Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as Empty
MessageSujet: Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as   Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as Icon_minitimeDim 19 Aoû - 2:48

Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Allahouma Salli wa Salem wa Barik 'ala Sayidina Mouhamad wa Aalihi.

Je vous présente à l'occasion de la naissance le 3 Achoura, de l'Imam Al Husseyn, mes meilleures voeux, pour vous-mêmes, vos familles et la Ouma .

C'est un moment à la fois heureux et douloureux, qui nous renvoie vers l'histoire dont je souhaiterai vous faire partager quelques moments.


Anniversaire de la naissance de l'Imam Houssein,as.



LA NAISSANCE DE L'IMAM HUSSEIN (🇦🇸.)
QUELQUES TRADITIONS SUR L’IMAM HUSSEIN (🇦🇸


Nom : Al-Hussein
Père : Ali, Ibn Abu Talib
Date de naissance : Il est né à Médine, le 3 Sha’bane de l’année 4 A.H. (1/8/626).
Date de la mort : 10ème de Muharram, 61 A.H. 10/10/680
Martyre : Assassiné avec l’épée de Shimr Twisted Evil , Allah Yekhzih (Qu’Allah le damne), dans la bataille d'Ashura à KERBALA (Sud de l’Irak).
Kunyah (dit) : Abu Abdallah
Titre : Sayyidu' Shuhada comme le Sibt (Al-Asghar)


LA NAISSANCE DE L'IMAM HUSSAIN (🇦🇸


Six mois après la naissance d’Al-Hassan,as, Sayida Fatima (SA.) est devenue de nouveau enceinte de son deuxième enfant. Sayida Fatima a commencé à noter les signes de la naissance, mais Le Prophète (s.a.w.) avait déjà prévu de la naissance d'Imam Hussain.

Le trois (03)du mois béni de Sha’bane, en l’an quatre de l’Hégire, le Messager d'Allah (s.a.w.) a informé de la naissance de l'Imam Hussein (🇦🇸.). Il (:saws:s'est dépêché à la maison de l’Imam Ali et de Fatima. Al-Zahra, pour leur annoncer la naissance proche d’un garçon.

Safia Bint Abdul Muttalib, Asma Bint Umais, et UM Salama étaient présentes lors de la naissance de l’Imam Hussain, as.

Quand le prophète a demandé Safia (sa tante) de lui apporter le nouveau-né, elle a dit : « Nous ne l'avons pas nettoyé encore. » Quand le prophète a entendu ceci, il (s.a.w.) a dit : « Vous le nettoyez ? Sûrement Allah Exalté Soit-IL l'a nettoyé et a épuré »

Asma lui a amené le nouveau-né. Le bébé a été enveloppé dans un morceau de tissu. Le visage du Messager d'Allah (s.a.w.) s’est illuminé en voyant son « fils ». Il l'a pris dans des ses bras. Il a fait l'appel à la prière (adan) dans son oreille droite, et il a lu la version plus courte de l’iqama dans son oreille gauche. Il, a alors placé ensuite le bébé sur ses jambes et il a pleuré.

Asma lui a dit « Que mon père et ma mère soient sacrifiés pour toi, » « pourquoi pleures-tu ? »

« En raison de mon fils, » il (s.a.w) a répondu.

« C’est un bébé nouveau-né, » répliqua-t-elle.

Il (s.a.w) l’informa : « O Asma, », « Après moi, le groupe des hérétiques l’assassinera. Qu’Allah ne leur accorde jamais mon intercession. »


Alors il a dit : « Asma, ne dis rien de cela à Fatima à ce sujet, parce qu’elle vient juste de lui donner naissance. »

Après la naissance d’Al-Hussein, Gabriel, as, est descendu vers Le Prophète (s.a.w.) et il lui a demandé de donner au bébé le nom d’Al-Hussain. Al-Hussain est la version arabe du vieux nom Shabir en hébreu, qui était le nom du du deuxième fils de Haroun, as. Quand Gabriel est descendu au prophète, une masse d'anges l'a accompagné pour féliciter et consoler Le Prophète pour la naissance de Hussain et sur le martyre qui l’attend.

Sept jours après sa naissance, le Messager d’Allah, a rasé le crâne de Hussain, et il a ensuite donné le poids en or de ses cheveux comme charité pour lui.


Quelques traditions sur l’Imam Al-Husain (:as:)


En cet article, je voudrais présenter certaines des traditions le concernant et qui se trouvent enregistrées dans les collections sunnites des traditions:

Le Messager d'Allah:saws: a dit : « Al-Hasan et Al-Husain sont les chefs de la jeunesse du Paradis et Fatimah est la maîtresse de leurs femmes."

Références sunnites :

(1) Al-Tirmidhi de Sahih, v5, p660, sous l'autorité d'Abu Sa'id et de Hudhayfa
(2) Sunan Ibn Majah, introduction 8
(3) Al-Tabarani, sous les autorités de : Umar, Ali, Jabir, Abu Hurayrah,
Usamah Ibn Zaid, Al-Baraa, Ibn 'ADI, et Ibn Masud.
(4) Al-Kubra, par Al-Nisa'i
(5) Musnad Ahmad Ibn Hanbal, v1, pp 62.82, v3, pp 3.64, v5, p391
(6) « Fada'il Al-Sahaba » par Ahmad Hanbal, v2, p771, tradition #1360
(7) Al-Mustadrak, par Al-Hakim, v3, pp 166.167
(Cool Hilyatul Awliyaa, par Abu Nu'aym, v5, p71
(9) Al-Zawa'id de Majma, par Al-Haythami, v9, p187
(10) Tuhfatul Ashraf, par Lumzi, v3, p31
(11) Ibn Habban, comme mentionné dans Al-Mawarid, pp 551.553
Al-Muhriqah d'Al-Sawa'iq (de 12), par Ibn Hajar Haythami, ch. 11, section 3, p290
(13) Al-Masabih de Mishkat, par Al-Tabrizi de Khatib, version anglaise, Tdadition #6154

En outre il est relaté que :

Le Messager d'Allah a dit : « Hussain est de moi et je suis de Hussain. »

Références sunnites :

(1) Musnad Ahmad Ibn Hanbal, v4, p172
(2) Al-Sahaba de Fadha'il, par Ahmad Hanbal, v2, p772, tradition #1361
(3) Al-Mustadrak, par Al-Hakim, v3, p 177
(4) Amali, par Al-Isbahani d'Abu Nu'aym, p 64
(5) Al-Kuna Asmaa wal, par Al-Dulabi, v1, p88
(6) Al-Tabarani, v3, p21
(7) Adab par Al-Bukhari, aussi Al-Tirmidhi et Ibn Majah, comme cité dans :
(Cool « Al-Sawa'iq Al-Muhriqah », par Ibn Hajar Haythami, ch. 11, section 3, p291
(9) Mishkat Al-Masabih, par Al-Tabrizi de Khatib, version anglaise, Tdadition #6160

La dernière partie de la tradition ci-dessus signifie probablement que l’Imam Hussain (as), en se sacrifiant lui et sa famille, ils ont de ce fait préservé la religion du prophète Muhammad (:saws:) de la pleine annihilation, en marquant les esprits atrophiés et anesthésiés par la « soumission aux Omeyyades » et aux « faux Califes »…

Abu Huraira a rapporté :

Le Prophète (aswaws) a regardé vers Ali, Hassan, Hussain, et Fatimah (as),
et il leur alors dit : « Je suis en guerre avec ceux qui vous combattront, et en paix avec ceux qui sont paisibles à toi."


Références sunnites :

(1) « Sahih », Al-Tirmidhi, v5, p699
(2) « Sunan » Ibn Majah, v1, p52
(3) « Fadha'il Al-Sahaba » par Ahmad Ibn Hanbal, v2, p767, tradition #1350
(4) « Al-Mustadrak », par Al-Hakim, v3, p149
(5) Al-Zawa'id de Majma, par Al-Haythami, v9, p1 69
(6) al-Kabir, de al-Tabarani, v3, p30, et aussi dans al-Awsat
(7) Jami' al-Saghir, de al-Ibani, v2, p17
(Cool Tarikh, by al-Khateeb al-Baghdadi, v7, p137
(9) Sawaiq al-Muhriqah, par Ibn Hajar al-Haythami, p144
(10) Talkhis, par al-Dhahabi, v3, p149
(11) Dhakha'ir al-Uqba, de al-Muhib al-Tabari, p25
(12) Mishkat al-Masabih, de Khatib al-Tabrizi, English Version, Tradition #6145

Aussi:
Le Messager d’Allah a dit: "Celui qui aime al-Hasan et al-Husain, m’a aimé, et que celui qui les met en colère, sache qu’il m’aura mis en colère."

Sunni référence: - Sunan Ibn Majah,
- al-Mustadrak, de al-Hakim, selon Abu Hurairah
- Musnad Ahmad Ibn Hanbal, comme cité dans:
- al-Sawa'iq al-Muhriqah, de Ibn Hajar Haythami, Ch. 11, section 3, p292

Il est rapporté selon deux versions que:

Le Messager d’Allah a dit: "J’ai nommé Hassan, Hussain et Muhsin conformément aux noms des enfants de Aaron (Haroon) qui étaient: Shubbar, Shubair, and Mushbir."
Sunni references:
(1) Sunan Abu Dawud al-Tilyasi, v1, p232 (sans mention de Muhsin)
(2) Fadha'il al-Sahaba, de Ahmad Ibn Hanbal, v2, p774, Tradition #1365
(3) al-Mustadrak, de al-Hakim, v3, pp 165,168
(4) Kashf al-Astar, de al-Bazzar, v2, p416
(5) Ibn Habban, comme cité dans « al-Mawarid », p551
(6) al-Tabarani, v3, p100
(7) « Idhaah », Abdul Ghani, selon Salman al-Farsi
(Cool « al-Mu'jam », de al-Baghawi, as quoted in:
(9) « al-Sawa'iq al-Muhriqah », de Ibn Hajar Haythami, Ch. 11, section 3, p292

Usamah ibn Zayd rapporte:


Je suis allé voir une nuit, Le Prophète (aswaws) au sujet d’une demande et il sortit vers moi avec quelque chose (Je ne savais pas quoi) sous son manteau.
Quand j’eus fini de lui parler de mon affaire, je lui ai demandé ce qu’il cachait sous son manteau, et quand il l’ouvrit, j’y ai vu al-Hassan and al-Hussain sur ses hanches. Il a alors dit, « ce sont mes fils et les fils de ma fille. O Allah, je les aime, ainsi je sollicite de Toi de les aimer et d’aimer ceux qui les aiment ».

Références sunnites :- Sahih Tirmidhi, par :
- « Mishkat Al-Masabih », Khatib Al-Tabrizi, version anglaise, Tradition #6156

Anas ibn Malik a relaté :
Quand on a demandé au Messager d'Allah (aswaws), quel membre de sa famille était le plus cher pour lui, il a répondu, « Al-Hasan et Al-Husain. » Il a avait l’habitude de dire à Fatimah, « Appelle moi mes deux fils» et puis il les reniflait et il les caressait.

Références sunnites :
- Sahih Tirmidhi,
- Mishkat Al-Masabih, par Khatib Al-Tabrizi, version anglaise, Tradition #6158

L’Imam Hussain (as) a indiqué : « Ne voyez vous pas que la vérité n'est pas suivie et que la fausseté n'est pas découragée ? (La situation est si grave) qu'un croyant souhaite rencontrer Allah (c.-à-d. mourir). Et aujourd'hui je ne vois pas la mort mais la prospérité, et la vie avec des tyrans n'est rien mais rien d’autre que dégoût et déshonneur. «

Référence sunnite :
Hilyatul Awliyaa, par Abu Nu'aym, v2, p39


L’Imam Hussain (as) a dit le jour de Ashura : « Si vous n'avez pas de religion, soyez au moins noble et large d'esprit dans votre vie actuelle. »
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as Empty
MessageSujet: Re: Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as   Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as Icon_minitimeDim 19 Aoû - 2:49

HISTOIRE DU TOMBEAU DE L’IMAM HUSAIN IBN ALI IBN ABI TALIB, AS.


À la différence de n'importe quelle autre ville, Karbala a son nom gravé dans la mémoire des générations, et dans l'étendue du monde musulman…

Les croyants se rappellent ce nom avec la douleur et détresse, parce qu’ils se rappellent l'histoire du maître de tous les martyres, l’Imam Husain, la paix soit sur lui, et son sacrifice pour l'Islam.

La vague de visiteurs n’a jamais arrêté de déferler vers Karbala, malgré les califes Omeyyades et Abbasides qui ont tenté d’empêcher la construction des mausolées jusqu’au moment béni, quand enfin, les croyants réussirent à édifier ces joyaux de l’architecture islamique et ces Mosquées du souvenir d’Allah, et de ses élus, pour s’y recueillir et prier et se rapprocher d’Allah, à l’exemple du Maqam (Sanctuaire, Station) Ibrahim à Mecqua.

Et aujourd'hui, puisque Karbala est témoin de nouvelles calamités, et les mausolées de l'Imam Hussain [as] et ses compagnons sont soumis à la destruction par les hordes hérétiques des Takfiri, et à la négligence des autorités, et que les visiteurs sont empêchés d'atteindre cet endroit, il convient de se familiariser avec Karbala…

Deux routes principales mènent le visiteur à Karbala. Une vient de la capitale de l’Irak, Bagdad, par Al-Musails, et l'autre vient de la ville sainte de Najaf. Cependant, l'une ou l'autre route excite le visiteur avec son paysage verdâtre le long des côtés.

Dès que l’on arrive à Karbala, le lieu saint attire l'attention du visiteur avec ses glorieux minarets et le brillant des dômes du fait de la lumière de Notre Seigneur.

À l'entrée de la ville, le visiteur voit une rangée de maisons décorées avec des colonnes en bois, et tout en procédant plus loin vers le mausolée saint, il voit une architecture semblable, dans une certaine mesure, à la moderne.

A l’arrivée au saint mausolée, on se trouve devant un mur d’enceinte qui entoure les portes en bois couvertes de décorations de verre, et quand on entre par l’une de ces portes, on entre dans une enceinte entourée par de petites salles appelées « Iwans ».

La tombe sainte est située au milieu de l'enceinte, entourée par des structures carrées appelées « Riwaq » (galeries).

La tombe elle-même est située au milieu de l'emplacement du mausolée avec les fenêtres en or autour d’elle, magnifiquement illuminées.

C’est vraiment quelque chose de merveilleux à voir, et qui rappelle le tombeau du Prophète, aswaws, à Médine.

Origine et signification de « Karbala »


Il y a beaucoup d'avis parmi différents investigateurs, quant à l'origine du mot « Karbala ».
Certains ont précisé que « Karbala » a un raccordement à la langue de « Karbalato », alors que d'autres essayent de dériver la signification du mot « Karbala » en analysant son épellation et parler. Ils concluent qu'il provient du mot arabe « Kar Babel » qui était un groupe de villages babyloniens antiques qui ont inclus Nainawa, Al-Ghadiriyya, Karbella, Al-Nawaweess, et Al-Heer. Ce dernier nom est aujourd'hui connu comme Al-Hair et c’est là que la tombe de l'Imam Husayn [as] est localisée.

Le chercheur Yaqut Al-Hamawy avait précisé que la signification de « Karbala » pourrait avoir plusieurs explications, l’une d’elle signifiant que l'endroit où l’Imam Husayn [as] a été assassiné est fait de terre molle - « Al-Karbalat ».

D'autres auteurs ont établi le rapport entre le nom et l'événement désastreux qui ont peint le désert avec le sang, et ainsi on a dit que le mot « Karbala » se compose de deux mots arabes : « Karb » signifiant Peine et douleur et du mot « Balaa » affliction ou épreuve. Un tel rapprochement, en fait, n'a aucune évidence scientifique, puisque Karbala a été connu en tant que tel avant même l'arrivée de l'Imam Hussain, paix soit sur lui.

Martyre et popularité


Karbala était au début un endroit inhabité et n'était pas témoin de n'importe quelle activité de construction, bien qu'elle ait été riche en eau et son sol fertile.

Après le dixième de Muharram 61 H (680 m), après le martyre de l'Imam Hussain [as], les gens venant de loin tout comme les tribus vivant tout près ont commencé à visiter la tombe sainte.

Beaucoup de ceux qui sont venus, y sont restés et/ou ont demandés à leurs parents de les y enterrer après leur mort, pour jouir de la proximité de la Itra (descendance).

En dépit de beaucoup de tentatives par les Califes et dirigeants qui leur succédèrent, tels que 'Al-Rashid et Al-Mutawakkil, d’empêcher le développement de cette région, elle a néanmoins progressé pour devenir une ville importante.

Les bienfaits de la visite à la tombe de l’Imam Husayn [:as:]


Il y a beaucoup d'avantage et une grande récompense spirituelle en visitant la tombe de l'Imam Husain [as]. Le Prophète [aswaws] a dit de son fils Imam Husain [a] : « Husain est de moi et je suis de lui ». Plusieurs récits mentionnent que la visite de la tombe d'Imam Husain [as] soulage des afflictions mondaines qu’elle relativise, et donc vous remémore le sens du sacrifice et de la vanité de ce Monde, pour l’Au-delà et apprendre à mourir.

En conséquence les Croyants, y viennent de toutes les régions du monde toute l'année pour rendre un dernier hommage à l’Imam Husain [as], en particulier pendant les dix premiers jours de Muharram (Ashura) et du vingtième jour de Safar (le quatorzième 14).

Une coutume irakienne commune pendant cette saison est d'aller à pied de Najaf à Karbala, pour refléter et marquer son adhésion aux fortes valeurs morales et aux principes pour lesquels l’Imam Hussain [as] a lutté et a atteint le martyre.


Le mausolée d'Imam Husain, :as:paix soit sur lui


L'historien Ibn Kuluwayh a mentionné que ceux qui ont enterré l’Imam Husain [🇦🇸], ont érigé une construction spéciale et rigide avec des signes au-dessus de la tombe.

Des constructions plus élevées et plus grandes au-dessus de la tombe ont commencé pendant le règne d'Al-Saffah, mais Harun Al-Rashid Evil or Very Mad plus tard, y a mis de très sévères restrictions pour empêcher les croyants de visiter la tombe.

Du temps d'Al-Mamun, la construction autour de la tombe a repris jusqu'à l'année 236 H quand le tyran Al-Mutawakkil Twisted Evil Evil or Very Mad a ordonné la destruction et l’excavation de la tombe, qu’il a ordonné de remplir le trou avec de l'eau. Son fils, qui lui a succédé, a permis à des personnes de visiter le site de la tombe, et depuis, les constructions autour de ce site ont progressé, étape par étape.

D'autre part, l’historien Ibn Al-Athir, a écrit qu'en l'année 371 H, Aadod Al-Dawla Al-Boowayhi est le premier à avoir posé les bases pour la construction à grande échelle, et il a généreusement décoré l'endroit. Il a également construit des maisons et des marchés autour de l'enceinte, et il a entouré Karbala avec un haut mur d’enceinte le transformant en château fort.

En l'année 407 H, l’enceinte a pris feu du fait de la chute de deux grandes bougies sur les décorations en bois, mais Hassan ibn Fadl Cool (le ministre d'état) a reconstruit les sections endommagées.

L'histoire a enregistré les noms de plusieurs gouverneurs qui ont partagé l'honneur d'élargir, de décorer ou de garder l’enceinte en bon état. Parmi eux citons Fateh Ali Al-Qajari, Very Happy qui en 1250 H a commandé la construction de deux dômes. Une tombe au dessus de la tombe de l’Imam Husain [as] et l'autre au-dessus de son frère Abu Al-Fadl Abbas [as].Le premier dôme a 27 mètres de haut et est complètement recouvert d'or. Au dessous, il est entouré de 12 fenêtres, chacune éloignée d’environ 1.25 m de l'autre, de l'intérieur, et à 1.30 m de l'extérieur.

Le mausolée s’étend sur une aire de 59 m x 75 m avec dix portes, et environ 65 salles (IWAN), bien décorées de l'intérieur et de l'extérieur, utilisés comme salles de classe pour étudier.

Quant à la tombe elle-même, au milieu d'enceinte, elle s'appelle la « Rawda » ou le jardin et elle a plusieurs portes. La porte la plus célèbre s'appelle « Al-Qibla » ou « Bab Al-Dhahab». Quand on y entre, on peut voir le tombeau de Habib ibn Madhahir Al-Asadi , du côté droit. Habib était un ami et un compagnon d'Imam Hussain [as] depuis leur enfance. Il était l'un de ceux qui a été honoré du martyr à la bataille de Karbala.

L'endroit de repos d'Abbas B. Ali, paix soit sur lui


Abu Al-Fadl Abbas, 🇦🇸paix soit sur lui, était le frère de l'Imam Hassan [🇦🇸] et de l'Imam Husayn [🇦🇸] et le porte drapeau pour l'Imam Hussain [a] dans la bataille de Karbala. Il est bien connu dans l'histoire pour sa bravoure, sa fidélité et la similitude à son père, le lion (Haydar) de Dieu, Ali B. Abi Talib, paix soit sur lui.

La tombe de Abbas [a] a suscité une attention semblable à celle de l'Imam Hussain [a]. En l'année 1032 H, le Roi Tahmaseb a commandé la décoration du dôme de la tombe. Il a construit une fenêtre sur le « darih » autour de la tombe et il en a organisé l’enceinte. D'autres activités semblables ont été faites par d'autres rois et sultans.

En fait, Karbala contient, en plus de la tombe de l'Imam Hussain [a] et de son frère Abu Al-Fadl Abbas, la tombe de tous les 72 martyres de Karbala, qui ont constitué la troupe de l’imam Hussain qui ont été anéantis par les hérétiques de Yazid et son armée de Koufa. Ils ont été enterrés dans une fosse commune qui a été ensuite recouverte de terre. Cette fosse commune est au pied de la tombe de l'Imam Husain [a]. En fait en plus de la tombe de l’imam Husain, as, et celles de ses deux fils Ali Akbar et son bébé de six mois Ali Asgher (petit Ali).
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as Empty
MessageSujet: Re: Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as   Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as Icon_minitimeDim 19 Aoû - 5:03

Essalamou alaikoum

IL est vraiment étonné qu'à l'époque où les transports frigorifiques n'existaient pas, on puisse déplacer un corps sans que la chaleur ne le dégrade dans une zone aride, et à une distance traversée durant des semaines.

La Vérité...qui est enterré donc à Najaf..??
. المشهد المنسوب لأمير المؤمنين علي رضي الله عنه والذي تؤلهه الشيعة بالنجف هو قبر المغيرة بن شعبة رضي الله عنه
[قال شيخ الإسلام ابن تيمية وهو يعدد المشاهد المختلقة: (وكذلك قبر علي رضي الله عنه الذي بباطنة النجف بالكوفة، فإن المعروف عند أهل العلم أنه دفن بقصر الإمارة بالكوفة كما دفن معاوية بقصر الإمارة بالشام، ودفن عمرو – بن العاص – بقصر الإمارة بمصر، خوفاً عليهم من الخوارج أن ينبشوا قبورهم، فإن الخوارج تحالفوا على قتلهم، فقتل عبد الرحمن بن ملجم علياً وهو خارج إلى صلاة الفجر بمسجد الكوفة باتفاق الناس، ومعاوية ضربه الذي أراد قتله على إليته فعولج من ذلك وعاش، وعمرو بن العاص استخلف على الصلاة رجلاً اسمه خارجة، فضربه الخارجي فظنه عمراً، وقال: أردت عمراً وأراد الله خارجة).
[s]لقد خذل الله الرافضة بعبادة رجل من ألد أعدائهم، المغيرة، وهم يحسبون أنه علي []
[]لذي يرفعونه هو وبعض آل بيته إلى درجة الألوه[]
ithviriw a écrit:
Le Messager d’Allah a dit: "J’ai nommé Hassan, Hussain et Muhsin conformément aux noms des enfants de Aaron (Haroon) qui étaient: Shubbar, Shubair, and Mushbir."


D'où tu nous sors ces noms..?? Shubayr était un gardien de foot en Egypte.
Mais pourquoi choisir des prénoms Hébreu..??? Pourquoi cette connivence avec les juifs..??
Serait-ce Kaab El Ahbar qui lui a inspiré cela..??

Voila ce que j'ai pu trouver comme enfant d"Haroun alayhi essalam.
Arrête la traduction des bêtises des sites rafidhis.


Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as HautNombres 3



3.1
Voici la postérité d'Aaron et de Moïse, au temps où l'Éternel parla à Moïse, sur la montagne de Sinaï.
3.2
Voici les noms des fils d'Aaron: Nadab, le premier-né, Abihu, Éléazar et Ithamar.

Et la généalogie complète:






1 Chroniques


.

<H1 style="MARGIN-TOP: 0px; MARGIN-BOTTOM: 0px; WORD-SPACING: 0px; LINE-HEIGHT: 100%" align=justify>[color=#000000]1 Chroniques 6


[color:ac75=#000000:ac75]1 Fils de Lévi: Guershon, Kéhath et Mérari.
2 Fils de Kéhath: Amram, Jitsehar, Hébron et Uziel.
3 Enfants d'Amram: Aaron, Moïse et Marie. Fils d'Aaron: Nadab, Abihu, Éléazar et Ithamar.
4 Éléazar engendra Phinées; Phinées engendra Abishua;
5 Abishua engendra Bukki; Bukki engendra Uzzi;
</H1>
Revenir en haut Aller en bas
haydar
Habitué
haydar


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as Empty
MessageSujet: Re: Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as   Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:31

Ouakhda
Citation :
D'où tu nous sors ces noms..?? Shubayr était un gardien de foot en Egypte.
Mais pourquoi choisir des prénoms Hébreu..??? Pourquoi cette connivence avec les juifs..??
Serait-ce Kaab El Ahbar qui lui a inspiré cela..??

Voila ce que j'ai pu trouver comme enfant d"Haroun alayhi essalam.
Arrête la traduction des bêtises des sites rafidhis.

Ce n'est pas les betises des sites rafidhis.....Mais les sites sont typiquement sounites, Relis bien les references avant de divulguer ton Ignorance en plein desert!!!!! I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that

Sunni references:
(1) Sunan Abu Dawud al-Tilyasi, v1, p232 (sans mention de Muhsin)
(2) Fadha'il al-Sahaba, de Ahmad Ibn Hanbal, v2, p774, Tradition #1365
(3) al-Mustadrak, de al-Hakim, v3, pp 165,168
(4) Kashf al-Astar, de al-Bazzar, v2, p416
(5) Ibn Habban, comme cité dans « al-Mawarid », p551
(6) al-Tabarani, v3, p100
(7) « Idhaah », Abdul Ghani, selon Salman al-Farsi
( « al-Mu'jam », de al-Baghawi, as quoted in:
(9) « al-Sawa'iq al-Muhriqah », de Ibn Hajar Haythami, Ch. 11, section 3, p292
Revenir en haut Aller en bas
haydar
Habitué
haydar


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as Empty
MessageSujet: Re: Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as   Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:37

Citation :
Vérité...qui est enterré donc à Najaf..??


. المشهد المنسوب لأمير المؤمنين علي رضي الله عنه والذي تؤلهه الشيعة بالنجف هو قبر المغيرة بن شعبة رضي الله عنه


[قال شيخ الإسلام ابن تيمية وهو يعدد المشاهد المختلقة
: (
Depuis quand Ibn Taymiya est devenu une reference de l'histoire biographique?????...Allah yakhzih
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as Empty
MessageSujet: Re: Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as   Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:05

Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

AKhi Ouaga, je suis vraiment trés heureux de constater que tu utilises les livres que je t'ai envoyés, comme la Bible.
J'espère de tout mon coeur que tu les utilises efficacement pour la Da'wa contre l'Evangélisation et pour l'Islam.

Que nous différions sur les détails, cela n'a absolûment aucune importance, du moins en ce qui me concerne, et je suis sûr que tu en es convaincu, depuis que tu me fréquentes sur les forums.

En tout état de cause, si tu as besoin de mes services, n'hésite JAMAIS et surtout pas un seul instant, tant que c'est pour l'Islam et non pour les "sectes", ou pour la promotion de tel ou tel madhhab, car ce qui compte c'est que nous nous accrochions à "la corde d'Allah, et que nous ne nous séparions pas" l'i3tissam bi hebli ALLAH wa 'en la nataferrek".

Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as 1

Ali Imrane,S.3 a écrit:
103] Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

[104] Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.

Pour les détails , nous continuerons malheureusement et toujours à avoir des visions différentes, car c'est cela SOUNATE ALLAH fi KHALQIHI.
Mais comme tu me mets une sornette du chef nasiibi Ibn Taymiya, qui est plus proche de St Augustin que de l'imam Ali, as, je préfère te répondre par un texte du Coran, en espérant que ton amour pour la VERITE te rappelera que l'HERETIQUE et anthropomorphiste Ibn Taymiya, condamné par TOUS les musulmans de TOUTES confessions durant sa piteuse vie, qu'il a consacrée non pas à consolider la foi de ses ouailles, mais à DETRUIRE les fondements de l'Islam, qu'il a tenté de DENATURER et auquel il a tenté de substituer à l'exemple de PAUL avant lui chez les AHL el Kitab, annassara, ses visions humaines de la foi et sa vision personnelle de "Allah humain" comme le "fils de dieu Jésus qui se fit homme pour se sacrifier et laver l'homme du pêché" !
Fais donc attention à tes sources, et à tes références, avant de venir manquer de respect à la mémoire des AHL BEYTI RASSOULOU ALLAH, aswaws, ce que même Abou Houreyra, scratch a essayé d'éviter en adoptant une attitude EQUIVOQUE, et en tout état de cause moins radicale, malgré la pression constante des Omeyades sur lui, par rapport au gourou Ibn Taymiya, affraid Evil or Very Mad qu'il soit maudit à JAMAIS. lol!

Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as 1
Aali Imrane,S.3 a écrit:
[105] Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.

[106] Au jour où certains visages s'éclaireront, et que d'autres s'assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit): "avez-vous mécru après avoir eu la foi?" Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi.

[107] Et quant à ceux dont les visages s'éclaireront, ils seront dans la miséricorde d'Allah, où ils demeureront éternellement.

Quant à moi, oui je traduis tout texte équilibré qui rapproche de l'Islam et ne mène pas à la division, mais approfondis notre connaissance de notre histoire pour nous permettre de nous éloigner des FAUSSAIRES, qui ont pollué et REECRIT la "souna" pour l'adapter à leur vision dynastique de l'Islam.
Si tu penses que certains de mes textes te heurtent dans tes convictions "Salafis", il faut t'y faire, car en réalité, c'est parce que tu as été modelé par une certaine conception ALTEREE de la Souna, et évidemment tu es surpris car je touche à tes convictions les plus profondes, sauf que je te répète, elles ne sont assises sur aucun "hadith" avéré, malheureusement, et comme je l'ai toujours écrit :

clown salut Ce n'est pas parce qu'un MENSONGE est enseigné depuis l'école maternelle, qu'il devient pour autant " VERITE",

Qu'Ibn Taymiya affraid ait tenté d'empêcher les Croyants Sad pieux de visiter le tombeau de l'imam Ali, as, cela est de bonne guerre, et il n'est ni le premier, ni le dernier, puisque :

- son "brillant" élève de Hiemfer l'espion anglais Evil or Very Mad , Mohamad Ibn Abdelwahab clown Twisted Evil a lui, éradiqué la population de Kerbala,

- conformément à la souna de Mou'awiya Ibn Abi Soufyane What a Face qui a RAVAGE le HIJAZ, l'EGYPTE et le YEMEN, pour les soumettre,

- et comme l'a fait aussi son "fils" Yazid de "père inconnu", pig drunken drunken contre Al Harra, Médine et Mecqua
dont les troupes ont attenté à l'honneur des femmes de ces régions,
- et détruit la Ka'aba et
- changé la Kibla en osant dire après une beuverie sur le toit de la Ka'ab "la wahyoune wa la Kour'an nazal"
,
- et comme l'ont fait leurs disciples les éradicateurs laïco assimilationnistes à Raïs et Bentalha".
- qui se sont basés sur des FATAWIS de leurs "imams Wahabo-Salafis" acquis aux OULOU AL AMR monkey pukel .

afala ta3kiloun ?


bounce Pour conclure, t'es-tu un jour posé la question de savoir pourquoi Allah, Jalla wa 'ala, nous parle de "Aali Ibrahim", "Aali Moussa", "Aali Imrane", et puis subitement, vous contestiez "Aali Mouhamad" ????

study study salut thumright
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as Empty
MessageSujet: Re: Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as   Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as Icon_minitimeDim 19 Aoû - 16:57

ithviriw a écrit:
Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

AKhi Ouaga, je suis vraiment trés heureux de constater que tu utilises les livres que je t'ai envoyés, comme la Bible.
J'espère de tout mon coeur que tu les utilises efficacement pour la Da'wa contre l'Evangélisation et pour l'Islam.


Wa alikoum essalam

Baraka allahou fik pour les liens que tu m'as effectivement envoyé et c'est une vraie caverne d'ALi Baba, mais j'ai passé plus d'une heure à chercher les noms que tu as cité, ils sosnt INTROUVABLES, et ce n'ests pas un petit détail comme tu le dis, mais une grand mensonge.
Les références "sunnites" que tu as cité n'existent pas non plus, même Mr Google arabe n'a rien donné sauf des sites Ahlbeytesques.
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as Empty
MessageSujet: Re: Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as   Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as Icon_minitimeMer 7 Jan - 9:28

Assalam;

ADHAMA ALLAHOU ADJRA ALMOU'MININ en ce jour anniversaire de la BOUCHERIE DE KERBALA, quand le petit fils, Sidna Al Houssein, as, et les descendants de Rassoulou Allah, aswaws, FURENT décimés par ceux que vous appelez "Amir Al mouminin", et "radhya Allahou 'anhoum", et vos GOUROUS disent d'eux qu'ils furent la meilleure "génération de musulmans", peut-être en fait du même calibre que ceux qui laissent faire la BOUCHERIE de GAZA et ferment l'accès de RAFAH....
Revenir en haut Aller en bas
Lucky70
Habitué
Lucky70


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 14/11/2008

Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as Empty
MessageSujet: Re: Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as   Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as Icon_minitimeMer 7 Jan - 10:48

SALAM...

TO THOSE WHO WORSHIP AL HAQ TA3AL WAHDAH...
اللهم صلى على سيدنا محمد و على آل سيدنا محمد كما صليت على إبراهيم وعلى آل إبراهيم إنك حميد مجيد وبارك اللهم على سيدنا محمد وعلى آل سيدنا محمد كما باركت على إبراهيم وعلى آل إبراهيم إنك حميد مجيد
اللهم صلي وسلم وبارك على اشرف الانبياء والمرسلين سيدنا ونبينا محمد وعلى اله وصحبه اجمعين

TALKING TO THEM IS JUST LIKE FLOGGING A DEAD ROTTEN HORSE, IT STINKS, WELL A REAL WASTE OF TIME!!!
MULISH AND STUBBORN...NOTHING WILL MAKE THEM CHANGE THEY MINDS...IF THEY HAVE THEM AT ALL...

BROTHERS,
WE SHOULD NOT WASTE OUR TIME...CONVINCING THEM OF WHAT THEY CANNOT UNDERSTAND, REJECT AND REFUTE, AS THEY ARE BLIND...

THEY ARE MEANT TO BURN IN HELL AND THAT'S ALLAH'S WILL...AS THEY WILL FOR SURE BURN IN HELL...

WHAT WOULD YOU EXPECT A JEWISH BIASED AND BASED FAITH TO GENERATE?!

SEE YOU ALL...
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as Empty
MessageSujet: Re: Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as   Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as Icon_minitimeLun 10 Juin - 11:38

Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allâhi wa Barakâtouhou;

Allahouma Salli 'ala Sayidina Mouhamad, aswaws, Jeddouna wa Qoudwatouna, wa 'ala ÂLihi ATtayibîn ATtâhirîn, wael'an A'dâ'ahoum a'dâ'a Eddine Ila Yawmi eddîn ...

je vous présente mes vœux de bonne fête et de fidélité renouvelée à Allah ('Azza wa jalla) et à Son Prophète (aswaws), au début de ce mois sacré de Cha'bân al-mubarak.

le 3 sha'bân nous fêterons l'anniversaire du sauveur de l'islam, celui qui paya de sa vie, et de la vie des siens et de ses compagnons, le sauvetage de la religion de son Noble Grand-père (aswaws), qui en assura la survie : Hossein ibn Ali. as.

Sans l'imam Hossein, as, il n'y aurait eu aujourd'hui ni sunnisme ni chiisme.

Les forces opposées à Dieu et à Son Prophète, avaient en effet mobilisé toutes leurs énergies pour réduire l'islam à une religion sans âme, à une forme dépouillée de vie, comme elles le firent pour les religions des prophètes antérieurs, comme Moïse et Jésus (S). Il n'y avait à cela rien d'étonnant. l'ennemi de Dieu savait que cette religion allait ravager ses derniers espoirs: le Prophète avait annoncé que sa Famille allait se charger de la défense du sens du Coran (ta'wîl), comme lui-même fut chargé de la défense de la Révélation (tanzîl). Dieu, par dessus-tout lui fit la promesse solennelle de le préserver. Parole de Dieu. et Dieu agit avec ses anges et ses Hommes.

Chaque prière que nous faisons, chaque jour que nous jeûnons, chaque acte que nous faisons pour mériter le pardon de Dieu, que nous méritons Son paradis, nous le devons à l'acte salvateur de l'Imam Hossein, as, que nous soyons sunnites ou chiites.
Son acte a frappé si puissamment les consciences de son temps que beaucoup d'hommes et de femmes se mirent à tenter de réparer le meurtre, de se racheter en vengeant ses assassins. tous les hommes ayant trempé dans son assassinat furent tués dans les trois ans qui suivirent l'épopée de Hossein (AS).
le scandale des omeyyades avait dépassé les limites. On ne pouvait les laisser aller plus loin dans la dégradation de notre religion.
après Hossein,as, les musulmans seront fondés en droit pour se soulever contre les taghout.

Contrairement aux mensonges répandus par les ennemis de l'islam, le chiisme n'a pas été inventé par les Perses. Vile invention qui n'avilit que ceux qui l'ont forgée.
Le mouvement chiite existait du temps du Prophète (S). Il s'est organisé au Shâm autour de la propagation d'Abû Dhar al-Ghifâri (R) qui l'a introduit dans le territoire de l'actuel Liban. C'est de là qu'il s'est propagé jusqu'en Iran et en Inde plus tard.

Il a vite trouvé un appui très puissant en Bérbérie, auprès des Imazighan qui avaient rapidement compris les manœuvres des soit-disant missionnaires arabes qui ne prêchaient pas l'islam, mais se livraient au pillage et au viol.

Comme l'a dit le Prophète, aswaws, lors du pèlerinage d'adieu: " Transmettez mon message: il se peut que celui qui le reçoit le comprenne mieux que celui qui le transmet..." Ainsi, parmi les troupes des loups omeyades, se trouvaient des hommes qui portaient la graine authentique du message divin et qui la répandaient.

Les berbères sont ainsi devenus musulmans GRÂCE à ces hommes-là, et EN DÉPIT des actes répugnants de la soldatesque omeyyade. Boulet lol!

C'est la vérité à laquelle nous sommes parvenus, grâce à Dieu, après avoir enfin pris connaissance des récits, que de fois censurés, mais qui nous éclairent quand même sur la réalité des faits.
Les Berbères ont vite compris que le destin de l'islam se jouait au moment même où certains arabes prétendaient le leur apporter dans sa version originale.

Les berbères avaient vu que ces gens qui se disaient prédicateurs avaient tous du sang de leurs frères sur les mains: ils 'étaient entrégorgés pour le pouvoir de ce monde, comme ils continuent de le faire de nos jours.

C'est pourquoi l'ivrogne, Yazid dépêcha en direction de la Berbérie un corps d'armée conduit par Oqba ibn Nâfi, (l.a) neveu de 'Amr ibn al-Ass, la, pour écraser le plan du chef berbère musulman Kosseyla (ra), et ce au moment même où en Orient une autre armée était envoyée pour écraser la révolte du petit-fils du Prophète (S) à Karbalâ.

Après Koceyla, ra, et Dahya, ra, (la Kâhina, comme l'ont surnommée ainsi ironiquement les envahisseurs qui ne pouvaient pas admettre qu'une femme non-arabe soit plus proche de Dieu qu'eux-mêmes!!!)
, il y aura d'autres mouvements antiomeyyade, puis antiabbasside, comme celui des Idrissides qui reçurent en premier le soutien des Awraba, la tribu de Kusseyla, ra, puis plus tard le mouvement fatimide qui doit sa splendeur au soutien de la tribu des Kutâma, dont le territoire s'étendait de la grande Kabylie actuelle jusqu'à Jijel. Les Fatimides vont ensuite fonder le Caire et l'Université d'al-Azhar...

Il y eut aussi le mouvement des Khârejites qui donnèrent de nombreux martyrs dans la lutte contre le Taghout.
Non, messieurs les baathistes enturbannés, la rébellion contre votre nationalisme, détournement de la religion du Prophète (aswaws), n'a pas été téléguidée par les Iraniens.


Et d'ailleurs comment peut-on ''accuser'' les Persans de cela, sachant que la majorité écrasante de la doctrine sunnite a été nourrie par des savants study d'origine persane.: les Boukhari, les Tirmidhi, Sarakhsi, etc...
les Iraniens sont devenus chiites après avoir expérimenté le ''sunnisme'' dans ses conséquences ultimes.
Aujourd'hui, dès qu'un homme exprime une opinion contraire à celle des dirigeants, il est taxé de chiisme, ce qui prouve...!!!


Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as Empty
MessageSujet: Re: Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as   Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as Icon_minitimeLun 10 Juin - 23:06

ithviriw a écrit:
[size=24]

Après Koceyla, ra, et Dahya, ra, (la Kâhina, comme l'ont surnommée ainsi ironiquement les envahisseurs qui ne pouvaient pas admettre qu'une femme non-arabe soit plus proche de Dieu qu'eux-mêmes!!!)
,

Yahoudi yataradha ala yahoudiya .....Fallait dire tout simplement dès le début que t'es un yahoudi

Si ce n'est pas le cas, prouve-le en répétant ce que disent les musulmans !!!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as Empty
MessageSujet: Re: Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as   Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mosquée de Kerbala, Mausolée de l'Imam Husseyn, as
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARAVANE DE L'HONNEUR, Tragédie de KERBALA
» L'imam Assadjad (Zine Al Abidine, as, Ibn Al Husseyn, as)
» KERBALA, ZAYNAB, AL HOUSSEYN, FILM Syrien CORTEGE des aïeux
» mosquée
» Tuer HUSSEYN n'est pas un CRIME mais tuer son assassin l'est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: