Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mauritanie: les néo-cons préparent-ils une contre-attaque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
salah bey
Habitué


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Mauritanie: les néo-cons préparent-ils une contre-attaque ?   Lun 8 Aoû - 2:04

Extrait:


Ce quatrième coup d'état, depuis 2003, dans un pays à cent pour cent musulman, la Mauritanie, a été décidé - d'après des sources informées - en mai dernier, lorsque l'ancien régime du président Ould Taya a décidé d'interdire tout prêche et tout enseignement religieux dans les mosquées du pays.
Cela, dans un contexte de découverte de très importants gisements de pétrole et de gaz ; s'ajoutant à la reconnaissance officielle d'Israël, voici six années, et l 'arrivée de « vautours » internationaux et de 2 000 GI américains, en juin dernier, pour « maintenir la paix » : ce fut la goutte qui fit déborder le vase.

Un communiqué publié par l'agence d'information étatique mauritanienne a indiqué que le Colonel Ely Ould Mohamed Vall (sans doute un chef de la police secrète) faisait désormais off ice de président d'un conseil militaire composé de seize officiers, qui s'est emparé du pouvoir.

Les voyants sont passés au rouge vif à Washington et à Tel Aviv, hier, à cinq heures du matin ; il s'agit bien d'une « alerte rouge » signalant le dernier pays en date à combattre les intérêts des multinationales et l'occupation.

Aucun changement de régime ne sera toléré

Les multinationales se servaient de l'ex-régime pro-américain et pro-israélien d'Ould Taya afin de traiter l'Etat ouest-africain de Mauritanie et ses trois millions d'habitants comme ils le font de toutes leurs autres « sources de revenus » - et donc, sans aucune espèce de considération ou de respect pour quoi que ce soit qui ressemble de près ou de loin aux droits de l'homme ou à la simple humanité. C'est la richesse pétrolière et gazière de la Mauritanie qui rend ce coup d'Etat « inacceptable » pour l'ainsi dit « nouvel ordre mondial » inhumain, et ils vont donc se mettre à tuer et à détruire.


L'importance de ce pays et de cette partie du monde dans une reconfiguration globale des besoins énergétiques des multinationales américaines a été démontrée au cours d'une conférence de l'Otan, tenue à Nouakchott en octobre de l'année dernière (2004).

De leur côté, les Mauritaniens veulent la paix, la liberté de religion et la propriété des ressources naturelles de la Mauritanie, lesquelles - à l'instar de la plupart des pays - sont pompées afin d'assurer la richesses de multinationales dirigées par des néocons
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fidilig2
Habitué


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: Mauritanie: les néo-cons préparent-ils une contre-attaque ?   Mer 10 Aoû - 19:47

Un^pays cent pourcent musulman dirigé par des juifs et des chrétiens des croisés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mauritanie: les néo-cons préparent-ils une contre-attaque ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous parent d'élève.
» urgent : refuser de recevoir un parent ?
» Mot d'un parent
» Avortement, euthanasie: le pape appelle à un réveil des cons
» requéte contre l'autre parent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: