Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 le peuple irakien martyr.

Aller en bas 
AuteurMessage
rooney
Habitué
rooney


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

le peuple irakien martyr. Empty
MessageSujet: le peuple irakien martyr.   le peuple irakien martyr. Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:37

Le nombre de civils tués au plus haut en Irak malgré les renforts américains
BAGDAD - Au moins 1.652 civils ont été tués en juillet en Irak, un bilan en hausse de 33% comparé à juin, et le plus lourd depuis le déploiement des renforts américains destinés à les protéger, selon des chiffres obtenus mercredi aux ministères irakiens de la Défense et de la Santé.

Mercredi encore, ce sont dix nouvelles personnes qui ont été tuées dans un attentat dans le quartier de Karrada au centre de Bagdad.

Au moins 1.241 civils avaient été tués en juin, un mois qui avait connu une forte baisse (-36%).

En revanche, le nombre de morts dans la police a baissé de 24,6% en juillet (144) après une forte progression le mois précédent (191), selon la même source. L'armée irakienne, de son côté, a perdu 79 soldats contre 31 en juin, soit plus du double.

Toujours selon les statistiques irakiennes, le nombre d'"insurgés" tués s'est établi à 425 contre 417 un mois plus tôt (+1,9%). Le nombre d'arrestations est en revanche en baisse de 3,2% à 2.191 contre 2.265 le mois précédent.

Le bilan humain de juillet est légèrement supérieur à celui de février alors que les Etats-Unis ont renforcé depuis leur présence à Bagdad dans le cadre d'un nouveau plan de sécurisation. Des milliers de GI's ont été déployés et mènent des attaques contre les bastions d'al-Qaïda dans et autour de Bagdad.

Mais de nombreux insurgés semblent avoir fui ces zones d'opérations de sécurité et continuent de lancer de spectaculaires attentats dans d'autres régions plus isolées du pays.

Ainsi le 7 juillet, au moins 150 personnes avaient été tuées et 250 blessées dans l'explosion d'un camion piégé déclenchée par un kamikaze dans le petit village d'Emerli dans le nord de l'Irak.

Le gouvernement irakien refuse de publier des statistiques officielles mais les nouveaux chiffres semblent corroborer le ressentiment des habitants de Bagdad qui estiment que les rues de la capitale sont devenues extrêmement dangereuses.

Parallèlement, selon un rapport rendu public par l'office américain gouvernemental indépendant (GAO), le gouvernement américain n'est pas en mesure de dire ce que sont devenues quelque 190.000 armes distribuées aux forces irakiennes en 2004 et 2005.

Les Américains accusent régulièrement les Etats étrangers comme l'Iran d'alimenter en armes les milices clandestines en Irak.

Depuis l'invasion du pays en 2003, les Etats-Unis ont financé à hauteur de 19,2 milliards de dollars les forces irakiennes, dont 2,8 milliards, au titre de leur équipement.

Les troupes américains ne sont pas épargnées par ces violences et mardi trois soldats ont été tués portant à 3.652 le nombre total de soldats tués depuis 2003, dont 85 pour le seul mois de juillet.

(©AFP / 01 août 2007 12h24)
Revenir en haut Aller en bas
 
le peuple irakien martyr.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le peuple Egyptien
» Eduardo martyr de l'Islam: fils du fondateur de FIA
» GHAZA la martyr et les armes de défense iranienne.
» Sadam, ou le tyran devenu martyr grâce à BUSH
» ABANDON DE PEUPLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: