Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un programme de la CIA pour affaiblir les chiites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
haydar
Habitué


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

MessageSujet: Un programme de la CIA pour affaiblir les chiites   Mar 18 Sep - 18:46

Salam Ala Man Ittaba'a Houda El Thaqalain....
Téhéran (IQNA)- Une confrontation directe avec les chiites aurait de graves conséquences et pourrait aboutir à une défaite.
Commentaire d'IQNA du site "Chiite News", sur le projet en partie appliqué de la CIA pour démanteler les forces chiites. Voici la traduction de certaines parties du livre "A PLAN TO DIVIDE AND DESOLATE THEOLOGY" , publié aux Etats-Unis, de Micheal Brant, second de la CIA, et membre actif du centre de recherche sur le Chi'isme :

" Le monde de l'islam est depuis des siècles, sous la domination des pays occidentaux, même si le siècle dernier la majorité des pays islamiques ont pris leur indépendance, la culture occidentale est restée active en politique et dans l'éducation, grâce au contrôle politique et économique que nous y exerçons. La majorité de ces pays après l'indépendance n'ont pas prêté attention à leur culture et à leur civilisation, et ont continué la gestion du pays selon un système culturel importé. En 1980, la révolution islamique d'Iran est apparue, qui s'est soulevée contre nos politiques.

Au début, nous nous imaginions que cela était une réaction normale aux pressions et à la mauvaise politique du Shah d'Iran et que les religieux profitaient de la fatigue et du mécontentement général. Nous pensions que nous pourrions, après la chute du Shah d'Iran, installer un gouvernement qui reprendrait et poursuivrait notre politique. Après deux ans, avec la prise d'otages et les événements qui suivirent, et l'exportation de la révolution dans les pays de la région, au Liban, en Irak, au Koweït et au Pakistan, les responsables de la CIA se sont rendu compte que cette révolution n'était pas une simple réaction à la politique du Shah, mais qu'il existait un lien étroit entre l'autorité politique et l'autorité religieuse, et 1400 ans de commémoration du martyre de l'Imam Hossein, le petit-fils du prophète de l'islam, avec ses cortèges de lamentations et le rappel de ses souffrances, qui avaient gardé vivants ces souvenirs dans le cœur des chiites.


Le lancement d'un projet de quarante millions de dollars

"Ce sont ces deux raisons (la relation entre les chiites et les références religieuses, et les commémorations du martyre de karbala) qui font de la communauté chiite, une communauté plus active et plus engagée. Lors d'une réunion importante de la CIA, on décida de lancer un programme d'études et de recherche sur le chiisme. Un secteur spécial et indépendant fut créé avec un budget de quarante millions de dollars. Au programme : le rassemblement de renseignements et à court terme, une propagande antichiite et l'incitation à la discorde entre chiites et sunnites pour détourner leur attention des activités étasuniennes. Un programme à long terme prévoyait dans une première étape, une série de thèses de doctorat dans le monde entier sur la présentation des pays chiites et leur population, leur mode de relations, leurs convictions, leurs traits de caractère, les moyens d'accentuer l'opposition entre les groupes chiites et de développer les différends entre chiites et sunnites."

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
haydar
Habitué


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

MessageSujet: Re: Un programme de la CIA pour affaiblir les chiites   Mar 18 Sep - 18:49

Le professeur Brant continue ainsi : " Après avoir récolté nos informations et effectué plusieurs sondages, nous sommes arrivés au résultat que la source du pouvoir des chiites réside dans le corps des religieux qui défendent les principes et les convictions chiites. Ces religieux n'ont jamais reconnu un dirigeant non musulman, l'Angleterre n'a pas pu pénétrer en Iran sur l'ordre (Fatwa) de l'Ayatollah Shirazi, Saddam n'a jamais réussi à se rallier les oulémas des centres islamiques de Najaf et a été forcé de les fermer, alors que les centres scientifiques ont toujours travaillé avec les gouvernements, à Qom aussi, ce sont les religieux qui ont réussi à faire chuter le régime impérial et qui se sont lancés dans un combat contre la politique des Etats-Unis, le mouvement de l'Ayatollah Sadr, au Liban, a réussi à faire fuir les armées anglaises, françaises et israéliennes, et après la création d'Israël, le Hezbollah a été notre plus grand problème au Liban. Nous avons déduit de ces événements qu'une confrontation directe avec les groupes chiites risquerait de nous porter préjudices et même de nous conduire à une défaite. C'est pour cette raison que nous avons décidé d'œuvrer par derrière. Si les anglais divisaient pour mieux régner, nous avons décidé de diviser pour anéantir. "

"Nos projets à long terme consistaient à organiser et soutenir des gens qui étaient opposés au chiisme. Il fallait jeter l'anathème sur les chiites et les isoler de la communauté, il fallait écrire des articles déshonorant et monter contre eux, les populations qui n'avaient pas un haut niveau d'études. Il fallait faire de la communauté des religieux chiites une "cinquième colonne" et ternir l'image des chiites dans le monde. "

A suivre..............
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
haydar
Habitué


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

MessageSujet: Re: Un programme de la CIA pour affaiblir les chiites   Mar 18 Sep - 18:54

"Lors des cérémonies de deuil en souvenir des événements sanglants de Karbala, les gens écoutent un prédicateur, puis les jeunes se frappent la poitrine en signe de deuil. Pour nous, le discours et l'assemblée comptaient plus, car ces cérémonies éveillent et réaniment l'esprit de lutte des chiites contre l'injustice et pour la défense du droit et de la vérité. C'est pour cette raison que nous avons dépensé des dizaines de millions de dollars pour trouver des gens, intéressés par l'argent et le succès, qui acceptent de travailler pour nous, dans ces cérémonies. Il nous fallait former ou payer des gens parmi eux, qui ne connaissent pas trop bien le chiisme, et inventer de nouvelles coutumes dans ces cérémonies qui soient contraires au chiisme authentique. Il fallait développer cette idée que les chiites constituent un groupe d'ignorants et d'imaginatifs dont les cérémonies dérangent et contrarient les gens. Il fallait trouver des écrivains capables de s'attaquer aux centres du chiisme dans leurs œuvres, de disloquer les centres chiites, et de présenter les principes du chiisme comme de pures inventions des oulémas et des Marajeh (références religieuses). Des sommes fabuleuses ont été dépensées pour que ces "prédicateurs" et ces "animateurs" arrivent à présenter le chiisme, (qui est une pensée très forte), comme une branche du soufisme, vide et inconsistante, et à développer l'animosité et les divergences."

"Les informations sur les religieux permettaient à des écrivains, (soi disant inconnus et très chers), de produire des textes qui furent publiés et distribués à grands frais. Ces thèmes inventés furent distribués parmi les animateurs des cérémonies et les gens, et nous estimons qu'il faut compter jusqu'en 2010 pour faire disparaître les références religieuses (marajeh) de la scène. Ainsi ceux qui avaient été jusqu'à présent le principal obstacle aux projets de nos politiciens, seraient mis à l'écart par leurs propres coreligionnaires. "

Pour terminer Michael Brant écrit : " Certains de nos projets ont été mis à exécution, certains sont en cours et d'autres sont prévus dans l'avenir. "

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Un programme de la CIA pour affaiblir les chiites   Mer 19 Sep - 22:24

haydar a écrit:
sous le royaume de chah 1948 et une republique Islamique qui a refuse et opposee a cette Etat d'israel,.

Au fait! c'est quoi puntchbowl??????

Le Shah était sunnite peut-être..???

Citation :


Israël fut aussi impliqué dans l'armement de l'Iran avant la guerre Iran-Irak :


  • Le projet "Fleur" Tzur, collaboration croisée entre l'Iran et Israël, visait à développer « un missile mer-mer très performant, version améliorée du missile américain Harpoon, avec une portée de 200 km ». (voir : Ronen Bergman, "5 milliards de raisons pour parler avec l'Iran" Haaretz (Tel Aviv), 19 mars 1999 ; in Examen de la dette colossale d'Israël envers l'Iran, Document FBIS, FTS 19990319001273, 19 mars 1999)




  • Le ministre de la Défense israélien, le général Ezer Weizman, et le vice-ministre iranien de la Guerre, le Général Hasan Toufanian, ont parlé de la co-production du missile israélien Jéricho 2, nom de code Project Flower (voir : "Minutes de la rencontre à Tel Aviv entre son excellence, le général Moshe Dayan, ministre des Affaires étrangères israélien et Son Excellence le général H. Toufanian, vice-ministre de la Guerre, Gouvernement impérial de l'Iran" in Minutes Top Secret du ministère israélien des Affaires étrangères, 18 juillet 1977, in Archives Numérisées de la Sécurité Nationale).


Les ventes d'armes continuèrent après la guerre, quoique non officiellement et de manière sporadique.



Dernière édition par le Mer 19 Sep - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Un programme de la CIA pour affaiblir les chiites   Mer 19 Sep - 22:36

salam
Moi je dis que le Shah était aussi chiite que Moubarak est sunite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Un programme de la CIA pour affaiblir les chiites   Mer 19 Sep - 22:38

Abou Ouweis a écrit:
salam
Moi je dis que le Shah était aussi chiite que Moubarak est sunite.

Toi tu le sais, moi je le sais mais notre hayder ne le sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un programme de la CIA pour affaiblir les chiites   Aujourd'hui à 12:33

Revenir en haut Aller en bas
 
Un programme de la CIA pour affaiblir les chiites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» programme de Barack Obama pour l'environnement
» demande de cours de maths pour mpsi pour le nouveau programme 2008
» Un programme pour Ramadhan, voilà ma nassiha
» simuler un programme automate sans les élements
» Programme d'espagnol Terminale Bac Pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: