Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Miracles de l'Univers et le Coran

Aller en bas 
AuteurMessage
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Miracles de l'Univers et le Coran Empty
MessageSujet: Miracles de l'Univers et le Coran   Miracles de l'Univers et le Coran Icon_minitimeMar 10 Oct - 15:50

Assalam;

Considérant la beauté de l'image, je tiens à vous faire partager un échange que j'ai eu sur un autre forum avec une "libre penseur" qui a cheminé vers l'Islam, au long de nos échanges.

Assalam, Lalla mithaq,

Je suis heureux de constater ton cheminement scientifique, ce que confirme évidemment le choix de ton pseudo et l'explication que tu m'en donnes est tout simplement d'une profondeur rare.
Al Hamdou li Allah, qui m'a permis de te découvrir après que j'avais pensé que tu "tirais le diable par la queue", mais n'est-ce pas là, le propre de ceux qui recherchent la Science, fusse à briser des "tabous" humains, ou à se poser des questions, tout remetre en cause, et soumettre à la critique dialectique féconde, tout ce qui nous entoure, et à la raison critique, l'ensemble de nos connaissances.
L'épistémologie, ne se nourrit-elle pas réellement de cette évolution de l'histoire des Sciences et de la Connaissance ?

Pour les profanes : ( Le mot vient du grec épistémê («connaissance », «science ») et logos (« discours »). Donc l'épistémologie est littéralement un discours sur la connaissance.)

En référence, un débat intéressant sur le mode badinage.
http://www.philagora.net/epistemo/epistemo.htm

Si nous revenons à notre propos et la recherche par l'homme de ce qui peut le rapprocher de Son Créateur, à travers la Science, que dirais-tu ma chère (je me permets pour l'emphase du style, il n' y a rien à craindre d'ailleurs vu mon âge et la chasteté qui sied au bon pratiquant surtout en ces journées si courtes de Ramadhan), si je t'invitais à me donner ou partager ma lecture de cette découverte, d'une part, mais surtout de cette proximité dans l'interprétation ?

Au nom d'Allah, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux;

Bienvenue en Islam (Soumission)
Votre meilleure source sur Internet, pour se Soumettre au Créateur !


Nous leur montrerons Nos signes dans l'Univers, et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'ils prennent conscience, que ce Coran-ci est la Vérité.
Votre Seigneur n'est-il donc point suffisant comme Témoin pour toute chose
!" 41:53 (Fussilat= Versés détaillés) (traduction personnelle)

Miracles de l'Univers et le Coran Catseye_hst

Lis et médites cette métaphore !
N'est-ce donc pas sublime de beauté et de réalité ?
Quelle heureuse comparaison, que Seul Le Connaisseur Créateur Sait et donc Peut faire de ce qui nous est inaccessible sans Sa Permission en nous inspirant le Sens et l'intélligence des choses perçues par les sens "aidés par l'outil né de l'intelligence" humaine.
"Puis quand le ciel se désintégrera, et deviendra rose écarlate comme la peinture"
[55:37] Ar-Rahmane (Le Tout Miséricordieux)

Regardes moi ça et médites, cette Nébuleuse au dernier stage de son évolution selon l'interprétation des astronomes !

http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/ap020324.html

Phénomène symboliquement décrit par la périphrase du verset 37 de la Sourate Ar-Rahmane, donc il y a de celà 15 siècles, la Science monderne, se rend compte de son image, mais n'en peut faire qu'une interprétation à ce niveau de son développement.

La photographie a été prise par le NASA Hubble Space Telescope de la "Cat's Eye Nebula."
On pense que c'est une étoile en explosion à quelques 3,000 années lumières d'ici.
Ils auraient du l'appeler "La Nébuleuse Rose Ecarlate" comme la dépeint le Coran Sura 55 "Ar-Rahman",
الرحمن 55 37 فَإِذَا انْشَقَّتِ السَّمَاءُ فَكَانَتْ وَرْدَةً كَالدِّهَانِ
الرحمن 55 38 فَبِأَيِّ آلاءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

[ar-Rahman 55:37] Puis quand le ciel se fendra elle sera comme une rose pareille à la peinture écarlate.
[ar-Rahman 55:38] Lequel donc des bienfaits de votre seigneur nierez-vous ?

Allahu Akbar
Revenir en haut Aller en bas
 
Miracles de l'Univers et le Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Coran et ma souna, ou bien le CORAN et ma descendance ???
» LES MIRACLES DES IMAMS
» Les Miracles des moudjahidines salafo-wahabites
» CORAN ou PARAPLUIE
» Du Coran et de sa ......falsification ?!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: