verset : "dis : "je ne vous demande aucun salaire pour cela, si ce n'est votre amour envers les proches"» a été révélé, on a demandé : "o messager d'allah ! qui sont tes proches envers qui l'amour nous est obligatoire ?" le messager d'allah répondit: "'alî, fâtimah et leurs deux enfants."»

selon al-bazzâr et al-tabarânî, un jour al-hassan ibn 'alî dit, dans un discours:

«ceux qui me connaissent n'ont pas besoin que je me présente. mais pour ceux qui ne me connaissent pas [je leur dis que] je suis al-hassan ibn muhammad

(113)(89) je suis le fils de l'annonciateur de bonnes nouvelles ! je suis le fils de l'avertisseur ! je suis le fils des ahl-ul-bayt envers qui l'amour a été rendu obligatoire par allah à tout musulman, et à propos desquels il a révélé le verset : "dis: "je ne vous demande aucun salaire pour cela, si ce n'est votre amour envers les proches." a celui qui accomplit une belle action, nous répondrons par quelque chose de plus beau encore."

(114) l'accomplissement de belles actions, c'est l'amour envers nous, les ahl-ul-bayt."»

(115)

selon l'imam abû-l-hassan al-baghwî, dans son ''tafsîr'', et citant ibn 'abbâs:

«lorsque cette parole d'allah: "dis : "je ne vous demande aucun salaire pour cela, si ce n'est votre amour envers les proches" a été révélée, on a demandé au prophète: "o messager d'allah! qui sont ceux qu'allah nous a ordonné d'aimer ?" le prophète répondit: "'alî, fâtimah et leurs deux fils."»

selon al-sady, citant abû mâlik, ibn 'abbâs, expliquant le sens cette parole d'allah: "a celui qui accomplit une belle action, nous répondrons par quelque chose de plus beau encore" a dit:

«c'est [une belle action] l'amour envers les Âle muhammad [la famille du prophète]»

(116)

quelques-uns des autres hadith concernant les ahl-ul-bayt

on ne le répète jamais trop: les hadith relatifs à l'affection et à l'amour dus aux ahl-ul-bayt, à l'obligation de leur obéir et de s'attacher à eux, sont trop nombreux pour être tous contenus dans cet ouvrage. nous n'avons choisi ici qu'une partie de ceux qui figurent à une place de choix dans les recueils de hadith et de riwâyah

(117).

nous citerons ci-après quelques autres hadith relatifs à ce sujet, afin d'enrichir la connaissance du lecteur à propos des ahl-ul-bayt, de renforcer sa conviction quant à la nécessité de consolider son attachement envers eux, d'exalter son désir de suivre leurs traces, ce qui lui permettra d'avoir davantage de certitude de marcher sur le bon chemin.

1) - selon al-tabarânî, dans "al-awsat", ibn hajar a dit:

«la dernière chose que le prophète a dite est ceci : "trouvez, dans les gens de ma famille, ma succession."»


(118)

2) - selon jâbir ibn 'abdullâh, cité par al-tabarânî, dans "al-awsat":

«j'ai entendu le messager d'allah dire, dans un discours : "celui qui nous déteste, nous ahl-ul-bayt, Allah le traitera en juif le jour du jugement."»(119)

3) - selon zayd ibn al-arqam, cité par muslim, al-tirmithî et al-nasâ'î, le prophète a dit:

«je vous rappelle allah par les gens de ma famille.»

(120)

4) - selon l'imam 'alî, cité par al-khatîb dans son "ta'rîkh", le prophète dit:

«mon intercession en faveur de ma ummah dépend de l'amour [qu'elle éprouve] envers les gens de ma maison.»

(121)

5) - comme on peut le constater, chaque fois que le prophète évoquait les ahl-ul-bayt, il nous permettait d'apprendre une nouvelle qualité de leur vertu. le hadith suivant du prophète est, à cet égard, très significatif et révélateur de la position incomparable et inégalable des ahl-ul-bayt:

«personne ne peut se mesurer à nous, ahl-ul-bayt.»

(122)

6) - dans un autre hadith, le prophète ne se contente pas de recommander à ses contemporains de prendre conscience de la position élevée des ahl-ul-bayt de la première génération, mais il appelle ses adeptes à s'attacher aux générations suivantes des gens de sa famille:

«Nous sommes les gens d'une famille [maison] pour lesquels Allah a préféré l'Autre Monde à ce bas-monde.

Les gens de ma famille connaîtront après moi... des difficultés et le bannissement, jusqu'au jour où des gens viendront de là-bas [en pointant le doigt vers l'orient]portant des drapeaux noirs.
Ils réclameront le bon droit, mais on le leur refusera. ils se battront alors, et triompheront. On leur offrira ce qu'ils auront voulu, mais ils le refuseront et ce, jusqu'à ce qu'ils la [la direction du soulèvement] confient à un homme des gens de ma famille, lequel la [la terre] remplira de justice, comme elle aura été remplie d'injustice. que ceux qui auront connaissance de leur soulèvement les rejoignent, même s'ils devaient se traîner sur la neige.»


............
Le regard de l'enfant vers ses parents, par amour pour eux est une adoration.
Revenir en haut Aller en bas
rooney
Habitué
rooney


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws. Empty
MessageSujet: Re: HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws.   HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws. Icon_minitimeSam 4 Aoû - 2:44

Salam


je ne savais pas que les chi3a avaient des hadiths! j'apprends des choses! j'ai entendu des discours ou ils qualifiés les hadiths de faux!! je ne comprends plus rien!!

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws. Empty
MessageSujet: Re: HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws.   HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HADITHS selon les descendants de Rassoulou Allah, aswaws.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELJIHAD selon le CORAN et la SOUNA de Rassoulou Allah,aswaws
» Les dernières journées de Rassoulou Allah, aswaws.
» Amir al Mou'minin ALI, as, dépeint Rassoulou Allah, aswaws.
» Rassoulou Allah, aswaws, EST MORT ds la chambre de FATIMA,as
» Souna de Rassoulou Allah, aswaws, ou simplement des Califes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: