Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Solidarité arabe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Solidarité arabe   Mer 28 Juin - 11:03

SALAM ALEIKOM

LE CAIRE (AP) - L'Egypte, qui a demandé au Hamas de remettre en liberté le militaire israélien enlevé dimanche, a déployé 2.500 soldats supplémentaires à sa frontière nord-est avec la Bande de Gaza afin d'éviter un afflux de Palestiniens en cas d'opération israélienne dans le territoire, ont déclaré des responsables égyptiens mardi.


Le chef du renseignement égyptien, Omar Souleiman, a exhorté le chef politique du Hamas Khaled Méchaal, qui vit en Syrie, à user de son influence pour obtenir la libération du caporal Gilad Shalit, selon des responsables ayant requis l'anonymat.

De son côté, Israël a massé des chars et troupes à sa frontière avec la Bande de Gaza, menaçant d'intervenir dans le territoire si le jeune homme n'est pas rendu. Il a aussi fermé les points de passage vers la Bande de Gaza, interrompant tout transit de personnes et de biens.

En cas d'incursion israélienne, un grand nombre de Palestiniens risquent de s'enfuir vers le nord de l'Egypte où ils possèdent des attaches familiales. L'Egypte a commencé dès lundi à déployer 2.500 membres des forces centrales de sécurité dépendant du ministère de l'Intérieur. Elle a également décrété un couvre-feu nocturne dans les zones frontalières d'habitation. "On peut s'attendre à n'importe quoi. Ce n'est qu'une précaution", a souligné un responsable égyptien. AP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Solidarité arabe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'autonome de solidarité
» Journée de solidarité
» Où est la langue arabe??
» Chevaux Arabe et Fantasia
» Appel à solidarité internationale/camps chantiers été 2011 au Togo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: