Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Congrés Mondial Apostolique ou Amazighe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Congrés Mondial Apostolique ou Amazighe ?   Mer 25 Oct - 15:59

Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Voici la réponse que j'ai donnée à un prêtre berbériste de l'Eglise apostolique, qui reprochait à un site amazighe de faire référence à l'Islam, qu'il dit étranger à "sa" Kabylie ou à "sa" Thamazgha....
Cet énergumène, s'est octroyé le titre pompeux de "Président d'un Congrés Mondial tenez-ous bien Amazighe", évidemment, comme le démofasciste Sadi, qui se prenanit vraiment à force de se l'entendre dire par la PUA et les adhérents énivrés de son sérail du Rcd, le tristement célèbre SADI, le père du "Nous nous sommes trompés de Peuple".

CMA a écrit:
* Vous prévoyez également le thème du "passage à l’écrit", faisant comme si Tamazight était toujours au stade de l’oralité. Pourtant, et malgré l’absence de tout soutien public à l’édition amazighe, des romans, des pièces de théâtre, des essais, des livres scientifiques, d’histoire ou de poésie ont été écrits et publiés. Et la question centrale de la graphie a été tranchée depuis longtemps, en faveur, nous semble-t-il, des caractères universels (dits latins) et ce choix du mouvement amazigh a même été entériné par le HCA. Par ailleurs, quasiment toute la production éditoriale en Tamazight en Algérie, est rédigée en caractères universels. Les caractères tifinaghs loin d’être abandonnés, doivent bénéficier d’une réhabilitation et d’un travail de standardisation au niveau international. Dans tous les cas, la transcription de la langue amazighe en caractères arabes n’a jamais été envisagée dans le passé et ne saurait l’être dans le futur. Et aucune décision obéissant à des impératifs idéologiques ne saurait être acceptée par le peuple amazigh

Assalamou 'Alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Comme l'aurait dit un homme de décision: Le CMA, combien de divisions ?
Un "démocrate" comme vos "sous tiens !" aurait pu vous dire, sous réserve qu'il croie dans la liberté d'expression et de scrutin, combien de voix, si un vote venait à être organisé pour recueillir les suffrages de vos "victimes" amazighes innocentes dont vous voulez monopoliser une représentation qu'ils ne vous ont heureusement JAMAIS accordée, malgré les 2,54 % recueillis à force de manipulation par l'impotent RCD aux seules élections libres en Algérie, un certain 26 Décembre 1991.... Brrrrr !!! ?


Cet hurluberlu, s'est auto-proclamé "Président" d'une amicale occulte, composée de gens aigris et déracinés, financée par je ne sais qui, pour ne pas mettre en cause l'ancienne puissance coloniale, fille aînée de l'Église tenez-vous bien malgré son label laïque affiché quand cela sied évidemment, et les bailleurs de fonds omniprésents de l'Eglise d'Afrique du Nord, qui trouvent dans ce mouvement christique sous couvert de combat pour le recouvrement de l'identité amazighe, bien entendu, du pain béni.
Tout de go, il nous annonce du haut de sa superbe, que la question de la graphie aurait été réglée, depuis fort longtemps, à le croire dans quelque laboratoire de Langues O', ou dans quelque synode de la dite mission Evangélique du Saint Esprit.

Quelle impudence et quel mauvaise foi !

Monsieur le triste inconnu, sachez que SEUL les Algériens et par extension les peuples Maghrébins, décideront de la Graphie à adopter, pour la transcription de leur langue millénaire, et non pas les officines liées comme avoué par Louis Massignon, ce grand orientaliste qui s'était défié du berbérisme, (voir notre article par ailleurs), à l'Eglise d'Afrique du Nord, qui répondaient à un voeu chère de la papauté qui s'était fixée pour mission de reconvertir les « barbares », suivis en cela par Lavigerie et Foucault, les tristes fossoyeurs de la langue arabe durant l'ère ou la nuit coloniale,

La raison veut que les langues fussent lorsque nécessaire, transcrites dans la langue la plus proche linguistiquement, et dans notre cas, c'est bien la langue arabe, et de plus la Société Algérienne, appartient à l'aire culturelle islamique et je ne vous offenserai pas, en vous disant que vos financiers ajoutent et cela sans jamais vous avoir consulté, et sans que vous n'ayez jamais osé les contredire, l'aire civilisationnelle arabo-islamique.

C'est vrai, vos sponsors ne vous laissent aucun choix, vu qu'ils ne vous ont missionnés que pour servir leur objectif de christianisation de l'Afrique du Nord, et donc vous ne pouvez point objecter quoique ce soit à leurs décisions qui vous dépassent en tant que simples exécutants asservis et disciplinés. Votre mission ne consiste qu'à servir d'alibi culturel, à une vrai et authentique entreprise d'atteinte à la religion et à la culture amazighe. Il ne vous reste ce faisant, et comme vous êtes aux ordres et disciplinés, surtout pour cause de financements qui ouvrent tous les coeurs, y compris les plus endurcis, plus qu'à suivre leur idéologie de christianisation et d'éloignement des Kabyles et autres Imazighen, de la langue arabe, car l'histoire de 132 années de colonisation l'ont démontré, le vecteur du CORAN.
Mais pour faire plus simple, vous devriez nous proposer la graphie cyryllique, et pourquoi pas Grecque, puisque vous parlez de "proximité" culturelle, car il m'a été donné de constater que nombres de nos chansons de gestes et de nos sagas racontées par les grands mères ont leur origine dans la mythologie grecque après tout.

Je pense que vous devez prendre vos lubies, pour des réalités, et je vous dis que votre comportement et votre FUITE en AVANT, est bien la cause du piétinement de la mise en place de l'enseignement de Thamazighth, car vous adoptez une stratégie non de dialogue constructif, mais de confrontation, et vous ne cherchez pas le bien des Algériens, mais celui de VOTRE EGLISE.

Qu'Allah, vous Guide et nous donne la Sérénité pour supporter encore de vous voir amalgamer les problèmes aussi complexes et divers, de culture, de langue, de graphie, et de tentative de désislamiser l'Algérie, au profit de vos maîtres de l'Église apostolique.

Voici votre mission, je vous la rappelle Monsieur le Brize idden :

Citation :
« L'Église est faite pour étendre le règne du Christ à toute la terre, pour la Gloire de Dieu le Père; elle fait ainsi participer tous les hommes à la rédemption et au salut ; par eux elle ordonne en vérité le monde entier au Christ. On appelle apostolat toute activité du Corps Mystique qui tend vers ce but: l'Église l'exerce par tous ses membres, toutefois de diverses manières; en effet, la vocation chrétienne est aussi, par nature, vocation à l'apostolat. »

C'est cela qui devrait être inscrit comme votre Charte, mais de grâce, évitez de nous faire croire que CMA veut dire quoique ce soit pour les Amazighes, et par charité islamique, je vous propose en toute humilité de vous lire comme suit:


C Congrès
M Mondial
A Apostolique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Congrés Mondial Apostolique ou Amazighe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir le meilleur Cursus mondial
» Nouvel Ordre Mondial de Dieu
» Publication de Verbum Domini, l'Exhortation Apostolique post-synodale de Benoît XVI
» Exhortation apostolique Sacramentum Caritatis
» mon témoignage de l'Eglise Apostolique Evangélique a l'Eglise Catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: